Téléphoner à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour!

Il m'arrive de tenter d'appeler à Cuba, mais c'est une expérience qui ne fonctionne pas. J'utilise des cartes d'appel, mais le crédit de la carte fond sans que je puisse réussir à obtenir la communication. Le dernière que j'ai utilisée se nomme Fone Buster Flat, avec prétendument aucun frais cachés, mais encore là, je perds des crédits sur la carte (à coup de 3 dollars, pour quelques secondes) sous prétexte que c'est Cuba qui coupe la ligne et que ce n'est pas la responsabilité de la carte (c'est mal dit, mais je pense que c'est compréhensible...).

Auriez-vous des suggestions à me faire pour parvenir à appeler à Cuba?

Merci!
RI Richard2003 Regular ·
La carte que j'utilise s'appelle VOX INTERNATIONALE, elle est verte et il y en a à $5/$10 et $20.

Tu aura la communication automatiquement puisque c'est Bell qui la fait.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
Envoi-moi un courrier privé et je ferai l'appel pour toi, je communique à cuba toute les semaines.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
IS Isazou1 ·
Salut à toi,

Si tu essais du téléphone de la maison, tu y arrivera, je suis en communication avec quelqu'un de Cuba et je n'ai jamais de difficulté à avoir la ligne, c'est vrai que j'appelle directement à l'hôtel mais bref. POur le cellulaire, je suis avec Rogers et j'ai eu la ligne environ 3 fois alors peut-être te prendre un forfait ferait la différence. Les cartes d'appels??? As-tu écouté J.E cet hiver qui parlait justement de ces cartes d'appels qui sont très frauduleuses, alors je te le déconseille fortement. Tu sais qu'il y aussi différents code pour appeler à Cuba alors peut-être que le no n'est pas bon.

Bonne chance à toi.
PE Pennycha Regular ·
Allo,

Moi quand je téléphone a Cuba, j'appelle avec mon téléphone de maison et je n'ai jamais de problemes.Je fais le 011+le code+le no et j'ai toujours la ligne et ca ne coupe pas.Avec bell ca coute environ $2.00 la minute. bye
IS Isabelcuba ·
Merci à tout le monde de m'avoir répondu! Je vais essayer avec VOX, car effectivement les autres cartes, c'est de l'arnaque. Je ne peux pas faire d'interurbains avec Bell de chez moi (une vieille histoire où j'ai décidé de ne plus avoir le service car ils m'avaient facturé des interurbains à la suite d'une fraude, dont ils savaient parfaitement l'existence puisque plusieurs étaient dans mon cas, mais ils ont exigé que je paie. Donc, je n'ai plus ce service et je n'ai pas de cellulaire.. Enfin, je vais finir par trouver..

Merci encore,

Isabel
SO Soloparati Regular ·
Pour mes appels interrurbains à Cuba j'utilise les services de "Searsconnect" filiale de Sears. Ca me coute $1.05 la minute (moins cher que Bell) et les communications sont claires et ne coupent pas. C'est une alternative intéressante, pour tous mes interrurbains je fais affaire avec eux, ce n'est plus Bell qui me facture mais "Sears" et ils sont honnètes et offrent un bon service à la clientèle pour ce qui est de la facturation si tu n'accumules pas de comptes impayées (aucun intérèt)

Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
IS Isabelcuba ·
Merci Rosa,

Ton information me semble très intéressante puisque si je comprends bien, ce n'est pas une carte d'appel, mais un service interurbain, tel que celui de Bell. Je viens de visiter le site et effectivement, c'est 1.05 la minute pour Cuba, plus les frais mensuels, raisonnables, de 3.99.

Comme quoi on trouve lorsqu'on cherche (en s'informant).

Isabel
TI Tinbel ·
je n ai pas reussi avec les cartes d appel non plus - souvent la communication est pourri. Si tu as un telephone Bell a la maison, essaye avec le numero de YAK avant (1015945). Ca coute moins cher que Bell et ca va apparaitre sur ta facture Bell apres. Les tarifs de Yak sont trouvable sur internet, je ne me souviens plus du prix exacte.

