Retour du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Beinat Veteran ·
...souhaitant séjourner 3 semaines au sri lanka je cherche un séjour athypique...

Salut, Tu vas te régaler au SL. Nous y avons passé 3 semaines magnifiques en janvier 2009. Si tu oublies les anti-moustiques et les crèmes solaires, saches qu'il y en a sur place, moins chers et aussi efficaces. Si tu veux te faire une idée du pays et même de circuit, quelques modestes images (vidéo ou diaporama) sont à ta disposition sur : SRI LANKA 2009

Bon voyage.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lea34 ·
bonjour,

préparant un voyage pour décembre 2010, je lis avec attention votre message malgré son ancienneté! etes vous retourner au SL depuis cette belle expérience et avez vous fait appel à ce même chauffeur? pouvez vous me communiquer les coordonnées du chauffeur en message privé? merci Léa
AL Alititi ·
Bonjour ! Je pars fin Novembre avec une amie , peux-tu me donner les coordonnées de ton chauffeur ou guide ? Ton circuit m'interesse beaucoup ! Merci. Cathy
AR Argodel ·
Bonjour, Voici le nom et l'adresse de mon chauffeur guide : Ajith PREMARATHNA e-mail : ajith_premarathna@yahoo.com mobile : + 94 777 613 093. Ton itinéraire dépend du nombre de jour que tu vas passer au Sri Lanka. Il faut faire le triangle culturel: Anuradhapura, Polonaruwa, Dambula, Sigiriya et Kandy Si tu as le temps, fais une visite à l'orphelinat des éléphants à Pinawela. Si tu aimes la nature, le parc de Yala vaut le détour. En fin de programme tu peux te reposer sur une des nombreuses plages au sud et à l'ouest, moi personnellement je séjourne à Ettukaka (Negombo) car c'est proche de l'aéroport (12 km). Chaque année je passe 2 mois à Ettukala car j'enseigne à Negombo. Contacte-moi si tu veux plus d'informations.
TH Thomas30 ·
bonsoir,

avez-vous des contacts (guide + location véhicule) toujours actifs pour découvrir SRI LANKA ?

merci d'avance,

cdlt,

Christophe THOMAS.
KI Kinou81 Regular ·
Bonjour, nous avons réalisé un voyage avec mon mari au Sri Lanka en 2009, et j'avais innové en prenant un guide, après consultation de divers forums; je n'ai pas été déçue ! J'avais contacté 3 guides, et le plus dur a été de dire non aux 2 autres; celui vers lequel mon choix s'est porté, c'est Duminda ;dès réception de mon mail, il m'a téléphoné, et le "courant" est bien passé; un peu d'appréhension à l'arrivée de l'aéroport, peur que ce soit une arnaque, compte tenu du prix (et aucun accompte avant notre arrivée ...)il s'est occupé de toute la logistique, ce qui lui permet d'avoir des tarifs et de se faire du bénéf, logique, mais les hotels convenaient à ce qu'on lui avait demandé c'est un homme très agréable, avec beaucoup de culture;c'est un chauffeur prudent, et tu comprendras toute son importance une fois sur place;il n'est absolument pas envisageable de louer un véhicule; leur code de la route est très "particulier"...parlant bien le français, certaines soirées ont été mémorables, avec d'autres guides qui se joignaient à nous a cela, le pays est formidable, et les habitants tellement souriants, même si tu as la barrière de la langue, tout est dans le regard je lui avais demandé des visites particulières, car plus axée vers la nature et les gens, que vers les monuments, il a fait de son mieux pour me contenter; je ne ferai que des louanges de lui....et de son pays (sitewww.voyagelanka.com/) si tu souhaites d'autres renseignement... et surtout savoure cette chance de rencontere de telles personnes
SC Schmittou Regular ·
BOnjour POuvez vous me donner les coordonnées de votre guide au sri lanka parlait il français? Merci de votre réponse DANNY
LE Lepiaf Globetrotter ·
kinou81 a donné le site web de Duminda : http://www.voyagelanka.com/ Les coordonnées y figurent. J'ai croisé Duminda l'été dernier, il parle très bien français.
KI Kinou81 Regular ·
c'est donc son site personnel, ses coordonnées y sont dessus Bien sur, il parle français ! la confusion vient de ce que j'avais écrit, je me suis mal exprimée, c'est avec les autochtones qui ne parlaient pas français, que nous communiquions avec le regard! Duminda, parle très bien, et il adore enrichir son langage; si tu pars avec lui, essaie de lui faire dire une expression française quand cela coute cher ("la peau des fesses") on verra s'il a retenu!!!ça l'a fait bcp rigolé!et tu lui transmettra une bise de Christine et Didier bon voyage à toi
AR Argodel ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton message car je n'ai demandé aucune info concernant un guide. Je fais de nombreux séjours au Sri Lanka, maintenant pour rendre visite à des amis et aider dans une école de langues mais il est vrai que j'organise également des séjours pour de petits groupes et je ne manquerai pas de tenir compte du renseignement que tu viens de me donner. Cordialement Arlette
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne comprends pas non plus votre message, ce n'est pas à vous que j'ai répondu mais à schmittou 😛
SC Schmittou Regular ·
Bonsoir Merci encore pour la réponse rapide j'ai demandé un devis à l'agence shanti travel trés réceptive d'ailleurs connais tu? Mais je vais également demander à ton guide pour comparer un peu le choix du circuit et le prix Merci encore et peut être à plus DANNY
DO Doudou79 ·
bonjour

