Les supermarchés à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Amorcito Regular ·
Pinga !....t'as raison GG, ou je deviens dislexique ou j'ai besoin de vacances🤪...d'autant plus que c'est bientôt le carnaval de Santiago!😇

Lo siento compay...
PV Pvirlo Regular ·
A mon avis l'embargo à de moins en moins d'impacts négatifs sur l'économie cubaine pour différentes raisons : 1) de moins en moins de pays l'appliquent réellement à part les USA ... Et c'est tant mieux, ce genre de mesures stupides n'a jamais fait bouger le moindre gouvernement. Par contre la population en souffre. Et encore, il me semble avoir lu quelque part que 2 société pharmaceutiques américaines avaient passé un accord avec un laboratoire cubain pour des médicaments anti cancéreux mis au point à Cuba ( ce qui démontre d'ailleurs leur haut niveau de technicité ) 2) Chavez leur vend du pétrole à prix préférentiel 3) le tourisme rapporte énormémemnt de devises ( je crois qu'il y a environs 2 millions de touristes par an ) 4) Cuba est le 2eme producteur mondial de nickel et les cours mondiaux montent. (si les USA voisins ne le leur achète pas, la Chine elle achète le nickel cubain ) Je connais la région de Nicaro et de Moa ou il y a les usines de nickel, c'est une catastrophe écologique. Mais je pense qu'ils finiront par prendre conscience de ces problèmes. 5) ils viennent de trouver du pétrole et du gaz naturel dans les provinces de la Havane et de Matanzas. Bon ce n'est pas les émirats mais ça les aide bien en particulier pour la production d'électricité. 6) la diaspora cubaine à l'étranger envoie régulièrement de l'argent des cadeaux etc aux familles.

Alors l'embargo, il a bon dos.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
FL Flyzoom Regular ·
De retour,

Je te croyais déja en vacance longtemp sans nouvelle !!

no es facil !!
VI Vivva Veteran ·
Salut viagecuba je t'en donné plusieur, mais qui ta dis que deux d'entre eux était hors service?? Dis moi les quels je vais les enlever de ma Liste!!😉 Oui c, est sur que tout les agences ont surement tous les noms des hotels de Varadéro mais Il vont te vendre des forfets tout inclus moins compliquer que de faire affaire avec des hotels avec qui il ne travaille pas souvent et qui demande surement plus d'effort j'en conviens, mais ces hotels à mon avis sont très logeable et fonctionelle et beaucoup moins cher pour quelu'un comme toi qui un fait que un stop pour te rendre dans ta famille. Beaucoup d'étudiant profite de ce genre d'hotel à Varadéro où surement des gens de passage! J'e ne crois pas que les agences de la France ne vous donne pas le choix de séjourné où vous voulez!😕 Cela me surprendrais qu'une agence aie du controle sur toi😄(une joke)

50.00$ pour 2 petit dej inclus c'est bon marché.Tu devais faire des recherches sur web car avec les noms que je t'aie donné tu peu bouqué en appelant directement à Cuba.Car ces hotel sont surtout pour ton genre SOIT 1 où 2 jours et puis bye bye à la maison (havane) Je me souvien d'avoir vu beaucoup de Suisse et de Belge profiter de ces hotels et quitté pour la havane où de rester le temps qu'il voulait pour se détende sur la Plage. Hé non pour les resto faut pas être riche pour mangé la bas les prix sont raisonnable.🙂

Le dollars canadien a toujours été soit de 65 à 85 cent pour un dollars Us alors ce que Liniaz ta expliqué soit que vous avez en +soit 35euro nous les canadiens on la toujours eu en moins soit on paye 135.00$ pour avoir 100.00$ Us. Et de la on changeait en pesos. 🙁Et cela depuis pres de 20 ans + où -. Mais la les chose change et la on va pouvoir tous allé en France!!😄😄(joke)

Viagecuba J'aime tellement quand tu dis «IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE» ON DIRAIT que tu commence à comprendre ouf c'est le fun le respect.😉

mais avec toi !!!!!!😕😕2 message tu es gentil et 1 message tu bitch, 2 message tu es gentil et un tu bitch, 😄😄.

ps Informe toi pour ces hotels qui sont fermé!! merci! bye vivva
VI Viajecuba Globetrotter ·
hors service je ne sais pas mais fortement dégradés, lire les messages..

j'ai précieusement à la maison trois catalogues de voyagistes français -2007- proposant des séjours à Cuba : a la lecture de ton message je viens de vérifier à nouveau

je ne vais pas faire de pub - c'est pas permis sur le forum je crois - mais on peut dire :

le numéro un franco-allemand, généraliste incontournable un spécialiste de Cuba d'origine cubaine officielle, un spécialiste des Antilles d'origine espagnole....

a eux trois ils représentent une très grosse partie de l'offre proposée aux touristes français sur l'ile... et c'est pas énorme.

aucun de ces hotels bon marché Islazul ou autres ne sont proposés à la vente en France, c'est tout simple

Sur Cuba c'est facile, les agences de voyage chez nous vendent le catalogue et c'est tout... et sur l'offre du premier cité, celui que nous utilisons d'ailleurs, cela diminue d'année en année....

non, on ne peut pas se pointer chez un voyagiste et demander des chambres dans un hotel choisi hors catalogue à Varadero, et d'ailleurs il n'y a quasiment plus de vols sur Varadero depuis avril au départ de la France, le seul vol régulier hebdomadaire (le vendredi) via Cancun au retour a tout simplement disparu.

