La drague en Tunisie
by Martinette
This discussion is in French, the community’s main language.
juste un p'tit truc à propos de l'invitation au café, au cas ou celui qui vous invite insiste et que vous voulez pas le vexer (surtout si vous etes indécis quant à ces réels intentions) simplement asseyez vous à coté de lui autour de la table et non en face ! (et insistez )
je sais que c'est un peu ridicule mais c'est le genre de truc pour faire passer le message comme quoi que c'est seulement de l'amitié (et j'en ai l'expérience...ca marche ayy! )
je crois que si vous gérez à bien ce genre de truc (invitation, café, disco) tout ca passera bien sinon on dérangera un peu votre tranqulitié pas plus surtout si vous etes sociable facilement, parceque les drageurs qui en font un métier pour arnaquer les touristes ca se voit/ et les touristes qui tombent dans les filets ne doivent en vouloir qu'a eux meme ( à exception prés).
j'ai aimé surtout ça "et ils sont trés fort en psychologie féminine, du moins jusqu'au stade de la séduction,
aprés ca reste "des hommes" ayy ayyay! comme quoi séduire est féminin?
mais oui!! les femmes séduisent et les hommes draguent!! la gente masculine se pose rarement la question d'adapter la technique à la gazelle particulière qu'ils ont en face d'eux (hum...), et se cantonnent à des clichés vieux comme les histoires d'amour au cinéma!!!
non c'est vrai draguer c'est en surface, c'est un simple jeu, dont l'issu importe peu, pour savoir si on fait son effet, si ça marche généralement les hommes s'arretent là et retrouvent des comportements typiquement masculins et ne savent pas sortir du cliché alors que la séduction c'est un jeu de longue haleine, c'est découvrir l'autre, le chercher sur son terrain, apprendre à aimer ce qu'il aime et réussir à l'emmener sur le sien, c'est plaire, piquer, donner, recevoir, c'est trés long tout ça et trés franchement souvent, je pense (désolée..) que les hommes n'ont pas envie de ...se fatiguer... lol...( maman a trop pris soin de faciliter la vie de son petit pour qu'il imagine que sa compagne ne fasse pas de meme et aussi pour qu'il fasse des efforts pour un autre que lui meme...) bon je sais je suis pas objective forcément et en plus je traverse une phase de rancoeur sévère contre le sexe opposé, mais il y a du vrai là dedans!! la séduction ne supporte pas la grossièreté, les banalités, le manque de respect, le "vite fait bien fait" et surtout l'égoisme. (et c'est sur ce point que le bas blesse du coté masculin...)
bon je m'égare, plus rien a voir avec la drague en tunisie!! en meme temps ce qui est drole c'est de se dire que malgrés les kms, les cultures, les niveaux de vie et les religions, au fond on est tous les memes, des hommes ou des femmes, à se prendre la tete depuis des millénaires...
et on aime ça!!!
ps: merci pour le tuyeau de s'assoir à coté!! pratique!! je n'oublierai pas la prochaine fois, ça m'évitera des situations burlesques!!
non c'est vrai draguer c'est en surface, c'est un simple jeu, dont l'issu importe peu, pour savoir si on fait son effet, si ça marche généralement les hommes s'arretent là et retrouvent des comportements typiquement masculins et ne savent pas sortir du cliché alors que la séduction c'est un jeu de longue haleine, c'est découvrir l'autre, le chercher sur son terrain, apprendre à aimer ce qu'il aime et réussir à l'emmener sur le sien, c'est plaire, piquer, donner, recevoir, c'est trés long tout ça et trés franchement souvent, je pense (désolée..) que les hommes n'ont pas envie de ...se fatiguer... lol...( maman a trop pris soin de faciliter la vie de son petit pour qu'il imagine que sa compagne ne fasse pas de meme et aussi pour qu'il fasse des efforts pour un autre que lui meme...) bon je sais je suis pas objective forcément et en plus je traverse une phase de rancoeur sévère contre le sexe opposé, mais il y a du vrai là dedans!! la séduction ne supporte pas la grossièreté, les banalités, le manque de respect, le "vite fait bien fait" et surtout l'égoisme. (et c'est sur ce point que le bas blesse du coté masculin...)
bon je m'égare, plus rien a voir avec la drague en tunisie!! en meme temps ce qui est drole c'est de se dire que malgrés les kms, les cultures, les niveaux de vie et les religions, au fond on est tous les memes, des hommes ou des femmes, à se prendre la tete depuis des millénaires...
et on aime ça!!!
ps: merci pour le tuyeau de s'assoir à coté!! pratique!! je n'oublierai pas la prochaine fois, ça m'évitera des situations burlesques!!
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
de rien, j'irais à djerba cet été,
si je découvre "des nouveautés" en la matiére je vous les révéle (pourvu que ca reste entre nous😛).
sinon je trouve que ce que tu dit est en une grande partie vrai:
en "partie" parceque en tunisie (contrairement à ce que tu dis) ca s'applique seulement avec les touristes.
les tunisiennes étant trés (trop?) difficiles pour que la drague fasse un éffet (du moins à long terme) :
ici, on doit (les mecs) surtout séduire (donc en terme tunisien etre riche donner, donner puis redonner) piquer ? non, y'a rien à piquer (les vrai sentiments on peut les dévoiler qu'aprés le mariage)
donc, aprés rien d' anormale que le comportement masculin change, si on se souvient surtout du prix à payer.
pour moi donc, vos hommes quebecois ou européens n'ont pas d'exuse si leurs comportement change aprés, si vous en tombez amoureuses ou vous les épousez c'est pas pour leur fric, du moins un peu moins par rapport aux tunisiennes.
ca permet de comprendre, non?
tout à fait!!
attention quand je disais "piquer" c'était dans le sens piquer au vif ou toucher ou émoustiller intellectuellement.
sinon pour la situation tunisienne j'ai constaté ce que tu disais, il y a des choses qui m'ont fait rire et d'autres qui m'ont vraiment fait flippée, comme deux jeunes filles avec qui j'ai sympathisé et qui étaient mariées avec des hommes qu'elles n'aimaient pas et qui étaient amoureuses d'un autre, leurs yeux tristes et résignés m'ont convaincue que j'avais beaucoup de chance d'etre née en france(...) et de parents athés et hors tradition (enfin dans la limite du raisonnable!!!)
ce que je ne comprends pas c'est que ces hommes qui acceptent (parce que eux seuls peuvent refuser) de se marier à une femme qu'ils ne connaissent pas et donc qu'ils n'aiment pas non plus, ne se rendent pas compte qu'ils font également leur malheur, qu'est ce que c'est que de vivre auprés de quelqu'un dont on sait qu'il est là parce qu'il est obligé??? se rendent ils compte de ce que c'est que de vivre, de cotoyer, de faire l'amour avec quelqu'un que l'on aime vraiment et qui nous aiment en retour??? sans mentir ça donne juste une idée de la proportion de gens qui s'emmerde au lit (désolée pour mes propos quelque peu directs mais bon appelons un chat un chat!!!)
alors si en plus de ça ils paient une fortune ....il y a de quoi s'arracher les cheveux et moi en tant que témoin j'ai presque envie de rire, d'ailleurs là bas j'ai ri quand les hommes se plaignaient de ce que coutait le mariage et je leur disais le ridicule de la situation de faire tout ce sacrifice pour en plus quelqu'un qu'on aime pas !!!
bref...les traditions sont faite de vieux souvenirs...qui ne sont émouvants que quand on se les remémore, le bon vieux temps quoi...
