Région de Krabi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, j'ai un projet de voyage à krabi, fin decembre, debut janvier pour 12 nuits j'aimerais avoir votre avis, à savoir si je loge sur krabi , puis je sillonner les alentours en scooter, et faire des excursions à la journée sur les iles alentours ? merci pour vos reponses
HE Henridusud Globetrotter ·
La réponse est oui.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Pardie13 Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse !
OC OCdz31 Regular ·
Je serai aussi dans la région de Krabi début janvier. Mon programme sera: 5 Jours Railay Beach, pour profité de ce site et ses alentours (koh poda, ao nang, phranang...) 7 Jours koh phi phi du coté de long beach, pour bien exploré l’île et ses alentours.
PA Pardie13 Regular ·
bonsoir, tes choix ont l'air super ! quand à moi, je n'ai toujours pas organiser le voyage, et toujours pas choisi d'hotel ! bon voyage
ED Edael0711 ·
bonjour prends un taxi pour aller dans la baie d'aonang très tôt le matin (de 8 à 10H) c'est absolument superbe par le bus c'est galère et très long bon voyage
PA Pardie13 Regular ·
bonjour prends un taxi pour aller dans la baie d'aonang très tôt le matin (de 8 à 10H) c'est absolument superbe par le bus c'est galère et très long bon voyage

merci pour le conseil, je n'hesiterais pas si tu as d'autres suggestions, je prends merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang.
OC OCdz31 Regular ·
+1 ça t'évite les taxi tous les jours...
PA Pardie13 Regular ·
merci de ta reponse ao nang à l'air tres sympa, je vais faire ma recherche dans ce sens , car sejourner en ville ne m'interresse pas du tout en ce qui concerne la region de krabi, connais tu les sites les plus à voir ? ainsi que pour les excursions en bateau, que me conseillerez tu en particulier ? en tout cas ton blog et tres interressant, merci pour le lien
PA Pardie13 Regular ·
plutot pratique [:)]
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang.

Il fût un temps où les forumistes cherchaient avant tout de "l'authentique". Si c'est le cas, Krabi ville l'est beaucoup ls que Ao nang, station balnéaire avec son Mc Do et ses pizzeria. Les possibilités d'hébergement à Krabi se sont multipliées, et si onveut aller au temple du tigre, aux sources d'eau chaude ou à koh klang, il est plus facile de le faire de Krabi. mais je dis ça, je dis rien. Je n'ai rien à vendre.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mavietongs Veteran ·
Tout à fait d'accord avec henridusud, krabi ville est petite ville agréable pour un court séjour. Je te conseille de loger vers le marché de nuit, ou il faut absolument dîner. Le jeudi soir c'est night marketing, la ville s'anime. De là tu peux à la journée faire quelques visites mais pour les îles il vaut mieux déménager.
ma vie est mon voyage
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang.

Il fût un temps où les forumistes cherchaient avant tout de "l'authentique". Si c'est le cas, Krabi ville l'est beaucoup ls que Ao nang, station balnéaire avec son Mc Do et ses pizzeria. Les possibilités d'hébergement à Krabi se sont multipliées, et si onveut aller au temple du tigre, aux sources d'eau chaude ou à koh klang, il est plus facile de le faire de Krabi. mais je dis ça, je dis rien. Je n'ai rien à vendre.

