Destination Madagascar: vos expériences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si vous aurez des blogs et des sites qui décrit cette mystérieuse île Madagascar.

Je compte y allez dans 4 mois et je me prépare déjà, en attendant j'aimerais déjà m’imprégner du pays par vos expériences.

Merci d'avance 🙂
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Tu peux déjà jeter un œil sur toutes les discussions mada de ce forum, ou tout au moins les survoler. Ça te donnera un bon aperçu du pays, de ce qu'il y a à voir ou de sa situation socio-économique. Egalement des liens sur d'autres sites perso ou blogs. Apres tout dépend de ce que tu y cherches, on est là pour te répondre.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BA Bauco Regular ·
Bonsoir, dans 4 mois, donc tu as déjà une résa pour tes billets d'avions? tu penses atterrir à Tana ou ...? tu prévois un séjour de combien de temps? tu veux séjourner à la local où dans des établissements à Vahaza? tu as déjà penser à un circuit?

Difficile de répondre à ta question, car Mada est quasi aussi grand que la France, et comme en France chaque secteur est différent, aussi bien les paysages que les habitants et les us et coutumes.

Dans ma signature tu as un lien vers le site où tu trouveras le carnet de route de notre circuit à Mada en 2013 et un morceau du carnet de voyage (il faudrait que je le termine 😊 mais ici les journées passent trop vite). C'est le pays du mora-mora 😉. Ici on ne court pas, et on prend le temps de: discuter, négocier, sourire, de vivre.

bonne lecture
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
JD JDR47 ·
Bonjour Tu peux déjà jeter un œil sur toutes les discussions mada de ce forum, ou tout au moins les survoler. Ça te donnera un bon aperçu du pays, de ce qu'il y a à voir ou de sa situation socio-économique. Egalement des liens sur d'autres sites perso ou blogs. Apres tout dépend de ce que tu y cherches, on est là pour te répondre.

Merci Jasrymn pour ta réponse. C'est vrai que j'y avais pas penser à voir tous les discussions sur Mada, il y a tellement tout un tas de choses à découvrir et j'essaie de construire mon circuit là
JD JDR47 ·
Bonsoir, dans 4 mois, donc tu as déjà une résa pour tes billets d'avions? tu penses atterrir à Tana ou ...? tu prévois un séjour de combien de temps? tu veux séjourner à la local où dans des établissements à Vahaza? tu as déjà penser à un circuit?

Difficile de répondre à ta question, car Mada est quasi aussi grand que la France, et comme en France chaque secteur est différent, aussi bien les paysages que les habitants et les us et coutumes.

Dans ma signature tu as un lien vers le site où tu trouveras le carnet de route de notre circuit à Mada en 2013 et un morceau du carnet de voyage (il faudrait que je le termine 😊 mais ici les journées passent trop vite). C'est le pays du mora-mora 😉. Ici on ne court pas, et on prend le temps de: discuter, négocier, sourire, de vivre.

bonne lecture

Bonjour Bauco,

J'ai pas encore fait de réservation, je suis en train de comparer les prix, je ne sais pas quel agence prendre, Air Madagascar? Air France? Air Austral ou autre... Les agences comme Air Austral sont moins chers mais beaucoup de correspondance hihihi

Je pense peut être atterrir à Tana puis peut être repartir de suite vers les côtes genre Ford Dauphin, j'ai pas encore planifié un circuit. Et je suis justement en train de voir où est ce que je m'hébergerais.

En faite, cette île me passionne beaucoup et c'est ce qui m'a poussé à partir à l'aventure mais après le reste genre (endroits à visiter, us et coutume, je n'y connais rien d'où mon appel à vos expériences)

Merci beaucoup pour ce lien: http://pho-cho.jimdo.com/preparation-mada-tanza-2013/ C'est vraiment très utile et très simple pour calculer le budget!