Bonne communication!
DA Davidla Regular ·
Bonjour monsieur,

Je crois qu'il a y des codes pour appeler à Cuba... Je veux rejoindre un ami qui habite Camaguey. Est-ce que vous pouvez me dire comment appeler à Cuba, j'en suis à ma première tentative. Est-ce que les tarifs sont raisonnables ?

Merci !
David lavallee1245@hotmail.com
SY Synergie Regular ·
J'utilise depuis quelques mois Startec, à 95 cents la minute. Généralement, la communication est très bonne, à quelques exceptions.

Bell a une très bonne qualité mais beaucoup trop cher!!!

Primus à 99 cents avait un sevice pourrit

Avec Startec, je suis satisfaite...il faut cependant passer tous ses interurbains avec eux!

Richard, le tarif de ta carte est à combien la minute? Merci!

Synergie
RI Richard2003 Regular ·
011-53-33-le code de camaguey-numéro de téléphone.

Désolé mais j'ignore le code de Camaguey.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Synergie,

Le tarif est de $1.99 la minute, je sais c'est cher mais j'ai la ligne automatiquement à chaque fois et ce en 5 secondes et la ligne n'a jamais coupée.

J'ai déjà utilisé une tonne d'autres cartes avant et soi qu'il ne me donnait pas le nombre de minutes pour lequel j'avais payé, soi que ça prenait une éternité à avoir la ligne, soi que la conversation était inaudible ou que la ligne coupait toujours.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
DA Davidla Regular ·
Et bien merci ! JE vais m'informer pour le code de Camaguey...
David lavallee1245@hotmail.com
SY Synergie Regular ·
Davilda,

Le code pour Camaguay (la ville), c'est 322

Alors, quand tu composes, tu dois faire : 011 pour sortir du pays 53 pour le pays Cuba 322 pour le code régional

suivi du numéro que tu possèdes..

Bonne chance! Synergie
VA ValerieT Regular ·
Si c'est Santa-Lucia et les alentours c'est 011-53-32-XX-XXXX
Val :)
PE Pennycha Regular ·
Pour Varadero c'est 011-5345-xx-xxxx
HA Hanine1 Veteran ·
Allo!

Bon, en plus des cartes d'appels qui fonctionnent assez bien pour la RD, j'utilise l'extra appels internationaux avec mon Fido.

Pour la RD, c'est 35 cents /minute, une minute minimum, mais facture a la seconde ensuite! [;)]

Pour Cuba, je viens de voir que le tarif serait a 1, 20$/min.

Pour la RD, le son est tres bon, et jamais de probleme a avoir une ligne meme s'il y a des journees de pluies en ligne, compare aux cartes d'appels ou j'ai vecu bien des aventures

Quelqu'un a deja essaye cet extra avec Fido?

http://www.fido.ca/....jsp?lang=fr#monthly

Ah j'oubliais! c'est pratique pour l'Immigration, sur le releve de compte, on peut y voir tres bien tous les appels bien detailles. Et une chose encore, du moins pour la RD, si la ligne coupe, volontairement ou non, apres quelques secondes seulement de connection, l'appel n'est pas facture.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
OC Octale86 ·
Je pars Vendredi pour le Barcelo Marina Palace a Varadero et j'ai une amie qui doit me contacter sur place. Je n'ai pas de cell. Quelqu'un saurait si on peut etre contacter dans les chambres d'hotel et si les appels entrant sont payant? Et si oui, où peut-on trouver le numero? Est-ce le meme que pour les reservations?

Merci beaucoup,

Emma
VA ValerieT Regular ·
J'ai un am, ie Cubain qui m'appellait tout les jours dans ma chambre d'hotel à Santa Lucia sans problèmes et sa ne me coutais rien!

Pour moi l'appeller j'allais à la réception et sa me coutais 15 - 20 sous pas plus!

