Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OT Ottlnpac Globetrotter ·
On nous a aussi parle ici d'un typhon qui arriverait par NhaTrang d'ici la fin de la semaine, mais rien n'est confirme pour l'instant, donc no panic!

Pour le moment, il y a la dépression Tapah, mais elle est encore très loin dans l'océan. Merci pour les news fraîches, elles confirment celles reçues hier.

Bon séjour malgré la douche.
GI Gigimorel Veteran ·
Allez! on fera comme les grenouilles! Haut les coeurs et profitons un max de notre voyage!
FU Fujidella Regular ·
Effectivement, éviter la région Danang, Hoi An, Hué. Aujourd'hui, la route de Danang - Quang Nam est coupée apres Hoi An, les trains s'arrêtent à Hué, dont 4 arrondissements sont sous l'eau. Hoi An est innondée au 3/4, heureusement à l'exception de la vieille ville. Une vraie catastrophe pour la région. Le cholera a fait son apparition, prenez vos précautions!
GI Gigimorel Veteran ·
Nous n'arriverons dans cette région qu'à partir du 19, éspérons que cela s'arrangera! sinon on fera avec et venir en aide ne peut que nous laisser un excellent souvenir.
RA Rakrak ·
Pourquoi ne pas lancer une nouvelle idée : "la chasse au croco au Vietnam" ? Cela amènerait à coup sûr de nouveaux touristes. Très bonne idée. 😏😏😏 Un croco attrappé rapporte aux chasseurs : 20.000 dong le kilo. Une bête de 200 kilos = environ 4.000.000 dong à partager.

http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC45B/

les paysans ont tué 7 et les ont vendus en morceaux.

A Saigon, il y a des restos qui proposent des plats de crocodiles succulents.😄😄😄
RA Rakrak ·
Juste une question médicale : Panfurex peut protéger contre le choléra???. VN produit des vaccins contre le choléra par voie orale

Cholera epidemic losing its sting 17:06' 13/11/2007 (GMT+7) VietNamNet Bridge – The number of cholera patients in the north sharply fell last week but health experts still worry about its spread to the central region and the south.

In the past three days, only three cholera patients have been reported. The National Institute for Contagious and Tropical Diseases is now taking care of 99 diarrhea patients only, compared to 200 several days ago. The number of new patients arriving at the institute has been between 15-20 per day in the past three days, a reduction of nearly two-thirds. The number of patients at Bach Mai hospital is 40.

In Phu Tho, Nghe An and Hai Duong, there have been no new cases reported for some days. In Hanoi, where the epidemic is the strongest, the number of new patients is falling.

As many as 520 diarrhea sufferers were discharged from hospitals on November 12, according to Dr. Ly Ngoc Kinh, head of the Treatment Department under the Ministry of Public Health.

Since cholera hit Vietnam three weeks ago there have been no reported deaths, showing the country’s swift effort to control the epidemic.

Deputy Health Minister Trinh Quan Huan, who is also head of the National Steering Committee on Cholera Prevention, said eight government working groups had been established to examine and supervise the prevention of acute diarrhea in flood-hit areas in the country’s central and southern regions.

The Ministry of Health has asked the World Health Organisation (WHO) to assist in identifying the infection source.

The ministry is also working with relevant agencies to supervise infected people, improve staff capacity in preventing the epidemic and raising awareness of food hygiene and disease control.

A total of 1, 661 people from 14 provinces and cities nationwide have contracted diarrhea, including 204 cholera patients.

As many people in Hanoi want to use cholera vaccine as a disease prevention, Dr. Nguyen Huy Nga, Vice Head of the Preventive Health Agency, said that the Health Ministry advises people not to take cholera vaccine and Vietnam does not have cholera vaccine for service.

Nga said that the effectiveness of cholera vaccine is very low, with an efficacy of only 60-70%.

Another impact of cholera vaccination is that vaccinated people may feel invulnerable to cholera and avoid necessary precautions while the vaccine takes effect only 14-16 days after injection. The vaccine is only for highly risky areas and people who are about to go to cholera-hit zones.
RA Rakrak ·
Environ 2400 voyageurs sont bloqués à Thua Thien, Hue. Durée illimitée. Inondation de 2 à 3 jours dans l'avenir à Hue On envisage d'utiliser les bus pour transporter les voyageurs. http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754573/ Des centaines de voitures, cars, camions bloqués à Quang Ngai. Environ 4000 voyageurs http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754613/ les prix de la nourriture d'ici ont augmenté de 30%
RA Rakrak ·
2 vidéos : saigon sous l'eau malgré les jours sans pluie http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/10/751330/ http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/10/751925/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Environ 2400 voyageurs sont bloqués à Thua Thien, Hue. Durée illimitée

Ta durée illimitée veut seulement dire qu'ils ne savent pas si ce sera pour quelques heures ou un ou deux jours. Tu sais très bien que tout sera mis en oeuvre pour débloquer la situation le plus rapidement possible.

