Titres de transport pour Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui. évidemment je ne fais pas une apologie de la beuverie. Mais c'est sympa.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GG GGaillard Veteran ·
Merci pour le resto car on prévoit aller visiter la Gare de Lyon mais on ne dînera pas au restaurant Bleu.

Je vous recommande les restaurants de la rue Montorgueil (entre l'église Saint-Eustache des Halles et la rue Réaumur). Plusieurs Italiens, un « fruits de mer », des pâtisseries...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si en plus tu prends le train pour Marseille, L'européen s'impose (bon à condition que l'horaire du TGV coincide avec l'heure du repas (pour info tu peux facilement y aller avec ta valise, le restaurant se charge de la mettre dans un endroit). Pour le Train Bleu, évidemment c'est pas le même budget mais cela vaut le coup d'entrer dans le restaurant pour la vue (notamment le plafond). Je ne connais pas l'autre restaurant dont tu parles. Mais comme je t'ai dit n'hésites pas à ouvrir une discussion, avec le maximum de détails (fourchette de prix que tu envisages, emplacement...) VF est une mine d'or, y'a juste à demander Merci pour la bonne botte, mais c'est pas tout à fait l'équivalent d'une passe. Supposons qu'un homme aille voir une prostituée, si il veut ''connaitre'' les prix, quelle question devra-t-il poser?? Genre pour la nuitte c'est combien?? Mais j'suis sûr qu'il y a une expression consacrée!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour info, ce qui est interdit c'est de consommer de façon ''visible'' de l'alcool. Mais à partir du moment où la bouteille n'est pas visible c'est correct (genre tu places la bouteille dans un petit sac papier brun et le tour est joué). No comment par rapport à boire dans un sac de papier brun ou boire direct à la bouteille!. Par contre faut toujours que la boisson soit accompagnée d'un quelque chose à manger, sinon c'est interdit
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
on ne dînera pas au restaurant Bleu hi hi.

C’est plus triste que drôle, parce que le Train Bleu est un endroit qui sort de l’ordinaire. Et c’est accessible (y a un menu à 65 €), on est loin de La Pérouse... On peut y aller aussi l’après-midi, pour prendre un café gourmand (mais pas autant que la brasserie qui demande quand même 18 €).
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne connais pas l'autre restaurant dont tu parles.

Eataly, connais pas non plus, mais c’est plus un traiteur, semble-t-il, qu’un restaurant. En plus, c’est béta, je ne suis plus en France, sinon j’aurais testé. Cela dit, d’ici octobre 21, j’ai le temps ^^

Merci pour la bonne botte, mais c'est pas tout à fait l'équivalent d'une passe.

Ben non, on piétine, on piétine.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Ben non, on piétine, on piétine.

