Madagascar au jour le jour et sa situation
by Tamerlan95
This discussion is in French, the community’s main language.
Non Zafy n'est pas dangeureux, mais TGV a promis l'amnistie, sous conditions tout de même,
Re!!!!!!🙂
Non franchement je ne pense au retour de Deba mais tout peut-être possible s'il y avait un chaos total et même RA8 mais ce qui peut être inquiétant en fait c'est l'avidité de certaines personnes en province et éventuellement des discordes ou tensions entre ethnies et là ce ne serait pas bon du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😕 Mais, je veux rester sur ma lignée et su mon idée d'être un optimiste de nature, je ne prévois pas cela!!!!!!!!!!!
A+😉
Non franchement je ne pense au retour de Deba mais tout peut-être possible s'il y avait un chaos total et même RA8 mais ce qui peut être inquiétant en fait c'est l'avidité de certaines personnes en province et éventuellement des discordes ou tensions entre ethnies et là ce ne serait pas bon du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😕 Mais, je veux rester sur ma lignée et su mon idée d'être un optimiste de nature, je ne prévois pas cela!!!!!!!!!!!
A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Le pouvoir d'achat des gasy diminuait de plus en plus et ce président s'en mettait plein les fouilles:
avec ratsiraka, c'etait pire, et tout le reste...
il ne faut pas l'oublier il a commis des très très grosses erreurs que tu n'as pas nié en plus///
oui, de confondre la gouvernance avec ses affaires ( mais je préfère un gars du pays, qu'un étranger ( firme) qui n'investissais en rien dans la technologie ( sanitaire), et dans la formations des gasy, sinon on ne pleurera pas de changer d'air
je ne suis pas d'accord avec les théories militaires des uns et des autres
si vraiment il l'aurait voulu, il aurait payer ces militaires gracieusement, mais pas nécessaires, car trop tard d'où la synthèse de mesrob à propos des généraux aux promotions ( pro didier -ignace)
mais il faut bien changer les hommes en place pour avoir un espoir de changement, tu ne crois pas!!! )
justement, manipulable et ça ne ressemble à rien; et quand au jogging ne te tue pas trop pour être en forme😏, sinon j' avance mon départ, d'ici peu
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir,
ce qui est important pour le pays, c'est le developpement. le tourisme y contribue, mais cela ne peux être la seule voie. la population de Mada, c'est entre 17 et 20 millions d'habitants et comparer mada avec Maurice est une idiotie. le developpement de l'agriculture est une priorité.mada n'est pas auto-suffisant et doit acheter une partie de l'alimentation à l'exterieur, alors que beaucoup de terre arables ne sont pas mis en culture.La population du pays a triplé depuis l'accession à l'independance, et ce n'est pas fini.la majorité de la population a moins de 25 ans donc on peut imaginer un boom de la demographie...croyez vous que le pays ne doit avoir comme avenir que la main tendue.
je vous laisse le "salarié branleur", "vole son patron", ce ne sont que vos conclusions! si je vous ecris que certains profitent de leur temps de travail pour faire autre chose, vous en tirez les conclusions que vous voulez, je ne souffle rien...
qui vous parle de billes....j'ai choisi avec mes enfants de vivre ici, ce que vous ne pouvez même pas envisager ....et j'ai toujours assumé mes choix sans demander conseil sur un forum de voyageurs...
"en parlant de RA8 et son avion à 15 milliards d'aménagements spéciaux : ça donne confiance dans ses facultés de raisonnement "en quelle monnaie parlez-vous....???
mponina
karakory christian,
à l'époque de zafy je le conçois, ( comme dirait carthago, possible, attendons de voir.)
mais nos seuls vision de voir un futur prézida en chapeau de paille pour se montrer paternelle prés des malgaches, était désuète; or que la mentalité aux changements à pris le dessus ( déçu par déba), personne n'a cru au bon vouloir, mais qui sait?
j'ai eu une opportunité de discuter avec lui, il y a 3 ans, et en fait tout s'avère la vérité, dans la guerre des andriana et hova pour le pouvoir /// deux clans, et nous on attend de les voir avancer, simplement... pour mieux parer à toutes éventualités, et on ne veut que le progrès, du moment qu'il est capable à maintenir la barre et le cap dans la bonne direction
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
nous sommes malgaches c'est tout; laïque à notre façon
la laïcité dont tu parles n'est que propre à ton imagination, et encore des problèmes non résolus à ce jour😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
le plus dur pour TGV sera de rétablir l'ordre, et stopper ces autoproclamer en province, c'est plutôt comique pour nous?
