Madagascar: destination à haut risque
by Azeto
This discussion is in French, the community’s main language.
Sinon sur la teneur generale de la discussion, personne ne remet en cause les agressions et le reste mais de la a parler d une destination a haut risque, on passe de l info au fantasme.
La difficulté d'appréhender ce genre d'information est que beaucoup nie leur réalité et du coup jette une zone d'ombre sur la situation réelle. Ainsi, les plus craintifs vont avoir tendance à se dire qu'on leur cache la vérité et qu'en fait il y a beaucoup plus de victimes mais qu'on leur cache.
Je crois qu'il faut avoir le courage de dire "oui il y a eu deux victimes" histoire d'arrêter les fantasmes.
La difficulté d'appréhender ce genre d'information est que beaucoup nie leur réalité et du coup jette une zone d'ombre sur la situation réelle. Ainsi, les plus craintifs vont avoir tendance à se dire qu'on leur cache la vérité et qu'en fait il y a beaucoup plus de victimes mais qu'on leur cache.
Je crois qu'il faut avoir le courage de dire "oui il y a eu deux victimes" histoire d'arrêter les fantasmes.
tu fais référence à une réflexion qui m' été faite alors il faut lire jusqu"au bout tu dis être au benin et pourquoi lancer sur MADAGASCAR des choses qui ne sont pas je vais paraitre têtu mais j'aime aller au font d'un probleme, sur ce site j'ai lencé deux appels pour sauver une jeune mere et tun bebe à MADA justement et je fus censuré mes annonces enlevées, je ne vois pas pourquoi des fausses rumeurs comme quoi MADA serait un coupe gorge, lancer des dialogues ainsi non fondés sur le froum ne seraint pas égelemnt censuré. MERCI
Je pense que tu as survolé un peu trop rapidement mes posts. D'abord, j'ai rectifié le titre. Je ne voulais pas dire que Madagascar était une destination à haut risque mais je demandais si M/car était une destination à haut risque (avec un point d'interrogation). Ensuite, j'ai dit aussi que j'allais plusieurs mois par an à M/car dans ma famille. Je suis Zanatany. Je peux t'en apporter la preuve par émail où tu verras que je connais très bien M/car. J'ai dit aussi que j'ai déjà eu plusieurs amis assassinés ou disparus. Moi-même j'ai été agressé à Tamatave en plein jour il y a 5 ans. Je crois comprendre pourquoi tu as été censuré après un appel au secours. Je suis persuadé que tu es honnête. Mais il y a combien d'escrocs qui se servent de la misère pour voler de l'argent. Les modérateurs ont craint ce cas. Ensuite, je ne lance pas de sujet à polémique et ne répond plus ensuite comme l'a dit certains. Je n'ai pas internet à la maison. Je dois aller au cyber où la connexion est difficile. Enfin, j'apprécie la politesse de nombre d'entre vous même s'ils ne sont pas d'accord. Pour celui qui se permet des insultes, j'en ai fait part à la modération. Il n'a pas sa place sur ce forum.
Je pense que tu as survolé un peu trop rapidement mes posts. D'abord, j'ai rectifié le titre. Je ne voulais pas dire que Madagascar était une destination à haut risque mais je demandais si M/car était une destination à haut risque (avec un point d'interrogation). Ensuite, j'ai dit aussi que j'allais plusieurs mois par an à M/car dans ma famille. Je suis Zanatany. Je peux t'en apporter la preuve par émail où tu verras que je connais très bien M/car. J'ai dit aussi que j'ai déjà eu plusieurs amis assassinés ou disparus. Moi-même j'ai été agressé à Tamatave en plein jour il y a 5 ans. Je crois comprendre pourquoi tu as été censuré après un appel au secours. Je suis persuadé que tu es honnête. Mais il y a combien d'escrocs qui se servent de la misère pour voler de l'argent. Les modérateurs ont craint ce cas. Ensuite, je ne lance pas de sujet à polémique et ne répond plus ensuite comme l'a dit certains. Je n'ai pas internet à la maison. Je dois aller au cyber où la connexion est difficile. Enfin, j'apprécie la politesse de nombre d'entre vous même s'ils ne sont pas d'accord. Pour celui qui se permet des insultes, j'en ai fait part à la modération. Il n'a pas sa place sur ce forum.
efectivement jipi et yamerlan conaissant pas mal de monde et circulant pas mal sur leur sejour vont nous donner leur point de vue pour ma part je n'ai ressentis aucune situation critique pendant ma derniere virer au mois de mars avril
j'ai eu l'occasion de converser avec lui au telephone et la pourtant je suis bavard mais tu a interet d'avoir ton telephone bien charger car il est intarissable entre passioner cest un grand plaisir.😉😉
j'ai bien lu ne t'en fait pas celui qui insulte n'a pas sa place ici cela est certain, je ne sais pas à quoi releve la mentalite de certains individus mais il vaut mieux ignorer que polémyquer, je suis venu vers toi demander simplement des explications elles ont été claires, je demande simplement que au cours d'une descente d'avion ou tout simplement à MADA nous nous rencontrions, je suis en FRANCE et je fus agressé le 28 Avril avec cotes abimées et une main dont des plaques visées pour remttre les os en place ce n'est pas spécial MADA même une petite ville de 8000 habitants en FRANCE est risque lorsqu'un en gars est en manque de drogue enfin ainsi est faite la vie et moi je suis pour aider les gens comme je peux . A bientot bonne soirée.
Merci beaucoup aussi de bonnes choses pour ton ile superbe ou le tout devrait être preservé en l'état que ce soit le chemin du facteur ou les différentes cascades, je ne parle que des coins sauvages et toujours naturels qui font le charme. Plus beaux sont comme Mada ou le Burkina ces gens dans les villages retirés qui ne voient passer un blancs lorsque se fait une éclipse et l'accueil est des plus chaleureux sans même connaître la langue locale on peut se comprendre et on peut tout faire pour aider. A bientot sur une route.
