Saïgon et la pollution
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ER Erikag Veteran ·
🙁🙁Les grandes villes, et Paris sont toutes polluées, j'habite près de la porte d'Italie, et quand il y a pas de vent, je sens une odeur de "souffre" et d'essence ! Voilà, on dit à Paris pas de risque pour la santé, mais pour ceux qui y restent 20/30 ans ou plus, et pour les enfants, je crains une explosion des asthmes ; allergies et bien plus graves des cancers ! Quand tu as un cancer va donc prouver qu'il a été la ou une des conséquences de la pollution ! En France, on a droit aux moteurs diesel, réputés encore plus toxique que ceux à essence, par les particules plus finres !

Je viens d'apprendre qu'une amie qui vit à Londres depuis plus de 20 ans à une leucémie, et peut-être que la pollution de Londres a eu un impacte aussi, impossible à prouver ??🏴‍☠️🙁🙁

A BKK, mais à Saigon et toutes les grandes villes au monde c'est hyper pollué, En asie, la mentalité n'est pas la même qu'ici, ce qui compte avant tout c'est la survie, d'abord trouver de quoi manger, et c'est vrai pour l'instant la pollution est mise au second plan, tu dois l'admettre ! La chine avec sa croissance "formidable" que tout les pays envie, àa un revers, les usines polluent le sol, les rivières l'air, et beaucoup d'habitants meurent de ces pollutions, mais ils doivent manger et boire^et respirer même si les produits : la nourriture l'eau et l'air sont toxiques !!! Il y a déjà eu en chine des manif durement réprimées contre les usines toxiques 🙁 Le problème et de manger demain, et le problème du cancer pour eux c'est pour dans des années donc moins urgent, mais ils y pensent de plus en plus quand même.

On ne peux pas comparer, si en france on a un problème de pouvoir d'achat, en ase en moyene les gens ont un problème d'abord de survie (manger) ! Et ils vivent au jour le jour ! J'exagère et je simplifie un peu, mais en gros c'est à peu près cela.

Erika. "

PS : dans une semaine je déménage dans le var !!!!!!!!!!!!!!!
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TR Traderboy Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis a SG il y à 2 semaines. Je vous confirme SG ou HCM ville est tres polluée. Il y a beaucoup de motos dans la rue. Faites vous un tour de la ville SG en moto pendant 1h, puis vous lavez votre visage, vous verrez si la ville est propre ou non. Presque toutes les rues sont bouchées de motos vers 16h30 et 17h (heures de pointe au VN). Si vous sortez dans la rue à cette tranche horaire = bonjour la gaz toxique et la poussière.

La photo de la cathédrale Notre-Dame de SG prise par Abalone est très belle. Mais cela ne veut rien dire (c'est bizarre, il n'y a aucun moto dans cette photo ??!! ce n'est pas ce que je vois à SG dans un jour ordinaire).

Tiens, j'ai aussi des photos prises à SG et Delta du Mekong, les viets reconnaissent tout de suite à quoi sert cette cabane.

Cher Abalone, il faut être réaliste et arrêtons de dire des conneries si tu veux notre pays se progresse dans le bon sens.

Amicalement.

Les fils électriques et téléphoniques...



Les WC ultra écologique...

TR Traderboy Regular ·
Tiens voyons les différences 😉

A HCM Ville



Et a Cantho (Delta du Mekong)



Il n'y a pas de la pollution..... No comment 😛
AB Abalone Globetrotter ·
Les grandes villes, et Paris sont toutes polluées

Illustration🙂





http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

Ça devient lourd vos histoires de pollution, même la méthode Cauet ils n'y ont pas penser . !!!! 🤪🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Ça devient lourd

Bonsoir Khun Barbot,

J'aurais aimé publier la photo de la cathédrale, dans une de tes rubriques concernant les rues propres de Chiang Mai🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Ticky100 ·
Bon, ben maintenant j'crois bien que j'vais rester chez moi au lieu d'aller rôder à travers le monde😏
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent - Aime comme si personne ne t'avais jamais fait souffrir - Danse comme si personne ne te regardait - chante comme si personne ne t'écoutait - Vis comme si le paradis était sur la terre.
JO Joeocean78 ·
Merci traderboy,