Antsirabé la côte EST etc...
bonsoir,
quelques visiteurs sont toujours etonnés de la part importante de la vie des eglises chez les malgaches...ils y voient un handicap au developpement alors que les messages des religieux sont ecoutés....Mada ce n'est pas l'europe n'en deplaise à quelques vieux colons dans l'ame...d'avoir une philosophie differente que l'esprit de consommation est une sagesse. la tolerance, le respect de l'autre, de la vie ne sont pas forcement des messages que l'on cultive chez certains militaires ...
ce soir, il pleut sur Tana, depuis une semaine, le temps est couvert.demain, les eglises feront le plein .
mponina
je voulais lui parler du pays à celui là, car apparemment il a compris les zoiziaux-balawassou, parler pour rien dire et avant de parler il faut être dans le moov en connaissance de cause :où sur place; et le plus qui me désole c'est de croire des gens, que lui même ne connait pas, sauf que l'âge des intervenant comptent, dans les souvenirs et les connaissances approximatives une fois l'an ( et encore ), voir mourir les sirènes, et des images pleins les bottes en repartant
et si un jour il est "patron " à mada, il comprendras que la vie est tellement facile sur place, et comme les autres aussi... idem
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
😉😉 Vous êtes vraiment à coté de la plaque les militaires ne sont pas des nostalgiques. Je suis pour la laïcité complète et contre l'alliance du sabre et du goupillon...
Heureusement, Rajo aura peut être ce mérite de rompre avec une église rétrograde.
Heureusement, Rajo aura peut être ce mérite de rompre avec une église rétrograde.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
mais le plus désolant pour ce beau monde c'est qu'ils n'ont pas compris la place des églises sur place ( église et églises ) bien avant jean Laborde
ce n'est même pas des vieux colons sinon ils penseront autrement; ils ont uniquement des souvenirs intacts rien de plus, et un vrai militaire penserait que c'est un coup de trafalgar, pourquoi insister et dire le contraire ( elle est belle la coloniale )
apparemment il pleut à toamasina aussi depuis une semaine, commence l'hiver vive l'ambodyvoara😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
et quand rajo emprisonne des gens, des généraux, des innocents, enfants, femmes c'est quoi??? pire qu'antanimora en ce moment
ne te fait pas d'illusion jamais à Madagascar n'existera la laïcité, à moins d'un miracle en tout cas l'on sera plus présent pour le voir, et tu le sais, pourquoi rêver? donc c'est un souhait
dis moi dans ce cas que fera t'il de plus pour l'église, les reformes ? comme ton état d'esprit est si jeune que cela !!!🤪
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Cholljjjj qui vous permets de me tutoyer, nous n'avons pas élever de la volaille ensemble ?
En ce qui me concerne, j'éléve un esprit sain dans un corps sain. J'ai nettement l'impression qu'en plus d'élever des poulets vous devez cultiver des "herbes de provence"....
Ce n'est pas à madagascar que vous auriez du vous installer (mais dans l'Ardéche). Que pouvez vous apporter au pays ? Les malgaches ont besoin d'ingénieurs (gestion de l'eau, agronomes..) de gents compétents pour les aider - --
En ce qui me concerne, j'éléve un esprit sain dans un corps sain. J'ai nettement l'impression qu'en plus d'élever des poulets vous devez cultiver des "herbes de provence"....
Ce n'est pas à madagascar que vous auriez du vous installer (mais dans l'Ardéche). Que pouvez vous apporter au pays ? Les malgaches ont besoin d'ingénieurs (gestion de l'eau, agronomes..) de gents compétents pour les aider - --
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
badaboum, quand l'on a pas la reponse on insinue, je voudrais bien connaitre vos dispositions arrivé sur la grande terre, mis à part frequenté le CCAC où la haute noblesse de tana, vous vouliez du changement (politique) pour les pauvres, mais je ne vois trace de vos empreintes, ni de vos suggestions pour l'instant à propos de la misére
où est le probléme et la honte de faire de l'elevage à mada pour un vazaha ???
et bien sur si je vous suis, des ingenieurs de votre trempe, un gestionnaire des travaux: NF
arretez de traiter les gens de la sorte, vous ne connaissez meme pas la personne
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir,
il est certain que les malgaches n'ont surement pas besoin de vos competences ni de votre vision du pays.
