Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Cocoliico Regular ·
ok et tu en as eu pour combien le taxi pour la journée + parc ?? ca me semble bien comme ca on part et puis on revient pour dormir à majunga
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ok et tu en as eu pour combien le taxi pour la journée + parc ?? ca me semble bien comme ca on part et puis on revient pour dormir à majunga

Il te faut tout les renseignements et ton copain n'a pas la notion des prix pour un gasy!!!🙁

Franchement j'en sais rien car moi, je procède comme cela ;je donne de l'argent à ma copine gasy et elle paie tout et quand il n'y a plus d'argent, je sors une liasse de billets de 10 000 A; alors là il faudra que je lui demande et de plus elle parle tjrs en fmg pour compliquer encore plus la devise!!!!😏😏😏😇 Mais que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!😉

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Cocoliico Regular ·
lol cest pas qu'il n'a pas la notion des prix, quand meme il ne faut pas exagérer c'est un vrai gasy lol en fait je lui en ai pas encore parlé de ce parc de l'ankaramachin, je prépare avec sa maman parce que mon copain travaille en ce moment donc voila cest pas évident mais cest pas grave et dailleurs la maman aussi préfère parler en fmg car les ariary ca lui parle pas tellement on a déjà une enveloppe avec l'argent seulement pour notre semaine a majunga, mais on sait pas trop combien mettre pour les activités c'est pour ca que jte demandais cela. mais sinon on va se démerder pas de souci merci! veloma
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
RA Ramiaraka Regular ·
comme les malgaches sont encore rester sur les fmg alors c'est 12 500 fmg pour un euro environ...

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RS Rscafan ·
Salut,

Je suis allé l'an dernier à Majunga (janvier 2007), pfff qu'est-ce qu'il faisait chaud ! Et humide aussi...

On passé quelques jours au Zahamhotel, et comme indiqué le soir il faut bouger sinon c'est tristounet...par contre la journée c'est impec' pour se reposer...Les bungalows sont corrects (même la clim') et l'infrastructure également, quoiqu'un peu vieillissante, mais ca passe...

Ensuite nous sommes allés à l'hôtel La Piscine, au bout de la corniche, avec comme son nom l'indique une immense piscine, mais c'est chéro (me souviens plus des prix exactement, mais pour un tarif hors-saison c'était tout de même costaud), mais bon comme on avait le petit bout d'un an et demi avec, je préférais assurer 😊

En face de cet hôtel y'a un p'tit resto sympa pour casser la croûte pour pas cher

Un peu plus loin que cet hôtel, en suivant le chemin qui monte, y'avait une boîte de nuit assez sympa (moi et ma mémoire des noms c'est terrible 🙁), avec terrasse surplombant la mer, très agréable...

En me rendant de l'autre côté de la baie, à Katsepy j'avais repéré quelques petits bungalows sympas au bord de la plage 😉

A +

Greg
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En face de cet hôtel y'a un p'tit resto sympa pour casser la croûte pour pas cher

Bonjour!!!!😉 Cet hôtel sympa et gasy est " le Bel Air " on y mange très bien et une belle vue sur la corniche de Majunga!!!!!😛 Un hôtel bien et pas trop cher c'est " la Villa Mena " A+😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Madaluna Regular ·
je veux bien vous croire, et vs me voyez très étonnée !!!! d'autant que c'était la patronne qui cuisinait, entourée de 2 cuisiniers mauriciens, venus pour améliorer les choses......

le patron a-t-il été désagréable avec vos amis et vs-même ? je me demande pour quelle raison d'ailleurs ?

je pose ces questions comme si je travaillais pour un guide, ce n'est pas le cas mais comme j'ai la ferme intention de reprendre l'avion à la fin de l'année..

redites-moi si vs pensez que cette situation vs semble "occasionnelle" ou non merci

Bonsoir, je me permets de remonter ce message pour dire aussi mon étonnement. Comme vous, j'ai été dans cet hotel et comme vous, j'ai été satisfaite.

L'accueil qui nous a été fait a été très chaleureux et s'il est vrai que le patron, par moment, a qlq colères contre ses employés, il n'en demeure pas moins qu'il fait tout pour rendre le séjour de ses clients agréable.