l'autre chose qui m'a frappé c'est que meme si tout le monde en tunisie trouve quelque chose nul ou inutile personne ne fait rien contre, c'est vrai, comment croyez vous que tout est devenu comme ça en france par exemple?? les gens ont fait changé les choses, petit à petit, par de petites batailles, on s'est toujours battu pour vivre mieux et faire évoluer notre société, alors quand de jeunes hommes se plaignaient de ne pas pouvoir s'afficher avec leur petite amie, de ne pouvoir fréquenter qui que ce soit sans etre marié, et ben??? si tous les jeunes se mettaient à se tenir la main ou s'embrasser dans la rue, je ne pense pas qu'il soit possible d'arreter toute la jeunesse tunisienne!!!! et vues les moyens de coercition contre les filles je crois qu'elles en font déjà assez pour l'émancipation des femmes et de la tunisie en général!! c'est aux hommes de faire quelque chose mais je crois que ça ne les intéresse pas vraiment car sinon ils verraient également leurs soeurs, leurs mères et leurs copines s'émanciper et ça deviendrait plus difficile de faire croire à leur supériorité (...) et leur autorité et ils seraient obligés de se mettre à faire des tas d'efforts en tout ( séduction car si les filles avaient le choix elles seraient plus exigeantes...taches quotidiennes, ben oui ils seraient obligés de faire quelque chose pour devenir l'égal de la femme...et amabilité, car il faut en faire des choses agréables pour garder quelqu'un si le mariage ne condamne plus les gens à vivre ensemble....)
enfin voilà c'est facile de se plaindre mais je ne crois pas que l'on puisse accuser les tunisiennes de profiter réellement du fric que coute leur esclavage car en meme temps c'est pas cher payé....en tout cas pour les mariages arrangés, sans parler de contraintes...
que penses tu de ça? tu ne trouves pas ça hypocrite comme mode de fonctionnement? je me demande meme si la tradition de demander un fric fou ce n'est pas pour foutre la pression et éviter que le mariage n'éclate sinon la famille s'en mèle???
tout cela demande réflexion mais en tout cas cela m'a bien aidé à comprendre ma société car elle est trés semblable en plus hypocrite car tout a été atténué...
ne crois pas que je juge les tunisiens, non, c'est juste une rélexion générale sur les rapports hommes femmes et sur la situation de la femme dans tout ce que j'ai pu observer. j'espère que tu m'auras comprise et que tu ne prendras rien de mal.
amicalement, lily.
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
faut dire que la situation, n'est pas aussi "mauvaise" que ce tu décris, je sais pas si t'as déja visité un peu le nord ou tunis, c beaucoup mieux de ce coté .
je dis pas que les mariages "forcés" (aussi bien les hommes que les femmes ??) n'existent plus mais, je crois que les tunisiens se marient de plus en plus par amour.
en laissant de coté ces quelques cas de mariage "forcés" (c pas "forçé" à l'egyptienne ou l'indienne mais c'a le meme effet en tout cas, se marier avec qq1 qu'on aime pas ou du moins qu'on a pas aimé avant qu'il "apparaisse")
ce que j'aime pas surtout et dont j'ai parlé c le fardeau de tradition qui pése lourd dans ce type mariage, et sur les couples qui veulent se construire financiérement (ou plutot sur l'homme, la femme se contente d'attendre généralement)
le départ c déja, bien avant ; c toute une mentalité une éducation, féminine ou masculine
l'image du "mec" riche charmant de bonne famille, de la meme région meme (surtout pour les familles du sud, comme la mienne djerbienne), cette image là ne laisse pas grande la place aux sentiments, donc l'heureux élu doit répondre aux critéres avant tout, aprés si sentimentalement ca "peut" passer, on rate pas.
l'homme de son coté doit surtout travailler dur pour la céromonie ( la fete les bijoux et...), je me demande quelque fois qu'est ce qui est plus important le marie ou le mariage en soi .
quand j'imagine que la céromonie (dite "normale" ) seulement me couterait un an de salaire (avec un bac+4), et que je pourrais pas faire une petite fete entre amis parceque ma belle famille (et la mienne) voudrait, comme la tradition le veut aussi, une grande fete, qui met en valeur leurs fille (ou fils), quand j'imagine tout cela, je comprend qu'on veut fuire les tunisiennes.les gens dont on parle qui travaillent aux hotels, et qui abusent de quelques naives pour un visa ( pas tous quant meme)
je les comprends (attention sans justifier ce qu'ils font) il faut juste imaginer la vie d'un jeune avec un bac-3 ou -4, avec un salaire de 220 dinars et à 25/30 ans qu'est ce qu'il pourra avoir comme ambition ?
il ne pourra jamais fonder une famille, meme pas oser contacter une fille de "famille", donc que de la frustration. et on se tourne vers les filles "faciles" de l'europe (exusez moi si c'est choquant)
ceux là sont les profils des drageurs que vous trouverez sur la plage mesdemoiselles, ils sont nombreux à tels point qu'on se dit que tous les tunisiens sont comme ça !
mais non je vous rassure !
seulement ils retrouvent chez ces touristes une ouverture d'esprit qui permet de soulager cette frustration, que ce soit coté sentimentale ou "sexuelle".
bon c choquant un peu, je sais exusez moi une autre fois,
seulement moi je crois fort qu'un voyage est d'abord un état d'ame, qui permet de comprendre, de choquer et d'etre choqué par une culture, et qui seulement aprés permet de relativiser les choses.
Eh bien Welid, tu m'impressionnes !!!! et ce n'est pas de la drague !!!!!
Car pour la première fois que j'entend ca de la bouche d'un tunisien, cela me fait très très plaisir.... car ce que tu viens de décrire est bien la réalité des choses à laquelle je rajouterai tout de meme le fait que beaucoup de femmes européennes viennent en tunisie également pour trouver c'est beaux jeunes homme à la peau basanée sur la plage et qui en quelque sorte les ont pervertis !!!!
nath
nath
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE
http://culture-maghrebine.clictopic.com/
Partageons notre amour pour la culture maghrebine
Salut à tous, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui discutent sur ce sujet.
Quand je relis ce forum au complet je ris.
Mais de toute façon il ne me reste pas beaucoup de temps avant mon départ officiel de la Tunisie.
Je ne pourrais vous dire que la drague tunisienne va me manquer!!
Je vais enfin retrouver mon espace vital!! YAHOO!
Donc pour ce qui de la drague en ligne, c'est mieux en faisant du tchatt que d'envoyer un message sur un forum à une personne qui n'est pas online. Dacc Maros?
Sans rancune
Donc pour ce qui de la drague en ligne, c'est mieux en faisant du tchatt que d'envoyer un message sur un forum à une personne qui n'est pas online. Dacc Maros?
Sans rancune
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
Salut Welid, La baisse?
Alors je ne pourrai te répondre avant 3 mois encore, car mon départ officiel est en octobre. Donc revenant de Tazerka, qui selon moi est la plus belle plage hors touristes de la Tunisie. Vraiment fabuleux, surtout en ce temps.
Bon c'est certain que une blanche ne passe pas inaperçue!! Les remarques du genre " Hello baby", " Bonjourno" sont habituel, mais bon pas grave, ce n'est rien de comparable à Hammamet et machin chouette que j'appelle.
Tu sais, c'est en habitant dans votre pays que je me rends compte que à cause des touristes, vous perdez vos plages, des endroits où vous devriez avoir priorité, et bien non, je ne sais pas combien de plage ouverte au public qu'il vous reste, mais je suis certaine qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est dommage, vraiment dommage.
Ah et la médina de Nabeul, oh làlà, quel défi de réussir à passer la dedans encore vivant. Avec toutes les odeurs en plus!! Et les vendeurs qui essayent d'attirer l'attention envers les jolies demoiselles. Ouais après bientôt 1 an, les médina ne me disent plus rien. J'aime mieux les souk typique tunisien, pouvoir demander le prix en arabe, pas besoin de négocier 30 minutes, ah super!! Les souks vont me manquer c'est certain.