ne me reprocher pas le choix de m'installer avec 4 momes ici, vous n'en avez pas le cran...
je vous laisse le soin de cultiver de " l'herbe de provence " adepte de jardinage, vous reussirez beaucoup mieux que moi; attention, ne fumez pas tout...
ce que j'apporte au pays...tout ce que vous ne pouvez pas. et si vous voulez essayer, venez quand même, vous mourrez moins sot!
d'après vous, les malgaches auraient besoin de litterature française...ça les fait beaucoup rire !
mponina
et j'ai horreur des gens à voile et à vapeur qui insinuent, sans aller droit au but: j'espère que c'est mazava bé cette fois -ci ) compris oui, mais je ne suis ni a voile ni a vapeur, ce n'est pas ma tasse de thé.
ce que tu n'appréciais pas auparavant c'etait la position de ra8 vis à vis de la France, et en ce moment personne n'est dupe et la majorité des malgaches n'approuvent pas LA TRAITRISE et je te signale que nous sommes un pays souverain à moins que t'a oublié, mais l'avenir nous le dira, oui, je n'apréciais pas sa position anti france, il ne faut pas oublier non plus la reconnaissance......Car nous l'avons bien nourri non ? tu parles d'un pays souverain, n'ayant rien a dire sans doute, j'aime mada oui, mais un pays souverain c'est un pays qui s'assume...et tant qu'on vit avec l'argent des autres, on est pas tout a fait souverain..... d'autant plus que c'est toi qui dit : DJ a la solde de l'état Français mais tu es en France aussi non ? Y aurait-t-il deux poids deux mesures ?
car à force de faire le makorela...dans les problèmes internes au pays, on va finir à y laisser sa peau et ça ne sera pas plus mal ainsi qui est prostitué, qui en profite ? j'ai dit qu'il fallait attendre avant de juger, et tu devrais le faire aussi avant de dire n'importe quoi....
faharetana ! faharetana !
ce que tu n'appréciais pas auparavant c'etait la position de ra8 vis à vis de la France, et en ce moment personne n'est dupe et la majorité des malgaches n'approuvent pas LA TRAITRISE et je te signale que nous sommes un pays souverain à moins que t'a oublié, mais l'avenir nous le dira, oui, je n'apréciais pas sa position anti france, il ne faut pas oublier non plus la reconnaissance......Car nous l'avons bien nourri non ? tu parles d'un pays souverain, n'ayant rien a dire sans doute, j'aime mada oui, mais un pays souverain c'est un pays qui s'assume...et tant qu'on vit avec l'argent des autres, on est pas tout a fait souverain..... d'autant plus que c'est toi qui dit : DJ a la solde de l'état Français mais tu es en France aussi non ? Y aurait-t-il deux poids deux mesures ?
car à force de faire le makorela...dans les problèmes internes au pays, on va finir à y laisser sa peau et ça ne sera pas plus mal ainsi qui est prostitué, qui en profite ? j'ai dit qu'il fallait attendre avant de juger, et tu devrais le faire aussi avant de dire n'importe quoi....
faharetana ! faharetana !
en fait de volailles, dans 15 mn, je serais devant un Akoho amin'ny coco et ses achards.....
D'après Sobaka........." l'avion présidentiel etc..... avec tiko à bord??? se pose à tamatave!!!etc.. c'est quoi ce cirque??? les touristes voudraient savoir avant de s'aventurer dans cette ile toujours plus instable de jours en jours??????????, pas clair et pas rassurant...Votre avis????QUI EST LE PRESIDENT.... merci de m'éclairer....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
D'après Sobaka........." l'avion présidentiel etc..... avec tiko à bord??? se pose à tamatave!!!etc.. c'est quoi ce cirque??? les touristes voudraient savoir avant de s'aventurer dans cette ile toujours plus instable de jours en jours??????????, pas clair et pas rassurant...Votre avis????QUI EST LE PRESIDENT.... merci de m'éclairer....bye
Excuse moi mais c'est quoi SOBAKA, je connais SOBIKA et CHEWBACCA dans la guerre des étoiles mais pas SOBAKA!!!!!!!!!!!!😏😇😛
Excuse moi mais c'est quoi SOBAKA, je connais SOBIKA et CHEWBACCA dans la guerre des étoiles mais pas SOBAKA!!!!!!!!!!!!😏😇😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉 Les malgaches ont besoin d'ingènieurs dans tous les domaines et en particulier dans l'agriculture et de personnes compètentes, pas de vazahas qui, comme vous s'installent pour leur prendre leur petits boulots (petits éleveurs de volailles, maraîchages, accompagnateurs de randos....) qu'ils peuvent faire. Faites le en France !!!
