Elucubrations parvatienne...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Douya Veteran ·
J'adore ce post ou tout le monde lance des citations a s'y perdre a compter les fourmis !

"Quand les elephants se battent, ce sont les fourmis qui meurent" (proverbe laotien)

"Quand l'elephant trebuche, ce sont les fourmis qui en patissent" (proverbe africain)

Et la fameuse loi de murphy : "Un elephant convenablement beurre, tombera quoi qu'il arrive, sur vos pieds cote elephant"

Bref Parvat, je sais que les elephants sont legions a la sortie des temples hindous pour la benedictions des pelerins, mais rappele toi :

"toi petit scarabee, toi pas gros elephant" ! 😉

Mais rassure toi petit scarabee : "meme la pensee d'une fourmi peut toucher le ciel" (proverbe japonais). J-54 le ciel !!!

Heu, c'etait quoi le sujet du post au fait ?!🤪😇
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Rêvéveillé Regular ·
et les faons ?

t'as raison faut pas les oublier ceux-là sinon ça risque de mal tourner :

"le tambour est fait de la peau du faon qui s'est éloigné de sa mère" (proverbe baoulé)

urgence : parvat ça ira toutes ces bestioles dans ton sac à dos ou fo qu'on s'mette à construire un bateau ? (53 jours fo s'grouiller là)
SI Simba Globetrotter ·
parvat ça ira toutes ces bestioles dans ton sac à dos ou fo qu'on s'mette à construire un bateau ? (53 jours fo s'grouiller là)

Hé hé! Sacré"e" Noé! Va!!!😛

"Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines"

Elle me parait bien belle, celle là! 😊

MA Marseil Veteran ·
Bon ... J'débarque un peu dans cette histoire... Mais en gros, voilà ce que j'ai compris : Parvat embauche des fourmuis pour porter ses éléphants face aux lions, mais elle ne sais pas encore avec lequel elle va coucher (d'éélphant, bien sur)....

Et en plus, on se propose de beurrer les faons à la bourka assaisonnée de rideau de perles....

C'est ça ???? J'ai bien totu suivi, là ????😇

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SI Simba Globetrotter ·
Bienvenue dans la fourmillière de fan fan fan les éléphants !😉

Heu! Oui c'est à peu prêt ca! sauf qu'il y a eu aussi le dilème marre et croco ou sol et hippo!😎

"Aller doucement n'empêche pas d'arriver " ( proverbe nigerian ) mais aussi "si tu prends le chemin de je m'en fou, tu te retrouvera au village de si je savais"

Longue route encore à nos éléphantcobralions 😏
Rêvéveillé Regular ·
C'est ça ???? J'ai bien totu suivi, là ???? __

Ô Marseil on dirait que ta voix a changé On dirait que la carte où partait l'Indochine En se prenant pour toi dans le riz délavé Te pleure avec du sang et puis l'âme marine ...

oui ben t'as presque totu bien suivi, là... T'as juste oublié la barbichette de françoise sagan...qd-même... impardonnable. Tu me faon le coeur (Ô Marseil on dirait que le coeur te va bien Comme te l'écrivait Guillaume Apollinèèèèèreu) et t'es bon pour repasser le bac (ce bon vieux "ferry-boate" ! toujours un franc la traversée du vieux port ?)

Ô Marseil on dirait que Notre Dame en fleurs S'est penchée dans le port pour boire à ton eau verte Qu'elle voyait briller comme brillent les pleurs Aux yeux de tes marins que l'absinthe déserte...
SI Simba Globetrotter ·
Ouchhhhhhhhhhhh ai eu peur!!! 😮 je pensais que notre élécubrazzzzzzzzzzionniste en titre s'était endormie, prêt d'un marigot (en lisant du Sagan) et ensuite s'était faite avalée par le fameux croco!

