Sécurité en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour J ai envie de faire un tour en Thaïlande mais le site d information aux voyageur du gouv du Canada fait état de grands dangers pour les voyageurs à cause de l instabilité politique dans ce pays . Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise période pour s y rendre? Est ce si dangereux ?
Le risque c'est le bout du nez du bonheur.
CA Catafrica ·
Bonjour Je viens de passer 6 semaines en Thaïlande avec mon épouse dans le cadre d'un voyage d'un an en Asie. La Thaïlande est pour moi un pays très sûr. Concernant la période, elle est loin d'être idéale en terme de temps : la saison des pluies approche et actuellement, il fait très chaud. De notre côté, nous partons sur l'Indonésie qui est le pays qui va bénéficier le plus de conditions météorologiques favorables les 3 prochains mois
JO Jodelavega Veteran ·
La Thaïlande est pour moi un pays très sûr.

Bonjour,

Très sûr , à quel point de vue ?

pas loin de 30.000 morts par an sur les routes dont 80% de motocyclistes ... Environ 10 fois plus de morts par arme à feu qu'aux USA ( par rapport au nombre d'habitants ) Plaque tournante mondiale des drogues synthétiques : amphétamines , yaba ( la drogue qui rend fou )..qui ne sont pas produites que en Birmanie mais aussi en Thaïlande . Rodéos sauvages de motocyclettes trafiquées chaque nuit dans Bangkok , mais pas que ..

Instabilité politique ?

A part la Suisse quel pays n'a pas une instabilité politique ? et puis la politique locale ne regarde pas la vie du voyageur ... Faudrait déjà qu'il comprenne la langue du pays ...qui est particulièrement difficile avec un alphabet totalement différent du notre.
CA Catafrica ·
Effectivement, il est utile de préciser sur quel type de sécurité on s' interroge alors je vais préciser ma pensée : du point de vue sécurité par rapport à des risques de vols, d'agressions, de problèmes avec la police et autres forces de l'ordre , je considère en partant de mon référentiel des pays d'Afrique Sub saharienne dans lesquels j'ai vécu pendant 25 ans que la Thaïlande est un pays sûr. Les problèmes de danger d'accidents de la route ne sont pas spécifiques à la Thaïlande mais communs aux pays ayant ce niveau de développement. Les problèmes d'instabilité politique ont effectivement de grandes chances d'être transparents pour les voyageurs sauf en cas de grosses manifestations mais je n'ai pas l'impression que suite aux élections législatives, il y ait une probabilité importante de manifestations
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je me suis toujours senti en sécurité y compris à Bangkok. En 31 ans je n'ai jamais été agressé, volé ou subis un accident.

J'ai bossé en Afrique et je peux vous dire qu'en Thailande c'est du bonheur.
YV Yvesguillem Regular ·
Les "grands dangers" et le gros titre en rouge " Evitez tout voyage " sur le site canadien ne concernent que les provinces frontalières de la Malaisie( mouvement de guérilla revendiquant l'indépendance de ces provinces ) et non pas la plus grande partie du pays .
JO Jodelavega Veteran ·
Les "grands dangers" et le gros titre en rouge " Evitez tout voyage " sur le site canadien ne concernent que les provinces frontalières de la Malaisie( mouvement de guérilla revendiquant l'indépendance de ces provinces ) et non pas la plus grande partie du pays .

Mais pas que ..

Certaines routes sont barrées périodiquement à toute circulation automobile/motocyclettes ou même vélocipédique dans les provinces du nord faisant frontière avec la Birmanie ; ainsi qu'au bout du bout de la province de Kanchanaburi ... Barrages de militaires et sans laissez passer ou sauf conduit délivré par le gouverneur de la province vous ferez demi tour . les plus belles routes bien évidemment ; celles où on a les plus beaux paysages ...

Quelques photos prises en novembre 2014 lors d'une belle et grande balade à VTT avec quelques amis français et belges ; nous avons à cette occasion rencontré deux très sympas motocyclistes route 1249 après avoir passé le village de Doi Angkhang



La route que nous voulions prendre ; au fond au centre , entoure d'une clôture de bambous très , très coupant ( ça vaut largement un rasoir ) un poste militaire birman



Donc demi tour sur des routes particulièrement pentues.. Mais quand on aime [:P]

YV Yvesguillem Regular ·
Revenons à la question posée: Est-ce si dangereux en Thaïlande qu'il faut éviter ce pays ?
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij[:)]ur/Sawasdee! Céline,

Félicitations! pour vos thaï.