Mr Debon, à l'accueil est un réceptionniste formidable, toujours prêt à rendre service, se pliant en quatre pour nous faciliter la vie, et toujours avec le sourire. Et je sais, grâce à une amie qui vit à Majunga, et ma mère qui est retournée dans cette jolie ville en 2007 et à l'automne dernier, qu'il est toujours aussi prévenant auprès des clients de l'hotel. Je garde aussi un excellent souvenir du restaurant. L'épouse du patron étant responsable de la cuisine et ne voulant que le meilleur pour ses clients. Un bémol.. ces fameux "delestages".. coupure de courant.. mais on ne peut pas les reprocher au patron, il les subit bien malgré lui, comme tous le monde, dans ce pays.

Je suis restée une 10e de jours au Fishing et je pense donc y avoir passé assez de temps pour dire ma satisfaction. J'espère retourner à Mada, et plus précisément à Majunga, ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur et sans hésitation, si je devais réserver dans un hotel, ce serait celui-là.

Je connais qlq français qui ont aussi été au Fishing et en ont été enchantés.

Voici ma petite contribution à ce post.

Luna.
Zanatany un jour, zanatany toujours.
GE Geckos Regular ·
Hello, Les hôteliers sont comme tout le monde, ils ont des hauts et parfois des bas. En plus le ressenti de chacun est souvent très différent et dépend aussi d'éléments extérieurs (le physique, le manque d'humour, le manque d'humilité, le comportement, ...). Les hôteliers en ont certainement autant à l'encontre de ceux qui les attaquent, mais le disent rarement en public. Sur un autre forum j'ai lu, il y a quelques mois, un post d'un homme qui se plaignait de l'hygiène d'un hôtel. En discutant avec lui en MP j'ai remarqué qu'en fait la seule chose qu'il reprochait à l'établissement était que la patronne avait refusé ses avances ... Je ne prête attention aux critiques que si elles sont confirmées par un certain nombre de personnes, car il arrive aussi que des gens tentent de pousser les visiteurs vers des hôtels tenus par des amis, des connaissances ou des proches en "salissant" un peu les autres. Cela part d'un bon sentiment, même si la manière de faire est détestable.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
TR Tropical28 ·
Bonjour,

Je pars a majunga a la fin de fevrier et je voudrai connaitre l`avis des gens qui ont ete au Fishing Residence ou qui le connaisse.Je suis tres interesse a prendre un bungalow pieds dans l`eau la bas car ca parait super sur le net.Merci bcp
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais tres bien cet hotel et je vous le deconseille fortement de part l hatitude de son pâtron un vazaha odieux les prix exorbitifs tres mauvaises ambiances la nourriture moyenne peu copieuse mais chere dailleurs les residents vazaha de majunga ne frequente plus ce resto a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
salut de plus je tiens a preciser que l hotel villa mena a changer de gerant depuis trois mois donc je ne peux pas dire ce que cela va donner d autant que les prix des chambres vont augmenter!! donc attention ps je dis cela car je l avais vivement conseille il y a trois mois !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZO Zonbilo ·
De grace ne faites pas trop confiance aux avis negatifs concernant le fishing car ils emanent principalement de personnes qui diront blanc quand vous direz noir! Le fishing est certainement le meilleur rapport qualité prix de mahajunga, (compter environ 20 euros pour la chambre double..clim..tv..moustiquaire..sanit.individuel) ou moins de 30 euros pour un bungalow superbe avec 2 chambres separées si vous etes 4, il est vrai que le patron (daniel)est un peu caracteriel et pousse de temps en temps sa gueulante avec son personnel, mais il faut demander a ceux qui ont travaillé avec des gasy....comment ca se passe, , , ???? Maintenant si vous preferez la villa mena, c'est une affaire de gout mais sachez qu'entre les deux il n'y a pas photo.Quand vous y arrivez vous avez l'ilpression de descendre dans un trou(pente d'au moins 15%...sur 30 metres) lez bungalows sont vetustes et la piscine n'en porte que le nom, maintenant c'est vrai que la chambre coute 5 euros de moins! Je n'ai pas d'interet a servir daniel (que j'aime bien) ou a desservir jean paul( que j'aime bien).....et puis passez d'agreables vacances!!A MAHAJUNGA...
JI Jipi Globetrotter ·
salut dabord les prix sont faux une chambre mini c est 30 euros et les bungalows c est 40 euros de plus les conso et le resto est totalement hors de prix !!! quand au patron si tu appeles cela une gueulante il passe sont temps a insulter les employes et souvent avec des propos racistes quand a la villamena je te precise que c est le seul hotel ou il n y a pas de coupure electrique (hopital a cote) les bungalows sont tres propres et la piscine meme si elle n est pad grande sa proprete n a rien a envie au fishing mais maintenant qu il y a de nouveaux gerant je ne sais comment cela va evoluer!! pourquoi les residents de majunga ne vont jamais manger au fishing??? alors si tu es copain avec le patron dis le carrement a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
pour ta gouverne jean paul et estelle ne sont plus a la villa mena depuis 3 mois cela a ete repris par un couple de vazaha

