Où voyager pour interagir avec des animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CE Ceroxon Regular ·
Je pense que interagir avec des animaux est le meilleur moyen de tisser des liens avec eux, de les comprendre, que c'est positif à l'évolution de l'humanité et à l'évolutiion des espèces animales. C'est un bienfait.

Je n'ai pas du tout l'impression d'être égoïste, j'ai l'impression de aprticiper à l'harmonie de l'univers.

Cela répond à ta question j'espère.
KO Kola Globetrotter ·
interagir avec des animaux (...) est positif à l'évolution de l'humanité et à l'évolutiion des espèces animales.

Interagir pour faire évoluer les espèces, oui... Il suffit que les femelles aient le dos tourné.
CE Ceroxon Regular ·
Je n'ai jamais eu ce genre de pensées.... Vous si apparemment. Faut croire que cleui qui a des problèmes dans sa façon de pensée.... C'est pas moi.
TR Travaway Globetrotter ·
Je n'ai pas du tout l'impression d'être égoïste, j'ai l'impression de aprticiper à l'harmonie de l'univers.

Oh! my Godness!...😕😕😕
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Je pense que interagir avec des animaux est le meilleur moyen de tisser des liens avec eux, de les comprendre, que c'est positif à l'évolution de l'humanité et à l'évolutiion des espèces animales. C'est un bienfait. Je n'ai pas du tout l'impression d'être égoïste, j'ai l'impression de aprticiper à l'harmonie de l'univers. ****

et bien , plus pompier , plus mégalo, tu meurs !!! espérons que ce n'est que de l'humour au 48 eme degré!

Je pense que les espèces animales , gèrent très bien leur évolution elles mêmes sans etre tripotées ! Sauf bétonnage, déforestation, abus de produits phytosanitaires, chasse déraisonnée, braconnage, besoins de la pharmacopée chinoise, pèche intensive, traditions sanguinaires, etc, etc .... qui pourraient te procurer des causes plus nobles et plus utiles que d'aller apporter ta bonne parole aux animaux en direct.,
AR Arthurdant ·
Où voyager pour interagir avec des animaux?

Le "inter" n'a vraiment pas sa place ici ! 😠
CE Ceroxon Regular ·
Alors j'ai eu des infos supplémentaires. Interagir avec des crocodiles mangeurs d'hommes géant et avec des requins blancs (en restant soi-même dans une cage bien sûr).

http://www.crocosauruscove.com/cageofdeath

http://www.sharkcagediving.com.au/pricing.htm
JE Jeanbrfr Veteran ·
Il est perché complet !! 🤪
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CE Ceroxon Regular ·
Hein? Je suis pas sûr de comprendre. Perché du genre "fou au plafond", ou perché du genre "au sommet de sa gloire"?
SM Smeagol Regular ·
plutôt genre "au sommet de son plafond" à mon avis ! 🤪
CE Ceroxon Regular ·
Donc, tous les touristes qui chaque années font pareil en prenant ces activités proposées par les organismes de tourismes sont aussi "perchés"?
DJ Djalma Globetrotter ·
C'est quand ta grande traversée du Kazakhstan?! Après ou avant l'interaction avec les crocodiles géants?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CE Ceroxon Regular ·
Alors voyons, le tour du monde début Juin 2012. A raison de 20/30 kilomètres pa rjour, je devrais atteindre le Kazakhstan 8 mois plus tard, ce qui nous amène à Février 2013. Le temps de le franchir ainsi que la chine, la corée du sud et le japon, comptons 9 mois de plus et arriver à Darwin en Australie, donc vers fin 2013.

Ensuite disons 4 mois pour traverser l'australie jusqu'a Port Lincoln où y'a les requins blancs pour se baigner avec.

Donc fin 2013 pour les crocodiles et mi 2014 pour les requins blancs.

Et après la traversée du Kazakhstan.
PE Pengs ·
Alors voyons, le tour du monde début Juin 2012. A raison de 20/30 kilomètres pa rjour, je devrais atteindre le Kazakhstan 8 mois plus tard, ce qui nous amène à Février 2013. Le temps de le franchir ainsi que la chine, la corée du sud et le japon, comptons 9 mois de plus et arriver à Darwin en Australie, donc vers fin 2013. .

8 mois pour aller au Kazakhstan puis 9 mois pour aller en Australie, le tout à pied, ça me parait large. Tu auras le temps de faire un détour en Amérique du Sud où tu pourras interagir avec des lamas.
pengs.uniterre.com
LE Levoyageur22 ·
je crois que tu devrais commencer par interagir, et non virtuellement surtout, avec des humains.
LE Levoyageur22 ·
Alors voyons, le tour du monde début Juin 2012. A raison de 20/30 kilomètres pa rjour, je devrais atteindre le Kazakhstan 8 mois plus tard, ce qui nous amène à Février 2013. Le temps de le franchir ainsi que la chine, la corée du sud et le japon, comptons 9 mois de plus et arriver à Darwin en Australie, donc vers fin 2013. .

