Riche la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
t'es un amour on peut continuer en MP si tu veux;

Désolé, navré de te decevoir, ca ne sera pas avec moi... je ne fais pas partie de ces genres-la 😛

Tu devrais mettre des annonces dans le magazine "TETU" ca sera plus efficace 😏
DE Desert13 Regular ·
tu vois t'es gentil quand tu veux 😏 c'es pas mignon ca 😏 alors on discute du post ou pas ?
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
IN Inside ·
tu peux me dire alors ce que font les tunisiens qui sont par exemple en france? 😏

Il est bien connu que les immigrés tunisiens, sont en nombre inférieur à celui des marocains et algériens, ils sont venu en france entre 1956 et 1970, la situation de la tunisie à cette époque été catastrophique, piée par la france coloniale, il ne reste en tunisie rien.

Pour les français qui viennent en tunisie, en masse ces derniéres années, d'ailleurs comme les italiens, belges et allemands (ils sont tous les bien venus), c autres choses, ils viennent parce qu'il fait bien vivre en tunisie, parceque la vie est moins stressante, moins cher, plus en soleil, et puis parcequ'ils trouvent tout en tunisie, la sécurité, la sérenité, la gentillesse des gens. Voilà c simple, pourquoi voulez vous que je dise que mon pays est pauvre, que les tunisiens sont mauvais...je ne vois pas de raison.

Savez vous que la tunisie sera à partir de cette année le premier chantier de construction au monde, qu'il y aura des investissements touristiques, de logement et de loisir de trés haut standing, destinées à la population arabe et européene qui veut s'installer ou acquérir une résidence secondaire en tunisie, ces investissements sont de l'ordre de 100 milliards de $US, financés en grande partie par des capitaux émiratis (Dubai), il y aura toute une ville de loisir qui comptera 500.000 habitants autour du lac sud de tunis, au lac nord, une autre ville de sport et loisirs les plus modernes, d'autres investissement énormes sont contracté à sousse, bizerte, gammart (plusieurs marina, des centre d'affaires internationaux avec des centaines de Gratte ciles...). Tout celà c pour inciter les gens à venir visiter la tunisie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
désolé de te decevoir mais moi je connais pleins de tunisiens qui sont venus tres recemment en france et surtout diplomé.

Moi je ne parle pas des investissements en tunisie, ce n'etait pas le sujet.

Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre.

C'est normal qu'il y a moins de tunisien que marocains ou algeriens vu le nombre de la population tunisienne! 😏

Si les francais ou autres etrangers arrivent en tunisie cé uniquement a cause de la meteo et aussi de pouvoir se payer une bonne payée au lance pierre 😛
HA Hammi Regular ·
Bonjour Monsieur le ministre ca semble que tu insiste a des histoires vides, et que tu cherche toujours a dire non comme c le cas ds tous tes messages sur le firum. on t'as jamais dit qu'en Tunisie il y'a pas des pauvres, et ce le cas ds tout les pays du monde. et s'il y'a des tunisiens en france ou n'importe ou ds le monde, c le cas pour les français qui cherche a passer en USA et le canada et tu n'as qu'a voir les statistiques des français qui sont parties au Canada pour y vivre labas et que plus que 75 % de c nombre sont entre 25 et 40 ans ..... la france prend la 1er posistion ds le nombre des immigrés vers la canada, autre que ces dernierres années le gd nombres qui passent au nord afrique (Tunisie et Maroc) et qui sont tjr les bien venu comme disais Inside domage que la discusion a changer de sujet. mais je te garantie que malgré la pauvreté en tunisie dont tu insiste a le sité, jamais un tunisien passe une nuit sans manger ou trouver un lit pour dormir .... bonne journée et bonne weekend
El hamma
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour Monsieur le ministre ca semble que tu insiste a des histoires vides, et que tu cherche toujours a dire non comme c le cas ds tous tes messages sur le firum. on t'as jamais dit qu'en Tunisie il y'a pas des pauvres, et ce le cas ds tout les pays du monde.

Sisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Relis le premier message de ton compatriote Inside 😏😏😏 Et d'ailleurs la discussion tout au long du post porte la dessus 😏
LI Lizy Regular ·
C'est un forum d'écopo, ici ?
IN Inside ·
désolé de te decevoir mais moi je connais pleins de tunisiens qui sont venus tres recemment en france et surtout diplomé. Au contraire tu ne fais que réconforter mon idée, celà prouve que les tunisiens sont pour la plupart des gens bien instruits et qu'ils s'expatrient correctement et essayent toujours de donner une image correcte de leur pays. Moi je ne parle pas des investissements en tunisie, ce n'etait pas le sujet. J'évoque ces investissements, pour vous dire, entre autres, que le pays se développe bien, malgré les difficultés internationales et malgré que n'avons ni petrôle ni gaz 😄

Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre. J'ai dis au début qu'il n'à pas de pauvreté en tunise, et c vrai, ce qu'il y à pour certains gens, c des difficultés à bien vivre, la pauvreté si tu la voit en afrique par exemple, c de ne pas trouver de quoi manger, nos pauvres à nous, sont des riches en afrique par exemple😉 C'est normal qu'il y a moins de tunisien que marocains ou algeriens vu le nombre de la population tunisienne! 😏 Heureusement d'ailleurs 😎

Si les francais ou autres etrangers arrivent en tunisie cé uniquement a cause de la meteo et aussi de pouvoir se payer une bonne payée au lance pierre 😛 Les chers français, qui aiment la tunisie sont loin de penser comme toi, c vrais que c normal de vouloir profiter du soleil et des coûts faible de la vie par rapport à ce qu'ils gagne, et celà verse dans l'avantage de la tunisie, qui arrive à attirer les français pour vivre en tunisie, mieux qu'en france avec moins de dépense, faut pas cacher la vérité, on l'aime bien la france et on connais tout.😇
GI GilesB Globetrotter ·
la situation de la tunisie à cette époque été catastrophique, piée par la france coloniale, il ne reste en tunisie rien.

Je ne connais pas grand chose à la Tunisie... je n'y suis allé qu'une fois et c'était dans le sud... Tu peux me dire ce qu'ils ont pillé ? Par ailleurs, peux tu me dire si la France colonisatrice a construit des infrastructures ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Tu as affirmé des le debut qu'il n y avait pas de pauvre en tunisie et moi je t'ai montré le contraire avec l'aide de ton ministre. J'ai dis au début qu'il n'à pas de pauvreté en tunise, et c vrai, ce qu'il y à pour certains gens, c des difficultés à bien vivre, la pauvreté si tu la voit en afrique par exemple, c de ne pas trouver de quoi manger, nos pauvres à nous, sont des riches en afrique par exemple--

Tes messages sont identiques en affirmant qu'il n y a pas de pauvres en tunisie.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment peux vivre une personne qui gagne moins de 400 dinar/an???

( il y a pres de 4% de la population qui ont moins de 400 dinar/an)
PI Pierrebuc Regular ·
t es stupide ou quoi ce qu on te dis c est que la tunisie n est pas un pays pauvre et la majorite des tunisiens vivient bien ca veut pas dire qu il y a pas de pauvres ( tiens il me semble que 200 000 francais sont partis au Royaume uni ces dernieres annees pour fuir le chomage francais ( 100 000 francais immigres rien qu a londres) pour autant la france n est pas globalement un pays pauvre. bp de francais iplomes veulent se barrer de france pour l australie ou les states ou les competences pointues sont bien mieux remunerees ca fait pas de ces gens des misereux on peut vivre bien dans un pays et vouloir ENCORE mieux ca fait pas des gens qui partent des pauvres reflechis fait travailler ta microscopique cervelle les francais viennent en tunisie parceque on y vis BIEN MIEUX qualité de vie climat peuple plus detendu et hospitalier prix tres raisonnable ( en france les prix sont horribles au point que la middle class est en voie de disparition ( impots locaux enormes plus diverses taxes plus stagnation du PA suite a l euro plus delinquance..... donc pour moi objectivement la france c est le tiers monde ou presque😄😄😄😄😄😄

