Surclassement Flying Blue
by Funnyboy
This discussion is in French, the community’s main language.
A vous lire tous, on pourrait croire que le surclassement est un dû !
Vous devez avoir de ces aigreurs d'estomac avec vos jérémiades Plat Gold machin ..
Et si on laissait chacun assis sur le siège qui a été payé, voilà qui ramènerait le calme dans bien des esprits surchauffés par le sujet.
Le surclassement n'est pas un dû bien sûr et cela doit rester une bonne surprise pour le passager. Et quand on parle de surclassement, il ne faut prendre en compte que les surclassements opérationnels qui ont lieu quand les cabines Tempo et Affaires sont pleines. Les surclassements "sauvages" ont existé, existent et existeront toujours.
La grosse critique que l'on peut faire à AF, c'est qu'en cas de surclassements opérationnels, ce sont d'abord les membres du personnel de AF qui en bénéficient et cela n'est vraiment pas orienté client.
Concernant les miles, je ne vois pas en quoi ceux-ci devraient revenir à l'employeur et non plus à l'employé qui voyage. Quand on passe une partie de sa vie dans les aéroports, les avions, les hôtels, les réunions, loin de chez soi, ce ne sont pas des vacances et je trouve juste que les miles reviennent à celui qui se dévoue pour sa boîte.
Le surclassement n'est pas un dû bien sûr et cela doit rester une bonne surprise pour le passager. Et quand on parle de surclassement, il ne faut prendre en compte que les surclassements opérationnels qui ont lieu quand les cabines Tempo et Affaires sont pleines. Les surclassements "sauvages" ont existé, existent et existeront toujours.
La grosse critique que l'on peut faire à AF, c'est qu'en cas de surclassements opérationnels, ce sont d'abord les membres du personnel de AF qui en bénéficient et cela n'est vraiment pas orienté client.
Concernant les miles, je ne vois pas en quoi ceux-ci devraient revenir à l'employeur et non plus à l'employé qui voyage. Quand on passe une partie de sa vie dans les aéroports, les avions, les hôtels, les réunions, loin de chez soi, ce ne sont pas des vacances et je trouve juste que les miles reviennent à celui qui se dévoue pour sa boîte.
Concernant les miles, je ne vois pas en quoi ceux-ci devraient revenir à l'employeur et non plus à l'employé qui voyage. Quand on passe une partie de sa vie dans les aéroports, les avions, les hôtels, les réunions, loin de chez soi, ce ne sont pas des vacances et je trouve juste que les miles reviennent à celui qui se dévoue pour sa boîte.
Peut-être tout simplement parce que c'est l'employeur qui paie les voyages et qu'il paie aussi ses salariés pour que ceux-ci passent une partie de leur vie dans les aéroports, les avions, les hotels, les réunion, loin de chez eux. 😇
Peut-être tout simplement parce que c'est l'employeur qui paie les voyages et qu'il paie aussi ses salariés pour que ceux-ci passent une partie de leur vie dans les aéroports, les avions, les hotels, les réunion, loin de chez eux. 😇
Peut-être tout simplement parce que c'est l'employeur qui paie les voyages et qu'il paie aussi ses salariés pour que ceux-ci passent une partie de leur vie dans les aéroports, les avions, les hotels, les réunion, loin de chez eux. 
Ah bon, toi on te paie pour tout cela 😇
Les compagnies aériennes proposent aussi des programmes de fidélité pour les boîtes où tous les "miles" sont centralisés donc il suffit que la boîte décide d'utiliser ce système pour priver les voyageurs des miles.

Ah bon, toi on te paie pour tout cela 😇
Les compagnies aériennes proposent aussi des programmes de fidélité pour les boîtes où tous les "miles" sont centralisés donc il suffit que la boîte décide d'utiliser ce système pour priver les voyageurs des miles.
En regle generale, le temps passe dans les aeroports et autres et souvent en plus des heures de travail ou sinon ca doit pas bosser beaucoup 😉
Peut-être tout simplement parce que c'est l'employeur qui paie les voyages et qu'il paie aussi ses salariés pour que ceux-ci passent une partie de leur vie dans les aéroports, les avions, les hotels, les réunion, loin de chez eux.
Non rien n'est du, mais quand on compare AF aux autres compagnies on voit comment ils traitent leurs clients. C'est juste des comparaison par raport a ce qui est fait ailleurs.
Quand je pars en vacances 2- 3 fois par an, je me moque de tout ca, mais quand je passe ma vie dans les avions pour le travail j'attends un minimum de sens commercial ...... A vous lire tous, on pourrait croire que le surclassement est un dû !
Quand je pars en vacances 2- 3 fois par an, je me moque de tout ca, mais quand je passe ma vie dans les avions pour le travail j'attends un minimum de sens commercial ...... A vous lire tous, on pourrait croire que le surclassement est un dû !
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Quand on passe une partie de sa vie dans les aéroports, [...], ce ne sont pas des vacances et je trouve juste que les miles reviennent à celui qui se dévoue pour sa boîte.
Nous passons une partie de notre vie dans un aéroport, ce ne sont pas des vacances, notre direction trouve juste que le surclassement revienne à celui qui se dévoue pour sa boite. Dans certaines compagnies, les employés, quand ils voyagent pour convenance personnelles, ont directement des billets biz. L'avantage dans ce cas, c'est que la question des upgrades sauvages ne se pose pas 🙂
Nous passons une partie de notre vie dans un aéroport, ce ne sont pas des vacances, notre direction trouve juste que le surclassement revienne à celui qui se dévoue pour sa boite. Dans certaines compagnies, les employés, quand ils voyagent pour convenance personnelles, ont directement des billets biz. L'avantage dans ce cas, c'est que la question des upgrades sauvages ne se pose pas 🙂
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Non rien n'est du, mais quand on compare AF aux autres compagnies on voit comment ils traitent leurs clients. C'est juste des comparaison par raport a ce qui est fait ailleurs.
Et c'est là tout le problème, merci Kangxi. La politique commerciale d'Air France n'est pas tournée vers ses voyageurs fidèles, c'est tout. Cela ne l'intéresse pas, peut-être même que ça la gène... et que c'est un mal nécessaire, juste pour faire comme les autres compagnies. Mieux vaut être employé que client pour avoir un peu de considération. Et quand je vois la rancoeur développée ici par quelques uns contre ceux qui voyagent plus qu'eux, je me dis qu'Air France doit avoir raison: on vous donne une breloque, mais après faut pas nous faire ch...
Les avantages, c'est pour nous, juste pour nous. Vous, le client, on n'a pas besoin de vous.
Et si on allait voir ailleurs?
Et c'est là tout le problème, merci Kangxi. La politique commerciale d'Air France n'est pas tournée vers ses voyageurs fidèles, c'est tout. Cela ne l'intéresse pas, peut-être même que ça la gène... et que c'est un mal nécessaire, juste pour faire comme les autres compagnies. Mieux vaut être employé que client pour avoir un peu de considération. Et quand je vois la rancoeur développée ici par quelques uns contre ceux qui voyagent plus qu'eux, je me dis qu'Air France doit avoir raison: on vous donne une breloque, mais après faut pas nous faire ch...
Les avantages, c'est pour nous, juste pour nous. Vous, le client, on n'a pas besoin de vous.
Et si on allait voir ailleurs?
Ah bon, toi on te paie pour tout cela
Cela me semble faire partie des obligations d'un certain nombre de professions, postes: en principe, on le sait quand on les choisit... On peut aussi s'orienter vers des métiers plus sédentaires...
Cela me semble faire partie des obligations d'un certain nombre de professions, postes: en principe, on le sait quand on les choisit... On peut aussi s'orienter vers des métiers plus sédentaires...