Henri certes les hôtels sont un peu plus nombreux en ville, quelques immeuble détruits et remplacés par des condo flambant neuf, mais cette ville n'est pas un lieu de vacances pour 12 jours. Ao nang ne se résume pas à son Mc do, d'ailleur krabi n'a rien a envier avec son big c et son lotus, mais soyons réalistes pour des vacances on ne choisi pas ce type de ville qui est très loin de l'authentique qu'un européen se fait. Toutes les excursions que tu proposes se font facilement depuis Ao nang et surtout bien d'autres de l'autre coté, ao talen, tup kaek, klong muang...je suis comme toi j'aime beaucoup Krabi mais je ne le conseille pas pour des premières vacances dans le coin.
PA Pardie13 Regular ·
merci a tous pour vos conseils, mais il est vrai que je prefererais sejourner en bord de mer, mais ne suis pas fermée pour loger une ou deux nuits à krabi ville pour decouvrir son marché nocturne et autres ! pourquoi pas ?
SI Sitik Veteran ·
Un peu vrai, mais Krabi est une ville thai alors qu'Ao nang n'est qu'une usine à touristes. Tout dépend ce que l'on cherche. Les taxis collectifs mettent tout au plus une demi-heure pour aller du centre ville de Krabi au débarcadère d'Ao Nang.
ZE Zeprof Veteran ·
Je suis souvent allée à Ao Nang pour finir mes voyages en Thailande, je precise donc que j aime bcp car certains detestent. Moi, j aime la plage, Emerald pool, les sources d eau chaude, les balades à scooter, aller manger des moules à Krabi le soir au marché etc.... J y vais en general au mois d aout, il n y a pas bcp de monde, on trouve des hotels à des prix abordables. J ysuis allée une fois debut janvier, je n ai pas aimé du tout. C'est blindé de monde, impressionant ! On a fait une betise, on finissait 6 mois en asie et on voulait se reposer dans un coin qu on connaissait et appréciait. On aurait dû aller decouvrir des lieux où on ne peut pas aller l, été pour cause de mousson. Un grand regret pour moi. Franchement, je deconseille Ao Nang à cette très haute saison touristique. Isa
OC OCdz31 Regular ·
Que diriez vous de Railay beach West. J'ai réservé pour 5 jours dans Sand Sea Resort début Janvier. Je cherche les belles plages sable blanc eaux turquoise et visite des petites îles a coté, je serai en famille, avec un bébé de 2 ans et une petite fille de 3 ans. Je m'en fou de la foule... c'est les vacances...

J'ai pas pris Ao nang car j'ai lu que ça plage n'était pas vraiment belle...
NA NadegerFERM Veteran ·
je partage ton avis sur l’afflux de touriste pendant la très haute saison (fin décembre- fin février), mais ao nang possède ses petits paradis calme même en pleine saison, par exemple long beach. Je pense quand même que Krabi n'est pas une destination touristique surtout pour 12 jours.
ZE Zeprof Veteran ·
Non, bien sur. Entierement d accord avec toi. Si les gens vont à Ao Nang, c est pour etre au bord de la mer, pas pour aller en ville! Je ne vois pas l intérêt d aller passer 12 jours à Krabi ville ! Souvent les gens confondent Krabi la ville et Ao Nang. A
SI Sitik Veteran ·
Chacun ses goûts. Personnellement, je préfère loger dans krabi, une ville sympa si l'on accroche. Je déteste Ao Nang. Trop usine à touristes. Quand je vais en Asie, j'évite de me retrouver dans le même hôtel que mon voisin de pallier. Maintenant, pour ceux qui ne veulent faire que de la plage ça peut le faire. chacun ses goûts.
MA Mavietongs Veteran ·
Effectivement krabi n'est pas une destination pour séjourner 12 jours mais vaut le coup de s'y arrêter quand même avant de partir sur les îles par exemple. Ao nang reste une ville ...au bord de la mer certes mais une ville quand même. Quant à Railay .... Il faut vraiment aimer la foule pour y séjourner. Perso je n'ai même pas trouvé à marée haute 1 metre carre pour m'installer, il y avait des centaines de gens qui débarquaient et embarquaient toutes les 30mm, je crois que c'est le pire endroit que j'ai pu voir en Thaïlande.il doit y avoir un petit créneau de tranquillité le matin avant l'arrivée des bateaux et après 16h...même koh phi phi m'a semblé calme à côté de Raylay c'est dire! Les plages sont belles mais l'eau était verte, lors de mon passage une algue avait envahi la mer. Je suis ressortie de ma baignade verte comme une pomme!
ma vie est mon voyage
PA Pardie13 Regular ·
je n'ai malheureusement pas d'autres choix de vacances, que fin decembre debut janvier, et la region de krabi m'attire beaucoup! mais il est vrai que les endroits blindés de touristes n'est pas mon fort ! alors j'hesite encore beaucoup quand au choix de ma destination !!
NA NadegerFERM Veteran ·
Quant à Railay .... Il faut vraiment aimer la foule pour y séjourner. Perso je n'ai même pas trouvé à marée haute 1 metre carre pour m'installer, il y avait des centaines de gens qui débarquaient et embarquaient toutes les 30mm, je crois que c'est le pire endroit que j'ai pu voir en Thaïlande.il doit y avoir un petit créneau de tranquillité le matin avant l'arrivée des bateaux et après 16h...même koh phi phi m'a semblé calme à côté de Raylay c'est dire!