auriez vous l'adresse de ce guide francophone au sri lanka merci nous y serons 3 semaines un mois dans le cadre de notre tour du monde merci beaucoup
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Vu que tu n'as pas eu beaucoup de réponses, cliques sur le post suivant, tu trouveras peut-être ton bonheur (enfin je l'espère!) .😉

GUIDE SRI LANKAIS PARLANT FRANÇAIS

.Bon voyage. SRI LANKA (vidéo - diapos)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
ER Ericbidart ·
Bonjour, Bien qu'il se soit passé déjà plus 3 ans, pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide... Merci d'avance
AR Argodel ·
Bonjour, Voici les références : Ajith Premarathna Portable : 0094 777 613 093 E-mail : ajith_premarathna@yahoo.com.

Je ne puis vous certifier que toutes ces données sont encore d'actualité.

Bon voyage au Sri Lanka, merveilleux pays.
PA Patetvero510 ·
Pouvez vous me donner l'adresse de votre chauffeur francophone au sri lanka si cela est toujours d'actualité. Merci
PA Pavixx ·
Bonjour, Les bonnes actions ne vieillissent pas: 4 ans après, je suis très intéressé de connaître les coordonnées de votre guide. Nous sommes de Lyon et nous partons au SL 3 semaines cet été, couple plus deux jeunes et ferons éventuellement une partie de l'inde du sud. Merci beaucoup ! pavi58 (Patrice)

Je viens de passer deux semaines au Sri Lanka et j'ai été conquis par ce beau pays et ar ses habitants. Il n'y a hélas plus beaucoup de touristes à cause des problèmes politiques alors que je n'ai ressenti aucune insécurité sur place en dehors de Colombo. L'économie du pays souffre et ça ne s'arrange pas avec la hausse du pétrole. Le prix du gazole est ainsi passé brutalement de 80 roupies le litre à 110 le jour de notre départ. Le prix du riz a doublé en deux mois.

Nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur francophone pendant 7 jours et il a été compétent, attentionné et honnête (un guide qui reverse ses commissions aux clients, je n'avais jamais vu ça). Nous avions concocté ensemble avant le départ un circuit, et tout ce qui était prévu a été respecté avec même des bonus, le tout pour un prix très modique : 900€ pour 7 jours et 7 nuits, prix comprenant le véhicule, tous les frais du guide, le prix des entrées sur les sites (pas données pour les étrangers, par exemple 600 RPS pour le jardin botanique de Kandy contre 30 pour un sri lankais), les hôtels avec AC et salle d'eau particulière, le dîner et le petit-déjeuner, bref tout sauf le déjeuner et les boissons à l'hôtel. Il travaille en indépendant directement par internet et dépend donc beaucoup de la satisfaction de ses clients. Je vous le recommande et peux vous donner ses coordonnées en message privé.