ps il y a 1 million de portuguais en france pour un pays de meme population que la tunisie contre 250 000 tunisiens donc tu en deduis que le portugal est 4 fois plus pauvre que la tunisie!!!!!( c est bien sur invraisemblable mais je suis la ton raisonnement debile
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois que cé ton compatriote qui l'est car il declare qu'il n y a pas de pauvres en tunisie 😏😏😏

on parle de la tunisie 😏😏😏 monsieur le tunisien
PI Pierrebuc Regular ·
perdu je suis pas tunisien ....devine..je suis LOGIQUE

tu confonds precaireschomeurs-modestes -humblesimple avec MISERE c est pas kif kif nemo...

p.s un taux de pauvrete de 4 % = presque rien, donc 96 % des tunsiens ne vivent pas dans la misere merci de confirmer le premier intervenant la tunsie n est pas a plaindre de ce pt de vue y a presque plus de pauvrete😏😏😏😏😏😏😏😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu l as tu es vraiment c... toi logic ah bon, cé nouveau ca! 😛

si avec 34 dinar on n'est pas tres pauvre, je me demande ce que c'est! c'est misereux je crois non!

De plus, meme en gagnant 100 euros par mois c'est toujours pauvre!
PI Pierrebuc Regular ·
decidement t es vraiment limite en QI 4 % des tunisiens vivent avec ces 34 dinars doinc ces misereux dont tu parles sont presque rien il n ya donc quasiment pas de pauvrete en tunsie ... t arrives pas a t extraire de ta mentalite d occidental sache que 100 euros il faut les multiplier par 3 car le cout de la vie ( ce qui compte c est le pouvoir d achat pour determiner la pauvreté )est bien plus bas en tunisie en plus il y a plus de solidarite familliales la bas donc tu peux pas comparer la tunisie avec un pays ultra individualiste comme la france ou le Dieu argent trone au dessu de tout en france c est chqun pour soi et la misere morale s ajoute a la misere materielle la france je le repete connais une misere pire qu en tunisie car on creve sur le trottoir dans l indifference le froid la grisaille

ps sais tu que la france bat le record planetaire des suicides de la prise d antidepresseurs et de psychotropes ( voit le nombre de fous dans le metro) 😄😄😄😄😄 la france c est la seremi noire popol
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pres de 400 000 personnes misereux cé rien du tout! 😏

redecend sur terre un peu!

et tes affirmations à 2 piastres oublie les avant d'annoncer n'importe koi: "sache que 100 euros il faut les multiplier par 3 car le cout de la vie ( ce qui compte c est le pouvoir d achat pour determiner la pauvreté )est bien plus bas en tunisie "

3 fois dans tes reves 😏, apporte moi les preuves que cé 3 fois! 😏

Quand on est misereux on l'est meme si on est une famille on est misereux quand meme.

Juste un dernier rappel, ces gens (400 000 plus de la moitié de la ville de tunis en equivalent) n'ont que 1 dinar pour vivre par jour!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- perdu je suis pas tunisien ....devine..je suis LOGIQUE

tu confonds precaireschomeurs-modestes -humblesimple avec MISERE c est pas kif kif nemo...--

Toi logique...hihiihihihiihih

tu confonds la "richesse" est le statut social des gens.

Chomeurs n'est pas necessaire pauvre ou modestes. Juste un exemple, j'ai un ami qui est au chomage et qui touche autour de 5 000 euros/mois.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est pauvre, modeste ou autres 😛
PI Pierrebuc Regular ·
justement tu vas dans mon sens la puvreté est tres faible en tunisie n oublie pas que la sante et l education sont gratuit la bas en france n oublie pas qu il y a environ 6 MILLIONS DE PAUVRES BEAUCOUP PLUS QU EN TUNISIE 12 % des francais percoivent moins de la moitié du revenu median (insee).

