Le tourisme aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JF Jf06 ·
nous ici dans le midi de la france on joue à LA PETANQUE

il arrive tres souvent que les perdants EMBRASSENT FANNY

le vieux gris

PHILS THE BEST
MA Madog Veteran ·
Hello Vforumers,

Merci pour tous ces témoignages positifs, ce pays le mérite bien, on ne vante jamais assez ses nombreuses qualités face au rouleau compresseur qu'est la Thaïlande. Mais comparaison n'est pas raison... Je suis moi même tombé amoureux lors de mon 1er voyage il y a une dizaine d'années lorsque une Pinay m' a fait découvrir l'île de Bantayan qui était encore très sauvage. Je n'y suis malheureusement jamais retourné, j'espère que les choses n'ont pas trop changées? (Merci Denis de me confirmer. ) Depuis ce jour les Philippines restent et resteront pour moi N°1 des pays du sud est asiatique pour toutes les nombreuses raisons citées dans ce post.

Je crains que les Philippines n'aient, collés à la peau de mauvaises images de marque, et qui, pour moi sont obsolètes et très déplacées : prostitution, mauvaise salubrité, manque d'infrastructures en tout genre et notamment sanitaires et hospitalières, extrémisme musulman, ...

Suite au commentaire de Denis, petite anecdote, je discutais cette semaine avec un membre de l'ambassade de Suisse à KL lui même marié à une Pinay depuis 25 ans, quand je lui ai dit que j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois dans le Mindanao (Davao) il m'a demandé si je n'avais pas eu d'appréhensions de voyager seul si profondément dans les terres du sud. Je lui ai répondu que je ne m'étais jamais sentis autant en sécurité nul part ailleurs. Il en fût surpris...

Ce n'est pas une critique, mais une constatation, il n'y a certainement pas personnes mieux informées qu'un membre d'une ambassade sur les questions de sécurité intérieur, alors comment blâmer le touristes qui reste réticent à voyager dans certains coins du monde qui restent injustement diabolisés. La faute à la sur information des médias, qui sait...?

Je voulais juste partager ici mon expérience et mon opinion, c'est le but de ce forum, alors à vous tous, futurs visiteurs des Philippines, n'hésitez pas une seconde, les visiter c'est déjà y retourner...parole d'amoureux.

Bien Cordialement Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
NA Navigator646 Globetrotter ·
eh Fanny c est pas parceque Cesar t a delaissse que tu es oblige de frequenter Panisse. il ne grisonne plus depuis longtemps. je reconnai qu il assure et possede des qualites de coeur..................bien que bien plus vieux que toi.........il fera pour toi un excellent mari Sur ce la route de puerto princessa /el nido est bonne en mars 2009.Tu peux la parcourir en van climatise en avril 2006 seul jeepney autre4X4 et camions 6X 6 et moto ne pouvaient la parcourir. la distance entre Puerto et el.nido est de 265KM et non 90KM. sur ce a ta sante
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Corinne, J'ai parcouru, pardon, j'ai dévoré ton blog et je tenais à te féliciter, car j'ai rarement vu un blog aussi beau et réussi. Les photos sont d'une netteté qui m'étonne, vu l'appareil utilisé. Les textes sont bien choisis et la mise en page est exceptionnelle. Vraiment, c'est très professionnel. Rien que le titre invite aux voyages.

Petites bulles d'ailleurs.

J'invite tous les voyageurs à venir prendre un grand bol d'oxygène. ca vaut le détour. Félicitations
CO Corinne Regular ·
Merci Nagandoy de ce gentil commentaire sur Petites Bulles d'Ailleurs !

• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
DE Dengeairain Regular ·
Salut Madog,

Bantayan s'est un peu peuplee, mais cela reste encore tres nature, et les gens, leur mentalite n'a pas change. Par contre un peu plus de "civilisation", c'est a dire un ATM, electricite partout, et plus trop de coupure, meilleure infrastructures pour recevoir les gens qui viennent nous visiter. Bref Bantayan reste encore authentique> www.wowbantaayn.com

Pour Corine, Super ton blog. C'est une belle vitrine pour mon pays d'adoption. Merce donc.