J ai envie de faire un tour en Thaïlande mais le site d information aux voyageurs du gouv du Canada .....Est ce si dangereux ?

Thaïbernacle: non!!

35 millions de visiteurs annuels (des familles, des tours organisés, des beacheux...) et pourqu[;)]i pas et vous et vous et vous?

A vôtre dispo pour préparer le Truc, selon vos envies.

Sânuk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
YV Yvesguillem Regular ·
Joe est gagné par la beauté capiteuse de Bangkok, au point de remettre en question son mode de vie, son isolement et la prudence qui lui a jusque-là permis de rester en vie.

AR Arsouille30 Veteran ·
Bien vu, Yves ! MDR

C Sân[;)]uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
AR Arsouille30 Veteran ·
La VFirtualité dépasse souvent la fiction....

Du Beau, du Bon: du baudet!
TH Thai0089 Regular ·
LA THAÏLANDE est très sur , comparée a la france
YV Yvesguillem Regular ·
Votre petite musique nationaliste est sans nuance ; il y a des situations de dangers dans chacun des deux pays, cela dépend du lieu, de la période, etc... l'un dit "gilets jaunes, vols à l'arraché au pied de la tour Eiffel, Bataclan", l'autre répond " chemises rouges, accidents de la route, attentat du sanctuaire d'Erawan", c'est sans fin.
NA Nato233 Globetrotter ·
La VFirtualité dépasse souvent la fiction....

Hello,

La comparaison n a pas de sens.

La Thaïlande est un blougiboulga merveilleux.

Avec une dureté, inimaginable.

Inimaginable même pour un caïd de banlieue. Un voyageur, un vacancier.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CC Ccoul ·
J aimerais que vous m expliquez ce que vous voulez dire
Le risque c'est le bout du nez du bonheur.
NA Nato233 Globetrotter ·
J aimerais que vous m expliquez ce que vous voulez dire

Hello,

Pas de souci en court voyage si pas de problème.

Dureté:

- local sharks and their boys - système judiciaire - conditions d emprisonnement - ethnocentrisme - corruption - individualisme extreme (conséquences paradoxales d'une vie en communauté)

Concernant le warning pour les trois provinces du grand sud, yes c est normal.

Personne n y enverrait de plein gré son fils.

Chokdee et honneur à ceux qui y vivent et y travaillent.

Assurances travel ne couvrent peut etre pas du coup.

A checker.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Arsouille30 Veteran ·
Sawasdee! Nato,

Pardon, mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose, là... Anyways, no probleeeeem!

Sânuk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
NA Nato233 Globetrotter ·
Sawasdee! Nato,

Pardon, mais je pense que nous ne parlons pas de la même chose, là... Anyways, no probleeeeem!

Sânuk30.

Why?

Bon, je fouille ma biblio et pars au lit avec un Bobin. Grazie!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jodelavega Veteran ·
Revenons à la question posée: Est-ce si dangereux en Thaïlande qu'il faut éviter ce pays ?

Oui et non , réponse de normand ..quoique je sois breton . J'y vis depuis 14 ans et certains sur ce forum depuis plus longtemps que moi . Par contre de trop nombreux touristes y meurent en quelques jours et d'autres connaissent le sort peu enviable des prisons thaïlandaises . Quand on se renseigne quelque peu sur le pays avant de venir y poser ses pieds " on " sait que, par ex, la cigarette électronique y est interdite ; Mais " on " croit que parce que des thaïlandais en fument ouvertement devant les flics, ils peuvent faire la même chose. Et " on " se trompe lourdement et ensuite " on " vient sur le forum pour pleurer ... Idem avec la motocyclette sans casque et/ou sans le permis qui va avec .