En tunisie le cout de la vie est environ trois fois plus bas qu en france ( voir rapport du PNUD sur le developpement humain tape sur google) et certains aliments de base sont me semble t il subventionné par l etat TOUT LE MONDE MANGE A SA FAIM EN TUNISIE CONTRAIREMENT A LA FRANCE.😏😏😏😏😏😏😏 ciao nemo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
400 000 pauvres en tunisie et 6 000 000 en france waaouuuuuuuuuuuh

hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

toi et ta logic vont gagner le prix nobel pour l'année 2008 😏

Bravo on t'applaudit 😏

Les 400 000 ne sont pas pauvres mais misereux malheureusement!
PI Pierrebuc Regular ·
et que pensestu des 200 000 sdf qui crevent dans les rues de france et de navarre dans le froid l indifference avec pour seule affection leur chiens et pour se consoler un peu de bibine ( t as vu envoyé special hier???) et qui se shootent en plus des nouveaux bidonvilles de la banlieue de paris ( quasi fini en tunise) des jeunes etudiantes qui se prostituent pour payer leurs etudes ??? EN TOUT DES CENTAINES DE MILLIERS DE CREVE LA FAIM AU COEUR DE NOS VILLES ???😮😮😮😮 LA TUNISE C EST DES RIGOLOS A COTE😏😏😏😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
400 000 pauvres en tunisie et 6 000 000 en france waaouuuuuuuuuuuh

hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

toi et ta logic vont gagner le prix nobel pour l'année 2008 😏

Bravo on t'applaudit 😏

Tes betises 😛
DE Desert13 Regular ·
hugh

et tu n'as citer qu'une infime partie de notre pauvre richesse 😕 ..... d'ailleurs dans les resto du coeur il n'y a que les gens de neuilly; c'est comme ca que sarcelles est devenu riche 😏 sans oublier ceux qui dorment dans les cartons et q'on reveillent a coup de matraque;mais nous nous avons des eglises pour les acceullir 😏😏; et puis ..et puis...
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En tunisie le cout de la vie est environ trois fois plus bas qu en france ( voir rapport du PNUD sur le developpement humain tape sur google)

C'est faux mais supposons que la vie coute moins cher de 3x en tunisie.

Alors dans ce cas la, les tunisiens au smic gagnent, en equivalent francais, la meme somme que nos rmistes. Pourtant eux on du mal a vivre. 😏
DE Desert13 Regular ·
hugh paix a toi aigle noir

t'es entrain de nous faire un audit sur le pib des pays; 😏 ou quoi??
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
HA Hammi Regular ·
Asslama si je te dit que presque 85% des familles tunisiennes possedent leurs propre maison ou appartement?? que dit tu??? et si je te donne un petit exemple la ville ou je ss, il y'a aucune activité economique ou indistriel et plus que 98% des habitons ont leurs propres maison ocuupé de l'electricité et l'eau naturel???
El hamma
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rien de tout cela cé juste ton ami qui affirme des choses en l'air... mais juste montrer l'absurdité de vos dires 😏😏😏

cé marrant comment des "fromages" defendent un pays en disant qu'il n y a pas de pauvreté et en affirmant qu'il y a enormement de pauvre en france qu'en tunisie.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😏 Ce n'est notre sujet mais pour te repondre à ca.

En afrique australe, quasiment la totalité des habitations appartiennent à leurs occupants. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas misereux ou pauvres.

Un autre exemple, en france, seulement la moitié des gens possedent leurs habitations et pourtant ceci ne fait pas d'eux des pauvres.

😏

Ton compatriote Inside a affirmé "il n y a pas de pauvre en tunisie". Et c'est à cela que je reponds.
DE Desert13 Regular ·
c'est bon un fromage qui court 😏

en ce qui concerne la pauvrete faut pas se leurrer, elle existe aussi chez ns et je pense qu'elle plus violente et moins humaine elle est plus caracterisee, je pense mais en effet ca se discute...
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bon un fromage qui court 😏

en ce qui concerne la pauvrete faut pas se leurrer, elle existe aussi chez ns et je pense qu'elle plus violente et moins humaine elle est plus caracterisee, je pense mais en effet ca se discute...

