Les Philippines le 17 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PS Psantos ·
aaaaaccccckkkk j'ai perdu le texte dont je suis en train d'ecrire
PS Psantos ·
alors encore une fois

apres butuan tu pourrais aller au bohol, mais les bataeux sont rares (1-2 fois chaque semaine) il n'y a pas d'horraires fixes (ala sncf) car les transports partent quand ils veulent mais voila le website: http://www.cebuferries.com/

apparement les excavations sont accessibles aux touristes donc c'est un bon plan

au bohol (jagna) tu devrais louer un taxi/van pour aller a la plage ou en faisant semblent de regarder des merchandises au n'importe quel magasin (a cote de port), les locaux va vous chercher avec leur propositions (environ 10-20 euros ca depend de transport pas plus)

panglao c'est l'ile a cote de ce qu'on appele "bohol" alona beach c'est le nom de la plage - alona est une actrice qui a fait un film sexy ici (ca veut dire en maillot de bain one piece) c un peu l'ambiance bali, avec de petits bars et des jeunes mais assez tranquile

au bohol il faut pas rater le parc rajah sulayman pour un trekking la dernier fois on a pris un moto (panglao-billar-chocolate hills) la paysage est tres sympa, c la jolie campagne si tu prend un van/guide, il faut chercher les petits coins, sinon il va toute droite au 'highway'... parles-en avec ton hotel pour s'arranger, il faut faire copain avec eux, souris et fais des blagues (ca aide enormement meme des petits betises comme 'you look like an action star' ou bien 'why is the food not yet here, we're still catching the fish!' or 'don't sing it will rain') ou meme si les choses ne vont pas tres bien, il faut etre souriante car chez nous les mauvaises expressions attirent le diable et touts les malheurs, appele les serveuses hija (petite fille -style vieux espagnol) ou dear (style bourgeoises de ville) ou beauty (style provincial)

aussi les choses classiques - chocolate hills et le singe tarsier tu pourrais aussi se loger au nuts huts a cote de la riviere loboc, ca depend de quoi tu as envie je pense que ca va prendre 3 jours minimum

aussi il y a un ile tres bien pour whale watching au Pamilican Island, il y a un asso qui organise les visites +1/2 jours

apres bohol soit dumaguete puis apo, soit cebu, soit siquijor nous avons fait dumaguete-apo la dernier fois et j'aimerais bien car apo est tellement riche in marine life, que j'ai fait juste le snorkling et j'ai vu des tortues et des cloonfish a 10-20 metres au dessus si ta femme est comme moi, elle pourrait prendre un wetsuit, et elle va toujours flotter jusqu'au moment quand le bateau va vous chercher j'ai encore l'address d'hotel sympa (car il n'y en a que 2) - 2 jours

au cebu je connais pas tres bien la ville car on s'est fait coince dans un bon resort, sauf la grande eglise avec des petits drapeaux coloree qui signal la fete, comme catholic je tiens fortement a cette image, mais comme en europe il y'en a tellement je ne sais pas si ca vaut le coup pour toi, mon copain est demi-cato demi-musulman, mais il a compris la beaute de la fete aussi tout ca a pris un demi journee (eglise, mountain top, vielles maisons)

siquijor j'ai envoye des links, si ca te plait, c tres proche aussi mais tres isole, donc il faut cultiver des bonnes liens avec ton hotel et parles de la nourriture en avance try coco grove, autres addresses: http://www.mysiquijor.com/lodging.html y a un jeep qui fait la tour d'ile donc c assez facile (mais normalement les horraires sont 5h du mat jusqu'au 3h de l'aprem) - 2/3 jours