Comme partout, y compris en France , il faut faire attention; et attention à tout ; Tiens, la dernière que je viens de lire :

27 personnes sont mortes de la dengue en Thaïlande depuis le début de l'année, dont 12 enfants

www.thailande-fr.com/...-dengue-en-thailande

ET deux de plus dans la dangerosité de la Thaïlande :

la conduite bourré , un des sports nationaux de la Thaïlande avec le téléphone en conduisant ou mieux regarder une vidéo sur le bel écran qui sert super bien quand on fait une marche arrière - à condition d'avoir cette option sur le camion -....

Cette nuit à Pattaya - mais ça arrive partout en Thaïlande ..

Onze véhicules endommagés par un conducteur ivre

https://thethaiger.com/news/pattaya/eleven-vehicles-damaged-in-drunk-driving-incident-in-pattaya

et l'autre gros, l’énorme devrais-je écrire , problème de la Thaïlande , les drogues de synthèse

http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30369160

La police fait ce qu'elle peut , n'en déplaise à certains , le gouvernement lui octroie si peu de moyens financiers par rapport à l’armée toute puissante ...
PA Patrick1975 ·
Salut,

Je ne connais pas de pays où il n'y a pas de risque. En France nous avons eu droit à pas mal d'attentats ces dernières années, ce n'est pas pour autant qu'il faut rester chez soi et fermer les volets. Si tu cherches des infos sur les risques en Thaïlande (et les autres pays), je te conseille de consulter le site France Diplomatie: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/thailande/

Personnellement j'ai traversé la Thaïlande seul et en moto pendant 1 mois. Je ne me suis jamais senti en danger. Il faut bien sûr être vigilent comme partout (sur la route par exemple), toutefois les gens ont toujours été gentils et respectueux envers moi, et j'ai hâte de retourner en Thaïlande.

Bon voyage!
CC Ccoul ·
Merci à tous pour vos réponses. Elles me rassurent, car bien sûr des risques il y en a partout, même dans notre lit. J ai très hâte de visiter ce superbe pays et d rencontrer les gens qui y habitent, car oui, on en dit grand bien.
Le risque c'est le bout du nez du bonheur.
YV Yvesguillem Regular ·
Surtout le lit , c'est là qu'il y a le plus grand nombre de morts.
JO Jodelavega Veteran ·
LA THAÏLANDE est très sur , comparée a la france

OUch ! Vaut mieux lire ça qu’être aveugle ..

Une tite vidéo qui va te prouver le contraire ; 4 morts dont les deux passagers de la moto fauchée par le véhicule fou et 12 blessés ; ça date d'hier lundi 20 mai 2019

https://video.sanook.com/player/1368093/

et si tu veux en savoir plus, , c'est en anglais , mais c'est pô grave , hein ?

https://forum.thaivisa.com/topic/1101891-video-revealed-what-happened-as-pick-up-collided-with-tour-bus-four-dead/?utm_source=newsletter-20190521-1311&utm_medium=email&utm_campaign=news
TH Thai0089 Regular ·
Arrête avec tes accident , en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France , et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée
LU Luan Veteran ·
Arrête avec tes accident , en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France , et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée

complètement d'accord avec vous.
JO Jodelavega Veteran ·
Arrête avec tes accident , en Thaïlande je me sent plus en sécurité que en France , et ce qui se passe a Lyon me favorise dans mon idée

complètement d'accord avec vous.

Avec thai0089, , êtes-vous des agents du TAT ? TAT : office du tourisme en Thaïlande ; Vous donnez vraiment l' impression que la Thaïlande est le pays des bisounours ( tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ) alors que c'est exactement le contraire . 4 à 5 fois plus de morts par arme à feu qu'aux USA, ce n'est pas rien !! Numéro 1 ou 2 dans le monde pour le nombre de morts sur la route , ce n'est pas rien non plus ..
CH Charli120 Veteran ·
Au-delà de l'image détestable que certain posteur récurrent tente de donner de la Thaïlande et de ses habitants, le lecteur en quête de réflexion pourra constater que n'est communiqué à la communauté aucun élément tangible sur le rapport entre la grande criminalité dans le pays et les séjours touristiques. Que le 1er touriste qui a été pris dans une fusillade entre gangs mafieux ou à qui on a proposé du yaa-baa sur son transat se lève dans la salle et qu'il nous en parle. Autrement dit, c'est du pur dénigrement, obsessionnel, et en toute logique, sans aucun résultat. TAT ou pas. Maintenant, si le lecteur souhaite prendre pour argent comptant les élucubrations d'un parmi ces centaines de milliers de xénophobes, mythomanes et complotistes qui encombrent les réseaux sociaux, ça le regarde.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est assez à la mode, quand des vérités dérangent, qu'on accuse ceux qui les énoncent des maux les plus terribles. J'y vois la preuve du peu de résistance de beaucoup à l'épidémie du politiquement correct. Pourtant, les chiffres sont implacables. On voit la Thailande évoluer régulièrement et espérons que les accidents et faits divers reculeront de manière prononcée et persistante. Je me suis déjà trouvé dans un taxi et dans plusieurs minivans dont le conducteur était sous psychotropes et ces jours-là il y aurait eu plus de chances que mon destin bascule, en effet.