Et Chapeau pour le Carnet de voyage! c'est très bien détaillé! Hâte que vienne mon tour!!! 😎
BA Bauco Regular ·
bonjour, merci pour le compliment 😊

pour les compagnies, Air Madagascar à la fâcheuse tendance à décaler ses vols, nous avons eu le droit au transit à chaque fois, pour le côté financier pas de problème air Mad règle hébergement et nourriture, question timing cela peut-être gênant 😕 . Avec Air Mad tu as le droit à 30kg soute et 12 kg cabine (pratique quand tu fais de l'humanitaire en même temps), les autres c'est 23kg-25kg soute et 7-10kg cabine, de plus si tu voyages en long courrier avec air mad tu as une ristourne sur le vol intérieur. Je crois que air corsair fait aussi le long courrier pour Tana. Autrement ce que je peux dire, c'est que je préfère le long courrier de nuit le temps passe plus vite.

Pour les hébergements nous n'avions rien réservé d'avance, j'avais juste listé des hôtels par ville, en arrivant sur place il n'a pas toujours été facile de les trouver et le prix était à la hausse par rapport à mon info, mais j'en garde un très bon souvenir. 1 autre point, les hôtels pour les locaux n'ont pas le même confort qu'en europe, il faut bien le savoir avant pour ne pas être surpris et mal le vivre, tu risques de trouver pour la douche un sceau avec un pichet 😉 , de plus ici les coupures d'eau sont fréquentes.

J'ai trouvé beaucoup d'infos dans les guides pour faire une sélection par rapport à ce que l'on aimait, puis j'ai envoyé des MP à des personnes de ce forum qui avaient fait le même circuit, ainsi qu'à celles qui habitent les villes où nous passions, leurs réponses ont été justes et précieuses🙂.

Ce qui nous a beaucoup aider à passer un très bon séjour, est d'avoir séjourné avec des amis sur Diégo qui nous ont expliqué les us et coutumes, vraiment ça aide beaucoup, mais surtout permet de comprendre le mode de fonctionnement.

Pour Fort Dauphin je ne peux te répondre car nous n'y sommes pas encore allée, j'espère que se sera pour bientôt.

En attendant tes prochaines questions, bonne préparation
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
WI Willemspie Globetrotter ·
Air Austral c'est si tu veux visiter aussi La Reunion. Si tu aimes la randonnee en montagne, La Reunion est formidable ! Pour la cote, par contre, Madagascar est nettement mieux.
DE Delphine18 ·
Bonjour,

A Madagascar il y a de superbes coins à visiter, j'ai eu l'occasion d'y aller et je n'ai pas du tout été déçu. Je suis arrivée à Tana et j'ai ensuite changer de ville au fur et à mesure des villes. J'ai particulièrement adoré voir des lémuriens en vrai et traverser l'allée des baobabs. Avec la lumière c'était trop beau. Moi je suis parti avec un tour operator et ça c'est très bien passé. C'est plus cher mais ça évite les problèmes d'organisations : http://www.voyailes.fr/voyages/circuit/voyage-culturel/madagascar-ecotour-madagascar-lemurien-tsingy/

Pour le vol c'était Air Madagascar et ça c'est très bien passé, je te le conseille.
OR Orpist33 Regular ·
Bonjour,

je suis vos infos et je suis allée sur le site du voyagiste que vous indiquez ; effectivement le tarif est élevé! le circuit était de 20 jours ? sous quelle formule, en véhicule 4x4 avec chauffeur et guide, vous étiez en groupe constitué ? merci de me donner plus de détails sur votre circuit.
SI Sidecar Regular ·
A ces tarifs là ils vous offrent au moins le champagne 24H/24 ?
MA Mada111 Regular ·
Et voila, la grande question est posée.Peut-on parler de ce pays librement.Montrer ce que par pudeur nous évitons de photographier dans les pays à risques. Mon principale problème quand je prends une photo c'est d’éviter de montrer la réalité de ce qui m'entoure.Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles.Merci de me donner votre avis.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
MA Mada111 Regular ·
Exemple http://expatfrancaistamatave.blogspot.com/2012_03_01_archive.html
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
JA Jasrymn Veteran ·
Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles

Je n'ai pas l'impression que sur ce forum, les intervenants cachent la réalité, bien au contraire...Aussi je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
m'entoure.Alors doit-on montrer la réalité ou continuer à se boucher le nez et les oreilles.Merci de me donner votre avis.

