Mettez votre haine et votre morbidite de cote, quittez votre discussion de comptoir, ce Cfe du Commerce ou vous vous enracinez et regardez Ushuaia TV qui met Madagascar a l honneur [:)][:)][:)]
http://www.ushuaiatv.fr/ushuaiatv/magazines/speciales-ushuaia-tv/0, ,8290412-VU5WX0lEIDU2MQ==,00-quinzaine-madagascar-.html
Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
Sauf que ton lien ne fonctionne pas
http://www.ushuaiatv.fr/[;)]
http://www.ushuaiatv.fr/[;)]
Qu'il y eu un contentieux familiale entre les cousins rien n'indique que le meurtre a été perpétré par l'oncle, juste l'occasion pour le père de se débarrasser du guide Zaîdou. Plus étrange personne ne parle de celui-ci et encore moins la presse. C'est comme ci il n'a jamais existé. En tout cas... c''est quoi le lien qui reliait ce trio... amitié sincère et loyale, _makourely, _rongony, _partie de pèche, plongée... étrange tout de meme
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
En tous cas, si t'es un vazaha, t'es quand même tres con!
bonjour,
je confirme en malgache: tena marina, adaladala be izy
J'espère que tout ceci n'était qu'une erreur de casting, dans tous les sens. Et que tout va rentrer dans le calme et la réflexion, en dehors du feu attisé de ces derniers jours.
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
J'espère que tout ceci n'était qu'une erreur de casting, dans tous les sens. Et que tout va rentrer dans le calme et la réflexion, en dehors du feu attisé de ces derniers jours.
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
- Hélas, c'est exactement, et dans une grande majorité ce que nous entendons autour de nous... La culpabilité et le traitement infligé à ces drôle de vazaha n'est que justice. Pire, la thèse du bateau, congélateur et trafic d'organe est évidente! Rien n'y fait, rien n'y fera.
Je ne partage pas votre analyse, par trop optimiste.
Je pense pour ma part que "l'affaire de NOSY BE" restera comme une forme de "jurisprudence".
Les responsabilités éventuelles ne sauront jamais vraiment établies et les quelques "lampistes" qui ont été arrêtés pour "donner le change" s'évaderont vite dans la nature.
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
- Hélas, c'est exactement, et dans une grande majorité ce que nous entendons autour de nous... La culpabilité et le traitement infligé à ces drôle de vazaha n'est que justice. Pire, la thèse du bateau, congélateur et trafic d'organe est évidente! Rien n'y fait, rien n'y fera.
mamy ny aina (la vie est douce)
Je me répète, mais les légendes de Vazaha voleurs d'organes sont anciennes et bien entendu totalement infondées.
Un lien à lire absolument pour mieux comprendre le sujet : http://terrain.revues.org/1843
LA PEDOPHILIE n'est pas une légende le président MARC RAVALOMANANA en avait mis 25 en prison dont la majorité à Nosy Be tous libérés depuis le coût d'état soutenu par sarkozy
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Je me répète, mais les légendes de Vazaha voleurs d'organes sont anciennes et bien entendu totalement infondées.
Un lien à lire absolument pour mieux comprendre le sujet : http://terrain.revues.org/1843
LA PEDOPHILIE n'est pas une légende le président MARC RAVALOMANANA en avait mis 25 en prison dont la majorité à Nosy Be tous libérés depuis le coût d'état soutenu par sarkozy
N'oublions pas que si il y a des clients, c'est qu'il y a des vendeurs aussi...certains parents Malgache n'hésitent pas à envoyer leurs enfants au tapin pour ramener des €. Et puis, quand on parle pédophilie, faut aussi regarder ce qui se passe chez soi..les gamines de 12-13 ans qui tombent enceinte accouchent rarement de métis, et pourtant elles ne sont pas rare...et les putes mineures officient beaucoup à 67HA, quartier ou les vazahas ne mettent pas les pieds...mais si elle sont la, c'est qu'elle ont une clientèle non ?
Et personnellement, je n'ai jamais été témoin de pédophilie à Madagascar...qu'il y ai des cas isolés, c'est sur, comme partout, par contre, ce n'est pas la Thailande des années 80. Mais quand il faut taper sur le vazaha tous les prétextes sont bons.
Le tourisme sexuel entre adultes consentants, c'est encore une autre histoire..et la encore, ca n'a rien à voir avec des pays comme la thailande ou même l'Allemagne.
Quant à Ra8, il avait aussi pris la mauvaise habitude de faire mettre en prison tous ceux qui lui faisaient de l'ombre aussi bien au niveau politique qu'au niveau de ses business.
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
Mais bon, comme à ton habitude, tu ne répondras pas à ces arguments, tu feras le mort jusqu'au nouveau trollage...
Vous voulez lutter contre une rumeur par une autre rumeur ? Le coup d'état OUI, soutenu par Sarkosy NON.
La France a été naive (ou pragmatique?) de finir par reconnaitre une légitimité à Rajoelina mais n'a en aucun cas soutenu le coup d'état. (cf wikileaks). Si vous avez des renseignements précis et vérifiables du contraire, donnez les !
