Donne informations sur les îles Andaman
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
exelente proposition!!
merci a toi de te proposer c'est bien classe de ta part!!😏
alors j'en profite!!queques questions :faut il demander un permi special, la demande est quand on prend son visa indien?(payant??)si le visa est deja fait on peut quand meme obtenir son permi ? tu y est aller en bateau??(si oui, d'ou, les prix...etc) ca vaut le coup?? c'etait cool??😉 si tu a des conseils sur tel ou tel lieux je prend(hehe!! je te donne du boulot!🤪) bon je croit que j'ai fait le tour!! je suis actuellement au nepal est on projetent de redescendre la cote est de l'inde, est j'ai bien envie de faire le petit detour des iles!! merci d'avance et a bientot😎
alors j'en profite!!queques questions :faut il demander un permi special, la demande est quand on prend son visa indien?(payant??)si le visa est deja fait on peut quand meme obtenir son permi ? tu y est aller en bateau??(si oui, d'ou, les prix...etc) ca vaut le coup?? c'etait cool??😉 si tu a des conseils sur tel ou tel lieux je prend(hehe!! je te donne du boulot!🤪) bon je croit que j'ai fait le tour!! je suis actuellement au nepal est on projetent de redescendre la cote est de l'inde, est j'ai bien envie de faire le petit detour des iles!! merci d'avance et a bientot😎
ouaZZZZZAIIIII''*
OK, je me lance; pas besoin de demander un permis spécial si tu vas aux Andaman par avion, il te sera délivré à ton arrivée à l'aéroport de Port Blair, 30 jours et c'est gratuit. Si tu y vas en bateau il faut le demander avant à la ville d'embarquement, au "Shipping Corporation of India"; si c'est Kolkata, tel: 033-22482354; si c'est de Chennai, tel: 044-25220841. Je te conseilles fortement de partir de Chennai, plus rapide et départs moins aléatoires; compter quand meme 3 jours 1/2 de mer. Pour ma part je ne connais que l'ile d'havelock qui est magnifique, les gens très sympas, mais à mon avis ou que tu ailles aux Andamans tu ne sera pas déçu, c'est superbe et encore bien préservé, jusqu'à quand ? vas y vite . Une petite photo en rab:
Merci pour la photo, ça me rappele de bons moments passés la-bas!
ça fait plaisir de savoir que les gens sont toujours aussi gentils, l'ile toujours aussi belle, avec peu de tourisme.
Combien avez-vous payés le billet d'avion au départ de Chennai, ou Calcutta?
Trouves t-on encore des bungalows pas chers, genre juste le matelas à terre sans electricité?Peut-on toujours voir les éléphants nager (en partant à pied de la plage N°7), je reverai d'emmener mon fils voir cela.
Est-ce qu'il y a toujours qu'un seul centre de plongée ou d'autres sont apparus?
Merci d'avance, salut.
Si tu t'y prends à l'avance, tu payera dans les 200 euros aller-retour avec air deccan, Indian airlines sont plus chers.Pour la plage n°7 tu aura le choix entre le camping avec des tentes à 500 rs avec toilettes particulières ou 300 rs avec toilettes communes, ou le resort un peu plus loin qui pratique des prix exorbitants. Pour trouver des chambres bons marchées il faut aller à la plage n°2, 3 ou 5; là tu aura le choix; après, bus ou jeep pour aller à la n°7. Les éléphants sont toujours là, ( photo ). Pour la plongée, il faut aller à la n°3, j'ai vu 2 centres, au "café del mar", plus cher que l'autre qui est sur la 5, au "dolphin resort", il me semble. Tous les 2 sont " PADI "
salut, vous en revenez donc, alors qu'en pensez vous?
Vous vous y êtes rendu a partir de l'Inde ou vous y êtes aller directement. Car je vais en Inde en février et beaucoup de personnes recommandent un détour par ces îles..Mais comment y acceder à patir de l'inde? par Cochin? ou par vol direct de Delhi? Combien coute le vol?