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Je ne fréquente pas la haute bourgeoisie et ex noblesse malgache qui me fait horreur. En effet, ceux sont ces personnes qui ont soutenu la politique de Saint Marc
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
pour l'instant je pourrais toujours dire que je paie mes impôts en france en etant malgache, et que je participe... pour les fainéants, et ne t'inquiéte pas c'est temporaire et innatendu
et quand je parle de makorely c'est l'attitude du nabot and co, qui fait mine de condamner et de larguer aussitôt un emissaire🤪 diplomatique ( preparation-preparation)
et j'ai pas le temps comme toi d'attendre, car je sais la suite des évènements, et la tournure du disque
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Madagascar, a peut être besoins des ingénieurs, ce sont les ingénieurs malgaches, qui ne veulent pas de Madagascar.
Pendant mes études d'ingénieur, j'avais une amie malgache dans ma promo. Par envie de servir le pays et pour voir sa famille, elle avait eu une bourse, elle est rentrée.
Sortant de ponts et chaussées, elle était payé 300 euros mois. Elle était responsable, comme ingénieur malgache, employée par une société française, du controle d'oeuvre de la route, entre Mahajunga et Ambanja. Elle était responsable aussi, du tracée de la route minière à côté de Moramanga.
Sous sa responsabilité, elle avait 25 ingénieurs occidentaux et 3000 ouvriers occidentaux et malgache. Les salaires de ses subalternes étaient entre 2500 et 8000 €
Les employés de la Colas, magouillaient à leur propre compte les matériaux. Elle a refusé, la signature des ouvrages, car triché et dangereux. Elle n'avait aucun poids vu son salaire, alors que hiérarchiquement et intellectuellement si.
Je lui ai trouvé un post en France. Elle fait actuellement une route au Swaziland, pour 8500 € par mois + maison et voiture.
Voilà la réalité malgache. La compétence, se trouve à tous les niveaux et très forte.
Ce sont les européens, de l'extérieur, qui pillent madagascar, enfin qui récupèrent les subvention allouées.
Vous n'êtes pas sans savoir, qu'une subvention, n'est qu'un acte diplomatique, qu'il faut récupérer par tous les moyens.
Au Mali, j'ai visité une coopérative agricole avec des tracteurs, à faire palir les paysans de la Beauce ... Avec des engins pour sarclé géniaux ... Dont de la CEE Impossible à ce servir, la terre malienne est trop pauvre, les engins mettait la bonne terre en dessous et faisait ressortir le sable.
mais si vous regardez les bilan de la CEE, ça apparait comme aide ... et le compte est bon Positif, ça permet à une entreprise européenne de survivre artificiellement, en fournissant des appareils qui ne servent à rien...
Tout le monde est content. On a donnée aux pauvres africains et malgaches. On a tout repiqué, ni vu ni connu je t embrouille 😏 Un joli jeu d'écriture ... Je maintiens, le terrain, c'est dans les dossiers médité
Pendant mes études d'ingénieur, j'avais une amie malgache dans ma promo. Par envie de servir le pays et pour voir sa famille, elle avait eu une bourse, elle est rentrée.
Sortant de ponts et chaussées, elle était payé 300 euros mois. Elle était responsable, comme ingénieur malgache, employée par une société française, du controle d'oeuvre de la route, entre Mahajunga et Ambanja. Elle était responsable aussi, du tracée de la route minière à côté de Moramanga.
Sous sa responsabilité, elle avait 25 ingénieurs occidentaux et 3000 ouvriers occidentaux et malgache. Les salaires de ses subalternes étaient entre 2500 et 8000 €
Les employés de la Colas, magouillaient à leur propre compte les matériaux. Elle a refusé, la signature des ouvrages, car triché et dangereux. Elle n'avait aucun poids vu son salaire, alors que hiérarchiquement et intellectuellement si.
Je lui ai trouvé un post en France. Elle fait actuellement une route au Swaziland, pour 8500 € par mois + maison et voiture.
Voilà la réalité malgache. La compétence, se trouve à tous les niveaux et très forte.
Ce sont les européens, de l'extérieur, qui pillent madagascar, enfin qui récupèrent les subvention allouées.
Vous n'êtes pas sans savoir, qu'une subvention, n'est qu'un acte diplomatique, qu'il faut récupérer par tous les moyens.