apres si tu as encore les temps il faut voir palawan - j'aime bien cet endroit - coron ou el nido y a plein d'autres choses - volcans, river rafting, whale shark watching, faire la voile on pourrais le faire quand tu reviens
FR Fredmin ·
c'est vraiment super de recevoir tes infos.grand merci. je dois d'abord te signaler que nous devrons voyager calmement, début janvier ma femme a été opérée d'un cancer du sein et elle termine seulement son traitement le 20/8. Nous n'arriverons a Butuan que le 14/11 car notre vol de Paris arrive trop tard et nous devrons donc loger a Manille près de l'aéroport.Nous comptons rester une semaine cher ma petite fille et ensuite aller sur l'île de Camiguin 5 a 6 jours pour profiter de la nature et des belle plages. nous serons déjà le 25-26/11. que pense tu, aller a Dumaguete ou a Legazpi au sud de Luzon. et combien de temps devons nous prévoir a Manille. Comment faire de Camiguin pour prendre un avion pour Dumaguete ou Legazpi. Notre avion retour est le 2/12. et je dois tenir compte de ne pas trop fatiguer ma femme. Concernant les hotels sur internet je ne trouve que des lodges ou des hotels relativement cher. pourrais tu m'aider a trouver des logements cher des hoteliers locaux, pas palace mais quand même confortable et près de la plage. pour voyager là bas pas de problèmes de langue parait-il ma femme parle courament l'anglais et moi je comprend quand ils ne parle pas trop vite. encore merci de bien vouloir m'aider. si un jour tu viendrais en Belgique tu pourras compter sur moi pour te guider. amitiés
fredmin
FR Fredmin ·
bonjour et merci pour tes conseils.Tu n'est pas le seul a conseiller Camiguin donc nous nous reposerons là. il faut que je te dise que ma femme a été opérée début janvier d'un cancer du sein et que son traitement ne se termine que le 20/8. ce qui veut dire que nous sommes a la recherche d'un petit hotel confortable sur l'île pour y rester 5 a 6 jours, pourrais tu nous aider a trouver ce petit coin de paradis, j'ai cherché sur internet mais comme je ne connais rien des Philippines ton aide serait pécieuse. as tu une idée de ce que nous dvrions encore programmer entre le 25 ou 26/11 sachant que notre vol retour est le 2/12. je ne sais pas Dumaguete ou Legazpi et Manille bien entendu.

c'est avec plaisir que je lirai ton avis. merci Amitiés
fredmin
NO Nours53 ·
Bonsoir Tintina,

