Qui connait la source d'eau chaude à Agadir?

This discussion is in French, the community’s main language.

PE Perspective ·
[:)] Oui une bonne idée... un guide qui est originaire d'Agadir qui ne connaît pas Ait Lamine.. [;)] qui ne connaît pas le chemin de la source mais qui sait s'y rendre!!!

Ait Lamine est sur toutes les " bonnes cartes" site référencé sur google earth!

Mais enfin, tu as raison l'essentiel s'est de faire de bonnes rencontres.

Bonnes promenades.
CH Chantal813 Regular ·
Salut, Pour ton information je ne suis pas originaire d'Agadir, je ne suis pas d'origine marocaine mais belge 100% et je ne suis pas guide. Je n'ai pas dis que je ne connais pas le chemin de la source, je ne connais pas le nom du village puisque aucune indication ne donne le nom de ce village ni au début de la piste qui part d'Agadir ni à l'entrée du village, je n'ai encore à ce jour rencontré personne parlant français à cet endroit qui aurait pu me renseigner. Mais toi qui a l'air de connaitre tout, tu nous dis que tu as mis un plan avec toutes les indications nécessaires, ou est il? Tu attends des remerciements pour quelles raisons? Tu crois que je me fais payer pour accompagner les personnes? Parlons nous du même village?

Chantal
CH Chantal813 Regular ·
spécialement pour perspective, le bled n'est pas ait lamine
PE Perspective ·
Alors tant pis!! Car il y a là ( Ait lamine) une source d'eau chaude vraiment super agréable. Je suis architecte, je vis en Belgique et je me rends sur ce site très régulièrement car je travaille à un projet. Salutations à tous.[;)]
PE Perspective ·
Par ce lien tu peux découvrir le site. Je t'indiquerai le détail pour accéder à la source. Je serais heureux de connaître TON endroithttp://wikimapia.org/#lat=30.4547409&lon=-9.6415329&z=13&l=0&m=a&v=2
MA Marcelluc Regular ·
[:)]merci pour les tuyaux, mais vous nous torturez ànous poauvres métropolitains"-3°"ce matin, avec vos récits de source à 39° Bon Noel! et àbientot !
Marcelluc
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu as bien raison, c'est des sadiques [;)] [;)][;)] mais bon, je vais me venger en février et aller rendre visite à Chantal et à sa belle source. belles fêtes à tout le Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Chantal813 Regular ·
bonjour et joyeux Noel,

j'espère bien qu'on se rencontrera en févier

bonne fin d'année

chantal
LU Ludovic59 ·
bonjour à tous

je reviens d'Agadir et moi aussi j'ai eu le plaisir de me rendre à la source d'eau chaude, c'est un vrai havre de paix cet endroit!!!! j'y suis retourné avec tout ce qu'il fallait pour faire un barbecue (matériel gentillement prêté par Chantal)et nous avons passé une bonne partie de la journée. Pour info, à part des habitants du hameau nous n'avons vu personne. La 1ère fois, pas facile d'y aller seul, après il faut prendre des repères et ça va. La piste est assez facile à faire en voiture, mais ouf pas possible en car. ne pas oublier les essuies de bain, sinon il faut se sécher au soleil[;)]

bonne journée

ludo
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Ludo j'y serais en fév ! elle a 1 succès fou Chantal avec "sa" source c'est pas Manon !!![;)] belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Majoun ·
oh la la, j'aimerai bien y aller aussi!!!
GL Globerge Veteran ·
bonjour,

c'est dans les environs immédiat d'Agadir, qui connait?

