Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JI Jipi Globetrotter ·
oui c est cela moi j ai lu un post qui dit qu il pleut a tamatave et bien ça continue restons dans le n importe quoi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
oui c est cela moi j ai lu un post qui dit qu il pleut a tamatave et bien ça continue restons dans le n importe quoi

Dis Jipi, je crois que tu n'as pas fini de je justifier auprès des inconditionnels de Mada!!!😉

Bon courage de toute façon tu n'as pas tort et il faut qu'ils comprennent tous que tu aimes Mada encore plus qu'eux mais que veux tu des fois les passions dépassent le résonnement😛

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
mais comme ils savent qu ils se trompent ils detournent la concersation sur un autre sujet c est un systeme classique quand on est a bout d argument et comme ils ne veulent pas admettre que je ne parle pas d insecurite mais d augmentation d insecurite par rapport a qqes annees avant ils s enferre un max dailleurs pour la plupart ils ne connaissent mada que depuis 10 ans au grand max et bien sur un mec ici qui etait dans le pays il y a 40 piges cela les fait C..... c est humain je l accepte
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TO Tontonpopol ·
no problem mec, te sent pas frustré. je prend toutes les recommendations MOI.........

Tu zappes et tu réponds sur deux discutions de Forum du même sujet mais à part le fait que l'insécurité et en nette augmentation, j'en convient, tu réponds différemment aux personnes qui on dis la même chose que moi. Relis toi.

C'est dur de se prendre pour dieu ........................ Et au fait, il n'y a rien qui fait me C....... j'te connais pas, et je respecte tout le monde. 😉😉
Jean-Paul
JI Jipi Globetrotter ·
pourquoi c est toi Dieu bonne nouvelle mais je suis agnostique sorry
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour à tous,

effectivement l'insécurité à toujours etais un fait à Mada, cela depuis plusieurs années mais on se rend compte que ces temps ci une augmentation nette de la violence se fait ressentir, c'est une marque que l'économie du pays va de plus en plus mal et que la gestion par les forces de l'ordre sont au plus bas niveau dans certaines zones de l'ile, à commencer par les grandes villes car souvent c'est dans ces zones que le manque d'argent pousse les personnes à devenir larron, faute de travail, d'éducation et d'environnement social, bref tous les coktails pour en faire des personnes aux abois sont la,

donc il y a des règles à suivre: ne pas mettre sur soit des signes apparant de richesse comme des gourmettes, chaines en or même en pacotille car le voleur lui ne sais pas que c'est de la pacotille ( plaqué or), ou des fausse pierre, oublier cela. je parle aussi des signes extérieur comme de belles marque car les malgaches en sont friand comme nike des basket à la mode dans le quartier de tsaralalana...à une heure du mat... sinon le coté humble et naturel va toujours bien, dans n'importe quel pays du monde mais ne pas être non plus comme des clodo, vous allez avoir une image de "vazaha lany mofo", un européen paumé. Opté pour ces trois mots propre, humble, et courtois. ne jamais montrer devant les gens une liasse de gros billet car cela incite à la débauche, heu non plutot au vol quand on prend un taxi, dire à son ami qui a vu prendre le taxi de relever le num de la paque de la voiture et de sa licence de taxi, pareil pour les pousse pousse, comme cela en cas de pépin on peu savoir par quoi commencer.

en ce moment les pickpocket utilisent des lames de bistouri pour decouper habit et sac pour piquer ce qu'il y a l'intérieur alors même avec un sac banane....il se peut qu'il arrivent à le decouper et puis.....

Pour ce qui est des routes, cela fait depuis des années que c'est comme cela, mais faites confiance à votre chauffeur, lui connais toutes les combines pour que cela ne vous arrive pas, caravane.....

j'espère que cela va vous éclairer un peu plus

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour ces conseils mais pour ma part depuis 40 que je viens a mada je les applique depuis longtemps bien sur mais ce qui m inquiete surtout c est l utilisation des armes a feu qui n existait pas il a seulement 5 ou 6 ans pick poket et vol a la tire cela existe depuis longtemps a mada amis les vols avec violence et agressions et menace de morts avec armes a feu et de guerre (type kalach)je peut affirmer que cela est recent sans aucun doute a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SE Seldatang ·
😏 il est exactement 21h 10 sur fr3... et tout le monde regarde et écoute Mada...

Instant de saveur, moment de bonheur, presque sacré pour nous tous😉 Merci à Madagascar et ses habitants pour ce superbe reportage !!!

et à très bientôt 😎
vais toujours voir ailleurs si j'y suis
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

hé oui, dommage car après chaque crise, les sorties d'armes de l'armé sont plus en "vogue" car il y a des fuites plus flagrante, de ce fait les kalach, les makarov, les grenades sont monnaies courantes des "brigands" et être face à ces armes c'est un peu 🙁🙁🙁🙁🙁🙁 ou 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️, car j'en ai moi même froid dans le dos, mais bon ce sont les séquelles de la dernière crise...

sinon espérons que ces armes ne nous menacent pas un jour, sinon une règle face à ce genre de situation c'est de garder son sang froid et de faire ce que les "demandeur en force" demande sans un mot....enfin c'est ce que je ferai car les héros sont que dans les films.

et les héros en en trouve plein dans les cimetières et les endroits à titre posthume...

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fais ok avec toi c est la seule façon d agir pas se prendre pour indiana jones
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like