Au Mali, j'ai visité une coopérative agricole avec des tracteurs, à faire palir les paysans de la Beauce ... Avec des engins pour sarclé géniaux ... Dont de la CEE Impossible à ce servir, la terre malienne est trop pauvre, les engins mettait la bonne terre en dessous et faisait ressortir le sable.
mais si vous regardez les bilan de la CEE, ça apparait comme aide ... et le compte est bon Positif, ça permet à une entreprise européenne de survivre artificiellement, en fournissant des appareils qui ne servent à rien...
Tout le monde est content. On a donnée aux pauvres africains et malgaches. On a tout repiqué, ni vu ni connu je t embrouille 😏 Un joli jeu d'écriture ... Je maintiens, le terrain, c'est dans les dossiers médité
vive la vie
Faites le en France !!!
certains ne le peuvent pas ou plus, les dépots de bilan sont passés par la, et aussi les tribunaux ce qui a défloré les casiers judiciaires pour certains.....
Bonsoir,
Je suis sur la même longueur d'onde. Effectivement, j'ai connu une fille ingénieur qualité dans les TP qui s'est fait églement avoir par la Colas. Embauchée en France, sur place elle s'est retrouvée avec un salaire malgache. Mais cela n'empéche pas que le pays a besoin d'ingénieurs. Le gouvernement doit faire respecter par les entreprises les contrats. Cela est valable pour la plupart des pays africains. Ce n'est pas une raison pour que n'importe qui s'y installe en prenant les petits boulots à leurs soit disant amis.
Je suis sur la même longueur d'onde. Effectivement, j'ai connu une fille ingénieur qualité dans les TP qui s'est fait églement avoir par la Colas. Embauchée en France, sur place elle s'est retrouvée avec un salaire malgache. Mais cela n'empéche pas que le pays a besoin d'ingénieurs. Le gouvernement doit faire respecter par les entreprises les contrats. Cela est valable pour la plupart des pays africains. Ce n'est pas une raison pour que n'importe qui s'y installe en prenant les petits boulots à leurs soit disant amis.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Sortant de ponts et chaussées, elle était payé 300 euros mois.
c'est le probleme de mada, les techniciens de tous niveaux ne veulent pas rentrer car leur salaire n'est pas a la hauteur, dixit le probleme d'air mad, avec ses pilotes, d'ailleurs ils en recherchent en ce moment, ceux qui sont partis sont maintenant payés au Salaire "normal" dans des compagnies autres a l'extérieur. il faut que les autorités se penchent sur ce probleme, car les techniciens, dans toutes spécialités peuvent rentrer dans leur pays pour le faire grandir et avancer, Ces Malgaches voudraient bien, mais .....
c'est le probleme de mada, les techniciens de tous niveaux ne veulent pas rentrer car leur salaire n'est pas a la hauteur, dixit le probleme d'air mad, avec ses pilotes, d'ailleurs ils en recherchent en ce moment, ceux qui sont partis sont maintenant payés au Salaire "normal" dans des compagnies autres a l'extérieur. il faut que les autorités se penchent sur ce probleme, car les techniciens, dans toutes spécialités peuvent rentrer dans leur pays pour le faire grandir et avancer, Ces Malgaches voudraient bien, mais .....
😉 Salama
Tu a effectivement raisons dans des deux derniers posts. Quand aux personnes (ceux sont rarement des jeunes) qui font à Madagascar un "retour" à la terre, il y a effectivement de quoi se poser des questions ? Peut être qu'il ne faut pas trop gratter...
Tu a effectivement raisons dans des deux derniers posts. Quand aux personnes (ceux sont rarement des jeunes) qui font à Madagascar un "retour" à la terre, il y a effectivement de quoi se poser des questions ? Peut être qu'il ne faut pas trop gratter...
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Les ingénieurs, les médecins, le personnels qualifiés, tous les pays l'ont.
Un grand professeurs de médecine, qui n'a pas de pansement ni de désinfectant ... et ben il pisse sur la plaie du patient pour désinfecter ...
Ca surprend l'occidental, mais c'est juste ...
Si on lui propose de travailler avec un scanner et un irm, il se sauve et c'est normal
Les gouvernements occidentaux, n'ont pas envie que les pays pauvres s'en sortent ... Il créé donc la perversion et la corruption. Les forces vives, s'échappent. Notre président le dit lui même, immigration choisi ... et hop la boom.