chantal

et en juin elle est a combien ta source pas que je me brule les .pieds si je decide d y aller?[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DU Dugommier Regular ·
Bonsoir chantal C est un mystere cette source, il va falloir embaucher le mec de la téle avec son hélico pour declancher la chasse aux tresors car moi meme je me suis laisser dire que celle ci etait apres Aourir etc etc, je m y suis donc rendu a l endroit a peut prés indiqué et hop resultat j ai presque planté mon pick up 4X4, tu me dira aprés on en rigole, mais bon ce n etait pas ça Il va falloir organiser une ballade enfin si vous voulez, pour la trouver que diable cette source Merci quand meme a Raoulx pour celle de Guelmin, Bonne soirée
GL Globerge Veteran ·
quand tu auras trouver soit gentil de la baliser avec des vieux pneux[;)][;)][;)] pour que je la retrouve ou plus simplement prend ton GPSavec merci[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DU Dugommier Regular ·
Toi aussi tu l as cherchée?Si tu la trouveé tu la balise avec du bon gruyere de chez toi, Mais dis moi quand tu mettra le gruyere et me deguiserait en p tite souris, Me ferait avec les potes une bonne fondue a la maniere de Sion un pinard blanc du coin et hop fini le froid de canard merci d avance salut
GL Globerge Veteran ·
tu as compris chantal faut a tout prix nous baliser cette source chaude [;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CH Chantal22 ·
faut demander ça à l'administration d'Agadir, mais quand tu veux je t'y emmène
"La règle d'or" "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
DU Dugommier Regular ·
ecoute c est l arlesienne cette source, Tiens cet apres midi je doit aller pour mon job a Aourir et la j ai mon pote Hassan qui connait a fond le coin, je lui pose la question et lui il va fouiller Bonne journée
CH Chantal22 ·
ne vas pas jusqu'à aourir ça ne sert à rien, on peut fixer un rdv quelque part et je t'indique la piste ou mieux on va jusque là, qu'en dis tu ?
"La règle d'or" "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
DU Dugommier Regular ·
Moché mochquil De toute façons j y vais a Aourir cet apres midi, ben oui faut bien que j bosse n est ce pas Mais bien sur OK tu me dit par quand tu veux jouer au chat et a la souris avec cette satanée source, on prend le pick up et voila piste ou pas c est pas grave si cela te dit, regarde ton agenda, tu me lance un message, on s appelle et voila cordialement
GL Globerge Veteran ·
oui et foutez des cailloux sur le chemin pour revenir on ne sair jamais [;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perspective ·
Salut à tous, Il y a en aval de la discussion un lieu que j'ai déposé - je crois en décembre?-Ce lien situe le bled et la source!! Vous savez comme elle est chaude!

Je sèmerai des noyaux d'arganes pour tracer la route lorsque j'y serai mi février.
CH Chantal22 ·
bonsoir, pas eu besoin de petits cailloux cette fois çi, on s'est contenté de boire un verre à ta santé sur une terrasse au soleil. nous attendons Margaux062 et Majoun pour y aller tout début février. cordialement Chantal
"La règle d'or" "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
CH Chantal22 ·
bonsoir à tous,

"dugommier" et moi même vous proposons de nous rendre ensemble à la source d'eau chaude située non loin d'agadir(+- 5km)le dimanche 01 février vers 10h00. lieu de rassemblement "le nil bleu" maximum 15 personnes les personnes interessés peuvent laisser un message ci dessous ou prendre contact avec un de nous deux. cordialement chantal
"La règle d'or" "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
GL Globerge Veteran ·
j avais repondu mais c est parti on ne sais ou donc je disais pensez au petit suisse qui a froit au pied quand vous irez tremper vos petits pieds dans la source [;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour si tu veux je t'en ramène 1 bouteille fin février ...bon, elle ne sera plus chaude mais ça fera 1 souvenir !!! soit gentil ( enfin si tu veux[;)] ) arrête de changer ton avatar, car je m'y perd entre tous, mon neurone n'arrive plus à suivre belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Chantal... et prévoit 1 autre charter pour le 9 février, on est déja 3 belles filles [:P] sur la liste .... à bientôt francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GL Globerge Veteran ·
bon pour l avatar c est ok [;)] pour fevrier........ tu peux pas remetre en mai vu le personelle qui participe a la baignade[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Margaux062 Regular ·
j'y retournerai bien moi a cette source!!!attendez moi!!!j'arrive dans 2 jours.. a bientot

margaux
SO Sofmasa Regular ·
bonsoir à tous,

"dugommier" et moi même vous proposons de nous rendre ensemble à la source d'eau chaude située non loin d'agadir(+- 5km)le dimanche 01 février vers 10h00. lieu de rassemblement "le nil bleu" maximum 15 personnes les personnes interessés peuvent laisser un message ci dessous ou prendre contact avec un de nous deux. cordialement chantal

je voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais as tu regardé la météo pour ce w-end ? dimanche et lundi, pluie
MA Madiran40 Regular ·
pour la météo j'ai pas regardé, mais j'aimerai vous accompagner

guy
ST Steevena ·
La météo, est-ce bien important quand on est bien entouré?
Les plus gros producteurs au monde de pétrole
MA Madiran40 Regular ·
voilà qui est bien dit
PE Perspective ·
[;)] Salut à tous, Vous avez de la chance de retourner à la source. Moi j'y serai plus tard. Il faudra s'organiser pour y aller ensemble.....car la source dont vous parlez........a une source encore plus en amont...
FR Francese6 ·
Oui tout l année et ces magnifique comme paysage .cela est à voir . Bonne promenade bye bye
francese6
SO Songhai73 Globetrotter ·
encore loupé "la source " merci à Chantal d'avoir tenté de nous conduire à la source, mais les fortes pluies, avant notre arrivée, ont rendue la piste impraticable avec notre voiture de loc, il aurait fallu 1 44 ! tant pis, ce sera pour l'année prochaine, inch allah ! mais ont s'est rattrapé avec une source de rosé bien frais, bu au soleil en partageant 1 bon tagine ... que du bonheur ! les 3 filles remercient Chantal pour son accueil et ses bonnes adresses [;)] cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
merci pour la source "boulaouane " qui a joyeusement remplacé celle d'eau chaude ! Guy est 1 meilleur sourcier [;)] que Chantal ... à refaire l'hiver prochain . bises à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Madiran40 Regular ·
salut Francia

pas trop dur le retour? hé oui, malheureusement pas possible d'y aller quand il pleut ou qu'il a plu sauf en 4x4

guy
MI Missviolette ·
Bonjour, Je vais à Agadir pour la 6ème fois dans 15 jours et je n'ai jamais entendu parlé de cette source d'eau chaude. Pourtant j'ai fait un stage de 3 mois à l'agence de bassin hydraulique souss massa. c'est en cherchant des lieux insolites à découvrir dans les environs que je suis tombée sur sur forum. J'aimerai savoir à qui je pourrai demander sur place des renseignements pour aller découvrir cette source. Le village a-t-il été identifié?

Merci par avance [;)]

Carine
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour nous n'avions pu y aller à cause des pluies , mais elle existe bien , demande à Madiran ! bon séjour au Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

les 2 acces pour y aller ont etés goudronés l'année derniere

le nom est SIDI HMAD OU MHEND, AIN SKHOUNA DE TILDI

pour y aller:

au rond point du port qui dessert celui ci, la marina et la kasbah, prendre le chemin de celle ci, tout de suite a droite se trouve une route, la prendre, continuer puis prendre la route de gauche , ca monte et apres quelques kilometres on arrive a la source, il y a un grand batiment en construction avec 2 bassin qui augure d'une future source thermale couverte (mais la source elle meme existe) ensuite pour revenir par un autre itineraire, prendre la route qui va au quartier illigh, en bas il y a une autre route a droite, ne pas la prendre, continuer a gauche, la tu tombe sur la route alma-illigh, tourne a droite et tu arriveras a ce quartier de villas, va tout droit et tu te retrouveras au rond point charaf-hay mohamadi

tu peut aussi faire cette balade sympas:

depart sur aourir, dejeuner avec un tajine de poulet beldi prendre la route d'immouzzer, continuer sur la route sinueuse de la valée du paradis, 1 km avant le village d'alma prendre a droite la route "agadir par alma" puis quelques kilometres apres tu tombras sur la route avant illigh pour la source et tu revient par le premier ittineraire qui debouche sur le rond point du port.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir c'est bien cette direction , mais la route n'étais pas goudronnée quand nous y sommes allés ! merci pour l'info . et bise à notre guide "madiran " qui a essayé de nous y conduire . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

je t'en prie [:)]

il est desormais possible de rallier le paradis nomade depuis amskroud et immouzzer toujours depuis amskroud en passant par les fameuses grottes, le barrage abdelmoumen depuis mnizla et ifferd...

le bel arriere pays bouge grace au goudronement des pistes

au plaisir de te lire
MI Missviolette ·
Et bien merci beaucoup pour tout ces bons conseils [:)], je pense louer une voiture pour une journée et découvrir ces petites merveilles !!

Merci encore [;)]

You might also like