Sans les données dont seul le gouvernement thai dispose, nous ne pourrons tous que parler dans le vide du le taux de blessures et de décès des touristes. Cela dit, le buveur noctambule provocateur risque plus la nuit qu'en journée le petit enseignant pépère et bien élevé ( quand c'est le cas ).

Mais vois-tu, dès que je suis à pied en ville dans mon pays, je risque mon intégrité physique à être frôlé à toute vitesse par vélos, trottinettes et autres objets électriques pilotés. Chaque centre-ville s'est transformé en cour des miracles avec ses fous et ses hurleurs. Ne parlons pas des bus et trams où, avec ma bonne odeur, ma politesse et mon savoir-vivre, je me fais parfois l'effet d'un visiteur dans un zoo roulant. Sans compter certains jours, surtout le vendredi, où je risque d'être explosé ou criblé sans avoir le temps de dire adieu aux amis de VF.

Alors, même dans l'avion, même sur les routes en Thailande, je me sens plus serein et décontracté. Et puis les gens, peu importe pourquoi ils rigolent, déjà...ils rigolent. Par contre, je crains les serpents. Tu oublies toujours d'évoquer les serpents. L'an dernier, j'ai échappé de peu à deux reprises à une morsure. A l'extérieur d'un hôtel et à l'extérieur d'un temple. Mais tu sais ce que c'est : on y retournera quand même.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
C'est assez à la mode, quand des vérités dérangent, qu'on accuse ceux qui les énoncent des maux les plus terribles. J'y vois la preuve du peu de résistance de beaucoup à l'épidémie du politiquement correct. Pourtant, les chiffres sont implacables. On voit la Thailande évoluer régulièrement et espérons que les accidents et faits divers reculeront de manière prononcée et persistante. Je me suis déjà trouvé dans un taxi et dans plusieurs minivans dont le conducteur était sous psychotropes et ces jours-là il y aurait eu plus de chances que mon destin bascule, en effet.

Beaucoup sur ce forum préfèrent mettre la tete sous le sable plutôt qu'affronter la vraie réalité . Celle des chiffres qui de plus sont fort minimisés par les organismes officiels.

Evidemment , sur l'autoroute touristique qui représente quasi rien , soyons généreux 5% de la totalité du pays ...il sera difficile de rencontrer les personnages dont parle Nato un peu plus haut .

Quant à Charlie qui n'a jamais habité la Thaïlande et qui n'y habitera jamais , je le laisse dans ses délires verbaux .
DU Dupontoto Veteran ·
Beaucoup sur ce forum préfèrent mettre la tete sous le sable plutôt qu'affronter la vraie réalité . Celle des chiffres qui de plus sont fort minimisés par les organismes officiels.

Evidemment , sur l'autoroute touristique qui représente quasi rien , soyons généreux 5% de la totalité du pays ...il sera difficile de rencontrer les personnages dont parle Nato un peu plus haut .

Quant à Charlie qui n'a jamais habité la Thaïlande et qui n'y habitera jamais , je le laisse dans ses délires verbaux .