"Il commenca a pleuvoir durant ma visite des tombeaux. Le lendemain l’eau de la riviere commencait a monter. Je commencais a m’informer sur les heures des avions pour HCM....Au reveil lundi matin la riviere a serieusement debordee et de l’eau dans toutes les rues et meme sur les trottoirs...le courant etait fort dans cette rue Le Loi...Les barques commencaient a circuler dans les rues, remplies de Vietnamiens ainsi que des touristes." Nouvelles du jour reçues par une amie qui vient de quitter Huê, elle y était encore ce matin.
RA Rakrak ·
Bien sûr, bien sûr. Les vietnamiens interviennent très vite. Ils envisagent déjà utiliser les bus. Tout dépend de la montée des eaux. D'ici à ce soir, encore de grosses pluies.

Certains routes se trouvent sous l'eau de 50 à 100 cm.

http://www.tintuconline.vietnamnet.vn/vn/xahoi/171368/

http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754687/

HoiAn, des milliers maisons ont subi des dégâts et sous l'eau dont plusieurs maisons traditionnelles en attente la restauration. Des épidémies sont déclarées.

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il devrait y avoir une période d'éclaircie dans les prochaines heures :
RA Rakrak ·
En espérant que les sites viets en ligne et RFI sont tout trompés sur la montée des eaux. Je vais voir ce qui va passer à Hue dans 2 ou 3 jours.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En espérant que les sites viets en ligne et RFI sont tout trompés sur la montée des eaux. Je vais voir ce qui va passer à Hue dans 2 ou 3 jours.

Ce n'est pas parce qu'il ne pleut plus que les eaux ne continuent pas à monter. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai l'habitude des inondations, ayant habité toute ma jeunesse dans une zone inondable et mes parents y vivant encore. La montée des eaux après la fin des pluies des dûe à des facteurs divers : pluies en amont, relâche de barrages, etc... Cependant, si les nuages cessent de déverser des litres d'eau, cela va ralentir le processus et calmer le jeu.
RA Rakrak ·
Ce n'est pas parce qu'il ne pleut plus que les eaux ne continuent pas à monter. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ok, une chute de pierre sur la voie ferrée au col de nuage ( dans tunnel 12 et 13 ) et bloque encore la circulation pendant 1 à 2 jours. Les voyageurs prennent le train jusqu'à Danang puis les bus jusqu'à Hué. La route nationale QL1A est dégagée.

http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754827/ 2 doses de vaccin par voie orale contre le choléra coûtent 26000 dong à Hà Noi

RA Rakrak ·
http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754815/

petite vidéo sur les crocodiles de yang bay.

c'est une région touristique à développer dans l'avenir qui va attirer beaucoup de touristes. Ottlnpac, tu as complètement raison.😉😉😉 Certains ont fait une rencontre surprise avec une bête de 200 kilos couchée près des bananiers. http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754540/
RA Rakrak ·
http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754371/

petite vidéo sur " pattes de poulet grillées " et voir la préparation, cuisson, hygiène et les sauces. C'est un petit avertissement aux touristes viets pour ne pas attrapper la diarrhée aiguë. Quelqu'un pourrait traduire les paroles et le texte. merci beaucoup
RA Rakrak ·
quelques photos à Quang Nam. 2è photo, à HoiAn http://www.vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC4D7/
TR Traderboy Regular ·
Des nouvelles fraîches de Huê : il y a des coins de la ville inondés et il pleut encore, mais ça va. Une amie a pris le train Hanoi - Huê le 10/11 et pas de problèmes, la ligne est opérationnelle.

Bon, Arrêtez-vous de faire des prévisions météologique à la....devant votre ordinateur. Voici quelques images prises par les journalistes locaux :

1) Ville HOI AN: dans le vieux quartier (khu pho co)





2) Ville HUE: La cité impériale





Vous pouvez voir la source vietnamienne ici http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC41B/

Qui est-ce qui a dit que c'est ..."ca va" ?!.. et bien, dans je vous souhaite "bonne visite" à Hoi An et Hue, messieurs, mesdames.
RA Rakrak ·


environ 3000 touristes se trouvent à Hue dont 2500 étrangers. Poussés par leur curiosité, les touristes sont sortis de leur hôtel pour aller voir les inondations malgré le danger et l' avertissement de M. Vo Phi Hùng, Gia'm doc So VH-DL-TT Hue ( culture et tourisme HUE) . Des Tour opérator de Da Nang, Hoi An, Hà Noi, Ho Chi Minh ville ont reporté l'étape de Hué.

Ils ont déjà pensé à d'autres grandes inondations comme celle du 23/10 calendrier lunaire (02/12/2007).
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si tu prenais la peine de lire, il est écrit LE 10/11 ! Nous sommes le 14/11 donc il est normal que la situation ait évolué. Oui, en effet, l'eau a monté à nouveau, en trois jours et sous les tropiques, c'est tout à fait possible, comme tu n'es pas sans savoir que l'eau peut aussi redescendre en deux ou trois jours. Elle a écrit "ça va" le 10 novembre, ce qui ne veut pas dire "ça va" le 14 novembre.

