Arénophilie: collection de sable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mamiecaillou ·
😉Merci pour la proposition de sable Alex.Je reviens d'Irlande et je peux t'offrir quelques beaux sables que j'ai collecté là-bas.Autement je t'invite a aller regarder sur le site "couleur vanille", je m'y suis inscrite récemment (moi aussi, je démarre tout juste une collection), il y a dans ce petit club d'aérophiles, une ambiance chaleureuse, avec pleins de nouveaux amis prêts à t'aider à agrandir ta collection.A bientôt.Mamie caillou😏
AL Alex72470 ·
bonjour

je me suis inscrit egalement sur le site mais sous mon pseudo jeff72 ( je suisle papa d alexandre) et j ai vu votre pseudo hier soir .

je connais un tres bon ami a moi sur ce site mr mehdi barrois

au plaisir de se retrouver sur le site .....( pour les sables irlandais on en rediscute sur le forum )

bonne journee

jean-francois
MA Mamiecaillou ·
Je finis de sécher le sable encore mouillé ramené d'Irlande et je mets la liste de ce que je peux échanger sur le site "Couleur Vanille".Je vous y retrouverai avec grand plaisir.mamiecaillou.
BA Babydollz Regular ·
Bonjour, je suis parti en croisiére récemment et je suis revenu avec du sable de chaque ile que j'ai visité, maintenant je cherche une bouteille décoratif pour les ranger, pouvez vous m'aider où en trouver ou sinon des idées. Si quelqu'un veut de mes sables, il n'y a pas de problèmes parcontre je ne veux rien en retour ! Sable de Malaga, Dominique, Barbades, Grenade, Martinique, Marbella.
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
SO Soso08200 ·
🙂Bonjour je commence une collection de sable moi aussi j'en ai 2 à échangés c'est des sable de France je recherche pour ma collection des sables tous pays si sa vous interresse contacter moi cordialement
SO Soso08200 ·
Bonjour , je n'es pas de liste mais je suis preneuse contre rembourcement de frais de ports je commence et je serai ravie de partager avec vous mes 2 seules sorte de sables tenez moi au courant merci🙂🙂🙂 parce que je n'ai personne qui est interréssé car j'en ai pas bocou à échangé sa serai sympas de me mettre un pied dans l'étrier merci d'avane cordialement sophie
SO Soso08200 ·
🙂Bonjour, votre message date mais je debute une collection de sable et si c'est toujours d'actualiter j'aimerai que tu m'en face parvenir à moi aussi stp merci de me dire comment nous pouvons faire cordialement sophie
TI Titicom9 ·
Bonjour à tous!

moi c'est Claire ... une nouvelle "arénophilie addict" 😉

je commence tout juste ma collection ... pour le moment j'ai du sable du Mexique (Playa Del Carmen), de France (Berck Sur Mer) et bientôt de Barcelone ... et j'espère vite d'autres via mes amis et collègues qui partent en vacances 😛

Je voudrais élargir ma collection ... si il y a des amateurs pour des échanges (bien que ma collection soit mince pour le moment) je suis partante 😉

Tous vos conseils sont également les bienvenus ... et vos photos (ça me fait rêver 😉)

Un grand merci à tous et à bientôt

Claire
JP JP80 ·
bonjour, je suis intéressé par tes sables, je doit pouvoir te trouver des bouteilles originales (quel volume ?) mon adresse mail : dubaele.jean-paul@wanadoo.fr perso : Dubaele.jean-paul, 165 rue de l'église 80150 VIRONCHAUX pour info, j'ai plus de 2000 échantillons mais au moins 200 qui ne sont pas classés..... manque de temps. je les met dans des éprouvettes de chimie. je t'enverrai une photo.
DA Daphilou ·
Bonjour, C'est avec plaisir que je correspondrais avec vous pour faire des échanges de sables, mais cela ne m'est pas possible avant le mois de juin. Vous pourrez alors m'écrire sur daphilou@free.fr pour m'envoyer votre liste de sables que vous proposez en échangeet je vous enverrai la mienne (de 4 pages). A bientôt.
DA Daphilou ·
Bonjour Tilicom, C'est avec plaisir que je communiquerai avec vous pour faire des échanges de sables, mais cela ne sera pas possible avant le mois de juin pour des problèmes personels. Vous pourrez alors me contacter sur daphilou@free.fr en envoyant votre liste de sables à échanger et je vous répondrai en vous envoyant la mienne par mail (5 pages). A bientôt.
DA Daphilou ·
Bonjour Claire, C'est avec plaisir que je communiquerai avec toi pour faire des échanges de sables. Mais cela ne sera possible qu'à partir du mois de juin car je suis pris par des problèmes familiaux jusque là. J'ai déjà Playa del Carmel. Mais envoies-moi en juin ta liste de doubles à daphilou@free.fr et je t'enverrai la mienne (5 pages) pour que tu fasse ton choix. J'envoie par mail des photos des plages correspondantes, si tu veux, pour les récoltes que j'ai fait moi-même personnellement (particulièrement France, Thaïlande, Espagne). Bon courage pour ta collection (c'est très sympa, tu verras, on découvre plein de pays beaux et variés et on ne peux plus s'arrêter) A bientôt. Danielle
PH Philobate Globetrotter ·
Salut Alain