En fait, je crois que ce qui est assez rageant, c'est justement les faux espoirs qui sont laissés ...
A titre perso, je voyage Star Alliance, je sais que si je prends un vol Air Canada ou United, j'ai de très grande chances d'être surclassé, j'aurai un accès salon quasi-certain ... C'est le choix des compagnies aériennes nord américaines de surclasser très fréquement leurs frequent flyers par ordre de grade et seniorité
Par contre, quand je prends SQ ou TG, je sais que je n'ai quasi-aucune chance d'être surclassé.
Sur Air France, ce qui est plus bizarre, c'est de voir des surclassements dont la logique parait flou ( facile de dire que c'est la faute du serveur pour surclasser tel Gold au lieu du Platinum etc etc ...). Pour le reste, je suis assez d'accord sur le fait que le surclassement devrait être inexistant sauf cas vraiment exceptionnel
Par contre, quand je prends SQ ou TG, je sais que je n'ai quasi-aucune chance d'être surclassé.
Sur Air France, ce qui est plus bizarre, c'est de voir des surclassements dont la logique parait flou ( facile de dire que c'est la faute du serveur pour surclasser tel Gold au lieu du Platinum etc etc ...). Pour le reste, je suis assez d'accord sur le fait que le surclassement devrait être inexistant sauf cas vraiment exceptionnel
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
Tu es quel seuil élite chez United ? Et de quels surclassements parles tu ? (Eco vers Eco+, Eco vers J, P ?)
Je propose que les miles aillent uniquement au payeur, et pas forcement au voyageur..., ca eviterait la polemique des "faux platinum" qui se la petent et qui croient que tout leur est du, et surtout, les miles ainsi gagnés par l employeur seraient utilisables par la boite pour acheter de nouveaux billets... (ce qui revient a recompenser le payeur decideur).
Je paye de ma poche 7 a 10 vols long couriers par an pour mes loisirs, et j arrive peniblement au statut silver ou gold (jamais surclassé, mais ca ne me dérange pas plus que ca) mais au moins, je suis le decideur de la compagnie que je prends, et donnant de ma poche, chaque annee, des dizaines de milliers d euros a une compagnie, je trouverais normal d avoir plus d egards de la part de la compagnie que les voyageurs qui ne payent rien, et dont le billet est payé par la boite...
Que les employes AF aient des GP, d accord, mais d abord en eco, ou alors surclassement uniquement apres les pax plat, gold, silver, (et qu ils payent l URSSAF dessus comme tout le monde, et les taxes diverses).
Chose que je trouve tres inerressante sur KLM, et de nombreuses compagnies US ou asiatiques, les premieres rangees (celles avec plus de place devant pour ses jambes) sont accessibles moyennant un petit supplement ou pour les passagers gold, platinum... et lorsqu il reste des places libres dans la classe superieure, ce sont ces passagers prioritaires que l hotesse vient chercher pour surclasser. Ca me semble parfaitement equitable.
Que les employes AF aient des GP, d accord, mais d abord en eco, ou alors surclassement uniquement apres les pax plat, gold, silver, (et qu ils payent l URSSAF dessus comme tout le monde, et les taxes diverses).
Chose que je trouve tres inerressante sur KLM, et de nombreuses compagnies US ou asiatiques, les premieres rangees (celles avec plus de place devant pour ses jambes) sont accessibles moyennant un petit supplement ou pour les passagers gold, platinum... et lorsqu il reste des places libres dans la classe superieure, ce sont ces passagers prioritaires que l hotesse vient chercher pour surclasser. Ca me semble parfaitement equitable.
Je ne suis pas chez United, j'ai une carte Miles & More. Je suis Senator depuis 2 ans, avant j'étais Gold pendant 3 ans je crois ...
J'ai pris une seule fois United sur un vol Vancouver - Chicago je crois ( environ 5 h de vol ). Mon collègue de Vancouver m'avait prévenu que sur Air Canada et United, il était courant que lorsque la cabine affaires est vide, des frequent flyers puissent être upgradés de la classe Y( apparement ils upgradent pour geste commercial un nombre X de passagers, en prenant l'ordre de statuts ) Et effectivement, je voyageais en classe éco ( vol de moins de 6h en éco, c'était la politique de mon ancien employeur ) on m'a upgradé de Y à J ( une classe affaires régionale ). Je dois dire qu'en 5 ans de Star Alliance, cela m'est arrivé 3 fois ( toujours d'Y à J ), ce qui me semble une moyenne tout à fait honnête ...
En fait, je citais aussi Air Canada et United, parce que mes collègues nord américains ( nos copains québecois du forum pourront peut-être confirmé ) lorsqu'ils ont une carte gold ou plus chez Aéroplan ( c'est le FFP d'Air Canada je crois ), reçoivent par exemple 1/2/3 bons de surclassements de Y à J chaque année, pour les vols de leur choix. Apparement c'est pareil sur United ( mais vu les couts de réduc de cout chez United, c'était peut-être vrai )
J'ai pris une seule fois United sur un vol Vancouver - Chicago je crois ( environ 5 h de vol ). Mon collègue de Vancouver m'avait prévenu que sur Air Canada et United, il était courant que lorsque la cabine affaires est vide, des frequent flyers puissent être upgradés de la classe Y( apparement ils upgradent pour geste commercial un nombre X de passagers, en prenant l'ordre de statuts ) Et effectivement, je voyageais en classe éco ( vol de moins de 6h en éco, c'était la politique de mon ancien employeur ) on m'a upgradé de Y à J ( une classe affaires régionale ). Je dois dire qu'en 5 ans de Star Alliance, cela m'est arrivé 3 fois ( toujours d'Y à J ), ce qui me semble une moyenne tout à fait honnête ...
En fait, je citais aussi Air Canada et United, parce que mes collègues nord américains ( nos copains québecois du forum pourront peut-être confirmé ) lorsqu'ils ont une carte gold ou plus chez Aéroplan ( c'est le FFP d'Air Canada je crois ), reçoivent par exemple 1/2/3 bons de surclassements de Y à J chaque année, pour les vols de leur choix. Apparement c'est pareil sur United ( mais vu les couts de réduc de cout chez United, c'était peut-être vrai )
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
ca eviterait la polemique des "faux platinum" Mais c'est quoi ces ''conner...'' de faux ou vrai platinium ? 😛 Que je fasse 240 heures de vol sans payer ou 240 en payant, j'estime avoir les meme droits .... non ? et comme je l'ai dit dans un autre post, je suis moins ''regardant '' quand je paie pour partir en vacances car j'ai moins de stress et plus de temps pour me reposer (en arrivant ou en repartant) 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Je pense que ce n'est pas si simple. Chaque programme a ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la compagnie aussi.
Maintenant, même ceux dont le billet est payé par l'entreprise peuvent avoir, indirectement, une influence sur le choix de la compagnie. Si tous (certains sont quand même d'un niveau élevé sans être forcément le PDG) se plaignent de mauvaises conditions de voyage, cela peut influencer lors du renouvellement du contrat. Un "faux" platinum peut donc avoir autant d'infuence qu'un "vrai", même si c'est avec un certain décalage.
Les miles au payeur : lorsque je voyage avec mon épouse, je devrais donc faire 2 réservations et payer avec 2 cartes différentes pour que les miles soient crédités sur chaque compte et non sur un seul ? On atteind les limites de la proposition.
Les miles au payeur : lorsque je voyage avec mon épouse, je devrais donc faire 2 réservations et payer avec 2 cartes différentes pour que les miles soient crédités sur chaque compte et non sur un seul ? On atteind les limites de la proposition.
Vu que le personnel AF est prioritaire en cas de surclassements opérationnels, le sont-ils aussi lors du choix du repas en cabine ?
