Passage du cyclone en Birmanie
by Flipflop
This discussion is in French, the community’s main language.
salut
oui j ai eu des nouvelles juste aujourd hui
mes c et un birman qui m a ecrit un email pour me dire que mes parents allez bien
je suis rassurer mais par contre je ne sait pas si il y a eu beaucoup de degats a chaung tha et je pense moi aussi a tous ses birmans les pauvres ils ont pas besoin de ca
le myanmar et un pays que je considere comme mon pays
merci de penser a moi
laetitia
myanmar mon pays de coeur
Une nouvelle moralisatrice !!! Super !
J'attends... Le déluge... J'attends... La joie... J'attends... La sérénité... J'attends... Le bonheur... J'attends... la tristesse... J'attends... La vie... J'attends... La douleur que je connais déjà... Je t'attends...
Ma vie ne se résumera jamais à mes douleurs, mais à TOUS mes bonheurs !
Bonjour LAETITIA
Je suis heureux de savoir que tu as recu de bonnes nouvelles de tes parents.
Nous avions ete en contact il y a quelque temps.
Nous adorons la BIRMANIE et nous y serons encore et encore en fin d annee.
Nous sommes tres inquiets pour nos amis de YANGOON, moins pour ceux de BAGAN.
Comment as-tu recu tes nouvelles?
Nous lui avons adresse plusieurs Mails mais n avons toujours pas de reponse.Un de nos amis s appellent WYN et je te donne son MAIL a tout hasard.
Si tu as une possibilite fais-lui dire que nous pensons beaucoup a eux tous ( en Anglais ou en Frabncais) et que nous attendons des nouvelles avec impatience
Voici son MAIL : wynmyint@gmail.com
De la part de LOUIS et VIVIANE
Merci
LOBO
De la part de LOUIS et VIVIANE
Merci
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Laeticia,
moi aussi je suis soulagée d'apprendre que tes parents sont sains et saufs; j'espère que tu pourras rentrer bientot en contact avec eux. Merci de partager tes infos quand tu en apprendras davantage!
Par contre, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel niveau de la côte est Nargis a fait des dégâts et des victimes. Si quelqu'un a des précisions, je suis preneuse. Merci
Quelques photos d'un journal australien ici
moi aussi je suis soulagée d'apprendre que tes parents sont sains et saufs; j'espère que tu pourras rentrer bientot en contact avec eux. Merci de partager tes infos quand tu en apprendras davantage!
Par contre, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel niveau de la côte est Nargis a fait des dégâts et des victimes. Si quelqu'un a des précisions, je suis preneuse. Merci
Quelques photos d'un journal australien ici
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
tout d'abord mais trés brievement car celà ne mérite pas que l'on y consacre plus de temps mais doit tout de même être soulevé, je déplore les post de "Tuvia2" complétement déplacés et "vides de tout sens" à part celui de la sottise. Pas la peine d'y répondre nous dépenserions de l'énergie pour des choses qui n'en valent pas la peine et surtout comme on peut le constater c'est "à fonds perdus".
Revenons à l'essentiel......
Je vais te poser, toi qui a une expérience dans les interventions humanitaires, une question sur l'intervention ou plutot la non intervenyion de l'ONU notamment en Birmanie. Les aides à priori nous dit on sont prêtes à intervenir mais la junte militaire ne donne pas son "autorisation" et préfére donc pour s'assurer le maintein de la maîtrise de son pouvoir assister à ce désastre humain. Les nombreux flash infos dans les médias dénoncent cette situation, reporte la "faute" sur la junte militaire mais s'abstiennent bien de dire "et nous pendant ce temps on regarde faire et on ne fait rien pour que ça change, en fait on est des complices de ce massacre...."
Quelle est la cause principale qui fait que l'on n'intervienne pas "de force" ? J'entends bien que si il y a une intervention "de force" en Birmanie pourquoi pas une autre au Tibet et pourquoi pas encore d'autres en afrique....mais dans ce cas précis suite à une catastrophe ne serait il pas possible de voir cette intervention differemment ? Ok la Chine et la Russie sont plutot dans le camps de la junte mais comment pourrait on penser au vu de l'actualité des JO et de ce qu'ils ont permis de médiatiser sur les relations Chine/tibet que la Chine puisse déclencher une opposition à une action humanitaire ?
Merci pour vottre éclairage...
Revenons à l'essentiel......
Je vais te poser, toi qui a une expérience dans les interventions humanitaires, une question sur l'intervention ou plutot la non intervenyion de l'ONU notamment en Birmanie. Les aides à priori nous dit on sont prêtes à intervenir mais la junte militaire ne donne pas son "autorisation" et préfére donc pour s'assurer le maintein de la maîtrise de son pouvoir assister à ce désastre humain. Les nombreux flash infos dans les médias dénoncent cette situation, reporte la "faute" sur la junte militaire mais s'abstiennent bien de dire "et nous pendant ce temps on regarde faire et on ne fait rien pour que ça change, en fait on est des complices de ce massacre...."
Quelle est la cause principale qui fait que l'on n'intervienne pas "de force" ? J'entends bien que si il y a une intervention "de force" en Birmanie pourquoi pas une autre au Tibet et pourquoi pas encore d'autres en afrique....mais dans ce cas précis suite à une catastrophe ne serait il pas possible de voir cette intervention differemment ? Ok la Chine et la Russie sont plutot dans le camps de la junte mais comment pourrait on penser au vu de l'actualité des JO et de ce qu'ils ont permis de médiatiser sur les relations Chine/tibet que la Chine puisse déclencher une opposition à une action humanitaire ?
Merci pour vottre éclairage...
"Ne demande pas ton chemin, tu pourrais ne pas te perdre"
Log in first, then come back to this page.









