La Mauritanie sans le Dakar!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thierryangel Veteran ·
Francia ne t inquiete pas 😉😉😉😉

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
SO Songhai73 Globetrotter ·
je ne m'inquiète pas thierry il y a toujours de l'ambiance sur ce forum 😎😏🏴‍☠️ a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais oui, songhai, il y a de l'ambiance.

Mais plus haut vous parlez de dérapages, ce n'est pas ça du tout. Rassurez-vous, personnellement je trouve ces échanges normaux, c'est comme dans la vraie vie on ne peut quand même pas toujours dire oui amen.

Je vous signale tout de même que vous n'avez pas tout lu sinon vous auriez vu que ma critique était très ciblée !

Sans rancune, j'espère, 🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir bien sur, sans rancune Danielle ! je cherche d'ailleurs a faire 1 rencontre vf, pour le printemps, si ça t'interesse Genève n'est pas loin d'Aix les bains mais je sors du sujet, 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ sujet que je vais d'ailleurs abandonné, car on ne peux pas toujours être d'accord en tout a bientot cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TH Thierryangel Veteran ·
La critique etait adressée a moi !!!!!!!!!!!!!!!! Mais ce n est pas grave c est en acceptant la critique que l on avance 😉😉😉 !!!!!!!!!!

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HE Hery Veteran ·
je trouve bien triste tous ces dérappages sur ce forum !

Bonjour,

si je comprends bien, ton post vise (entre autre) contre moi ... Je me suis donc permis un ou plusieurs dérapages. Avec la meilleure volonté, je ne vois pas de dérapage dans mon post adressé à Thierry. Si c'est le cas selon toi, je te demande de me faire remarquer les passages en question. Le reproche du "cynisme", déjà un dérapage ?! Je te prie ...

Mais o.k. Supposons que je me sois permis des dérapages, cela ne s'applique que pour moi ?!

La question Avez vous deja rencontre des populations africaines ?? n'est peut-être pas de dérapage mais au moins une allégation malintentionnée (ce qui ne te dérange évidemment pas) ?! N'en veut-il pas dire que je parle d'un sujet dont je n'ai pas la moindre idée, à savoir de l'Afrique sans avoir jamais mis les pieds dans ce continent ?! Moi, le petit râleur et niais qui veut ennuyer l'expert ... ?!

Je ne comprends pas tes lamentations ...

hgb
TH Thierryangel Veteran ·
Je crois que nous avons tous compris . Cher Hery il faudra te tourner ton combat vers le Chili, l Argentine qui viennent officiellement d annoncer leurs canditatures pour recevoir le rallye .

Cordialement et sans rancune ni dérapage !!!!!!!!!!!!!!!!!! Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
QS Qsf Veteran ·
eco touriste cela me fait bien marer qu'el raport financier 10 touristes allant faire une virer en chameau

et une caravane drainant peut etre 2000 personnes sponsors societe suivant le dakar les enjeux economiques me semble peser un peut plus lourd avec une tel organisation enfin on doit peut etre pas calculer pareil
SO Songhai73 Globetrotter ·
hé cool hery je ne parlais pas pour toi, mais en général ; simplement je constate que l'on a pas tous les mêmes avis et qu'il vaut mieux arrêter des discussions stériles . jamais je ne me suis permis de te traiter de niais, j'ai constaté au contraire ton érudition linguistique, et je ne t'ai pas traité de raleur non plus ! et en effet je pense que tu connais certainement plus l'Afrique que moi, puisqu'avant de partir au Mali, je t'avais posé des questions sur les langues parlés dans ce pays. contrairement a thierry 😉, je regarde toujours le profil des gens avant de répondre, et sache que je ne me lamente jamais, du moins sur ma propre vie ! bon weekend francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GU Guernesey ·
monsieur

votre comparaison est nulle et non recevable.

le rallye des pollueurs riches écraseurs de petits africains revenait chaque année.

comparez les chiffres du total d une année de tourisme à dos de chameau.... ils sont largement plus de 2000.... je cite Point Afrique : L’absence de touristes français serait un coup dur pour la Mauritanie. « Les pertes se chiffrent à plus d’un milliard d’ouguiyas (plus de 2, 7 millions d’euros) de recettes directes, plus 30 % d’effets indirects », affirme Mohamed El-Moustapha, le directeur d’une agence de voyages basée à Atar, dans le centre du pays. En l’espace de dix ans, le nombre de vacanciers est passé de 270 en 1996 à plus de 80 000 en 2007 dont 20 000 Français. Le tourisme rapporte au pays au pays environ 22 millions d’euros annuels, soit l’équivalent de 3, 5 % de son budget pour l’année 2008."--

si vous voulez continuer à polluer avec votre gros tout terrain, restez en France et n'allez pas emmerder le peuple d' Afrique .
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." ...Khalil Gibran
TH Thierryangel Veteran ·
Et c est reparti de plus belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HE Hery Veteran ·
jamais je ne me suis permis de te traiter de niais, j'ai constaté au contraire ton érudition linguistique, et je ne t'ai pas traité de raleur non plus !

Bonjour Francia,

toi aussi, cool, cool ...

Le passage en haut fait référence à la question posée par Thierry ...

hgb
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut hery plus cool que moi, y a pas ! mon grand age 🤪 et mes voyages 😎 m'ont appris la sagesse ! bon weekend a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HE Hery Veteran ·
faudra te tourner ton combat vers le Chili

Merci pour le tuyau ! Je ne suis ni un combattant explicite contre le Rallye ni contre des fétichistes automobile mais ce sont les véritables cohortes des pseudo-aventuriers (avec le 4x4 sous les fesses) qui considèrent le nord du Mali etc. comme leur terrain de jeu et parlent en même temps du "tourisme éco", qui me déplaisent ... Et aussi ceux dont la préeminence est l'automobile et pas les hommes !

hgb
HE Hery Veteran ·
mon grand age

Je viens de regarder ton profil ... Tu exagères !

hgb
SO Songhai73 Globetrotter ·
grand en sagesse surtout !!!! mais crois moi, pour faire Gao- Amaslag (20km) vaut mieux 1 44, je l'ai fait en moto 2 fois avec 1 ami touareg, merci mon dos au retour ! bon weekend hery et bon voyage a tous ... a pied a cheval ou en 44 😉😉😉😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
QS Qsf Veteran ·
un peu que je vais continuer l'afrique et en moto ou 4x4 c'est pas une poigner d'ecolos qui me ferons changer mes habitudes les donneurs de lecon deplacer vous en velo ou en chameau a votre guise et ne nous gavez pas en donneur de lecon
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour Songhai73, nous quittons SIDI IFNI dimanche matin direction Nouatchokk; il fait beau super soleil; espérons rencontrer beaucoup de 4X4 et Camping caristes, amitiés à tous André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Coulonneux42

Bonne route, et bien le bonjour a Amifat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut etre allez vous rencontrer Papy et Mamy avec son HJ61

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
SO Songhai73 Globetrotter ·
super d'avoir de vos nouvelles ! ici, il y a de la neige, je vous envie, je préfère la chaleur ! n'oublié pas de contacter mes amis au Mali en cas de besoin . bonne route ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, on a dit bonsoir à AMIFAT qui est en train de boire une biière au campement; on est chez les SONGHAI à Djenné; on a visité la ville et demain MOPTI puis BANDIAGARA, puis dogon et Hombori;

tout se passe très bien, on est bien accueilli et je me suis ensablé en sortant du bac de Djenné sur le bani, heureusement le 4x4 d'Amifat m'a tiré; on est au campement chez Mohamed DICKO. à plus André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André

You might also like