Je sais pas si c'est comme sa partout mais moi c'est mon expérience!
Val :)
PE Pennycha Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun probleme a recevoir des appels dans ta chambre que ce soit un appel local ou interurbain.Tu n'as rien a débourser car c la personne qui appelle qui paie. Bon voyage
AP Apostrofe1 ·
moi je me sert de 10-10-710 au quebec c'est 1.59 la minutes 99cent la premiere minute, cest très fiable et clair, si je telephone a une ville au canada cest 99 cent pour ton appel et tu peut parler jusqua 60 minutes apres tes 60 minutes tu paye 4 cent la minute, c'est facturer sur ton compte de téléphone et cest precie, pas de surcharge, ca fait pres de 2 ans que je me sert de ce numero et jai rien a reprocher . tu peut voir sur intenette ecrit dans google 1010710 et tu aura des detail tu saura les prix pour les autre pays aussi quand j'apelle a cuba de chez moi je fait 10-10-710-011 et le numero du pays exemple je telephone a mon ami a cuba marea del portillo jefait 10-10-710-011-53-23-59-7198 011 cest pour sortir du pays
CU Cuteberryy ·
Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un connait le code régional pour télephoner à Boca de Camarioca à Cuba c'est entre Varadero et Matanzas. Je fais le 011- et ensuite quoi??.. merci si vous pouvez m'aider. xx
CU Cuteberryy ·
Et esce que c'est possible d'appeler sur un téléphone cellulaire là-bas??
CA Cadmodel ·
Ce message date d'un an mais j'aimerais savoir ou je peux me procurer la carte d'appel vox internationnal. Merci de bien vouloir me répondre
RI Richard2003 Regular ·
Dans presque tout les dépanneurs qui vendent des cartes d'appel.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
CA Cadmodel ·
Merci car je suis allée voir dans les dépanneur mais aucune ne fonctionnait pour cuba dans les compagnie de carte que j'ai vu. Quand je regarde en arrière de la carte tous les pays sont inscrit sauf cuba [:/]
MA Manguita Regular ·
Moi j'utilise comwave c'est 99 sous par mois pour avoir le service et 89 sous la minute, la communication est très bonne Manguita
GI Girasol ·
Bonjour Manguita,

Pour Comwave, comment le service fonctionne-t-il? Tu fais un numéro avant l'appel? Dois-tu prépayé? La ligne est-elle bonne?

MErci beaucoup!

Girasol
Girasol
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Moi, j'utilise la carte de Hola cuba qu'on peut acheter sur le site Nobelcom.com. Elle est indiquée à 43.8 cent la minute, mais avec tous les frais, ça revient plus à 65-70 cents. En plus, pour chaque achat, vous avez des points que vous pouvez échanger pour recharger votre carte, ça revient à environs à 5% de rabais. Et comme c'est facturé en dollar US, certains jours, c'est encore plus avantageux...

Vous n'avez qu'à charger votre compte sur internet. Pour appeler, vous composer un numéro, puis votre NIP. La ligne est généralement bonne.
MA Manguita Regular ·
Salut Girasol!

J'utilise comwave depuis près de 2 ans, je n'ai pas de problème avec la ligne. tu peux aller voir sur leur site : www.comwave.net ou appeler au 1 877 i phone u pour t'abonner. C'est 99 cents par mois pour avoir le service et les appels à Cuba sont à 89 cents la minute. Les appels de 1 minute ne sont pas facturés. Tu reçois chaque mois ta facture mais ils la chargent sur ta carte de crédit. Moi je suis très satisfaite du service. Bye Manguita p.s. les prix n'incluent pas les taxes!!
MA Manguita Regular ·
Oups j'ai oublié de répondre à une de tes questions. Oui je dois faire un numéro avant et après la tonalité, je fais mon numéro à Cuba.

Manguita
FR FranceRi Regular ·
Bonjour, Quelques petites squestions. Je voulais savoir si téléphoner à Cardenas près de Varadero était le même code, soit 001-5345-xx-xxxx? Je croyais qu'il n'y avait que des cellulaires à Cuba.
France
MC Mclouve ·
j'aimerais aussi avoir plus de détails sur les téléphones cellulaires.

