Qui connait eDreams?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Baudean65 ·
bonjour, je ne sais pas si cela passera avec la pièce d'identité!

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Après tout, c'est juste un de vos prénoms qui n'est pas sur le billet....

Ah.... Je relis... En fait vous avez mis sur le billet un prénom qui n'est pas sur la carte d'identité, c'est ça ? Quelle idée... [:/] Là je le sens moins...

Michel
CL Clemferrat ·
Nous avons également eu le même type de mésaventures avec edreams. Achat de 2 billets québec-quito, suite à l'achat on reçoit un email incompréhensible nous disant que le paiement n'est pas encore confirmé puis ensuite un courriel d'une personne du service à la clientèle (en anglais) nous disant que la transaction a été refusée. Je vérifie directement auprès de visa, et ils me confirment que la transaction a été autorisée. D'ailleurs je la vois sur mon compte. Visa me dit que le problème vient de edreams. J'explique à la madame en anglais par mail, elle relance une transaction qui ne fonctionne toujours pas....je rappelle visa....même explication...entre temps je reçois un courriel de edreams qui me dit que le prix de mon billet a augmenté de 400$CAD...! Alors je finis par appeler, je réussis par avoir quelqu'un qui parle français, la dame me fait comprendre que "ça arrive d'avoir des problèmes d'argent...vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte..." " Non madame l'argent est là, je vois la transaction....etc..." ça n'en finit plus, je commence à m'énerver, elle parle à son chef et au final....le prix des billets est tout d'un coup redescendu au tarif normal (comme ça en 2 heures !!) et ma transaction a fonctionné...! Alors mon histoire se finit bien mais pour moi edreams n'est vraiment pas fiable.
BA Baudean65 ·
tout à fait, j'ai réservé pour d'autres personnes, et j'ai fait une erreur sur la saisie. j'ai écris jean claude, au lieu de claude, seul prénom inscrit sur la carte d'identité.
SO Sosvoyages ·
bjr

Pour pallier à la recrudescence des litiges qui opposent dans le secteur du vol sec agences en ligne et consommateurs et faute de la protection qu'assurait la loi LEN, l'association sos voyages conseille aux consommateurs de changer leurs habitudes d'achat.

Faites vos recherches comme à l'accoutumée sur les comparateurs de prix et les sites des agences en ligne, puis suivant qu'il s'agisse d'un vol simple ou à escales multiples, réservez directement auprès des compagnies aériennes ou par l'intermédiaire des agences physiques agréées IATA.

voir articles

http://www.associationsosvoyages.com/news/vol_sec_quelle_confiance_accorder_aux_agences_en_ligne.htm http://www.associationsosvoyages.com/news/achat_de_vol_sec_en_ligne_danger.htm

Cordialement
EM EmericI ·
Bonjour à tous,

J'ai également rencontré un problème avec Edreams, et je me suis promis de ternir leur e-réputation jusqu'à ce qu'il me rembourse mes billets due à une erreur de leur serveur durant ma réservation (mauvais nom sur la réservation et sur le ticket, incapable de t'aider j'ai du me débrouiller moi même avec KLM pour au bout du compte ne pas pouvoir prendre mon vol, et payer 170€ pour rien !). Bref, que de pépins et de problèmes rencontrées avec eux ! Et dès que tu es dans le droit de demander préjudice ou te plaindre, ils te répondent plus et et lorsqu'ils le font, tu discutes avec 15 interlocuteurs différents tous autant incapable... J'ai mené une recherche sur Internet et j'en suis venu a retrouver les adresses mail de plusieurs de personnes importantes de cette "société" et je leur ai envoyé un mail pour me plaindre, (réponse immédiate) mais ils m'ont redirigé vers la boite des réclamations, chose que j'ai déjà fait a de multiples reprises ! Donc j'ai décider de continuer d'envoyer des mails à ces adresses tant que je ne suis pas entièrement remboursé, et pas que des taxes aéroports, que edreams te surtaxe aussi (35€ de paiement pour être remboursé des taxes aéroports !!!) ! Ce site est une arnaque et je pense qu'en tant que bons consommateurs, nous devrions nous réunir afin que les droits des consommateurs soient exécutés et plus nombreux nous seront, plus d'impact aura notre démarche ! Car je n'imaginais pas le nombre si important de consommateurs ayant rencontré un problème avec eux, cela montre a quel point leur non professionnalisme envers toute leur clientèle et ce n'est pas en rendant plusieurs clients satisfait qu'on se forge une réputation.

Donc vu qu'il travaille par l'intermédiaire du web, je vais tacher de ternir leur image sur le seul moyen de communication qu'il utilise et que se soit des forums en anglais, français ou espagnols, peu importe je parle les trois !

Nous devons agir, afin qu'une entreprise pareille ne puisse plus profiter ainsi de sa clientèle !