8 mois pour aller au Kazakhstan puis 9 mois pour aller en Australie, le tout à pied, ça me parait large. Tu auras le temps de faire un détour en Amérique du Sud où tu pourras interagir avec des lamas.

voir même par le pôle nord, pour interagir avec les pingouins
CE Ceroxon Regular ·
Pas la peine, il y'a des pingouins en nouvelle zelande et en australie, ils émergent de la mer la nuit par bandes.
CE Ceroxon Regular ·
Euh.... Moi je trovue que je compte assez court. 20 à 30 kilomètres par jour c'est pas forcément de la tarte, même en terrain plat. Sans compter que pour la chine c'est 60 kilomètres apr joru pendant 3 mois qu'il faut faire (tremble de peur).

Quand je dis 8 mois pour le kazakhstan puis 9 mois pour l'australie c'est déjà très optimiste.
LE Lepiaf Globetrotter ·
En tant que troll, tu n'es pas mal, mais tu es beaucoup moins drôle que sixkiller.
PE Pengs ·
Euh.... Moi je trovue que je compte assez court. 20 à 30 kilomètres par jour c'est pas forcément de la tarte, même en terrain plat. Sans compter que pour la chine c'est 60 kilomètres apr joru pendant 3 mois qu'il faut faire (tremble de peur).

Quand je dis 8 mois pour le kazakhstan puis 9 mois pour l'australie c'est déjà très optimiste.

Ah oui désolé moi je comptais 50 à 60km par jour sur tout le parcours mais t'as raison, 30 km par jour ça te permettra de prendre ton temps c'est important en voyage.
pengs.uniterre.com
DO DonaldLeDuck ·
Bonjour,

Je tombe sur ce poste par hasard.

Je suis fan d'interaction avec les animaux, moi aussi. J'ai déjà pu avoir des interactions avec : - surikate : Afrique du Sud - lionceaux : Afrique du Sud - guépard : Afrique du Sud et Zambie (extra ordinaire !!!!!) - éléphants : Mozambique (de vrais éléphants dans la nature, pas dans un parc pour touriste !!) - Tortue marine : Mayotte - Maki (lémuriens) : Mayotte - Oiseaux, écureuils : Afrique du Sud - Otaries : Galapagos (extra ordinaire , le meilleur !!!!) - Raies : Bimini - Dauphins : Bimini

... et sans doute encore d'autres !!

Je suis a dispo pour plus d'infos !
KO Kola Globetrotter ·
Et, concrètement, quelle est la nature des échanges que tu as eus avec ces animaux ?
GR Granosalis Regular ·
Ils se sont vus et la vie de ces animaux n'a plus été la même ? 😮
DO DonaldLeDuck ·
N. B. Je ne compte pas m'encombrer des messages infantiles qui risquent de polluer cette discussion. Je suis heureux que cela puisse amuser certain.

Les rencontres que j'ai faites ont fortement évolué dans le temps. Elles ont gagné en qualité, mais surtout dans la philosophie même de la rencontre.

Par exemple, j'ai rencontré des éléphants dans des parcs, j'ai pu les montrer, les brosser, jouer avec eux. Mais je me rends compte aujourd'hui que ce n'était pas l'idéal. J'ai ensuite rencontré des éléphants qu'un homme a sauvés d'un massacre au Zimbabé. Cette rencontre s'est faite au Mozambique. Ils sont en liberté, dans le bush, accompagné de cornacs pour leur sécurité. La visite de touriste est rare et permet juste de veiller à leur sécurité de de faire vivre les familles des cornacs. Rencontre extraordinaire !

J'ai fait la cage aux requins en Afrique du Sud. La société qui organise cela finance les filets pour sécuriser les plages des surfeurs, pour éviter que les requins n'attaquent les nageurs et que des patrouilles de zodiacs n'abattent les requins à vue. Je suis contre les dolphinarums qui constituent une prison et ont eu comme résultats des 10ene de morts de dauphins pour en capturer 1 !

Du cadre de la rencontre et de l'état d'esprit dans lequel je le fais, dépendent les échanges.

Aux Galapagos, ce fut l'interaction la plus grande. Les otaries jouent avec moi. Soufflaient de l'air, ramassaient des cailloux dans le fond de l'eau pour me les apporter, nageaient vers moi rapidement ou s'écartaient. Le jeu était évident. Je faisais partir de leur jeu ! Le plus décevant fut sans doute les dauphins : l'interaction est petite, juste une observation mutuelle de l'un l'autre. Pas de reel échange !

Les guépards furent aussi extraordinaires. Debout, en promenade, l'instinct est en veille. Mais assis ou couché, de vrais chats calins.

Mais surtout, surtout, je vois la nature qui m'entoure autrement. Je ne suis plus touriste spectateur. Je me sens acteur, responsable. Je ne sais plus voir un guépard sans me sentir responsable du monde dans lequel il vit et de l'avenir de sa race. Et cela, pour toutes les rencontres formidables que j'ai faites... Elles m'ont transformé.

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." (H. Taine)

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (Marcel Proust)

"A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque)
32 321 Veteran ·
Le tourisme animalier, « la tentation » de Faust
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like