Que neni!!! Elle est bien éveillée! 😛
PI Pili21 Regular ·
Heu, j'ai cru comprendre après lecture de ce post qu'il était question de moi... On veut me donner à bouffer aux lions, me faire passer pour le père d'un type qu'a à peine 10 ans de moins que moi, me faire dormir entre un homo et un éléphant, me coller des grelots, puis me les passer à la marmite, voire pire encore ... me faire lire Françoise Sagan... Va falloir que je sois sur mes gardes pendant ce voyage! 🏴‍☠️

Pili
Place! La vie est si courte...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, j'ai suggéré que Parvat soit ta femme et l'autre (anonyme pour le moment) soit son fils, ce qui ne fait pas de toi son père. Essaye de suivre un peu. Si tu es largué avant même de partir, ça ne va pas être triste. Heureusement que nous sommes là.
Rêvéveillé Regular ·
Va falloir que je sois sur mes gardes pendant ce voyage! 🏴‍☠️ __

sur tes gardes ? ah parce qu'il t'en faut plusieurs ? 😮

ça y est on a trouvé celui qui va partager le plum' avec parvat ! 😉
OD Odonate Veteran ·
"les crocodiles vivent 100ans; les roses trois jours: et pourtant on offre des roses" Michel Chrestien

Voici une idée de cadeau à l'approche de la Saint Valentin...Cà marche aussi avec les éléphants!!!

Odonate
ULTREIA
PI Pili21 Regular ·
Encore faut-il que Parvat veuille jouer la mama... Nous pourrions aussi être l'oncle et la tante avec le p'tit neveu rendant visite à mère-grand, p'tit pot de beurre et tout et tout... Merdouille, va falloir trouver un loup maintenant! Quelle sombre histoire de famille 😕

Pili
Place! La vie est si courte...
PI Pili21 Regular ·
Je te rappelle que nous sommes deux embarqués dans cette histoire, hein! Alors pas des conclusions trop hatives quant à savoir qui partagera le plum de qui!

Pili
Place! La vie est si courte...
SO Sonam35 Regular ·
A votre retour en arche, pensez à contacter un psychanalyste-zoologiste pour de longues années de thérapie...

Pour ce qui est de plum voir avec Lepiaf!
Rêvéveillé Regular ·
"les crocodiles vivent 100ans; les roses trois jours: et pourtant on offre des roses" Michel Chrestien __

michel serait-il un crétin ?

la rose tient dignement trois jours après sa mort en faisant croire qu'elle est encore vivante. Voilà pourquoi on offre des roses (notamment à la saint valentin) et non des crocodiles qui, l'âme une fois rendue (on ne saura jamais à qui) préfèrent rejoindre directement leurs amis au ciel à la droite du père de tama, dont on ignore l'identité depuis que lepiaf nie énergiquement toute parenté avec pili.

Bon alors on a : une mère qui part pour un long et hasardeux voyage en orient avec son mari et un enfant dont le père est connu d'elle seule et d'un forumiste ailé au pseudonyme de lepiaf (gaby on t'a reconnu arrête les pseudo ridicules!) des tas de dangers rodent qui ne feraient qu'une bouchée du trio. Un forumiste aux solutions radicales se propose de donner le fils en pâture histoire de détourner l'attention le temps d'arriver à la frontière. On ne sait pas si les passeports sont en règle mais françoise sagan se propose d'écrire une liturgie complète pour calmer tout le monde sur les histoires de trio

on an aussi : des tas de bestioles qui veulent entrer dans le sac à dos mais ça passe pas alors fo construire un bateau en urgence un personnage qui tient trois jours après sa mort pour faire croire qu'il est encore vivant un autre qui rend l'âme à un mystérieux prêteur et tous les potes de michel chrestiens qui se rejoignent chez le mystérieux père de "tama-parole" pour faire la teuf à la saint valentin avec des lions des aigles des éléphants et des crocodiles (les marmottes n'ont pas eu l'info elles roupillent encore)

bé avec ça si on peut pas écrire un bouquin !!.. 😏

lepiaf repasse en sonnant des grelots (je croyais que les anges n'avaient pas de ... ???!!!!) Y a un couac dans cette histoire moi je vais me réfugier dans les tables de la vérité c'est plus réglo :

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.davalan/divers/boole/fct/ 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cité 3 fois alors que je ne pars pas, yaurait pas gourance ? Le seul truc que j'ai compris, c'est les tables de vérité parce que j'en fais régulièrement au boulot. Sinon des jeux de mots avec "tama", ça pourrait être un nouveau sujet de discussion. Par exemple, tama-noir, tama-goshi, tamalou, ...
SO Sonam35 Regular ·
les tables de vérité

Kesako?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Kesako?

des maths (algèbre booléenne), on s'en sert entre autres en informatique. En fait, tout le monde en fait sans le savoir.
SO Sonam35 Regular ·
La vache (et une bête de + pour Parvat!), j'suis intelligent et j'en savais rien!
PI Pili21 Regular ·
Le croco, on peut encore lui trouver une seconde jeunesse, sous forme de sac à main par exemple, même s'il a plus l'air très frais. Essai de faire un sac avec une rose! Ou des bottes (aie, les épines!).Ceci dit, on pourrait offrir des tortues, ça vit encore plus longtemps que les crocodiles... Sinon, je continue vivement à renier toute prétendu paternité avec le dénomé Tama, fils de Parvat. Tiens, l'est où çuici d'abord? TAMA! Help! Viens un peu expliquer tes origines dans c'te histoire!

