La Thaïlande, what else...
by Accolade
This discussion is in French, the community’s main language.
J'ai fait une erreur, le message concernait Mmh.Sorry.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes.Chine, Cuba,
Vietnam, Laos etc.
Bonjour Raph
Ils ne demandent pas que vous le donniez, mais que vous le dépensiez !!! Je comprends et respecte votre position. Hélas aux Philippines les exportations vers ce pays sont en baisse et les importations + 15%. La Chine reste le premier partenaire des Philippines avec produits électroniques + 26% , les produits combustibles +24%. La Corée 2ème partenaire ne représente même pas 50% des importations de Chine !! Pas toujours facile d'aller au bout de ses idées mais vous avez raison d'essayer si ce sont les vôtres. Bonne soirée Eric
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/10/26/commerce-exterieur-des-philippines-sur-les-huit-premiers-mois-de-2018-repli-des-exportations-et-forte-croissance-des-importations
Bonjour Raph
Ils ne demandent pas que vous le donniez, mais que vous le dépensiez !!! Je comprends et respecte votre position. Hélas aux Philippines les exportations vers ce pays sont en baisse et les importations + 15%. La Chine reste le premier partenaire des Philippines avec produits électroniques + 26% , les produits combustibles +24%. La Corée 2ème partenaire ne représente même pas 50% des importations de Chine !! Pas toujours facile d'aller au bout de ses idées mais vous avez raison d'essayer si ce sont les vôtres. Bonne soirée Eric
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2018/10/26/commerce-exterieur-des-philippines-sur-les-huit-premiers-mois-de-2018-repli-des-exportations-et-forte-croissance-des-importations
HENON Eric
J'adore la cuisine vietnamienne et aux Philippines je ne loupes pas un restau quand j'en trouves un.Mais a part Manille ou Cebu* il n'y
en a pas beaucoup.
*Palawan aussi.
*Palawan aussi.
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Palawan (El nido) devient un camp retranché de Français.
Cordialement,
Patrick.
Eh oui, raison pour laquelle je n'y vais plus depuis 2011, merci
"koh lanta"a la con!Beaucoup de"chances"la-bas depuis! Beurk!
Ils foutent la reputation des francais en l'air.😠
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Bonjour,
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps
Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )
Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.
Suis-je le seul à penser cela ?
Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Bonjour, je suis curieuse de savoir ou est l'info Sur l'obligation d'avoir une assurance qui coute une fortune pour Allez en Thailand ? J'ais vue plusieurs personnes en parler mais je n'ais trouvêe l'info nul par, ET pour la mise en quarentaine J'ais vue que c'était gratuit si Les personnes choisissent l'hotel militaire ou un autre désigné par le gourvernement, ET que l'on payer que si l'on choisisser un hotel plus luxury. Je me poser la questions concernant l'assurance par ce que j'ais un vol reserver depuis un moment pour octobre " Paris Bangkok" .
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps
Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )
Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.
Suis-je le seul à penser cela ?
Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Bonjour, je suis curieuse de savoir ou est l'info Sur l'obligation d'avoir une assurance qui coute une fortune pour Allez en Thailand ? J'ais vue plusieurs personnes en parler mais je n'ais trouvêe l'info nul par, ET pour la mise en quarentaine J'ais vue que c'était gratuit si Les personnes choisissent l'hotel militaire ou un autre désigné par le gourvernement, ET que l'on payer que si l'on choisisser un hotel plus luxury. Je me poser la questions concernant l'assurance par ce que j'ais un vol reserver depuis un moment pour octobre " Paris Bangkok" .
Bonjour,
Vous êtes de quelle nationalité ?
Pour le moment pas de tourisme en Thaïlande, ils vont autorisé les Japonais, les Taïwanais, Australiens, quelques Chinois et Néo zélandais en juillet et encore au compte goutte. Pour octobre on ne sait pas encore si ce sera ouvert aux Européens.
Vous êtes de quelle nationalité ?
Pour le moment pas de tourisme en Thaïlande, ils vont autorisé les Japonais, les Taïwanais, Australiens, quelques Chinois et Néo zélandais en juillet et encore au compte goutte. Pour octobre on ne sait pas encore si ce sera ouvert aux Européens.
Cordialement,
Patrick.
Bonjour Charlotte,
Je suis comme vous j'ai vu, j'ai lu, plusieurs personnes en parler. Si votre demande est de vous donner un lien officiel je n'en ai pas.