certain pense que c'est de la critique gratuite pour ma part pas du tout je travaille avec des viets tres sympa qui ne revent que de partir mais ils ne peuvent pas a cause de visa, ils sont payes a coup de lance pierre les pauvres, apres il y a certain coin en campagne tres jolie, mais saigon c'est horrible et comme tu dis il ne faut pas se voiler la face si on veut faire evoluer le pays moi ma societe ma donne cette mission de 6 mois car il y a beaucoup a faire donc je constate c'est tout il y a des endroits tres pollues en france mais on moins on essaye d'agir pastille verte, bus non polluant etc... ici rien de rien les autorites s'en moquent completement.bye
JO Joeocean78 ·
Et bien tu n'as jamais ete en afrique pour parler de famine ici personne ne meurt de faim il y a manger a tout les coins de rues et le pays a de tres tres grande richesse comme le riz les fruits a meme les arbres, le poisson etc...tout les jeunes on les derniers portables et les voitures sont tres ressentes, a mon boulot ils ont des scooter mieux que le miens alors t'inquiete pas pour eux.... biensur t'inquiete que s'ils voulaient vraiment faire quelques choses ils le pourraient.ouvre les yeux..........
AB Abalone Globetrotter ·
A quelques jours d'intervalle, on a le choix entre les 2 paysages🙂.

Quand le ciel bas cache la fumée de l'usine

En voyage, faudrait-il amener son "chez soi" dans ses bagages?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ER Erikag Veteran ·
N'xagère pas, j'ai pas parlé de famine, j'ai dit simplement que en moyenne, le paysan moyen et la famille moyenne, pas celle qui se trouve, dans les zones ultra touristiques, sont plutot pauvres et endettées !!!

Quand je vais en thailande, je vais voire des familles thaies à la campagne, et elles ont les téléphonnes portable nokia, dernierd cris, mais souvent elles n'ont pas les moyens d'aller chez le médecin !!!!

C'est un fait et une constatation, elles sont plus touchées que nous frenchee par la hausse du prix de l'essance et des matières premières !

Si tu vas dans les campagnes chinoises c'est pareilvoire pire et dans les campagnes vietnamiennes c'est surement pareil !

Oui, ils se ruinent en high tech et en toyota dernier cri, alors ils s'endettent encore plus, et ils finisssent par ne plus pouvoir rembourser !!!😕🙁

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
IR Iradium Veteran ·
🙂Faut pas mélanger les torchons et les serviettes Abalone, là vous faîtes une photo d'une usine......
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est sur qu'une photo d'une eglise un jour ou y a personne dans les rues, ca montre bien que la pollution ca existe pas, comparé a une usine 😄😄😄😄😄😄😄
AB Abalone Globetrotter ·
photo d'une usine......

L'usine est vue de loin à quelques km de là. Les 2 photos montrent une petite ville avec un fond de fumée certains jours sauf quand il fait mauvais. Quel choix🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Vertigo Regular ·
Desole d'avoir cree un tumulte sur le forum.......

Mais j'avoue qu'a mon arrivee, j'etais decue de ce que j'ai vu a HCMC, et encore plus les jours apres, je passe les details....................

Nous somme sortie de cette ville, et on vois le Vietnam d'une autre facon, beaucoup plus agreable et pleins de sourires 🙂

Xin Chao
Chantal
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ne sois pas desolee, tu as simplement exprime tes expressions que beaucoup ont egalement experimente et qu'une seule personne a renie c'est tout

j'espere que tu t'es habituee au bruit et au traffic routier dans la ville aussi 😛
AB Abalone Globetrotter ·
Desole d'avoir cree un tumulte sur le forum.......

Tu n'as pas à te désoler. Ainsi va la vie d'un forum.

Beaucoup d'interprétations erronnées sur moi, mon tempérament, mon intellect, mes pensées et mon statut politique.

Si j'étais à Saigon pour te servir de guide, tu verrais les choses différemment.

Bon trip en tout cas et sois rassurée que je continue à te répondre en MP comme par le passé

Amicalement
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
dis nous, Vertigo

par rapport a ton topic de depart

on respire bien a saigon ou c'est la chaleur qui fait qu'on a le visage tout crade en rentrant le soir ?

sans faire de comparaison douteuse avec une autre ville, puisque tu es a saigon...
AB Abalone Globetrotter ·
c'est la chaleur qui fait qu'on a le visage tout crade en rentrant le soir ?

Question tendancieuse à la façon bolchévique🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui c'est clair que le coup de l'usine, on a tous bien rigole...

desormais, au lieu de s'enerver, on va tout simplement se fendre la poire avec tes casseroles

mais bon, on va qd meme laisser repondre Vertigo puisqu'elle a fait un topic sur la pollution qui n'est censee pas exister 😉
TR Traderboy Regular ·
>> Si j'étais à Saigon pour te servir de guide, tu verrais les choses différemment.

Je crois qu'elle a quitté SG et a bien vu les choses différemment 😉
CH Chrisplage ·
salut tous

je me suis egalement installe au vietnam pour mon boulot quand j'ai debarque, avec d'abord une semaine passee a bangkok, la pollution et le traffic a saigon, ce sont les 2 choses qui m'ont frappe en premier

traverser la rue est une vraie aventure en elle meme

faudrait etre aveugle pour pas voir la pollution a saigon, c'est bourre de motos et tout le monde porte un masque
VI Vivlavie Globetrotter ·
c'est bourre de motos et tout le monde porte un masque QQn m'a dit qu'a Saigon, il y a plus de 5 millions de motos 🤪

Nous avec le decalage horaire, on l'a visite de nuit........un peu moins dur pour la gorge, et moins chaud.....