Bon courage à ceux qui sont en procédure contre ce piteux site de vols !
TH Thea45 ·
Bonjour, J'aurais une petite question. J'ai acheté deux billets pour tokyo en mai pour partir en septembre. Le problème c'est que suite à un impondérable, je suis seule à partir. J'ai donc contacté edreams pour savoir s'il était possible de se faire rembourser d'une partie du billet. La réponse a été rapide, ils me proposent de payer des frais d'annulation pour qu'eux se fassent rembourser par la compagnie aérienne et ensuite me rembourser mais cela dans un mois et demi. La personne qui devait partir avec moi m'as dit: est ce que ce n'est pas une arnaque? Au vue de vos coms, j'hésite beaucoup à redébourser plus de 300 euros pour au final tout perdre. Et du coup je voudrais votre avis. Cordialement
CA Cabuline ·
Bonjour, J'ai voulu acheter sur le site internet Edreams des billets d'avion pour la Thaïlande pour un montant de 1568,30€. Ce montant n'a pas pu être effectué par le biais de ma carte bancaire car il dépassait le plafond autorisé. Aussi, Edreams m'a proposé de payer ces billets par virement. Ce que j'ai fait (le 08/07/2010). Le 13/07/2010, j'ai reçu un mail d'edreams me signalant que le montant des billets avaient augmenté et que si je voulais maintenir ma réservation, il fallait que je paie 1000€ supplémentaire. Je refuse et demande à être remboursée le 14/07/2010. Depuis, je suis toujours dans l'attente de ce remboursement. A chacun de mes appels, Edreams me promet un remboursement dans les jours prochains ou pire, me dit que le virement a été effectué mais sur mon compte : rien. Je ne peux plus partir en vacances. Un conseil, si vous avez envie d'acheter un billet auprès d'edreams car ils vous promettent d'être les moins chers du marché, un conseil réfléchissez-bien. Pour ma part, ce sont des voleurs, le nombre de client concerné est trop important pour qu'il s'agisse d'un accident !

Franchement fuyez !!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai acheté deux billets pour tokyo en mai pour partir en septembre. Le problème c'est que suite à un impondérable, je suis seule à partir. J'ai donc contacté edreams pour savoir s'il était possible de se faire rembourser d'une partie du billet. La réponse a été rapide, ils me proposent de payer des frais d'annulation pour qu'eux se fassent rembourser par la compagnie aérienne et ensuite me rembourser mais cela dans un mois et demi. La personne qui devait partir avec moi m'as dit: est ce que ce n'est pas une arnaque? Au vue de vos coms, j'hésite beaucoup à redébourser plus de 300 euros pour au final tout perdre. Et du coup je voudrais votre avis.

Lors de l'achat de plusieurs billets pour des voyageurs qui pourraient être amenés à annuler l'un sans l'autre ou les autres, il est très prudent d'acheter les billets séparément. Jamais ensemble.

Michel
EX Exreponse ·
Non surtout pas c’est un escroc, j’ai acheté 2 billet pour aller en chine la semaine dernière, lundi il m’a envoyé un mail pour dire que le prix sont changé, il monte 50€ pour le prix, je fais une réclamation pour résolue cette problème, personne gère ça. Pour les vacances je accepter son proposition de ajouter plus 50 €et puis la il me dit le prix encore change. Donc avec Edreams c’est fini, bye[:|]
SO Sosvoyages ·
Bjr

Je poserais la question différemment qui avant d'acheter a lu les conditions de vente de eDreams. C'est un florilège de clauses abusives qui plus est , au cas de litiges selon les mêmes CGV c'est la juridiction des Tribunaux de la ville de Barcelone qui est compétente eDreams étant une agence de voyage espagnole bonjour la galére pour faire valoir ses droits

cordialement

alexis Selinger

http://www.associationsosvoyages.com
CA Cabuline ·
Alors que faut-il faire pour être remboursée ? Quel est le tribunal compétent ? J'ai reçu le mail suivant (ci-dessous) mardi mais je n'ai toujours pas de nouvelle.

Edreams sont des escrocs !!!!

Chère Cliente,

Le transfert sera réalisé cette semaine.

Notre Dpt. Administratif ne peut pas nous assurer la date. Dès que nous aurons des nouvelles concernant votre dossier, nous vous les communiquerons immédiatement. Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

Carlota López Dpto. Atención Cliente atencioncliente_caro@edreams.com 601 World Trade Center N, PL6 Moll de Barcelona s/n 08039 Barcelona, Spain

Est ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser ?