Lors de mon dernier déplacement en Espace Affaires COI, j'ai pu jeter un coup d'oeil au manifeste. Je sais, j'ai honte 😊 mais je l'ai fait. La moitié gauche de l'appareil (dont moi) étaient des passagers payants FB gold, platinum, VIP et C2000, les autres (moitié droite) étaient des GP et des passagers billets primes. Le PNC a commencé le service apéritifs et entrée par le côté droite. Puisqu'il n'y a pas de choix pour l'entrée (foie gras ou foie gras) pas de souci. Par contre, pour le plat principal pour lequel on a le choix entre trois plats, le PNC a commencé d'abord par le côté gauche. Le reste de la cabine n'a eu que ce qui restait. Est-ce le cas sur chaque vol, je ne sais pas.
Lors de mon dernier déplacement en Espace Affaires COI, j'ai pu jeter un coup d'oeil au manifeste. Je sais, j'ai honte 😊 mais je l'ai fait. La moitié gauche de l'appareil (dont moi) étaient des passagers payants FB gold, platinum, VIP et C2000, les autres (moitié droite) étaient des GP et des passagers billets primes. Le PNC a commencé le service apéritifs et entrée par le côté droite. Puisqu'il n'y a pas de choix pour l'entrée (foie gras ou foie gras) pas de souci. Par contre, pour le plat principal pour lequel on a le choix entre trois plats, le PNC a commencé d'abord par le côté gauche. Le reste de la cabine n'a eu que ce qui restait. Est-ce le cas sur chaque vol, je ne sais pas.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Je vois pas ce qui pourrait etre limitant. Si vous voyagez avec votre epouse pour un voyage d affaire, si votre epouse fait partie du "business" ou si elle est invitée par la boite, la boite paye les 2 billets, par contre si elle ne fait que vous a ccompagner, sans role dans vos affaires, et n est pas invitée, le billet est reglé par une carte perso non ? En tous cas, dans mon cas, ca marche comme ca.
Maintenant, mon idee serait que les miles gagnes aillent dans une carte FB perso, dans le cadre des voyages prives, et que lors des voyages d affaire, payes par la boite, les miles aillent a l entreprise qui les a payes, quite a servir a payer des voyages d affaire pour l entreprise.
L histoire des vrais et faux platinum, c est pas moi qui ai lancé l idée, je constate seulement qu un touriste qui paye de sa poche 10 billets par an pour ses vacances, comme moi, est simplement silver, alors que d autres ne payent rien, ne decident meme pas de la compagnie qu ils empruntent, sont platinum (ca ne me gene en rien, mais je trouve ca economiquement moins logique) car les miles, c est pour recompenser une FIDELITE, on est fidèle si on DECIDE de voler avec une compagnie et de PAYER pour rester avec cette compagnie plutot qu une autre, ce qui n est pas le cas de certains voyageurs d affaire, dont les billets sont payes par leur boite
L histoire des vrais et faux platinum, c est pas moi qui ai lancé l idée, je constate seulement qu un touriste qui paye de sa poche 10 billets par an pour ses vacances, comme moi, est simplement silver, alors que d autres ne payent rien, ne decident meme pas de la compagnie qu ils empruntent, sont platinum (ca ne me gene en rien, mais je trouve ca economiquement moins logique) car les miles, c est pour recompenser une FIDELITE, on est fidèle si on DECIDE de voler avec une compagnie et de PAYER pour rester avec cette compagnie plutot qu une autre, ce qui n est pas le cas de certains voyageurs d affaire, dont les billets sont payes par leur boite
Je propose que les miles aillent uniquement au payeur, et pas forcement au voyageur..., ca eviterait la polemique des "faux platinum" qui se la petent et qui croient que tout leur est du, et surtout, les miles ainsi gagnés par l employeur seraient utilisables par la boite pour acheter de nouveaux billets... (ce qui revient a recompenser le payeur decideur).
Non, pas forcément. Selon les entreprises, les miles vont aller récompenser la direction générale, la DRH ou le service achats. S'il y a des "faux platinum" potentiels, c'est bien eux ! Et où est la justice dans tout cela ?
Du coup, je n'ai aucun scrupule à garder mes miles 😉. C'est le seul remboursement que j'aie pour les samedis et les dimanches où je voyage et que je n'arrive pas à récupérer, alors c'est donnant-donnant. Jusqu'ici, personne ne me demande d'utiliser mes miles pour acheter des billets, ce dont je me réjouis sans remords en contrepartie du temps passé dans les avions et les aéroports et non pris en compte. Libre à moi de m'en servir si je veux un upgrade sur un billet éco pour le boulot... ou de les garder pour mes vacances.
Au vu de mes déplacements fréquents, ma disponibilité pendant les week-ends vaut plus cher que mes miles !
Et je ne ne dois pas être la seule personne dans ce cas !
Non, pas forcément. Selon les entreprises, les miles vont aller récompenser la direction générale, la DRH ou le service achats. S'il y a des "faux platinum" potentiels, c'est bien eux ! Et où est la justice dans tout cela ?
Du coup, je n'ai aucun scrupule à garder mes miles 😉. C'est le seul remboursement que j'aie pour les samedis et les dimanches où je voyage et que je n'arrive pas à récupérer, alors c'est donnant-donnant. Jusqu'ici, personne ne me demande d'utiliser mes miles pour acheter des billets, ce dont je me réjouis sans remords en contrepartie du temps passé dans les avions et les aéroports et non pris en compte. Libre à moi de m'en servir si je veux un upgrade sur un billet éco pour le boulot... ou de les garder pour mes vacances.
Au vu de mes déplacements fréquents, ma disponibilité pendant les week-ends vaut plus cher que mes miles !
Et je ne ne dois pas être la seule personne dans ce cas !
Même si je voyage en affaire, je paye tous mes billets car c'est uniquement à titre personnel, mes quelques dépalcements professionnels ne se faisant pas en avion.
Dans ce cas, ce que je voulais dire, est-ce que c'est moi qui doit avoir tous les miles et ma femme aucun ? Je ne trouve pas celà normal.
je constate seulement qu un touriste qui paye de sa poche 10 billets par an pour ses vacances, comme moi, est simplement silverComment ne peut on etre que Silver avec 10 aller-retour par an ?😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Votre avis est assez surprenant, déroutant voire dictatorial.
Pourquoi serait-ce à la compagnie aérienne de décider si les miles doivent être versés au payeur ou au voyageur. La compagnie verse les miles à celui qui présente la carte de fidélité. Si le payeur laisse cette possibilité au voyageur (s'ils sont différents) libre à lui.
Si le payeur est une société, les dirigeants de celle-ci peuvent tout à fait décider que les miles doivent être reversés à la société et : soit demander auprès de la cie une carte pour chacun de ces employés (et donner le n° à chaque achat de billet) soit prendre une carte permettant de mutualiser les miles pour la société.
Maintenant, il ne me paraît pas choquant qu'un grand nombre de sociétés ne comptent pas sur les miles attribués pour acheter des billets (et réduire ainsi leur budget de frais de déplacement), mais laissent aux salariés le soin d'accumuler les miles qu'ils peuvent gagner.
Comme disent certains, l'attente à l'aéroport, les retards éventuels, la fatigue des voyages... sont directement ressentis par le voyageur. Si des avantages en nature (qui ne coûtent rien au payeur) peuvent permettre d'atténuer ces désagréments inhérents au déplacement et que cela permet au salarié de les accepter plus facilement, je ne vois vraiment pas où est le mal.
Il s'agit donc d'une entente entre une entreprise et ses salariés et si tous les intervenants en ressortent satisfaits, tant mieux pour eux.