Quand on donne des infos il faut suivre car la tu me sembles un peu a la ramasse cote info a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZO Zonbilo ·
Ok je suis a la ramasse .....comme vous le dites si bien!! Cependant je n'ai pas la pretention de tout connaitre a mada, ce qui semble vous caracteriser! Pour avoir vecu a mahajunga de 2000 a 2008 je revendique neammoins la pretention de connaitre la "cité des fleurs" au moins aussi bien que vous, au travers de vos deux voyages annuels!!! Arretez donc de colporter les idées des vazas, que vous decriez tant, mais qui nuisent a ce pays, par cette action vous alimentez la loi des quatre vingt, vingt. 80% de co., 20% de gens biens........votre camp est facile a trouver!

Pour votre info Le fishing residence recoit regulierement le rotary club de majunga, ce qui prouve que tous les residents ne sont pas allergiques a cet endroit. La petite cour c'est indeniable reste le meilleur resto de mahajunga mais a 40000ariary en moyenne le repas..., sans les boissons, (c'est a dire presqu'un smig malgache)soit presque le prix d'un repas en france, avec des denrées qui valent 10 fois moins qu'en france......un peu d'objectivité MONSIEUR JIPI
JI Jipi Globetrotter ·
parce que jean paul a fait un embarquement de cuistot sur le ponant ridicule les loufiats ne sont pas des marins je vois que votre malhonnetete depasse de loin votre desinformation :le rotary va au fishing car le patron ne leur fait rien payer pour sa pub mais les pecheurs au gros ne veulent plus aller chez lui!! mais comme je vois que vous ete parti prenante les requins ne se mangent pas entre eux pour les prix des chambres vous savez bien que les prix pour un touriste ont augemente en juillet et en septembre et sont maintenant a 30 euros (non corrige sur le site) pour la petite cour c est moins cher que le fishing au niveau des prix pour une retauration haut de gamme alors qu au fishing c est juste de la bouffe quelquonque et le coup du prix par rapport au smig gasy demander plutot comment sont traites les employes de votre ami il y a un turn over important pour l objectivite je vous fais remarquer que MOI je nai pas besoin de mada pour faire mon "vola" ce qui n ai pas votre cas puisque vous navez meme pas le courage de remplir votre profil et vous venez depuis 5 jours ici et comme par hazard juste pour soutenir un hotel et qqes TO cette methode a deja ete largement employer par d autres depuis deux ans je la connais par coeur c est lamentable a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
pour ta gouverne je connais majunga depuis 1967 moi aussi j ai habite mada et bien avant que tu saches ou etait madagascar sur une carte
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GE Geckos Regular ·
... vous venez depuis 5 jours ici et comme par hazard juste pour soutenir un hotel et qqes TO cette methode a deja ete largement employer par d autres depuis deux ans

Pour éviter ce genre de phrase que l'on ne cesse de voir sur ce forum et qui ne rime à rien, sauf à discréditer une personne au profit d'une autre, j'invite ceux qui veulent faire de la pub pour eux ou pour leurs amis, connaissances, etc ... à aller la faire sur madaonline.net (nouvellement ouvert). C'est aussi valable pour les propriétaires de 4x4 😏...
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
ZO Zonbilo ·
Tout a fait ok avec vous, mais ce genre de discussion cessera naturellement quand certains forumistes arreteront de faire de la desinformation!
JI Jipi Globetrotter ·
la desinformation est seulement du au gens qui ont des interets sur place et moi j en ai aucun ce n est pas ou plus ton cas quand au lezard c est pareil !! je n ai pas de 4X4 a louer ni autre chose a mada je donne juste les coordonnees d un chauffeur guide a qui me le demande.........................gentiment😎 alors SVP je ne me suis pas inscrit ici pour me faire de la pub :MOI de la part de vous deux c est loin d etre le cas voir les liens de gebcko et toi qui ne vient sur le forum pour sauver la mise d un hotel qui commence a voir des pbs de reservation et ce n est pas fini crois moi bon WE tiens tu as commence a remplir ton profil et tu habites a pessac!!en plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GE Geckos Regular ·
je n ai pas de 4X4 a louer ni autre chose a mada je donne juste les coordonnees d un chauffeur guide a qui me le demande.........................gentiment😎 alors SVP je ne me suis pas inscrit ici pour me faire de la pub :MOI