Vous voulez lutter contre une rumeur par une autre rumeur ? Le coup d'état OUI, soutenu par Sarkosy NON.
La France a été naive (ou pragmatique?) de finir par reconnaitre une légitimité à Rajoelina mais n'a en aucun cas soutenu le coup d'état. (cf wikileaks). Si vous avez des renseignements précis et vérifiables du contraire, donnez les !
Mais même les Malgaches qui ont manifesté contre Ra8 et qui ont brulés ses usines et sa chaine de télé vont te dire aujourd'hui que c'est la France...c'est toujours la faute des autres ici....
Mais même les Malgaches qui ont manifesté contre Ra8 et qui ont brulés ses usines et sa chaine de télé vont te dire aujourd'hui que c'est la France...c'est toujours la faute des autres ici....
Vous voulez lutter contre une rumeur par une autre rumeur ? Le coup d'état OUI, soutenu par Sarkosy NON.
La France a été naive (ou pragmatique?) de finir par reconnaitre une légitimité à Rajoelina mais n'a en aucun cas soutenu le coup d'état. (cf wikileaks). Si vous avez des renseignements précis et vérifiables du contraire, donnez les !
Mais même les Malgaches qui ont manifesté contre Ra8 et qui ont brulés ses usines et sa chaine de télé vont te dire aujourd'hui que c'est la France...c'est toujours la faute des autres ici....
EN REPONSE A ...lohambalala
Imaginons : ....puisque la france est fautive dans tt les domaines nous devrions quitter Mada EXIT: Bolloré , Cat industries etc...dégager aussi les canadiens les ONG la Chine la Coré .
Virer aussi Andy qui veut vendre pour 5 milliards de $ de bois de rose pour financer les élections et aussi tt les autres candidats qui reçoivent pour des millions de $ de cadeaux , Mais je suppose que tt ca c'est notre fautes aussi ?? . Et si un jour a cause de votre imbécilité tous les étrangers ne s'occupait plus de vos affaires et quittaient mada que ce passerait-il ......Donnez donc une réponse valable Mon avis a moi ....ce serait une guerre civile Ethnique pour le pouvoir et l'argent car il doit rester encore a bouffer sur votre ile pour avoir autant de candidat présidentiel .et ce serait encore de notre faute car nous vous aurions laissé tomber
un pti blogueur que j'aime bien ..http://reflexiums.blogspot.fr
Mais même les Malgaches qui ont manifesté contre Ra8 et qui ont brulés ses usines et sa chaine de télé vont te dire aujourd'hui que c'est la France...c'est toujours la faute des autres ici....
EN REPONSE A ...lohambalala
Imaginons : ....puisque la france est fautive dans tt les domaines nous devrions quitter Mada EXIT: Bolloré , Cat industries etc...dégager aussi les canadiens les ONG la Chine la Coré .
Virer aussi Andy qui veut vendre pour 5 milliards de $ de bois de rose pour financer les élections et aussi tt les autres candidats qui reçoivent pour des millions de $ de cadeaux , Mais je suppose que tt ca c'est notre fautes aussi ?? . Et si un jour a cause de votre imbécilité tous les étrangers ne s'occupait plus de vos affaires et quittaient mada que ce passerait-il ......Donnez donc une réponse valable Mon avis a moi ....ce serait une guerre civile Ethnique pour le pouvoir et l'argent car il doit rester encore a bouffer sur votre ile pour avoir autant de candidat présidentiel .et ce serait encore de notre faute car nous vous aurions laissé tomber
un pti blogueur que j'aime bien ..http://reflexiums.blogspot.fr
Je me répète, mais les légendes de Vazaha voleurs d'organes sont anciennes et bien entendu totalement infondées.
