Tourisme de masse en Égypte
by Paloma1
This discussion is in French, the community’s main language.
Il ne faut pas confondre le comportement de certains jeunes dans les grandes villes qui ont plutôt un mode de vie à l'occidentale avec la majorité de la population au Maroc (la même chose est valable pour d'autres pays arabes). Désolée, je connais assez bien les pays arabes, je suis d'ailleurs marié avec un Arabe, et j'y ai voyagé souvent: la majorité des marocains ne vivent pas comme tu dis, les jeunes filles sont toujours très surveillées avant le mariage par leurs familles. Et les relations sexuelles avant le mariage sont très mal vues. Bien sûr dans les grandes villes tu trouves des jeunes qui vivent différemment, mais pas la majorité de la population.
Inaha
Inaha
Bonjour,
Cette baisse de la natalité montre que la société algérienne a évolué, mais elle est aussi due à la crise du logement et la crise économique en général: les jeunes se marient beaucoup plus tard aujourd'hui, c'est vrai, mais aussi parce qu'à 30 ans ils vivent encore chez papa et maman dans un 3 pièces avec 5 autres frères, et qu'il n'y a pas assez de place pour une femme en plus. Le taux de chômage est très élevé chez les jeunes en Algérie. En ce qui concerne les femmes: il y a très peu de femmes qui travaillent en Algérie en dehors des grandes villes, et la situation de la femme n'a pas beaucoup évoluée en Algérie. Il y a toujours le code de la famille, où les femmes sont quelque part considérées comme des mineurs à vie.
Inaha
Cette baisse de la natalité montre que la société algérienne a évolué, mais elle est aussi due à la crise du logement et la crise économique en général: les jeunes se marient beaucoup plus tard aujourd'hui, c'est vrai, mais aussi parce qu'à 30 ans ils vivent encore chez papa et maman dans un 3 pièces avec 5 autres frères, et qu'il n'y a pas assez de place pour une femme en plus. Le taux de chômage est très élevé chez les jeunes en Algérie. En ce qui concerne les femmes: il y a très peu de femmes qui travaillent en Algérie en dehors des grandes villes, et la situation de la femme n'a pas beaucoup évoluée en Algérie. Il y a toujours le code de la famille, où les femmes sont quelque part considérées comme des mineurs à vie.
Inaha
Inaha
bonjour chere madame
c'est un plaisir de consulter ton annonce est bien
je peu te dire une seule chose que la religion n'as aucune importance avec la comprtement des uns et les autres car la religion elle es tt simplement juste et complete, elle rassemble des belles signification de tolére, ce et d'égaliter et biensure la générositer
bon alors soyer la bienvenu au monde musulmane merci
la vie est un dont ...et le voyage forme l'homme....
Bonjour,
même si 65% des Maghrebins vivent en ville, cela ne veut pas dire qu'ils vivent à l'occidentale, c'est une minorité dans les centres villes, plutôt des enfants des familles aisées, qui font les études à l'étranger etc., si vous allez dans les banlieues des grandes villes, que ce soit Casablanca ou Alger, les jeunes filles n'ont pas de relations avec les garçons avant le mariage, en tout cas la majorité des jeunes filles n'a pas cette possibilité, et si une jeune fille ne respecte pas ces interdits, elle est très mal vue et tout le quartier dira que c'est une p...., si vous comprenez ce que je veux dire. Et avec l'intégrisme la situation ne s'est pas beaucoup améliorer, bien au contraire. C'est malheureux mais c'est ainsi, d'ailleurs cela se passe ainsi même dans certaines banlieues en France ou en Belgique. De toute manière ce n'est pas le sujet de ce poste, mais j'ai parlé de ça pour faire comprendre à Paloma1 que les coutumes ne sont pas les mêmes, et que ce n'est pas parce qu'on veut l'agresser ou intimider comme elle pense. J'ai l'impression qu'elle a du mal à comprendre la mentalité des gens au Maghreb et qu'elle interprète assez mal le comportement des hommes maghrébins.
Inaha
même si 65% des Maghrebins vivent en ville, cela ne veut pas dire qu'ils vivent à l'occidentale, c'est une minorité dans les centres villes, plutôt des enfants des familles aisées, qui font les études à l'étranger etc., si vous allez dans les banlieues des grandes villes, que ce soit Casablanca ou Alger, les jeunes filles n'ont pas de relations avec les garçons avant le mariage, en tout cas la majorité des jeunes filles n'a pas cette possibilité, et si une jeune fille ne respecte pas ces interdits, elle est très mal vue et tout le quartier dira que c'est une p...., si vous comprenez ce que je veux dire. Et avec l'intégrisme la situation ne s'est pas beaucoup améliorer, bien au contraire. C'est malheureux mais c'est ainsi, d'ailleurs cela se passe ainsi même dans certaines banlieues en France ou en Belgique. De toute manière ce n'est pas le sujet de ce poste, mais j'ai parlé de ça pour faire comprendre à Paloma1 que les coutumes ne sont pas les mêmes, et que ce n'est pas parce qu'on veut l'agresser ou intimider comme elle pense. J'ai l'impression qu'elle a du mal à comprendre la mentalité des gens au Maghreb et qu'elle interprète assez mal le comportement des hommes maghrébins.