L'offre au départ de France se présente via la Havane (AF/Iberia/Cubana) et Santiago (Cubana) + quelques vols affrêtés au coup par coup sur Varadero et tout simplement rien vers les autres aéroports cubains qui ne sont d'ailleurs pas de taille à recevoir un gros porteur long courrier le plus souvent.

pour les passagers français (et les belges d'ailleurs) pas beaucoup de choix donc en voyage organisé.

après, au coup par coup et en se débrouillant tout seul sur le net pour réserver plein tarif on peut toujours avoir une nuit d'hotel dans un hotel ou un inclusive pour un prix canon ( + de 120 CUC la nuit pour un inclusive à Varadero soit 700 CUC la semaine pour l'hébergement)

peu de touristes européens le font et c'est

a titre indicatif les parents ont payé 100 euro la nuit pour 2 jours en inclusive à Trinidad (soit 120 CUC + -)

Ce ne sont absolument pas les mêmes prix que ceux que vous avez au Canada.

sans faire de pub je peux te scanner en MP l'offre du premier voyagiste français sur Cuba, avec les prix !
VI Vivva Veteran ·
Salut viagecuba je ne savais pas que les prix pouvais differer autant que cela d'un pays à l'autre merci, une autre question est ce que c, est comme cela pour tout ? mais si tu téléphonne à cuba pour cet hotel peut tu reservé??(ou si tu dit France il vont te dire pas dispo??) exemple: un jours j'aimerais bien allé soit en Espagne alors est ce que je devrais magasiner à partir de mon ordi en canadien, us, et, France pour faire sure que je trouve les meilleur prix? pour un même hotel?? ou certain hotel sont strictement réservé à certain pays?? Peut être que les francais et les blege était du (canada) et avait seulement l'accent!!(ceux qui était à l'aparthotel de varadéro?? Je sais que des fois j'ai donné à quelqu'un un site pour voyage (prix où hotel et il ne les trouvais pas alors quesceque cela veu dire qu'il (hotel)ne sont pas dispo partout dans le monde?? J'était sur que avec internet on pouvait tout bouqué! vivva
VI Viajecuba Globetrotter ·
je ne suis pas sur qu'a partir de sites internet de voyagistes français (hors de ceux mentionnés plus haut) on puisse sérieusement acheter avec une "garantie de bonne fin" des chambres d'hotel à Cuba hors d'un catalogue, en tout cas j'en ai jamais vu

même Melia pour Cayo Coco (absolument impossible à trouver en individuel en France), deux jours de séjour minimum en inclusive vendus à prix d'or sur le net espagnol (on a testé) on aurait pas pu les avoir sur un site français ; ils ont débité les 400 USD le jour même pour un séjour dans trois mois....

les français, rarement bilingues ou trilingues (sauf chez les viajecuba, claro que si !) font rarement leurs courses sur les sites internets anglophones ou meme canadiens francophones et en Espagne ; dans nos amis en France je connais peu de gens qui ont réservé en direct à Cuba hors voyagiste

quand à téléphoner en direct à Cuba pour une prestation, rester en ligne patienter à 4 euros (6 CAD) la minute non je ne suis pas sur que beaucoup le font... s'ils parlent bien espagnol ou anglais...

par contre acheter des chambres d'hotel en France, Espagne ou Allemagne - n'importe ou en Europe - sur le net, aucun risque : la on est certains d'avoir payé pour une chambre qui nous attend à l'arrivée, AUCUN SOUCI !

on en revient hélas au catalogue du voyagiste.

en règle général le cout de la vie en France est bien plus élevé qu'au Canada à tous niveaux, expérience à l'appui ( un membre du "clan" vient juste de revenir sur Montreal après un long séjour en BC)

de nos séjours au Quebec on trouvait toujours tout bon marché, un peu comme aux US d'ailleurs
FE Feriados Regular ·
C'est vrai que le coût de la vie est généralement plus bas ici, mais en même temps, ce n'est pas que le coût de la vie qui fixe le prix de tes séjours à Cuba. Il ne faut pas oublier que vous avez un océan de plus que nous à traverser et quelques heures de plus à patienter dans l'avion, alors ca brûle de l'essence ca ! 😎
OR Oriel ·
Pas vrai ! Feriados est un génie des maths maintenant 😕
FE Feriados Regular ·
Hey, tu es une méchante folle toi. Tu n'as rien d'autre à faire que de mettre des commentaires innocents à chacune de mes interventions, en plus de m'avoir menacé dans des messages privés ?
MA Mariecris Veteran ·
et ben !!!je sais pas ce que tu lui as fait (ou pas ) mais elle t'en veut !!!😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
la réponse du cout de la vie était par rapport au désir de notre amie d'aller visiter notre belle Europe ! aucun rapport avec Cuba !