bonjour
je reviens de mada et effectivement dans les villages près desquels nous campions dans l 'archipel des radama et sur la cote ouest de la grande terre, quel acceuil chaleureux, curieux, simple et convivial nous avons eu, sans aucun sentiment d'insécurité. par contre à nosy be (point de départ de notre excursion et des sorties plongée bouteille) il y a pas mal de problème, vol en pleine nuit dans le bungalow de nos voisins alors qu'ils dormaient, quatrième tentative de cambriolage en un mois chez le club de plongée avec qui on plongeait, (ils veulent son compresseur...) ballade à pieds déconseillée par nos hotes dans certains endroits même en plein jour mada destination à haut risque ? je ne pense pas mais il faut juste faire attention dans certain endroits. et s'informer des risques. mais pas plus qu'au mois d'aout sur la cote d'azur. pour nous pas de problème, juste une tourista un peu tenace pour moi, mais ça va passer😏
thierry😎
je reviens de mada et effectivement dans les villages près desquels nous campions dans l 'archipel des radama et sur la cote ouest de la grande terre, quel acceuil chaleureux, curieux, simple et convivial nous avons eu, sans aucun sentiment d'insécurité. par contre à nosy be (point de départ de notre excursion et des sorties plongée bouteille) il y a pas mal de problème, vol en pleine nuit dans le bungalow de nos voisins alors qu'ils dormaient, quatrième tentative de cambriolage en un mois chez le club de plongée avec qui on plongeait, (ils veulent son compresseur...) ballade à pieds déconseillée par nos hotes dans certains endroits même en plein jour mada destination à haut risque ? je ne pense pas mais il faut juste faire attention dans certain endroits. et s'informer des risques. mais pas plus qu'au mois d'aout sur la cote d'azur. pour nous pas de problème, juste une tourista un peu tenace pour moi, mais ça va passer😏
thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
bonjour, tu parles de Nosi be île la plus touristique de Mada, je ne suis pas très étonné et comme tu dis cote d'Azur l'été pareil mais lorsque tu étais sur l'île rouge tu n'as connu aucun probleme donc il ne faut pas voir systématiquement ni dramatiser et encore moins généraliser les mesfaits se passant sur Nosi avec ce qui ne se passe pas sur la grande ile de Mada. Nosi est certainement belle mais là moi je ne vais pas c'est un peu si tu veux comme ceux qui vont à Phuket moi je ne vais pas je prefere une ballade à fort dauphin ou tulear ou même une banlieue pauvre de Tana ou j'aurai la richesse du coeur tu comprends le sens de ma recherche dans les voyages. Bonne journée à plus.
la encore tu repars sur des generalités
1) pourquoi nosy bé a beaucoup de succès faut deja posé la question ( c est bisarre chateauroux en france n est pas tres touristiques !!! pourtant il doit y avoir des gens sympas et la campagne est belle et ben pas un touriste, ni visiteur
2) les pauvres n ont pas le privileges de la richesse de coeur a mada j ai rencontré des pauvres qui etaient pour moi vraiment des vrai cons et des riches au coeur enormes et vice versa cette experience c est reproduite egalement un peu partout bizarre non ben non c est normal et c est humain.
alors allons la ou nos envies nous portes si je ne suis pas citadins je n irai pas en ville si j aime la mer j irai au bord de la mer si j aime la campagne bla bla en faites c'est notre comportement général qui fait que l on est bien ou pas que les contacts se font ou pas et je le repete un comportement est humain et n a rien a voir avec la richesse
2) les pauvres n ont pas le privileges de la richesse de coeur a mada j ai rencontré des pauvres qui etaient pour moi vraiment des vrai cons et des riches au coeur enormes et vice versa cette experience c est reproduite egalement un peu partout bizarre non ben non c est normal et c est humain.
alors allons la ou nos envies nous portes si je ne suis pas citadins je n irai pas en ville si j aime la mer j irai au bord de la mer si j aime la campagne bla bla en faites c'est notre comportement général qui fait que l on est bien ou pas que les contacts se font ou pas et je le repete un comportement est humain et n a rien a voir avec la richesse
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Bonjour à toutes et à tous,
je ne réponds pas à Ulmvasa mais je prends la discussion au dernier post!
un grand merci à tous ceux qui se sont exprimés pour réagir dans cette rubrique! malgré les attaques personnelles et les dénigrements si faciles!
Pour ceux qui seraient effrayés par ce que certains ont dit: reprendre l'idée de rotsaka et allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères et regarder les chiffres et l'indice de dangerosité de madagascar! Oh, miracle, on s'aperçoit qu'un voyage à mada est moins dangereux que prendre sa voiture pour faire cent km en France! C'est tellement facile de dire ce que l'on veut derrière son clavier! celui qui a lancé la discussion est de la réunion (700000 habitants), sans attaque personnelle aucune, comparons les faits divers de l'île de la réunion et ceux de madagascar (18 millions d'habitants) celui qui a le plus de morts violentes c'est qui? L'île de la réunion pays à Haut risque? L'idée de Carthago n'est pas mal non plus (envoyer un caméraman faire un état des lieux impartial). Maintenant, c'est vrai, Madagascar n'est pas le paradis, il est toujours possible d'être au mauvais moment au mauvais endroit, mais n'est-ce pas là le problème, il y a touriste et touriste. Certaines personnes viennent à Mada pour épancher leur libido à moindre frais avec les jeunes malgaches, relation de cause à effet, je ne me permettrai pas de l'affirmer, juste une idée en passant! Tout ce que je peux dire c'est que les personnes que j'ai rencontré ce mois-ci, des forumistes avertis, au comportement respectueux du pays et de ses habitants n'aurons jamais de problème à madagascar! Attention je ne dis pas que ceux qui ont eu une expérience malheureuse c'était de leur faute, je reste politiquement correct, simplement oser lancer une discussion en disant: Madagascar pays à haut risque, suivi ou non d'un point d'interrogation ce n'est pas anodin. C'est même prendre une grande responsabilité. C'est surtout très injuste envers le peuple Malgache, si accueillant: vous connaissez beaucoup d'endroit en france, dans la campagne où on vous invitera automatiquement à manger et à dormir par ce que vous êtes étranger? par ce que c'est la coutume et que le "vahiny" l'étranger est une personne sacrée!!! Hier, je me suis foulé une cheville en jouant à la pétanque avec mon fils: surtout ne jouez pas à la pétanque à mada c'est un sport à haut risque!!!
je ne réponds pas à Ulmvasa mais je prends la discussion au dernier post!
un grand merci à tous ceux qui se sont exprimés pour réagir dans cette rubrique! malgré les attaques personnelles et les dénigrements si faciles!