Se boucher le nez et les oreilles !!!!! Rien que ça ! Les photos des enfants qui, principalement à Antananarivo, se nourrissent sur les tas d'ordures, celles de ceux qui à 4 ou 5 ans cassent des cailloux en famille dans des carrières, ont fait le tour du monde, qu' y aurait-il d'autre à cacher ? L'insécurité, qui peut dire qu'il n'en a pas été fait état sur ce forum ? parfois même de façon nettement exagérée. J'ai du mal saisir où tu veux en venir.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Mada111 Regular ·
Tu as raison.Je vais laisser mes opinions et mes réflexions dormirent tranquillement dans un coin.Je suis ici et je fais du bien autour de moi ( car ça me fait du bien à moi aussi). Vivre à Madagascar te transformes un homme et quand bientôt j'aurais fini de me prendre la tête je dirais haut et fort que cette foutue planète appartient à personne que les frontières sont faites pour des généraux avides de conquêtes à la con. Ou plutôt que cette foutue planète appartient à tout le monde.Il faut faire attention aux dangers qui nous entourent mais vivre dans ce monde demande avant tout de la tolérance. je viens du pays le plus riche du monde (la Suisse) et je vis dans un des pays les plus pauvres. Mais que les gens sont simples et merveilleux.Si tu voyages regardes les gens simplement , nous ne valons pas plus que nos copains d'un autre monde. Je suis désolé et j espère que mon témoignage fera réfléchir .
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
PO Polo01 ·
Je réside depuis 1 mois et pour 3 ans comme retraité à Mada. Beaucoup à dire sur ce pays que j'ai déjà visité une quinzaine de fois. En deux mots, il faudrait avoir du temps pour visiter entièrement Mada, suivant ce que l'on aime et recherche, (nature et animaux par exemple). Question sécurité, comme dans les grandes villes Françaises, les voleurs vous attendent!!!Mais avec un peu d'attention et pas de tentation "Tis problème" comme on dit ici (pas de problème). bon séjour, si vous avez besoin de souffler en arrivant à Mada, un hôtel comme chez Jeanne, à 4 kms de l'aéroport peut vous permettre de retrouver des touristes et avoir des conseils, avant de vous lancer dans l'aventure Malgache. Bon séjour😉...........jean Paul
MA Mada111 Regular ·
Pourquoi 3 ans ? c'est la duré de ton visa.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
PO Polo01 ·
Dans 3ans, durée de mon visa je verrais quoi faire suivant mon état moral et surtout mon état de santé..(ici question soin et santé!!!Dur)
BA Bauco Regular ·
bonsoir, ci-joint le lien du site où j'ai actualisé mes dernières photos dans la galerie d'image, certaines datent juste d'il y a 15 jours

http://bifacomada.wix.com/hebergement#!photos

c'est sur Diégo-Suarez et les alentours

bon diaporama
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
SO Soavadia27 ·
Bonjour, J’ai été jeté un coup d’œil au T.O choisi par Delphine mais il est hors de prix… J’ai pour ma part trouvé un T.O moitié moins cher pour un périple plus long l’année dernière (pour 2 personnes) : la boucle Tana-Manakara-Fort Dauphin-Tuléar-Tana. Et je te conseille cet itinéraire ; on en a pris plein les yeux ! Visites de réserves naturelles, bivouacs au bord de la mer, la moitié du voyage sur les pistes avec un guide naturaliste qui connaît bien son affaire et qui peut vous héberger chez lui à Tana à votre arrivée : allez jeter un coup d’œil sur le site madabotanik. Et bon voyage dans un des plus beaux pays du monde !
JD JDR47 ·
Bonjour,

A Madagascar il y a de superbes coins à visiter, j'ai eu l'occasion d'y aller et je n'ai pas du tout été déçu. Je suis arrivée à Tana et j'ai ensuite changer de ville au fur et à mesure des villes. J'ai particulièrement adoré voir des lémuriens en vrai et traverser l'allée des baobabs. Avec la lumière c'était trop beau. Moi je suis parti avec un tour operator et ça c'est très bien passé. C'est plus cher mais ça évite les problèmes d'organisations : http://www.voyailes.fr/...car-lemurien-tsingy/

Pour le vol c'était Air Madagascar et ça c'est très bien passé, je te le conseille.

