Sécurité au Guatemala?

This discussion is in French, the community’s main language.

AQ Aquatre Regular ·
Saluit Gorax Comment c etait les Galapagos et l equateur ?? On y passe fin octobre et les echos de ton voyage avec tes filles nous interessent car nos garcons ont 7 et 9 . Merci de tout vos conseils pour le Guate . Nous partons de Tulum vers le milieu de la semaine et on vous tiendra au courant de l ambiance . A plus Damien
Aquatre "Un voyage se passe de motifs . Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Pour nous suivre : http://familym.canalblog.com
JE Jefgt Regular ·
Bonjour Citoyendumonde,

C'est marrant, je passe mon temps sur ce forum à rassurer sur la sécurité au Guate ! Bon, c'est clair que si tu lis les pages des gouvernements français, belge, U.S. et autre ça ne te donne pas trop envie de visiter mon pays d'adoption ! Cela dit, il faut relativiser. Certes il y a des problèmes d'agressions et de délinquance mais pas plus que dans n'importe quel pays de la région. De plus, les attaques de touristes ne sont pas aussi fréquentes que te le laisse penser le site de France Diplomatie. En prenant un minimum de précautions de bon sens (éviter de te promener dans des endroits réputés dangereux; ne pas exposer trop ouvertement ton splendide matos photo; demander l'autorisation aux autochtones avant de les prendre en photo; etc. ), ton voyage devrait bien se passer. Et si tu devais quand mème te faire attaquer ne résiste pas ! Je travaille dans le tourisme depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu un seul visiteur attaqué. Bref, ce serait dommage de te priver de visiter le plus beau pays d'Amérique Latine à cause d'une information respectable mais quelque peu exagérée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon voyage !

JF
GO Gorax Regular ·
Galapagos et Equateur: superbe! et avec les 2 filles: du bonheur. Nous avions déjà fait à peu près ce voyage seuls et j'ai pu mesurer pleinement l'apport des enfants: t'obliger à voir les choses autrement, t'arrêter sur des choses, des endroits que tu passerais sans voir... et alors, quel passeport pour les rencontres: notre carnet d'invitations est plein[;)] Mais: on est responsables d'eux, donc, ça demande un peu d'attention et de bon sens. Une petite préparation au voyage avec eux, c'est déjà le voyage! mais pas trop quand même: juste de quoi leur mettre l'eau à la bouche et les "situer". Le rythme est sans doute plus lent, mais sûrement plus profond, et puis, quel meilleur moyen de "fusionner"? Et puis, se balader à cheval sur les pentes d'un volcan avec tes enfants qui n'ont pas assez de leurs yeux pour tout voir, ou nager à 4 au milieu des tortues, des requins et des grandes raies avec un simple masque et des palmes, c'est autre chose que Disneyland! Si tu peux rester aux Galapagos plutôt 8 jours que 4 (je ne connais pas tes projets) c'est à mon sens indispensable... Pour JF: je sais que tu te répètes (sécurité au Guaté) mais continue: tes avis sensés et mesurés finiront bien par entrer [;)]
AQ Aquatre Regular ·
Ca fait vraiment envie . Pour l instant on va se concentrer sur le Guate et on verra apres mais je crois que ca fera du bien de retrouver la mer et les poissons . Mon fils Paul me dis que ca doit faire trop peur de nager avec les requins !!! En tout cas, adrenaline garantie, j imagine . Une question de Paul : Ils ont quel nom, les requins avec lesquels vous avez nagé ?? C est quelle marque ?? demande Max . Voila Avez vous étés en Amazonie quelques jours et ou ? Voila, Merci encore A + Damien
Aquatre "Un voyage se passe de motifs . Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Pour nous suivre : http://familym.canalblog.com
GO Gorax Regular ·
Et bien, en fait, les requins que je rencontre ds mon boulot sont beaucoup plus dangereux[;)] Ici ce sont des "pointes blanches" et une espèce de requins dormeurs, ce n'est pas très scientifique tout ça, mais je ne peux rien faire de +. Aucun danger, paraît-il. Il faut ajouter que sous l'eau avec un masque, la dimension des poissons est augmentée d'un tiers... mais l'adrenaline ne le sait pas, ça [;)] Je dois dire que les grandes raies sont encore plus impressionnantes, surface oblige. Amazonie: 4 jours du côté de P. Misuahuali, donc un avant-goût, 'faut pas exagérer avec des petits, mais quand même super-impressionnés, les mômes, on avait programmé cela 2 jours après notre arrivée, donc singes, perroquets, mygales (devant la chambre) comme apéro: la grande claque! Projet suivant: peut-être bien Guaté, j'en ai tellement de bons souvenirs, ou Nicaragua, que je ne connais pas. On est sans cesse en train d'hésiter entre revivre un voyage qu'on a déjà fait ss les enfants et vivre une découverte avec eux (j'ai failli dire "refaire un pays") J'aimerais vraiment connaître vos sentiments au retour de cette découverte guaté avec les enfants.

A Max et Paul: prenez bien soin de vos parents, ils ont tellement de boulot pour essayer de vous intéresser, de vous amuser, de vous expliquer, de vous rassurer, alors que vous faites tellement bien ça tout seuls, et surtout, pensez à leur montrer ce qu'ils ne voient pas[;)]
AQ Aquatre Regular ·
message bien recu . t inquiete, on s en ocupe paul[;)]
Aquatre "Un voyage se passe de motifs . Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Pour nous suivre : http://familym.canalblog.com
TA Tatayoyo ·
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum, voilà un bon moment que je lis vos messages avec intérêt et, pour finir, je me permet quelques questions, peut-être "courantes" mais je n'ai pas encore tout lu sans doute... Voilà, je pars dans 15 jours au Guatemala, seule d'abord puis rejointe par un groupe de quelques personnes pour un échange avec une communauté paysanne de Solola. Le séjour dure au total un mois. Je compte visiter le pays, ou tout du moins quelques sites, entre le 23 octobre et le 4 novembre, avant l'arrivée du groupe. Quelques questions tous azimuts : Pouvez-vous me conseiller pour une durée de 15 jours ? Qu'en est-il aujourd'hui de la situation après la tempête Stan ? J'ai entendu dire que l'on pouvait donner un coup de main, mais à qui s'adresser à l'arrivée ? Faut-il prévoir un traitement antipalu ? J'aurais bien d'autres questions concernant l'agriculture, le problème des paysans sans terres, ... mais si j'ai bien compris il existe des forums thématiques. A moins que vous ne souhaitiez aussi en parler ?! Merci d'avance, bon voyage aux familles qui se sont exprimées ici (super projet !) et salut à tous les autres ! Syl'

You might also like