Bien amicalement,

Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Salut Denis,

Une petite erreur s'est glissée sur ton lien de WOW BANTAYAN. Je corrige ici pour les foromeurs qui souhaitent visiter:

Welcome to the beautiful Bantayan Island, Cebu Philippines

Et c'est vrai que ca ressemble au Paradis....!

Et quand tu pourra voler, fais moi signe, une virée en coucou au dessus du coucou m'intéresse...!
YA Yapen64 Veteran ·
perso je n'aime pas du tout manille et pourtant j'ai habite un appart super bien a quezon city a cote de la ou habitait cory aquino

je me sens pas concerne par les vieux grisonnants j'ai les cheveux trops courts !! et ma femme est plus agee de deux ans que moi !

bises au canada quebec et l'acadie dont je suis originaire par mon arriere grand pere !!

et vive le nouveau brunswick pendant qu'on y est !!

juste en passant un coucou a jf06 et bises a sa dame!!

au fait ramenes les boules quand tu reviens, jai presque fini

le terrain de boules!!

bises a toutes et a tous

amities

yannick
NA Nangandoy Veteran ·
Je ne résiste pas à l'envie de faire un peu plus connaitre ce blog merveilleux. Un clic est vous êtes à 20.000 lieues sous les mers.



Maraming Salamat Po Corinne
CO Corinne Regular ·
@Nangandoy: Il ne me reste plus qu'à ouvrir un fan-club si tu continues comme ça... 😎 😄 😏

@Denis-dengeairain: Ravie que la visite t'ait plu ! 🙂 Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de retourner aux Philippines et de découvrir Bantayan... 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
RE Renosu Globetrotter ·
faut dire qu au niveau plongee aux phil c'est super, danschaque iles se sont montees des petites structures bien organisees sympa safe etc............. et ca depuis longtemps deja, meme avant que des structures touristiques commence a se developper un peu plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Te fatigues pas; après avoir déversé des jugements de valeurs en public; maintenant elle déverse de l'agressivité en messages privés. Apparemment la discussion reprend un ton plus serein; c'est plus sympas.

Amicalement alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Il est fabuleux ce blog; merci de nous l'avoir fait découvrir. ça donne envi de repartir😉 Amicalement.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FA Fanny1414 ·
Encore des fabulations!!! J'ai compris, tu es un humoriste!!!

J'ai trouvé la photo de la méchante:
YA Yapen64 Veteran ·
je l'avais deja vu la premiere fois ou tu en avais parlé ! c'est vrai qu'il est magnifique ce blog !!

viens boire le verre de l'amitie si tu viens nous voir a panglao/bohol

vas pas a bantayan ! il parait qu'il y a un belge qui fais les frites comme les francais!! deus ko quelle horreur!!😉

au fait denis tu as le bonjour de guy et de son epouse qui sont actuellement chez nous pour un stage de cuisson de la frite comme chez vous

amities

yannick et eva
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Corinne, Tu m'as donné l'envie de créer un blog pour une association qui oeuvre pour le développement de deux villages au nord Vietnam. Je me bagarre avec WORDPRESS et ARTHEMIA. Je n'ai pas encore trouver comment modifier la photo d'en tête....🤪!, mais je ne désespère pas d'y arriver ! Malgré la pub qui vante l'installation en 5 minutes..?, je mesure tout le travail que tu as fourni pour arriver à ce niveau! Entre les voyages, les plongées, le boulot et l'ordinateur...tu dors quand ? 😉

Amicalement
JF Jf06 ·
hello les pinoy bien recu le message. concours de petanque à la VILLA BELZA. escription gratuite

dis moi ces boules tu les veux comment. d'occasion ou neuves pas comme les vieux croutons dont you

c'est sur celui qui fera fanny paira son tandinan.

kiss from jf

tous aux phils

PHILS THE BEST 😏
PS Psantos ·
C'est relative et ca depend a quel niveau on est 'expat'...Ceux que je connais ne se plaignent pas...