Je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas de pauvres en france. 😏

J'ai juste dit et le repete:" il y a des pauvres partout dans le monde sans exception et meme en TUNISIE" 😛
HA Hammi Regular ·
ok mon cher il y'a des pauvres, mais ils ont de quoi manger, ils ont aussi ou dormir, 😉😉😉😉😉aussi ils sont genereux et chaleureux.
El hamma
DE Desert13 Regular ·
personne te contredit la dessus;mais je pense que la facon dont tu t' exprimes a suscite plus une polemique qu'une mise au point et que le debat que "inside" a ouvert n'etais pas du tout oriente sur la pauvrete en tunisie mais plutot d"eviter les a priori sur la tunisie:comme l'on voit souvent sur le forum; en fait des contres verites ont ete dites;ce qui a alimente les non sens...
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ah bon!

c'est inside qui l'a affirmé qu'il n y avait pas de pauvre et moi je ne fais que dire qu'il en avait.

Je n'ai rien dit sur le reste du post de inside mais uniquement sur une chose. D'ailleurs, si tu relis mes messages des le debut je n'ai fait que repeter cela. 😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ok mon cher il y'a des pauvres, mais ils ont de quoi manger, ils ont aussi ou dormir, 😉😉😉😉😉aussi ils sont genereux et chaleureux.

Arrete stp de dire n'importe koi encore. On sait que tu defends ton pays et que tu es chauvin mais faut pas exagerer. Meme en tunisie on en ne mange pas a sa faim pour 1 dinar/jour (en oubliant le reste) 😏
DE Desert13 Regular ·
justement c'est la qu'est le probleme, tu insistes lourdement sur un mot alors qu'il y a 4 phrases;alors repond lui sur les autres lignes et tu verras que le debat prendra une autre tournure
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'avais juste repondu sur 1 point et cé lui-meme qui a contesté et a continuer a affirmé qu'il n y avait pas de pauvre.

Pour parler du reste, il aurait fallu qu'il accepte la verité et les autres aussi egalement, non! 😛
PI Pierrebuc Regular ·
effectivement tout le monde mange a sa faim en tunisie et ca n a rien a voir avec le revenu t arrives pas a comprendre leur mode de vie car tu t arretes trop sur les questions monetaires eleve ton esprit ...imagine quelqun qui n a pas de revenu 0 euro par jour officiellement il meurt de faim oui dans les pays ultra individualistes ou chaqun se debrouille seul ( ...mais il se trouve cher nemo qu en tunisie cette personne mangera dans sa FAMILLE cela signifie que QUAND IL Y EN A POUR DEUX IL Y EN A POUR TROIS je sais c est difficile a comprendre avec la mentalité mesquine qui regne chez nous mais la bas on sait partager ...( contrairement a d autres pays en developpement par exemple ....d ailleurs les chiffres du FAO( une source quand meme plus fiable que Nemo, tu me l accordes) indique que moins de 5 % de la popo sont concernés par les problemes alimentaires.. cultives toi et reviens apres
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et quand toute la famille est pauvre tu fais koi????

on partage que si il y a qqchose a partager, non!