Mais surtout quelles sont vos impressions? Est-ce aussi paradisiaque qu'on le dit? Vous y avez séjourner pendant combien de jours? Y aller pour 3 jours et 2 nuits vous pensez que ca vaut le coup?
MERCI
et la lumiere fut...
Salut, ça vaut evidemment "le coup" d'aller aux Andaman si vous aimez les endroits encore sauvages et préservés, mais pas pour 3 jours, trop court. En avion tu peux y aller de Madras, Calcutta et Delhi ( plus cher que les 2 premieres ) A+
Hello,
Cool des infos des iles Andaman. Par quels moyens peut on se rendre sur ces iles ? Il y a t il un départ de la thaillande ? Combien coute le départ de Calcutta ?? combien de temps Voilà quelques questions posées sur le vif, mais si tu as d'autres infos à me donner n'hésites pas et je t'en remercie d'avance. Tout de bon pour toi
Cool des infos des iles Andaman. Par quels moyens peut on se rendre sur ces iles ? Il y a t il un départ de la thaillande ? Combien coute le départ de Calcutta ?? combien de temps Voilà quelques questions posées sur le vif, mais si tu as d'autres infos à me donner n'hésites pas et je t'en remercie d'avance. Tout de bon pour toi
"La Vie, c'est comme l'Amour, c'est éphémère il faut la VIVRE"
Salut, tu peux te rendre aux iles Andaman, par avion depuis quelques grandes villes indiennes; Chennai, Kolkatta, Delhi... Par Bateau depuis Chennai ou Kolkatta. Impossible de s'y rendre depuis la Thailande pour l'instant ( ce n'est pas plus mal, ça limite un peu l'afflux de touristes ). Pour les prix si tu t'y prends à l'avance, comptes 200 euros l'aller-retour par avion.Par bateau mieux vaut partir de Chennai. Si ton voyage sur ces iles se précise, n'hésites pas pour des compléments d'informations. A+
namasté je suis en inde du 19 fevrier au 15 mai peu tu me donner des renseignements sur le cout d'un sejour dans les iles transport hebergement bouffe merci😎
Salut, une fois que le billet d'avion ou de bateau pour y aller est payé, c'est du meme topo que sur le continent, y'en a pour tous les budgets ! A+
Welcome m'dam ! 🙂
Une petite photo en rab:
Great Shot ! Ce n'est pas une petite photo, mais une très belle photo... J'ai hâte d'être sur cette plage de Radah Nagar sur Havelock mi-février 😎😉
Great Shot ! Ce n'est pas une petite photo, mais une très belle photo... J'ai hâte d'être sur cette plage de Radah Nagar sur Havelock mi-février 😎😉
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
Bonjour.
Je suis en Inde depuis le 20 Oct, et je pars en avion aux Andaman's le 08 Fev.
J'y reste un mois, j'ai deja pris le billet retour pour payer moins cher. D'ailleurs, j'ai pas paye tres cher, dans les 100euros aller-retour, mais parce que j'ai pris mes billets longtemps a l'avance, avec air deccan.
Malgre tout, j'aimerais savoir comment obtenir une prolongation de 15 jours, je sais que c'est possible.
Voilou.
A backpacker75 : On se croisera peut-etre sur Radah Nagar 😉.
Voilou.
A backpacker75 : On se croisera peut-etre sur Radah Nagar 😉.