Abalone,

Je te comprends de defendre un pays que tu aimes, mais de la a dire que cette ville n'est pas polluee, c'est d'etre aveugle, comme l'amour te le rend 😉
S.D
AB Abalone Globetrotter ·
de la a dire que cette ville n'est pas polluee

Je te mets au défi de relever une seule phrase de ce topic où j'ai dit que Saigon n'est pas une ville polluée.

Enfin, vous êtes tous bien éduqués dans un système🙂 où l'on vous apprend à réfléchir et à nuancer les propos. Mais vous êtes tous enclin à avoir des préjugés sur ce que l'on a jamais dit.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chrisplage ·
hola faut se calmer biloute

tu commences a argumenter dans un sens de façon vraiment implicite

tu dis les choses sans vraiment les dire

et puis je vois vraiment pas l'interet de poster des photos, c'est ridicule, ca ne reflete rien de la realite

saigon c'est une grande ville d'asie avec son developpement frenesique y a pas besoin d'instruments de mesures pour s'y sentir gene pour respirer

en plus, le plus grand danger, c'est pas la pollution, comme je disais, c'est le risque de se faire ecraser a chaque fois que j'y suis, faut chercher les passages pietons, qui servent pas a grand chose, et faut eviter les motos et les voitures car le pieton n'a jamais la priorite...

et puis ce qui m'a frappe, c'est quand il y a des embouteillages, les motos se mettent carrement a passer et a rouler sur les trottoirs ca klaxonne comme des malades et enfin, les sens uniques, connaissent pas...

au final, pas de code de la route et pas beaucoup de civisme non plus...
MA Mahieustef Regular ·
Chut... laisse le finir son chapeau tranquillement !🙂

Je te rassure pour la circulation. La ville a un gros avantage, c'est que c'est tellement bouche qu'on n'y fait pas beaucoup de vitesse. Par contre en dehors, les minibus / camions / et memes les 125cc roulent a fond et aie aie les degats ! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
JO Joeocean78 ·
😉 Pas de soucis vertigo tu as lance un bon sujet, c'est abalone qui nous a fait halluciner tu peux aimer le vietnam comme moi j'aime aussi, on pays mais quand a dire que saigon est pa pollier c'est etre limite ridicule surtout de dire que c'est toi vertigo qui confond chaleur et pollution il t'as pris pour une folle t'inquiete moi depuis que je suis a saigon je tousse tous les jours j'ai meme dit a mon patron que vite il fallait me muter avant le cancer du poumon.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
chapeau.... laaaaaapin 😄😄😄
JO Joeocean78 ·
😉 Hi vertigo,

toi qui a l'air sincere sur le vietnam qu'en as tu pense que n'as tu pas aime a saigon moi je connais le vietnam que professionnellement alors je me rend plus compte ma famille veut venir avant que je quitte le pays mais j'ai peur de leur faire depenser beaucoup d'argent pour finallement des paysages sans rien d'execptionnel pour moins cher c'est plus beau la thailande j'aimerai ton avis merci.
FL Flyaway ·
Pollution : ait fait beaucoup de métropoles d'asie sauf Singapour : la pire : Shangai, la meilleure : Kuala Lumpur
All you need is love...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Kuala Lumpur, je suis OK - Shangai.. c'est dans mes projets proches .. je prendrai le masque..😄

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TR Traderboy Regular ·
Salut aux amoureux du VN,

Maintenant, la pollution débarque aussi sur les belles plages de Hon Rom (Phan Thiet)



Tiens, la plage est un endroit ideal pour reclycler les ordures par les Viets



Source est ici en Vietnamien (VietnamNet) : http://vietnamnet.vn/xahoi/tinanh/2008/07/795058/

Bon bain ;-)
VI Vivlavie Globetrotter ·
A premiere vue, ca regarde pas bien......mais peut être que c'est un grand nettoyage(je ne comprends pas le Viet)

Mais c'est vrai qu'a ce niveau le Vietnam, se doit de faire des progres....
S.D
FL Flipflop Globetrotter ·
ca me fait penser à Biarritz 😉 et les operations "mer propre" avec la Surfrider Foundation Europe.
TR Traderboy Regular ·
Hello tout le monde,

Voici les photos prises par l'agence de presse VnExpress sur la pollution du lac Ho Tay