C'est clair Railay en pleine saison c'est pas top. Ao nang est loin d'être une ville et long beach ou klong muang et ao nam mao sont protégés du surpeuplement touristique.
ES Estak13 Regular ·
Bonjour, excusez-moi de m'incruster mais ce sujet m'interesse beaucoup ![:)] Nous avons choisi de passer 2 nuits à Krabi ville et nous comptons visiter des endroits "terrestres" pour ensuite aller vers Ko Lanta et Ko Phiphi. On a pas beaucoup de temps mais on voudrait vraiment découvrir les petits coins sympas à faire autour de Krabi ville. On ne veut justement pas aller à Ao Nang ! On aimerait faire des découvertes sympas à maxi 1h/1h30 de route de Krabi. Et sur la ville elle-même ? Il doit bien y avoir des coins sympas autre que le marché de nuit quand même ?! Merci pour vos conseils de connaisseurs !
OC OCdz31 Regular ·
Moi je cherche la plus belle plage du coté de krabi.

Et en plaine saison c'est sur que les plus beaux endroits "accessible" sont victime de leurs succès.

J'ai aussi programmé phi phi après Railay... Décembre 2014 on a fait un day trip a partir de Lanta... y avais du monde a embarcadère de tonsai, mais juste un peut plus loin ça deviens calme et beau.
SI Sitik Veteran ·
L'une des plus belle plage est sur l'Ile de Poda. Mais là, de décembre à fin mars, disons que c'est le métro parisien à 18h le soir. Beaucoup, beaucoup de monde, et parfois, même quand c'est beau, trop, c'est trop.
NA NadegerFERM Veteran ·
Moi je cherche la plus belle plage du coté de krabi.

Et en plaine saison c'est sur que les plus beaux endroits "accessible" sont victime de leurs succès.

J'ai aussi programmé phi phi après Railay... Décembre 2014 on a fait un day trip a partir de Lanta... y avais du monde a embarcadère de tonsai, mais juste un peut plus loin ça deviens calme et beau.

Mes préférés sont klong muang à mi marée (la partie gauche déserte même en pleine saison), plage du sheraton et tup kaek. Entre Tup kaek et ao talen il y a une plage totalement inconnue mais difficile d'accés
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

Krabi est jolie petite ville, les Thaïs y sont très gentils. Si ça vous intéresse, je vous conseille le grandmom place hotel, tenu pas un couple et leur fils, ils sont adorables, l'hôtel est très propre, et proche du centre ville.

Dans les alentours de Krabi il y a beaucoup à faire, Emerald pool, grimper au temple dont je ne souviens plus le nom (près de 1000 marches je crois), la source d'eau chaude, excursion 4 ou 5 îles. Néanmoins, pour dormir ce n'est peut être pas le top.

Pourquoi ne pas bouger et ne pas rester au même hôtel? par exemple quelques nuits à Krabi pour la partie plus dans les terres, puis bouger vers ao nang pour être au bord de la mer (ou railay beaucoup mieux que ao nang, les plages y sont superbes), puis Koh Lanta à 1h de bateau, où vous aurez la plage, la "jungle", le calme, la vie locale...