Un lien à lire absolument pour mieux comprendre le sujet : http://terrain.revues.org/1843
- Passionnant, merci et combien vrais, le coup du ""bibi olona", un Malgache me demandant si cela était possible. ainsi que les sirènes, les hommes aux pieds de cochons, etc... Et j'ai vu toute la maisonnée courir dehors à la poursuite de la chouette pour la tuer! Il faut avoir assisté à une séance au "doany" ... Une enquête touchant un proche à été résolue par un voyant local (et il à eu raison en plus!) troublant quelques fois, mais aussi inquiétant. Quand aux pédophiles, cela se passe le plus souvent dans les familles Gasy mêmes, l'oncle, le beau père, c'est fréquent. Les vasaha eux, sont bien plus prudent! Une femme 4'mis nous à proposée son bébé pour 500€ à débattre! A Talatamy route d'Ivato dans un cyber! devant la serveuse.. Alors quelle impression à pu donner cette conversation pour ceux qui regardait? Et voila une autre rumeur !... [:(]
Un lien à lire absolument pour mieux comprendre le sujet : http://terrain.revues.org/1843
- Passionnant, merci et combien vrais, le coup du ""bibi olona", un Malgache me demandant si cela était possible. ainsi que les sirènes, les hommes aux pieds de cochons, etc... Et j'ai vu toute la maisonnée courir dehors à la poursuite de la chouette pour la tuer! Il faut avoir assisté à une séance au "doany" ... Une enquête touchant un proche à été résolue par un voyant local (et il à eu raison en plus!) troublant quelques fois, mais aussi inquiétant. Quand aux pédophiles, cela se passe le plus souvent dans les familles Gasy mêmes, l'oncle, le beau père, c'est fréquent. Les vasaha eux, sont bien plus prudent! Une femme 4'mis nous à proposée son bébé pour 500€ à débattre! A Talatamy route d'Ivato dans un cyber! devant la serveuse.. Alors quelle impression à pu donner cette conversation pour ceux qui regardait? Et voila une autre rumeur !... [:(]
mamy ny aina (la vie est douce)
A la campagne vers fiana je me suis aventuré seul en foret et en revenant les villageois m'ont dit que j'avais eu de la chance de revenir.. vivant car dixit un instituteur : il existe dans cette foret des serpents qui sont dans les arbres qui guettent les promeneurs et pour attaquer ils prennent la forme d'un ressort , puis s'élance du sommet de l'arbre et vous transperces la tête avec leurs queues pointu ca m'a fait sourire intérieurement chacun a ses croyances
Hopp t'a vu suppression de ton message les modérateur ne chôment pas
bonjour,
qu'appelles-tu pédophilie?des makorelina, à peine pubères et déjà sur les Tapins...qui sont ces clients, gasy na vazaha?vous avez les vazaha en ligne de mire, regardez donc chez les malgaches, les patron'ombby avec des gamines de 13/14 ans les ray'kely, les tontons avec les nièces etc....j'ai déjà vu sur Toamasina, un pervers avec une jeune fille.devant ma surprise, les gasy de me répondre, iza mandoa vola, iza manome sakafo, ,, mangina na mandoa vola.
Exact... une mise en garde pour les pédophiles et las paka_fô et ça risque de faire école partout
Il n'en restera pas moins, dans l'esprit d'un certain nombre de malgaches - et sans doute plus nombreux que vous semblez le penser -, que "c'est comme ça que l'on doit traiter les vazaha".
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Rien du tout ça fait partie de la vie courante (l'impression que ça donne)
Ne mélangeons pas les choses. Que cette femme voulait vendre son rejeton 500 euros ne change rien à sa situation, la preuve elle l'a proposé devant tout le monde. C'est juste un choix pour la mère. Le donner à un vazaha ou grossir les 4 mi de la capitale. Possible comme vous le dites elle l'a eu qui sait d'un viol ou je dirais lors d'une tournante au bazar d'analakely la nuit.
Ou est le probleme pour un couple de vazaha en manque de couche, rien... moi content _ toi content
Autre-part il ne faut pas confondre pédophilie et l'inceste une spécialité bien Tricolore avant les Gasy.
Là encore c'est pas une rumeur c'est la réalité
Quand aux pédophiles, cela se passe le plus souvent dans les familles Gasy mêmes, l'oncle, le beau père, c'est fréquent. Les vasaha eux, sont bien plus prudent! Une femme 4'mis nous à proposée son bébé pour 500€ à débattre! A Talatamy route d'Ivato dans un cyber! devant la serveuse.. Alors quelle impression à pu donner cette conversation pour ceux qui regardait?
Quand aux pédophiles, cela se passe le plus souvent dans les familles Gasy mêmes, l'oncle, le beau père, c'est fréquent. Les vasaha eux, sont bien plus prudent! Une femme 4'mis nous à proposée son bébé pour 500€ à débattre! A Talatamy route d'Ivato dans un cyber! devant la serveuse.. Alors quelle impression à pu donner cette conversation pour ceux qui regardait?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Sur ces propos éclairés si vous vouliez bien nous donner plus de précision comme vous n’êtes pas un troll sur le rôle exact de Joyandet avant le coup d’état .
Ainsi que le rôle concret de la France au _ kosovo_ _Lybie et au RUANDA
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Sur ces propos éclairés si vous vouliez bien nous donner plus de précision comme vous n’êtes pas un troll sur le rôle exact de Joyandet avant le coup d’état .
Ainsi que le rôle concret de la France au _ kosovo_ _Lybie et au RUANDA
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
COMME EN COTE DIVOIRE Sarkosy avec ses barbouzes ( en civils ) style bob denard ont empecher l'arrestation du dj le vrai tournant du coup d'état !
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
COMME EN COTE DIVOIRE Sarkosy avec ses barbouzes ( en civils ) style bob denard ont empecher l'arrestation du dj le vrai tournant du coup d'état !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Sur ces propos éclairés si vous vouliez bien nous donner plus de précision comme vous n’êtes pas un troll sur le rôle exact de Joyandet avant le coup d’état .
