Bonjour,
nous avons réalisé un voyage avec mon mari au Sri Lanka en 2009, et j'avais innové en prenant un guide, après consultation de divers forums; je n'ai pas été déçue !
J'avais contacté 3 guides, et le plus dur a été de dire non aux 2 autres; celui vers lequel mon choix s'est porté, c'est Duminda ;dès réception de mon mail, il m'a téléphoné, et le "courant" est bien passé; un peu d'appréhension à l'arrivée de l'aéroport, peur que ce soit une arnaque, compte tenu du prix (et aucun accompte avant notre arrivée ...)il s'est occupé de toute la logistique, ce qui lui permet d'avoir des tarifs et de se faire du bénéf, logique, mais les hotels convenaient à ce qu'on lui avait demandé
c'est un homme très agréable, avec beaucoup de culture;c'est un chauffeur prudent, et tu comprendras toute son importance une fois sur place;il n'est absolument pas envisageable de louer un véhicule; leur code de la route est très "particulier"...parlant bien le français, certaines soirées ont été mémorables, avec d'autres guides qui se joignaient à nous
a cela, le pays est formidable, et les habitants tellement souriants, même si tu as la barrière de la langue, tout est dans le regard
je lui avais demandé des visites particulières, car plus axée vers la nature et les gens, que vers les monuments, il a fait de son mieux pour me contenter; je ne ferai que des louanges de lui....et de son pays (sitewww.voyagelanka.com/)
si tu souhaites d'autres renseignement...
et surtout savoure cette chance de rencontere de telles personnes