Personne hormis les inities sait qu'il est bien plus difficile de s'integrer dans les grandes institutions a Manille que dans le siege d'ONU a Geneve (peut etre a cause des innombrables avantages accordes)

Mais inutile de dresser une liste ici et encore plus inutile d'estimer le bonheur dans un pays par les nombre de grands magasins et des marques qui y sont presents
PS Psantos ·
Petit info: les filles blanches avec des philippins arrivent peut etre pas souvent mais quels resultats!!

Un exemple est le tres sympathique (celui-la est vraiment a tomber) philippin honore a Davos, diplome des ecoles prestigieuses, qui a une mere italienne et un pere philippin

Je garde le reste pour mon appreciation 😉
PI Pimilan Veteran ·
J'avais bien apprécié mon bref séjour aux Philippines il y a 20 ans, 1 semaine à Quezon city dans une maison de connaissance et 1 semain à Puerto galera, les 2 problèmes que j'avais remarqué sont le manque d'exotisme par rapports aux autres pays asiatique, les églises catholiques ou pas sont nettement moins dépaysante que les temples hindouistes ou bouduiques p.ex. et la nourriture, pas vraiment terrible. C'est certainement 2 des gros problèmes, en plus de l'éloignement relatif du pays, d'ailleurs le Japon n'a guère plus de touristes du fait de son isolement.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RE Renosu Globetrotter ·
le japon c'est moins l isolement que le cout de la vie qui rend le tourisme routard et meme autre impossible
RE Renosu Globetrotter ·
je connais pas mal les philippines , un peu manille ( santa anna en particulier, j ai reside aussi plusieurs fois a das marinas village aussi) surtout cebu et sa region

je sais parfaitement que je n ai aucune chance d integre la haute societe philippines , ni aucun interet non plus d ailleurs 😎. je connais quand meme qques francais qui s y sont pas mal place ce qui me plait plus c'est cette energie des gens des provinces ce genre de joie de vivre malgre de nombreuses difficultes

pour la petite pique sur les grand magasins, disons que ce serait passer a cote de quelque chose qui fait partie de la culture philippine : les grand malls en particulier la qualite , les coupes modernes , les bon prix des vetements casual sport homme dans ces mall, je te laisse chercher les marques dans les rayons😛
RE Renosu Globetrotter ·
dans les 2 sens les enfants mistisos sont extraordinaires , surtout si on leur permet de developper les 2 cultures, apres c'est aussi et surtout une question d 'education
CO Corinne Regular ·
Il est fabuleux ce blog; merci de nous l'avoir fait découvrir. ça donne envi de repartir😉 Amicalement.

@alexp79: Merci!!!! J'adore quand on me dit que je donne des envies de repartir... 😎

je l'avais deja vu la premiere fois ou tu en avais parlé ! c'est vrai qu'il est magnifique ce blog !! viens boire le verre de l'amitie si tu viens nous voir a panglao/bohol vas pas a bantayan ! il parait qu'il y a un belge qui fais les frites comme les francais!! deus ko quelle horreur!!😉

@Yapen64: Mille mercis! Je reviendrai te demander des infos sur les gens à éviter quand je repartirai aux Philippines!!! 😎

Bonjour Corinne, Tu m'as donné l'envie de créer un blog pour une association qui oeuvre pour le développement de deux villages au nord Vietnam. Je me bagarre avec WORDPRESS et ARTHEMIA. Je n'ai pas encore trouver comment modifier la photo d'en tête....🤪!, mais je ne désespère pas d'y arriver ! Malgré la pub qui vante l'installation en 5 minutes..?, je mesure tout le travail que tu as fourni pour arriver à ce niveau! Entre les voyages, les plongées, le boulot et l'ordinateur...tu dors quand ? 😉