Ainsi que le rôle concret de la France au _ kosovo_ _Lybie et au RUANDA [
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
il suffit de se renseigner avec la presse de l'époque !
http://www.liberation.fr/monde/2009/03/10/madagascar-andry-rajoelina-est-refugie-a-l-ambassade-de-france_543992
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
il suffit de se renseigner avec la presse de l'époque !
http://www.liberation.fr/monde/2009/03/10/madagascar-andry-rajoelina-est-refugie-a-l-ambassade-de-france_543992
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
bonjour
pour la "vente" du bébé, ce n'est pas l'acte en lui même
c'est l'image que va retenir les spectateurs
cela nous étant arrivé, je confirme que l'on se sent mal à l'aise
déjas pour ce type de vente, et pour les regards assez lourd
Quand aux cas d'inceste, pédophilie, et assimilé, désolé, mais quand même de nombreux cas "internes" Avec des proches de la famille..Deux cas très proche de moi ici pas entendu avec le père, mais le beau père de passage, l'ami, l'oncle, etc... c'est assez récurent. "Avec l'adulte ayant autorité" On va dire... C'est mieux?
Quand à l'inceste en France, oui, envisageable mais là n'est pas le sujet ici Ainsi que l'adoption, autre débat...
Le rapport de pédophilie par les deux touristes Français étant prétexte au massacre n'es pas, lui non plus démontré. A la justice de démontrer tout cela... Non, je rigole !! [:(] (jaune!) Allez, bonne nuit
Quand aux cas d'inceste, pédophilie, et assimilé, désolé, mais quand même de nombreux cas "internes" Avec des proches de la famille..Deux cas très proche de moi ici pas entendu avec le père, mais le beau père de passage, l'ami, l'oncle, etc... c'est assez récurent. "Avec l'adulte ayant autorité" On va dire... C'est mieux?
Quand à l'inceste en France, oui, envisageable mais là n'est pas le sujet ici Ainsi que l'adoption, autre débat...
Le rapport de pédophilie par les deux touristes Français étant prétexte au massacre n'es pas, lui non plus démontré. A la justice de démontrer tout cela... Non, je rigole !! [:(] (jaune!) Allez, bonne nuit
mamy ny aina (la vie est douce)
bonjour, je pense que, M Rajoelina à la double nationalité non?
En plus M Ravalomanana avait promis sa sécurité, voir le même article
Est ce qu'il est resté lui aussi à son poste? Un énorme question:
Pourquoi les Américains ont refusé de le mettre chez eux?
Donc, un coup d’épée dans l'eau... Et puis... Est ce bien le sujet ?
mamy ny aina (la vie est douce)
Sur ces propos éclairés si vous vouliez bien nous donner plus de précision comme vous n’êtes pas un troll sur le rôle exact de Joyandet avant le coup d’état .
Ainsi que le rôle concret de la France au _ kosovo_ _Lybie et au RUANDA
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
Déjà mélanger le rôle de la France à Madagascar avec son rôle dans d'autre pays, c'est totalement hors-sujet.
Que la France était pro-DJ alors que les USA étaient pro-Ra8, ca ne fait aucun doute. Tout comme Merkel était pro-Sarkozy lors des élections françaises. Mais ca n'empêche que la France a eu un rôle mineur dans le coup d'état, si ce n'est pas de rôle du tout.
En 2009, il n'y avait pas un militaire Français à Madagascar. La communauté française s'est même plainte d'avoir été abandonné lors des évènements. Les manifestants dans les rues n'étaient pas des Français non plus. Ceux qui ont brulés les usines de Ra8 n'étaient pas des Français non plus. Et le plus drôle, c'est que des gens qui étaient sur les barricades à gueuler contre Ra8 et à tout saccager disent aujourd'hui que c'est la France qui a fait un coup d'Etat.
Je crois que les Malgaches ont une très haute idée de ce que leur pays représente pour la France....mais Madagascar est le cadet des soucis de l'état Français.
La France est bien plus intéressé de ce qu'il se passe au Gabon (pétrole), au Mali (uranium), en Côte d'Ivoire (café et autres MP)...et ces pays peuvent se plaindre du rôle que joue la France dans la politique intérieure...Mais Madagascar...
De toutes façons, quoiqu'on dise, ce sera tjs la faute de la France...et si la France se retire entièrement de Madagascar, ca sera encore la faute de la France si ca va mal...on vous aura abandonné.
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
Déjà mélanger le rôle de la France à Madagascar avec son rôle dans d'autre pays, c'est totalement hors-sujet.
Que la France était pro-DJ alors que les USA étaient pro-Ra8, ca ne fait aucun doute. Tout comme Merkel était pro-Sarkozy lors des élections françaises. Mais ca n'empêche que la France a eu un rôle mineur dans le coup d'état, si ce n'est pas de rôle du tout.
En 2009, il n'y avait pas un militaire Français à Madagascar. La communauté française s'est même plainte d'avoir été abandonné lors des évènements. Les manifestants dans les rues n'étaient pas des Français non plus. Ceux qui ont brulés les usines de Ra8 n'étaient pas des Français non plus. Et le plus drôle, c'est que des gens qui étaient sur les barricades à gueuler contre Ra8 et à tout saccager disent aujourd'hui que c'est la France qui a fait un coup d'Etat.
Je crois que les Malgaches ont une très haute idée de ce que leur pays représente pour la France....mais Madagascar est le cadet des soucis de l'état Français.
