Hausse du prix du visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lemalgache Regular ·
viser visa vaza, zyva! vazy vaza, vizé viza! gasyvie sava! vaza vis sa vie sava aussi! si, vizé viza ! et vize versa
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
AR Archimade Veteran ·
Super !!! on s'est compris....😎 on va pouvoir continuer à communiquer sur VF en langage codé pour se dire tout le mal qu'on pense des autres....😛.... Zavaïalé alhamaneuvre....!!!
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Archimade,

""" Non... mais l'un des symboles de l'organisation "Jules Verne Aventures"""

Bon, bon, dans ce cas je dis plus rien😉😉😉 si tu vois ce que je voulais dire 😛😉

Belle journée à tout le monde 😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Lisa😉

Au contraire, ton avis m'intéresse... J'avai vu que dans une autre discussion tu disais classer mon ancien topic comme étant parmi l'un des plus beaux... Je serais ravi que tu me donnes ton impression sur celui-ci...😛...

Je t'écoute....😉
LE Lemalgache Regular ·
Kenakory Patrice,

pour info sache qu'aujourd'hui toute l'Afrique est en fête !

On célèbre les 60 bougies de Thomas Sankara !

Dire que dans les livres d'histoire il est mort et enterré, alors qu'il est en train de faire la fiesta dans le Bordelais !

Bonne journée à toi!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
AR Archimade Veteran ·
C'est vrai que compte tenu de sa passion pour ce continent, l'Afrique lui doit bien ça en retour...

Mais celui dont nous parlons a manifestement trouvé le secret de l'éternité...

1) l'Amitié

2) Savoir profiter de la vie

3) le bon vin

4) le sens du partage de l'Amitié, le bien-vivre et le bon vin...

Kénavéloma...!!!
MI Misscoconut Veteran ·
"" Au contraire, ton avis m'intéresse... "" 😊😊😊

""J'avai vu que dans une autre discussion tu disais classer mon ancien topic comme étant parmi l'un des plus beaux... """ pensé, dit, écrit 😉 Yessssssssss, c' est visuel 😎 Un des premiers avatars qui a fait " clic..clic " quand j' ai débarqué sur VF 😛😇😉

"" Je serais ravi que tu me donnes ton impression sur celui-ci...""... Euh, ... là c' est plus sérieux 😊😇...je dois me sauver de vf, y penser, et.....je reviens t' en parler très modestement😇 ( si j' oublie pas. lol )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AR Archimade Veteran ·
... oui, pardon... je voulais dire "avatar" et non topic...😕

A plus tard... bises...
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 bonsoir Archimade,

Je constate que tu as encore changé ton avatar 😉 Je me sens incapable de disserter sur chacun 😊😎

Le précédent, à la va-vite m' a fait penser à Firefox.. Mais en revenant sur ton post, je suis allée me perdre dans le lien que tu as mis" julesverneFestival". Très très intéressant. Et de là, .......... j' ai passé beaucoup de temps sur le ( les ) sujet (s) se rapportant à ce grand homme qu' était Jacques Piccard, Inventeur et explorateur qui a su nous faire tant rêver. " l' Homme le plus profond du monde " c' est pas rien.

En conclusion : que de découvertes sur VF 😇😇

A plus tard, bises à toi.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
KA Karman ·
BONJOUR à tous

je m'envole pour Madagascar le 08/01 et arriverai à Ivato vers 21h30. je n'ai pas fait attention qu'il fallait 5 jours minimum pour avoir le visa, de Paris. en plus, periode de vacances scolaires donc plus d'attente. si je vous suis tous bien, on peux le prendre à l'aéroport en arrivant avec peut être un peu d'attente, et m'en coutera environ 60€ pour moins de 3 mois, à payer en liquide et en Euros. le fait d'arrivée en soirée change t-il quelque chose?

autre petite question: je pense faire un trek dans une des reserves, sur la N7. est il justicieux de prendre une tente et duvets ou peut on louer tt cela sur place?

merci

Karman
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonjour Pas de problème pour prendre le visa à 22 heures à Tana, j'ai eu très peu d'attente le 22 /09 mais je pense qu'il faut compter plutôt sur 65 euros....A cet heure là, j'ai logé à l'auberge Rouge car un chauffeur vient vous chercher à l'aéroport, même si ce n'est pas très loin, c'est plus prudent lorsque l'on sort de l'aéroport avec pas mal de change.Chambre à 25 et 35000 Ar. Si tu as l'intention de faire un trek de plusieurs jours, la tente est nécessaire, bien que parfois on peut louer, le plus important est le duvet car en altitude il ne fait pas très chaud.Si tu prends une grosse organisation, il vont te trouver le matos mais tu vas payer, par contre si tu prends un guide de l'Angap, en étant equiper tu t'en sortiras à moindre frais..... Bon voyage Amicalement Marie Claude PS D'Ivato, en journée, tu peux prendre un taxi brousse ds lequel tu loues 2 places(300ar fois 2), il t'amene au terminus et ensuite un taxi ville pour aller là ou tu veux pour 3000ar.C'est le moyen le plus économique.Soit ferme sur les prix. A+
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG

Similar discussions

You might also like