En fait, je voudrais envoyer un celllulaire à mon amoureux qui vit là bas pour qu'on puisse communiquer par texto et je m'occuperais (du Canada) de la facture. Savais-vous qu'elle compagnie fonctionne de Cuba et ou la ligne est débarrée. Une idée de combien ça coute par mois pour activer la ligne ? Il vit à Varadero et moi à Montréal . merci beaucoup mc
mc
VI Viajecuba Globetrotter ·
ah, encore la même histoire, la canadienne et le copain cubain, chapitre portable, finalement on ne s'en lasse pas :

confier un cellulaire ''ouvert'' à un cubain sans blocage du montant des appels (ce n'est pas possible, tout ou rien je crois), avec une facture payable au Canada c'est comme donner un chèque en blanc ! par expérience perso, des amis cubains à qui j'avais donné un cellulaire à carte prépayée en France l'ont ''épuisé" en 3 jours...

les cubains fonctionnent avec le plus souvent des cartes prépayées : leur donner un truc 'no limits' c'est aller au devant de .... gentilles factures !

vaut mieux ouvrir une ligne avec des cartes prépayées à Cuba, plus compliqué mais plus facile à maitriser

et surtout ne pas dire de quoi il se mêle celui la : notre famille est franco cubaine depuis....40 ANS !
GI Girasol ·
Merci Manguita,

nous allons regarder ça aujourd'hui même. Dis-moi, est-ce que tu appelle du Québec?

Merci encore![;)]
Girasol
MC Mclouve ·
merci pour les avertissements de limite pour cellulaire. En fait je cherche une façon que lui aussi puisse m'appeler et je ne sais pas qu'est-ce qui serait le mieux. Nous avions pensé un cellulaire pour le texto mais je ne veux pas, comme tu le dis si bien, signer un chèque en blanc. Aussi vous parler d'ouvrir un compte à Cuba pour une ligne ou une carte pré-payé...pouriez vous m'éclairer...tout cela devient assez confus dans cette nouvelle réalité.. ...tenant compte que ce serait pour une communication MOntréal-Cuba.

Merci beaucoup besoin de piste mc
mc
FR FranceRi Regular ·
ReBonjour Gigi1234,

J'ai entendu qu'il n'y avait que Rogers qui fonctionnait à Cuba. Est-ce la réalité? Enfin, je repose une question qui m'est restée sans réponse. Le numéro pour rejoindre Ca'rdenas est-il le même que pour Varadero, soit le 011-5345-xx-xxxx? Et, je croyais qu'il n'y avait que des cellulaires à Cuba?

Merci de nous aider ainsi Gigi,
France
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Rebonjour FranceRi

Il y a des lignes fixes à Cuba, mais pas dans toutes les maisons. Les cellulaires québécois qui fonctionnent là-bas sont ceux de Rogers, et donc Fido puisque ça appartient à Rogers. Il y a aussi possibilité d'acheter une ligne directement à Cuba.

Par ailleurs, malheureusement je ne connais pas le code régional de Cardenas car je n'appelle jamais dans cette région.

Gigi
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour France.

Toi aussi, tu as des connaissances à Cardenas? Et bien! On se rejoint là-dessus!

Dans mon cas, c'est une famille cubaine que j'ai énormément aidé. Et ça, depuis 1990! Ils demeurent sur Obispo & Princesa.

Vois-tu, lorsque j'y suis allée la 1ère fois, ils avaient le téléphone.... Les cellulaires, sont devenus de plus en plus populaires grâce aux Québécoises qui en apportaient à leurs amoureux!

Ce qui est plus difficile, c'est la communication. Ça coupe souvent durant qu'on leur parle. Du moins, c'était comme ça lorsque je téléphonais. Sans compte la ligne qui est souvent très mauvaise.
MA Manguita Regular ·
Bonjour Girasol!

Oui J'appelle de la rive-sud de Montréal

Manguita
BY Byzzouky Regular ·
Je crois que cela dépend de l'endroit où tu appelles à Cuba. Nous avons une amie qui vit à Cuba et je dois te dire qu'il y a environ 1 an 1/2, les communications étaient très mauvaise, la ligne coupait souvent. Depuis quelques mois, maintenant, cela est beaucoup mieux.