Merci beaucoup pour ton lien, finalement j'ai réservé sur Air Madagascar ;)
JD JDR47 ·
bonsoir, ci-joint le lien du site où j'ai actualisé mes dernières photos dans la galerie d'image, certaines datent juste d'il y a 15 jours

http://bifacomada.wix.com/hebergement#!photos

c'est sur Diégo-Suarez et les alentours

bon diaporama

Merci beaucoup pour tous ces conseils et partages, je serais plus occupé et moi connecté alors je vous dit de suite bonne vacance et à la prochaine fois! encore merci

pour ma part je vais prendre Air Madagascar finalement puis grâce à de nombreux recherches et contacts j'ai pu trouvé une famille d'accueil qui sont vraiment très très sympa, nous verrons ensemble une fois à Tanà le déroulement de ces quelques jours.

Franchement j'ai hâte d'y être :)

A +
AN Anaben Regular ·
Et bien, moi, perso, mon voyage à Mada m'a transformé. Ça été une aventure humaine vraiment riche. Depuis que j'y suis allé, je ne suis plus tout à fait la même et mon rapport à l'autre s'est complétement modifié..Une incroyable aventure humaine que d'aller à Mada!...même si c'est probablement complètement différent d'y vivre. En tous cas, bon voyage, tu vas voir Mada ça donne le sourire!🙂
JD JDR47 ·
Et bien, moi, perso, mon voyage à Mada m'a transformé. Ça été une aventure humaine vraiment riche. Depuis que j'y suis allé, je ne suis plus tout à fait la même et mon rapport à l'autre s'est complétement modifié..Une incroyable aventure humaine que d'aller à Mada!...même si c'est probablement complètement différent d'y vivre. En tous cas, bon voyage, tu vas voir Mada ça donne le sourire!🙂

Merci beaucoup Anaben :)
PO Polo01 ·
Je déconseille air mad, j'ai été très déçu d'un voyage en février dernier. je suis actuellement dans un hôtel à Mada, j'ai pu voir il y a 3 jours un touriste qui attendait son retour vers Marseille depuis 2 jours, il voyageait sur air mad, d'après l'hôtel ça arrive souvent....Bon courage et bonne chance tout de même..
BA Bauco Regular ·
c'est très fréquent, le vol Paris Tana de dimanche dernier a été annulé, et reporté à cet après midi 16h20, il a décollé avec 3 à 4h de retard, mais il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, ils ont embarqués en 1er ceux de dimanche, les autres sont obligés de rester sur Paris et attendre le prochain vol, pour le moment pas plus d'infos. C'est une question d'habitude avec air mad, il y a toujours une part d'aventure avec eux!!! c'est comme pour le taxi brousse on ne sait jamais s'il y a encore des places et à quelle heure il part, c'est Mada, toujours prévoir large en temps 😉.
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
AN Anaben Regular ·
Oh, et bien de rien! Je t'ai raconté mon ressenti comme je l'ai vécu... As-tu bouclé un itinéraire? Sas-tu par où tu vas passer? y a de quoi avoir hâte! Je t'envie!😉 N'hésites pas si besoin
JD JDR47 ·
Je déconseille air mad, j'ai été très déçu d'un voyage en février dernier. je suis actuellement dans un hôtel à Mada, j'ai pu voir il y a 3 jours un touriste qui attendait son retour vers Marseille depuis 2 jours, il voyageait sur air mad, d'après l'hôtel ça arrive souvent....Bon courage et bonne chance tout de même..

Merci pour ta réponse 🙂
JD JDR47 ·
Merci à tous pour vos conseils! a + 😉
QU Quatrevingt Veteran ·
Bonjour,

Voici un blog qui n'est pas de moi mais que je trouve fort intéressant :

http://detours-et-deroutes.blogspot.com/
TR Triplefab ·
Bonjour,

Voici le récit de notre voyage à Madagascar l'été dernier. Nous avons en partie visiter les hautes-terres, la côte Est et Sainte Marie.

http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/

Bonne lecture, Fabrice.
PH Philfab ·
bonjour je suis Français et je vis a la reunion mais je vais environ 1 fois par mois a tana je te recommande un hotel tenu par un Français super sympa c est en face du parc de tzimbaza ca s'appelle le relais des pistards les chambres sont bien avec douche et wc pour 35 000 Ar la nuit ( ca fait un peu plus que 10€) l'hotel est très calme et très bien desservi par les taxis bus je peux te donner plus d'info si tu veux sur ce qu'il y a a voir aux alentours de tana a bientôt philippe
MA Malongopremi ·
😉 pays de rêve je suis rester 3 mois en fin d année 2013 c était l été a tamatave j ai eu aucun soucie faut éviter la capital dangereuse la nuit venue apres si vous éte célibataire on vas vous sauter dessue lol
Pasqui
OC OcéanI Veteran ·
😉 pays de rêve je suis rester 3 mois en fin d année 2013 c était l été a tamatave j ai eu aucun soucie faut éviter la capital dangereuse la nuit venue apres si vous éte célibataire on vas vous sauter dessue lol

Et oui, c'est pas faux.