Si ça vous intéresse , allez voir mon blog : http://un-novembre-en-thailande.over-blog.com/

bon voyage!
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
RE Reporter64 ·
Bonjour Patricia, Krabi est un très bon point de départ pour découvrir les îles ko phi phi la y, don, bambou Island , James Bond Island etc... Tous les départs en bateaux à prix bas se font de Krabi. Profitez de faire les excursions en bateau proposées par les hôtels etc..en journée depuis ce point. Vous avez aussi des excursions a faire vers l intérieur pour visiter des grottes, des temples etc...via des navettes de 9 places qui sont également proposées par les hôtels ou agences de voyages sur place. Ce n est pas cher du tout. Louée le scooter a la journée pour faire les alentours mais franchement profitez des excursions qui vous seront proposées. Jetez un coup d œil à mon livre sur la Thaïlande sur le site: planétarium-diffusions.com. Si vous avez des questions n hésitez pas. Bon séjours en Thaïlande. Vous ne regretterez pas
Reporter64
ZE Zeprof Veteran ·
Pour toutes ces iles, il y a également des départs d'Ao Nang, ou de Noppharat Thara suivant les saisons. En juillet aout, c'est souvent de la 2ème , car la mer peut être un peu remuante. isa
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, excusez-moi de m'incruster mais ce sujet m'interesse beaucoup ![:)] Nous avons choisi de passer 2 nuits à Krabi ville et nous comptons visiter des endroits "terrestres" pour ensuite aller vers Ko Lanta et Ko Phiphi. On a pas beaucoup de temps mais on voudrait vraiment découvrir les petits coins sympas à faire autour de Krabi ville. On ne veut justement pas aller à Ao Nang ! On aimerait faire des découvertes sympas à maxi 1h/1h30 de route de Krabi. Et sur la ville elle-même ? Il doit bien y avoir des coins sympas autre que le marché de nuit quand même ?! Merci pour vos conseils de connaisseurs !

Bonjour,

Vous pouvez par exemple aller déjeuner au restaurant de fruits de mer de Laem Sak, qui se situe au bout d'une route qui part sur la gauche à Ao Luk (45 km de Krabi ville, par la route qui monte vers le nord et dessert pHang Nga) . Et sur le chemin le matin vous arrêter à la mangrove de Pha Tom, qui se situe à gauche de Ban Tung (25 kms de Krabi). Faire un tour au temple tigre. Prendre le bateau (pirogue) à Krabi ville, à l'ancien embarcadère, pour aller passer quelques heures à Koh Klang, où existe encore un mode de vie assez traditionnel, à vingt minutes. Les paysages sont assez beaux, mais les villages pas vraiment. Ils sont même, pour la plupart, carrément moches.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ES Estak13 Regular ·
Mdr Henri !!!! Ok c'est moche donc !!! Hmmmmmmmmmm ça donne envie ! J'en fretille d'avance !!

Quand vous parlez de temple de tigres ..... c'est un peu comme celui de Kanchanaburi ???
PA Pardie13 Regular ·
merci pour tes conseils, tes infos ! Avec tout ca je vais pouvoir bien organiser mon voyage
HE Henridusud Globetrotter ·
Mdr Henri !!!! Ok c'est moche donc !!! Hmmmmmmmmmm ça donne envie ! J'en fretille d'avance !!

Quand vous parlez de temple de tigres ..... c'est un peu comme celui de Kanchanaburi ???

Bonjour,

Non rien à voir. c'est juste le nom du temple. Pas de tigres vivants et drogués là dedans ! En revanche, il y a beaucoup de singes dans l'enceinte du temple. Quant au fait que les villages thaïs soient dans leur immense majorité assez moche, désolé, mais je n'y peux rien. Cela s'explique parce que les constructions anciennes étaient en bois et peu ont résisté à l'usure du temps. Et les immeubles, maisons qui les ont remplacé ne sont pas d'une architecture remarquable, à nos yeux d'occidentaux (je suis politiquement correct !)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ES Estak13 Regular ·
voui c'est donc vilain quoi !!! Pas grave, on cherche surtout de jolis paysages ... L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ? Les agences le proposent facilement en excursion ? Et pour rejoindre Railay (pas pour y dormir mais pour y passer quelques heures), c'est facile du centre ?
ZE Zeprof Veteran ·
L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ?

