Touristes en Birmanie
by AgnèsH
This discussion is in French, the community’s main language.
Pierre, je ne parle pas en l' air mais de sources locales au plus haut niveau CA SERT A RIEN, ils s'en foutent, vous ne desserver que le peuple que vous voulez aider...alors stop vous faites leur jeu 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
un centre des birmans, une périphérie des ethnies, hummm cela a un petit cote yougoslave genre ingerable sans forces armées
C'est C. mais...
C'est C. mais...
Sans dec sherlock travailler plus pôur gagner plus... slogan appaludi recemment par la majorite des electeurs francais et au Myannmar ils auraient pas le droit.
la démocratie a son seuil de tolerance.
Comprend pas.
karolus
C’est a qui que tu causes, là ? Si c’est a moi, j’ai du louper un épisode, en + il faut un décodeur pour te comprendre 😐
la démocratie a son seuil de tolerance.
Comprend pas.
karolus
C’est a qui que tu causes, là ? Si c’est a moi, j’ai du louper un épisode, en + il faut un décodeur pour te comprendre 😐
C'est au sujet du gros texte en rouge travailler 7 jours par semaine. crel semble en deranger certains et pourtant c'est mode...
pas specialement a ton egard.. sais plus d'ailleuirs .... alzheimer...
Karolus
pas specialement a ton egard.. sais plus d'ailleuirs .... alzheimer...
Karolus
Ca sert à rien !
Très interessant comme point de vue ! Dommage que Bernard Kouchener n'en ait pas tenu compte, hier, en engueulant, dans une réunion officielle le ministre des affaires étrangères de la Birmanie !
Et ne soyons pas sectaires, que l'on cesse de nous ennuyer avec le Darfour, s'indigner, s'insurger, pff, ça sert à rien !
Et Amnisty International, qu'est-ce qu'ils nous embêtent à dénoncer à tour de bras, à pétitionner à tire larigot, pff, ça sert à rien !
La question la plus importante est celle ci : quelle est la meilleure plage pour bronzer tranquillement en Birmanie ? Et bien sur, y a t-il un hôtel à côté, avec piscine, oui, parce que j'ai piscine tous les mardis !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
j'avoue que ton post au dixième degré est trés plaisant à lire !!!!!!!!!!! et pour clui qui veut le comprendre, tu as raison ;
là ce n'est pas "sous les pavés la plage", c'est "sous la plage, les pavés"
pour la piscine, à coté de la plage, j'en connais une superbe ; l'hotel s'appelle "ravensbruck"
j'arrête de délirer bonne journée
pour la piscine, à coté de la plage, j'en connais une superbe ; l'hotel s'appelle "ravensbruck"
j'arrête de délirer bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
La question la plus importante est celle ci : quelle est la meilleure plage pour bronzer tranquillement en Birmanie ? Et bien sur, y a t-il un hôtel à côté, avec piscine, oui, parce que j'ai piscine tous les mardis
Sgné :HOMO FESTIVUS !😉 Discussion recurente! TROP!!!
Le tourisme et sa pseudo liberté: BANALISE LE REGIME comme LUCKY2 d'ailleurs...Il n'y a pas que le FRIC et/ou la FETE dans la vie...NON?
Sgné :HOMO FESTIVUS !😉 Discussion recurente! TROP!!!
Le tourisme et sa pseudo liberté: BANALISE LE REGIME comme LUCKY2 d'ailleurs...Il n'y a pas que le FRIC et/ou la FETE dans la vie...NON?