En France on dit le Nord est pauvre et ouvrier ... Moi je dis le Nord est riche, parcequ'il y a des pauvres. Dans le nord, il y a une très belle et puissante bourgeoisie ...
Le monde c'est pareil. Dans un système économique, on a besoin de pauvre pour être riche ... Comme c'est pas annonçable ... On a créé les subventions et les ONG, ça permet de gagner le ciel en faisant croire qu'on aide, une escroquerie légale et humaine en somme.
Les gouvernements occidentaux, n'ont pas envie que les pays pauvres s'en sortent ... Il créé donc la perversion et la corruption. Les forces vives, s'échappent. Notre président le dit lui même, immigration choisi ... et hop la boom.
En France on dit le Nord est pauvre et ouvrier ... Moi je dis le Nord est riche, parcequ'il y a des pauvres. Dans le nord, il y a une très belle et puissante bourgeoisie ...
Le monde c'est pareil. Dans un système économique, on a besoin de pauvre pour être riche ... Comme c'est pas annonçable ... On a créé les subventions et les ONG, ça permet de gagner le ciel en faisant croire qu'on aide, une escroquerie légale et humaine en somme.
vive la vie
😉😉😉 En 1960, au moment de l'Indépendance des pays francophones, Moscou avait envoyé des chasse-neige à la Guinée de Sékou Touré....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Cette amie vivait mal son expatriation pour étude.
Ca famille était dans la petite bourgeoisie.
Un peu naive elle est rentrée avec un bon fond.
Elle ne pouvait pas accepter son salaire ... bon pour mada, quand elle connaissait les offres des amis de promo.
Peu de gens s'expatrie par passion ... Et encore moins les africains
vive la vie
on est bien d'accord 😏
L'important, c'est que ça soit bien marqué sur un plan comptable ...
Si ça n'a pas sauvé les guinéen, ça a aider une entreprise russe ... et permis au russe, de faire voir l'aide apportée sur un plan comptable.
Le grand problèmeest là.
Oui il y a eu mère THérésa, Emmanuelle, et quelques autres ... Mais non tout le monde ne pense pas don de soit 😏
Pour faire une image plus masculine, vous aimez tous le foot ... Etes vous Zidane ... Pourquoi voulez vous qu'un pays, voir une ONG soit les sauveurs.
La compta est pragmatique, une dépense doit équilibré une recette, le reste n'éxiste pas
vive la vie
😉 Et à Madagascar il y a le père Pedro.
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match (France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match (France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉 Et à Madagascar il y a le père Pedro.
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match (France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
Salut!!!!!!!!!!
De toute façon sa place à la France dans ce classement est située au mieux entre la 4è et la 8è place avant ce sontles intouchables des tri nations et apèrs la 8è place et bien ceux qui pourraient se situer dans une division en dessus même les écossais ou les italiens!!!!!!!!!🙂😄😏😉😎😇😛
A+
J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois. Une fois au lendemain du premier match (France - Argentine) de la coupe du monde de rugby en septembre 2007. Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95
Salut!!!!!!!!!!
De toute façon sa place à la France dans ce classement est située au mieux entre la 4è et la 8è place avant ce sontles intouchables des tri nations et apèrs la 8è place et bien ceux qui pourraient se situer dans une division en dessus même les écossais ou les italiens!!!!!!!!!🙂😄😏😉😎😇😛
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉 Bonjour et bon week end
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
A Madagascar, des médias pris au piège
La chronique de REPORTERS SANS FRONTIERES.
cliques ici
cliques ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Hello,
Oui le rugby malgache me semble pas mal, peut-être un manque de ... poids chez certains joueurs comme me le faisait remarquer il y a quelques mois mon ami Jean Harry Lala Ramarolahy (directeur technique national et arbitre international).
En plus ce sport a servi à faire descendre le taux de délinquance dans plusieurs quartiers de Tana.
A+
bonjour.....eh oui....c'est bien vrai...
«Je ne me complique pas la vie : j'écoute une radio partisane de Ravalomanana, puis une autre de Rajoelina et je pèse le pour et le contre», ironise un retraité j'ai bien aimé......... mais la presse écrite aussi et c'est d'autant plus pervers que l'écrit est plus diffusé...