Donc il me reste encore du temps pour continuer mes recherches en fait de drague tunisienne.
Alors continuez vos commentaires, j'adore.
Bonne journée
Alors je ne pourrai te répondre avant 3 mois encore, car mon départ officiel est en octobre. Donc revenant de Tazerka, qui selon moi est la plus belle plage hors touristes de la Tunisie. Vraiment fabuleux, surtout en ce temps.
Bon c'est certain que une blanche ne passe pas inaperçue!! Les remarques du genre " Hello baby", " Bonjourno" sont habituel, mais bon pas grave, ce n'est rien de comparable à Hammamet et machin chouette que j'appelle.
Tu sais, c'est en habitant dans votre pays que je me rends compte que à cause des touristes, vous perdez vos plages, des endroits où vous devriez avoir priorité, et bien non, je ne sais pas combien de plage ouverte au public qu'il vous reste, mais je suis certaine qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est dommage, vraiment dommage.
Ah et la médina de Nabeul, oh làlà, quel défi de réussir à passer la dedans encore vivant. Avec toutes les odeurs en plus!! Et les vendeurs qui essayent d'attirer l'attention envers les jolies demoiselles. Ouais après bientôt 1 an, les médina ne me disent plus rien. J'aime mieux les souk typique tunisien, pouvoir demander le prix en arabe, pas besoin de négocier 30 minutes, ah super!! Les souks vont me manquer c'est certain.
Donc il me reste encore du temps pour continuer mes recherches en fait de drague tunisienne.
Alors continuez vos commentaires, j'adore.
Bonne journée
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
coucou !
je rentre d'une semaine en tunisie ( skanès ) et j'ai pu constater, en effet, que les tunisiens aiment draguer les touristes. Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa et pas du tout agressif ni lourd. il suffit de refuser avec un sourire et ça passe bien. je trouve que ça fait du bien ! ça change de la vie quotidienne en france où personne ne se regarde et ne se parle......c'est pas évident de rencontrer des gens et de draguer tranquillement sur la région parisienne....enfin c'est le sentiment que j'ai ! pour ce qui est des animateurs des hotels club, je les ai trouvé effectivement " ouvert " et on sent bien qu'ils sont habitués à draguer selon les nationalités des touristes. mais bon, c'est le jeu. si on accepte de sortir avec l'un d'entre eux pendant la semaine, il ne faut pas s'attendre à plus...c'est déjà bien de tenir la semaine vu les nombreuses tentations pour eux ! juste une dernière chose : sortez couverts !! à prévoir avant de partir au cas où ...
je rentre d'une semaine en tunisie ( skanès ) et j'ai pu constater, en effet, que les tunisiens aiment draguer les touristes. Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa et pas du tout agressif ni lourd. il suffit de refuser avec un sourire et ça passe bien. je trouve que ça fait du bien ! ça change de la vie quotidienne en france où personne ne se regarde et ne se parle......c'est pas évident de rencontrer des gens et de draguer tranquillement sur la région parisienne....enfin c'est le sentiment que j'ai ! pour ce qui est des animateurs des hotels club, je les ai trouvé effectivement " ouvert " et on sent bien qu'ils sont habitués à draguer selon les nationalités des touristes. mais bon, c'est le jeu. si on accepte de sortir avec l'un d'entre eux pendant la semaine, il ne faut pas s'attendre à plus...c'est déjà bien de tenir la semaine vu les nombreuses tentations pour eux ! juste une dernière chose : sortez couverts !! à prévoir avant de partir au cas où ...
Salut Steph
Ouais c'est vrai que c'est bien pendant une semaine, 2 semaines, 1 mois....après 1 mois j'en avais déjà marre. Au début..wow je racontais à mon mec tous les jours ce que je m'étais fait dire et c'était flateur, mais quand tu vois qu'ils font tous la même chose, bien moi ça m'énervait, surtout que les gens me voyaient tous les jours, donc savaient que je n'étais pas une touriste...mais bon de toute façon ça nous fait un beau sujet de discussion je trouve!!
Eh bien tu as aimé ton voyage? Comment c'était? L'hotel, l'animation, la nourriture, etc? Est-ce que tu as visité un peu la Tunisie?
Eh bien tu as aimé ton voyage? Comment c'était? L'hotel, l'animation, la nourriture, etc? Est-ce que tu as visité un peu la Tunisie?
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
j'ai vraiment aimé mon voyage en tunisie. l'hotel était sympa ( royal miramar ) avec piscine et plage, nourriture correcte, discothèque en plein air sur pilotis et animation bien. mais ce qui est vraiment sympa c'est de sortir du contexte de l'hotel et de visiter le pays. j'ai fait quelques excursions : kairouan, el djem, mahdia, nabeul (marché) et hammamet. j'ai beaucoup aimé l'architecture des maisons dans la médina d'hamammet et l'ambiance qui y régnait. à kairouan, on a visité la mosquée du barbier et c'est vraiment magnifique le travail fait avec la mosaique.
j'espère pouvoir y retourner un jour, j'aimerai visiter le sud, le désert avec le chott el djerid.
et toi, tu as du voir beaucoup de choses ?
Bonjour,
Je prends en route la discussion.
Je suis allée 2 fois en Tunisie, pays que j'apprecie et qui n'est qu'a 2H de chez moi . Les gens sont gentils, le pays beau et accueillant.
Mais alors que les Tunisiens sont lourds quand ils s'y mettent !!! (bon faut dire qu'il y a pire)
Il s est vrai qu'ils mettent toujours les formes et c'est en general assez poetique mais bon ...
je ne dis pas que se faire draguer est desagreable mais au bout de la 10 proposition d'achat contre chameaux (que font ils de tous ces chameaux ???), de visite privée de la maison, de la enième sortie dans le desert pour moi toute seule Pffff
Et tout ca meme devant mon mari, heureusement qu'il a beaucoup d'humour (je me demande d'ailleurs pourquoi rit -il 😠)
Je pense d'ailleurs à un certain tunisien qui voulait absolument acvoir une aventure avec moi car toutes les françaises avaient l'habitude de tromper leur mari. Ah oui ????
et bien pas moi.
Je pense qu'ils ne feraient peut etre pas ca à une tunisienne mais aux touristEs...
Ce qui n'empeche pas que j'aime la Tunisie
Ce qui n'empeche pas que j'aime la Tunisie
Salut trompette
Eh oui contente de lire une vraie opinion, qui n'a pas peur des mots.
En ce qui concernet si les hommes trompent les femmes tunisiennes. Eh bien oui, sauf que c'est extrêment cacher. C'est supposément illégal, mais....
Bon c'est certain aussi que des femmes étrangères viennent en Tunisie pour trouver un gigolo. Ah mais pauvre toi, te faire demander en échange de chameaux. Ca ne m'est pas arrivé ce truc là!
A chacune ses expériences. Moi je ne sors plus vraiment de mon chez moi, alors je n'ai pas trop d'histoire en ce moment. Il fait tellement chaud que la vie arrête entre midi et 17h. On dirait une ville phantôme.
Alors bonne chance quand tu vas revenir en Tunisie.
Martinette
Bon c'est certain aussi que des femmes étrangères viennent en Tunisie pour trouver un gigolo. Ah mais pauvre toi, te faire demander en échange de chameaux. Ca ne m'est pas arrivé ce truc là!
A chacune ses expériences. Moi je ne sors plus vraiment de mon chez moi, alors je n'ai pas trop d'histoire en ce moment. Il fait tellement chaud que la vie arrête entre midi et 17h. On dirait une ville phantôme.