Hello Charsy 😎😉
J'arrive à Havelock le 14/02 et je repars le 21 /02 - Tu me trouveras au Barefoot sur Radah Nagar beach. Il ne devrait pas y avoir trop de français pour que l'on se repère lol Je serais ravi de faire ta connaissance 🙂
J'arrive à Havelock le 14/02 et je repars le 21 /02 - Tu me trouveras au Barefoot sur Radah Nagar beach. Il ne devrait pas y avoir trop de français pour que l'on se repère lol Je serais ravi de faire ta connaissance 🙂
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
salut a toi!!!😉
gros merci pour tous ton savoir!!!
desoler de ne pas t'avoir repondu plus tot, mais le voyage, tu c'est ce que c'est, on garde pas toujours les pied sur terre!!
bientot sortit du Nepal, je suis pas encore sur d'y aller mais j'espere pouvoir le combiner avec la thailand!!!
merci pour tout !!!! et quels photos!!!
merci pour tout !!!! et quels photos!!!
ouaZZZZZAIIIII''*
Y'a pas de problème ! 😉 Et bonne route !!!! A +
Salut,
Combien coute un aller retour en bateau environ, c'est beaucoup moins cher?
Je reve de plage paradisiaque et d'eau turquoise depuis ma plus tendre enfance, tu pense que je serait satisfait?
Si je loue juste des palmes, tuba, masque, tu pense que je vais voir pas mal de choses deja, car niveau plongee j'ai que mon premier niveau!lol!
Merci d'avance pour tout,
Combien coute un aller retour en bateau environ, c'est beaucoup moins cher?
Je reve de plage paradisiaque et d'eau turquoise depuis ma plus tendre enfance, tu pense que je serait satisfait?
Si je loue juste des palmes, tuba, masque, tu pense que je vais voir pas mal de choses deja, car niveau plongee j'ai que mon premier niveau!lol!
Merci d'avance pour tout,
Salut à toi, l'avantage du bateau hormis le prix ( je me rapelle plus exactement, mais tu ne te ruinera pas ), c'est que tu n'as pas besoin de t'y prendre longtemps à l'avance, la veille pour le lendemain ou surlendemain, tu peux partir soit de Chennai ( le mieux ), soit de Kolkatta. Tandis que pour l'avion mieux vaut t'y prendre bien à l'avance. L'inconvénient du bateau ( de taille ! ) c'est 3 ou 4 jours de mer. 🤪 Par contre Si tu parts en bateau il faut demander ton permis avant d'embarquer, si c'est en avion, pas la peine, il te sera délivré a ton arrivée à Port Blair. Les Andamans sont magnifiquent, encore bien préservées, les gens très sympathiques . La jungle luxuriente, avec un masque et un tuba tu verra de beaux poissons et coraux. En fait les Andamans sont un " tout " qui fait que pour notre part nous avons une tendresse particuliere pour cet endroits. Ah la la ... Mais va y vite car j'ai bien peur que cela ne durera pas ( comme partout... ) A+
Salut.
J'arrive donc a Port-Blair a 9h20 le Matin. Je prevois de prendre le 1er bateau pour Havelock. C'est la bonne option?
Mon programme pour ce sejour: farniente dans les plus beaux endroits possibles.
Sinon, pour changer de l'argent, c'est seulement a Port Blair? Il est preferable de changer sur le continent, avant de partir?
Y-a-t'il tous les produits de 1ere necessite sur Havelock, des clopes et tout ca?
Et sur Neil Island?
J'arrive donc a Port-Blair a 9h20 le Matin. Je prevois de prendre le 1er bateau pour Havelock. C'est la bonne option?
Mon programme pour ce sejour: farniente dans les plus beaux endroits possibles.
Sinon, pour changer de l'argent, c'est seulement a Port Blair? Il est preferable de changer sur le continent, avant de partir?
Y-a-t'il tous les produits de 1ere necessite sur Havelock, des clopes et tout ca?
Et sur Neil Island?
pour notre part nous avons une tendresse particuliere pour cet endroits. Ah la la ...
Bienvenue au club 🙂 t'y as passé combien de temps en tout? Et t'as fait quelles iles?
Bienvenue au club 🙂 t'y as passé combien de temps en tout? Et t'as fait quelles iles?