La France est bien plus intéressé de ce qu'il se passe au Gabon (pétrole), au Mali (uranium), en Côte d'Ivoire (café et autres MP)...et ces pays peuvent se plaindre du rôle que joue la France dans la politique intérieure...Mais Madagascar...
De toutes façons, quoiqu'on dise, ce sera tjs la faute de la France...et si la France se retire entièrement de Madagascar, ca sera encore la faute de la France si ca va mal...on vous aura abandonné.
Sur ces propos éclairés si vous vouliez bien nous donner plus de précision comme vous n’êtes pas un troll sur le rôle exact de Joyandet avant le coup d’état .
Ainsi que le rôle concret de la France au _ kosovo_ _Lybie et au RUANDA [
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
il suffit de se renseigner avec la presse de l'époque !
http://www.liberation.fr/...ade-de-france_543992
Et bien renseignon-nous sur la presse de l'époque via le lien que tu as donné :
ce sont les Français qui protègent Andry Rajoelina, «à la demande de la communauté internationale et du médiateur de l’ONU, et en accord avec le président»
La sécurité d’Andry Rajoelina est une priorité pour les médiateurs de l’ONU, pour espérer trouver une solution à la crise
Le médiateur, Tiébile Dramé, a tenu à rappeler à tous (et peut-être à Marc Ravalomanana lui même) que le président malagache lui avait «promis qu’il garantissait la sécurité de M. Andry Rajoelina et de ses collaborateurs».
Maintenant si la France avait refusé de protéger Rajoelina comme demandé par l'ONU, vous seriez aujourd'hui la à dire que la France a favoriser Ra8 et a refusé que le peuple Malgache choisisse son dirigeant, et qu'ils ont soutenu un dictateur, et blablabla, et blablabla...
Comme dit, quoique la France fasse, ce sera tjs la faute de la France...et des vazahas.
Quant au coup d'état de 2009, on arrête pas de nous sortir "c'est la France !", mais que je sache, il n'y avait pas un militaire français qui y a participé, ni même de Famas qui circulaient à Madagascar....dans la rue c'était bien des Malgaches qui manifestaient non ? C'était pas la Côte d'Ivoire....
il suffit de se renseigner avec la presse de l'époque !
http://www.liberation.fr/...ade-de-france_543992
Et bien renseignon-nous sur la presse de l'époque via le lien que tu as donné :
ce sont les Français qui protègent Andry Rajoelina, «à la demande de la communauté internationale et du médiateur de l’ONU, et en accord avec le président»
La sécurité d’Andry Rajoelina est une priorité pour les médiateurs de l’ONU, pour espérer trouver une solution à la crise
Le médiateur, Tiébile Dramé, a tenu à rappeler à tous (et peut-être à Marc Ravalomanana lui même) que le président malagache lui avait «promis qu’il garantissait la sécurité de M. Andry Rajoelina et de ses collaborateurs».
Maintenant si la France avait refusé de protéger Rajoelina comme demandé par l'ONU, vous seriez aujourd'hui la à dire que la France a favoriser Ra8 et a refusé que le peuple Malgache choisisse son dirigeant, et qu'ils ont soutenu un dictateur, et blablabla, et blablabla...
Comme dit, quoique la France fasse, ce sera tjs la faute de la France...et des vazahas.
Bonsoir
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/17/01003-20131017ARTFIG00486-madagascar-l-enfer-du-decor.php
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/17/01003-20131017ARTFIG00486-madagascar-l-enfer-du-decor.php
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Bonsoir
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
Bonjour,
article excessif et plein d'inexactitudes, destiné à faire peur. La forme est outrée, le fond est vrai !!
cordialement,
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Bonjour,
D'après un ami français qui réside près de Mahajanga, TOUS les Malgaches autour de lui sont persuadés que ce qui est arrivé à Nosi-be est le résultat de trafic d'organes. Et donc qu'ils l'ont bien mérité. Après on peut toujours ergoter, c'est pas demain la veille que ce genre de choses va disparaitre. Si au moins les media locaux, (journaux, télé, radio) faisait leur boulot, à savoir, rétablir la vérité des faits...
Pour rappel,
Dans un autre post, regardez le deuxième! Peut être des vazahas encore!!!
CUCULAPRALINE, Belgique
Inscrit le 10 oct. 2006 17 messages
À: Karakory49
2 août 2013 à 9:41
Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be
10 de 150 messages
·
3 476 affichages
·
Partager
·
Signaler
Répondre
Nouvelles du jour à Mada , le train-train:
Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
ANALALAVA Un enfant décapité par des tueurs Faits-divers sordide à Andemby, à Analalava. Dans la matinée de mardi, le corps décapité d'un enfant a enfin été retrouvé. La tête de la victime a été découverte à une cinquantaine de mètres plus loin, tandis que ses pieds et ses bras sont demeurés jusqu'alors introuvables. Aucune piste sérieuse n'a encore été communiquée par les forces de gendarmerie quant au mobile de ce crime qui a de quoi hanter les âmes sensibles. Les premiers éléments de l'enquête révèlent, en outre, que l'enfant a été arraché aux siens depuis le 27 juillet. Des recherches ont été multipliées par sa famille, mais elles se sont avérées infructueuses. Un mois plus tard, ses parents ont été anéantis lorsqu'ils ont retrouvé en deux endroits différents les parties du corps de leur fils. D'autres informations révèlent que les yeux et la langue de la victime avaient également été arrachés. Sa mort pourrait remonter à plusieurs jours.