Alors bonne chance quand tu vas revenir en Tunisie.
Martinette
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
Mon prochain voyage est au Mexique, je me demande quel est "le cours actuel" de la touriste!!!!
Voyons peut-être un container de guacamole ????🤪
Je suis vachement desolé pour la chaleur de notre ville .. mais souviens toi bien que je ty’ai prevenu d avance ….
De retour sur le forum .. apres une horrible bataille avec ce kyste pilonidal… ça fait maintenant a peu pres 3 Mois que je sors plus … surtout avec cette chaleur intense …
Aujourd’hui j ai consulté le forum … et j’ai trouvé tant de messages que j’ai imaginé car la derniere fois que je l’ai consulté .. y avait pas de reponses … j’ai remarqué également qu’il y en a de nvx … soyez les bienvenus…
J en ai quelques remarques pour les formiers :
BEDOUIN 12 : J’attendais ton retour sur le forum … mais je vois que tu n as pas le temps pour en consulter tt le temps
Welid : tu as fait, vraiment l’exeption car c’est pas tt le monde qui pense comme toi … je te remercie … parce que tu etait vif et sincere et tu n’as pas camouflé au cours de tes postulations …
Trompette : desolé pour ce qui s est passé …a priori que cette personne est nouvelle dans le tourisme … L’explication que je donne pour ce qui s est passé .. c est tout simplement l’impact des films europeen … ainsi quetoutes les histoires que raconte les gigolos a propos des touristes « speciales »… quelque chose que je veux dire … c’est que LA TUNISIE n’est pas LA TAILANDE… Malheureusement que t’es tombé sur un mec qui ne merite pas travailler dans ce domaine .. c’est honteux.
Martinette : Ça m’a fait tres grand plaisir de te lire encore sur le forum … en realité je t’ai cru partante la derniere fois que tu m as repondu … dans tous les cas je dis qu’a chacun sa façon de penser et de voir les choses …. Autre chose que je veux dire .. c’est que, si on peut reagir et revolter contre la situation actuelle .. celle qu’on est en train de critiquer … ça changera bcp de choses … Malheureusement … je le dis … clairement …
LE PEUPLE TUNISIEN EST TRES PASSIF DE POINT DE VUE REACTION…. SUR TOUS LES DOMAINES ….
Je l’ai dit et j’assume la responsabilité
BEDOUIN 12 : J’attendais ton retour sur le forum … mais je vois que tu n as pas le temps pour en consulter tt le temps
Welid : tu as fait, vraiment l’exeption car c’est pas tt le monde qui pense comme toi … je te remercie … parce que tu etait vif et sincere et tu n’as pas camouflé au cours de tes postulations …
Trompette : desolé pour ce qui s est passé …a priori que cette personne est nouvelle dans le tourisme … L’explication que je donne pour ce qui s est passé .. c est tout simplement l’impact des films europeen … ainsi quetoutes les histoires que raconte les gigolos a propos des touristes « speciales »… quelque chose que je veux dire … c’est que LA TUNISIE n’est pas LA TAILANDE… Malheureusement que t’es tombé sur un mec qui ne merite pas travailler dans ce domaine .. c’est honteux.
Martinette : Ça m’a fait tres grand plaisir de te lire encore sur le forum … en realité je t’ai cru partante la derniere fois que tu m as repondu … dans tous les cas je dis qu’a chacun sa façon de penser et de voir les choses …. Autre chose que je veux dire .. c’est que, si on peut reagir et revolter contre la situation actuelle .. celle qu’on est en train de critiquer … ça changera bcp de choses … Malheureusement … je le dis … clairement …
LE PEUPLE TUNISIEN EST TRES PASSIF DE POINT DE VUE REACTION…. SUR TOUS LES DOMAINES ….
Je l’ai dit et j’assume la responsabilité
WOW Passionata, tu es toujours vivant!!!
Moi aussi je ne viens pas aussi souvent. Je reviens de vacances. De plus il ne me reste qu'à peine 7 semaines en Tunisie. Ensuite de retour au bercail.
Alors tu ne sors plus? Pourquoi? Moi ici au Kef c'est vraiment mort le jour! C'est vrai qu'il fait chaud et que tout le monde le dit. Ah mais il me semble que c'est moins chaud à la mer!!
Donc j'en profite pour visiter les dernières merveilles de Tunisie avant de partir. Que me conseille tu comme visite.
Il me reste El Jem à voir et Dougga. Je sais j'habite presque à côté et je ne l'ai pas encore vu! Mieux vaut tard que jamais.
Alors y-a-t-il des mariages à Tunis, comme ici. ce soir c'est la fête dans le quartier! J'ai jamais vu ça, un mariage un mardi soir. Nous c'est plutôt les week-end que ça se fait. Mais bon ça met de l'ambiance dans la ville.
Alors tu ne sors plus? Pourquoi? Moi ici au Kef c'est vraiment mort le jour! C'est vrai qu'il fait chaud et que tout le monde le dit. Ah mais il me semble que c'est moins chaud à la mer!!
Donc j'en profite pour visiter les dernières merveilles de Tunisie avant de partir. Que me conseille tu comme visite.
Il me reste El Jem à voir et Dougga. Je sais j'habite presque à côté et je ne l'ai pas encore vu! Mieux vaut tard que jamais.
Alors y-a-t-il des mariages à Tunis, comme ici. ce soir c'est la fête dans le quartier! J'ai jamais vu ça, un mariage un mardi soir. Nous c'est plutôt les week-end que ça se fait. Mais bon ça met de l'ambiance dans la ville.
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
Bonjour,
En ce qui me concerne, pas de soucis j'aime beaucoup la Tunisie alors ceci ne changera rien. J'y retournerai toujoujours avec plaisir.
En fait, je trouve ça juste un peu lourd car je ne m'imagine pas dire la même chose à un homme mais je te rassure j'ai eu droit à la même chose au Maroc, en Egypte mais pas à l'hotel il est vrai.
Mais bon, cela fait partie des "souvenirs" de voyage !!!! 🙂
En tout cas la franchise qui regne ici, fait plaisir à entendre😉…
Merci à vous…
La femme Occidentale n'a pas une image respectée dans l'ensemble des pays Arabes …c'est vrai…bien qu'elle soit aussi respectable qu'une autre…
Mais voilà nous avons là un choc des cultures, et l'honneur des familles en Europe ne pese pas necessairement sur les epaules fiminins…
Ici chacun est responsable de lui même et de ses actes… et les experiences amoureuses font parties integrante de la construction des individus pour connaitre leur propre chemin de vie…
l'homme et la femme ont des places determinées…mais chacun est l'egal de l'autre…
on ne porte pas à l'homme d'autorité determinante sur sa femme…chacun est responsable…
En realité, on mise sur le fait que si l'un defaille…l'autre lui viendra en aide, ça se passe de la même façon concernant les ressources du foyer, les decisions etc…c'est la raison pour laquelle femmes et hommes travaillent egalement…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Bonjour Gabye.
Je sais que tu trouve que la question de Yza est hors sujet, cependant j'aimerais bien connaître tes expériences dans les pays arabes.
Car dans le message que tu as écrit tu ne parles pas de tes bonnes ou mauvaise expériences.
Tous aimerait connaître tes anecdotes, c'est le but de ce forum!!
Alors moi je suis toujours heureuses de lire des expériences vécu par d'autre dans le pays de la Tunisie. Moi qui habite dans ce pays, des fois ça me remonte le moral!!!
Merci d'avance
Alors moi je suis toujours heureuses de lire des expériences vécu par d'autre dans le pays de la Tunisie. Moi qui habite dans ce pays, des fois ça me remonte le moral!!!
Merci d'avance
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
salut Yza
Une québecoise sur le forum de la Tunisie..je me sens moins seule!!!