Roger
Je crois que tu n'as pas compris ou mal lu, je ne parle pas de laisser faire je parle juste du boycott, sinon prends une banderole et va manifester sous les fenetres de l'ambassade de Myanmar, ca va changer la vie des birmans 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
sinon prends une banderole et va manifester sous les fenetres de l'ambassade de Myanmar, ca va changer la vie des birmans
ça va plutôt braquer la junte militaire et le peuple birman sera le premier à supporter le durcissement du régime
ça va plutôt braquer la junte militaire et le peuple birman sera le premier à supporter le durcissement du régime
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
BRAVO Entièrement d'accord avec toi
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
salut,
en effet le débat est important toutefois mon experience là bas m'a montré que: c'est l'un pays où le contact avec la population est le plus facile parce que les gens ont envie de vous parler, d'échanger, comme en chine ou en europe de l'est avant l'effondrement du mur. IL y a une soif de contact, une curiosité sur la facon dont on vie plus importante qu'ailleurs. En dialoguant avec les gens nous leur faisons découvrir un autre monde et je pense nous participons à l'ouverture du pays. en allant là bas et en revenant nous parlons de ce pays et attirons l'attention sur sa situation politique, je pense être plus amène de parler de la dictature en Birmanie parceque je l'ai cotoyer que du régime de Corée du Nord où je n'ai jamais mie les pieds, c'est la même chose pour la Chine, la decouverte du monde est un besoin universelle aucune dictature ne devrait nous empécher d'aller à la découverte de l'autre, d'une civilisation, d'une culture, d'un pays, en y allant nous participons à cette quete, enfin je pense qu'au contraire en ouvrant le pays la dictature prend un risque, parceque le tourisme n'est pas encadré, comme au tibet il y a quelques années, et cette liberté du contact est une porte ouverte à la démocratie...
à + rafa www.voyagesvoyages.net
à + rafa www.voyagesvoyages.net
bonjour Agnes
un petit retour en arriere,
on se comprend......
et ton voyage a DW, bien ?
c'est mon500° message, suis content que celà tombe sur toi car
c'est un des rares ou je ne parle pas dans le vide sideral et virtuel du net
🙂
Au premier abord, ce pays semble merveilleux. La Birmanie a en effet beaucoup d'atouts pour plaire aux touristes. Elle possède les plus beaux temples d'Asie et des sites fabuleux tels que Pagan aux mille et une pagodes ou encore le paisible lac Inle. De plus la population est haute en couleur et d'une gentillesse exceptionnelle. Enfin cette ancienne colonie anglaise s'est dotée d'une infrastructure touristique de luxe.
Mais, pour peu qu'on tende l'oreille et qu'on ouvre les yeux, on se rend compte que ces merveilles cachent une des pires dictatures du monde qui bafoue systématiquement les droits fondamentaux de l'homme.
Avant de partir faire du tourisme en Birmanie il faut savoir que : Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991, leader de l'opposition birmane en résidence surveillée à Rangoon et privée de tous ses droits, a demandé que les touristes ne viennent pas pour l'instant en Birmanie. les infrastructures touristiques (les grands routes, les parterres de fleurs, les hôtels, …) ont souvent été réalisées par des travaux forcés. Ce travail obligatoire et non rémunéré est très répandu en Birmanie et souvent lié au développement du tourisme. On estime que plus d'un million de birmans ont du travailler pendant des semaines ou des mois depuis que la junte a décidé d'ouvrir le pays au tourisme. Ces travailleurs composés d'un quart d'enfants, doivent payer leurs déplacements, leur nourriture et ils dorment bien souvent à même le sol sur le chantier. afin d'élargir des routes et de donner une image "propre" aux sites touristiques, des villages et des quartiers entiers ont été déplacés de force sans aucun dédommagement. tout est surveillé selon le vieux système fasciste: par groupe de dix maisons, il existe un chef d'îlot chargé de surveiller ses voisins et de rendre compte à un indicateur gérant un groupe de cent maisons, lui-même chargé de faire rapport au responsable de 1000 maisons, et ainsi de suite. Tout est fliqué, surveillé, les gens ne peuvent pas passer une nuit hors de chez eux sans en avertir le chef d'îlot qui travaille pour la police. la Birmanie est le premier producteur mondial d'opium, avec une production qui a doublé en 10 ans. L'investissement dans les infrastructures touristiques et leur exploitation permettent le blanchiment d'une partie de l'argent de la drogue. En effet au niveau de l'état, cet investissement permet de présenter des comptes de devises en ordre : il n'y a plus de devises d'origine inconnue, elles proviennent désormais des dépenses effectuées par les touristes, sans qu'aucun contrôle ne puisse démentir cette assertion. en allant en Birmanie vous cautionnez le régime et vous lui permettez d'avoir une image plus respectable. Un régime bénéficiant de la visite de beaucoup d'occidentaux ne saurait être le goulag tropical financé par l'argent de la drogue que décrivent ses adversaires… l'argent que les touristes vont dépenser pendant le voyage ira la plupart du temps directement dans la poche des dirigeants et du régime car la majorité des sites touristiques et des infrastructures leurs appartiennent. Cette contribution (si petite soit-elle) risque de maintenir un peu plus longtemps au pouvoir ce régime totalitaire. la junte militaire dépense huit fois plus d'argent pour la défense que pour l'éducation et la santé. un tiers du pays est interdit aux étrangers car il y a des opérations militaires ou du trafic de drogue.