Pili
Place! La vie est si courte...
SO Sonam35 Regular ·
Si tu as deux tortues tu peux toujours en faire des moufles.
PA Parvat Globetrotter ·
M'enfin??? c'est quoi c'tte histoire??? J'ai pas de mômes moi que je sache! Non non, Tama sera mon neveu! 😛

Pili pour le sac à bestiaires, je compte sur toi, hein? 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PI Pili21 Regular ·
Ou des grelots (oups, je devient vulgaire là)...

Pili
Place! La vie est si courte...
PI Pili21 Regular ·
Mère indigne! Rejeter son rejeton! 😮 Résumons donc. Tatie Parvat et Tama neveu... Ce qui ferais de moi tonton Pili. Et tu penses qu'on va nous prendre au sérieux!

Pili
Place! La vie est si courte...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas sûr du tout
LI Litchie Regular ·
Moi, je trouve ça très mignon Tatie Parvat et Tonton Pili, et pourquoi vous seriez pas pris au sérieux? Tant que Tatie Danielle ne s'en mêle pas..... Et puis, Parvat, t'inquiètes pas, Tama, il a déjà une maman et une ex-belle-maman alors, tatie, pourquoi pas......
Rêvéveillé Regular ·
La vache (et une bête de + pour Parvat!)__

sonam fais un effort s'il te plait ! pour les boole c'est pas une vache c'est un cochonnet. Marseil va t'esspliker tout ça hein Marseil ? 😄

Et sinon pour ceux qui grelottent au fond de la classe près du radiateur et qui ont loupé la première leçon : http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.davalan/divers/boole/fct/ 😏

leçon de rattrapage : http://www.commentcamarche.net/logic/intro.php3#table 😉

attention pour les cours particuliers c'est payant ! 😛
Rêvéveillé Regular ·
Sinon des jeux de mots avec "tama", ça pourrait être un nouveau sujet de discussion. Par exemple, tama-noir, tama-goshi, tamalou, ... __

tama-lobide, lepiaf ? ô gaby, déjà que t'essayais y a pas 5 mn de refiler la paternité de tama à quelqu'un d'autre ... Maintenant t'essayes de nous faire gober que c'est toi qu'est en cloque ?
Rêvéveillé Regular ·
Ouchhhhhhhhhhhh ai eu peur!!! __

cool raoul, relax max, tranquille achille ... “ C’EST MOI, n’ayez pas peur ! “ (Marc, 6, 50)
OD Odonate Veteran ·
N'avez vous donc pas pensé que si Parvat partait si bien accompagnée c'était pour la chaise à porteur?...Il faut bien deux hommes forts. Et devant, les lions, les éléphants, les crocos, les fourmis, la vache (nouvelle ) pour annoncer la "déesse sans le i"...et tout ceci aux sons des grelots...😛

La route des Indes! Voilà qui a de l'allure! Ne cherchez plus le mari, le fils mais voyez juste deux porteurs! 🤪

Y'en a qui "piafs" d'impatience de voir çà!!!

Odonate
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
voyez juste deux porteurs!__

mais je croyais que l'un des deux serait déjà SUR ses gardes !? 😮

donc des gardes porteraient deux porteurs qui porteraient un sac bourré de bestioles et une parvat porteuse d'un message de la part de françoise sagan ?