Merci d'avance pour vos réponses
LU Lula Veteran ·
J'utilisais souvent edreams, car ils me proposent un récapitulatif intéressant de vols sur un trajet que j'éffectue une vingtaine de fois par an et car ils prennent en compte une carte de réduction résident. L'hiver dernier, j'ai acheté chez eux un A/R Ibiza / Delhi (Ibz / Mad / Del) et sur une inspiration subite une assurance annulation / modification, ce que je ne fais jamais. Premiere chose: ma réduc sur les vols internes espagnols n'a pas été prise en compte et ils n'ont jamais voulu le modifier: tarif augmenté donc de 30%! Deuxième chose: je me suis cassée un poignet, en Inde, et quand j'ai voulu modifier ma date de retour, il m'a été répondu que ce n'était pas assez grave pour que l'assurance marche. Ils me proposaient alors un retour plus cher que l'aller-retour!!!! et donc plus cher que si je cherchais moi-même indépendamment un vol retour. Voilà, juste un petit récit de mon expérience avec eux (Edream espagne) qui s'est évidemment arrêtée définitivement.
TH Thea45 ·
Me voici de retour pour vous tenir au courant. Pour ma part tout se termine bien. J'avais commander deux allers retours pour tokyo (non remboursable), suite à un impondérable il m'a fallu annuler un aller retour. Edreams à annulé un billet et l'a remboursé (moins des frais d'annulation). Cela a été vite réglé et je ne m'estime pas lésé vu qu'à l'origine les billets étaient marqués non remboursable. J'espère que ceux qui ont des soucis avec cette agence verront leurs problèmes résolus d'ici peu. Cordialement.
MA Matt416 ·
Bonjour à tous,

Je viens poster un petit message sur ce topic au sujet de Edreams. J'ai en effet réservé un billet d'avion chez eux. Le vol est dans moins de 48h, d'où toute mon inquiétude. J'ai payé bêtement sans me renseigner sur le sérieux de cette société. Quelques minutes après l'achat j'ai reçu un mail de confirmation de reservation, mais pas de paiement:

- -- Etat de votre réservation Important !

Un problème est survenu lors de votre paiement par carte bancaire et nous sommes en train de le vérifier. Dès que nous aurons vérifié que tout est correct, nous vous enverrons le billet selon le mode de livraison indiqué dans la section "Etapes suivantes". S’il est impossible de faire le paiement avec la carte de crédit que vous nous avez donnée, nous vous contacterons par email pour vous indiquer la démarche à suivre afin que votre billet puisse être émis.

Si le montant du billet a pu être débité, le billet de cette réservation sera émis au format de billet électronique (e-ticket). La confirmation de l’e-ticket sera envoyée dans un second e-mail à votre adresse e-mail indiquée ci-dessous. Aucun document papier ne vous sera envoyé. Etapes suivantes: Votre réservation est confirmée mais en attente de paiement. Merci d’attendre que nous vous contactions avant de faire une nouvelle réservation. Votre réservation est confirmée. Ci-dessous, vous trouverez les détails et itinéraires de vos vols. Si les données sont exactes, nous allons procéder au retrait du montant sur votre compte PayPal et nous vous enverrons un email de confirmation d’achat. Il est inutile de vous rendre à l’aéroport avant d’avoir reçu le second email de confirmation émis par eDreams. Ce second email vous sera envoyé une fois que nous aurons vérifié l’exactitude de la réservation et que votre carte aura été débitée du montant correspondant. Si vous avez réalisé votre réservation un week-end ou un jour férié et que vous désirez nous communiquer de façon urgente un incident à ce propos, nous vous demandons de nous contacter immédiatement à travers l’adresse : urgent.weekend@edreams.com. Ce contact doit être impérativement réalisé avant 17 heures le jour où se produit la réservation. Dans le cas contraire, et étant donné les conditions des tarifs aériens, il est probable que nous ne puissions vous offrir aucune solution.--

Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.

Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire(je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.

J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié!
LE Leomau10 ·
"....Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.

Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire(je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.

J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié!"

Salut Matt, je viens d'acheter mon billet hier soir, ils m'ont dit qu'y avait un problem, alors today un tel AURELIEN LARUE m'envoye un email disant que je dois le faire les copies cb et passeport:::: merde je viens de lire le forum et là commence ma crise;:xs je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire , je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent ... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies , ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!

est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,

merci d'avance.
BA Bawn ·
Bonjour, j'ai acheté hier deux billets pour fin décembre pour faire Nice Prague en passant par Zurich sur Edreams (avec la compagnie Swiss Airlines).

Tout s'est à priori bien déroulé, mais je voudrais quand même votre avis. Donc juste après le paiement sur le site, j'ai reçu un premier e-mail de confirmation de réservation, avec détails des vols, de l'assurance. Puis deux autres e-mail qui sont je pense les billets électroniques. Et enfin un 4e mail de justificatif de réservation avec un pdf en pièce jointe récapitulant les vols et les prix.

Donc voila, comme je l'ai dis, je pense qu'il n'y a pas de problème, il faut juste que je vérifié qu'ils ont bien débité la bonne somme, après j'hésite quand même à appeler la compagnie aérienne (Swiss Airlines donc) pour vérifier si la réservation a bien été faite...

Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui vous inquiète ?

Michel
BA Bawn ·
C'est juste qu'au vu de certains commentaires négatifs, j'ai peur d'une mauvaise surprise ! Donc j'aurais aimé savoir si ceux pour qui cela s'est bien déroulé avec ce site avaient reçu les même mails, et s'il était arrivé à certains qu'après réception de ces mails, il y ait eu un problème derrière !
TA Tatra Globetrotter ·
Un email pour la réservation, un pour une copie des billets électroniques, un pour la facture, tout cela me semble tout à fait normal.