Il est vrai que, dès qu'on évoque la sécurité en voyage, on assiste systématiquement à un affrontement entre ceux qui ont une approche objective (les chiffres) et les tenants de l'approche subjective du touriste béat, qui va de "il ne m'est rien arrivé, donc on ne risque rien" au ridicule "ressenti" (en fait le "sentiment d'insécurité"). Sans oublier le relativisme du style "il y a plus de morts en France du cancer que de morts des accidents de la roue en Thaïlande". La rubrique "Pensées, réflexion de voyageurs" fourmille d'exemples.
CH Charli120 Veteran ·
Il est vrai que, dès qu'on évoque la sécurité en voyage.

Quand même, vous ne découvrez pas que tout ce qui est excessif, tant dans l'encensement que dans le dénigrement, est insignifiant?... Vous parlez de chiffres: soit. Mais quand on mélange tout et n'importe quoi, à savoir la grande criminalité dans un pays, la délinquance routière, les pseudo-observations personnelles et la sécurité des touristes, on n'éclaire pas: on enfume, on noircit, et pas franchement dans le style aérien des meilleurs artistes du fusain.
TH Thai0089 Regular ·
sa fais 10 ans que j'habite en Thaïlande, et jamais il m est arrivé des ennuis , et pourtant j en ai fais des chose et oui je me sent plus en sécurité en Thaïlande que en France

après chacun son point de vue , vous vous sentez en danger en Thaïlande , bah rentrer en france alors pourquoi vous rester dans un pays qui vous fais peur , ou vous avez peur de mourir en prenant la route ou vous faire tirer dessus
PR Pricillan Regular ·
Maison et voiture vous avez installé des cameras je suppose.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Au fil des années, j'ai surtout vu un certain nombre de personnes se promener avec un plâtre, principalement à une jambe. Hercule Poirot en aurait déduit que sont principalement menacés les jeunes backpackers ayant tendance à enfourcher une deux-roues à moteur après avoir ingurgité de l'alcool. Mais cette observation n'engage que moi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Maison et voiture vous avez installé des cameras je suppose.

Maison , y a pas , par contre toutes les fenêtres et les portes sont derrière des grilles en fer forgé . Y a quatre chiens dans le jardin et ils sont d'excellents gardiens . les thaï ont peur des chiens ; ils ne s'approchent même pas du portail qui donne sur la rue par peur de mes chiens qui vivent à l’année dans ce grand jardin et parfois dans la maison [;)] .

Pickup pas encore mais ma femme aimerait qu'on installe ça pour devant et derrière ; ça viendra ..surtout que ce n'est pas cher .

En ville , ce qui n'est pas mon cas , la quasi totalité des maisons sont sous surveillance vidéo plus barreaux aux fenêtres , plus chiens très souvent ; C'est aussi ça la Thaïlande ;pas vraiment le pays des bisounours .. personne ne viendrait piquer un truc dans la benne du pickup garé sur le parking du Lotus; encore que aujourd'hui n'est plus ce que la Thaïlande était il y a ne serait-ce que dix ans en arrière par contre voler dans une maison c'est très fréquent ; ou voler une motobike garée devant la maison , ça aussi c'est fréquent . Y a qu'a regarder les infos chaque matin vers 7 h à la TV nationale , les chaines 3 ou 7 ; un florilège de vols, de meurtres, d' accidents de la circulation ... howmuch , un membre de ce forum s'est fait cambrioler deux fois dont une alors qu'il dormait dans sa maison .
LU Luan Veteran ·
Au fil des années, j'ai surtout vu un certain nombre de personnes se promener avec un plâtre, principalement à une jambe. Hercule Poirot en aurait déduit que sont principalement menacés les jeunes backpackers ayant tendance à enfourcher une deux-roues à moteur après avoir ingurgité de l'alcool. Mais cette observation n'engage que moi.

entièrement d'accord [;)]
NA Nato233 Globetrotter ·
par contre toutes les fenêtres et les portes sont derrière des grilles en fer forgé.

On a pas ça chez nous. Et c est toujours plus ou moins ouvert même la nuit.

Par contre j hesite a acheter un coffre-fort - à sceller au sol. Makro pas trop cher.

Pour les documents, passeports, cartes credit, materiel informatique et autre ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Charli120 Veteran ·
Par contre j hesite a acheter un coffre-fort - à sceller au sol. Makro pas trop cher. Pour les documents, passeports, cartes credit, materiel informatique et autre ...