@Nangandoy: J'ai beaucoup bidouillé Arthemia pour l'adapter à mes besoins. C'est un thème un peu compliqué, peut-être, pour débuter. Il vaut mieux avoir quelques notions en Html et Php pour mettre les mains dans le cambouis comme je l'ai fait. C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps, jour après jour, pour le peaufiner à mon idée. Wordpress en tant que tel s'installe bien en 5mn. Après, ce qui prend du temps, c'est de personnaliser le design et les fonctions... Essaie peut-être avec d'autres thèmes, moins complexes. Il y a aussi des plugins et/ou des thèmes qui permettent de changer facilement de bannière. Quant à dormir... Ah! C'est vrai j'ai un peu de mal à me coucher tôt quand je bidouille sur l'ordi... 😄
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
YA Yapen64 Veteran ·
sur le blog de la villa j'ai aussi wordpress moi qui suit pas un genie dans cette categorie!😉 jai pas eu trop de mal a apprendre les bases maintenant la fioriture j'ai pas encore pris le temps mais ca viendra

encore bravo pour ces belles photos

amities

yannick
PS Psantos ·
Je ne m’intéresse pas non plus à la haute société en tant que telle. Je m’intéresse plutot aux comportements qui hélas, changent selon le milieu social dont on parle. Pour chaque constat il existe peut etre des espaces que l’on ignore où le phénomène est moins prononce.

Par exemple des couples philippins et filles blanches existent où les revenus et la prestige de dernière sont beaucoup plus inférieurs de ceux de son conjoint, mais c’est pas pour autant que ces filles cherchent l’argent. Meme si c’est vrai dire le contraire renvoie a une très mauvaise politique envers ses amis, de la haute societe ou pas.

Je pense que tout le monde a le droit de chercher son bonheur, a partir du moment que ca heurte personne et donc je suis contente que des gens vivent leur bonheur aux Philippines.

Normalement j'aime pas trop le people mais cette fois-ci je vais faire exception a un parcours humble et hors norme, a tel point que harvard a ete oblige du lui donner un bourse avant que ses concurrents approprient son image. Voila la photo:
FA Fanny1414 ·
Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre analyse, courte mais en points précis, et étonnamment exacte, après 20 ans ça me semble toujours d'actualité. Fanny
DE Dengeairain Regular ·
Salut Corinne,

Surtout n'hesite pas a revenir, et si tu passe par Bantayan, il y aura toujours quelque chose de sympa a prendre ensemble., et pourquoi pas faire un petit trip plongee.😉

Allez, bon courage la haut, ...

Amities,

Denis.
JF Jf06 ·
77 reponces sur un post aux phils on va battre le record de l'annee. crace aux vf qui ont un interret c'est sur pour les phils et surtout à fanny sinon ce post serait eteint depuis longtemps. et en plus elle en remet une couche. bien moi aussi un peu d'umour la jeune femme à la place de passer ses vacances tranquilles elle en avait marre de preter oreille mal polie aux disctutions des ses voisins q'ui lont c'est sur interresee et pour cause. UN GRISOUNNET accompagne par une belle pinoy au sourire craquant. j'usqua savoir combien il en à dans le porteveuille. il y aun brin de jalousie qui est sorti de la boite. vu l'interet du papounet à loucher la locale et de ne pas calculer tant soit peu la belle oxidentale d'à cote.

à ces vieux. allez on continue avos claviers

PHILS THE BEST 😏
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Je partage pas ton analyse sur la religion et son côté dépaysant; de nombreuse églises que l'on rencontre aux philippines sont belles (délabrées certes) et différentes au niveau architecture de ce qu'on rencontre ici; il n' ya pas nécessairement besoin d'aller en pays musulman ou bouddhiste pour se dépayser. Je trouve ce raisonnement (souvent lu ici d'ailleurs) un peu simpliste. Par contre sur la bouffe, c'est clair c'est pas terrible d'une manière générale. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GE Getehem Globetrotter ·
Bah la bouffe....

Au menu cette semaine :

Filet de porc dijonnaire, gratin dauphinois Boeuf Strogonoff riz Pilaf Tomates farcies pommes frites Osso bucco con gremola, nouilles Goujonettes de sole tartare, pommes vapeur

Tout ça superbement réalisé par la meilleure des cuisinières ( et des épouses) qui a extraordinairement rapidement assimilé les bases de notre cuisine européenne et qui s'en tire bien mieux que moi!