Allez, bonne promenade autour du lac Ho Tay.....
FL Flipflop Globetrotter ·
ça me fait penser 😉 à la recette du nuoc nam 😄
RE Renosu Globetrotter ·
un copain qui y retourne ces jours ci m a dit que delhi etait moins pollue que il ty quques annee les rickshaux taxis etant tous au GPL
FL Flipflop Globetrotter ·
un peu comme à Paris, on a des velos taxis

http://www.ecologie-urbaine.org/Cyclopolitain.html

je les utilise pour aller uniquement à Montmartre et je suis toujours préssé 😏
TH Thulan ·
et les rivières de HàNoi

http://vietnamnet.vn/xahoi/2008/10/807154/

Comment débarrasser les eaux usées, à hànoi?

http://vietnamnet.vn/xahoi/2008/10/807596/
FA Faireplaît Regular ·
Je me suis amuse a lire la totalite du post; Ben si c'est pas un severe tacle, ca y ressemble fort.

Uncle Ho, a force de raconter que le Vietnam est le monde enchante des bisounours vient de definitivement perdre la face; a sa place, je me ferai Hara Kiri, mais ce mot japonais ne doit pas faire partie de son vocabulaire.

Moi aussi, j'ai cette splendide photo de la cathedrale de Saigon...photo que j'ai prise en janvier 1991; a l'epoque il n'y avait quasiment aucune circulation ; les taxis etaient des traction avant, des 4 Cv et des dauphines.... Et sur la place de cette cathedrale, des petits vieux tentaient de vendre des briquets Zippo ...
IR Iradium Veteran ·
🙂Ce qui est comique, il y a sur le forum thaïlande, un "Abalone" façon thaï...Devinez......😛
BU Bulleur Regular ·
🙂Ce qui est comique, il y a sur le forum thaïlande, un "Abalone" façon thaï...Devinez......😛

Gaffe ca va encore cafter au moderateur pour faire virer du forum !!! z'on l'habitude zes zigotos, moi y en a en reperer 3 mechants monarchistes pro thai de chez thai le thai de thailande profonde.
BU Bulleur Regular ·
un copain qui y retourne ces jours ci m a dit que delhi etait moins pollue que il ty quques annee les rickshaux taxis etant tous au GPL

Je prefere Calcutta et les < hommes chevaux> qui vous tirent a pied, ca fait juste caca le long du trottoir comme pollution.Ecologistes dans l'ame.
TH Thulan ·
La pollution est minime à Saigon



AN Anneco Regular ·
C'est vrai, regarde la mariée, elle n'a pas de voilette!*

Celle qui tient le parapluie, porte un masque parce qu'elle a mauvaise haleine, tout simplement!

* On est priée de publier que ses photos propres, merci😛
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
TH Thulan ·
Celle qui tient le parapluie, porte un masque parce qu'elle a mauvaise haleine, tout simplement! __

Chi Anneco, Tu es sûre. En prenant cette photo, tu l'as renifflée???????????????????
AN Anneco Regular ·
Mais oui..ça sentait plus fort que la pollution à Saigon.😉

Sans rires, Saigon est très pollué.. Mais les premiers jours passés, après tu t'y fais. C'est comme tout. On trouve même assez sympa roulé camoufflé et déguisé!

Pour ma part, je suis tout le temps découverte. Pour le fun😎 Ce n'est pas ces quelques jours à saigon qui vont m'étouffer!

Et les saigonnaises ont un très joli teint, comme tu peux le constater.

et toi, la périphérie parisienne n'est pas trop brumeuse causée par les gaz d'échappement?
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
TH Thulan ·
Sans rires, Saigon est très pollué.. Mais les premiers jours passés, après tu t'y fais. C'est comme tout. On trouve même assez sympa roulé camoufflé et déguisé! __

Dommage que tu n'y restes pas encore quelques semaines. J'aimerais te voir barbotter dans l'eau sale et polluée de Saigon immergée et tes pieds plein de champignons, " lo lo'et "

😏

http://www.vnexpress.net/GL/Xa-hoi/2008/11/3BA08464/Page_3.asp

http://www.vnexpress.net/GL/Xa-hoi/2008/11/3BA08464/Page_2.asp __ et toi, la périphérie parisienne n'est pas trop brumeuse causée par les gaz d'échappement? __

Hum, ciel gris, pleuviotte mais l'air est respirable. pas encore de délire chez moi.
EX Expediteur34 Regular ·
Saigon est la ville la plus polluée du Vietnam, c'est une évidence; je vous enjoint de relire ce post très intéressant depuis le début.
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
EA Easyrider27 ·
Saigon est la ville la plus polluée du Vietnam, c'est une évidence; je vous enjoint de relire ce post très intéressant depuis le début.

Incontestablement 😏 un peu comme toutes les capitales au monde

Similar discussions

You might also like