Le train-train à Mada :
Faits divers Actualité Madagascar » Faits divers » AMBOASARY-SUD AMBOASARY-SUD Des bandits découpent cinq personnes Pure barbarie à Andaza, à Amboasary-Sud. Dans la matinée du jeudi 25 juillet, le tristement célèbre bandit de grand chemin Rekamainty et ses comparses ont découpé à coups de hache cinq personnes. Miandrisoa Christophe, correspondant de la radio nationale malgache à Amboasary-Sud, a indique hier que ces actes odieux ont été perpétrés en plein jour au marché, bondé de monde au moment des faits. Terrifiés, les villageois présents auraient aussitôt évacué les lieux. La thèse d'un règlement de compte serait privilégiée dans cette affaire, du fait que les victimes seraient des connaissances de Rekamainty et de ses acolytes. Fort de fusils de chasse et de tout un arsenal d'armes blanches, ce bandit notoire et sa milice auraient à leur tableau de chasse des actes de banditisme d’une grande gravité. Ils feraient la loi dans la localité presque enclavée d'Andaza. Activement recherchés par les forces de gendarmerie, ils se sont évanouis dans la nature après ce quintuple meurtre.
ON EST BIEN LOIN DES REPORTAGES DE LA TELE FRANCAISEANTIGOGO100
CUCULAPRALINE, Belgique
Inscrit le 10 oct. 2006 17 messages
À: Karakory49
2 août 2013 à 9:41
Re: Quatre jeunes Françaises attaquées dans leur hôtel à Nosy Be
10 de 150 messages
·
3 476 affichages
·
Partager
·
Signaler
Répondre
Nouvelles du jour à Mada , le train-train:Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé de l'argent, des téléphones portables et un appareil photo numérique.
ANALALAVA Un enfant décapité par des tueurs Faits-divers sordide à Andemby, à Analalava. Dans la matinée de mardi, le corps décapité d'un enfant a enfin été retrouvé. La tête de la victime a été découverte à une cinquantaine de mètres plus loin, tandis que ses pieds et ses bras sont demeurés jusqu'alors introuvables. Aucune piste sérieuse n'a encore été communiquée par les forces de gendarmerie quant au mobile de ce crime qui a de quoi hanter les âmes sensibles. Les premiers éléments de l'enquête révèlent, en outre, que l'enfant a été arraché aux siens depuis le 27 juillet. Des recherches ont été multipliées par sa famille, mais elles se sont avérées infructueuses. Un mois plus tard, ses parents ont été anéantis lorsqu'ils ont retrouvé en deux endroits différents les parties du corps de leur fils. D'autres informations révèlent que les yeux et la langue de la victime avaient également été arrachés. Sa mort pourrait remonter à plusieurs jours.
Le train-train à Mada :
Faits divers Actualité Madagascar » Faits divers » AMBOASARY-SUD AMBOASARY-SUD Des bandits découpent cinq personnes Pure barbarie à Andaza, à Amboasary-Sud. Dans la matinée du jeudi 25 juillet, le tristement célèbre bandit de grand chemin Rekamainty et ses comparses ont découpé à coups de hache cinq personnes. Miandrisoa Christophe, correspondant de la radio nationale malgache à Amboasary-Sud, a indique hier que ces actes odieux ont été perpétrés en plein jour au marché, bondé de monde au moment des faits. Terrifiés, les villageois présents auraient aussitôt évacué les lieux. La thèse d'un règlement de compte serait privilégiée dans cette affaire, du fait que les victimes seraient des connaissances de Rekamainty et de ses acolytes. Fort de fusils de chasse et de tout un arsenal d'armes blanches, ce bandit notoire et sa milice auraient à leur tableau de chasse des actes de banditisme d’une grande gravité. Ils feraient la loi dans la localité presque enclavée d'Andaza. Activement recherchés par les forces de gendarmerie, ils se sont évanouis dans la nature après ce quintuple meurtre.
ON EST BIEN LOIN DES REPORTAGES DE LA TELE FRANCAISEANTIGOGO100
Bonsoir
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
Plutôt bien en deçà du pays des bisounours mais ce qui importe c'est que les gens qui vont a Madagascar le sachent .Il ne sagit pas de boycotter mada , mais de prévenir le touriste lambda qui rêve de cocotier, de sable blanc, et de sourires gasy Madagascar est un piège comme beaucoup de pays Africains les résidents le savent Madagascar c'est un cocktail de pauvreté, d’ethnies , de sorcelleries , de corruptions, d’extrême richesse , les mines , le pétrole et avec les élections on a tous les ingrédients pour faire un nouveau Rwanda il manque juste des diamants pour faire comme en Sierra Léone [:/]
Les événements de Nosy-Bé ont été le déclencheur d'une parole qui se libère petit à petit en posant les vrais problèmes de la société malgache qu'ils gangrènent jusqu'à l'excès !
http://www.lefigaro.fr/...l-enfer-du-decor.php
Ca va pas relancer le tourisme ce genre d'articles...mais entre les reportages de Thalassa qui décrivent Mada comme le pays des bisounours et les articles du Figaro qui décrivent Mada comme un enfer sur terre, il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
il doit y avoir une réalité qui se situe entre les deux....