Pour ceux qui seraient effrayés par ce que certains ont dit: reprendre l'idée de rotsaka et allez faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères et regarder les chiffres et l'indice de dangerosité de madagascar! Oh, miracle, on s'aperçoit qu'un voyage à mada est moins dangereux que prendre sa voiture pour faire cent km en France! C'est tellement facile de dire ce que l'on veut derrière son clavier! celui qui a lancé la discussion est de la réunion (700000 habitants), sans attaque personnelle aucune, comparons les faits divers de l'île de la réunion et ceux de madagascar (18 millions d'habitants) celui qui a le plus de morts violentes c'est qui? L'île de la réunion pays à Haut risque? L'idée de Carthago n'est pas mal non plus (envoyer un caméraman faire un état des lieux impartial). Maintenant, c'est vrai, Madagascar n'est pas le paradis, il est toujours possible d'être au mauvais moment au mauvais endroit, mais n'est-ce pas là le problème, il y a touriste et touriste. Certaines personnes viennent à Mada pour épancher leur libido à moindre frais avec les jeunes malgaches, relation de cause à effet, je ne me permettrai pas de l'affirmer, juste une idée en passant! Tout ce que je peux dire c'est que les personnes que j'ai rencontré ce mois-ci, des forumistes avertis, au comportement respectueux du pays et de ses habitants n'aurons jamais de problème à madagascar! Attention je ne dis pas que ceux qui ont eu une expérience malheureuse c'était de leur faute, je reste politiquement correct, simplement oser lancer une discussion en disant: Madagascar pays à haut risque, suivi ou non d'un point d'interrogation ce n'est pas anodin. C'est même prendre une grande responsabilité. C'est surtout très injuste envers le peuple Malgache, si accueillant: vous connaissez beaucoup d'endroit en france, dans la campagne où on vous invitera automatiquement à manger et à dormir par ce que vous êtes étranger? par ce que c'est la coutume et que le "vahiny" l'étranger est une personne sacrée!!! Hier, je me suis foulé une cheville en jouant à la pétanque avec mon fils: surtout ne jouez pas à la pétanque à mada c'est un sport à haut risque!!!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
Je n'ai rien à te repondre je connais l'endroit d'où tu es, j'aime bien c'est tout, j'aime la ville de Lyon et ne suis pas natif de cette ville voilà. j'adore faire la cuisine je n'aime pas le tapioca ok. Mais l'aide humanitaire je connais et je ne fais pas du déplacement pour du profit mais pour aider.
non non non on fait de l humanitaire rien que le mot m hérisse l humanitaire on le fait pour soit pour x raison notament parceque le faites d aider parait noble à l innocent et revalorise un peu des vie monotone
ne faites pas passer l humanitaire pour de l héroisme et du don de soit c est totalement faux
vous faites cela pour vous pour vous aidez à vivre
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
je ne le fais pas pour moi mais pour aider les autres et non pour faire comme le font certains qui cherchent sur voyage forum profiter d'association pour voyager gratis comme je l'ai déjà dit bien que cela ne déplaise à certains, je ne fais pas de bruit et j'avance seul c'est tout, j'ai eu un besoin d'aide pour sauver une vie en urgence avec un bébé, et je fus censuré, personne n'a levé le petit doigt c'est tout je me suis débrouillé, la maman est tres mal, le bebe moyen avec de bons espoir. Voilà, je pense avoir fait mon devoir.
Pardon mais je viens seulement de lire ta fiche "Webmaster" c'est vrai c'est tres humanitaire tu peux donc me donner des leçon dans l'humanitaire! et ensuite instructeur dans quoi!, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde reste avec tes voyages d'aventures d'extreme je ne critique pas, alors ne viens pas me critiquer sur mon association et sur l'humanitaire d'accord merci a toi, je pense que de ta part il doit y avoir du repsect.
JE ne fais plus reponse a la provoc et je comprends mieux pourquoi il y en a des censurés
JE ne fais plus reponse a la provoc et je comprends mieux pourquoi il y en a des censurés
et hop on attaque les profession mais sur cette terre tout le monde a la meme utilité moi j essaie de faire les choses le mieux possible uniquement pour continuer a avoir des clients c est simple la vie
instructeur c erst dans l ulm
ce que je veux dire et faire comprendre c est qu un humanitaire n est pas desintérréssé personne n est désintéressé
ce n est pas pour forcement gagner de l argent mais quand un humanitaire fait une oeuvre c est aussi pour son bien etre pour etre en corélation avec le monde comme il l imagine et cette personne je ne la trouve pas plus noble que mon boucher qui me vend un steack parceque je lui demande tout es pareil.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Stop je n'attaque rien je reponds à une provoc il va de soi que ta réponse tu ne sors pas 1 ct d'€uro pour aider un mourant devant ta porte alors arretons là ce dialogue, je respecte ce que tu fais, respecte ce que je fais, toi tu fais pour gagner des sous moi je fais avec ma pension invalidité, la différence entre nous est la, je ne suis pas l'Arche de ZOE et je n'ai plus envi de te lire. Encore moins te répondre il y a plus interessant sur le forum
je ne fais aucune provoc
bon si la personne meurt c est un peu con de lui donner 1 ct d euro autant les donner au mieux portant
mais je refuse de lire je suis le heros humanitaire non
tu as pris conscience d un phénomène cela te touche tu t engage la dedans je dis c'est bien mais tu le fait pour toi pour ta caution morale et tu n est pas plus un hero sympa voir supérieur que n importe quel autres.
quand un maquereau achete une porsche pour aller niqué sa maitresse il sauve quand meme beaucoup d ouvrier et la société devrait elle aussi en etre reconnaissante
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Hum !!!, tu comprends, Jeanpierre, ... un steak ou l'amour des autres, c'est kif-kif !!! m'enfin quoi ???
par contre quelqu'un qui se dit le poil hérissé quand tu lui parles d'humanitaire, et qui continue de s'énerver quand tu lui fais une remarque sur son métier... c'est pas du tout la même chose !!!🤪!!!
et ne t'avises surtout pas d'envisager d'éssayer de penser un seul instant le contraire...
Ulmvasa, pourais-tu seulement imaginer une seconde, que d'être intéressé par le fric (comme tu as au moins le mérite de le reconnaître), peut être "un poil" différent que de consacré du temps à d'autres qui en ont besoin, non pas pour son porte-feuille mais par pure bonté d'âme ???
ET PUIS !!! si les profs d'ULM et autres webmasters ont bien leur place, que dire des humanitaires que sont déjà les pompiers, les secouristes, ceux qui sortent les blessés de sous les décombres causés par les tremblements de terre etc...???..alors que tu ne te sentes pas concerné, ça te regarde, mais STP juste un p'tit peu plus d'indulgence pour ces gens là dont j'ai fait partie OK ??? UN GRAND MERCI !!!
par contre quelqu'un qui se dit le poil hérissé quand tu lui parles d'humanitaire, et qui continue de s'énerver quand tu lui fais une remarque sur son métier... c'est pas du tout la même chose !!!🤪!!!
et ne t'avises surtout pas d'envisager d'éssayer de penser un seul instant le contraire...
Ulmvasa, pourais-tu seulement imaginer une seconde, que d'être intéressé par le fric (comme tu as au moins le mérite de le reconnaître), peut être "un poil" différent que de consacré du temps à d'autres qui en ont besoin, non pas pour son porte-feuille mais par pure bonté d'âme ???