Bon je ne suis pas Henri mais je réponds. Oui, ça vaut le coup, c'est magnifique. Par contre, ne pas le faire avec une agence, vous n’êtes pas libres de votre temps. Nous avons toujours loué une voiture pour la journée pour faire Emerald Pool et les Hot Water Springs. Comme ça , on y reste autant qu'on veut.Je dois dire qu'on n'a jamais eu beaucoup de monde. On s'arrête aussi toujours au retour au Tiger Cave Temple, où j'attends patiemment que mon mec et les copains éventuels gravissent les 1200 et quelques marches. J'avoue, je n'ai jamais trouvé le courage de grimper heureusement , j'ai vu les photos de la vue magnifique !
ES Estak13 Regular ·
[;)] Merci pour vos conseils ! Je ne suis pas très "chaude" à l'idée de louer une voiture .... les panneaux en thai, la façon de conduire etc ... Mais je note toutes vos idées pour l'Emerald Pool, hot water springs et le temple des Tigres (où il n'y en a pas, si j'ai bien compris ![;)])
ZE Zeprof Veteran ·
Non, non, il est très simple de conduire en Thailande, les panneaux dans cette région sont aussi en anglais. Certes nous nous sommes perdus une fois mais c'était dans l'Issan où il n'y avait pas un panneau en anglais et personne ne parlait anglais dans les villages traversés. Mais là, pas de soucis, la route est belle et les Thais conduisent plutôt bien. ce n'est pas l'Inde [;)] Isa
SI Sitik Veteran ·
T'inquiète Henri, nos constructions occidentales récentes (depuis les années 60) sont extraordinairement moches et même plus ! Même que certaines ont été destinées à être des musées . (Musée Pompidou) Lecorbusier lui-même n'a pas fait mieux. Les horreurs pullulent. Mais l'âme des villes n'est-elle pas la population qui l'anime, et la vie de la cité elle-même.
HE Henridusud Globetrotter ·
voui c'est donc vilain quoi !!! Pas grave, on cherche surtout de jolis paysages ... L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ? Les agences le proposent facilement en excursion ? Et pour rejoindre Railay (pas pour y dormir mais pour y passer quelques heures), c'est facile du centre ?

Bonjour,

L'Emerald Pool, il faut y aller de préférence le matin et hors week-end. Ça fait une belle balade dans la "campagne" pour y aller. Railay, le plus simple est d'y aller depuis Ao nang en Long tail boat, mais cela peut se faire aussi de Krabi ville, en bateau toujours (pas d’accès routier).
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Sitik Veteran ·
Sur les quais de Krabi, tu peux trouver des pêcheurs qui t'emmène sur la Krabi River. Ce n'est pas gratuit, mais pas cher non plus. Ils t'emmène là ou tu n'irais sans doute pas seul. Dans les élevage de poissons. Si ce n'est pas spectaculaire, la visite vaut le déplacement, ne serait-ce que parce que les aquaculteurs sont d'une extrême gentillesse. ça te prends une grosse demi-journée si tu acceptes d'aller manger sur place. Un lieu en dehors du temps. (en amont de krabi et de l'autre côté de la rivière)

bon voyage.
DO Dorian24 Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons réservé une location dans la région de Krabi via le site air bnb, je vous joins le lien de l'annonce ci dessous, J'ai une question à tous les connaisseurs de la région, je me demande si l'emplacement est idéalement situé (pas trop de km, proximité des principaux sites) pour aller sillonner la région en scooter que se soit pour aller dans le centre ville de Krabi, pour aller rejoindre les plages et faire des excursions sur les îles. d'autre part est ce que le réseau routier est facile pour quelqu'un de débutant en scooter nous partons en famille, et peut on laisser garer à un endroit les scooters au point de départ des excursions à la journée ou faut il prendre un taxi pour éviter le vol des scooters merci d'avance pour vos réponses https://www.airbnb.fr/rooms/3888109
PA Pardie13 Regular ·
merci pour l'info [;)]
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil de discussion qui date d'un an et demi mais cela évite d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.