Alors toi est-ce que tu es venu en Tunisie? As-tu eu de bonnes ou mauvaises expériences avec les hommes pendant tes voyages?
C'est ce que je me demande...comment une autre québecoise perçoit-elle la drague étrangère? Car d'après ce que je lis, les françaises disent que c'est comme la France....pour ma part c'est loin d'être comme le Québec.
Donc j'attends tes commentaires Yza.
Merci et que ce passe-t-il de bon au Québec cet été. J'ai hâte d'y retourner...je pense que je vais manquer les épluchettes de blé d'inde!!! Maudite marde!!
C'est ce que je me demande...comment une autre québecoise perçoit-elle la drague étrangère? Car d'après ce que je lis, les françaises disent que c'est comme la France....pour ma part c'est loin d'être comme le Québec.
Donc j'attends tes commentaires Yza.
Merci et que ce passe-t-il de bon au Québec cet été. J'ai hâte d'y retourner...je pense que je vais manquer les épluchettes de blé d'inde!!! Maudite marde!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
Ah dommage!!!
Mais tu prévois déjà ce voyage 2 ans d'avance? Moi j'ai de la misère à planifier mon prochain...qui devrait être en novembre!!!
Je ne sais pas ce que la Tunisie va être dans 2 ans. Elle avance très vite avec le touriste, les nouvelles technoligies, etc.
J'ai bien hâte de voir!
Je ne sais pas ce que la Tunisie va être dans 2 ans. Elle avance très vite avec le touriste, les nouvelles technoligies, etc.
J'ai bien hâte de voir!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
🙂Bonjour Martinette,
Je ne planifie pas déja mon voyage, je veux juste aller en Tunisie dans deux ans.
Comme je suis encore a l'université, que je travaille et que je prévoie acheter une maison malgré mes moyens, j'ai besoin de savoir ou je m'en vais.De plus je sais que des gens aiment travailler pendant quelques mois puis voyager pendant quelques mois, mais personnellement je ne peux pas me permettre ca.
Bien a toi.
Je ne planifie pas déja mon voyage, je veux juste aller en Tunisie dans deux ans.
Comme je suis encore a l'université, que je travaille et que je prévoie acheter une maison malgré mes moyens, j'ai besoin de savoir ou je m'en vais.De plus je sais que des gens aiment travailler pendant quelques mois puis voyager pendant quelques mois, mais personnellement je ne peux pas me permettre ca.
Bien a toi.
Martinette .. ou es tu ?
je suis revenu a tunis ... je rentre pour bosser .. apres cette longue durée de congé ...
Je te conseille egalement de visiter les ruines romaines à BULLARIJA ... au gouvernerat de Jendouba c est tout pres d'el kef a peu pres 70 klm .. Dougga ausssi c est un site qui merite d'etre visité ... ainsi qu'el Jam ....
dans tous les cas je souhaite que tu portes avec toi les meilleurs souvenirs ...
Bonne nuit
Bonne nuit
je sias bien que tu le trouve tres lourd parce que cela etait à l'hotel ... chose qui est inquietante ... parce que je sais bien que nos managers sont tres severes au niveau de la selection dui personnels surtouts ceux qui sont 100% touristiques ... je reste ébahis par la reaction de cette personne ... car c est tres rare qu on trouve une histoire pareille ...
contrairement ... c est tres frequent qu en entend ça dans la rue .. à n'importe quel pays .. du monde ....
sinon ... pour tes souvenirs .. si tu continue à garder des souvenirs pareils ... je crois que tu vas en avoir plein...🤪🤪🤪🤪
Malheureusement que la femme occidentale ne trouve son respect qu'avec une minorité de gens orientaux .. cela est due à une education rigide .... avec une obcession "sexuelle" que se soit masculine ou feminine .... de point de vue masculin .. le fait de fleurter avec une femme hors relations legales est permis, il le considere comme un droit acquis .. parce que c est un homme ... parcontre aux femmes .. c 'est une affaire totalement defendue .. car l'honneur de sa famille est sur son epaule comme tu le dis ... alors avec qui l'homme va fleurter????(dans leurs yeux ) ... surement avec celles qui visitent le pays ... avec celles qui ne craignent pas ni la religion .. ni les coutumes ... ni les traditions ... ( je suis tres desolé pour les expressions .. mais je suis en train dedecrire un etat qui est tres courant)...
c'est pourcela que les touristes ... sont considérées comme proie tres facile pour les hommes ... memes s'ils sont mariées .. on ne sent aucune honte de demander a une femme mariée de coucher avec lui ... car toutes les touristes font ça ( trompent leurs maris).
Malheureusement, la majorité du peuple .. ne connait pas vraiment les sens exactes des termes .. Prenons par exemple ... les droits de la femme ... j'avoue que la situation actuelle ne me plait pas vraiement ... la femme tunisienne se trouve actuellement dans une situation Merdique a cause de son ignorance du " droit de la femme".... parce qu elle croit vraiment qu avec ces droit elle peut faire ce qu elle veut ... meme sortir toute nue et aller se promener devant l'imam de la mosquée ...
Chere gabye ... peut etre que la religion est differente ... et que les civilisations sont differentes ... mais je veux que tu saches qlq chose ... c'est que l'islam n'a jamais ete contre la femme .. au contraire il l'a elu ..."la paradis est sous les pieds des meres" .... et c'est à l homme de fournir ce qu il faut a sa femme ... c'est vrai qu on n est pas dans le pays des reves ... mais c'est à l'homme de travailler ... pour pouvoir nourrir sa famille ....
La situation de la femme n est pas la meme entre l'occident et l'orient .... sinon tu peux me dire qu elle est la difference entre la femme americaine et la femme française ... cette difference ... c est la meme en comparant a la femme arabe ... qui s'est devoilée, et s'est montrée en nouvelle tenue qui n est pas la sienne .... quand à legalité homme femme ... je vois que la femme fait un effort immense si elle reste chez elle pour eduquer ses enfant et prendre soin de sa famille .. et c 'est a l homme de se charger des ressources ..... ( a cause du boulot de la femme 75% de cas de divorce en monde arabe).
Dans tous les cas j ai voulu juste donner mon avais en reponse a ce que tu as ecrit.
Malheureusement, la majorité du peuple .. ne connait pas vraiment les sens exactes des termes .. Prenons par exemple ... les droits de la femme ... j'avoue que la situation actuelle ne me plait pas vraiement ... la femme tunisienne se trouve actuellement dans une situation Merdique a cause de son ignorance du " droit de la femme".... parce qu elle croit vraiment qu avec ces droit elle peut faire ce qu elle veut ... meme sortir toute nue et aller se promener devant l'imam de la mosquée ...
Chere gabye ... peut etre que la religion est differente ... et que les civilisations sont differentes ... mais je veux que tu saches qlq chose ... c'est que l'islam n'a jamais ete contre la femme .. au contraire il l'a elu ..."la paradis est sous les pieds des meres" .... et c'est à l homme de fournir ce qu il faut a sa femme ... c'est vrai qu on n est pas dans le pays des reves ... mais c'est à l'homme de travailler ... pour pouvoir nourrir sa famille ....
La situation de la femme n est pas la meme entre l'occident et l'orient .... sinon tu peux me dire qu elle est la difference entre la femme americaine et la femme française ... cette difference ... c est la meme en comparant a la femme arabe ... qui s'est devoilée, et s'est montrée en nouvelle tenue qui n est pas la sienne .... quand à legalité homme femme ... je vois que la femme fait un effort immense si elle reste chez elle pour eduquer ses enfant et prendre soin de sa famille .. et c 'est a l homme de se charger des ressources ..... ( a cause du boulot de la femme 75% de cas de divorce en monde arabe).