Salut, tu pourra surement prendre le ferry du début d'après midi pour aller à Havelock, si il y a encore de la place, sinon ce sera pour le lendemain. Tu pourra changer des devises sur Port-Blair. Sur Havelock, non, ou alors au noir. Tu trouvera à proximité de la plage n°3: au " market ", tous les produits de premiere necessité que tu désires. Des cloppes, pelliculle photo, fruits....
salut tous, juste une bète petite question. On a hélas déjà pris nos billets avant de vérifier et je vois que ça semble compliqué, je m'explique: nous partons faire un tour en inde du sud au départ de bombay vers chennai en nous balladant durant un gros mois (on va lire les forums mais tout conseil est dors et déjà bienvenu pour deux pauvres novices de ces contrées sublimes...) et nous voulions nous finir deux semaines sur les iles andaman avant de repartir par bangkok. Seul hic, est-il possible de regagner la thailande d'une quelconque manière au départ des iles andaman? Sinon, est-on forcé de repasser par chennai? Faut-il s'y prendre super à l'avance par avion? Y a t-il d'autres moyens? Merci d'avance de tous conseils, la prochaine fois on réflechira avant de prendre le billet, nous c😛royant encore en europe...
carine Z
Ce qui est sur, c'est que tu ne pourra pas aller des Andamans en Thailande direct, il te faudra repasser par l'inde. Quand comptes tu y aller ?
en fait je doit rentrer de bangkok le 10 mai et on pensait se finir 2 semaines sur les iles avant de repartir en passant genre 1 semaine en thailande. On réflechit à du coup se faire moitié moitié entre inde du sud et thailande mais en deux mois ça me semble court... On est des novices du voyage en manque d'idées "réalistes". Pour aller d'inde en thailande y a que l'avion?
en fait je doit rentrer de bangkok le 10 mai et on pensait se finir 2 semaines sur les iles avant de repartir en passant genre 1 semaine en thailande. On réflechit à du coup se faire moitié moitié entre inde du sud et thailande mais en deux mois ça me semble court... On est des novices du voyage en manque d'idées "réalistes". Pour aller d'inde en thailande y a que l'avion?
je sais pas pourquoi ça été signé bigfish parce que là c'est ccarinee en fait... sorry
carine Z
Salut, si tu as un budget un peu conséquent et que tu veux absolument voir les andamans, y'a des vols Bangkok-Chennai, tu enchaines sur Port Blair, retour sur Chennai, puis Bangkok pour repartir sur la france.... Un peu tiré par les cheveux mais faisable si tu t'y prends à l'avance. 2 mois à partager entre la Thailande, l'Inde du sud et les Andaman est pour moi une erreur, car je pense qu'il faut prendre son temps en voyage...A+ PS: Mai est la derniere limite pour aller aux andaman, fevrier-mars est le top !
cool, merci des conseils. On a regardé pour les vols chennai-bangkok, 200Euros c'est le minimum? Est ce que c'est mieux d'acheter les billets d'avions d'ici ou bien d'aller dans une agence de voyage sur place en inde? Merci de tes conseils. Et aux andaman on irait en avril, ça le fait? Et en fait on viens de bombay vers chennai donc on aurait seulement l'aller simple de chennai à bangkok pour aller récuperer notre avion, ça a quand même l'air trop beau ces iles...
carine Z
Salut, je ne suis pas au courant pour le prix des vols entre chennai et Bangkok; par contre je te conseille fortement de prendre au plus tot tes billets pour Port Blair car il n'y a qu'un petit avion par jour et il est vite plein. Va sur le site d' indian airlines ou air deccan ou meme jettairways. En avril ça " devrait le faire ! " A+
Ta photo est renversante...
Incredible !
C'est exeptionnel ou bien courant de voir les éléphants au bord de la plage ?
Ils vivent dans la jungle environnante ou bien dans des endroits spécifiques ?
Incredible !
C'est exeptionnel ou bien courant de voir les éléphants au bord de la plage ?