Pourquoi serait-ce à la compagnie aérienne de décider si les miles doivent être versés au payeur ou au voyageur. La compagnie verse les miles à celui qui présente la carte de fidélité. Si le payeur laisse cette possibilité au voyageur (s'ils sont différents) libre à lui.
Si le payeur est une société, les dirigeants de celle-ci peuvent tout à fait décider que les miles doivent être reversés à la société et : soit demander auprès de la cie une carte pour chacun de ces employés (et donner le n° à chaque achat de billet) soit prendre une carte permettant de mutualiser les miles pour la société.
Maintenant, il ne me paraît pas choquant qu'un grand nombre de sociétés ne comptent pas sur les miles attribués pour acheter des billets (et réduire ainsi leur budget de frais de déplacement), mais laissent aux salariés le soin d'accumuler les miles qu'ils peuvent gagner.
Comme disent certains, l'attente à l'aéroport, les retards éventuels, la fatigue des voyages... sont directement ressentis par le voyageur. Si des avantages en nature (qui ne coûtent rien au payeur) peuvent permettre d'atténuer ces désagréments inhérents au déplacement et que cela permet au salarié de les accepter plus facilement, je ne vois vraiment pas où est le mal.
Il s'agit donc d'une entente entre une entreprise et ses salariés et si tous les intervenants en ressortent satisfaits, tant mieux pour eux.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
"...Mieux vaut être employé que client pour avoir un peu de considération...."
Et bien moi, - bien que nullement salarié d'Air France - cela ne me choque pas. Un grand nombre d'entreprises françaises accordent des avantages à leurs salariés.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. Vous a-t-on déjà enlevé une place qui vous revenait pour la donner à un employé d'Air France ? Non ! Simplement un avantage que vous auriez souhaité qu'on vous accorde gracieusement a été accordé en priorité à un salarié d'Air France.
Est-ce si dramatique qu'une entreprise soit généreuse avec les gens qui travaillent pour elle ? Que dire des salariés d'EDF/GDF qui paient peu cher l'électricité et le gaz ? D'employés de telle ou telle société de distribution qui pourront acheter des produits 10%, 20% (voire moins) moins cher que ne le paieront le "client moyen" ?
Bref, les avantages (dans la limite du raisonnable et de la légalité bien entendu) apportés par une société à ses salariés me paraissent logiques, même si cette société s'appelle Air France
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. Vous a-t-on déjà enlevé une place qui vous revenait pour la donner à un employé d'Air France ? Non ! Simplement un avantage que vous auriez souhaité qu'on vous accorde gracieusement a été accordé en priorité à un salarié d'Air France.
Est-ce si dramatique qu'une entreprise soit généreuse avec les gens qui travaillent pour elle ? Que dire des salariés d'EDF/GDF qui paient peu cher l'électricité et le gaz ? D'employés de telle ou telle société de distribution qui pourront acheter des produits 10%, 20% (voire moins) moins cher que ne le paieront le "client moyen" ?
Bref, les avantages (dans la limite du raisonnable et de la légalité bien entendu) apportés par une société à ses salariés me paraissent logiques, même si cette société s'appelle Air France
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Non, pas forcément.
Selon les entreprises, les miles vont aller récompenser la direction générale, la DRH ou le service achats. S'il y a des "faux platinum" potentiels, c'est bien eux ! Et où est la justice dans tout cela ?
Du coup, je n'ai aucun scrupule à garder mes miles . C'est le seul remboursement que j'aie pour les samedis et les dimanches où je voyage et que je n'arrive pas à récupérer, alors c'est donnant-donnant. Jusqu'ici, personne ne me demande d'utiliser mes miles pour acheter des billets, ce dont je me réjouis sans remords en contrepartie du temps passé dans les avions et les aéroports et non pris en compte. Libre à moi de m'en servir si je veux un upgrade sur un billet éco pour le boulot... ou de les garder pour mes vacances.
Au vu de mes déplacements fréquents, ma disponibilité pendant les week-ends vaut plus cher que mes miles !
Et je ne ne dois pas être la seule personne dans ce cas !
Je confirme bien que tu n'es pas la seule personne dans ce cas 🙂
Du coup, je n'ai aucun scrupule à garder mes miles . C'est le seul remboursement que j'aie pour les samedis et les dimanches où je voyage et que je n'arrive pas à récupérer, alors c'est donnant-donnant. Jusqu'ici, personne ne me demande d'utiliser mes miles pour acheter des billets, ce dont je me réjouis sans remords en contrepartie du temps passé dans les avions et les aéroports et non pris en compte. Libre à moi de m'en servir si je veux un upgrade sur un billet éco pour le boulot... ou de les garder pour mes vacances.
Au vu de mes déplacements fréquents, ma disponibilité pendant les week-ends vaut plus cher que mes miles !
Et je ne ne dois pas être la seule personne dans ce cas !
Je confirme bien que tu n'es pas la seule personne dans ce cas 🙂
Tout à fait d'accord avec vous anitaHR.
Maintenant, mon idee serait que les miles gagnes aillent dans une carte FB perso, dans le cadre des voyages prives, et que lors des voyages d affaire, payes par la boite, les miles aillent a l entreprise qui les a payes, quite a servir a payer des voyages d affaire pour l entreprise.
Une chose que vous oubliez dans votre analyse, c'est que les miles gagnés à titre professionnels sont une simple compensation des voyages effectué le WE et loin de sa famille et que de ce fait ils sont une motivation pour le salariés.
Supprimer les miles persos, c'est prendre le risque d'avoir des employés moins motivé, et donc moins efficient. L'entreprise n'y gagnerais vraiment pas.
Maintenant, mon idee serait que les miles gagnes aillent dans une carte FB perso, dans le cadre des voyages prives, et que lors des voyages d affaire, payes par la boite, les miles aillent a l entreprise qui les a payes, quite a servir a payer des voyages d affaire pour l entreprise.
Une chose que vous oubliez dans votre analyse, c'est que les miles gagnés à titre professionnels sont une simple compensation des voyages effectué le WE et loin de sa famille et que de ce fait ils sont une motivation pour le salariés.
Supprimer les miles persos, c'est prendre le risque d'avoir des employés moins motivé, et donc moins efficient. L'entreprise n'y gagnerais vraiment pas.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
"...Supprimer les miles persos, c'est prendre le risque d'avoir des employés moins motivé, et donc moins efficient. L'entreprise n'y gagnerais vraiment pas..."
Tout à fait d'accord ! Cela correspond à ce que j'écrivais. Il s'agit d'une entente entre une entreprise et ses salariés (du type gagnant/gagnant 😛😉)
Tout à fait d'accord ! Cela correspond à ce que j'écrivais. Il s'agit d'une entente entre une entreprise et ses salariés (du type gagnant/gagnant 😛😉)
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Et bien moi, - bien que nullement salarié d'Air France - cela ne me choque pas. Un grand nombre d'entreprises françaises accordent des avantages à leurs salariés.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. Vous a-t-on déjà enlevé une place qui vous revenait pour la donner à un employé d'Air France ? Non ! Simplement un avantage que vous auriez souhaité qu'on vous accorde gracieusement a été accordé en priorité à un salarié d'Air France.
Est-ce si dramatique qu'une entreprise soit généreuse avec les gens qui travaillent pour elle ? Que dire des salariés d'EDF/GDF qui paient peu cher l'électricité et le gaz ? D'employés de telle ou telle société de distribution qui pourront acheter des produits 10%, 20% (voire moins) moins cher que ne le paieront le "client moyen" ?