Michel
LU Lula Veteran ·
Avec ta confirmation de réservation, ils ont dû t'envoyer, un numéro Amadeus ou un code de référence de la compagnie d'aviation, 6 chiffres ou lettres. Avec ça, tu vas sur www.checkmytrip.com et tu peux vérifier tes vols.
BA Bawn ·
Oui effectivement il y a bien un code, et après vérification sur le site donné, les informations correspondent aux vols réservés.

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides, je ne regrette pas de m'être inscris sur ce forum !
FU Fulgurochat ·
"....Je suis donc très inquiet, puisque d'après mes lectures sur différents forums, Edreams va me demander d'ici quelques heures de leur faxer la copie de ma CB et de mon passeport, ou encore de procéder à un virement bancaire car ma CB ne fonctionne pas.

Pour celles et ceux à qui cette mésaventure serait arrivée, pouvez-vous me dire ce qu'il se passe si je lâche l'affaire(je n'envoie aucune copie par fax, je ne fais aucun virement)? La solution la plus simple pour moi serait que je refuse d'envoyer la copie de ma CB et de mon passeport, et que je ne sois pas débité. J'irais réserver mon billet chez un autre voyagiste, et je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez Edreams.

J'ai malheureusement peur d'avoir été débité, peur de ne jamais recevoir mes e-tickets... Rassurez-moi, par pitié!"

Salut Matt, je viens d'acheter mon billet hier soir, ils m'ont dit qu'y avait un problem, alors today un tel AURELIEN LARUE m'envoye un email disant que je dois le faire les copies cb et passeport:::: merde je viens de lire le forum et là commence ma crise;:xs je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire , je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent ... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies , ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!

est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,

merci d'avance.

Salut tout le monde ! Je suis dans le même cas que Matt et Leomau10, à savoir que j'en suis au stade où ils veulent que je transmette les données bancaires genre numéros et pièce d'identité... J'ai lu quelque part (me rappelle plus la source, mais c'était sur le site d'edreams) qu'ils ne mémorisaient pas les numéros de CB ni le trigramme, ce qui les empêche de ponctionner s'ils n'ont pas les données que VOUS leur mailez/faxez. Cependant, je reste très inquiet, et vais faire une opposition préventive à ma banque lundi à la première heure...

Evidemment, je préfèrerais tout laisser tomber et retourner au silence radio, mais est-ce possible ?
CH Chibani78 Veteran ·
"... je ss pareil a toi, je sais pas quoi faire , je voudrais tout annuler mais je crains qu'ilks aient pris mon argent ... ecris moi a mon email au casou pour trouver un sooolution, je ne sais si les envoyer les copies , ;:mrde:: ! ce sont des arnaqes, je veux pas pedre mes milles et qlqs euros!!

est ce que t'as trouve une solut?? repondez tous svp,

merci d'avance.

J'ai voyagé plusieurs fois avec eux sans probleme. C'est une agence de voyage banale qui fait du marketing sous le nom de edreams mais ne sont pas tres avancés en informatique. Pour avoir un billet il faut donner copie de ses passeports, c'est normal.

Si jamais il y a une arnaque a la carte bleue c'est la banque qui paye. Du moment que tu ne donnes pas ton code.

faut pas paniquer pour rien.
MA Matt416 ·
Je passe sur le forum pour vous dire que ma réservation s'est très bien passée finalement. J'ai appelé le service clients de Edreams pour leur dire que j'attendais le e-ticket, ils me l'ont envoyé dans la minute! Pour ma part, on ne m'a pas demandé de copie de passeport, ni de CB.

Mon aller-retour était bien réservé à l'aéroport, cette compagnie est donc sérieuse dans mon cas, mais beaucoup de gens ont eu des problèmes avec eux. A l'avenir j'éviterai de reserver chez eux, pour ne pas m'inquiéter inutilement.