Et c'est aussi pour cela, ne nous voilons pas la face, que nombre d'hommes "célibataires" aiment à visiter MADAGASCAR.

Pour l'infini bonheur "de se faire sauter dessus".
SI Sidecar Regular ·
Tout est relatif , il faut vraiment aller dans certains endroits pour que cela arrive . ( tout comme ailleurs ) Loin de ces lieux tout se passe normalement . Vous faîtes tous une fixation là dessus , enlevez les bars à vahazas & les boites & dîtes moi ou ?
OC OcéanI Veteran ·
Tout est relatif , il faut vraiment aller dans certains endroits pour que cela arrive . ( tout comme ailleurs ) Loin de ces lieux tout se passe normalement . Vous faîtes tous une fixation là dessus , enlevez les bars à vahazas & les boites & dîtes moi ou ?

Point de fixation mais une bien triste réalité.

J'ai, pendant très longtemps, répugné à parler de prostitution.

Il faut, cependant, au jour d'aujourd'hui, ouvrir les yeux et "appeler un chat un chat".

Les crises à répétition et leur impact désastreux sur les conditions de vie d'une majorité de malgaches ont eu raison de certaines "barrières morales".

Au-delà des bars et des boîtes, la rue, les grands magasins, les universités, ....., sont devenus des lieux "de chasse".

Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client".
QU Quatrevingt Veteran ·
"les jeunes filles"

Je ne vais pas remettre en cause votre point de vue mais il y a un truc qui me chiffonne lorsque vous en faites une généralité parce que ce ne sont pas toutes les femmes malgaches - elles sont 12 millions, jeunes filles incluses - qui cherchent des sponsors et des clients. Toutefois, je ne sais pas - faute d'avoir trouvé des preuves irréfutables sur des statistiques réelles - combien de ces 12 millions de femmes cherchent des sponsors et des clients. Et lorsque je ne sais pas, je préfère ne pas généraliser.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
"les jeunes filles"

Je ne vais pas remettre en cause votre point de vue mais il y a un truc qui me chiffonne lorsque vous en faites une généralité parce que ce ne sont pas toutes les femmes malgaches - elles sont 12 millions, jeunes filles incluses - qui cherchent des sponsors et des clients. Toutefois, je ne sais pas - faute d'avoir trouvé des preuves irréfutables sur des statistiques réelles - combien de ces 12 millions de femmes cherchent des sponsors et des clients. Et lorsque je ne sais pas, je préfère ne pas généraliser.

Belle réponse, qui ne veut rien dire, comme à votre habitude. Il y a peut être 12 000 000 de femmes malgaches mais ps de 20 ans Et pour affirmer 12 000 000 il fait être fort, compte tenu de la façon dont sont fait les recensements à 5 000 000 près personne ne sait combien il y a de malgaches
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
QU Quatrevingt Veteran ·
Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité?

Nous n'avons pas la même lecture de ce qu'à écrit Océan, il parle d'augmentation de la prostitution, sans généraliser. Petite parenthèse, si Quatrevingt veut bien me le permettre, en parlant de filles, on dit "une par une" 😉

Bonne soirée
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OC OcéanI Veteran ·
Ouai mais Océan1 affirme que les filles malgaches cherchent des sponsors et des clients. Océan1 avait-il compté toutes les filles malgaches un par un pour en faire une généralité?

Vous êtes un peu le "Jean Jacques BOURDIN" de ce Forum, quoique, vous concernant, ce serait plutôt BOURRIN.

Toujours à "pinailler" avec vos statistiques à "deux (2) sous".

"1sitraka2" a raison.

En sus de vos difficultés à écrire le français, vous avez manifestement certains soucis à le comprendre.