Dans un mois j'arriverai à Krabi pour 5 jours et je ne sais pas comment organiser ce séjour, entre Krabi, Ao Nang ou Koh Lanta.

5 jours sur Lanta me semblent beaucoup. J'aime bien les plages mais je ne suis pas vraiment adepte du farniente à la journée, préférant les escapades en scooter à la découverte des coins nature sans trop de touristes. Après, je m'attends bien à croiser nombre de touristes dans cette région et en cette saison.

Si je comprends bien et pour résumer, Ao nang c'est pour la plage avec touristes et Krabi pour l'authenticité sans la plage. Ma préférence irait pour l'authenticité, mais en même temps c'est dommage d'aller sur Krabi sans profiter d'un joli coucher de soleil en bord de mer .

D'où mes interrogations, et vos éclairages m'aideront sûrement.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour ao nang tu ne trouveras des gens que sur la plage devant le village, sur long beach par exemple personne même en très haute saison.

Ko lanta mérite bien 5 jours même si tu n'es pas le roi de la plage. Beaucoup d'excursions proposées et en scoot de belles balades. Sur koh lanta noi aller jusqu'a hua hin pier et demander une balade au petit resto jusqu'aux grottes.

Krabi que tu ailles à Lanta ou ao nang tu trouveras bien moyen d'y faire un tour.
TO Toast75 Veteran ·
Merci Nadège [;)]
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
DE Denrael Veteran ·
Il aurait été vraiment plus judicieux de créer un nouveau post plutôt que de déterrer un si vieux truc !

Ao Nang n'est pas un village mais une petite ville, il n'y a pas de « Long Beach » mais « la plage d'Ao Nang » et « la plage de Nopparat Thara » (aucune raison pour une francophone d'utiliser des anglicismes).

Il est plus intéressant d'être basé à Ao Nang. Déjà avec les trois îles au large il y a de quoi s'occuper, puis Rai Leh, la plage de Phra Nang, éventuellement la plage de Tonsai. Dans les terres, le Wat Tham Sua et Sa Morakot. Et en excursion d'une journée : Koh Hong.
NA NadegerFERM Veteran ·
Il aurait été vraiment plus judicieux de créer un nouveau post plutôt que de déterrer un si vieux truc !

Ao Nang n'est pas un village mais une petite ville, il n'y a pas de « Long Beach » mais « la plage d'Ao Nang » et « la plage de Nopparat Thara » (aucune raison pour une francophone d'utiliser des anglicismes).

Il est plus intéressant d'être basé à Ao Nang. Déjà avec les trois îles au large il y a de quoi s'occuper, puis Rai Leh, la plage de Phra Nang, éventuellement la plage de Tonsai. Dans les terres, le Wat Tham Sua et Sa Morakot. Et en excursion d'une journée : Koh Hong.

Bonjour, Pour y avoir habité plusieurs années je peux te dire que long beach se trouve juste après la plage de nopparat thara avant klong muang. L'anglisisme utilisé car la plage se nome comme cela.... Ao nang une ville !!! mdr, krabi une megalopole Denis il faut savoir avant de vouloir donner des leçons
SI Sitik Veteran ·
Ce n'est qu'une question d'appréciation. J'aime krabi ville pour sa vue thaï. Ai nang n'est qu'une succursale touristique. Il est facile e peu onéreux de prendre un taxi collectif krabi-Ai nang pour prendre un bateau. Krabi n'a rien a voir avec le business a touristes d'Ao nang, puisque n'est que ça.

You might also like