ET PUIS !!! si les profs d'ULM et autres webmasters ont bien leur place, que dire des humanitaires que sont déjà les pompiers, les secouristes, ceux qui sortent les blessés de sous les décombres causés par les tremblements de terre etc...???..alors que tu ne te sentes pas concerné, ça te regarde, mais STP juste un p'tit peu plus d'indulgence pour ces gens là dont j'ai fait partie OK ??? UN GRAND MERCI !!!
on a tous exactement la même place 😏
on eput avoir un avis contraire quand je ne suis pas d accord je le dis
je critique le millieux humanitaire, car au depart cela joue sur du velour sur du larmoyant mais tout le monde aide tout le monde dans la vie
le millieux associatif permets au gens qui s'emmerde d exister c est bien mais comme c est dur a dire on dit on se sacrifie pour les autres c est la que je dis non.
on eput avoir un avis contraire quand je ne suis pas d accord je le dis
je critique le millieux humanitaire, car au depart cela joue sur du velour sur du larmoyant mais tout le monde aide tout le monde dans la vie
le millieux associatif permets au gens qui s'emmerde d exister c est bien mais comme c est dur a dire on dit on se sacrifie pour les autres c est la que je dis non.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci a toi d'avoir aussi une pensée noble et saine, pour toi l'argent sert aussi a te nourrir et nourrir les autres non un enrichissement personnel, l'enrichissement pour moi se fait par le coeur et l'esprit surtout par la connaissance de l'autre et les cultures que l'on apprend d'à travers le monde. Merci bonne soirée.
Et comme je disai à celui qui m'a apostrophé sur l'humanitaire, je n'ai rien sur ce qu'il fait mais que l'on ne critique pas ce que je veux donner ou porter à autrui il n'est pas heureux dans son fric c'est tout.
tu fais de la provoc principalement dans ce paragraphe de plus c'est ironique et toi tu vas me dire que prenant du fric dans ton milieu bourgeois à des gens friqués pour faire ce que tu dis "aventures extremes" tu te prends pour un héro car moi je n'ai pas cette prétention je n'ai jamais prononcé ce mot mais comme tu le dis à mon égard c'est que tu en as la jalousie car tu n'en est pas capable et dans ton petit milieu de bourge tu te prends toi pour un héro dans ta ventardise MERCI. AUrevoir
...je me demande quelques fois à quoi peut bien servir d'avancer dans la vie pour certains, notamment arrivé à un certain âge pour sortir des conneries pareilles...
Selon ton hypothèse, que l'on soit pape ou terroriste, on a "exactement la même place..."
que l'on soit sniper, chasseur de lapins ou esthéticienne chez Chanel, c'est "exactement la même chose" ???
Quant à dire que tout le monde aide tout le monde dans la vie, ... je connais quelques SDF qui seraient ravis de la bonne nouvelle !!!🤪!!! sans parler des autorités de nombreux pays qui refusent de porter secours à leur propres peuples... Saches également pour ta gouverne, que dans la plus part des milieux associatifs il n'y a pas que des Carole Bouquet ou des Emanuelle Béart pour qui j'ai le plus grand respect, ou même des retraités aisés qui cherchent à tuer le temps, mais une grande majorité de personnes actives qui souhaitent donner un autre sens à leur vie qu'une simple mission d'employer ou "de bon élément d'entreprise"
Pour en arriver à de telles considérations à l'emporte-pièce, sans d'avantage tenir compte de l'avis des personnes qui ont le nez dans le guidon, c'est aussi dur à dire, mais pour cela il ne doit y avoir que des gens qui s'enmerdent grave !!!
Selon ton hypothèse, que l'on soit pape ou terroriste, on a "exactement la même place..."
que l'on soit sniper, chasseur de lapins ou esthéticienne chez Chanel, c'est "exactement la même chose" ???
Quant à dire que tout le monde aide tout le monde dans la vie, ... je connais quelques SDF qui seraient ravis de la bonne nouvelle !!!🤪!!! sans parler des autorités de nombreux pays qui refusent de porter secours à leur propres peuples... Saches également pour ta gouverne, que dans la plus part des milieux associatifs il n'y a pas que des Carole Bouquet ou des Emanuelle Béart pour qui j'ai le plus grand respect, ou même des retraités aisés qui cherchent à tuer le temps, mais une grande majorité de personnes actives qui souhaitent donner un autre sens à leur vie qu'une simple mission d'employer ou "de bon élément d'entreprise"
Pour en arriver à de telles considérations à l'emporte-pièce, sans d'avantage tenir compte de l'avis des personnes qui ont le nez dans le guidon, c'est aussi dur à dire, mais pour cela il ne doit y avoir que des gens qui s'enmerdent grave !!!
je prends du frics a des clients leur millieux je ne le connais absolument c est 30 % a la commande 30 % au millieux le reste a la livraison et je ne fait pas de sectarisme ni de remise quelque soit le milieux je n ai pas de milieux en face de moi mais des etres humains.
je suis beaucoup trop couard pour tenter la moindre aventure extrême je ne fais que ce que je sais faire et le terme héros est trop proche de la guerre et donc des ong pour que cela soit un terme qui soit en adéquation avec mes idées.
dans mes post je disais simplement que toutes les personnes sont egales et que tout le monde fait les choses pour son bien etre personnel
tout le monde a sa place dans la société il y a des choses plus spectaculaire que d autre mais qu une personne d une association qui sauve la vie d une personne n a pas plus de valeur que la personne qui vient de me vendre un steack ... lui aussi m a sauvé la vie et si je ne lui avait pas fait le site internet de sa boucherie il aurait fermé aurait donc dormi sous les ponts et serait mort
tu vois je viens de citer trois profession qui n ont rien a voir et deja trois vie de sauvé qui l eu cru
j ai simplement voulu dire cela.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
comme dans tout debat effectivement enlevont les extremes et les hors la loi.
Mais monsieur chanel a le meme role de bienfait social que madame croix rouge
si carole bouquet que tu site n avait pas le plaisir d avoir du parfum chanel elle aurait peut etre les boules et ne s engagerai pas dans certaine action etc etc voir post précédent.
tu viens de donner de l eau a mon moulin quand tu dis une majorité de personnes font cela pour donner un sens a leur vie
je ne dis pas autre chose que cela il veulent donner un sens à leur vie c est tres egoiste cela mais c est ce qui m interresse et que je pratique aussi pour avoir une vie agreable et qui a du sens je rend service aux autre je n ai jamais dis autre chose mais je n appel pas cela du dont de soi
tu viens de donner de l eau a mon moulin quand tu dis une majorité de personnes font cela pour donner un sens a leur vie
je ne dis pas autre chose que cela il veulent donner un sens à leur vie c est tres egoiste cela mais c est ce qui m interresse et que je pratique aussi pour avoir une vie agreable et qui a du sens je rend service aux autre je n ai jamais dis autre chose mais je n appel pas cela du dont de soi
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
S'il t'a sauve la vie en te vendant un steack alors bravo mange ton morceau de viande la vie pour toi n'a rien d'autre que le fric, l'humanitaire et un être humain ne vaut pas cher pour toi sauf en pourcentge dans ta petite activité. De mon coté les ONG comme tu dis je laisse ça à ceux qui veulent faire du fric sur la misère et se faire remarquer pas les média, moi tu n'entends pas parler mais j'agis et seul alors de ta part SILENCE et MERCI.
forcément que tous les etres humains participe à la survie de l autre par leur actes
et un metier est un acte.
agir seul c est bien mais il faut etre charismatique ou plus prosaiquement médiatique
chose qu avait bien compris mere therésa et l abbé pierre qui savait jouer avec les medias pour faire passer leurs idées la vie n ai que compromission pour atteindre le meme but
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
OK ...
alors c'est quoi le don de soit... c'est de l'égo, on est d'accord...