«Je ne me complique pas la vie : j'écoute une radio partisane de Ravalomanana, puis une autre de Rajoelina et je pèse le pour et le contre», ironise un retraité j'ai bien aimé......... mais la presse écrite aussi et c'est d'autant plus pervers que l'écrit est plus diffusé...
c'est l'attitude du nabot and co,
je dois faire partie du "and co, car je le soutiens a fond,
et il n'a de nabot que la bétise de ceux qui n'ont que peu de chose a dire c'est a dire des syndicalistes miteux et aussi ridicules que leurs dirigeants. En attendant chacun joue avec ses moyens quelquefois tres limités au niveau intellect......
je précise que certains "de gauche" n'ont pas cette attitude de la vindicte facile et insultante, ceux la, je les respecte.....
Pour l'anecdote, le rugby se développait bien à Mada. C'est le seul sport dans lequel le pays atteint un niveau international (au moins africain)
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95 Bonjour,
Vous le savez aussi bien que moi, ce classement est un leurre. Que le rugby se développe à Madagascar, c'est bien mais cela ne représente rien. Pour le pratiquer, et c'est valable pour tous les autres sports, il faut avoir le ventre plein.
Dernier classement I.R.B : Madagascar 46/95 - France 8/95 Bonjour,
Vous le savez aussi bien que moi, ce classement est un leurre. Que le rugby se développe à Madagascar, c'est bien mais cela ne représente rien. Pour le pratiquer, et c'est valable pour tous les autres sports, il faut avoir le ventre plein.
Bonjour,
Tu as raison de souligner que c'est bien difficile d'avoir des informations objectives surtout en période de crise aiguë mais on pourrait aussi ajouter des commentaires sur notre presse hexagonale ...... Et que dire des informations télévisées avec ces grandes messes formatées du 20 heures et celle plus encadrée encore du 13 heures sur une certaine chaîne....il faudrait aussi que l'on commence à balayer devant notre porte !
Le pouvoir des mots et des images me semblent avoir plus d'impact que celui des journaux, lus par une tranche de la population déjà "avertie" des choses de la politique, d'ailleurs, il n' y a qu'à voir les soins très particuliers et attentifs que mettent les gouvernants pour encadrer les médias de l'audiovisuels ....
Tu as raison de souligner que c'est bien difficile d'avoir des informations objectives surtout en période de crise aiguë mais on pourrait aussi ajouter des commentaires sur notre presse hexagonale ...... Et que dire des informations télévisées avec ces grandes messes formatées du 20 heures et celle plus encadrée encore du 13 heures sur une certaine chaîne....il faudrait aussi que l'on commence à balayer devant notre porte !
Le pouvoir des mots et des images me semblent avoir plus d'impact que celui des journaux, lus par une tranche de la population déjà "avertie" des choses de la politique, d'ailleurs, il n' y a qu'à voir les soins très particuliers et attentifs que mettent les gouvernants pour encadrer les médias de l'audiovisuels ....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
bien sur que oui, mais pour Madagascar, c'est la presse écrite la plus diffusée, car la telé ???? mais aussi la radio...c'est vrai je l'avais oubliée.
pour ce qui est de l'exagone, c'est pour toutes les chaines, les unes sont axées a droite, les autres a gauche, je souris souvent en écoutant l'une apres l'autre pour avoir les 2 sons de cloches.......Mais de mon avis, la plus partisane c'est celle qui n'a plus de pub😏
Salut Geko
Est ce le même DTN que j'ai connu en 2004. A l'époque j'avais fait deux articles sur le rugby malagasy pour le journal l'Indépendant de Perpignan, mais Midi Olympique n'a pas voulu me le passer. Si tu veux je te passerais ces articles ou je les mettrais sur le forum. J'ai essayé d'organiser en vain des collectes d'équipements avec l'ancien international Didier Cordoniou (le Petit Prince) maire de Gruissan et Vice-Président de la région Languedoc Roussillon J'ai moi même jouer au rugby à Mada en 1972 - 1973. Les rencontres contre Isotry ou les cheminots étaient assez rugeuses Je n'ai pas pu le rencontrer en 2007, je regrette beaucoup mais j'ai vu plusieurs matches des Makys lors de la journée de démonstration pendant le Jeux des Iles.
Dèjà dans les années 50/60 le rugby était très prisé à Madagascar ou l'on jouait même à XIII.