c'est une pièce montée ce truc ! un remake de mariage mixte ?? 😊

(parvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ! essplikassionn, pleaaazzz !)
LI Litchie Regular ·
Je peux presque le voir: la déesse PARVAT annoncé par ses porteurs aux sons des grelots!!!! Magnifique!!!! Que tous les lions, éléphants, crocos, fourmis, vache(ne pas oublier la petite nouvelle!) se prosternent sur leur passage!!!! C'est sur qu'on "piaf" d'impatience!!!! Alors, Parvat, à bientôt pour la démonstration!!!
PI Pili21 Regular ·
Minute, minute! Nulle part dans le contrat il n'a été mentionné que je devrais porter qui ou quoi que ce soit. Suis pas un âne de bât moi. Ni un âne tout court. Pour tout vous dire, il s'agit d'une mission philanthropique, quasi humanitaire, dont le but primitif est de veiller à la sécurité et au bon déroulement du pélerinage de Parvat (à la limite, devant cet élan de générosité, ce serait elle qui devrait me porter). Alors pas question de portage, de plum', de grelots ou de zoophilie dans cette aventure! Que ce soit clair. Maintenant, le rôle de Tama n'a quant à lui pas été encore bien défini, et je ne m'oppose nullement à un éventuel porteur...

Pili
Place! La vie est si courte...
PA Parvat Globetrotter ·
Quoi??? Tu crois pas que tu vas y échapper hein, Pili? non mais. Si je ne voyage pas seule pour une fois, c'est bien évidemment en pensant aux porteurs pour ma chaise... Quoi? Tu préferes faire l'éléphant???😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Une touche de pili pili commence à corser nos élucubrations!!! 😛

Le voilà, bientôt parti sur la route d'un pili-rinage (c'est lui qui le dit! 😉!!) veillant à la sécurité non pas du sac à bestioles (quoique vaut mieux y jetter un zoeil quand même!), mais de la déesse ...se posant moultes questions sur le rôle de Tama - chaise porteuse (ben sûrrr!)

C'est pas gagné : nous avons : un seul porteur potentiel, ca nous fait donc une chaise bancale ça!!! prête à choir dans le marigot!

21!! heu! non 22! vlà les crocos!!!😏
Rêvéveillé Regular ·
Minute, minute! __

petite mise au point pour pili : c'est pas 'minute minute' mais 'minute papillon' !

à déposer délicatement dans le sac assez loin des crocs d'odile si c'est encore possible...

allez, tu vas pas chipoter pour deux grammes de plus !!! et pis ils vont p't'êt' t'inspirer ?

Comme une étoile amarante Comme un papillon de nuit J'oublie le temps qui me reste Attirée par l'infini Je sens mon corps qui dérive Ma raison qui s'engourdit Et cette lumière qui me brûle C'est elle dont j'ai envie Comme un papillon de Comme un papillon de Comme un papillon de nuit !

(je fais c'que j'peux avec c'qu'y a) 😄
PA Parvat Globetrotter ·
YOUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUU! j'ai du boulot jusqu'a ce que je parte!!! Waouh, c'est bien la première fois que je partirais si organisée, avec autant de sous... l'âge sans doute... 😐😉

Vous inquiètez pas pour la chaise à porteur, elle ne sera pas bancale... Tama et pili doivent avoir la même taille, sont beaux et forts héhéhé 😎

N'empêche que pour le pilirinage, sur une chaise à porteur euh... j'aurai moins de mérite... Et puis vous croyez qu'on sera à temps à Delhi le 24/6 pour venir chercher Piaf'sa family à l'aéroport? 😏

Parvatatie 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
heeeu, parvatatie, j'ai peur que ta pièce montée sur chaise à porteurs tienne davantage du pavanage que du pélerinage.

Pour un pélerinage si tu veux mieux te conformer aux coutumes locales comme tu disais le faire (mmmh ? ) je te suggère plutôt de suivre le protocole du "rituel klangchag"............, que voili 😏 :

"Le rituel Klangchag se fait de la façon suivante: debout, les bras vers le bas, on tape ses mains deux fois puis on les élève au-dessus de sa tête et on les tape une troisième fois; après quoi on s'étend de tout son long sur le sol, les bras tendus par devant, on dit une prière, on tape des mains et on fait une marque sur le sol avant de se relever." Puis on recommence ... jusqu'à ... 🏴‍☠️

yes. 🤪

quant à "arriver à temps à Delhi le 24/6 pour venir chercher Piaf'sa family à l'aéroport", oublie ! je suggère plutôt de trouver un moyen de détourner l'avion quelque part entre l'europe et l'inde afin qu'ils puissent jouir de l'immense honneur de se joindre à votre vertueux pélerinage. 😉

reste à trouver comment vous allez trimballer le sac à bestioles.
LI Litchie Regular ·
Le 24/6, la Piaf family tient beaucoup à recevoir l'accueil prévu...... Sac à bestioles, éléphants, crocos et chaise à porteur: tout doit être au rendez-vous.... Pilirinage, Tamanage, Parvatinage, on s'en fiche. Bref, en chaise à porteur ou à dos d'éléphant peu importe, la déesse et ses 2 adonis sont attendus à l'aéroport😎 sinon.....😠
OD Odonate Veteran ·
Le 24/6, la Piaf famylli tient beaucoup a recevoir l'acceuil prévu......