Ayant pas mal voyagé aux philippines (une bonne dizaines de fois et y retournant en fevrier 2008)), tu peux trouver facilement des guesthouses pas trop chers, souvent il ne faut pas etre difficile pour le confort, mais celà est tres faisable;Surtout des que tu sorts de Manille.Si tu veux un endroit calme et tres "Philippines", sans les plages à touristes, vas sur l'ile de Camiguin tout au sud, avant l'ile de Mindanao.Tu dois pour cela prendre ou l'avion (pas tres cher), ou le bateau jusqu'à Cagayan des Oro, ou de là tu dois prendre un "Supercat" (bateau rapide) (en 2001, il n'y en avait plus!!!!)) ou aller en Jeepney jusqu'à Ballinguan(env 1 h de trajet), pour prendre un "boat" jusqu'a Caminguin.De là, tu trouvera facilement de quoi te loger tout autour de l'ile( env 60km de circonférence).Sinon tu as l'embarras du choix au niveau destinations.Débutes par le nord de Luzon en allant visiter les terrasse de rizieres à Banau, assez touristique et je ne connais pas les "tarifs" des nuitées actuelles (j'y suis allé en...1991), mais je pense que c'est encore plus touristique qu'à cette époque. Sinon, l'ile de Palawan bien sur qui est un vrai paradis, enfin bref, beaucoup d'endroits à découvrir, seul inconvénient, beaucoup de perte de temps en transport (que des iles)(bateaux ou bus pas toujours en tres bon état ou avion, mais c'est plus cher!!...mais pas trop....)) N'hésites pas si tu as une question sur le sujet, se sera avec plaisir de te renseigner, mais bon je ne connais pas entièrement ce pays, surtout ce qui est plages touristiques ou je ne vais pratiquement pas. A bientot et bon voyage Mabuhay!! JC
TI Tintina Veteran ·
je te remercie bcp, justement j'ai des questions. 1) Pour aller a BANAU, est-ce qu'il y a des bus de nuit ? 2) De manille pour aller a EL NIDO PALAWAN, est-ce que le bateau est sympa connais-tu les prix et horaires ? Sinon l'avion horaire et prix, l'un comme l'autre faut-il reserver bcp a l'avance ou on peut le faire des notre arrivee a manille. 3) pour s'amuser le soir a manille as-tu un endroit sympa? Ainsi qu'un quartier guesta a manille. 4) Pour s'amuser a EL NIDO un endroit sympa ? merci d'avance amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NO Nours53 ·
Bonjour, Je te refais le message, qui n'est pas partis, mais c'est tout simplement...effacé.Les boules!!!! 1)Pour Banaue, en 1993, il n'y avait pas de bus de nuit, mais de jour tu a bcp de choix.Les stations de bus sont (pour cet endroit) au nord de la ville.Tu trouvera les compagnies: Dangwa Tranco qui à des bus à partir de 7h du matin tous les jours; Pantranco North bus, ceux ci mettent env 8./9 h pour le trajet. 2) Pour aller à Palawan, j'avais pris l'avion qui m'avait couté à l'époque env 600fr A/R, resevé la veille du départ. Il y avait la Pal.;Pacific airways (un vol tous les jours);ainsi que Aerolift.Tu trouvera facilement des agences qui te renseigneront dans la capitale. Par bateau celà est bcp trop long (env 16 h jusqu'à Puero Princessa), mais celà à peut etre évolué depuis. 3) Ha!! Manille by night!!! Tout dépend de ce que tu recherche, sinon, bien sur dans le quartier des affaires "Makati" tout trouvera ton bonheur, bien que les boites ce ne soient pas ma tasse de thé..Aussi vers les aeroports Domestic et internetional, dans Parnaqué et pasay City ou il y a de tout, de l'immense boite à ce qu'il se fait de petit. Pour plus "chaud", allez à Angeles, à 80km au Nord de Manille, ancienne base Americaine ou il y reste pas mal de boites en tous genre, (bars, gogos bars etc), c'est je pense plus pour homme en mal de ...tendresse!!!, c'est quand meme à voir.En plus il y a un choix important en ce qui concerne l'hotellerie, à tous les prix.Manque seulement la mer.... 4) El Nido en 93 n'était qu'un petit village de pècheurs, avec un ou deux petits hotels, le reste étaient de symples guesthouses.Il parait que celà à bien changé, mais n'y étant pas retourné, je ne serai pas tres précis las- dessus.Par contre c'est un endroit super charmant avec bcp de ballades en Bancas sur mer pour visiter les iles aux alentours, et....chopper de sacrés coups de soleil garantis!!!Si tu fais de la plongée, c'est ici son paradis!! Au niveau de l'amusement, je ne connait pas la situation à présent.A mon époque....rien!!!... Par contre si tu t'arrete à Puerto Princessa, tu trouvera certainement de quoi te divertir, j'aime cette petite ville.J'y ai "bourlingué "avec 2 Australiens, mais ne me demande pas ou je suis allé, car nous étions de nuit et...la nuit à été un peu "festive"... Je pense bien connaitre ce pays, j'ai travaillé à l'étranger avec des Philippins pendant 3 ans(en majorité des Cibuanos).Les gens sont très attachant, bien sur surtout hors des grosses aglomérations.Il y a certains endroits vraiment paradisiaques, il y fait tjrs beau (bien sur en dehors des moussons). Par contre sans tombé dans la parano, toujours etre vigilant dans certains quartiers de la capitale, je dis cela, car j'ai rencontré des personnes "dépouillées" .Mais bon, celà arrive aussi à Paris n'est ce pas? Je suis certain que vous allez apprécier ce pays, mais il faudrai des mois pour en approfondir les particularitées; Au fait, vous partez pour combien de temps? Amicalement JC
TI Tintina Veteran ·
merci bcp amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Tintina, content de voir que tu vadrouille encore😛 DSL de ne pas avoir donné plus de news mais tu sais ce qu'est l'Asie!!!! encore DSL à Chiang Mai je ne suis pas aller voir ton pote Yo mais j'ai quand meme des photos, si ça t'interresse encore fait moi signe!!!! Bon voyage à toi😎