Dans tous les cas j ai voulu juste donner mon avais en reponse a ce que tu as ecrit.
Salam alekoum Passionata,
Je suis d'accord avec toi que le Coran ne dévalorise pas la femme.C'est écrit que le paradis est aux pieds des meres et que les meilleurs hommes sont sont ceux qui sont les meilleurs avec leur épouse. De plus, dans l'islam, les femmes mariées gardent leur nom.Au Québec, une femme mariée n'a pas le droit de prendre le nom de son mari.En matiere de contraception, comme ca fait partie des choses modernes qui n'existaient pas a l'époque du prophete, les gens font comme leur libre conscience.En général, c'est moins stricte que dans l'Église catholique, qui interdit catégoriquemment la contracaption.La place des femmes dans la mosquée vient du fait qu'avant le coran, les femmes n'avaient aucune place dans les lieux de culte.Souvenez-vous du vieux film de Jésus des années 70, on voit les hommes dans les temples, pas de femmes.C'était comme ca.Alors les musulmans ont permis aux femmes d'aller a la mosquée.
L'islam doit sa force au fait qu'il ne change pas.L'Église anglicane, qui permet plein de choses, est en pleine crise.Elle risque de disparaitre.
Maa salama🙂🙂
Je suis d'accord avec toi que le Coran ne dévalorise pas la femme.C'est écrit que le paradis est aux pieds des meres et que les meilleurs hommes sont sont ceux qui sont les meilleurs avec leur épouse. De plus, dans l'islam, les femmes mariées gardent leur nom.Au Québec, une femme mariée n'a pas le droit de prendre le nom de son mari.En matiere de contraception, comme ca fait partie des choses modernes qui n'existaient pas a l'époque du prophete, les gens font comme leur libre conscience.En général, c'est moins stricte que dans l'Église catholique, qui interdit catégoriquemment la contracaption.La place des femmes dans la mosquée vient du fait qu'avant le coran, les femmes n'avaient aucune place dans les lieux de culte.Souvenez-vous du vieux film de Jésus des années 70, on voit les hommes dans les temples, pas de femmes.C'était comme ca.Alors les musulmans ont permis aux femmes d'aller a la mosquée.
L'islam doit sa force au fait qu'il ne change pas.L'Église anglicane, qui permet plein de choses, est en pleine crise.Elle risque de disparaitre.
Maa salama🙂🙂
Salut Passionata,
Eh bien je suis toujours dans mon petit coin du nord de la Tunisie!!!
Il reste 6 semaines avant mon départ officiel, ça va très vite!!
Tous les week-end sont bookés!
Donc il me reste El Jem à voir, Dougga et ensuite j'aurai plus de 2000 photos souvenirs de la Tunisie, si c'est pas plus, j'ai jamais compté!
Alors tu es de retour au boulot, comment s'est passé ton été? Pas trop dragué les filles étrangères!!!🙂
Ouais les ruines de Bullarija, on passe souvent près en allant vers Tabarka, mais jamais le temps pour aller les voir. Eh puis comment c'est à Tunis, côté chaleur? Supportable ou non? Ici bien c'est toujours la même chaleur, au moins je profite d'une piscine qui est près de chez moi!! Une chance!
Donc Passionata va être de retour sur le post plus souvent ça veut dire?!!
Bonne Journée Martinette
Alors tu es de retour au boulot, comment s'est passé ton été? Pas trop dragué les filles étrangères!!!🙂
Ouais les ruines de Bullarija, on passe souvent près en allant vers Tabarka, mais jamais le temps pour aller les voir. Eh puis comment c'est à Tunis, côté chaleur? Supportable ou non? Ici bien c'est toujours la même chaleur, au moins je profite d'une piscine qui est près de chez moi!! Une chance!
Donc Passionata va être de retour sur le post plus souvent ça veut dire?!!
Bonne Journée Martinette
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
Merci pour ta parole Passionata…je vois que tu sais parler droit…et j'apprecie crois le bien🙂
Je comprends parfaitement les raisons où les souces de ces etats d'esprit envers les femmes occidentales…
Ne t'inquietes pas, je ne melangeais pas là le sens profond que peut avoir la religion…à son interpretation populaire…
Il y a simplement une divergence de conception de nos deux mondes et il semble qu'il puisse être parfois compliqué pour les ressortissants de nos deux cultures de ce comprendre clairement…tant les codes peuvent se trouver inversés…et les fondements bousculés…
Mon precedent post se voulait un eclaircissement en ce sens… concernant les comportements feminins en Occident…😉
Tu sembles dire que la situation de la femme Tunisienne aujourd'hui se trouve dans une impasse… Qu'en etait-il selon ta reflexion à la periode Bourbhaki? Je te dis tout de suite que je ne suis pas specialiste de la periode, mais en Europe on entendait souvent parler du persoonage pour ses positions "liberatrices" envers les femmes…qu'en etait-il vraiment? Vitrine ou reelle ouverture? Et aujourd'hui quelle seraient à ton avis la perspective à prendre pour sortir de l'impasse à laquelle tu fais reference?…
En te saluant
🙂
Tu sembles dire que la situation de la femme Tunisienne aujourd'hui se trouve dans une impasse… Qu'en etait-il selon ta reflexion à la periode Bourbhaki? Je te dis tout de suite que je ne suis pas specialiste de la periode, mais en Europe on entendait souvent parler du persoonage pour ses positions "liberatrices" envers les femmes…qu'en etait-il vraiment? Vitrine ou reelle ouverture? Et aujourd'hui quelle seraient à ton avis la perspective à prendre pour sortir de l'impasse à laquelle tu fais reference?…
En te saluant
🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
wa alaykom assalem wa rahmat ALLAH wa baraketouhou
je te remercie infinement pour les parole que je viens juste de lire ... je peux te confirmer que tu comprends vraiment l 'islam et ses regles mieux que les femmes musulmanes que je cible ....
je sais pas comment tu as toutes ces informations .. mais bravo .... tu n as pas pris la fausse image de l islam .. que malheureusement bcp de gens essayent de l'implanter .... comme en afghanistan ou en Iran ...... lISLAM n'etait jamais ça .... ilne defend jamais regarder le telé ... ecouter la radio ... surfer sur le net ... voyager ... ou sortir de chez elle ..
en plus il a placé la femme en premier .. et a demandé à l'homme de prendre soin d'elle parce qu'elle n est qu une partie de lui (selon le coran)...
ysalmek
PS: d'ou tu as appris ces mots arabes ?
ysalmek
PS: d'ou tu as appris ces mots arabes ?
oui de retour au boulot c est ma deuxieme nuit ....sinon pour l'été ... tu vas pas croire !!!! j'ai passé un été superbe .... 3 Mois au lit en train de draguer mon coussin.🤪🤪🤪🤪.. je n'ai pas vu de feminin sauf : ma mere; ma soeur; et mes cousines .🏴☠️🏴☠️. sinon les femmes au télé ....😇😇😇
j'etais fasciné de catherine zeta jones ... j'ai vu tous ces films ...
Pour les etrangères!!!!!! waw ... la tu me fait du mal au coeur ... malheureusement, je n ai pas eu quelque chose d'importé depuis 2 ans (clin d'oeil)😄😄😄😄😄😄 alors !! elle est bonne la piscine des pins? je crois qu il y en pas de derangement ....
A tunis .. vraiment je ne peux pas te renseigner a propos de la chaleur car je travaille la nuit et je dors la journée .. sinon pour la derniere nuit de boulot je passe directement, le matin a bab saadoun pour aller au kef ..