Faire du fric sur le dos des autres ( dans le bon ou mauvais sens du terme ) c'est quoi... c'est de l'égo, on est toujours c'accord...
Sur Terre, il existe un égo par habitant, cela fait à 300% partie de la nature humaine... on est d'accord...
Ta façon de comparer l'égo de tous ceux qui font don de soit, avec un maquereau qui se paye une Porche pour aller taquiner la sardine, là, il y a comme un gros bémol !!!
Si ce n'est pas comme le dit si bien Jeanpierre de la provoc', je te laisse le choix du qualificatif qui convient le mieux...
Faire du fric sur le dos des autres ( dans le bon ou mauvais sens du terme ) c'est quoi... c'est de l'égo, on est toujours c'accord...
Sur Terre, il existe un égo par habitant, cela fait à 300% partie de la nature humaine... on est d'accord...
Ta façon de comparer l'égo de tous ceux qui font don de soit, avec un maquereau qui se paye une Porche pour aller taquiner la sardine, là, il y a comme un gros bémol !!!
Si ce n'est pas comme le dit si bien Jeanpierre de la provoc', je te laisse le choix du qualificatif qui convient le mieux...
je ne provoque pas j image mes propos avec des images qui me font rire.
et j aimerais connaitre la solution pour me faire du fric sur le dos de quelqu un c est mon reve cependant quand je fait un devis pour iun site internet et pour tracter une banderolle ces con la demande aussi a d autre et ensuite on part en négociation pour trouver un accord donc quand on signe c est qu on est d accord alors il n y a aucune forme d exploitation.
créont un post sur les pourcentage c est mon dada etre à 300 % c est donc forcement impossible et tous les gens qui disent je suis à 300 % sont des gens qui ne se connaissent pas 😏
le truc qui me conviendrait c est on a la meme idée avec une approche différente 😏
et j aimerais connaitre la solution pour me faire du fric sur le dos de quelqu un c est mon reve cependant quand je fait un devis pour iun site internet et pour tracter une banderolle ces con la demande aussi a d autre et ensuite on part en négociation pour trouver un accord donc quand on signe c est qu on est d accord alors il n y a aucune forme d exploitation.
créont un post sur les pourcentage c est mon dada etre à 300 % c est donc forcement impossible et tous les gens qui disent je suis à 300 % sont des gens qui ne se connaissent pas 😏
le truc qui me conviendrait c est on a la meme idée avec une approche différente 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Bonne soirée
j aime vraiment tout le monde
et je regarde autour de moi et je m appercois que tout le monde s engage vraiment tout le monde et je ne me moque pas de cela
et je regarde autour de moi et je m appercois que tout le monde s engage vraiment tout le monde et je ne me moque pas de cela
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Bonjour, ,
pour ceux qui n'ont pas peur affronter les dures réalités de la vie à Madagascar (persuadés que tout le monde il est gentil, tout le monde il est souriant, tout le monde il est accueillant), je vous conseille l'excellent livre d'une Zanatany :
"Poison en paradis" d'Hélène Gaya (Voir sur Google)
Mes amis et moi qui l'avons lu avons été vite captivés par son aventure.
Je viens de lire tous les messages. Je suis attristé de la méchanceté de certains dont le seul plaisir est de blesser. Ne t'inquiète pas, Jean-Pierre, même si on n'est pas toujours d'accord (Normal, puisque nous vivons dans des contextes différents) je t'apporte comme d'autres sur ce forum tout mon soutien dans la poursuite de ta noble tâche. La bave du crapaud n'atteint pas... Courage.
VoyageForum n'est pas une agence de voyages proposant des plages ensoleillées avec cocotiers pour gogos recherchant le rêve, ne parlant pas des dures réalités et pour cause, sinon elle vendrait moins. Voyage Forum se doit d'informer sur tout même si ça dérange certains. La discussion, aussi passionnée soit-elle permet ensuite de dégager un consensus.
C'est bien de faire passer l'info même si celà "dérrange"certaines personnes intégrées dans le circuit. Ce site est destiné à l'information avant tout et il y aura toujours des contestataires. Bravo.
C'est bien de faire passer l'info même si celà "dérrange"certaines personnes intégrées dans le circuit. Ce site est destiné à l'information avant tout et il y aura toujours des contestataires. Bravo.
Faut pas exagerer; c grave de dire de telles conneries
J'y etais en fevrier, voyage routard comme d'hab. Certes l'insecurité a augmenté; il y a plus d'agressions qu'auparavant mais madagascar reste quand meme l'une des destinations les plus sures que je connaisse.
Des propos aussi alarmistes et infondés sont dangereux sur ce forum car ils ne refletent pas la realité. Pareil pour ceux qui pronent l'angelisme a tout va...
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
le probleme c'est que nous ne parlons pas de voyage forum mais de Madagascar. et si tu veux un consensus, donne d'abord tes 'expériences" pertinentes de ce pays, apres, on verra.... je peux me tromper et je l'espere, mais il semble a te lire que tu ne connais pas ou peu Mada. sinon par les "on dit " alors dis nous vite......
Je te dis vite vite vite..... bien que je n'aime pas trop parler de ma vie privée sur internet.
Voici une de mes "expériences pertinentes" parmi d'autres prouvant mes longs séjours à Madagascar :
Un séjour de 6 ans chez les Vezo de Morombe afin de préparer ma thèse de doctorat en ethno-linguistique vezo
http://www.langues-africaines.com/VEZO/index.htm
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. Si j'ai lancé le sujet, c'est que je voulais vos expériences à vous et suite à ce que j'entends de plus en plus autour de moi de la part de mes amis zanatany. Ceux qui prétendent que les autres disent des conneries n'ont jamais fait avancer le sujet et sont sûrement à court d'arguments.
http://www.langues-africaines.com/VEZO/index.htm
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. Si j'ai lancé le sujet, c'est que je voulais vos expériences à vous et suite à ce que j'entends de plus en plus autour de moi de la part de mes amis zanatany. Ceux qui prétendent que les autres disent des conneries n'ont jamais fait avancer le sujet et sont sûrement à court d'arguments.
tu en auras des nouvelles fraiches, jipi va rentrer bientot, j'ai des news tous les jours par ma famille, sise entre tamatave, maroantsetra, sandrakatsy, mananara, des amis a tulear, tana, etc...
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. bien sur que ça arrive, comme en France, et ailleurs, ce qui ne fait pas de mada un 'coupe-gorge".
