Hello,
Désolée, je ne peux pas vraiment t'aider car finalement j'ai opté pour le mare a mare nord.
Je profite de ce post pour confirmer que c'était un peu tôt dans la saison puisque j'ai dû arrêter la rando à Corte, le refuge A Sega n'étant juste pas ouvert (à 3-4 jours près). Et, en début de saison (fin avril), il est impératif de téléphoner 1 jour avant dans les gîtes pour avertir de sa venue, sans quoi il n'y aura personne pour vous y accueillir, et donc rien à manger ce qui est très ennuyant car on ne croise ni épicerie, ni bistrot sur le chemin !
Ce n'est pas le cas pour le mare a mare sud (sur lequel je suis allée ensuite, du coup), qui est plus fréquenté et où les villages sont moins désertés par les locaux.
Sinon pour les bus, il me semble qu'il y en a un qui passe par Cargèse, mais peut-être seulement pour Ajaccio, à vérifier sur le site de Corsica bus. Le stop marche bien a deux, j'ai pas testé seule.
Bon trek!
Céline
Une fois de plus, une fois en route, tout se simplifie. (Alexandra David-Neel)