Bref, les avantages (dans la limite du raisonnable et de la légalité bien entendu) apportés par une société à ses salariés me paraissent logiques, même si cette société s'appelle Air France
Les membres du personnel ont déjà l'avantage d'obtenir des billets à des prix très très très bas, faut pas pousser quand avec un tarif aussi bas la personne se retrouve dans l'Espace Première pour goûter aux délices savoureux préparer sur les conseils de Guy Martin 😇😇😇
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela. Vous a-t-on déjà enlevé une place qui vous revenait pour la donner à un employé d'Air France ? Non ! Simplement un avantage que vous auriez souhaité qu'on vous accorde gracieusement a été accordé en priorité à un salarié d'Air France.
Est-ce si dramatique qu'une entreprise soit généreuse avec les gens qui travaillent pour elle ? Que dire des salariés d'EDF/GDF qui paient peu cher l'électricité et le gaz ? D'employés de telle ou telle société de distribution qui pourront acheter des produits 10%, 20% (voire moins) moins cher que ne le paieront le "client moyen" ?
Bref, les avantages (dans la limite du raisonnable et de la légalité bien entendu) apportés par une société à ses salariés me paraissent logiques, même si cette société s'appelle Air France
Les membres du personnel ont déjà l'avantage d'obtenir des billets à des prix très très très bas, faut pas pousser quand avec un tarif aussi bas la personne se retrouve dans l'Espace Première pour goûter aux délices savoureux préparer sur les conseils de Guy Martin 😇😇😇
Comme une voiture de fonction par rapport a une voiture de service, l'entreprise choisi de donner cet avantage ou non............😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Si je comprends bien, votre remarque est donc une jalousie exprimée vis à vis de la quantité d'avantages que peuvent avoir les salariés d'Air France.
Rassurez-vous, si vous payez un billet 1ère, vous aurez une place en 1ère. Si vous achetez une place éco, vous aurez une place en éco. Je ne vois pas pourquoi vous iriez juger de qui a alors accès aux places en Première.
Vous me faites penser aux ouvriers de la 1ère heure (cf parabole du nouveau testament - qui peut se lire même par un non croyant. Rien de mystique là-dedans).
Rassurez-vous, si vous payez un billet 1ère, vous aurez une place en 1ère. Si vous achetez une place éco, vous aurez une place en éco. Je ne vois pas pourquoi vous iriez juger de qui a alors accès aux places en Première.
Vous me faites penser aux ouvriers de la 1ère heure (cf parabole du nouveau testament - qui peut se lire même par un non croyant. Rien de mystique là-dedans).
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Non, car une voiture de fonction est un avantage en nature déclaré qui apparaît sur votre fiche de paie et sur lequel vous allez payer des charges (tout comme votre entreprise d'ailleurs).
La voiture de service est un outil (comme un ordinateur, une table, une chaise) que la société met à la disposition de ses salariés pour qu'ils puissent effectuer leurs déplacements professionnels (et qui coûtera en général moins cher à la société que de louer une voiture ou payer des remboursements kilométriques au salarié qui aurait pris son véhicule).
Ces deux exemples n'ont rien avoir avec une compagnie qui pour mieux répartir le remplissage de son avion, serait prête à faire passer des passagers de classe éco en classe supérieure (et qui accordera souvent d'ailleurs cet avantage à des employés mais également à des clients).
La voiture de service est un outil (comme un ordinateur, une table, une chaise) que la société met à la disposition de ses salariés pour qu'ils puissent effectuer leurs déplacements professionnels (et qui coûtera en général moins cher à la société que de louer une voiture ou payer des remboursements kilométriques au salarié qui aurait pris son véhicule).
Ces deux exemples n'ont rien avoir avec une compagnie qui pour mieux répartir le remplissage de son avion, serait prête à faire passer des passagers de classe éco en classe supérieure (et qui accordera souvent d'ailleurs cet avantage à des employés mais également à des clients).
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Oui c'est bien ce que je dis .......... je faisait la comparaison concernant le post disant que les miles (de voyage pro) devaientt aller a la societe et non au salarie.
C'est l'entreprise qui dans les 2 cas decide de ''donner'' ou non cet ''avantage'' au salarie en fonction de ses propres criteres
Bon je vais me coucher moi 😛
C'est l'entreprise qui dans les 2 cas decide de ''donner'' ou non cet ''avantage'' au salarie en fonction de ses propres criteres
Bon je vais me coucher moi 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Est-ce si dramatique qu'une entreprise soit généreuse avec les gens qui travaillent pour elle ?
Que dire des salariés d'EDF/GDF qui paient peu cher l'électricité et le gaz ? D'employés de telle ou telle société de distribution qui pourront acheter des produits 10%, 20% (voire moins) moins cher que ne le paieront le "client moyen" ?
Il y a juste certaines entreprises qui ne peuvent offrir cette possibilité à leurs employés. Une entreprise pharmacetique ne va pas offrir des medicaments à prix réduits, une entreprise de defense ou d'electronique(type Thales) ne va pas offrir des sonars ou des radars à prix réduits, Alstom ne va pas faire des prix sur les loco TGV...
Certaines entreprises permettent d'offrir des avantages à leurs salariés du fait de leur activité, pour d'autre ce n'est tout simplement pas possible, les miles sont donc là, la bienvenue.
Il y a juste certaines entreprises qui ne peuvent offrir cette possibilité à leurs employés. Une entreprise pharmacetique ne va pas offrir des medicaments à prix réduits, une entreprise de defense ou d'electronique(type Thales) ne va pas offrir des sonars ou des radars à prix réduits, Alstom ne va pas faire des prix sur les loco TGV...
Certaines entreprises permettent d'offrir des avantages à leurs salariés du fait de leur activité, pour d'autre ce n'est tout simplement pas possible, les miles sont donc là, la bienvenue.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
C'est l'entreprise qui dans les 2 cas decide de ''donner'' ou non cet ''avantage'' au salarie en fonction de ses propres criteres
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe 😉. Contrairement à la voiture de fonction, les miles ne sont pas un avantage comptabilisé comme un élément de salaire. De fait, dans mon cas, ils n'apparaissent nulle part ailleurs que dans les comptes de fidélisation. Comme la politique voyage est suffisamment floue pour m'enjoindre de rechercher "le meilleur rapport qualité-prix", autrement dit "en général pas AF sauf s'il n'y a rien d'autre ou si les autres sont plus chers", je suis obligée d'être fidèle à Skyteam, Star Alliance et Oneworld (et j'en passe) : ça ne rapporte pas beaucoup ! Voilà comment on est silver partout, ou gold dans le meilleur des cas. Et je considère que mes statuts, je ne les ai pas volés, car j'ai fait preuve de conscience professionnelle et j'ai recherché voire négocié mon vol avec l'agence ! Je n'ai d'ailleurs pas le droit de demander une carte Amex Flying Blue, de payer mes billets avec et de me faire rembourser. Sinon je serais "faux plat" depuis longtemps 😄.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe 😉. Contrairement à la voiture de fonction, les miles ne sont pas un avantage comptabilisé comme un élément de salaire. De fait, dans mon cas, ils n'apparaissent nulle part ailleurs que dans les comptes de fidélisation. Comme la politique voyage est suffisamment floue pour m'enjoindre de rechercher "le meilleur rapport qualité-prix", autrement dit "en général pas AF sauf s'il n'y a rien d'autre ou si les autres sont plus chers", je suis obligée d'être fidèle à Skyteam, Star Alliance et Oneworld (et j'en passe) : ça ne rapporte pas beaucoup ! Voilà comment on est silver partout, ou gold dans le meilleur des cas. Et je considère que mes statuts, je ne les ai pas volés, car j'ai fait preuve de conscience professionnelle et j'ai recherché voire négocié mon vol avec l'agence ! Je n'ai d'ailleurs pas le droit de demander une carte Amex Flying Blue, de payer mes billets avec et de me faire rembourser. Sinon je serais "faux plat" depuis longtemps 😄.
STOOOOP !