Bonne journée
Pour les etrangères!!!!!! waw ... la tu me fait du mal au coeur ... malheureusement, je n ai pas eu quelque chose d'importé depuis 2 ans (clin d'oeil)😄😄😄😄😄😄 alors !! elle est bonne la piscine des pins? je crois qu il y en pas de derangement ....
A tunis .. vraiment je ne peux pas te renseigner a propos de la chaleur car je travaille la nuit et je dors la journée .. sinon pour la derniere nuit de boulot je passe directement, le matin a bab saadoun pour aller au kef ..
Bonne journée
bonjour
je veux eclaircir quelque chose ... c'est que je ne suis pas contre les droits de la femme .. en fin de compte ce n est qu un etre humain .. qu en vaut vraiment plus qu un homme ...( chui pas en train de peintre une vitrine)....
simplement j ai voulu critiquer la situation actuelle de la femme tunisienne qui est vraiment en impasse ( selon Passionata).
pour la periode de liberation de la femme dont tu parles je vais t'expliquer :
Avant, on ne considerait pas sa femme comme un etre humain ... comme une partie de soit qu il faut veiller sur elle plus que soit meme, elle etait comme:
1)un esclave...
elle doit effectuer tout le boulot de la maison toute seule ... ainsi au cours des periodes agricoles elle doit participer dans les travaux ....
2) une vache,
pour avoir des enfants ... non pas 2 ou 3 mais au minimum 6 ( ma grande mere a eu 14 enfants ).. en plus elle ne doit avoir que des garçons ... croyant que le sexe du bébé depend de la femme car c est elle qui le porte
3°) avec tout cela .. son mari doit la trouver souriante en rentrant chez lui ... toujours prete pour le lit... et il en a le droit d'epouser 4 .... ignorance du vrai but du coran ( le fait qu'un homme a le droit d epouser 4 femmes a la fois==> polygamie)
Les reaction liberatrices ont commencé avec TAHAR HADDAD l'homme a qui doit la femme tunisienne sa situation actuelle ... HAbib Bourguiba egalement a milité pour faire sortir la femme tunisienne au dela de l'autorité de son mari..le 13 aout 1956 on promulgué le code du statut personnel .. qui protege la femme ...
La femme a connu une vraie periode de liberté... malgré que bcp d'entre elles n'ont pas accepté ce changement ..
Actuellement, notre femme ... utilise sa liberté et ses droit pour n'importe koi faire .... je suis pas d'accord avec ce qui se passe ..... parcontre beaucoup d'hommes sont d'accord ... car ils preferent bien rester chez eux et laisser leurs femmes leurs nourrir ... et lui qui deteste bosser ...
ne me pousse pas a parler trop .. car j ai le coeur qui est plein ...et qui risque de s'eclater ....
bien a toi
Avant, on ne considerait pas sa femme comme un etre humain ... comme une partie de soit qu il faut veiller sur elle plus que soit meme, elle etait comme:
1)un esclave...
elle doit effectuer tout le boulot de la maison toute seule ... ainsi au cours des periodes agricoles elle doit participer dans les travaux ....
2) une vache,
pour avoir des enfants ... non pas 2 ou 3 mais au minimum 6 ( ma grande mere a eu 14 enfants ).. en plus elle ne doit avoir que des garçons ... croyant que le sexe du bébé depend de la femme car c est elle qui le porte
3°) avec tout cela .. son mari doit la trouver souriante en rentrant chez lui ... toujours prete pour le lit... et il en a le droit d'epouser 4 .... ignorance du vrai but du coran ( le fait qu'un homme a le droit d epouser 4 femmes a la fois==> polygamie)
Les reaction liberatrices ont commencé avec TAHAR HADDAD l'homme a qui doit la femme tunisienne sa situation actuelle ... HAbib Bourguiba egalement a milité pour faire sortir la femme tunisienne au dela de l'autorité de son mari..le 13 aout 1956 on promulgué le code du statut personnel .. qui protege la femme ...
La femme a connu une vraie periode de liberté... malgré que bcp d'entre elles n'ont pas accepté ce changement ..
Actuellement, notre femme ... utilise sa liberté et ses droit pour n'importe koi faire .... je suis pas d'accord avec ce qui se passe ..... parcontre beaucoup d'hommes sont d'accord ... car ils preferent bien rester chez eux et laisser leurs femmes leurs nourrir ... et lui qui deteste bosser ...
ne me pousse pas a parler trop .. car j ai le coeur qui est plein ...et qui risque de s'eclater ....
bien a toi
bonne nuit donc
Merci 🙂…elle fût bonne…mais courte LOL …
Bonjour,
Ce que tu decris de la situation des femmes avant TAHAR HADDAD pour la Tunisie…semble encore bien d'actualité dans certaines parties du monde …mais pas seulement malheureusement…un pouçentage de personnes imigrées dans les pays d'Europe et souçieux de preserver les traditions culturelles de façon draconiene face aux libertés arborrées par les jeunes de ces même pays semblent ne pas vouloir vraiment en décrocher… Heureusement ce n'est pas tout le monde…mais…parfois il y a de quoi être choqué par certaines attitudes…
Pourrais-tu me situer dans le temps les premieres actions de TAHAR HADDAD? histoire que je puisse situer les choses…
Pourrais-tu egalement me dire de quelles façons le code du statut personnel intervient en faveur de la femme ? (majorité effective des femmes, droit au divorce…ou autre…) et me dire pourquoi beaucoup de femmes de cette épôque ont refusé ce droit à la liberté?
Actuelement, si je dois te lire entre les lignes…la situation semble s'inverser dans le sens où ces femmes qui semblaient avoir gagné en liberté (avec le droit à la participation à la vie eco. du pays par le travail par expl)…reintegrent une certaine position "esclave" en faisant vivre leur mari… C'est bien ça Passionata?
…hum…Les vrais changements ne sont jamais trop evidents…mais le plus souvent sous-jacents je pense…
Ecoutes si ça peut te liberer de dire ce que tu en pense…personnellement ça ne me derange pas… Par contre si ça doit te rendre malade…oublies😉 Merci et bonne soirée
Bonjour,
Ce que tu decris de la situation des femmes avant TAHAR HADDAD pour la Tunisie…semble encore bien d'actualité dans certaines parties du monde …mais pas seulement malheureusement…un pouçentage de personnes imigrées dans les pays d'Europe et souçieux de preserver les traditions culturelles de façon draconiene face aux libertés arborrées par les jeunes de ces même pays semblent ne pas vouloir vraiment en décrocher… Heureusement ce n'est pas tout le monde…mais…parfois il y a de quoi être choqué par certaines attitudes…
Pourrais-tu me situer dans le temps les premieres actions de TAHAR HADDAD? histoire que je puisse situer les choses…
Pourrais-tu egalement me dire de quelles façons le code du statut personnel intervient en faveur de la femme ? (majorité effective des femmes, droit au divorce…ou autre…) et me dire pourquoi beaucoup de femmes de cette épôque ont refusé ce droit à la liberté?
Actuelement, si je dois te lire entre les lignes…la situation semble s'inverser dans le sens où ces femmes qui semblaient avoir gagné en liberté (avec le droit à la participation à la vie eco. du pays par le travail par expl)…reintegrent une certaine position "esclave" en faisant vivre leur mari… C'est bien ça Passionata?
…hum…Les vrais changements ne sont jamais trop evidents…mais le plus souvent sous-jacents je pense…
Ecoutes si ça peut te liberer de dire ce que tu en pense…personnellement ça ne me derange pas… Par contre si ça doit te rendre malade…oublies😉 Merci et bonne soirée
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Bonjour GABYE, excuse moi je ne peux pas rester longtempssur le forum ... je suis bombardé de boulot .. peut etre que je reviendrai plus tard .