Attention toutefois, les appels à Cuba sont très dispendieux (2 à 3 $ la minute) et même par carte prépayée, le tarif est exhorbitant.

Bonne communication

Michel
GI Girasol ·
Allo Manguita,

Quelle coîncidence, je suis aussi de la rive-sud de Montréal. est-ce que ton copain est arrivé?

Tu peux m'écrire sur lilyan_l@hotmail.com

À bientôt! Au plaisir de jaser ;)
Girasol
AU AudreyLangla Regular ·
Moi je me demandais .... Je veux téléphoner à un cubain .... avec un forfait ou carte d'appel Mais je veux aussi qu'il puisse me rejoindre et que ca me soit facturé sur mon compte... le probleme cest que le numéro de téléphone ou je peux le rejoindre est celui de lhotel pouvez-vous maider ?
LA Lapuce Globetrotter ·
Audrey, c'est simple!

Pourquoi ne t'a-t-il pas donné son numéro chez-lui? Est-ce que tu lui as demandé?

C'est certain que tu ne pourras jamais le rejoindre à l'hôtel où il travaille. Alors, la seule façon, c'est de lui écrire et lui demander le numéro chez-lui.
MC Mclouve ·
Bonjour, pour faire suite...

Si jamais il n'a pas de téléphone à sa maison, il connait surement quelqu'un qui en a un et vous pouvez vous donner un rendez-vous téléphonique à tel heure et tel jour et tu l'appels. Pour ce qui est de recevoir son appel, je ne sais pas si il existe une carte d'appel ( autre que celles ou ça coute 2.95 la minutes, pour qu'il puisse aussi te rejoindre. Sur ce dernier point, si quelqu'un a des solutions ou des pistes, je suis grandement interessée.

te souhaitant le meilleur mc
mc
MA Masiel Veteran ·
Un appel de Cuba à partir d'un téléphone fixe passe obligatoirement par une téléphoniste et est toujours à frais virés. Quand tu reçois un appel (si tu connais le numéro d'où il t'appelle) tu refuses le PCV et tu rappelles ton ami, si tu acceptes c'est environ 5$/min... De Montréal, les meilleurs tarifs sont avec Primus, 99c la minute.
VA Vacance08 ·
[:)] Allo Richard, j ai rencontre un cubain et j aimerait lui ecrire mais avec son e=mail ca ne marche pas.....j essaie par tout les moyens mais aucune chance;-(

Je voulais lui envoyer par la poste un mot pour lui demander de m ecrire sur mon e=mail peut etre ca serait plus facile ..mais a la poste il m ont dit que peut etre ca ne se rendra jamais[:/]

J ai essayer avec son numero de telephone mais encore la.................ca ne marche pas et en plus je m exprime pas trop en espagnol sauf avec un dictionnaire.....

aurait tu une solution pour moi..je suis au grand desespoir j aimerait seulement lui dire que son mail ne marche pas......peut tu m aider............................s.v.p.....................

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibeaucoup.............................Stephanie :-)
Curieuse de nature j adore apprendre et decouvrir ce qui se cache derrirere....................tout.;-)
CU Cubajetaime Regular ·
LA SOLUTION QUI TE RESTE ES DE TROUVER UN TOURISTE QUI VOUDRAS BIEN ALLER LUI PORTER UNE LETTRE TRAVAIL T-IL DANS UNE HOTEL ET DANS QUEL REGION ...... IL Y A ANTILLAS EXPRESS JE SAIS PAS SI CELA FONCTIONNE ENCORE MAIS TA LETTRE VA ARRIVER ASSURER TU NAS QUA ALLER VOIR SUR INTERNETE JAI UTILER LEUR SERVICE UNE FOIS IL Y A 3 ANS ET CA LAS TRES BIEN MARCHER LA LETTRE A ETE LIVRER A LA PORTER POUR LA MODIQUE SOMME DE 10$ SI JE ME SOUVIENS BIEN MAIS CEST PAS PLUS ASSURER
la liberte es le voyages
SE Sergou ·
salut david, le code pour camaguey et santa lucia est le 32, alors bonne chance
sergou

You might also like