Je ne peux pas tolérer de lire des réponses pareilles....
Je ne reviens absolument pas sur le bien fondé des avantages qu'accorde une société à ses employés, pas de soucis là dessus, c'est normal. D'ailleurs, le fait que les employés d'AF voyagent à des prix très bas n'est pas plus choquant que les employés d'EDF qui payent 10% de leur consomation d'électricité (je sais pas si c'est 10% ou plus ou moins d'ailleurs, peu importe !).
En revanche, le fait que des passagers salariés d'AF qui déjà utilisent leur avantage de salarié d'AF en payant leur billet 100EUR soient surclassés en Première (à plus de 10.000EUR le billet, donc plus de 100 fois le prix acquitté) n'est pas un avantage compagnie, pour moi, c'est un véritable HOLD UP en plein jour !!! Je dépense plusieurs dizaines de milliers d'Euros par ans pour mes voyages personnels et professionnels (et c'est moi qui les paye, ou mes miles... pas ma compagnie !) et je ne supporte pas de payer très cher un service exclusif associant calme, luxe et voluptué pour au final avoir un service qui n'est finalement pas du tout exclusif, et dont le luxe, le calme et la voluptué ont disparu, remplacés par des "Oh lala regarde un peu les sièges, et je ne suis pas discret du tout, et encore merci Josiane, et patati et patata, et je rigole fort..."... Cf ma réponse à Sierra06 dans son post sur l'espace Première.
Cela n'est pas une question de jalousie comme vous le sous-entendez, heureusement pour moi je n'en suis pas la, mais c'est le principe de dénoncer une véritable escroquerie de plusieurs milliers d'euros réalisée par une poignée de CCP, CDB (ou je ne sais qui d'autres encore qui font des surclassements sauvages) dont je suis une des victimes. Après, je m'en fiche éperdument de savoir qui des vrais ou des faux platinum méritent un surclassement, ce n'est pas le thème du post.
Bonne soirée !
En revanche, le fait que des passagers salariés d'AF qui déjà utilisent leur avantage de salarié d'AF en payant leur billet 100EUR soient surclassés en Première (à plus de 10.000EUR le billet, donc plus de 100 fois le prix acquitté) n'est pas un avantage compagnie, pour moi, c'est un véritable HOLD UP en plein jour !!! Je dépense plusieurs dizaines de milliers d'Euros par ans pour mes voyages personnels et professionnels (et c'est moi qui les paye, ou mes miles... pas ma compagnie !) et je ne supporte pas de payer très cher un service exclusif associant calme, luxe et voluptué pour au final avoir un service qui n'est finalement pas du tout exclusif, et dont le luxe, le calme et la voluptué ont disparu, remplacés par des "Oh lala regarde un peu les sièges, et je ne suis pas discret du tout, et encore merci Josiane, et patati et patata, et je rigole fort..."... Cf ma réponse à Sierra06 dans son post sur l'espace Première.
Cela n'est pas une question de jalousie comme vous le sous-entendez, heureusement pour moi je n'en suis pas la, mais c'est le principe de dénoncer une véritable escroquerie de plusieurs milliers d'euros réalisée par une poignée de CCP, CDB (ou je ne sais qui d'autres encore qui font des surclassements sauvages) dont je suis une des victimes. Après, je m'en fiche éperdument de savoir qui des vrais ou des faux platinum méritent un surclassement, ce n'est pas le thème du post.
Bonne soirée !
Votre avis est assez surprenant, déroutant voire dictatorial.
Pourquoi serait-ce à la compagnie aérienne de décider si les miles doivent être versés au payeur ou au voyageur. La compagnie verse les miles à celui qui présente la carte de fidélité. Si le payeur laisse cette possibilité au voyageur (s'ils sont différents) libre à lui.
Je me permets de verser deux éléments à ce débat fort tonique : les entreprises qui ont un budget voyage avion important négocient directement avec AF (ou autre compagnie aérienne) des contrats dits corporate dont les tarifs sont très différents des tarifs publiés. Par exemple chez SQ certains tarifs corporate Business permettent de voyager en classe A (First discountée) il existe en parallèle du programme Flying Blue pour les particuliers, un programme Voyageur Rewards qui permet aux entreprises réalisant un chiffre d'affaires minimum (déterminé en fonction des pays) de cumuler des points par billet acheté : ces points permettent d'acquérir des billets gratuits ou des surclassements.
Donc il y en a pour tout le monde 😎😎
Pourquoi serait-ce à la compagnie aérienne de décider si les miles doivent être versés au payeur ou au voyageur. La compagnie verse les miles à celui qui présente la carte de fidélité. Si le payeur laisse cette possibilité au voyageur (s'ils sont différents) libre à lui.
Je me permets de verser deux éléments à ce débat fort tonique : les entreprises qui ont un budget voyage avion important négocient directement avec AF (ou autre compagnie aérienne) des contrats dits corporate dont les tarifs sont très différents des tarifs publiés. Par exemple chez SQ certains tarifs corporate Business permettent de voyager en classe A (First discountée) il existe en parallèle du programme Flying Blue pour les particuliers, un programme Voyageur Rewards qui permet aux entreprises réalisant un chiffre d'affaires minimum (déterminé en fonction des pays) de cumuler des points par billet acheté : ces points permettent d'acquérir des billets gratuits ou des surclassements.
Donc il y en a pour tout le monde 😎😎
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
je suis 100% d'accord avec vous !
N'êtes-vous pas en train de mélanger deux actions distinctes (j'ai payé mon billet - je suis discret) que vous liez automatiquement (d'une manière un peu arbitraire).
Je comprends très bien votre exaspération concernant l'absence de tranquillité que vous pourriez rencontrer.
Pour autant, pensez-vous vraiment que les salariés d'AF soient moins discrets que les autres voyageurs ? que le manque de discrétion (qui me gêne énormément lorsque je voyage - je partage donc tout à fait votre exaspération) soit l'apanage des personnes moins aisées ??
Ne seriez-vous pas en train de faire un "racisme anti-pauvre" ?
Personnellement, les personnes les moins discrètes que j'ai pu rencontrer lors de mes voyages (que ce soit en train, en avion ou en bus) n'étaient pas forcément les moins aisées et lorsqu'une personne m'indispose par son indiscrétion je lui fais la remarque (que cette personne ait payé sa place 10000 euros ou qu'elle lui ait été offerte) !
Je comprends très bien votre exaspération concernant l'absence de tranquillité que vous pourriez rencontrer.
Pour autant, pensez-vous vraiment que les salariés d'AF soient moins discrets que les autres voyageurs ? que le manque de discrétion (qui me gêne énormément lorsque je voyage - je partage donc tout à fait votre exaspération) soit l'apanage des personnes moins aisées ??
Ne seriez-vous pas en train de faire un "racisme anti-pauvre" ?
Personnellement, les personnes les moins discrètes que j'ai pu rencontrer lors de mes voyages (que ce soit en train, en avion ou en bus) n'étaient pas forcément les moins aisées et lorsqu'une personne m'indispose par son indiscrétion je lui fais la remarque (que cette personne ait payé sa place 10000 euros ou qu'elle lui ait été offerte) !
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
"...Donc il y en a pour tout le monde..."
Absolument d'accord. C'est bien ce que j'écrivais. C'est donc ensuite le choix du payeur.
Thierry
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Mise au point:
1 Je ne pense pas que les passagers employés d'AF sont de mauvais voyageurs ou de voyageurs peu discrets ! C'est vous qui l'écrivez, pas moi... Je n'ai rien contre les employés d'AF. 2 Je ne dis pas non plus que la discrétion soit l'apanage des personnes aisées, tout comme vous je constate souvent l'inverse ! 3 Pour terminer, je vous trouve un peu dur lorsque vous me traitez de "raciste anti-pauvre", et je vous demande de mesurer vos paroles ainsi que des explications eut égard à ce terme fort que vous venez d'employer... 4 Je ne suis pas jaloux ni envieux vis à vis du surclassement car je ne les attends pas: comme le dit un autre VForumeur, "si tu veux voyager en biz, payes pour la biz".