Inaha
Inaha
De toute manière ce n'est pas le sujet de ce poste, mais j'ai parlé de ça pour faire comprendre à Paloma1 que les coutumes ne sont pas les mêmes, et que ce n'est pas parce qu'on veut l'agresser ou intimider comme elle pense. J'ai l'impression qu'elle a du mal à comprendre la mentalité des gens au Maghreb et qu'elle interprète assez mal le comportement des hommes maghrébins.
Ce n'était pas le but de mon sujet non plus. Je voulais discuter du tourisme de masse. Au cours d'une discution j'ai relaté mon expérience au Maroc, alors que bien que le pays m'ait épaté, l'attitude des marocains (et non pas tous les maghrébins) m'a laissé un goût amer. Ce fut le contraire en Tunisie. C'est vrai que les coutumes changent d'un pays à l'autre et cela je le comprend bien, mais effectivement la mentalité des gens du Maghreb m'achappe souvent, en autre face à la place de la femme au sein de leur société patriarcale.
Lorsque je voyage, je ne le fais jamais dans un but de rechercher des expériences sexuelles et des fois oui, j'ai de la difficulté qu'on puisse m'associer à cela. S'il en est ainsi, il en sera ainsi et je n'en ferai pas une affaire d'état. Comme je dis, je m'adapterai et me coulerai dans le moule que l'on désire me voir adopter. C'est juste pour le laps de temps de mon voyage. J'apprendrai je l'espère à comprendre au cours de ce séjour en Egypte un peu plus la mentalité et le comportement de ses gens, comme j'en apprend déjà grâce à vos interventions. J'y serai attentive, vous pouvez le croire.
Merci de vos interventions... Plus que 6 beaux dodos pour moi dans mon pays au nord de l'Amérique du nord... qui devient bien plus frisquet de jour en jour... Brrrrrrrrrr... Les flocons sont déjà là.
Allez hop à ta valise Paloma !!!...
Ce n'était pas le but de mon sujet non plus. Je voulais discuter du tourisme de masse. Au cours d'une discution j'ai relaté mon expérience au Maroc, alors que bien que le pays m'ait épaté, l'attitude des marocains (et non pas tous les maghrébins) m'a laissé un goût amer. Ce fut le contraire en Tunisie. C'est vrai que les coutumes changent d'un pays à l'autre et cela je le comprend bien, mais effectivement la mentalité des gens du Maghreb m'achappe souvent, en autre face à la place de la femme au sein de leur société patriarcale.
Lorsque je voyage, je ne le fais jamais dans un but de rechercher des expériences sexuelles et des fois oui, j'ai de la difficulté qu'on puisse m'associer à cela. S'il en est ainsi, il en sera ainsi et je n'en ferai pas une affaire d'état. Comme je dis, je m'adapterai et me coulerai dans le moule que l'on désire me voir adopter. C'est juste pour le laps de temps de mon voyage. J'apprendrai je l'espère à comprendre au cours de ce séjour en Egypte un peu plus la mentalité et le comportement de ses gens, comme j'en apprend déjà grâce à vos interventions. J'y serai attentive, vous pouvez le croire.
Merci de vos interventions... Plus que 6 beaux dodos pour moi dans mon pays au nord de l'Amérique du nord... qui devient bien plus frisquet de jour en jour... Brrrrrrrrrr... Les flocons sont déjà là.
Allez hop à ta valise Paloma !!!...
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hello ! Vous devez être bien seul pour détester les vacances et c'est contradictoire en plus : C'est quand même grâce aux vacances que, je vous cite :... et si je voyage c'est pour me nourrir de beauté et de spiritualité.
J'ai un métier qui me passionne et qui me prend beaucoup d'énergie alors VIVE LES VACANCES, j'en profite pour voir les gens que j'aime, pour faire plus de sport et pour voyager.
Alors merci de garder vos remarques déplacées, d'ailleurs je pense que si on se noie à ce point-là dans son travail c'est qu'il ne se passe pas grand-chose en dehors 😕¨!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Woaw c'est pas normal ça d'avoir si peu de vacances sur une année !😮 Comment faites-vous pour tenir le coup ? Combien d'heures/jour travaillez-vous ? Je suis sidérée...
C'est vrai que pour vous l'Europe est chère mais pour nous l'Amérique en général est chère aussi, et il y a tellement de pays à voir. J'espère aller en Amérique du Sud un jour et au Canada aussi où j'ai des amis mais pour moi c'est un peu cher aussi. Cela va dans les deux sens.
Le monde est vaste et une vie ne me suffira pas à le découvrir.