Ils vivent dans la jungle environnante ou bien dans des endroits spécifiques ?
Salut 🙂 Tu vois passer les éléphants de temps en temps, nous nous sommes amusés à essayer de suivre leur piste dans la jungle, c'est incroyable ou ils peuvent passer ! ils descendent des pentes avec un pourcentage qui doit froler les 70 ! et font des chemins dans la jungle avec des ramifications de partout, tu as vite fait de te perdre ! A+
Bonjour!!! Je pars dans les iles andaman le 7 mars..avec tres peu d'infos en poche..Comme tous je suis a la recherche de tranquilite, authenticite, avec une serieuse tendance a fuir les lieux touristiques...Me conseillerais-tu ?, merci de partager ton experience, A bientot
Salut, l'ile la plus touristique des Andaman est Havelock, bon cela reste quand meme très très calme et la plupart des touristes sont indiens, ils se concentrent sur une seule partie de la plage n°7 et des que tu t'éloignes un peu d'un coté ou de l'autre, personne à l'horizon, je joint une photo ( c'est tou au bout de la n° 7, trop tranquille ! ). Pour trouver vraiment le calme et " l'authentique " il y a neil island, y'a aussi long island dont j'ai entendu du bien, comme de Neil d'ailleurs. Après, selon le temps que tu as, tu peux faire des petites traversée d'une ile à l'autre ( dificile de ne pas rester scotché là ou tu arrives quand meme ! )N'hésites pas si tu veux d'autres infos. A+
salut, je pense que mai est vraiment très limite, prémice de mousson donc surement le vent, la mer qui doit commencée a bouger pas mal, grosses chaleurs...Cela doit dépendre aussi des années, tu devrais lancer la question sur le forum. A+
merci!!!! Aurais tu souffert des sand-flies..puces de plages..J'ai ete piquee l'anne derniere en Thailande..Je suis revenue avec une centaine de piqures et me suis gratee pendant 3 mois..namaste..
Salut, c'est sur que si tu lézardes sur la plage, les sand flies vont se régaler. Pour notre part nous n'en avons pas trop souffert car nous étions, ou dans l'eau ou à ballader dans la jungle. Sinon quand nous nous allongions sur le sable nous mettions du "mosiguard", très efficace. A+ PS: apparemment si tu t'enduis d'huile solaire elles ne te piquent pas.
oupsss!!!merci pour tes infos..
Bonjour, comme dit + haut, connecte-toi sur les sites des Cies aériennes Indiennes. Tu ne peux pas aller aux Andaman depuis un autre pays ! Mai (et même Avril), C un peu tard pour y aller. Si la mousson n'est pas déjà là, tu prieras (Moonsoon Soon) pour qu'elle arrive car grosses chaleurs.
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
on obtient le permis en sortant du bateau à Port-Blair
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
tu es sur ? Il me semblait qu'il fallait le demander avant d'embarquer sur le bateau, à kolkatta ou Chennai...
les 2 dernières fois oui c'était comme ça à l'arrivée dans le bâtiment du port on te prend ton passeport pour le contrôle et on te met le permis. valable 30 jours en 2002 et valable 25 jours en 2004 maitenant je sais pas. Ca à être être changé mais $4a m'étonne par ce que ce sont les autorité des andamans qui te colent le permis.
Je vais essayer de trouver d'autres infos
Je vais essayer de trouver d'autres infos
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
N. Bouvier
Salut, les eaux sont très claires, si tu y vas de oct/nov à avril, c'est la bonne saison.
Pour la plongée, tu as de quoi faire, crois moi...
A+
alors les iles andaman, ca craint pas?je voudrais y aller au mois d'aout...c la saison?j'imagine que c magnifique!!!!
Aaaarh! Aout n'est vraiment pas la bonne période...C'est la mousson !
Aaaarh! Aout n'est vraiment pas la bonne période...C'est la mousson !
Log in first, then come back to this page.