C'est une idée. A mon avis, il vaut mieux une alarme mais l'essentiel est de ralentir les voleurs. Dès qu'ils tombent sur un os, ça suffit la plupart du temps à les faire abandonner. En région parisienne ou ailleurs, les maisons individuelles qui vont attirer des visiteurs du soir, ce sont d'abord celles qui ne sont pas encore équipées, c'est évident. Quant à la Thaïlande, c'est plein de crimes, de vols et d'accidents si l'on en juge par les émissions de crimes, de vols et d'accidents. Personnellement, mes enfants y sortent sans que je me soucie de leur sécurité, et ils savent que l'endroit le plus dangereux, c'est la route. Quand on le sait... Quant à la sécurité à Bangkok ou ailleurs, le BTS et le MRT sont bien plus sûrs que le métro et le RER parisiens, et en dehors des lotissements surveillés pour familles aisées, les maisons individuelles sont équipées très diversement et selon les niveaux sociaux, comme partout.
AN Ananastasia Regular ·
Non Michel, La Thaïlande n'est pas vraiment dangereuse, quoique ... parfois elle peut le devenir. C'est souvent autant rapide que sidérant. Sidérant veut dire qu'on reste sans défense Je ne sais pas au juste ce qui permettrait de déceler la dangerosité d'un lieu ou de circonstances précises, particulières, ici ou là. Comment "sentir" que l'endroit ou la situation ne sont pas "bons" ou paisibles ? .. et vite s'en écarter. Ce qui est certain, c'est que ce pays n'était pas dangereux, mais ... il le devient, un peu. Bien sur, on peut établir des comparaisons, avec la France par exemple : ces comparaisons ne mènent à rien. Il a été dit plus haut que le plus gros problème de la Thaïlande désormais, c'était la plus fréquente consommation de drogues (de synthèse). Ces drogues ont un effet direct sur le psychisme et sans doute peut on établir un lien entre leur consommation et certaines poussées de violence (désinhibition). Voilà un indice à ne pas négliger lorsqu'on prend contact à l'improviste avec x ou y. Ou que ce même x ou y soudain marque beaucoup d'intérêt pour vous. Ne pas penser non plus que "tout le monde il est beau et gentil" : vous n'y croyez pas chez vous (domicile) alors .... si un quidam vient vous tenir la jambe plus d'une petite minute, commencez par vous méfier, envoyez un sms ou appelez une amie, rapprochez vous rapidement des zones habitées, racontez ce qui vient de se passer à votre logeur. Par sa naïveté, la jeune touriste s'offre souvent toute crue à l'appétit du prédateur affamé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-touriste-allemande-agressee-mortellement-sur-une-ile-en-thailande-09-04-2019-8049387.php
AN Ananastasia Regular ·
Bien vu Alain, presque rien à ajouter. Si ce ne sont quelques exemples locaux, tous très surprenants. Ben oui, la surprise, c'est quand on n'a rien vu arriver, parce que justement on n'était pas préparé. Tout cela me rend triste. La violence autant que l'angélisme.
AN Ananastasia Regular ·
Vous êtes très très drôle Patrick ! Personnellement, je me suis couché dans mon lit hier soir et ... figurez vous que ce matin je me suis réveillé après avoir bien dormi. Un régal ! Encore heureux qu'un homme (adulte) puisse traverser la Thaïlande à moto durant un mois, sans avoir à cacher un pistolet sous sa chemise. Tiens, juste pour en causer : où donc dormiez vous chaque soir et où placiez vous votre porte-monnaie pour la nuit ? note : vigilant s'écrit avec un A. Vigilant : il convient de l'être à chaque heure, surtout si on est seul(e). Pour le coffre fort (Nato233, message 38) : oui, il faut en acheter un et le fixer solidement au sol, dans un endroit assez visible. Ensuite, y mettre deux sandwichs (que deux) et un petit mot à destination des voleurs "je suis passé avant vous et vous ai laissé de quoi vous restaurer. Ne buvez pas l'eau du robinet, elle est polluée". Ça les fera causer. Pour les valeurs et les passeports, les placer avec les slips sales. [:/]
NA Nato233 Globetrotter ·
Pour le coffre fort (Nato233, message 38) : oui, il faut en acheter un et le fixer solidement au sol, dans un endroit assez visible. Ensuite, y mettre deux sandwichs (que deux) et un petit mot à destination des voleurs "je suis passé avant vous et vous ai laissé de quoi vous restaurer. Ne buvez pas l'eau du robinet, elle est polluée". Ça les fera causer. Pour les valeurs et les passeports, les placer avec les slips sales. Incertain

Hello,

Personne ne boit l'eau du robinet dans mon bled.