Pour toutes ces raisons, nous vous suggérons donc de suivre le mot d'ordre d'Aung San Suu Kyi, qui demande de ne pas voyager en Birmanie pour l'instant.
Pour tous ceux qui sont tout de même décidés à faire du tourisme en Birmanie, voici quelques conseils que nous vous demandons de suivre au maximum : Ne partez pas en voyage organisé car les agences se soucient souvent peu de la politique birmane et elles ne vous montreront que le beau côté de la Birmanie. De plus ce genre de tourisme fréquente bien souvent uniquement les grands sites touristiques et l'argent dépensé va directement au régime en place. Partez en petit groupe, c'est le meilleur moyen de découvrir les différents aspects de la Birmanie et de rencontrer la population. Boycottez les hôtels de l'état et les moyens de transports de l'état (train, bateau de luxe, avion, …). Pensez que chaque fois que vous payez l'entrée d'un site touristique, l'argent va la plupart du temps dans la poche des dirigeants militaires. N'entreprenez pas d'actions sur place. Elles pourraient porter préjudice aux personnes inquiétées par le régime. Si un birman vous parle de la dictature, ne le répétez à personne en Birmanie, même pas à une personne qui vous semble de confiance, car il y a des espions partout et votre interlocuteur risque la prison et la torture. Ouvrez les yeux et dès votre retour, soutenez l'action des démocrates birmans http://www.birmanie.net/birma/08_agir_birmanie.html
Au premier abord, ce pays semble merveilleux. La Birmanie a en effet beaucoup d'atouts pour plaire aux touristes. Elle possède les plus beaux temples d'Asie et des sites fabuleux tels que Pagan aux mille et une pagodes ou encore le paisible lac Inle. De plus la population est haute en couleur et d'une gentillesse exceptionnelle. Enfin cette ancienne colonie anglaise s'est dotée d'une infrastructure touristique de luxe.
Mais, pour peu qu'on tende l'oreille et qu'on ouvre les yeux, on se rend compte que ces merveilles cachent une des pires dictatures du monde qui bafoue systématiquement les droits fondamentaux de l'homme.