Pour me faire pardonner😛
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PS Psantos ·
salut

premierement j'espere que ta femme va bien comme elle profite de ton soutien, elle a toutes les chances pour depasser cet epreuve

camiguin puis legaspi est tres bien, car ca permet un changement de l'ambiance legaspi est connu pour 2 choses, le volcan mayon et les grosses baleines que tu pourrais voir d'avril a decembre (si je me souviens bien) je le connais pas assez bien pour proposer des hotels, mais j'ai un copain qui y vient, dont la famille a su garder des liens tres forts avec la region meme si leurs enfants sont eduques ailleurs

j'ai pas reussi a le joindre mais je vais essayer de lui demander qq renseignements

pour le moment tu pourrais regarder ce site low cost: http://www.cebupacificair.com/ qui propose des avions a legaspi de davao/iloilo/cebu/manille

a++
FR Fredmin ·
merci pour ton aide, je te tiendrai au courant de notre voyage et de ce que ma petite fille fera a Butuan pour Enfants du Mékong. amitiés
fredmin
PS Psantos ·
salut, voici la reponse de mon ami:

A propos de Legazpi. 3-4 jours sont suffisants et le nouvembre est toujours dans le mounson mais en general il fait beau. Mais, en fait, il n'y a pas beaucoup des butanding au nouvembre. Ce que je sais les butandings arrivent dans ce moment mais il n'y a pas bcp d'eux et c'est possible que tes amis n'en pourraient rien voir.

Voici, les sites touristiques plus connus: CWC Camsur Water Complex, pour faire du Wake-boarding. Mayon Resthouse, pour aller voir le volcan de pres Ruines Cagsawa, il faut y aller quand il fait beau Caverne hoyop-hoyopan, pour spelunking Tiwi Halo-halo, je ne sais pas pourquoi il est vraiment connu mais il y a trop des tourists la. Iglise Notre Dame de la Porte (Daraga). Resort Misibis. Colline Li~non ("linyon") pour avoir une vue panoramique de la ville de Legazpi. Il faut mieux aller de nuit- desole pour le retard de legaspi a donsol (ou se trouvent les butandings) ca fait 1-2h en minivan en esperant que ca va aider un peu ton planning, psantos
FR Fredmin ·
merci beaucoup comme promis je te tiendrai au courant de notre voyage.
fredmin
LA Lavaladiere ·
🙁Loin de moi l'idée de développer ici un long discours sur la mentalité et la culture des Filipinas. Il y a des bouquins sur le sujet. Mais il faut quand même savoir que les Filipinas qui le peuvent préfèrent un mari ou un partenaire européen ou australien, voire américain.Ils sont réputés bien plus aimants, sérieux et stables que les filipinos!

Daghang Salamat gikan sa 45 ka milyones nga lalaking Filipino nga nagapuyo sa Filipinas sa among lugar..
GE Getehem Globetrotter ·
Tout à fait vrai.
LA Lavaladiere ·
siguro ang mga Amerikanos mahigugmaon, dakog paghatag ug pabor kaysa pobreng Filipino pareho namo kay siguro mas aduhan sila.. Ok lang walay problema matulog na lang ko karon diri Cebu ug magdamgo bahin sa mga bangiitan nga mga Amerikanos. Le plus grand trésors des Philippines sont les philippinos et les philippinas et je suis sur c’est pas de savoir si le sable est plus blanc à Boracay, Palawan ou a Bohol ou si un hotel est 0.5 € cheppppppper a Puerto Galera ou a Dumaguete……………………… A+

Similar discussions

You might also like