Pour te mettre en situation a cette epoque voici un lien qui te presente tout ce que tu veux : http://www.reveiltunisien.org/article.php3?id_article=1045
voici egalement le CSP en mode complet : http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Menu.html
Bien à toi
Pour te mettre en situation a cette epoque voici un lien qui te presente tout ce que tu veux : http://www.reveiltunisien.org/article.php3?id_article=1045
voici egalement le CSP en mode complet : http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Menu.html
Bien à toi
Passionata...
Tu sais c'est facile écrire en arabe mais je veux dire la phonétique arabe.
Tu prends un livre traducteur et tu écris ce qu'il y a dans le livre c'est tout.
Moi aussi quand je suis arrivé ici j'avais un livre de traduction arabe-français... Oh làlà...pas facile du tout!
J'ai mieux appris par des copines tunisiennes!! Maintenant je comprends un peu mieux ce qui veut dire 40% de ce que les gens disens et je dois pouvoir dire un cinquantaine de mots... Pas beaucoup après 1 an, mais c'est vrai que c'est toute une langue à apprendre.
D'ici à ce que je parte, je veux apprendre la calligraphie arabe...ça c'est une bonne chose!!!
Moi aussi quand je suis arrivé ici j'avais un livre de traduction arabe-français... Oh làlà...pas facile du tout!
J'ai mieux appris par des copines tunisiennes!! Maintenant je comprends un peu mieux ce qui veut dire 40% de ce que les gens disens et je dois pouvoir dire un cinquantaine de mots... Pas beaucoup après 1 an, mais c'est vrai que c'est toute une langue à apprendre.
D'ici à ce que je parte, je veux apprendre la calligraphie arabe...ça c'est une bonne chose!!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
tu veux dire que t as appris le necessaire ... les paroles de dragues feminines ... bon en rentrant en canada ... les hommes la bas ne vont pas te comprendre ... seuls les tunisiens ...😉😉😉
En plus tu as appris du keffois ..!!!!!😄😄😄
la calligraphie!!! sa va te servir en koi .. la bas ? sauf que tu souhaite travailler une interprete ... pour ton part time😮😮😮
dans tous les cas si tu veus bien ouvrir un bureau ... ç m'interresse de t'accompagner😛😛 au canada ... et travailler avec toi😉😉😉😉
Eh bien passionata
La calligraphie arabe...bien peut-être qu'un jour tu entendras parler de moi à ce propos!
Pour ouvrir un bureau..non merci. Je ne veux pas passer ma vie à travailler dans un bureau et être collé au Canada. J'aime mieux aller à l'étranger.
Tu es drôle, ce que les hommes me disent, je ne sais pas ce qu'ils disent et c'est mieux comme ça, je crois. Sauf que je sais quoi dire pour qu'ils me laissent tranquille.
Donc sorry, tu ne pourras pas travailler avec moi! Les impôts sont trop cher au Canada de toute façon!
Ah question comme ça, toi qui grave des CD, est-ce que tu connais une compilation de musique arabe qui joue souvent dans les restos, bref les musiques qui sont à la mode ces temps-ci? Si tu peux me faire quelques suggestions pour que je les rapporte au Canada.
Mais je veux de la musique qui bougent! Comme ce que j'entends dans les mariages en face de chez nous! Eh oui, c'est complètement différent du Canada les mariages ici. Le party se passe sur les toits de maison, la musique tu l'entends dans tout le quartier. Au Québec, il y aurait trop de plaintes si on faisait ça.
Ah est-ce que tu as regarder le reportage sur la Tunisie hier, sur France2? Pas mal!
Sur ce, bon dimanche. Est-ce qu'il y a eu des orages à Tunis hier soir? Ici c'était vraiment le déluge. C'est bon pour l'agriculture par exemple. Aujourd'hui c'est pas très beau non plus.
Donc à bientôt
Tu es drôle, ce que les hommes me disent, je ne sais pas ce qu'ils disent et c'est mieux comme ça, je crois. Sauf que je sais quoi dire pour qu'ils me laissent tranquille.
Donc sorry, tu ne pourras pas travailler avec moi! Les impôts sont trop cher au Canada de toute façon!
Ah question comme ça, toi qui grave des CD, est-ce que tu connais une compilation de musique arabe qui joue souvent dans les restos, bref les musiques qui sont à la mode ces temps-ci? Si tu peux me faire quelques suggestions pour que je les rapporte au Canada.
Mais je veux de la musique qui bougent! Comme ce que j'entends dans les mariages en face de chez nous! Eh oui, c'est complètement différent du Canada les mariages ici. Le party se passe sur les toits de maison, la musique tu l'entends dans tout le quartier. Au Québec, il y aurait trop de plaintes si on faisait ça.
Ah est-ce que tu as regarder le reportage sur la Tunisie hier, sur France2? Pas mal!
Sur ce, bon dimanche. Est-ce qu'il y a eu des orages à Tunis hier soir? Ici c'était vraiment le déluge. C'est bon pour l'agriculture par exemple. Aujourd'hui c'est pas très beau non plus.
Donc à bientôt
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
bonjour Martinette..
non je plaisatais a propos du boulot ... je veux bien entende de toi dans le domaine de la calligraphie arabe ...
sinon .. il y en a pas mal de compiles . .. bon si tu veux les compiles de mariages .. tradionnels ... modernes ... mewed... gasba ...
sinon pour les compiles de restaurants .. ou cafés ... il y en a une infinité ... donc tu as le choix ...
bon .. pour avoir le bon choix .. tu dois me visiter pour te faire ecouter des echantillons .... profite de l'occasion que je suis au kef jusqu'a lundi soir ...
Bien a toi
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de passer 2 semaines de vacances à Hammamet. C'est la deuxième fois que je partais en Tunisie, l'année précédente j'étais à Nabeul, juste au dessus. J'ai visité Sousse, Kairouan, Carthage of course, Sidi Bou Saïd, Tunis et je dois dire que j'ADORE ce pays. Je m'y sent comme un poisson dans l'eau. Je trouve les gens très sympas même si je sais que le tourisme est méga entretenu.
Concernant le sujet de ce topic, à savoir la drague, il est net qu'ils sont terriblement dragueurs, et pas uniquement envers les touristes. Ça fait partie du folklore et je trouve ça plutôt sympathique.
J'ai vu plus haut que qqun se demandait ce qu'il en était de la drague féminine. Pour ma propre expérience, étant un homme, j'ai trouvé que les filles, très belles soit dit en passant, étaient évidement nettement moins virulentes en termes de drague à proprement parler. Par contre, elles regardent de façon très insistante (mais ça n'a rien de désagréable) en souriant beaucoup et en ne laissant aucun doute quand à un éventuel succès. Maintenant... est-ce le passeport pour l'Europe qui est recherché à 80% des cas... ça... je ne saurais le dire. Il faut dire que, bien que 100% français, je suis brun (tirant de plus en plus vers le gris ces dernières années ;-p), un peu mat, et qu'on m'attribue bien souvent des origines italiennes, arabes, juives ou même portugaises. Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec d'autres mecs de cette approche qu'on les filles là bas, donc je ne peux me fier qu'au sentiment que j'ai eu.
Je me souviens d'une guide l'année dernière, une certaine Wafa, pour qui j'avais carrément eu le coup de foudre (honte à moi, je n'étais pas seul). Une fille extra, très intelligente, et d'une beauté renversante...
Salutations à vous
Le paradis est peuplé de gens qui avaient raison !
et qu est ce qui s'est passé par la suite ... le coup de foudre ... pour tout le groupe .... et surtout le tien .... ?
je crois qu'elle s'est bien debrouillée devant cette situation .... waw tout son groupe .. devient fasciné d'elle ....
raconte..
Log in first, then come back to this page.