Bon courage à ceux qui sont en litige avec edreams.
MA Manoum ·
J'ai eu affaire à EDREAMS il y a 3 jours, j'ai donc réservé un aller retour en avion la veille pour lendemain et j'ai payé avec la carte bancaire, j'ai eu le message suivant : que mon billet allait être validé après acceptation du paiement. Il était 8 heures du matin , j'ai donc attendu jusqu'à 16h de l'après midi en vérifiant ma boite email toutes les demi heures, pas de messages, j'ai essayé de téléphoné à leur numéro surtaxé plusieurs fois, et cela coupait juste après la sonnerie, bien sûr, donc je payais les 1,35€ de communication. Après plusieurs tentatives en vain, j'ai appelé le numéro à Paris, en insistant un peu, car on me disait qu'il fallait que je passe par le numéro surtaxé car la personne que j'ai eu avait réussi à les avoir juste avant que j'appelle donc il n'y avait pas de raison que cela ne marchait pas, bref, on m'a donné un numéro en Espagne, j'ai donc appelé et la personne me dit : qu'elle allait passé ma réservation en priorité et que j'allais recevoir assez vite ma confirmation de paiement. J'ai attendu jusqu'à 18 h, j'étais posté sur ma boite email, et rien, je rappelle le numéro en Espagne et là j'ai de nouveau une personne qui me dit, il faut nous faxer de suite la copie de la CNI, de la carte bancaire et du passeport de la personne qui voyage. Je cours à la Poste, je fais les photocopies et je faxe le tout au numéro donné, photocopies plus les fax : 12€ Je cours chez moi pour rappeler au numéro en Espagne, et j'ai de nouveau une autre personne qui me dit mais de toute façon ce n'est pas la peine que je regarde si les fax sont arrivés car le billet a été annulé ! Voilà EDREAMS ils sont compétitifs, mais si vous prenez un billet pour le lendemain attendez vous à avoir affaire à une bande d'incompétents qui bossent en Espagne qui se foutent du monde à vous ballader et le comble on me proposait de me refaire le billet au tarif double. Pour quelles raisons : de sécurité me dit on. Je ne pouvais donc ce jour ni aller voir un concurrent car je n'avais pas de réponse pour la confirmation de mon billet et je ne voulais pas être débité 2 fois et du coup je n'ai pas pu partir le lendemain car c'est après 18 h qu'on me dit : votre billet a été annulé !! ET C'est moi qui ai pris l'initiative de les appelez car si je devais attendre leur email de confirmation je l'attendrais encore! Alors pour moi, EDREAMS peut être le plus compétitif du monde plus jamais !! c'est bien la première et dernière fois !!
BO Bob27260 ·
Je connais...j'ai voulu faire une réservation de vol intérieur en Thaïlande. au final celle-ci n'a pas pu être confirmée mais ils m'ont débité de 39,96€ deux jours après. Un message à leur service de réclamation est resté lettre morte.
Cordialement Robert
AC Achab111 ·
Bonjour,

je DECONSEILLE FORTEMENT ce voyagiste EDREAMS qui est une ARNAQUE PURE ET SIMPLE j'ai acheté un billet sur edreams pour l'argentine il y a 2 jours. Tout se passe normalement, confirmation par email. le lendemain je reçois un nouvel email me disant que j'ai probablement mal saisi les numéros de ma carte et qu'elle N'EST PAS PASSEE craignant un pishing bien sur, je n'en fais rien. Je vérifie auprès de ma banque : j'ai BIEN ETE DEBITE DE 826€ MAIS JE N'AI PAS LES BILLETS j'appelle edreams en leur demandant comment ils peuvent considérer que ma carte "n'est pas passée", alors que j'ai bien été débité !!! je n'ai reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante (j'aurais aussi sois disant annulé ma propre commande ?????? mais quelle bande d'arnaqueurs) je suis en train de constituer un dossier avec ma banque non seulement à cause d'eux mes vacances sont foutues mais ce sont des VOLEURS purs et simples vous aurez compris je vous encourage vivement à passer par d'autres voyagistes comme Opodo ou Govoyages
19 19cc19 ·
Tout à fait d'accord. J'ai en janvier voulu acheter 2 vols intérieurs aux usa. Que des problèmes, pas de confirmation, un transfert à effectuer dans une banque allemande alors que j'avais donné mon numéro de cb: bref, des embrouilles à n'en plus finir. Le lendemain, comme je n'avais aucune confirmation ni mail, j'ai appelé ( surtaxe) pour annuler. Une fille maitrisant très mal le français m'a raccroché au nez. Je recommence et là je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent qui a annulé la vente. Je surveille quand même mon compte car on ne peut pas annuler le transfert pour la banque allemande. Mais jusqu'ici, apparement, il n'a pas été effectué. Bref, edrams me semble plus incompétent que malhonnête. Mais pour moi, c'est un site à éviter, quoiqu'il arrive.
SI Sirine69 ·
Bonjour

Bizarrement, moi, pour l'instant tout s'est bien passé. J'ai réservé 4 billets pour Lyon - Istanbul pour juillet hier. J'ai de suite reçu la confirmation et les billets électronique. J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était bon, apparemment, c'est le cas, j'ai été débité de la bonne somme. J'ai aujourd'hui appelé pour être bien sur que tout était confirmé et mes vols sont bien confirmé. L'agent de voyage m'a ré envoyé les billets électronique. J'ai également vérifié pour les bagages, et ils sont inclus dans le prix. Dois-je m'inquieter ? Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de fax ni rien. Tout s'est fait très rapidement.

Cordialement Sirine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bizarrement, moi, pour l'instant tout s'est bien passé. J'ai réservé 4 billets pour Lyon - Istanbul pour juillet hier. J'ai de suite reçu la confirmation et les billets électronique. J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était bon, apparemment, c'est le cas, j'ai été débité de la bonne somme. J'ai aujourd'hui appelé pour être bien sur que tout était confirmé et mes vols sont bien confirmé. L'agent de voyage m'a ré envoyé les billets électronique. J'ai également vérifié pour les bagages, et ils sont inclus dans le prix.