Le goût, ��a s'éduque, ça s'acquiert....mais il faut avoir la chance d' être mis en contact avec des choses goûteuses qu' on ne connait pas, sinon on reste dans sa routine adobo-sinigang-riz à tous les étages
AL Alexp79 Globetrotter ·
De rien Corinne, ton blog est vraiment super Bon l'envi de repartir, faut attendre janvier 😎🤪 a+++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
humm je vais venir manger chez toi la prochaine fois😉😄 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bobspace Regular ·
Georges : Bonjour ... on arrive car le menu me va ... 🙂 On en est hélas à J-83 et le temps semble s'être arrêté mais je n'oublierai pas. 🤪 Je te commanderai 2 couverts supplémentaires avec l'aval de Liberty bien sur... d'ici quelques mois 😉

Sinon Merci pour ta prise de position sur le texte de fanny car s'il suffisait d'avoir les cheveux grisonnant pour avoir le portefeuille généreux alors c'est que j'ai sans doute du rater un épisode du comment faire. Tu vois Fanny, Partant de ce que tu as écris, on aurait pu se rencontrer qlq part aux Phil et sans savoir tu nous aurais sans doute classé ds cette catégorie car il est vrai que :Je suis grisonnant depuis mes 33 ans (20 ans déjà)Que je suis pré pensionné (et invalide)Il est tout aussi vrai que mon épouseà 22 ans de moins que moiet qu'elle est magnifique (Physiquement et dans l’âme)et pourtant la vérité est bien différente par rapport à ce que tu sembles penser:Car je n'ai hélas pas le portefeuille bien garni et que je dois me débrouiller avec 1250€/mois (sans charge de loyer) Alors tu vois ... par ici c'est plutôt difficile de joindre les deux bouts. Pourtant nous nous rendons aux Phil, en congé, et il est alors vrai que nous nous offrons un peu de luxe vu que nous n'y resterons que max 2 mois.Toutefois cette année, nous nous y rendrons 6 mois pour un test de vie, si je peux m'exprimer ainsi.Je ne sais pas ce que cela va donner mais une chose est sur :ce n'est pas parce que nous serions assis à la terrasse d'un ressort*** en bord de mer que nous pourrions tout nous permettre.Alors merci à l'avenir de juger un peu moins vite ces jeunes filles que tu sembles mépriser ou ces vieux messieurs dont tu ne connais pas leur vie.Pour la petite histoire : J'ai rencontré mon épouse par l'intermédiaire de sa soeur, 38 ans (marié elle aussi à un européen, 34 ans et ami) et parce qu'un jour je lui ai dit : tiens si tu as une soeur ou une cousine fais moi signe, elle m'a prise au mot en me demandant bien si j'étais sérieux. 3 mois plus tard:Je communiquais via Internet avec sa plus jeune soeur, la petite dernière, 20 ans.Nous avons communiqué pdt 18 mois, car il m'a fallu longtemps pour me faire à cette idée.En 2001, je me suis donc rendu aux Phil pour la première fois (2 mois) ou je l'ai rencontrée.En quelques semaines, je fus séduit par sa simplicité et celle de sa famille (pauvre) mais aussi par le pays et la mentalité en générale.Pourtant cette année là je n'ai pas vu grand chose à part (Bulacan et alentour) + Manille pour les trop nombreuses formalités administratives.Il nous aura fallu en tout 4 mois pour passer au travers des mailles du filet afin de régler cette guerre de papier+ environ 50.000 P ou FB en 2001 (1/1 donc 1250€ à ce jour)Aujourd'hui, 8 ans plus tard, je ne regrette NI mon choix, NI l'argent dépensé, Ni le temps perdu à Manille car malgré cette forte différence d'age nous sommes très heureux. C'est un choix de vie mûrement réfléchi et crois bien que :Je ne suis PAS le seul Mr grisonnant qui c'est promené ou se promènera aux Phil en compagnie d'une jeune fille ou jeune épouse.Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception à la règle, bien sur, mais mtt que je sais, je le referais sans hésiter tout comme Celine Dion l'a aussi fait.Pour info car tu ne le sais peut être pas (tout comme je ne le savais pas en 2001) mais quand on entame une procédure de demande de VISA pour mariage, la future épouse doit passer une batterie d'examens médicaux dans un centre désigné par l'ambassade qui inclus une visite chez un gynécologue, dentiste et autres spécialistes en tout genre. Ce n'est que quand ces examens s'avèreront sans gravités que l'ambassade octroiera le Visa.