L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. c'est choquant en effet, comme cette pauvre boulangère pres de Paris, assassinée pour sa caisse. et Bien d'autres cas hélas.... je te dirais quand je serais en partance, je passerais par la réunion car j'ai quelque chose à prendre pour aller a Mada.
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. bien sur que ça arrive, comme en France, et ailleurs, ce qui ne fait pas de mada un 'coupe-gorge".
L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. c'est choquant en effet, comme cette pauvre boulangère pres de Paris, assassinée pour sa caisse. et Bien d'autres cas hélas.... je te dirais quand je serais en partance, je passerais par la réunion car j'ai quelque chose à prendre pour aller a Mada.
salut Carthago,
je te réponds sur le forum suite au coup de téléphone que tu m'as passé hier soir! "Oui, carthago prend des renseignements sur place pour être sûr de ce qu'il écrit sur le forum!" J'ai une grosse grippe (changement de saison), mais j'ai pris sur moi de venir au cyber pour mettre les choses au point car ce qui est dit sur ce forum a des répercussions sur nombre de gens qui veulent venir à madagascar! quand j'entends carthago au téléphone me demander si vraiment la situation s'est dégradée à mada, je me dis que c'est grave! Toi, Azeto qui a passé 6 ans chez les vezo, c'est comme cela que tu les remercient de leur hospitalité? Comment peut tu oser affirmer sur un site de cette importance que madagascar est une destination à haut risque! Nous vivons dans le pays, j'écris depuis un cyber de tamatave, je fais la piste jusqu'à manompana tous les quinzes jours, je sors après la nuit pour aller chercher ma fille de 14 ans et demi après son entrainement de volley-ball et nous rentrons à pieds depuis le palais des enfants pionniers (bazar kely) jusqu'à tanamakoa, (ce trajet n'est pas éclairé) et jamais nous ne nous sentons en insécurité. J'ai ma cousine qui habite tana (journaliste à midi-madasikara) et elle me confirme qu'il n'y a absolument pas de montée notable de l'insécurité en ce moment! j'ai de la famille à mahajunga, Tuléar, Fort-dauphin, Ambatondrazaka, Ste-marie, Diégo, et aucune des personnes contactée ne confirme tes dires. je viens de rencontrer Jipi à Tamatave, nous avons fait la route ensemble jusqu'à Manompana, il est ensuite monté jusqu'à Mananara, mon frère l'a ensuite accompagné à Ste-marie, il est maintenant sur la côte-Ouest, avec tamerlan, leur voyage se passe évidemment super bien! Comment ces informations de personnes étant dans le pays, n'ont pas de valeur informative! Nous ne sommes pas Hôteliers ou prestataires de Tourisme, mais nous savons que ce pays a besoin des touristes pour mettre un petit peu de riz dans les assiettes! Toi, Azeto, tu prends une grande responsabilité en clamant haut et fort que madagascar est une destination à Haut risque, vis à vis du peuple malgache! Venant d'une personne ayant un doctorat en ethno-linguistique c'est encore pire! Comment dire des choses pareilles après avoir vécu 6 ans chez les vezo, quand on connait leur hospitalité? Sous couvert d'information? C'est trop facile! Ce n'est pas de l'information! C'est une atteinte délibérée au développement de ce pays! Et madagascar ne mérite pas cette publicité! Non, c'est faux, Madagascar n'est pas une destination à Haut risque! Sinon le ministère Français des affaires étrangères le dirait! Tous les malgaches qui sont dans mon entourage sont outrés par ces propos, c'est tellement facile de pontifier et de lancer des grandes phrases derrière son ordinateur! Nous, nous sommes en direct sur le terrain, et nous faisons tout notre possible pour que ce pays reste le pays de la douceur de vivre! C'est une implication au quotidien, ce n'est pas toujours facile, mais quand on aime ce pays, cela n'a pas de limite! On aime ce pays car c'est un pays où on peut laisser nos enfants jouer dehors sans craindre le pire! On aime ce pays car c'est un pays où même aux heures les plus graves, les vazaha n'ont jamais été pris à parti! On aime ce pays car c'est un pays qui nous a pardonné les années coloniales! On aime ce pays et on veux le faire connaître aux autres! c'est pour cela que l'on fait tout ce que l'on peut pour le faire connaître! et ce forum est un moyen de la faire! C'est pour cela qu'on ne laissera pas dire n'importe quoi! je ne sais pas quelle est l'idée que tu as derrière la tête pour essayer de faire passer madagascar pour un pays dangereux, mais ce n'est pas de l'information! l'information c'est donner les bons plans connus par expérience à ceux qui veulent découvrir le pays! c'est vraiment trop facile de jouer sur l'insécurité, et c'est vraiment très désagréable de voir des forumistes abonder dans ton sens sous couvert qu'il faut informer! Nous, ceux qui vivons dans le pays, faisons de l'information, c'est fait gratuitement, sans arrière pensée, si ce n'est de contribuer un peu au développement du pays en facilitant l'organisation d'un voyage! Ceux qui vivent dans le pays et qui s'impliquent vraiment, ne la ramène pas forcément! mais nous vivons dans le pays, parfois zanatany, parfois marié avec une malgache, parfois simplement de passage pour quelques années de bonheur... et nous avons des actions à très long terme, nous essayons de tout notre potentiel à faire que ce pays ne devienne pas un pays malsain, axé sur l'argent, l'égocentrisme... Nous ne nous posons pas en donneurs de leçon, bien loin de là, car nous ne sommes pas détenteurs de la vérité! Simplement, tout le monde à le droit de s'exprimer, certes, mais plus on a un degré élevé de conscience, plus on a une obligation de faire attention à ce que véhiculent les mots! Toi, Azeto, tu es docteur en ethno-linguistique (ton mémoire a été fait chez les vezo) donc tu sais très bien ce que tu fais en démarrant une discussion avec cet intitulé! C'est vraiment sale, et en plus tu persistes! Je n'interviendrai plus sur cette discussion, je demande à tous ceux qui vivent dans le pays et qui ont les moyens de communiquer sur internet de dire ce qu'est la réalité au quotidien!
carthago, je te remercie pour ce coup de téléphone hier soir, cela m'a permis de prendre conscience de l'importance de ce qui est dit sur ce forum! et c'est avec grand plaisir que je t'invite à ce que l'on se rencontre lors de ton prochain voyage, en toute sécurité!
