Thaïlande: interdit de fumer dans les discothèques et les bars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
mercredi 13 février 2008 . Depuis lundi, la nouvelle loi thaïlandaise anti-tabac est entrée en vigueur renforçant l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Mais faute d’une communication claire de la part des autorités, beaucoup en ignorent encore l’existence ou n’en saisissent pas bien les contours. Pour mieux faire passer la pilule, une période de clémence a été accordée . Suite ICI . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Payao Regular ·
Mais faute d'une communication claire de la part des autorités, beaucoup en ignorent encore l'existence ou n'en saisissent pas bien les contours.

"Il faut dire que le Ministère de la Santé a peu communiqué sur cette interdiction approuvée en catimini le mois dernier par le gouvernement sortant, issu du coup d'état. Et de nombreux propriétaires de bars, restaurants et lieux de divertissement, ont découvert lundi avec surprise et déception cette nouvelle loi anti-tabac."

Ce n'est pas nouveau et il faudrait plutôt dire qu'en général (coup d'Etat ou pas), le personnel politique a beaucoup de mal à rapporter l'actualité. Informations diffuses voire inexistantes dans les medias. Les textes apparaissent et mettent ainsi les gens au pied du mur !

Ne parlons même pas quand intervient des changements de loi sur l'immigration. Ils ne passent pas par le parlement. 😕
PA Payao Regular ·
BANGKOK - Les fumeurs thaïlandais vont devoir renoncer à la cigarette, qui va être interdite sur les marchés, dans les bars et les discothèques

Vu le sens de l'adaptation des locaux, nous devrions voir fleurir encore un peu plus les terrasses aux abords de certains établissements. 🙂
GA Garigreo Veteran ·
pas de souci on y arive un peu partout 🏴‍☠️🤪🤪🤪🤪 http://img29.picoodle.com/img/img29/4/3/30/f_interdictiom_dc2a248.png?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Heureusement que le rire ne tue pas, alors rions et blaguons 😛 . 😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flamandbleu Veteran ·
Heureusement que le rire ne tue pas, alors rions et blaguons.......Le rire ne tue pas mais on peut mourir en riant.................!!!

Un condamné à mort veut mourir en riant...

(La Tribune.fr - Dépêches Amériques) Condamné à la peine capitale pour le meurtre de ses voisins en 1991, Patrick Knight semble déterminé à mourir en riant. Ce détenu texan a reçu une vingtaine de lettres par jour après avoir demandé des blagues pour sa dernière déclaration mardi soir lors de son exécution.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Barbot Globetrotter ·
Heureusement que le rire ne tue pas, alors rions et blaguons....... Le rire ne tue pas mais on peut mourir en riant.................!!!

Un condamné à mort veut mourir en riant...

(La Tribune.fr - Dépêches Amériques) Condamné à la peine capitale pour le meurtre de ses voisins en 1991, Patrick Knight semble déterminé à mourir en riant. Ce détenu texan a reçu une vingtaine de lettres par jour après avoir demandé des blagues pour sa dernière déclaration mardi soir lors de son exécution.

Il a bien eu raison, de toute façon rien n'aurait changer autant de finir en riant comme il l'a souhaité .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU Dude ·
Une chose est sûr, c ' est agréable de se réveiller le matin, après avoir passée une soirée dans un bar à s ' éclater sur du bon rock, sans être saisi de nausée parceque l' odeur de cigarette froide vient se coller à votre odorat comme un vieux chewing -gum sous le coin d ' une table, odeur insidieuse et détestable au réveil. Goooood mmooorrrnnniiiiinn Thailand !
IR Iradium Veteran ·
Une chose est sûr, c ' est agréable de se réveiller le matin, après avoir passée une soirée dans un bar à s ' éclater sur du bon rock, sans être saisi de nausée parceque l' odeur de cigarette froide vient se coller à votre odorat comme un vieux chewing -gum sous le coin d ' une table, odeur insidieuse et détestable au réveil. Goooood mmooorrrnnniiiiinn Thailand !

🙂Le plus comique: en Thaïlande, vous risquez 100 fois plus d'attraper un cancer respiratoire à cause de la pollution qu'en France!😛
JE Jeansellier Globetrotter ·
Et cette interdiction s'applique -t-elle egalement aux fameux shows "chauds " de Patpong ?? comme dans une scéne du film de Just Jaeckin "Emmanuelle" .

Je blague "of course "
OM Omromom ·
Avis a tous le fumeurs qui veulent fumer en thailande sans restriction : Il ne faut pas rester sur le continent.

A chiang Mai l interdiction est assez bien respectée, meme dans les bars en plein air.

Mais par exemple, je suis a Ko Samui, et la c est freestyle, même dans les restos fermés, on peut fumer, on fournis des cendriers, a tel point que j avais oublier cette loi.

Je suis partis sur le continent pour le visa, et hop, a peine debarqué a Donsak, je m allume une clope et on me signale que c est interdit. 😠

J ai vraiment apprécier de rentrer a la maison (Ko Samui), et évidement pas seulement pour la cigarette. Car je suis tombé amoureux de l ile a mon arrivé. Ces jours ci c est Songkran, quel délire, difficile de fumer sa clope dans la rue 😉
GA Garigreo Veteran ·
Ces jours ci c est Songkran, quel délire, difficile de fumer sa clope dans la rue 😉

MDR 😏😏

c'est sur que la sur le continent comme tu dit sa va etre dur pendant une semaine interdiction dans les lieus fermer et bonjour dans la rue c'est pas la peine 😄 il reste la metode du scafendre mais bon sa manque de style 😊😛😎

et merci de la remontée d'info 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
OM Omromom ·
A pars grimper au cocotier pour se la fumer tranquille dehors ya que ca ou le toit du seven. Le scaphandre ça fait un peut desordre, surtout en moto 😊

Et encore devant la police box, c est au tuyau d eau glacée qu ils arrosent.

Quel belle signature, qui rejoint fortement ma pensée. 😇

Moi j ai craquer, j ai décider de ne pas rentrer chez ma mère, et de vivre ici. 😏
MI Misscoconut Veteran ·
""Mais par exemple, je suis a Ko Samui, et la c est freestyle, même dans les restos fermés, on peut fumer, on fournis des cendriers, a tel point que j avais oublier cette loi. """""..............

Hello omromom, C' est vrai, dès l' instant que tu es sur les îles, on oublie vite cette interdiction. Cette année je n' ai rien trouvé de changé par rapport aux autres années. Quand je suis là bas, je passe le + clair de mon temps dehors, donc aucune gêne, ni pour les autres, ni pour moi.😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like