Plutôt bien en deçà du pays des bisounours mais ce qui importe c'est que les gens qui vont a Madagascar le sachent .Il ne sagit pas de boycotter mada , mais de prévenir le touriste lambda qui rêve de cocotier, de sable blanc, et de sourires gasy Madagascar est un piège comme beaucoup de pays Africains les résidents le savent Madagascar c'est un cocktail de pauvreté, d’ethnies , de sorcelleries , de corruptions, d’extrême richesse , les mines , le pétrole et avec les élections on a tous les ingrédients pour faire un nouveau Rwanda il manque juste des diamants pour faire comme en Sierra Léone [:/]
Bonjour,
article excessif et plein d'inexactitudes, destiné à faire peur. La forme est outrée, le fond est vrai !!
cordialement,
Bonjour,
Je crois, qu'aujourd'hui, la presse française et internationale sont décidées à informer des excès de cette société malgache trop longtemps montrée comme un havre de paix et une terre d'asile pour immigrants aériens. Sa pauvreté et son sous-développement ont servi de cache-misère à tout ce qui pouvait déranger voir choquer le regard du visiteur curieux ou du lecteur attentif mais le vent a changé de direction faisant en sorte que les choses se sont inversées avec autant de vigueur qu'elles avaient été mises en oeuvre pour biaiser une réalité souvent occultée. Parler de la société malgache en dénonçant ses excès et de ses outrances, c'est, surtout donner une identité à ceux qui en sont les victimes et c'est aussi mettre en lumière ceux qui agissent en profitant dans l'ombre de ces situations avec une belle impunité. Ne pas parler pour ne pas nuire n'est ni récessif ni contre productif pour l'image d'un pays mais cela oblige le pays a faire quelques efforts, normalement !.
Bonjour,
Je crois, qu'aujourd'hui, la presse française et internationale sont décidées à informer des excès de cette société malgache trop longtemps montrée comme un havre de paix et une terre d'asile pour immigrants aériens. Sa pauvreté et son sous-développement ont servi de cache-misère à tout ce qui pouvait déranger voir choquer le regard du visiteur curieux ou du lecteur attentif mais le vent a changé de direction faisant en sorte que les choses se sont inversées avec autant de vigueur qu'elles avaient été mises en oeuvre pour biaiser une réalité souvent occultée. Parler de la société malgache en dénonçant ses excès et de ses outrances, c'est, surtout donner une identité à ceux qui en sont les victimes et c'est aussi mettre en lumière ceux qui agissent en profitant dans l'ombre de ces situations avec une belle impunité. Ne pas parler pour ne pas nuire n'est ni récessif ni contre productif pour l'image d'un pays mais cela oblige le pays a faire quelques efforts, normalement !.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
bonjour,
qu'appelles-tu pédophilie?des makorelina, à peine pubères et déjà sur les Tapins...qui sont ces clients, gasy na vazaha?vous avez les vazaha en ligne de mire, regardez donc chez les malgaches, les patron'ombby avec des gamines de 13/14 ans les ray'kely, les tontons avec les nièces etc....j'ai déjà vu sur Toamasina, un pervers avec une jeune fille.devant ma surprise, les gasy de me répondre, iza mandoa vola, iza manome sakafo, , , mangina na mandoa vola.
..............................................................................................bjr à TOUS ( résidents ou non à Mada) === c'est bien sympa de répondre, mais, prquoi ft-il que "certains " emploient trop svt, des termes malgaches , qui st incompréhensibles[:(] pr TOUS ceux, touristes surtt, qui ne connaissent pas du tout la langue ( comme la fin de ton message;là !) autant que je sâches, on est sur un forum , de langue française[;)], NON ??? si çà en amuses certains de faire ETALAGE de leurs "menues connaissances" du malgache, qu'au moins, ils mettent la traduction entre parenthèses, çà faciliteras la compréhénsion de leurs messages, ce qui n'est qu'une MOINDRE POLITESSE vis à vis des lecteurs ! OK ??, Messieurs "les connaisseurs ?? merçi bcp d'en tenir compte, à l'avenir , hein !![;)]
..............................................................................................bjr à TOUS ( résidents ou non à Mada) === c'est bien sympa de répondre, mais, prquoi ft-il que "certains " emploient trop svt, des termes malgaches , qui st incompréhensibles[:(] pr TOUS ceux, touristes surtt, qui ne connaissent pas du tout la langue ( comme la fin de ton message;là !) autant que je sâches, on est sur un forum , de langue française[;)], NON ??? si çà en amuses certains de faire ETALAGE de leurs "menues connaissances" du malgache, qu'au moins, ils mettent la traduction entre parenthèses, çà faciliteras la compréhénsion de leurs messages, ce qui n'est qu'une MOINDRE POLITESSE vis à vis des lecteurs ! OK ??, Messieurs "les connaisseurs ?? merçi bcp d'en tenir compte, à l'avenir , hein !![;)]
..............................................................................................bjr à TOUS ( résidents ou non à Mada) === c'est bien sympa de répondre, mais, prquoi ft-il que "certains " emploient trop svt, des termes malgaches , qui st incompréhensibles[:(] pr TOUS ceux, touristes surtt, on est sur un forum , de langue française
prquoi ft-il svt st surtt, ???