Vous savez, dans 99% des cas, ça se passe comme ça.... Inutile à mon avis de relancer par email, on a le numéro, et ça suffit.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** pour l'instant tout s'est bien passé ..... J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était bon .. ... aujourd'hui appelé pour être bien sur que tout était confirmé ****

pourquoi , quand tout se passe bien, qu'on a déja toutes les confirmations par mail , surcharger les services déja en flux tendu comme dans tous les vendeurs sur internet ! C'est pas étonnant qu'on se retrouve avec des numéros de téléphone surtaxés ensuite.
SI Sirine69 ·
Bonjour,

* ** pour l'instant tout s'est bien passé ..... J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était bon .. ... aujourd'hui appelé pour être bien sur que tout était confirmé ****

pourquoi , quand tout se passe bien, qu'on a déja toutes les confirmations par mail , surcharger les services déja en flux tendu comme dans tous les vendeurs sur internet ! C'est pas étonnant qu'on se retrouve avec des numéros de téléphone surtaxés ensuite.

Bonsoir,

C'est vrai que ce n'était pas utile finalement mais j'étais angoissée comme pas possible après tout ce que j'ai lu. Je voulais vraiment m'assurer que tout était ok, surtout que je n'étais pas sur que les billets électroniques étaient ce qu'ils m'avaient envoyé. Enfin bon, maintenant c'est sur, plus jamais E-dreams ! Même si apparemment pour moi, tout s'est a priori bien déroulé.

Bonne soirée. Sirine
RO Rondomar ·
A mes yeux une piètre agence en ligne aux pratiques commerciales très douteuses... Je ne suis pas allé au bout de ma réservation dès que j'ai découvert à qui j'avais à faire : site espagnol mal traduit en français et surtout pratiques commerciales malhonnêtes. J'explique mon expérience : je voulais réserver un vol Barcelone- Liverpool via leur site. Ils étaient référencés sur les moteurs de recherche pour un tarif totalement imbattable pour une prestation comprenant billet d'avion + taxes, donc à priori intéressant.[:P] Je commence la commande et à l'avant dernière étape, le tarif global passe de 202 € à 325€ du fait de frais sur la transaction (dixit un astérisque minuscule en bas de page) et encore mieux, sur la dernière page de paiement, ils appliquent des frais de 80€ pour le paiement par carte bancaire... qui est obligatoire ! Résultat des courses : le tarif d'appel à 202€ est passé à 406€ ! J'ai bien sur annulé et je trouve ces pratiques commerciales mensongères totalement déplorables. J'ai donc supprimé à tout jamais cette agence sans scrupules de mes adresses. Donc pour moi, c'est une société à éviter. [:/] Pour la fin de l'histoire, j'ai trouvé moins cher en réservant directement par la compagnie concernée. Morale de l'histoire : on ne peut pas faire confiance aux comparateurs de prix et il faut être vigilant car sur ces sites c'est juste à la fin avant de valider le paiement, en remplissant les champs de la CB que le prix augmente brutalement, il faut penser à revérifier le mottant total... Mais c'était la première fois que j'étais confronté à de tels frais cachés et "taxe" sur l'utilisation de la CB [:(]
YO Yoyo08 ·
J'ai utiliser edreams 2 fois.

La première fois je n'ai pas eu de problème.

La seconde fois j'ai réservé un billet aller-retour. 1 semaine avant mon retour je consulte le statut de mon vol retour qui indique "annulé".

J'essaye de joindre la hotline en appelant le numéro affiché sur mon billet. Après 30 minutes d'attente (la hotline est super chère de sucroit...) je tombe sur une opératrice qui après avoir pris ma référence me redirige sur quelqu'un d'autre. Après 15 minutes à attendre que quelqu'un décroche, je raccroche. J'appelle ensuite un numéro différent (celui sur le site web edreams) après 10 minute je tombe sur un opérateur qui me dis qu'il faut que je vois cela avec ma companie aérienne... Je raccroche et rappelle le même numéro et tombe sur une opératrice qui après 25 minutes prend soin de mon problème et réactive ma réservation.

Pas d'arnaque donc mais un très mauvais service consomateur. Quand j'ai appelé edreams, je n'ai jamais eu d'information sur le temps d'attente (qui au total s'est élevé à près d'une heure...) et n'étais même pas sûr d'être redirigé vers le bon opérateur. C'est le genre de hotline qui existait il y a 10 ans mais maintenant on est en 2011 et je ne me rappelle pas avoir eu une si mauvaise hotline depuis bien longtemps. En conséquence je ne rebookerai pas via edreams...
YO Yoyo08 ·
Des nouvelles concernant mon cas.

J'ai appelé United Airlines aujourd'hui pour savoir si la réservation est bien pris en compte. J'ai donné toutes les informations en ma possession (numéro de réservation, nom, etc..) mais UA ne pouvait trouver aucune info concernant ma réservation. J'ai donc rappelé edreams pour avoir des explications. Ces derniers m'ont donné le numéro de mon billet et m'on demandé de le communiquer à UA qui avec cette information devrait être en mesure de retrouver ma réservation. Je rappelle donc UA qui avec ce numéro me confirme que ma réservation est toujours bonne mais que mon numéro de réservation a changé. C'est bien là le problème car le dernier billet electronique que edreams m'a envoyé hier après avoir soi-disant réglé le problème comporte l'ancier numéro de réservation... J'ai donc dû demander à UA de m'envoyer leur propre billet avec le nouveau numéro.