Veloma
Jean-François
Est ce le même DTN que j'ai connu en 2004. A l'époque j'avais fait deux articles sur le rugby malagasy pour le journal l'Indépendant de Perpignan, mais Midi Olympique n'a pas voulu me le passer. Si tu veux je te passerais ces articles ou je les mettrais sur le forum. J'ai essayé d'organiser en vain des collectes d'équipements avec l'ancien international Didier Cordoniou (le Petit Prince) maire de Gruissan et Vice-Président de la région Languedoc Roussillon J'ai moi même jouer au rugby à Mada en 1972 - 1973. Les rencontres contre Isotry ou les cheminots étaient assez rugeuses Je n'ai pas pu le rencontrer en 2007, je regrette beaucoup mais j'ai vu plusieurs matches des Makys lors de la journée de démonstration pendant le Jeux des Iles.
Dèjà dans les années 50/60 le rugby était très prisé à Madagascar ou l'on jouait même à XIII.
Veloma
Jean-François
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Ce classement IRB n'est pas un leurre. Hormis l'Afrique du Sud, bien sur hors concours les Makys peuvent rivaliser avec le Maroc ou la Tunisie. Il ne leur manqueraient pas grand chose (surtout de l'argent)pour être le deuxiéme équipe africaine à la Coupe du Monde. C'est très bien que malgré les énormes difficultés le rugby, comme les autres sports, développe. Particulièrement le rugby dans les quartiers et la périphérie de Tana
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonjour 😏
Jeff Tordo ex capitaine de l'equipe France est à la tete d'une association qui oeuvre à Mada dans le domaine du rugby et aussi dans l'education
le nom de l'assos :"pachamama"je crois!! à voir sur internet!!
a+
Hormis des particularismes locaux, pas très important, la politique et le journalisme, répondent à des stratégies précisent.
Pour se faire une idée viable, il suffit de croiser les dires des uns et des autres, en faire un algorhytme ...
De sont résultat, on peut en tiré les conclusions.
Conclusions, qui sont étayées, par les dires du pouvoir et de l'opposition, qui eux se positionnent pour plaire à au moins 50, 01 % pour une élections démocratique ... C'est là que l'on s'apperçoit que l'algorithmes, comprend des failles, crées par la diplomatie obligatoire ...
On retrouve la même erreur algorhitmiques chez les dictateur.
Un gouvernant ne doit pas faire bien, il doit plaire bien... D'ou le problème
vive la vie
vous ne m'avez pas bien compris. Le jour où, (à Madagascar et sur le continent africain), la priorité des priorités ne sera plus
la recherche de nourriture afin de survivre, qu'il n' y aura plus d'analphabétisme important et qu'à partir de là, tous les jeunes
pourront faire du sport, on pourra dresser des classements sportifs par pays.Malheureusement, ce n'est pas demain la veille!
En ce sens, pour moi, ces classements ne sont que des leurres et ne représentent rien, sinon qu'à satisfaire l'égo des occidentaux, toujours premiers de la classe.
Un peu de lecture avant ma réponse....
Le nouvel homme fort de Madagascar face à l'urgence de redresser le pays
Cliques ici
Cliques ici
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Cette démonstration s'applique tout autant à la séduction de manière générale qui est partie prenante hélas ! de la politique mais là où ce n'est pas très significatif comme chez nous, à Madagascar c'est un problème important....
J'ai bien peur que, cette fois-ci encore, on soit pas sorti de ces paroles aguichantes qui séduisent le public mais qui ne soient pas suivies d'effets vraiment concrets sinon de quelques réformettes d'usage lors des premières heures d'un nouveau pouvoir aux promesses généreuses....
La presse et l'écrit sont souvent l'écho d'un pouvoir qui considère que toute critique à son encontre est une forme intolérable d'atteinte au peuple tout entier donc des voix qui faut à tout prix faire cesser...et c'est un peu où en était arrivé le pouvoir précédent.....mais aujourd'hui, le danger vient de ce que le nouvel homme fort soit issu de ce milieu de la publicité où justement l'information du consommation passe bien après ..... faire rêver et laisser de côté le sens critique du lecteur sont le but principal de ce métier, espérons que Rajoelina laissera dans ses poches les ficelles de son précédent job de prestidigitateur professionnel......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Déjà le titre est le titre d'un sketch très humoristique ...
Ah bon il doit redressé, je savais pas 😏
Donc dans ce cas, lui ou un autre ... Je crois que dans le monde entier un président doit redressé ...
Ce sont des termes média pour atteindre les fameux 50, 01 % draguer la ménagère de moins de 50 ans, qui n'est pas l'age de la ménagère, mais un plan média connu de tous ...
Non le serieux est de demander l'algorithme du redressement, le vrai et le bling bling
vive la vie
Log in first, then come back to this page.