en dehors du prix de l'avion dans un séjour le cout des hotels est souvent parfaitement identifiable et il est vendu plus cher en euro suivant le pays.... car la marge du voyagiste est liée au cout de la vie dans celui ci, la Belgique est moins chere que la France, l'Espagne aussi par contre les prix sont plus élevés en Suisse.
FE Feriados Regular ·
Salut Viaje, je pensais qu'elle parlait du fait que les billets étaient plus chers à partir de l'Europe, mais tu as sûrement vu l'erreur... de toute façon, je sais qu'on s'entend plutôt bien sur ces sujets... ya juste la folle qui arrête pas d'intervenir dans nos discussions 😛 Comment va le cousin ? 🙂
MA Maloustef Regular ·
Nous arrivons de Varadero et je peut vous dire que le marché s 'appelle le *LAS Américas* :)Ce n'est peut etre pas un marché européen, mais quand on va a Cuba, faut s'attendre a trouver un marché.............cubain :) Et oui, on peut etre dans un *tout inclus* et manger au resto, histoire de découvrir la *vraie* bouffe cubaine.C'est d'ailleurs ce que l'on a faient, et c'était tres bon! la forumiste *canadienne* :) :) :)
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
VI Viajecuba Globetrotter ·
au Quebec, à nouveau, le cousin !

pour Cuba le choix dans le catalogue de mon tour opérator favori diminue d'année en année.... et ils ne vont plus à Varadero en direct : ils ont fait Paris Santiago Varadero Paris puis Paris Varadero Paris, enfin Paris Varadero Cancun Paris (jusqu'à fin avril 2007) et maintenant fini !

Il s'agit pourtant de la deuxième compagnie aérienne française, 6 Boeing 747 et 2 Airbus A330, donc des gens comparables à Air Transat. et nous sommes 66 millions en France plus la clientele suisse et belge proche..., une heure de Paris ou deux en TGV
AM Amorcito Regular ·
Et oui, on peut etre dans un *tout inclus* et manger au resto, histoire de découvrir la *vraie* bouffe cubaine.C'est d'ailleurs ce que l'on a faient, et c'était tres bon!

Aaaah bon !...il serve le pollo ( poulet ) avec des Haricots noirs, maintenant, à Varadero !?😮😉
VI Vivva Veteran ·
Salut amorito rit pas mais oui, dans un resto de la rue principal. Un resto typique où plusieurs cubains qui travaille là vont j'ai mangé poulet bouillie, tomate, haricot, riz et pour entré le classic j'avais pris des bananes frite. Crevette en sauce tomate bien sure elle ne batte pas celle de mon amie Liset(cubaine)mais... Je ne fais jamais attention au nom des resto mais c'est la mecque des restos typique d'après les cubain. C'est plein tout le temps bien sur il y a un prix pour cubain et un prix pour touriste 10x le prix cubain mais quand on voyage il est bien de gouté la nouriture local. Par contre je ne m'ennui jamais de la nouriture cubaine mais.... et quand je voyage à cuba j'apporte toujours avec moi le meilleur poivre que je connaisse et cela fait une méchante différence, car la plupart des mets cubain sont sans saveur sauf à Santiago!! C'st comme allé en France et de ne pas gouter au vin, ni au fromage ni au Ricard, ummmm jadore le pernod soda😊😊 allé en Belgique et ne pas gouté au chocolat où au frite! Cuba n'est pas reconnu pour la bouffe, mais c'est une expérience à faire si on veut découvrir! vivva
VI Vivva Veteran ·
salut viagecuba je suis allé voir sur internet et pour aparthotel il est sur un site de la france et les prix sont en euro!!🙂 je te donne le site je ne sais pas si c'est un site sérieux en France mais cela vaut peut êtres le coup d'y jetté un coup.😉 viaje tu parle espagnol alors mais si c, est trop dispendieux le phone il y a le fax et le e-mail!! enfin je te donne l'adresse fr.cuba_marinas.com a mon avis cela dois être une boite sérieuse et il y a plusieurs drapeaux de votre merveilleuse europe. je vais visité bientot je vais chez des amis en Alsace Colmar. ps. et la bas j'ai déja ma voiture de réservé avec assurance😏😏 vivva
VI Viajecuba Globetrotter ·
après réflexion, oui nous connaissons au moins deux-trois hotels Islazul, le très kitch rococo Allemagne de l' Est 1960... de Holguin, la vraie ville, pas le resort !! il ne nous a pas laissé un grand souvenir

http://www.islazul.cu/client/hotels/details.php?hotel_id=81

et nous sommes passés, au hasard de nos voyages, devant divers Islazul !

nous connaissons pour y etre passés sans y dormir celui de Pinar del Rio

et la Gran Piedra de Santiago/Baconao, ou nous sommes passés (nous dormions au centre de la ville)

Similar discussions

You might also like