Par contre il y a de fortes présomption et ceci par des gens qui connaissent bien mieux la Thaïlande que moi.
Pour le problème du logement gratuit en quartorzaine, je crois que c'est uniquement pour la population Thaïlandaise ... n'espérez pas que la Thaïlande nous héberge et nous nourrisse gratuitement, puisque nous serions contraint de rester dans l'hôtel ...
Je suis comme vous j'ai vu, j'ai lu, plusieurs personnes en parler. Si votre demande est de vous donner un lien officiel je n'en ai pas.
Par contre il y a de fortes présomption et ceci par des gens qui connaissent bien mieux la Thaïlande que moi.
Pour le problème du logement gratuit en quartorzaine, je crois que c'est uniquement pour la population Thaïlandaise ... n'espérez pas que la Thaïlande nous héberge et nous nourrisse gratuitement, puisque nous serions contraint de rester dans l'hôtel ...
Fungfungfung.com
D'accord, a voir d'ici octobre comment évolue la situation du coup. Psq Il ya beaucoup de " on dit " mais je vais attendre de voir ce que annoncera officelement le gourvernement Thai dans les prochain jour, en effet sa serait bête d'aller en Thailand et faire une quarentaine de force, mais je mon billet et non modifiable donc je vais attendre l'évolution de la situation.
La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! 😉
Cordialement,
Patrick.
PS: Par ce que le site le plus fiable que je connaisse nous informant qu elle sont les conditions d'entré ET restrictions par pays pour les nationalité française et le site " diplomatie" mise a jour en temps et en heure.
La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! 😉
Rien que ça ! ça laisse a réfléchir . Le fait de choisir un autre pays qui n’impose pas une quarantaine , même si le prix du vol est plus élevé , même si le coût de la vie est plus élevé ...éviter d'être enfermé pendant quinze jours 🏴☠️
Rien que ça ! ça laisse a réfléchir . Le fait de choisir un autre pays qui n’impose pas une quarantaine , même si le prix du vol est plus élevé , même si le coût de la vie est plus élevé ...éviter d'être enfermé pendant quinze jours 🏴☠️
Fungfungfung.com
La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! 😉
Ouai... 65 e c'est abuser, a ce prix Il est preferable d'avoir un bonne raison d'y aller et d'avoir le portefeuille en conséquance...
Ouai... 65 e c'est abuser, a ce prix Il est preferable d'avoir un bonne raison d'y aller et d'avoir le portefeuille en conséquance...
Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars.
Cordialement,
Patrick.
Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars.
Oui d'accord mais C'est justement cette info que je ne trouve nul par.
Oui d'accord mais C'est justement cette info que je ne trouve nul par.
Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars.
Pour l'instant les formalités pour les futurs touristes ne sont pas encore connues !!
Cette assurance de 100.000 usd valable 1 an ne concerne que ceux qui ont le droit de revenir en thailande apres une demande faite à l'ambassade (business, expat mariés à une thai......)
Pour l'instant les formalités pour les futurs touristes ne sont pas encore connues !!
Cette assurance de 100.000 usd valable 1 an ne concerne que ceux qui ont le droit de revenir en thailande apres une demande faite à l'ambassade (business, expat mariés à une thai......)
Tout à fait, pour 2 mois dans un premier temps, on verra ensuite pour septembre/octobre, faudrait surtout pas une 2eme vague à l'automne.
Cordialement,
Patrick.
Exactement , et normalement ceux que le gouvernement doit normalement bichonner ...
Donc les touristes suivants ils vont pas se gêner
Donc les touristes suivants ils vont pas se gêner
Fungfungfung.com
Re,
Quels sont les pays ( que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
Panama Equateur Mexique Costa Rica Colombie
Dans le sens , accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l'Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture(coloniale, précoloniale), et nature(plages, cénotes, montagnes, jungles, ..) dans un contexte relativement moderne(les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé(i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l'Equateur que je conseille.
Quels sont les pays ( que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
Panama Equateur Mexique Costa Rica Colombie
Dans le sens , accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l'Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture(coloniale, précoloniale), et nature(plages, cénotes, montagnes, jungles, ..) dans un contexte relativement moderne(les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé(i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l'Equateur que je conseille.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre.
Same same but different
Merci pour votre réponse.
J'en prends note
Vos avis me sont très utiles pour ne pas m'éparpiller. D'autant par exemple que j'avais un a priori au niveau de la sécurité au Mexique ...ce qui prouve l'utilité
Vos avis me sont très utiles pour ne pas m'éparpiller. D'autant par exemple que j'avais un a priori au niveau de la sécurité au Mexique ...ce qui prouve l'utilité
Fungfungfung.com
65€ représentent plus ou moins 2.250 Baht.