Quant aux prévisions à la ... comme tu le dis si bien, ce sont simplement des images satellites qui montrent une zone sans nuages et donc avec une chance de n'être pas sous la pluie dans les prochaines 24 heures.

Arrête de traiter les gens de c... et du reste, c'est désagréable à la fin !!!
TR Traderboy Regular ·
Suis en ce moment au Vietnam. La situation n'est pas catastophique. Hoi An et Hue sont en effet inondees, certains hotels ont du evacuer leurs occupants, l'eau etant montee qques fois a 1m50. CEPENDANT, et j'insiste bien, LA SITUATION N'EST PAS CATASTROPHIQUE. Les previsions meteos annoncent un retour a des pluies normales d'ici la fin de la semaine.

Euh ! depuis quand que l'eau monté à 1m50 n'est pas une situation catastrophique ???!!! Pour vous, c'est juste une piscine naturelle gigantesque et sans danger pour les enfants... Incroyable, il y a les gens qui ont les pieds sec, s'assient dans le bon fauteuil et racontent les conneries.
RA Rakrak ·
Quang Nam, depuis 1964, on n'a jamais vu une terrible inondation comme cette année. La vitesse de la montée des eaux est tellement vite, une mètre pendant une nuit et continue de monter. Et 4 grandes inondations dans un mois.

SE Sev34 ·
Si je me permets de faire ce genre de commentaires, c'est tout simplement que j'y etais au moment des faits, loin d'avoir les pieds au sec. Ce n'est pas la panique, les gens s'organisent, les touristes sont deplaces vers des hotels moins touches. C'est en ce sens que la situation n'est pas catastrophique. Cependant, rien a visiter sur place. Le flux de touristes remonte le plus souvent sur Hanoi (ce que j'ai fait egalement), ou le temps est clement.
RA Rakrak ·
Hoi An http://vnexpress.net/Vietnam/Xa-hoi/2007/11/3B9FC56B/

Hue, Thua Thien

http://www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754909/

Les prix de la nourriture augmentent de 50 à 70%

voie ferrée : encore 3 à 4 jours d'attente

les touristes étrangers ne sont pas très au courant de l'épidémie de la diarrhée aigue et du choléra
GI Gigimorel Veteran ·
Je suis rentrée du Vietnam ce matin et notre voyage s'est déroulé sans problème. Nous n'avons pu qu'admirer le courage des Vietnamiens qui ont nettoyé tous les dégâts occasionnés par l'eau. C'est au centre qu'ils ont été le plus touchés et à Hoi Han, les visites en barque ne pouvaient se faire . On a remplacé par une promenade en vélo à travers ville et rizières et personne ne s'est plaint! Question choléra, plus de peur que de mal sachant que nous étions descendus au Sofitel Plaza d'Hanoï, là où on a trouvé le 1er cas européen de choléra. Dans notre groupe de 25 pas un seul symptôme. Quant à toutes les prévisions de typhons à venir avant de quitter la France RAS. Le guide nous a bien dit que les tempêtes tropicales étaient souvent montées en épingle par les médias et que cela était domageable pour le tourisme. La seule mauvaise nouvelle que nous ayons appris était l'inondation de certains quartiers de Saïgon à cause des marées et donc des montées des rivières. Mais nous n'avons rien vu. Il faut lire les journaux anglais pour avoir ces nouvelles.
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

étant nouveau sur ce forum😛,

bon on peut y aller quand meme ou quoi au VN???

vu que ceux qui en reviennent disent qu'il n'y a pas de risques!!!!

parce que tes articles en Viet, c'est bien mais c'est du chinois pour moi!!! et encore je me demande si les idéogrammes ne seraient pas plus simple a comprendre!!!!!!

bon voila, bon vu que Pat y va et que Gigimorel en revient, meme pas peur, j'y vais des que je peux!!!!lol

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
bon voila, bon vu que Pat y va et que Gigimorel en revient, meme pas peur, j'y vais des que je peux!!!!lol

Hello "Fiston",

Je compte bien te voir l'année prochaine, tu feras une petite infidélité à la Thailande et je te ferai visiter mon nouveau paradis. Bonne journée, Mum
GI Gigimorel Veteran ·
Bon voyage! nous n'avons eu qu'un peu de crachin le soir à Hué sinon débardeurs et bermudas tous les jours. La mer est un peu houleuse paraît-il, nous on a dit "on dirait la Manche!". Le circuit a été respecté, pas de changements d'hotels même en bord de mer, transports en bus: parfois nous avons aperçu des routes encore un peu inondées mais pas pire que ce que nous avions eu l'ocasion de voir au Maroc. Pas de turbulences en avion lors des longs trajets intérieurs comme on aurait pu s'y attendre. Je ne peux en dire plus.
RR RRR Globetrotter ·
Salut Pat, Si les billets d'avion sont moins chers que l'année derniere j'essayerai de passer te voir!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like