Elle est de couleur terre tirant sur le rouge.

Meme sous yaabaa de troisieme generation personne n y toucherait.

On s y douche, pas de souci.

Le reste, votre avis sur les slips et les coffre-fort, c est de l humour j imagine.

Bienvenue un jour dans le monde réel.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AN Ananastasia Regular ·
Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire ... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité).
NA Nato233 Globetrotter ·
Bien sur Nato, il s'agit d'humour. Que serait Voyage forum sans l'humour, non ? Pour ce qui est de l'eau, même claire ... méfiance presque partout, y compris dans le rinçage des dents. Rien ne vaut un bon whisky ! (là, je suis entre humour et vérité).

Pas mal.

Rethorique, ne pas etre mal.

Ps. : abstinant depuis 2017, je comprend tout en approuvant

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AN Ananastasia Regular ·
Bravo. Avec la rigueur vient la grandeur. Parfois le bonheur. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwijkKHY4MPiAhUE0BoKHakdAnEQyCkwAHoECAYQBQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVqg4V4BmJj0&usg=AOvVaw2wjvrESYxLmydo8qN55bnb
NA Nato233 Globetrotter ·
Bravo. Avec la rigueur vient la grandeur. Parfois le bonheur. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwijkKHY4MPiAhUE0BoKHakdAnEQyCkwAHoECAYQBQ&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVqg4V4BmJj0&usg=AOvVaw2wjvrESYxLmydo8qN55bnb

:)

Par contre on perd en humour.

Avant:

https://youtu.be/7uYETmGRC3A

Après:

https://youtu.be/rxqd_UbCVi8

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JO Jodelavega Veteran ·
Ben oui, la surprise, c'est quand on n'a rien vu arriver, .

et ça donne ceci

Le gars dans le pickup a eu la peur de sa vie ; sans parler du BB pas attaché qui est tombé sur la route

https://www.dailynews.co.th/regional/712108

ou cela

Comment faire un trou de quelques millions de baht sur son compte en banque [:P]

https://thethaiger.com/news/national/two-in-lamborghini-survive-after-slamming-into-power-poles-in-chon-buri
MI Michabak73 Regular ·
Je m'incruste sur ce fil. On m'a dit que la Thailande était sûre et là je vois plein d'anecdotes qui font plutôt peur. Je vais voyager avec ma copine et elle est pas du genre téméraire. Si on loue un scooter, est-ce que les routes sont sûres? Et j'ai entendu des histoires de flics qui arrêtaient les étrangers pour leur demander des bakchichs, c'est vrai?Et leurs motos à trois roues, ça se renverse pas? Ce serait quoi l'endroit le moins risqué en Asie?
AN Ananastasia Regular ·
bonjour Michel, Ces images sont édifiantes ! elles font frissonner. J'ai visionné hier un bout de vidéo qui montre un choc frontal ... simplement horrible. Dans mes longs trajets en bus ou surtout minivans en Thaïlande, je suis souvent en stress car tout le monde roule très vite. Ceci dit, il y a davantage de courtoisie en Asie qu'ici. J'ai assisté à 2 ou 3 accidents : il vaut mieux ne pas en parler ... si la casse est seulement mécanique, ce n'est rien : qu'un trou dans le compte en banque, comme tu le dis ... [:/] Bonne fin de semaine ! === à Michabak73 : les routes sont souvent très belles ou bonnes en Thaïlande, ce sont les conducteurs qui ne sont pas top (pas tous bien sur). Devant un gros camion, je m'écarte, devant la police, je m'incline poliment. Il n'y a que devant mes enfants que j'essaie d'être "à la hauteur" ... [;)]

You might also like