Avant de partir faire du tourisme en Birmanie il faut savoir que : Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991, leader de l'opposition birmane en résidence surveillée à Rangoon et privée de tous ses droits, a demandé que les touristes ne viennent pas pour l'instant en Birmanie. les infrastructures touristiques (les grands routes, les parterres de fleurs, les hôtels, …) ont souvent été réalisées par des travaux forcés. Ce travail obligatoire et non rémunéré est très répandu en Birmanie et souvent lié au développement du tourisme. On estime que plus d'un million de birmans ont du travailler pendant des semaines ou des mois depuis que la junte a décidé d'ouvrir le pays au tourisme. Ces travailleurs composés d'un quart d'enfants, doivent payer leurs déplacements, leur nourriture et ils dorment bien souvent à même le sol sur le chantier. afin d'élargir des routes et de donner une image "propre" aux sites touristiques, des villages et des quartiers entiers ont été déplacés de force sans aucun dédommagement. tout est surveillé selon le vieux système fasciste: par groupe de dix maisons, il existe un chef d'îlot chargé de surveiller ses voisins et de rendre compte à un indicateur gérant un groupe de cent maisons, lui-même chargé de faire rapport au responsable de 1000 maisons, et ainsi de suite. Tout est fliqué, surveillé, les gens ne peuvent pas passer une nuit hors de chez eux sans en avertir le chef d'îlot qui travaille pour la police. la Birmanie est le premier producteur mondial d'opium, avec une production qui a doublé en 10 ans. L'investissement dans les infrastructures touristiques et leur exploitation permettent le blanchiment d'une partie de l'argent de la drogue. En effet au niveau de l'état, cet investissement permet de présenter des comptes de devises en ordre : il n'y a plus de devises d'origine inconnue, elles proviennent désormais des dépenses effectuées par les touristes, sans qu'aucun contrôle ne puisse démentir cette assertion. en allant en Birmanie vous cautionnez le régime et vous lui permettez d'avoir une image plus respectable. Un régime bénéficiant de la visite de beaucoup d'occidentaux ne saurait être le goulag tropical financé par l'argent de la drogue que décrivent ses adversaires… l'argent que les touristes vont dépenser pendant le voyage ira la plupart du temps directement dans la poche des dirigeants et du régime car la majorité des sites touristiques et des infrastructures leurs appartiennent. Cette contribution (si petite soit-elle) risque de maintenir un peu plus longtemps au pouvoir ce régime totalitaire. la junte militaire dépense huit fois plus d'argent pour la défense que pour l'éducation et la santé. un tiers du pays est interdit aux étrangers car il y a des opérations militaires ou du trafic de drogue.
Pour toutes ces raisons, nous vous suggérons donc de suivre le mot d'ordre d'Aung San Suu Kyi, qui demande de ne pas voyager en Birmanie pour l'instant.
Pour tous ceux qui sont tout de même décidés à faire du tourisme en Birmanie, voici quelques conseils que nous vous demandons de suivre au maximum : Ne partez pas en voyage organisé car les agences se soucient souvent peu de la politique birmane et elles ne vous montreront que le beau côté de la Birmanie. De plus ce genre de tourisme fréquente bien souvent uniquement les grands sites touristiques et l'argent dépensé va directement au régime en place. Partez en petit groupe, c'est le meilleur moyen de découvrir les différents aspects de la Birmanie et de rencontrer la population. Boycottez les hôtels de l'état et les moyens de transports de l'état (train, bateau de luxe, avion, …). Pensez que chaque fois que vous payez l'entrée d'un site touristique, l'argent va la plupart du temps dans la poche des dirigeants militaires. N'entreprenez pas d'actions sur place. Elles pourraient porter préjudice aux personnes inquiétées par le régime. Si un birman vous parle de la dictature, ne le répétez à personne en Birmanie, même pas à une personne qui vous semble de confiance, car il y a des espions partout et votre interlocuteur risque la prison et la torture. Ouvrez les yeux et dès votre retour, soutenez l'action des démocrates birmans http://www.birmanie.net/birma/08_agir_birmanie.html
merci Agnes de ce message dont on peut mesurer toute la portée humaine de celle qui l'a écrite.
Je dois me rendre en Birmanie en janvier pour decouvrir ce merveilleux pays et je te remercie de rappeler cet etat de fait et je trouve deplacé la maniere dont on t'a repondu!!!!!!!!!
shalom le hitra hot (à bientôt en hebreu).
on the road again.......
et oui, les russes, les chinois, les coréens, les Indiens, çà fait plus d'alliés qu'on aurait pu croire tout çà !!😠
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Salut mon dragon préféré!
Merci pour ton message qui me va droit au coeur!