Comme on dit ici ''M’as mettre un homme là-d’ssus'' j'espère trouver par d'autres voies [:P] J'te tiendrai au courant!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
Pas trop impénétrables, tant qu’à faire...
GG GGaillard Veteran ·
Je connaissais la règle et nos bouteilles vidées n’étaient plus visibles placées dans un sac de course, il restait quelques beignes dans un carton ouvert, lui visible. Cela n’a pas empêché de subir leurs rodomontades paternalistes et contrôle d’identité de deux d’entre nous, et interrogation sur d'éventuelles arrestations en France pour moi. Nos amis québécois étaient outrés d’assister à cet excès de contrôle, en plein jour en bordure d’une fête de rue.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LA Lavic50 Regular ·
On va sûrement y aller à L'Européen mais on va prendre le 1er TGV du matin de CDG (notre hôtel est tout près de CDG) car on doit êtres à Marseille sur les heures du midi.
Claude Lavigueur
LA Lavic50 Regular ·
C'est tout près du centre Pompidou
Claude Lavigueur
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour plusieurs jours à Paris, il serait mieux de loger dans Paris intramuros et de prendre le TGV pour Marseille depuis la Gare de Lyon... [:P]
Mathilde
LA Lavic50 Regular ·
Nous avons vérifié et tout ce qui est dans Paris est très cher par contre en prenant un hôtel près de l'aéroport, la dernière fois nous avons logé au B&B hôtel avec navette gratuite et avons pris un billets zone 5 pour 3 jours et nous avons sauvé beaucoup de sous. Oui on aimerais être dans Paris, en plus nous sommes 6 donc trois chambres. Si vous avez de quoi à me suggérer côté hôtel ça nous ferait plaisir mais on veut avec chambre de bain privé.
Claude Lavigueur
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avons dormi une fois à l'Ibis, Porte de Montreuil. Chambres à 3 lits possibles. Samedi, dimanche et lundi, marché aux puces à côté. En face, centre commercial Carrefour si besoin d'acheter un sandwich ou autre. Env. 500 mètres à pied pour prendre le métro no 9 pour aller au centre de Paris. Je ne connais pas les prix actuels de cet hôtel.
Mathilde
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup je vais me renseigner pour l'hôtel IBIS
Claude Lavigueur
MA Masterpo Globetrotter ·
Des Ibis, il y en a une flopée (ça se dit au Québec ? [:P]) autour de Paris : Porte de Bagnolet, de Montreuil, d’Italie, etc., etc. Il y a pas mal d’Ibis Budget. Sdb dans la chambre, mais généralement petite. L’avantage d’être aux portes de Paris, c’est que c’est beaucoup moins cher, et que le centre de Paris est quand même accessible. Compter dans les 60 €...

Loger à l’aéroport pour visiter Paris pendant 4 jours, c’est juste impensable...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je rejoins les autres VFIstes concernant le logement à Roissy. Certes les hôtels intramuros sont sûrement plus cher mais comme l'a conseillé Mguibentif, prendre un hôtel de chaine (Genre Ibis, y'en a des masses [:P]) en proche périphérie est une bonne option. Ca t'évitera de reprendre le RER B en fin de soirée trajet qui dure une trentaine de mn. Regarde un peu les différents hôtels du groupe Ibis au niveau des portes de Paris (je pense qu'il y en a un à la Porte d'Orléans aussi). Après tu peux toujours revenir pour demander ''conseil'' quand à la localisation !

Si toutefois tu décides de loger à Roissy regardes si il n'y a pas un TGV direct depuis Roissy qui partirai le matin. Ca t'évitera d'aller jusqu'à la Gare de Lyon avec les bagages!! Si il n'y en a pas (de TGV) et que tu as des bagages, je te conseille vivement de prendre le Bus Direct Ligne 4 qui t'amènera directement GAre de Lyon : https://www.lebusdirect.com/lignes-horaires/ligne-cdg-aeroport-paris-gare-montparnasse.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
T’as pas mieux à faire comme recherches ? [:P]
LA Lavic50 Regular ·
Merci de prendre le temps pour me conseiller et je vais vérifier mais pour l'instant je peu que vérifier des dates pour octobre 2020 car les prix de 2021 c'est trop tôt. J'imagines que les prix seront presque pareil. Il est sur que nous aimerions être dans Paris mais à quel prix? À la fin de la journée faire une petite balade en RER B pour aller à CDG ce n'est pas si pire que ça. Notre choix d'hôtel à faible coût va nous permettre de mettre les sous sur la bouffe et le vin. mium mium
Claude Lavigueur
CA Cambrousse Globetrotter ·
Au sujet du logement : ma fille voyage en utilisant le système des échanges d appartement. Par homexchange.org Pas besoin de faire forcément un échange appart contre appart simultané. On peut échanger avec un système de points attribués. Donc c est très libre. A l inscription sur le site on se voit attribuer un total de points qui permet d enclancher le premier séjour.

Elle est allée ainsi aux etats unis, dont NY, et début mars à Berlin. Nous sommes allées passé ce Noel à Stockholm, a 6, ainsi. Toujours très bien logé et bien reçu.

Bon... c c'est une idée pour se loger ds le centre de Paris pour 0 euros.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like