La seule chose que je revendique, c'est que je l'ai un peu mauvaise lorsque je paye cher pour un service que non seulement je n'obtiens pas mais qui en plus est "donné" a des passagers déjà privilégiés par cette compagnie de part leur statut ! Je le répète, si les employés d'AF peuvent voyager gratuitement sur les lignes d'AF, tant mieux pour eux, il n'y aucun enjeu, cela ne me choque pas... Mais qu'ils passent devant les passagers fortement fidélisés sur les surclassements, non, a fortiori s'il s'agit d'un surclassement éco-first.
Enfin, je suis navré de vous avoir froissé. Mais rassurez-vous, je vais aller consulter car je dois certainement être atteint d'une grave maladie psychiatrique pour trouver anormal de payer plus de 10.000Eur un billet dans une cabine de 4 sièges et de voir débarquer deux autres passagers qui ont payé leur billet 100Eur pour le même service, l'absence de discrétion en plus. En revanche, je vous invite également à consulter un thérapeute pour votre personneaiséeophobie. Cordialement. Do
1 Je ne pense pas que les passagers employés d'AF sont de mauvais voyageurs ou de voyageurs peu discrets ! C'est vous qui l'écrivez, pas moi... Je n'ai rien contre les employés d'AF. 2 Je ne dis pas non plus que la discrétion soit l'apanage des personnes aisées, tout comme vous je constate souvent l'inverse ! 3 Pour terminer, je vous trouve un peu dur lorsque vous me traitez de "raciste anti-pauvre", et je vous demande de mesurer vos paroles ainsi que des explications eut égard à ce terme fort que vous venez d'employer... 4 Je ne suis pas jaloux ni envieux vis à vis du surclassement car je ne les attends pas: comme le dit un autre VForumeur, "si tu veux voyager en biz, payes pour la biz".
La seule chose que je revendique, c'est que je l'ai un peu mauvaise lorsque je paye cher pour un service que non seulement je n'obtiens pas mais qui en plus est "donné" a des passagers déjà privilégiés par cette compagnie de part leur statut ! Je le répète, si les employés d'AF peuvent voyager gratuitement sur les lignes d'AF, tant mieux pour eux, il n'y aucun enjeu, cela ne me choque pas... Mais qu'ils passent devant les passagers fortement fidélisés sur les surclassements, non, a fortiori s'il s'agit d'un surclassement éco-first.
Enfin, je suis navré de vous avoir froissé. Mais rassurez-vous, je vais aller consulter car je dois certainement être atteint d'une grave maladie psychiatrique pour trouver anormal de payer plus de 10.000Eur un billet dans une cabine de 4 sièges et de voir débarquer deux autres passagers qui ont payé leur billet 100Eur pour le même service, l'absence de discrétion en plus. En revanche, je vous invite également à consulter un thérapeute pour votre personneaiséeophobie. Cordialement. Do
C'est donc ensuite le choix du payeur.
Ce n'est même pas un choix puisque le voyageur cumule ses miles sur Flying Blue et simultanément l'entreprise cumule ses points sur VoyageurRewards
Ce n'est même pas un choix puisque le voyageur cumule ses miles sur Flying Blue et simultanément l'entreprise cumule ses points sur VoyageurRewards
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
Quand on passe une partie de sa vie dans les aéroports, [..], ce ne sont pas des vacances et je trouve juste que les miles reviennent à celui qui se dévoue pour sa boîte.
Bonsoir,
Celui qui se dévoue pour sa boîte !
Laissez-moi rire, en 40 ans de boulot, je n'en ai pas vu un ou une qui se dévoue pour sa boîte sans contrepartie.
Vacances, argent, promotion, et j'en passe ...! Dévotion, tu parles 😉
Danielle
Bonsoir,
Celui qui se dévoue pour sa boîte !
Laissez-moi rire, en 40 ans de boulot, je n'en ai pas vu un ou une qui se dévoue pour sa boîte sans contrepartie.
Vacances, argent, promotion, et j'en passe ...! Dévotion, tu parles 😉
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Celui qui se dévoue pour sa boîte !
Laissez-moi rire, en 40 ans de boulot, je n'en ai pas vu un ou une qui se dévoue pour sa boîte sans contrepartie.
Vacances, argent, promotion, et j'en passe ...! Dévotion, tu parles
Oui j'avoue, c'est vrai, c'est la boîte qui se dévoue pour moi en vérité. Vacances tous les 3 mois sous les tropiques; 13, 14, 15 et 16e mois; promotion annuelle; et j'en passe. 😇😇😇
Oui j'avoue, c'est vrai, c'est la boîte qui se dévoue pour moi en vérité. Vacances tous les 3 mois sous les tropiques; 13, 14, 15 et 16e mois; promotion annuelle; et j'en passe. 😇😇😇
Devouer : '' Vouer, livrer sans réserve ''
Ou avez vous vu que se devouer etait sans contrepartie ? Personne n'a dit qu'il ne se devouait sans contrepartie ...... et les milleage en sont un !
Quand a la devotion pour sa boite je ne connais pas (peu etre de tres rares cas !) vous vouliez sand doute parler de devouement ?😉
Mais peu etre qu'en Suisse le mot a une autre signification ? 😉
Quand a la devotion pour sa boite je ne connais pas (peu etre de tres rares cas !) vous vouliez sand doute parler de devouement ?😉
Mais peu etre qu'en Suisse le mot a une autre signification ? 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Même si je voyage en affaire, je paye tous mes billets car c'est uniquement à titre personnel, mes quelques dépalcements professionnels ne se faisant pas en avion.
Dans ce cas, ce que je voulais dire, est-ce que c'est moi qui doit avoir tous les miles et ma femme aucun ? Je ne trouve pas celà normal.--
Je parlais des voyages d affaire. pour les voyages privés, meme si je paye pour ma femme, c est elle qui garde les miles... Parfois c est elle qui paye pour moi... mais pour le entreprise, pourquoi ne pas mutualiser les miles pour pouvoir apres offrir un surclassement aux employes en deplacement professionnel ??? L entreprise y gagnerait.
Par contre, la personen qui parlait du donnant donnant, les miles en contreparie du WE, c ets un bien maigre compensation. Pourquoi ne aps demander de se faire payer les WE ? Moi quand je travaille le WE, je suis paye paye pour.
Je parlais des voyages d affaire. pour les voyages privés, meme si je paye pour ma femme, c est elle qui garde les miles... Parfois c est elle qui paye pour moi... mais pour le entreprise, pourquoi ne pas mutualiser les miles pour pouvoir apres offrir un surclassement aux employes en deplacement professionnel ??? L entreprise y gagnerait.
Par contre, la personen qui parlait du donnant donnant, les miles en contreparie du WE, c ets un bien maigre compensation. Pourquoi ne aps demander de se faire payer les WE ? Moi quand je travaille le WE, je suis paye paye pour.
Comment ne peut on etre que Silver avec 10 aller-retour par an ?--
Car je voyage en eco, les tarifs G, N, U = 25% de miles, et 50% en Q, L 6A/R cette annee vers la Reunion, a 1227 euros pour mon prochain voyage ds 2 sem, pour 5822 miles. alors que l annee derniere, un vol vers San Francisco avec Delta = 500 euros et 12000 miles gagnes...