je te réponds sur le forum suite au coup de téléphone que tu m'as passé hier soir! "Oui, carthago prend des renseignements sur place pour être sûr de ce qu'il écrit sur le forum!" J'ai une grosse grippe (changement de saison), mais j'ai pris sur moi de venir au cyber pour mettre les choses au point car ce qui est dit sur ce forum a des répercussions sur nombre de gens qui veulent venir à madagascar! quand j'entends carthago au téléphone me demander si vraiment la situation s'est dégradée à mada, je me dis que c'est grave! Toi, Azeto qui a passé 6 ans chez les vezo, c'est comme cela que tu les remercient de leur hospitalité? Comment peut tu oser affirmer sur un site de cette importance que madagascar est une destination à haut risque! Nous vivons dans le pays, j'écris depuis un cyber de tamatave, je fais la piste jusqu'à manompana tous les quinzes jours, je sors après la nuit pour aller chercher ma fille de 14 ans et demi après son entrainement de volley-ball et nous rentrons à pieds depuis le palais des enfants pionniers (bazar kely) jusqu'à tanamakoa, (ce trajet n'est pas éclairé) et jamais nous ne nous sentons en insécurité. J'ai ma cousine qui habite tana (journaliste à midi-madasikara) et elle me confirme qu'il n'y a absolument pas de montée notable de l'insécurité en ce moment! j'ai de la famille à mahajunga, Tuléar, Fort-dauphin, Ambatondrazaka, Ste-marie, Diégo, et aucune des personnes contactée ne confirme tes dires. je viens de rencontrer Jipi à Tamatave, nous avons fait la route ensemble jusqu'à Manompana, il est ensuite monté jusqu'à Mananara, mon frère l'a ensuite accompagné à Ste-marie, il est maintenant sur la côte-Ouest, avec tamerlan, leur voyage se passe évidemment super bien! Comment ces informations de personnes étant dans le pays, n'ont pas de valeur informative! Nous ne sommes pas Hôteliers ou prestataires de Tourisme, mais nous savons que ce pays a besoin des touristes pour mettre un petit peu de riz dans les assiettes! Toi, Azeto, tu prends une grande responsabilité en clamant haut et fort que madagascar est une destination à Haut risque, vis à vis du peuple malgache! Venant d'une personne ayant un doctorat en ethno-linguistique c'est encore pire! Comment dire des choses pareilles après avoir vécu 6 ans chez les vezo, quand on connait leur hospitalité? Sous couvert d'information? C'est trop facile! Ce n'est pas de l'information! C'est une atteinte délibérée au développement de ce pays! Et madagascar ne mérite pas cette publicité! Non, c'est faux, Madagascar n'est pas une destination à Haut risque! Sinon le ministère Français des affaires étrangères le dirait! Tous les malgaches qui sont dans mon entourage sont outrés par ces propos, c'est tellement facile de pontifier et de lancer des grandes phrases derrière son ordinateur! Nous, nous sommes en direct sur le terrain, et nous faisons tout notre possible pour que ce pays reste le pays de la douceur de vivre! C'est une implication au quotidien, ce n'est pas toujours facile, mais quand on aime ce pays, cela n'a pas de limite! On aime ce pays car c'est un pays où on peut laisser nos enfants jouer dehors sans craindre le pire! On aime ce pays car c'est un pays où même aux heures les plus graves, les vazaha n'ont jamais été pris à parti! On aime ce pays car c'est un pays qui nous a pardonné les années coloniales! On aime ce pays et on veux le faire connaître aux autres! c'est pour cela que l'on fait tout ce que l'on peut pour le faire connaître! et ce forum est un moyen de la faire! C'est pour cela qu'on ne laissera pas dire n'importe quoi! je ne sais pas quelle est l'idée que tu as derrière la tête pour essayer de faire passer madagascar pour un pays dangereux, mais ce n'est pas de l'information! l'information c'est donner les bons plans connus par expérience à ceux qui veulent découvrir le pays! c'est vraiment trop facile de jouer sur l'insécurité, et c'est vraiment très désagréable de voir des forumistes abonder dans ton sens sous couvert qu'il faut informer! Nous, ceux qui vivons dans le pays, faisons de l'information, c'est fait gratuitement, sans arrière pensée, si ce n'est de contribuer un peu au développement du pays en facilitant l'organisation d'un voyage! Ceux qui vivent dans le pays et qui s'impliquent vraiment, ne la ramène pas forcément! mais nous vivons dans le pays, parfois zanatany, parfois marié avec une malgache, parfois simplement de passage pour quelques années de bonheur... et nous avons des actions à très long terme, nous essayons de tout notre potentiel à faire que ce pays ne devienne pas un pays malsain, axé sur l'argent, l'égocentrisme... Nous ne nous posons pas en donneurs de leçon, bien loin de là, car nous ne sommes pas détenteurs de la vérité! Simplement, tout le monde à le droit de s'exprimer, certes, mais plus on a un degré élevé de conscience, plus on a une obligation de faire attention à ce que véhiculent les mots! Toi, Azeto, tu es docteur en ethno-linguistique (ton mémoire a été fait chez les vezo) donc tu sais très bien ce que tu fais en démarrant une discussion avec cet intitulé! C'est vraiment sale, et en plus tu persistes! Je n'interviendrai plus sur cette discussion, je demande à tous ceux qui vivent dans le pays et qui ont les moyens de communiquer sur internet de dire ce qu'est la réalité au quotidien!
carthago, je te remercie pour ce coup de téléphone hier soir, cela m'a permis de prendre conscience de l'importance de ce qui est dit sur ce forum! et c'est avec grand plaisir que je t'invite à ce que l'on se rencontre lors de ton prochain voyage, en toute sécurité!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
salut Pascal,
on ne pouvait pas mieux s'exprimer, tu l'as fait.
en passant a la run quand ce sera le moment, oui, je verifierais.
le plaisir de te parler est partagé, oui, nous nous verrons sur place; au fait une partie de ma famille vit à andronomadio, ttve.
tu confirmes aussi ce que me dit ma famille pour l'insécurité.
j'ai l'impression d'avoir en Azeto affaire à un frustré pour X raisons, ce qui n'est pas digne de ce qu'il dit être. Pardon aux Vezos d'avoir aidé un âne.
veloma
mandrapihaona
gerard/
C'est bien de faire passer l'info même si celà "dérrange"certaines personnes intégrées dans le circuit.
Ce site est destiné à l'information avant tout et il y aura toujours des contestataires.
Bravo.
C'est le message le plus sensé que j'ai lu sur ce topic. Apparemment, dans ce forum, il faut poster en marchant sur des oeufs sinon on ramasse des insultes par ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ce qui prouve leur faible niveau de raisonnement. "Je n'ai pas été agressé, donc il n'y pas de risques à Madagascar, donc ceux qui racontent des agressions sont des imbéciles". Plus égocentrique que cela, tu meurs. En tout cas, si je suis un âne (Je vous remercie), beaucoup parmi ces contestaires se plaisent à braire à l'unisson. Pour ce dernier message, car vous devenez lassants, je maintiens pour ceux qui veulent se rendre à Madagascar que ce n'est pas une destination sans risques. Il est évident que derrière nombre de ces "contestaires" se cachent des représentants d'agences de voyages et qui ont peur de perdre des clients. L'âne (Pas du tout frustré car il profite pleinement de ses voyages tout au long de l'année) vous salue bien.