Quant aux birmans, quelle leçon de courage ils nous donnent! Ces pauvres gens, qui n'ont plus rien à perdre, sont SEULS face à un pouvoir sanguinaire car, où sont les occidentaux? la communauté internationale? l'Europe? On montre du doigt la Chine, la Russie. Evidemment qu'ils sont coupables de soutenir un tel régime mais les pays européens sont tout aussi coupables, coupables d'avoir fermé les yeux sur des atrocités commises sur le peuple birman. Pourquoi une telle indifférence? la réponse est simple: les intérêts économiques priment sur les êtres humains. Et que pouvons-nous faire, nous, petits citoyens? voter pour les bonnes personnes, encore faut-il qu'elles existent! manifester notre mécontentement dans la rue (ne pas avoir peur de dire NON) éduquer nos enfants pour qu'ils deviennent des adultes conscients des problèmes, des adultes assez cultivés pour ne pas être manipulés par les médias et les hommes politiques; car notre salut est dans la culture et l'éducation. Malheureusement, elle n'est pas accessible à tous. Abrutir le peuple pour mieux le contrôler! et je pourrais en dire plus, mais ne va t-on pas me censurer? Si tu as lu ce message, c'est bon signe! Bon, je te laisse, j'ai du travail, un long combat passionnant et sans relâche! Biz AgnèsH.
Merci pour ton message qui me va droit au coeur!
Quant aux birmans, quelle leçon de courage ils nous donnent! Ces pauvres gens, qui n'ont plus rien à perdre, sont SEULS face à un pouvoir sanguinaire car, où sont les occidentaux? la communauté internationale? l'Europe? On montre du doigt la Chine, la Russie. Evidemment qu'ils sont coupables de soutenir un tel régime mais les pays européens sont tout aussi coupables, coupables d'avoir fermé les yeux sur des atrocités commises sur le peuple birman. Pourquoi une telle indifférence? la réponse est simple: les intérêts économiques priment sur les êtres humains. Et que pouvons-nous faire, nous, petits citoyens? voter pour les bonnes personnes, encore faut-il qu'elles existent! manifester notre mécontentement dans la rue (ne pas avoir peur de dire NON) éduquer nos enfants pour qu'ils deviennent des adultes conscients des problèmes, des adultes assez cultivés pour ne pas être manipulés par les médias et les hommes politiques; car notre salut est dans la culture et l'éducation. Malheureusement, elle n'est pas accessible à tous. Abrutir le peuple pour mieux le contrôler! et je pourrais en dire plus, mais ne va t-on pas me censurer? Si tu as lu ce message, c'est bon signe! Bon, je te laisse, j'ai du travail, un long combat passionnant et sans relâche! Biz AgnèsH.
je suis tout à fait d'accord avec toi Fortini. Boycotter ne sert à rien. Regardons ce qui se passe en Corée du Nord, boycott à tout va et qui en souffre .... la population, encore elle. Le dirigeant de la Corée du Nord se la coule douce bien à l'abri du besoin alors que la population crève de faim.
Ne pas y aller, veut dire les ignorer et fermer les yeux. Au contraire, y aller et témoigner ensuite de ce qu'on a pu voir, alors là d'accord, mais montrer des grands principes, copiés sur les médias, est complètement nul.
Croyez-vous (et là je m'adresse aux redresseurs de torts, aux grands esprits toujours prêts à défendre une cause) que les Birmans veulent que les étrangers ne viennent plus dans leur pays, je ne pense pas. Pour y être allé, il y a quelques années et rencontré des autochtones, leur désir est de communiquer avec l'étranger, chose qui va leur manquer si nous n'y allons plus. Bien sûr, il y a la manière d'y aller. Bien planqué dans son bus n'est peut-être pas la meilleur solution, mais essayer d'avoir des contacts directs avec la population, voilà ce qu'elle recherche.
je vais peut-être m'attirer les foudres de quelques-uns, mais renoncer à certains marchés au nom de grands principes n'apporte rien. Si nous sommes absents de Birmanie, nous serons remplacés par des dizaine d'autres pays qui n'en ont que faire des grands principes.
Une seule question boycottez-vous (ce n'est pas à toi Fortini que je m'adresse) les produits chinois, indiens, et autres production venant de pays où les ouvriers sont pressés comme des citrons ..... je ne pense pas.