En pension complète, faut pas rêver !
En pension complète, faut pas rêver !
Personnellement, si ce n'est que pour y passer l'hiver, je choisirai soit Madagascar (Nosy Be) soit le Sénégal (Casamance). J'y mettrai une seule condition, être en bonne santé et avoir une bonne assurance (genre Europe Assistance).
Re,
Être en bonne santé ? A cause de la faiblesse médicale du pays ?
Fungfungfung.com
Re,
A cause de la faiblesse médicale du pays ?
Oui.
Oui.
oui je suis d`accord car Bali c`est touristique vous il y as bien beaucoup de coin vraiment sauvage encore à visiter sans avoir besoin de rester a Kuta-Legian , aller un peu ou nord déjà tout change , en plus l`Indonesie reste moins chère de Thaïlande est encore sauvage selamt soreéé
oui je suis d`accord car Bali c`est touristique vous il y as bien beaucoup de coin vraiment sauvage encore à visiter sans avoir besoin de rester a Kuta-Legian , aller un peu ou nord déjà tout change , en plus l`Indonesie reste moins chère de Thaïlande est encore sauvage selamt soreéé
Selamat malam,
oui il y a tant à découvrir encore dans ce pays et en plus les gens y sont sympa .😎
Selamat malam,
oui il y a tant à découvrir encore dans ce pays et en plus les gens y sont sympa .😎
Bonjour,
Comme évoqué plus haut, je voyage en hiver , et Bali en Déc, Jan, Février ce n’est pas la saison idéale je crois.
Fungfungfung.com
Re,
Quels sont les pays ( que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
Panama Equateur Mexique Costa Rica Colombie
Dans le sens , accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l'Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture(coloniale, précoloniale), et nature(plages, cénotes, montagnes, jungles, ..) dans un contexte relativement moderne(les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé(i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l'Equateur que je conseille.
Je donnerais une note excellente au Mexique: - Par rapport à la Thailande, c'est bien plus grand, il y a plus de diversité géographique, culturelle etc. - Le patrimoine culturel Mexicain est largement supérieur à celui de la Thailande. Les villes sont nettement plus belles (j'étais tenté de dire infiniment). - Le climat est plus agréable, en général (il faudrait mettre ça au pluriel). - On y mange bien, oui, mais personnellement je préfère ce qu'on trouve dans son assiette en Thailande. - Si on parle suffisamment la langue du pays (Espagnol ou Thai, selon), je trouve les contacts avec les gens meilleurs au Mexique qu'en Thailande : les gens sont super sympas et ils ont plus de discussion. - Quant au coût du voyage, ce n'est pas forcément plus qu'en Thailande (j'y ai passé 6 semaines fin 2019, voir mon carnet https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/). - Tout le monde s'inquiète du côté sécuritaire au Mexique mais franchement, il y a bien moins de risques qu'on peut l'imaginer à lire les médias ou les conseils des représentations politiques (qui se couvrent toujours de tout incident possible).
Quels sont les pays ( que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
Panama Equateur Mexique Costa Rica Colombie
Dans le sens , accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l'Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture(coloniale, précoloniale), et nature(plages, cénotes, montagnes, jungles, ..) dans un contexte relativement moderne(les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé(i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l'Equateur que je conseille.
Je donnerais une note excellente au Mexique: - Par rapport à la Thailande, c'est bien plus grand, il y a plus de diversité géographique, culturelle etc. - Le patrimoine culturel Mexicain est largement supérieur à celui de la Thailande. Les villes sont nettement plus belles (j'étais tenté de dire infiniment). - Le climat est plus agréable, en général (il faudrait mettre ça au pluriel). - On y mange bien, oui, mais personnellement je préfère ce qu'on trouve dans son assiette en Thailande. - Si on parle suffisamment la langue du pays (Espagnol ou Thai, selon), je trouve les contacts avec les gens meilleurs au Mexique qu'en Thailande : les gens sont super sympas et ils ont plus de discussion. - Quant au coût du voyage, ce n'est pas forcément plus qu'en Thailande (j'y ai passé 6 semaines fin 2019, voir mon carnet https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/). - Tout le monde s'inquiète du côté sécuritaire au Mexique mais franchement, il y a bien moins de risques qu'on peut l'imaginer à lire les médias ou les conseils des représentations politiques (qui se couvrent toujours de tout incident possible).
Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord . Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners , des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point)😊
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord . Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners , des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point)😊
Que veux tu dire par : racailles de Phuket ? Ca existe en Thailande?
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord . Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners , des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point)😊
.... et de la racaille vulgaire de Pattaya
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/Taïwan/Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent.😕
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine .
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage (Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord . Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners , des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point)😊
.... et de la racaille vulgaire de Pattaya
Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète !
Cordialement,
Patrick.
Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète !
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones , disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya.
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones , disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya.
C'est une question de goût ! pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Je préfère l'autre coté, Hua Hin par exemple.
Cordialement,
Patrick.
Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète !
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones , disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya.
et il y a de jolies plages sur les îles au large 😉
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones , disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya.
et il y a de jolies plages sur les îles au large 😉
C'est une question de goût ! pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Je préfère l'autre coté, Hua Hin par exemple.
A choisir je préfère comme toi Hua hin (mais y a pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard) : Ce que j'aime la bas c'est le côté pratique, à 4 h de bus de Bkk, pas de ferry pour y arriver, des plages correctes et surtout on est loin de l'usine à sexe !
A choisir je préfère comme toi Hua hin (mais y a pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard) : Ce que j'aime la bas c'est le côté pratique, à 4 h de bus de Bkk, pas de ferry pour y arriver, des plages correctes et surtout on est loin de l'usine à sexe !
Certains endroits très médiatisés, très connus et même par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds correspondent à des besoins évidents et une forte demande.
Ce qu'il s'y passe, et ceux qui alimentent un système bourré de qualificatifs plus ou moins déplaisants , ne regardent que ceux qui y sont et qui vont chercher ce qui leur manque: l'important c'est que chacun trouve sont bonheur, et personne n'a à se justifier... Il n'y a aucun lieu en version light, inutile. Comme je le répète souvent en Thaïlande dans le tourisme c'est la demande qui fait l'offre.
NTT😉
Ce qu'il s'y passe, et ceux qui alimentent un système bourré de qualificatifs plus ou moins déplaisants , ne regardent que ceux qui y sont et qui vont chercher ce qui leur manque: l'important c'est que chacun trouve sont bonheur, et personne n'a à se justifier... Il n'y a aucun lieu en version light, inutile. Comme je le répète souvent en Thaïlande dans le tourisme c'est la demande qui fait l'offre.
NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Oui surment, mais comme je dis, ça reste aussi une question de goût. La première fois que j'ai mis les pieds à Pattaya j'avais trouvé ca bof (1990), j'y suis retourné il y a 3 ans on devait resté 9 jours, on est parti au bout de 4. Prostitution à gogo, j'en ai eu marre de voir des vieux porc avec des ados à on petit déjeuner le matin.De plus j'avais l'impression de voir la région parisienne plus la mer. Plus jamais.
Cordialement,
Patrick.
Libre et subjective interprétation!
Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans la province de Chonburi, mais ne crois pas que ce qui s'y passe n'existe pas ailleurs, Samui Phuket Krabi etc.....
Les Thais sont nettement plus discrets et ne s'affichent jamais même si certain comportements ne dérangent que ceux qui n'approuvent pas. Pas vu pas pris! Encore une fois la très forte demande fait l'offre. L'argent c'est la pouvoir et c'est le pouvoir qui fait les lois. Les faire appliquer est autre chose.
😉
Les Thais sont nettement plus discrets et ne s'affichent jamais même si certain comportements ne dérangent que ceux qui n'approuvent pas. Pas vu pas pris! Encore une fois la très forte demande fait l'offre. L'argent c'est la pouvoir et c'est le pouvoir qui fait les lois. Les faire appliquer est autre chose.
😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Chacun se fait son opignon sur ce qu'il voit et est LIBRE oui de penser ce qu'il veut. Je ne blâme pas les Thaïs mis ceux qui abusent d'eux en toute connaissance de cause.😕
Cordialement,
Patrick.