Egalement, alors que j'avais changé hier via edreams mon numéro de passport et eu confirmation aujourd'hui qu'il l'avait été, je remarque qu'il n'en est rien dans mon espace client sur le site Internet de UA. J'ai donc du le changé manuellement.

Si je n'avais pas appelé UA aujourd'hui pour confirmer que edreams avait bien fait son boulot, je me serais pointé à l'aéroport avec un numéro de réservation qui n'est plus valide et des informations sur mon passeport erronées... Tellement de difficulté pour réserver un simple billet d'avion avec edreams...

Les 50€ économisé sur le ticket, vont d'ailleurs etre perdu en facture de téléphone...

A éviter.
MA Maryse933 ·
Bonjour, J'ai moi aussi été victime d'une arnaque avec edreams, je réserve un billet par internet pour un vol intérieur en Suède. Arrivée à l'aéroport de Stockholm je me dirige vers ma correspondance et la j'apprends que tous les vols de la compagnie sont annulés et edreams ne m'a pas prévenue. Je suis donc obligée de reprendre des billets pour Skelleftea dans l'urgence, de repayer ce vol et de décaler mes horaires de voyage. Aujourd'hui cela fait presque un mois que j'ai fait une réclamation à Edreams sans réponse et donc sans remboursement. Je vous déconseille vivement cette agence. Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je me fais arnaquer de cette façon. Mais je ne vais pas les lacher...
Maryse
ED Edreamsfr ·
Bonjour Maryse,

Je viens de lire votre message et votre mésaventure. Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de réclamation ou votre numéro de dossier et je le transfère à notre responsable du service client?

Merci par avance.

Cordialement,

eDreams
MA Maryse933 ·
Bonjour,

Mon numéro de réclamation est le 342318.

Cordialement,

Maryse
Maryse
FR Frenchturtle Regular ·
A éviter car le service après-vente et l'attention à porter aux clients après qu'ils aient payé sont des notions totalement ignorées chez eux.
MI Mindspin ·
Bonjour à tous,

Post à 27 euros, ce site est une catastrophe! Je ne demanderai pas le remboursement, mais croyez moi que pour 27 euros, je vais en ecrire des posts

Cela fait plus de 12 ans que je voyage en passant par internet, c'est la premiere fois que j'ai un gros soucis avec un site. (expedia, promovacances, lasstminutes, go voyages, ebookers, compagnie aérienne, hotels, location de voiture, toujours nickel!)

14 septembre 2011, je reserve un vol Tokyo-Jakarta pour le 02 octobre, pour 789 Euros, je reçois une confirmation de réservation mais :

"Important !" "Un problème est survenu lors de votre paiement par carte bancaire et nous sommes en train de le vérifier..."

15 septembre 2011, je recois un email me demandant des documents (première fois qu'on me demande cela) * Copie recto-verso du document d'identité de l'acheteur (Passeport ou Carte d'identité). * Copie recto-verso de la carte bancaire destinée au paiement, celle ci doit être au nom de l'acheteur indiqué dans la réservation.

Dès réception de ces documents scannés, si tout est correct je vous enverrais les billets électroniques à votre adresse e-mail.

Veuillez m'envoyer ces documents dans les meilleurs délais (avant ce soir 17 heures 45),

J'appelle quand même ma banque, on me répond non c'est ok pas de soucis!

16 septembre 2011: j'envoie les documents à contre coeur

19 septembre 2011: je recois un email d'edreams

"Cher client,

Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets, car le paiement avec votre carte bancaire a étérefusée par votre entité bancaire."

20 septembre 2011: Je rappel ma banque pas de soucis sur ma carte, j'echange quelques emails avec edreams, je finis par annuler ma reservation.

J'appel un ami avec la super carte qui tue de la mort qui dis oui à tout, il me file ses coordonnées, je fais la même reservation, je reçois un email de confirmation mais même message :

"Important !

Un problème est survenu lors de votre paiement par carte bancaire et nous sommes en train de le vérifier."

21 septembre 2011: Mon ami envoi tous les documents demandé

23 septembre 2011: Sa banque l'appelle pour un debit de 27 Euros du site edreams sur sa carte??? Il répond ok c'est normal mais j'attend un autre payement de 786 euros

26 septembre 2011: Pas de nouvelles, envoie de l'email suivant à edreams : " Bonjour,

Je vous ai adressé tous les éléments demandés en date du 21/09 et n'ai toujours reçu aucune confirmation de votre part, ni aucun débit sur mon compte à l'exception d'un prélèvement de quelques dizaines d'euros.

Pourriez-vous me faire un retour au plus vite?

Vous en remerciant par avance, "

28 septembre 2011: Pas de réponse d'edreams!!!!!!!!!!!!!!!!

28 septembre 2011: Je vais sur le site de la compagnie le même vol aux mêmes dates: 764 Euros, E-ticket dans ma boite e-mail instantanément, pas de problème de payement!!!!