Lorsque j'écris "les jeunes filles cherchaient", il va de soi que mon propos se limite à "celles qui cherchent" et non pas à l'ensemble des jeunes filles malgaches.
PO Polo01 ·
Ceci explique peut-être cela!!!!!! Le fait d'être violé et battue par leurs copains et maris, favorise t'il la recherche du vahaza et de l'argent, on ne peut appeler ça de la prostitution........
OC OcéanI Veteran ·
Ceci explique peut-être cela!!!!!! Le fait d'être violé et battue par leurs copains et maris, favorise t'il la recherche du vahaza et de l'argent, on ne peut appeler ça de la prostitution........

Selon la définition la plus généralement admise, la prostitution "est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération".

Quels que soient leur motifs, les femmes qui "racolent" dans la rue, les bars, les boîtes de nuit et sur Internet s'adonnent donc bien à la prostitution.
MA Malala ·
Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client".

J'étais à Madagascar il y a plus de 20 ans, et en couple, et je peux te garantir qu'elles ne cherchaient pas que des "petits" copains"....

Mais je ne comprend pas pourquoi que dés qu'on parle d'un pays certains sont obligés de dériver sur la prostitution. Ceux qui vont dans certains pays pour faire des rencontres, ben qu'ils y aillent, mais qu'on en fasse pas à chaque fois un sujet de débat.
Quelques photos: https://www.flickr.com/photos/92239641@N02/sets/72157634701225735
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Il y a vingt (20) ans, les jeunes filles cherchaient avant tout un petit copain. De nos jours, ce serait plutôt un "sponsor" ou tout simplement un "client".

J'étais à Madagascar il y a plus de 20 ans, et en couple, et je peux te garantir qu'elles ne cherchaient pas que des "petits" copains"....

Mais je ne comprend pas pourquoi que dés qu'on parle d'un pays certains sont obligés de dériver sur la prostitution. Ceux qui vont dans certains pays pour faire des rencontres, ben qu'ils y aillent, mais qu'on en fasse pas à chaque fois un sujet de débat.

Je pense qu'il ne s'agit ni d'un débat ni d'une critique, mais tout simplement un constat et ceux qui sont attachés à Madagascar, ne peuvent que le déplorer.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ZA Zano2 Regular ·
puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches .! les rapports avec cadeau c'est culturel ....
MA Malala ·
puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches .! les rapports avec cadeau c'est culturel ....

Cites moi un autre pays où c'est différent...

😉
Quelques photos: https://www.flickr.com/photos/92239641@N02/sets/72157634701225735
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
puisque tu connais bien mada ; tu dois également savoir comment les filles et femmes fonctionnent avec leurs copains ou même mari malgaches .! les rapports avec cadeau c'est culturel ....

Que ça soit culturel, je ne le pense pas. La vie de plus en plus difficile à Madagascar favorise un éloignement et un oubli de toutes les règles morales. Mais nous ne voyons et ne parlons que d'une petite partie, la vie en ville. Les jeunes, garçons et filles, sont sans moyens confrontés à la société de consommation. Ce qui entraîne cette augmentation de la prostitution, mais aussi de la délinquance et de l'insécurité. En brousse c'est totalement différent. Je viens d’effectuer, en prenant tout mon temps et en m'arrêtant en cours de route dans les petits villages, le parcours Manakara/Mananjary. Les regards sont totalement différents. Quand on est en mesure d'échanger quelques phrases en malgache, on trouve la véritable gentillesse et le sourire désintéressé des malgaches.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
QU Quatrevingt Veteran ·
Le problème ce n'est pas les filles qui cherchent du sponsor comme vous osez l'affirmer. Le problème c'est plutôt ces compatriotes qui une fois débarqués à Madagascar exhibent leurs sexes et leurs argents à une couche de la population pauvre et vulnérable. Ces compatriotes, en toute quiétude, pensent pouvoir acheter l'âme sœur à Madagascar vu qu'en France c'est impossible au risque de finir sa vie en taule d'acheter de jeunes filles Françaises.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Vous allez nous faire pleurer, à nous parler de ces pauvres filles, qui sont obligées de se jeter sur l'argent et le sexe de ces méchants touristes. N' inversez donc pas tout, il y a du tourisme sexuel, parce qu'il y a de l'offre, pas l'inverse.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

You might also like