Et comment tu le sais??😛
ULTREIA
LI Litchie Regular ·
C'est mes dons de médium!!!!!!!
SI Simba Globetrotter ·
Et en plus ils vont p'têtre être filmés! 😮😮😉

http://voyageforum.com/voyage/routards_film_documentaire_D163819/

C'est plus le trio, la chaise porteuse et le sac à bestioles qui va prendre la route ...mais tout une caravane! hé hé!

Vindju! quelle expédition!😛
LI Litchie Regular ·
Mais c'est prévu!!!!

Titre du film: La caravane au Rajasthan

premier rôle féminin: Parvat la déesse premier rôle masculin: encore pas décidé

Pour le reste, j'attends vos idées mais ne doute pas qu'elles vont être nombreuses😉
SI Simba Globetrotter ·
Hello litchie, 😉

Titre du film: La caravane au Rajasthan

Premier rôle joué par une déesse des temps modernes 😉 ... Pantalon troué, sac au dos (ah non y a les porteurs ...c'est vrai!) et petites tongs (gaffe aux fourmis quand même ...ben viii fo pas les oublier celles -là !)

seconds rôles : ben un certain piment rouge sera de la partie si j'ai bien compris (un peu rebelle 😛 ...y veut pas porter la chaise!! ouin ouin ouin!) et un anonyme Tama (pour nous! hé hé!) qui T(r)ama(sse) le pov tt ce qu'on lui collle comme tâches élécubrasionnistes! La seule certitude ...ils portent tous les deux (non pas la chaise) mais des grelots! 😏

Figurants : les bestioles

Nul doute que le scénario, après avoir peauffiné les personnages sera un succès!!! Bien avant qu'il ne débute!
PI Pili21 Regular ·
Hé, ho! Du respect pour le piment! Bon, la filmeuse, elle a jamais dis qu'elle voulait faire un documentaire animalier! Alors remballez vos casting et tenons nous en pélerinage initial. Tiens, en passant, j'ai lu kekpart que le crocodile avait la queue plus longue que le corps... Ca fout les jetons, non?

Pili
Place! La vie est si courte...
SI Simba Globetrotter ·
Hé, ho! Du respect pour le piment!

Me suis pas trompée ...rebelle le pili!😉😛 et pleinement acteur (ben vii on est dans le film!) de sa future route ...juste un peu angoissé par la taille de la queue (du croco!) C'est dingue, ce qu'un pilirinage peut décocher comme question existentielles! hé hé!

Hé ho! Tama ...je "Tavu" en ligne ...😛

Bonne route à ts les 3!
OD Odonate Veteran ·
moi aussi j'ai vu que Tama mate, joue les petites souris alors qu'il va au Rat- jasthan...(bof)

Va t il nous donner son avis, sur son rôle d'acteur-porteur....?

les journalistes vont donc suivre la procession, Parvat et ses porteurs plus un sac à bestioles et tout çà pour rencontrer une volée de moineaux....non, pardon un quatuor de piafs....bizarre tout ceci!!!!

Et Tama qui reste muet comme une carpe (à rajouter dans le sac, entre l'éléphant et la vache)....

Kenavo

Odonate
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
Keskeujapprends ??????? TAMATE ET NE DIT RIEN ????????????????????????????? 😠

Tamateur alors !..

C'est bien ce que je pensais : pili au plum', tamalachandelle !!! le scénar se précise... 😉
TA Tama ·
salut!!! c'est le dernier trioliste! je n'ai pas pris connaissance de toute cette belle discution je n'ai lu que les deux premièers pages et la cinquième,

désolé si je ne suis pas très bavard mais mes apparitions sur vf sont très furtives!

bon je m'informe un peu plus sur vos délires et je reviens!!!
Rêvéveillé Regular ·
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah EN-FIN !!! Le loup sort du bois !!!! BIENVENUE DANS CE GUEPIER !!!!!!!

mais bon : "mes (...) sont très furtives!"

on comprend mieux le choix de parvat tout d'un coup !.. 😏

You might also like