Ce site est à fuir comme la peste , et je me demande si mon ami et moi n'allons pas faire opposition sur nos cartes car il demande le scan recto verso de la carte bancaire!!

Ah oui, je dois 27 euros à mon ami, et quelques inquiètudes !!
ED Edreamsfr ·
Bonjour Mindspin,

Pourriez-vous m'envoyer par email un nº de dossier ou votre adresse email avec laquelle vous avez fait la recherche? Je la transmets directement à la responsable du service client avec l'historique de votre/vos commande/s.

Cordialement,

eDreams twitter_fr@edreams.com
MA Maryse933 ·
Bonjour à tous,

Juste pour signaler qu'à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse d'edreams qui "soit disant" s'occupait de ma réclamation. Ils devaient se renseigner auprès de la compagnie "hahn air" alors que la compagnie qui devait nous transporter est "skyways".

Que du sérieux !! en attendant on est toujours pas remboursé...
Maryse
MI Mindspin ·
Edreamsfr, vous avez lu mon post je suppose? vous aviez 96 heures pour ça!!! 'Si vous saviez lire, vous auriez compris que j'ai dèjà pris mon billet ailleurs!!! Et c'est ce que devrez faire n'importe qui d'autre de sensé après avoir lu mon post. Donc à quoi mon numèro de dossier et le renvoi vers un responsable client, ces 27 euros je vous les donne, vous les payerai en temps passé à répondre à mes posts sur les sites de voyages. Votre réponse sur ce forum est ridicule et insultante!
ED Edreamsfr ·
Mindspin,

Je ne comprends pas votre agressivité. J'ai effectivement bien lu votre post et j'ai compris que vous aviez réservé un autre billet sur un autre site.

Si votre réservation n'a pas été effectuée sur notre site, ce n'est pas normal que vous ayez un débit de 27€. Je vous propose de me donner vos identifiants pour que nous retrouvions votre dossier et vérifions ces 27 Euros. Si la réservation n'a pas été effectuée, nous vous les rembourserons au plus vite.

Cordialement,
FR Frenchturtle Regular ·
Je n'aurais jamais cru pouvoir me faire avoir encore sur un site de voyage car depuis des années j'ai rencontré tellement de pièges que je deviens méfiante. Et pourtant en voilà un dernier que je n'avais pas vu venir. Je rentre en France après un long séjour aux USA et je rapporte deux valises plus une valise taille cabine. J'achète chez E-dream un aller LAX-CDG avec deux stops, l'un à Philadelphie et l'autre à New-York. Je constate que les vols domestics se font sur US Airways et que l'international se fait sur XL mais cela m'est arrivé très souvent de voyager sur différentes compagnies pour un même voyage. Aucun avertissement spécifique n'est fait. Mais APRES avoir payé, je reçois DEUX billets électroniques. Un premier sur US et le deuxième pour XL. Ce qui fait que j'ai du payer deux fois mes excédents bagages (240 $ sur US Airways et 720, oui vous avez bien lu 720 $ sur XL). Heureusement que je ne voyageais pas avec un chien sinon j'aurais du payer également deux fois son ticket. Sans compter que, comme US Airways a eu du retard, j'ai raté ma correspondance à NY mais que comme c'était deux billets différents et qu'en plus XL n'a aucun accord avec aucune compagnie tout le monde s'est rejeté la faute et j'ai du repayer un billet Nexw York Paris plein pot après être resté une première nuit dans l'aéroport et une deuxième nuit dans un hôtel à mes frais à NY. Bref, le voyage le plus cher de ma vie. Tout cela parce que E-dream a "oublié" de mentionner le "détail" des deux billets eu lieu d'un.
MA Maestro12 ·
bonjour surprise billet d'avion acheté sur internet total facture reçu par internet 2263,10 débit sur mon compte bancaire 2566,10 chercher l'erreur attention cette mésaventure sera sur forum et plainte auprès tribunal d'instance Edreams France - Agence de voyage - 0821230135 - Paris
SE Senmout Veteran ·
c'est incroyable le nombre de reponses de malversations que j'ai reçus jsuqu'à ce jour... je reste dans les classiques : sncf voyages, go voyage, opodo

merci et bon courage[:(]
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FR Frenchturtle Regular ·
Merci à Edreamfr d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur le billet aller LAX-CDG le plus cher de l'année... Mon merci est bien sûr ironique car je n'ai rien reçu... même pas par MP.
MA Maryse933 ·
Bonjour à tous,

Je vous signale qu'Edream's vient enfin de me rembourser mon billet suite à la défaillance de la cie aérienne, seulement 3 mois après. J'ai reçu un remboursement simple du billet, diminué des frais de réservation et rien en ce qui concerne le préjudice subit. Je rappelle que nous étions 4 et que nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Stockholm sans correspondance pour Skelleftea (réservée sur edream's) nous avons du réserver un billet sur une autre ligne qui nous a couté exactement le double. Sympa les vacances avec edream's. Plus jamais je ne réserverais avec cette compagnie.
Maryse

You might also like