N'ayant pas put remplire mes engagements il y'as 5 ans, en allant au Vietnam cette année, je me suis permis de prelever un peut de sable sur une plage de sable blanc de la baie d'Allong en pensant à toi (et à moi aussi).

J'ai donc à ma disposition une bouteille "d'eaux" remplis de ce sable, j'en garde un peut pour mon usage perso, mais je suis disposer à t'en envoyer, si tu le souhaite ainsi qu'as d'autre collectionneur. J'ai également une photo d'ou l'échantillon à été prèlevé.

N'atant pas collectionneur moi-même je fait la même proposition que lahaut, j'envois contre enveloppe timbré et sachet plastique, ainsi que poid désirée (j'ai du mal avec les ml).

Il faudra juste être patient, j'ai un gros emplois du temps ...

Bonne fin de journée

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DA Daphilou ·
Etant arenophile (650 sables diff.) je suis intéressée par votre proposition de sable de la baie d'Along et je peux vous envoyer enveloppe timbrée et sachet. Je pense que le mieux est que pour les détails vous me donniez vos coordonnées sur mon mail : daphilou@free.fr
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Philobate,

Depuis cette date je suis allé au Vietnam en mai 2007, dont deux jours dans la baie d'Allong et j'en ai rapporté du sable : La plage de l'îlot Titop (qui serait une plage artificielle) et un sable du bord d'un autre îlot. As tu une précision sur le point de prélèvement de ton sable ?

Bon weekend,
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je n'ai pas le nom de la plage de prélèvement, elle est en faite entre la baie d'along et Cat ba, c'est une toute petite plage au pied d'un piton carstique sur "l'archipel de BUI XAM". Ce n'est pas une plage artificiel, mais bien naturel. Il y'as du corail mort qui vient régulièrement s'y échoué. Il y'avait deux ou trois autres petites plage sur les ilots autour ...

A toi de me dire ci cela t'interesse ...

Cdlmt

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Philobate,

Réponse en MP
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
DA Daphilou ·
Merci pour les détails de la plage de la Baie d'Along et des petites iles voisines. Cela m'intéresse car je n'ai aucun sable de cette région. Envoie ce qui t"arrange. Merci Je n'ai pas beaucoup l'habitude du forum. daphilou
DA Daphilou ·
Vous m'avez contacté à vos débuts de collection sur VF, Si vous êtes toujours intéressé pour faire des échanges de sables, contactez moi sur mon mail en envoyant votre liste de doubles, et si quelques choses m'intéressent, je vous dirai mon choix et vous enverrai ma liste de double en retour. daphilou@free.fr
MI Michellem29 ·
Bonjour

Moi c"est Michelle et je collectionne également le sable . J'ai des sables à échanger , à donner ( contre frais de port ou des CP de phares ou des CP de cartes géographiques ) .

Bon Dimanche Michelle
Michelle
MI Mimile41 ·
Bonjour. Arénophile débutant, je cherche moi aussi à agrandir ma collection par des échanges. Je tiens une liste à la disposition de ceux qui seraient intéressés. Salutations à tous. 🙂
AD Adey Regular ·
Bonjour à tous les collectionneurs, Pour ma part j'ai débuté ma collection en 2007 avec le magnifique sable de république dominicaine avant je n'y aurais pas pensé; je collectionne désormais les sables que j'ai foulés pendant mes voyages ou vacances sur ile (par ex porquerolles). Je suis à la recherche de sable d'Ibiza et surtout formentera c'était mon 1er voyage. En échange je peux donner du sable du sud de la Tunisie, de corse, de l'ile d'oléron et de porquerolles. Audrey
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité

You might also like