[:)]
Ok moi je ne corrige pas mon Orthographe mais quand meme le texte ci dessus ça craint et jj devrait aussi mettre une traduction française [;)] Mais comme j'ai dit 1 fois il suffit de faire abstraction du post si ça ne convient pas
prquoi ft-il svt st surtt, ???
[:)]
Ok moi je ne corrige pas mon Orthographe mais quand meme le texte ci dessus ça craint et jj devrait aussi mettre une traduction française [;)] Mais comme j'ai dit 1 fois il suffit de faire abstraction du post si ça ne convient pas
Bonjour,
tout à fait d'accord. les "initiés" plaçant une phrase de malgache histoire de frimer, souvent mendiée à leur femme, pourrait en faire la traduction pour les profanes.
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Bonjour,
tout à fait d'accord. les "initiés" plaçant une phrase de malgache histoire de frimer, souvent mendiée à leur femme, pourrait en faire la traduction pour les profanes.
Monsieur Chollez est demandé à la l'acceuil [:)]
Ca ne lui est pas spécialement destiné mais il fait partie du lot. D'autres augmentent la dose selon le temps qu'ils ont mis le nez dans le pichet.
Monsieur Chollez est demandé à la l'acceuil [:)]
Ca ne lui est pas spécialement destiné mais il fait partie du lot. D'autres augmentent la dose selon le temps qu'ils ont mis le nez dans le pichet.
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Ohhh ! dis !! qq abréviations en français ne nuisent pas à la bonne compréhension du texte, non ?? ou alors ??? en plus que je n'en abuses pas, contrairement à d'autres !! amicalement dit ![;)]
ps de prb tt vs bien[:)]
ps de prb tt vs bien[:)]
Bonjour,
D'après un ami français qui réside près de Mahajanga, TOUS les Malgaches autour de lui sont persuadés que ce qui est arrivé à Nosi-be est le résultat de trafic d'organes. Et donc qu'ils l'ont bien mérité. Après on peut toujours ergoter, c'est pas demain la veille que ce genre de choses va disparaitre. Si au moins les media locaux, (journaux, télé, radio) faisait leur boulot, à savoir, rétablir la vérité des faits...
Une vue éclairée sur le sujet ( journal non Malgache )
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/14/madagascar-qui-sont-les-barbares_939352
Une vue éclairée sur le sujet ( journal non Malgache )
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/14/madagascar-qui-sont-les-barbares_939352
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Et aussi, sur France culture :
http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-madagascar-silence-on-meurt-2013-10-18
http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-madagascar-silence-on-meurt-2013-10-18
bonjour,
miala tsiny aho, (je suis désolé)
--je voulais dire, :qui payent, qui donne le repas?
bonsoir,
excuse moi, mais avant d'aller vivre à Madagascar, j'ai étudié un peu la langue , pendant plusieurs années.je pensais alors que tous les futurs résidents faisaient de même, et quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer des résidents de longue date qui ne savaient pas décrocher un seul mot, ou alors le pain, le rhum, merci, au revoir.je n'ai pas besoin de ma femme pour écrire en malagasy, ,elle n'apprécie pas mon niveau en malgache, meilleur souvent du sien en français....qu'elle n'écrit pas du tout!!!
Tout cela est bien triste ! la vision de la déchéance totale des habitants à qui, la vie avait offert un vrai paradis empli de richesses naturelles et qui se retrouvent comme des animaux, incultes mendiant diverses subventions pour pouvoir exister !!! Quel gâchis !!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Tout cela est bien triste ! la vision de la déchéance totale des habitants à qui, la vie avait offert un vrai paradis empli de richesses naturelles et qui se retrouvent comme des animaux, incultes mendiant diverses subventions pour pouvoir exister !!! Quel gâchis !!
http://fr.news.yahoo.com/video/une-candidate-fn-compare-christiane-083245057.html
Animaux incultes est passible des tribunaux comme cette touriste leclere ex candidate aux municipales en France .
ainsi que ta photo de profil qui correspond à ta vision des noirs comme des singes
http://fr.news.yahoo.com/video/une-candidate-fn-compare-christiane-083245057.html
Animaux incultes est passible des tribunaux comme cette touriste leclere ex candidate aux municipales en France .
ainsi que ta photo de profil qui correspond à ta vision des noirs comme des singes
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Log in first, then come back to this page.