Donc il est facile de vouloir s'ériger en donneur de conseil et ensuite aller dans le prochain supermarché acheter des produits d'origine douteuse.
Assis dans son fauteuil, les grandes idées n'ont aucune efficacité
Ca sert à rien !
Très interessant comme point de vue ! Dommage que Bernard Kouchener n'en ait pas tenu compte, hier, en engueulant, dans une réunion officielle le ministre des affaires étrangères de la Birmanie !
Et ne soyons pas sectaires, que l'on cesse de nous ennuyer avec le Darfour, s'indigner, s'insurger, pff, ça sert à rien !
Et Amnisty International, qu'est-ce qu'ils nous embêtent à dénoncer à tour de bras, à pétitionner à tire larigot, pff, ça sert à rien !
La question la plus importante est celle ci : quelle est la meilleure plage pour bronzer tranquillement en Birmanie ? Et bien sur, y a t-il un hôtel à côté, avec piscine, oui, parce que j'ai piscine tous les mardis !
La question la plus importante est celle ci : quelle est la meilleure plage pour bronzer tranquillement en Birmanie ? Et bien sur, y a t-il un hôtel à côté, avec piscine, oui, parce que j'ai piscine tous les mardis
Et de mon point de vue c'est ce que devrait etre un forum VOYAGE !S'occuper des destinations, pas de refaire la politique des pays ou des copier colles d'articles de presse. L'info est accessible a tous pas la peine de recommencer . Pour la politique politicarde et crepages de chignons il y a plein de forums dedies.
La question la plus importante est celle ci : quelle est la meilleure plage pour bronzer tranquillement en Birmanie ? Et bien sur, y a t-il un hôtel à côté, avec piscine, oui, parce que j'ai piscine tous les mardis
Et de mon point de vue c'est ce que devrait etre un forum VOYAGE !S'occuper des destinations, pas de refaire la politique des pays ou des copier colles d'articles de presse. L'info est accessible a tous pas la peine de recommencer . Pour la politique politicarde et crepages de chignons il y a plein de forums dedies.
Faux...car la politique d'un pays va conditionner ton bien étre sur place...! que ce soit sur ta plage ou piscine...ainsi que ta sécurité !!!
C'est indissociable ! et même dans les guettos à touristes cela se ressentira...
Il y a 8 discussions ouvertes actuellement sur la Birmanie et pour raconter exactement les memes choses !(pages 1 et 2 de l'index) OK pour parler de securite bien sur.
C'est indissociable ! et même dans les guettos à touristes cela se ressentira...
Il y a 8 discussions ouvertes actuellement sur la Birmanie et pour raconter exactement les memes choses !(pages 1 et 2 de l'index) OK pour parler de securite bien sur.
Si il y a 8 discussions ou plus ouvertes sur la Birmanie et bien cela montre l'inquiétude des gens face à cette situation...!
Et en géneral une situation est toujours interdépendante d'une autre, c'est cela qu'il faut comprendre 😉
Toute bonne continuation...
Et en géneral une situation est toujours interdépendante d'une autre, c'est cela qu'il faut comprendre 😉
Toute bonne continuation...
Dans le respect nait la liberté...
Si il y a 8 discussions ou plus ouvertes sur la Birmanie et bien cela montre l'inquiétude des gens face à cette situation...!
Et en géneral une situation est toujours interdépendante d'une autre, c'est cela qu'il faut comprendre 😉
Toute bonne continuation...
Liberation fait etat de refus de visas actuels pour la Birmanie !les francais mals vu disent-ils vu l'attitude de Sarko, d'ici qu'ils ferment le pays il n'y a pas long a attendre !attendons les news.
Et en géneral une situation est toujours interdépendante d'une autre, c'est cela qu'il faut comprendre 😉
Toute bonne continuation...
Liberation fait etat de refus de visas actuels pour la Birmanie !les francais mals vu disent-ils vu l'attitude de Sarko, d'ici qu'ils ferment le pays il n'y a pas long a attendre !attendons les news.
Log in first, then come back to this page.