C'est vrai que pour vous l'Europe est chère mais pour nous l'Amérique en général est chère aussi, et il y a tellement de pays à voir. J'espère aller en Amérique du Sud un jour et au Canada aussi où j'ai des amis mais pour moi c'est un peu cher aussi. Cela va dans les deux sens.
Le monde est vaste et une vie ne me suffira pas à le découvrir.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Woaw c'est pas normal ça d'avoir si peu de vacances sur une année !
Comment faites-vous pour tenir le coup ? Combien d'heures/jour travaillez-vous ? Je suis sidérée...
Effectivement, nous avons très peu de vacances, à part quand ça fait plusieurs annéees que tu travailles à la même place, ou dans certaines entreprises offrant de bons avantages sociaux, mais même dans ces cas-là, c'est rarement plus de 4 semaines.
Je trouve cela trop peu moi aussi, alors je prend des semaines à mes frais, mais c'est dûr pour le budget d'une monoparentale comme moi, sans aide financière de l'ex-coinjoint. Je travaille 35 heures / semaine. Je ne peux donc pas me permettre de longs voyages. Heureusement, j'en ai profité dans ma jeunesse. On s'adapte à tout.
Voilà... ...Paloma
Comment faites-vous pour tenir le coup ? Combien d'heures/jour travaillez-vous ? Je suis sidérée...Effectivement, nous avons très peu de vacances, à part quand ça fait plusieurs annéees que tu travailles à la même place, ou dans certaines entreprises offrant de bons avantages sociaux, mais même dans ces cas-là, c'est rarement plus de 4 semaines.
Je trouve cela trop peu moi aussi, alors je prend des semaines à mes frais, mais c'est dûr pour le budget d'une monoparentale comme moi, sans aide financière de l'ex-coinjoint. Je travaille 35 heures / semaine. Je ne peux donc pas me permettre de longs voyages. Heureusement, j'en ai profité dans ma jeunesse. On s'adapte à tout.
Voilà... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Je pars demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!...
Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...😎😎😎
Ramsès, Toutankamon, Néfertiti, Cléopatre etc... et tout le beau peuple égyptien, à vos marques !... Paloma arrive !!!...
Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...😎😎😎
Ramsès, Toutankamon, Néfertiti, Cléopatre etc... et tout le beau peuple égyptien, à vos marques !... Paloma arrive !!!...
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
De retour d'Égypte. Quelle belle surprise !... Et pas de prôblème avec les égyptiens. C'est un peuple super gentil et respectueu. Les femmes étant tous voilées ou presque, nous ne nous sentons par contre aucunement de travers en ne le portant pas. Bien sûr il est préférable de se couvrir un peu, soit jambes, épaules et décolletés couverts et c'est très correct en ce qui me concerne.
J'ai vu des touristes européennes blondinettes à souhait, déambuler en ville en mini short et camisolle moulantes, le bas des fesses à l'air et le décolleté débordant en évidence. C'est quoi ça ???... Même les vitrines des boutiques de sous-vêtements érotiques féminins n'en montraient pas autant !!!... Ces gens là n'ont aucun respect pour le pays visité. Ils n'ont jamais lu sur le pays avant de partir ou quoi ?
J'ai donc adoré l'Egypte et les égyptiens. Je n'ai senti aucun malaise à marcher dans la rue en compagnie de ma compagne, même en soirée dans les petits rues du Caire.
J'ai tellement aimé que je compte y retourner un jour, faire quelque oasis, revenir par le Nil (c'est trop beau) et aller ensuite au Sinaï. Cela avec mon amoureux, qui rêve lui aussi de visiter l'Égypte.
Merci de ces conversations passionnées... ...Paloma
J'ai vu des touristes européennes blondinettes à souhait, déambuler en ville en mini short et camisolle moulantes, le bas des fesses à l'air et le décolleté débordant en évidence. C'est quoi ça ???... Même les vitrines des boutiques de sous-vêtements érotiques féminins n'en montraient pas autant !!!... Ces gens là n'ont aucun respect pour le pays visité. Ils n'ont jamais lu sur le pays avant de partir ou quoi ?
J'ai donc adoré l'Egypte et les égyptiens. Je n'ai senti aucun malaise à marcher dans la rue en compagnie de ma compagne, même en soirée dans les petits rues du Caire.
J'ai tellement aimé que je compte y retourner un jour, faire quelque oasis, revenir par le Nil (c'est trop beau) et aller ensuite au Sinaï. Cela avec mon amoureux, qui rêve lui aussi de visiter l'Égypte.
Merci de ces conversations passionnées... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Je suis vraiment ravie que tout ce soit si bien passé. Je vois que vous avez été charmée par la magie de l'Egypte et c'est bien, il y a tant à voir !😏
Je projette aussi d'aller dans le désert blanc, de voir quelques oasis, de vivre un peu dans le fayoum et de retourner quelques jours à Louxor. Mais ceci est de la musique d'avenir.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, à vous et à tout ceux qui me liront.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Log in first, then come back to this page.