Et si vous voulez d'autres infos, je répondrai avec plaisir à vos questions.
AU Audreyandre ·
Bonjour,

Je prépare un voyage de 10 jours au Sri Lanka du 17 au 27 août et suis à la recherche d'un chauffeur. Je suis preneuse de ses coordonnées svp suite à vos recommandations. Merci bcp

Audrey
JO Josoleil Regular ·
J'aimerais les coordonnées de ce guide. Merci
KL Kler05 ·
Bonjour,

Je pars au Sri lanka en mars prochain pour deux semaines et je serai très intéressée par le guide que vous recommandez. Cela fait déjà un moment que vous êtes parti mais auriez-vous conservé ses coordonnées afin que je puisse le contacter.

En vous remerciant par avance,

Cdt,

K. Renaud

Je viens de passer deux semaines au Sri Lanka et j'ai été conquis par ce beau pays et par ses habitants. Il n'y a hélas plus beaucoup de touristes à cause des problèmes politiques alors que je n'ai ressenti aucune insécurité sur place en dehors de Colombo. L'économie du pays souffre et ça ne s'arrange pas avec la hausse du pétrole. Le prix du gazole est ainsi passé brutalement de 80 roupies le litre à 110 le jour de notre départ. Le prix du riz a doublé en deux mois.

Nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur francophone pendant 7 jours et il a été compétent, attentionné et honnête (un guide qui reverse ses commissions aux clients, je n'avais jamais vu ça). Nous avions concocté ensemble avant le départ un circuit, et tout ce qui était prévu a été respecté avec même des bonus, le tout pour un prix très modique : 900€ pour 7 jours et 7 nuits, prix comprenant le véhicule, tous les frais du guide, le prix des entrées sur les sites (pas données pour les étrangers, par exemple 600 RPS pour le jardin botanique de Kandy contre 30 pour un sri lankais), les hôtels avec AC et salle d'eau particulière, le dîner et le petit-déjeuner, bref tout sauf le déjeuner et les boissons à l'hôtel. Il travaille en indépendant directement par internet et dépend donc beaucoup de la satisfaction de ses clients. Je vous le recommande et peux vous donner ses coordonnées en message privé.

Et si vous voulez d'autres infos, je répondrai avec plaisir à vos questions.
ED Edullin ·
Je viens de passer deux semaines au Sri Lanka et j'ai été conquis par ce beau pays et par ses habitants. Il n'y a hélas plus beaucoup de touristes à cause des problèmes politiques alors que je n'ai ressenti aucune insécurité sur place en dehors de Colombo. L'économie du pays souffre et ça ne s'arrange pas avec la hausse du pétrole. Le prix du gazole est ainsi passé brutalement de 80 roupies le litre à 110 le jour de notre départ. Le prix du riz a doublé en deux mois.

Nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur francophone pendant 7 jours et il a été compétent, attentionné et honnête (un guide qui reverse ses commissions aux clients, je n'avais jamais vu ça). Nous avions concocté ensemble avant le départ un circuit, et tout ce qui était prévu a été respecté avec même des bonus, le tout pour un prix très modique : 900€ pour 7 jours et 7 nuits, prix comprenant le véhicule, tous les frais du guide, le prix des entrées sur les sites (pas données pour les étrangers, par exemple 600 RPS pour le jardin botanique de Kandy contre 30 pour un sri lankais), les hôtels avec AC et salle d'eau particulière, le dîner et le petit-déjeuner, bref tout sauf le déjeuner et les boissons à l'hôtel. Il travaille en indépendant directement par internet et dépend donc beaucoup de la satisfaction de ses clients. Je vous le recommande et peux vous donner ses coordonnées en message privé.

Et si vous voulez d'autres infos, je répondrai avec plaisir à vos questions.

Bonjour, Je suis intéressé par recevoir les coordonnée ce guide. Merci d.avance
JL Jla33 ·
Bonjour, serait il possible de nous envoyer les coordonnées du guide francophone au SRI LANKA ? Merci Cordialement
DO Doud79 ·
Bonjour, serait il possible de nous envoyer les coordonnées du guide francophone au SRI LANKA ? Merci Cordialement

Bonjour,

Voici les coordonnées de Chamika, vous lui dites que vous venez de ma part (claude) je l'ai informé.

info@atypique-lanka.com

ou par son site internet www.atypique-lanka.com

A bientôt

Tenez moi informé si vous faites affaire :)

Similar discussions

You might also like