Re,
Merci pour cette approche
Je me plonge dans : https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/
Merci pour cette approche
Je me plonge dans : https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/
Fungfungfung.com
Je ne blâme pas les Thaïs mis ceux qui abusent d'eux en toute connaissance de cause.😕
OULA ATTENTION...Mais je te comprends. Sache que personne n'abuse des Thaïs si ça ne les arrangent pas; et surtout pas les farangs, ni aucun étranger d'ailleurs car ils savent tout de tes faits et gestes. Les étrangers n'ont aucun pouvoir et jusqu'à maintenant ils n'en ont jamais eu aucun, et en plus ça se resserre, sauf ce qui leur est toléré et à quel prix!!!!!!🤪. Seuls les Thaïs le peuvent. L'avantage est que tu auras et disposeras de ce que ton budget te permettra. Point Barre!
Après je comprend ce que ce que tu veux dire et je partage complétement ton ressenti. Ceci dit ne tombe pas dans le piège de vouloir sauver des âmes innocentes tu risquerais de le payer très cher, elles se retourneront systématiquement contre toi.
😉
OULA ATTENTION...Mais je te comprends. Sache que personne n'abuse des Thaïs si ça ne les arrangent pas; et surtout pas les farangs, ni aucun étranger d'ailleurs car ils savent tout de tes faits et gestes. Les étrangers n'ont aucun pouvoir et jusqu'à maintenant ils n'en ont jamais eu aucun, et en plus ça se resserre, sauf ce qui leur est toléré et à quel prix!!!!!!🤪. Seuls les Thaïs le peuvent. L'avantage est que tu auras et disposeras de ce que ton budget te permettra. Point Barre!
Après je comprend ce que ce que tu veux dire et je partage complétement ton ressenti. Ceci dit ne tombe pas dans le piège de vouloir sauver des âmes innocentes tu risquerais de le payer très cher, elles se retourneront systématiquement contre toi.
😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Lol ! moi je veux sauvé personne, c'est juste une constatation de ce que peut être L’être humain.
Cordialement,
Patrick.
Re,
Merci pour cette approche
Je me plonge dans : https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/
Bonne lecture, il y en a des tonnes à lire!
Merci pour cette approche
Je me plonge dans : https://voyageforum.com/discussion/voyage-six-semaines-mexique-d9841716/
Bonne lecture, il y en a des tonnes à lire!
Oui je comprends, tu constates avec ton propre regard. C'est louable: je vais m'arrêter là!😐
NTT😉
NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Oui surment, mais comme je dis, ça reste aussi une question de goût. La première fois que j'ai mis les pieds à Pattaya j'avais trouvé ca bof (1990), j'y suis retourné il y a 3 ans on devait resté 9 jours, on est parti au bout de 4. Prostitution à gogo, j'en ai eu marre de voir des vieux porc avec des ados à on petit déjeuner le matin.De plus j'avais l'impression de voir la région parisienne plus la mer. Plus jamais.
je m'interroge depuis un long temps sur ceux qui utilisent l'expression "vieux ..." ils n'aiment pas les vieux déjà ? C'est pas une faute si des hommes sont vieux ? et pourquoi porcs ? Si ca se trouve ils se tiennent mieux que vous à table.
Vous devez savoir que les asiatiques font 16 ans quand ils en ont 20 ou 22. Vous etes sur que vous en avez vu avec des ados ? j'ose croire que ces choses se font très rares, encore heureux.
Daccord pour Pataya ville ca casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez vous. de meme que c est mieux de visiter Dinan que Anderlecht. Il y a de si belles régions en Asie.
je m'interroge depuis un long temps sur ceux qui utilisent l'expression "vieux ..." ils n'aiment pas les vieux déjà ? C'est pas une faute si des hommes sont vieux ? et pourquoi porcs ? Si ca se trouve ils se tiennent mieux que vous à table.
Vous devez savoir que les asiatiques font 16 ans quand ils en ont 20 ou 22. Vous etes sur que vous en avez vu avec des ados ? j'ose croire que ces choses se font très rares, encore heureux.
Daccord pour Pataya ville ca casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez vous. de meme que c est mieux de visiter Dinan que Anderlecht. Il y a de si belles régions en Asie.
Toujours une fois. Au moins.
Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, Vieux oui c'est ce que j'ai pu voir, je parle seulement de ce que j'ai vu, ce genre de personnage se permet de faire des choses qu'il ne ferait pas chez lui, même pas à Dinan ou Anderletcht.
Chacun se fera son opignon, pour moi le sujet est clos.😉
Cordialement,
Patrick.
je vous embete un peu sur la forme pourtant sur le fond je vous comprends bien. Comme je ne sais pas ce que vous avez vu, difficile de se faire une idée.
Toujours une fois. Au moins.
Log in first, then come back to this page.