Donc a 2911 miles gagnes pour un A/R vers la Reunion, il en faut bien 10 pour etre silver.... sans compter que les billets prime = 0 mile, alors qu un voyageur d affaire qui fait la Reunion en affaire, 1 seul voyage lui suffit a etre silver
Car je voyage en eco, les tarifs G, N, U = 25% de miles, et 50% en Q, L 6A/R cette annee vers la Reunion, a 1227 euros pour mon prochain voyage ds 2 sem, pour 5822 miles. alors que l annee derniere, un vol vers San Francisco avec Delta = 500 euros et 12000 miles gagnes...
Donc a 2911 miles gagnes pour un A/R vers la Reunion, il en faut bien 10 pour etre silver.... sans compter que les billets prime = 0 mile, alors qu un voyageur d affaire qui fait la Reunion en affaire, 1 seul voyage lui suffit a etre silver
Merci pour la reponse 😉
Mais dans ce cas, etant des billets peu ''chers'', si j'ai bien compris, AF devrait preferer un ''Faux platinium' a forte contribution a un vrai Silver passager a faible contribution (c'est leur terme) . Je pense que AF s'occupe plus du benefice degage par ses PAX que de savoir qui paie 😛 Donc faux/ vrais ca ne tiens pas 😐
Mais dans ce cas, etant des billets peu ''chers'', si j'ai bien compris, AF devrait preferer un ''Faux platinium' a forte contribution a un vrai Silver passager a faible contribution (c'est leur terme) . Je pense que AF s'occupe plus du benefice degage par ses PAX que de savoir qui paie 😛 Donc faux/ vrais ca ne tiens pas 😐
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Bonsoir,
Celui qui se dévoue pour sa boîte !
Laissez-moi rire, en 40 ans de boulot, je n'en ai pas vu un ou une qui se dévoue pour sa boîte sans contrepartie.
Vacances, argent, promotion, et j'en passe ...! Dévotion, tu parles
Danielle
Je vous laisse rire. Et merci pour ce bel exemple de portes ouvertes enfoncées.
Je vous laisse rire. Et merci pour ce bel exemple de portes ouvertes enfoncées.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
En ce qui me concerne, et j'ai fait un petit sondage autour de moi, je n'ai jamais entendu parler de cette dichotomie "vrai/faux" Platinum... pour nous, un Plat' est un Plat', point-barre.
Maintenant, 100% d'accord avec vous, le surclassement sauvage d'Y à P fait avec l'élégance du goret, c'est à gerber. N'hésitez pas à le faire remarquer, à protester. Vous payez cher pour une prestation qui se veut exclusive en P.
Bon débat !
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonjour,
le pb dans les années à venir ne sera pas de savoir si c'est à la compagnie ou à la société de décider de l'attribution des miles, mais la justice comme cela a été fait par un tribunal dans un land allemand il y a 2 ou 3 ans, qui a dit que les miles appartenaient exclusivement au payeur et non à l'utilisateur.
le pb dans les années à venir ne sera pas de savoir si c'est à la compagnie ou à la société de décider de l'attribution des miles, mais la justice comme cela a été fait par un tribunal dans un land allemand il y a 2 ou 3 ans, qui a dit que les miles appartenaient exclusivement au payeur et non à l'utilisateur.
je ne supporte pas de payer très cher un service exclusif associant calme, luxe et voluptué pour au final avoir un service qui n'est finalement pas du tout exclusif, et dont le luxe, le calme et la voluptué ont disparu, remplacés par des "Oh lala regarde un peu les sièges, et je ne suis pas discret du tout, et encore merci Josiane, et patati et patata, et je rigole fort..."...
Je sais que mes propos vont etre polemiques, je ne travaille pas pour AF, mais IMHO, si c'etait vraiment le but de la first class, peut etre faudrait il la rendre innaccesible par des miles? (ou avec des thresholds tres tres eleves (et non pas 2x Y, ou +10k l'ar transatlantique vs. J)).
Je n'ai jamais paye 10 000 euros pour un billet d'avion, mais si tel etait le cas, partager la cabine avec des gens qui n'ont pas payer me laisserait l'amer sentiment d'avoir ete arnaqué ou trompé sur le so called sentiment "d'exclusivite" promis;
Que l'on partage la cabine avec des GPs, des opup sauvages, des opup gaetan ou des clients fideles qui redeem leurs miles, at the end of the day, vous n'avez pas eu le sentiment d'exclusivité que l'on vous a promis... (puisque certains partagent la meme cabine que vous sans en payer la pretendue fair value, donc ce n'est plus exclusif)
Au fond, les primes en F ca peut etre tout aussi penible, car les pax peuvent avoir exactement les memes remarques que les gps peu discrets, ( je connais peu d'entreprises ou les cadres voyagenet en first et donc une prime en F est generalement assez "exceptionnelle"/rare pour ces pax...)
Sinon, on peut toujours avoir une troisieme classe mais si elle n'est pas exclusivement reservee aux passagers ayant un billet confirme dans cette classe, elle n'est plus du tout exclusive, ou exceptionnelle, et cela devient un produit standard, une commodite, superieure a la business, qu'il faut accepter de marketer comme ca et ne pas faire croire aux pax qu'ils vivront un moment exclusif du raffinement et du luxe a la francaise! C'est un vrai choix de positionnement marketing, mais mon opinion personnelle est qu'un positionnement luxe pour la F ne verra jamais le jour chez AF, car ni le personnel, ni les infrastructures a CDG ne le permettent.
Je sais que mes propos vont etre polemiques, je ne travaille pas pour AF, mais IMHO, si c'etait vraiment le but de la first class, peut etre faudrait il la rendre innaccesible par des miles? (ou avec des thresholds tres tres eleves (et non pas 2x Y, ou +10k l'ar transatlantique vs. J)).
Je n'ai jamais paye 10 000 euros pour un billet d'avion, mais si tel etait le cas, partager la cabine avec des gens qui n'ont pas payer me laisserait l'amer sentiment d'avoir ete arnaqué ou trompé sur le so called sentiment "d'exclusivite" promis;
Que l'on partage la cabine avec des GPs, des opup sauvages, des opup gaetan ou des clients fideles qui redeem leurs miles, at the end of the day, vous n'avez pas eu le sentiment d'exclusivité que l'on vous a promis... (puisque certains partagent la meme cabine que vous sans en payer la pretendue fair value, donc ce n'est plus exclusif)
Au fond, les primes en F ca peut etre tout aussi penible, car les pax peuvent avoir exactement les memes remarques que les gps peu discrets, ( je connais peu d'entreprises ou les cadres voyagenet en first et donc une prime en F est generalement assez "exceptionnelle"/rare pour ces pax...)
Sinon, on peut toujours avoir une troisieme classe mais si elle n'est pas exclusivement reservee aux passagers ayant un billet confirme dans cette classe, elle n'est plus du tout exclusive, ou exceptionnelle, et cela devient un produit standard, une commodite, superieure a la business, qu'il faut accepter de marketer comme ca et ne pas faire croire aux pax qu'ils vivront un moment exclusif du raffinement et du luxe a la francaise! C'est un vrai choix de positionnement marketing, mais mon opinion personnelle est qu'un positionnement luxe pour la F ne verra jamais le jour chez AF, car ni le personnel, ni les infrastructures a CDG ne le permettent.
Pourquoi ces fameux pax qui veulent comme vous l'exclusivité, l'excellence et le raffinement, ne se tournent pas vers les vols TOUT BUSINNESS? Au moins, là, vous serez avec vos semblables et vous n'aurez pas de pax qui auront été surclassés car vous êtes tous logés à la même enseigne???
Voire de voyager sur un jet privé???
A payer 10.000€ le billets en P, autant se faire plaisir!
Voyager, c'est ma devise...
Log in first, then come back to this page.