c'est a toi de reflechir avant de melanger des notions qui n'ont rien a voir. 😏

moi mes chiffres comme tu fais proviennent du ministere tunisien. Donc pas les miennes, va voir le ministre pour lui dire que ces n'importe quoi ces chiffres et en plsu qui trompent tou le monde 😏
PI Pierrebuc Regular ·
Tout les economistes serieux( dont tu ne fais pas partie) loue la reussite du modele tunisien au point de vue du devellopement humain eradication totale de la pauvreté taux de croissance de 5% depuis 15 ans fecondité des femmes a 1.8 enfant par femme ( comme en france voire moins ( source INED ) esperance de vie qui a gagne 15 ans depuis les annees 70 ( elle se situe au alentour de 75 ans soit le top en afrique et pas loin des pays les plus developpes, la classe moyenne represente entre 65 et 80 % de la population selon les sources la criminalité est faible ( bien moins qu en FRance. Une reussite insolente mieux que certains pays d asie comme la thailande ou 21 % de la population est affamée ( CF FAO) et ou ils travaillent 60 heures par semaine pour gagner 4000 baths ( 80 euros) ou la moitié des femmes se prostituent etc ou 5500 homicides sont perpetres chaque annee.....en un mot Bravo a la reussite Tunisienne et a ux Tunisiens encore un petit effort et vous rejoindrez les pays les plus evolues...😎😎😎😎😎😎 ....
DE Desert13 Regular ·
je crois plutot que tu veux qu'on accepte TA VERITE el il fort possible que c'est la que ca coince.. maintenant si tu veux avoir raison, ok t'as raison ;mais quand on est seul a avoir raison faut peut etre se poser des questions encore faut il pouvoir trouver des reponses a ses questions
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tout les economistes serieux( dont tu ne fais pas partie) loue la reussite du modele tunisien au point de vue du devellopement humain eradication totale de la pauvreté

Ah voila tiens donc, desert n'est pas de ton avis je crois. moi non plus d'ailleurs quand tu affirmes qu'il n y a plus de pauvreté en tunisie. Meme le ministre est d accord avec moi 😏 Je suis d'accord que la pauvreté a bcp diminué en tunisie ces dernieres années ca c'est certain mais pas eradiqué malheureusement. Dis moi toi qui va et connait super bien la tunisie, comment peux faire qqun avec 1 dinar/jour pour vivre?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste une question:

"y a t il des pauvres en tunisie?"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
juste une question:

"y a t il des pauvres en tunisie?"
PI Pierrebuc Regular ·
bon d accord petit nemo oui il y a de la pauvreté ca y est t es content tu vas pouvoir dormir heureux le but de ta vie est atteint areeeeeeuu aba wi yadepoventunizi naaaaaaaaaaaaa c est moi y en a raison

ps as tu l age pour participer au forum petit tetu😉😉😉😉😉 de nemo

je propose qu on en reste la et que la discussion soit close car petit nemo capricieux veut pas lacher l affazir😎😎😎😎😎
DE Desert13 Regular ·
AAAAAAUUUUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS! 😏

il est infatigable ce nemo; t'as raisooooooooooooooon;tout le monde est d'accord avec toi; ARRRREEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE

OUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFF;

quel qu'un peut me donner un efferalgan; 😏😏
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
HA Hammi Regular ·
Bon je te repond, il y'a des pauvres en Tunisie et d'aprés tes chiffres que tu pretend de notre ministre le nombre ne depasse pas le 4% de la population. je ss d'accore avec toi si tu veux bien entendre c mot, et te dire que tu as raison mon cher monsieur chez toi la 6eme puissance economique mondial il y'a entre 3.7 et 7 millions e c a toi de de me donner le pourcentage par rapport a la population française.
El hamma
DE Desert13 Regular ·
sur last minute y a des promos sur la tunisie vas y, tu prends des photos, tu ns fait un reportage;tu vas voir le president de la republique le premier ministre le ministre de l'interieur et tu viendras ns raconter ce que tu as vu;et entendu;et si tu veux on organises une loterie pour te payer le billet comme ca tu connaitras la tunisie et ca t'eviteras de dires des aneries.
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
NE Nemo1001 Globetrotter ·
navré pour toi, je ne suis pas "tetu" mais desert aime le magazine tetu. Vous devriez prendre rdv en mp pour cela 😛

n'abusez pas trop quand meme! soyez discret!
GI GilesB Globetrotter ·
Mort de rire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
hammi tu devrais aussi rejoindre les autres accolites qui recherchent des "tetu" facon magazin tetu 😏

A 3 vraiment vous allez faire fort! 😎
DE Desert13 Regular ·
et en plus c'est un gay luron tetu ce nemo 😏😏 un peu parano mas il est mignon ce garcon
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )

You might also like