C'est le message le plus sensé que j'ai lu sur ce topic. Apparemment, dans ce forum, il faut poster en marchant sur des oeufs sinon on ramasse des insultes par ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, ce qui prouve leur faible niveau de raisonnement. "Je n'ai pas été agressé, donc il n'y pas de risques à Madagascar, donc ceux qui racontent des agressions sont des imbéciles". Plus égocentrique que cela, tu meurs. En tout cas, si je suis un âne (Je vous remercie), beaucoup parmi ces contestaires se plaisent à braire à l'unisson. Pour ce dernier message, car vous devenez lassants, je maintiens pour ceux qui veulent se rendre à Madagascar que ce n'est pas une destination sans risques. Il est évident que derrière nombre de ces "contestaires" se cachent des représentants d'agences de voyages et qui ont peur de perdre des clients. L'âne (Pas du tout frustré car il profite pleinement de ses voyages tout au long de l'année) vous salue bien.
eh oui!!!!!!!!!!!!!là bas pas de RMI.......à la Run vous connaissez" nou ni prifit du systhème"....ça ne va pas duré!!enfin.....il était temps..bye..( j'ai vécu à la run et à mada, je n'hésiterais pas à retourné à mada si je devais faire un choix)
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Je te dis vite vite vite..... bien que je n'aime pas trop parler de ma vie privée sur internet.
Voici une de mes "expériences pertinentes" parmi d'autres prouvant mes longs séjours à Madagascar :
Effacé suite à des insultes reçues par email.
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. Si j'ai lancé le sujet, c'est que je voulais vos expériences à vous et suite à ce que j'entends de plus en plus autour de moi de la part de mes amis zanatany. Ceux qui prétendent que les autres disent des conneries n'ont jamais fait avancer le sujet et sont sûrement à court d'arguments.
La criminalité existe bel et bien à Madagascar mais la presse a rarement l'occasion d'aller au fin fond des campagnes pour relater tout ce qui peut se passer de sordide. Etant sur place, j'étais au courant de nombreux faits qui ne franchissaient jamais le district. L'affaire qui m'a le plus choqué, ce fut ce pauvre paysan parti travailler aux champs, assassiné pour une gamelle de manioc. Si j'ai lancé le sujet, c'est que je voulais vos expériences à vous et suite à ce que j'entends de plus en plus autour de moi de la part de mes amis zanatany. Ceux qui prétendent que les autres disent des conneries n'ont jamais fait avancer le sujet et sont sûrement à court d'arguments.
eh oui!!!!!!!!!!!!!là bas pas de RMI.......à la Run vous connaissez" nou ni prifit du systhème"....ça ne va pas duré!!enfin.....il était temps..bye..( j'ai vécu à la run et à mada, je n'hésiterais pas à retourné à mada si je devais faire un choix)
Le fin du fin, c'est qu'on trouve nombre de Vazaha à Madagascar qui se la coulent douce en touchant le RMI et diverses alloc de la Réunion et même de la métropole, les mêmes hypocrites qui défendent bec et ongle M/CAR. Normal, la vie étant tellement peu chère. Faut bien défendre son confortable beefsteack.
Le fin du fin, c'est qu'on trouve nombre de Vazaha à Madagascar qui se la coulent douce en touchant le RMI et diverses alloc de la Réunion et même de la métropole, les mêmes hypocrites qui défendent bec et ongle M/CAR. Normal, la vie étant tellement peu chère. Faut bien défendre son confortable beefsteack.
Je trouve un peu consternant les arguments de certains lorsqu'ils sont mêlés de grossièretés, le poids des mots est alors insignifiant mais bon, chacun s'exprime en fonction de sa culture.....
Qu'on soit pour au contre, chacun se détermine avec des arguments solides mais de grâce, arrêtons ces hymnes et ces louanges dithyrambiques sur la vie sous les tropiques, l'aveuglement n'a jamais fait pencher la balance du bon côté de l'histoire....
et j'ajouterais pour ceux qui l'ignorent que :les vieux expatriés vivent grâce aux pensions, retraites et couverture sociale du généreux état français...à la première alerte, on prend vite un avion pour aller se faire soigner.....que la plupart vivent grâce à l'argent du tourisme donc extérieur....
Qu'il y ait que les bienheureux qui s'expriment, c'est bien mais de l'autre côté de la barrière, les déçus et les spoliés existent aussi et qu'ils n'aient pas envie de raconter leurs échecs, on les comprend et on en rencontre si l'on sait se montrer curieux et attentifs....
Mais de grâce, ne faites pas prendre ce pays pour un miroir aux alouettes, les pigeons seront plumés avec ou sans riz !.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
bsr azeto, je suis totalement d'accord avec toi qu'à mada ils y a beaucoup de Rmiste; ils ont leur petite famille, ils ne gonflent personne et ce sont les plus sociables à ma connaissance.t'a peut-être raison et d'autres aussi de constater que sur ce forum, ils y a une minorité de personnes qui ont leur propre înteret sur place: eux par contre ils peuvent dire n'importe quoi dans l'agressivité et "JAMAIS " de censure, et de surcroit contre les Rmiste, pourquoi?????????moi même j'ai vécu à tuléar 94-95, et"LE BIZZNESS " a tjrs étè comme avant, et partout dans mada; sauf en 90-91-92;( mais bizaremment personne n'en parle) possible que le malgache s'en souvienne de l'époque de "Bob-Dénard à tamatave, qu'à partir de 20h plus de taxi, pousse-pousse pas une âme dans les rues.
alors destination à haut risque, surement pas.
à moins que tu t'es mal éxprimé, où intentionnellement mal compris
😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Salut Karakory,
tu as entièrement raison, en 1991, période très insécuritaire, Rotaka, pousses brulés dans Tamatave, chasse anti-karany, anti-merina, maisons pillées... Aucun vazaha n'a été pris à parti!
Et pourtant, à ce moment, c'est indéniable que Madagascar pouvait être considéré comme pays à haut risque!
bonne journée à toi
tu as entièrement raison, en 1991, période très insécuritaire, Rotaka, pousses brulés dans Tamatave, chasse anti-karany, anti-merina, maisons pillées... Aucun vazaha n'a été pris à parti!
Et pourtant, à ce moment, c'est indéniable que Madagascar pouvait être considéré comme pays à haut risque!
bonne journée à toi
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com
http://artisanatmalgache.com
chasse anti-karany, anti-merina, maisons pillées...
Aucun vazaha n'a été pris à parti!
c'est bien vrai, la seule période ou les vazahas l'ont été, fut en 1972 ou beaucoup ont eu peur, mais ce fut court et tout le monde est vite revenu à la raison. (j'y étais).
c'est bien vrai, la seule période ou les vazahas l'ont été, fut en 1972 ou beaucoup ont eu peur, mais ce fut court et tout le monde est vite revenu à la raison. (j'y étais).
Log in first, then come back to this page.