Salut jipi, Vu que le site interdit la publicité il est normal de ne pas le dire en public ... mais là n'est pas le souci. Le fait de toujours discréditer les autres sans avancer de preuves tangibles devient assez lassant. Si tu prends la peine de suivre mes liens tu verras que ce sont des sites communautaires qui ne peuvent être considérés comme commerciaux ... Bonne journée 🙂 A+
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
TR Tropical28 ·
Je ne sais pas qu`y croire mais bon je verrai moi meme sur place et je reviendrai dire qui as tort ou raison.Au fait je v en lune de miel et je cherchais un hotel/bungalow pieds dans l`eau avec ts les conforts. Je pense pas que Villa Mena n`est pas pieds dans l`eau ou je me trompe? Est ce que la plage du fishing residence est bien pr nager et faire des promenades?
JI Jipi Globetrotter ·
raconte cela a tes copains de quartier!! ou as tu vu qu un consultant etait gratuit ah oui c est vrai comme kouchner!!! oui c est cela dailleurs comme par hazard tu as encore change ton profil qui me semble a geometrie variable suivant tes interets le mien est le meme (sauf les dates de voyages ) depuis 6 ans et j assume alors la mauvaise foi, la desinformation, les interets tout le monde ici verra ou ils sont!!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
salut pas de plage au fishing encore un mensonge va au zamahotel, karon ou autres hotels vers l aeroport il y en a plusieurs le sunny aussi mais au fishing la plage tu as tout faux la dessu aussi a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
tu crois que c est le moment de te faire de pub ici alors qu a tana il y a des morts vraiment tu as peu de consideration pour les gasy cela ne m etonne pas de ta part
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TR Tropical28 ·
Ce koi un bungalow pieds dans l`eau s`il n`y a pas de plage?Ce ridicule....
JI Jipi Globetrotter ·
voila c est de l arnaque et de la desinformation le fishing est en haut d une petite falaise au dessus de la jetee du port petrolier beau panorama mais en aucun cas sur la plage tu vois les deux ostrogos n interviennent plus!! a toi de voir ou est la desinformation eux ils ont des interets moi aucun c est ça leur probleme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TR Tropical28 ·
Bon...apres voir vu a peu pres ts les hotels a majunga sur le net je me suis arrete sur 3 choix cad Fishing Residence(30euros), Sunny(50euros) et Zahamotel(pas trouver tarif).Lequel me conseillerez vous pr un voyage de noce en prenant consideration kon aimerait passer plus de temps a la plage? et pkoi aussi? Merci d`avance pr vos conseils.
JI Jipi Globetrotter ·
le sunny hotel de bonne classe pour un voyage de noce amis sorry a tana c est un bain de sang donc ceci est un peu toomuch a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZO Zonbilo ·
A mon avis, pour etre aussi negatif, vous avez du vous faire virer du fishing.....pour votre info....la petite photo c un kaméleon(pas un lezard)
JI Jipi Globetrotter ·
surement pas mais si cela avait ete le cas ceci aurait ete un honneur pour moi a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GE Geckos Regular ·
voila c est de l arnaque et de la desinformation le fishing est en haut d une petite falaise au dessus de la jetee du port petrolier beau panorama mais en aucun cas sur la plage tu vois les deux ostrogos n interviennent plus!! a toi de voir ou est la desinformation eux ils ont des interets moi aucun c est ça leur probleme a plus

Si le fait de proposer un chauffeur-guide dont le véhicule t'appartient ne veut pas dire avoir des intérêts dans le pays, tu as raison ... Comment faire de la désinformation lorsque l'on ne privilégie pas l'un ou l'autre des hôtels cités (ce qui est mon cas)? Quand tu parles de considération excuses-moi, mais je pense que tu es loin d'être une référence en la matière! Et enfin si je n'intervenais plus, c'est simplement que je n'avais pas de PC à disposition.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
TR Tropical28 ·
Est ce que Sunny est pres de la plage?Et cbien de temps en taxi pr aller au centre ville?J`ai ecrit aux hotels pr demander quelques infos mais l`adresse du Fishing cad sevedaniel@yahoo.fr et contact@fishing-residence.com ne marchent plus car mon mail a ete retourne.Avez vs une autre email adresse ou je peux l`ecrire?
JI Jipi Globetrotter ·
mais pourquoi veux tu reserver crois tu qu il va y avoir bcp de touristes avec les evenements qui sont en trainde se derouler vas y pas besoin de reserver tu choisiras sur place en toute liberte a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TR Tropical28 ·
Je ne veux pas trimballer mes valises d`hotel en hotel...alors pour sunny la plage est proche?et cbien de mins en taxi du centre ville?
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir

Bungalows pieds dans l'eau à Katepsy (en face mahajunga, mais il faut prendre le bac donc ne pas compter faire la fete enville !) : http://chabaudlodge.wifeo.com/index.php idem, mais au nord, à 12 kms: zahamotel : http://www.majunga.org/zahamotel/ Je ne voudrais pas te decevoir, mais l'eau de mer à mahajanga n'est pas franchement limpide....elle serait +tôt rougeâtre! Encore plus loin, mais pour un voyage de noces ça doit être ...idyllique !!! (et moins cher que le sunny) : http://www.antsanitia.com/

J'espère pour vous ( et encore plus pour les malgaches) que la situation se sera arrangée d'ici là.... Bon séjour à Mada et tous mes voeux 🙂de bonheur !
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut attention bcp d hotel sont fermes en ce moment suite aux evenements et de plus c est la basse saison donc risque que bcp d hotel n ouvrent pas avant la mi mars ou plus tard (ceci concerne bien sur les hotels tenus par des vazaha essentiellement) infos origine de mada a plus ps cela concerne surtout les hotels de province a tana la plupart sont ouvert a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MO Moraud ·
Bonjour, Je suis actuellement à Tananarive, et avec mon copain nous comptions aller à sainte marie. Finalement nous avons laissé tomber cette destination car la maman nous interdit formellement de prendre la mer pour nous y rendre (surtout depuis l'histoire de la navette qui a coulé même si elle ne faisait pas le trajet jusqu'à sainte marie), même en insistant plusieurs fois, sainte marie ne sera pas pour cette fois ci, car nous n'avons pas les moyens de prendre l'avion aller retour.

Nous ferons quand meme une semaine sur la cote est (tamatave avec foulpointe mahambo manambato) et donc il nous reste 1 semaine alors pourquoi pas majunga (vu que j'avais envie d'y aller).

Avez vous des bons plans à me proposer? surtout en ce qui concerne l'hébergement, jai une préférence pour les bungalows près de la mer si possible. Quelque chose de confortable, mais a prix correct. Merci pour vos réponses,

Amicalement, coco

SUNNY HOTEL ****(restaurant, salle de sport, grande piscine et jolie, tres confortable (l'ex-president français Jacques Chirac meme y été déja)), LA PISCINE (immense piscine) et au pire ZAHAMA'HOTEL (bungalow au bord d'une splendide plage, piscine, billard, ping, beach volley, .....) Les prix sont alentours de 20 a 40€ selon la saison
JI Jipi Globetrotter ·
salut merci pour tous ces post au combien optimiste sur mada mais vraiment tres mal informes en province 90% des hotels sont fermes en particuliers la plupart que tu cites de plus a nosy be plus de touristes (infos du president des hoteliers sur place tu dis que la solution arrive bientot j en doute mais vu que tu arrives sur le forum et tu te la joues chevalier blanc on comprend pour qui tu bosses encore un mefiance
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Cocoliico Regular ·
Merci pour la pub, mais mon message datait depuis si longtemps j'ai déja eu le temps de partir !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum, je vois qu'il y a eu pas mal de messages sur mon topic...

Pour ma part quand je suis allée a Majunga j'ai séjourné au Villa mena, que j'ai beaucoup aimé, je crois meme en avoir écris un topic. Le patron était super sympa il nous offrait des cocktails on discutait souvent avec lui, mais apparemment il n'est plus le garant, il nous avait dit qu'il comptait ouvrir un autre hotel du coté d'Amborovy...
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut le patron du villa mena est parti (je ne sais pas ou il y a trois mois) c est un couple de vazaha qui a repris (prix en augmentation) donc a voir la suite a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chape1 ·
je ne suis pas du tout d'acord avec vous ses un des hotel les mieux de majunga raport qualité prix et en plus la gentillesse et le professionalisme de la propriétaire et de ses salarié la proximité de la plage vue mer et tres calme a deux pas du centre ville 2500ariary en taxi la restauration est de tres bonne qualitée ses aussi et avant tout une affaire de famille

Similar discussions

You might also like