Si certaines filles, en europe, ou aillleurs dans le monde, devraient passer de tels examens, je me pose la question si elles pourront se marier un jour ?

Pour en revenir à Manille, je te donne partiellement raison surtout coté polution et surpopulation. Par contre si tu recherches l'amusement crois bien que tu ne t'y ennuyeras pas. On y mange aussi fort bien mais c'est bien sur plus chère. Ceci dit : il est vrai que ce n'est surement pas là que je m'installerai. L'ayant visité en long et en large en 2001 (obligé, forcé), il est certain que je ne recomencerai pas et que si je passe encore à Manille c'est parce que j'y serai obligé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et crois bien que j'aurais réagi plus vite si j'avais été présent.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
CO Corinne Regular ·
Bonjour Corinne, J'ai parcouru, pardon, j'ai dévoré ton blog et je tenais à te féliciter, car j'ai rarement vu un blog aussi beau et réussi. Les photos sont d'une netteté qui m'étonne, vu l'appareil utilisé. Les textes sont bien choisis et la mise en page est exceptionnelle. Vraiment, c'est très professionnel. Rien que le titre invite aux voyages. Maraming Salamat Po Corinne

Nangandoy, je te renouvelle mes remerciements... 😉

Explications: mon blog vient d'être sélectionné pour la Coupe de l'Info 2010... Et Nangandoy m'a laissé un petit mot sur Facebook pour me dire qu'il avait voté pour moi et pour me rappeller qu'il en avait déjà causé ici, en bien. Si vous avez envie de donner un coup de pouce à mes Petites Bulles d'Ailleurs, n'hésitez pas... Ça se passe ici: » Coupe de l'info : votez ! 🙂
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , c' est vraiment la fete de notre amie Quebecquoise ...... et ensuite des messages en cascade ( qui interesse le lecteur de FORUMVOYAGE ? pas sur ....) . Alors on en deduit une chose apres lecture de tous ces messages : La prostitution aux Phillipines ça n' existe pas 🤪. Super au moins en lisant tout cela j' ai appris qq chose d' important sur ce pays qui a l' air magnifique et ou je prevois un prochain voyage 😏
SU Superpasmal ·
attention , les philippines c'est surtout bien éventuellement pour la plongée , si on évite les sites dynnamités , empoisonnés au cyanur , ou ratiboisés pour le reste , plages moches et sales , algues , cailloux , oursins , vers de mer , concombres de mer , débris. avoir de bonnes chaussures pour se baigner nourriture souvent dégueulasse et non saine , grasse , brulée , noircie , ou américanisée dans le pire ; ex les jolibee et autres fast food littéralement infectes , écoeurant halo halo , etc...pizzas , burgers , beurk.. hotelerie très mauvaise , pas bonne literie , nourriture bas de gamme , petit déjeuner indecte , à moins d'aller dans les 5 étoiles uniquement à manille insécurité larvée presque partout , hommes en armes comme au far ouest enfin , les philippines , une république bannanière d'amérique du sud , genre général alcazar de tintin , et pas du tout un pays d'asie pas de boudhisme bien sur , mais un catholicisme obscurantiste et moralisateur , du genre acceptez votre condition , sous entendue exploitation éhontée par la terrible corruption généralisée , et vous gagnerez le paradis aucune sécurité sociale , inégalités énormes et monstrueuses , pas d'acces aux soins comme il en existe par ex en thailande , etc etc trop à dire huh !!! walang anu man !
bébécadum
YO YouTalaga Regular ·
Tu as oublié le risque terroriste, alqaeda, la tuberculose, le choléra, les risques de catastrophes naturelles (typhon, séismes, coulées de boues et raz de marée), le trafic d'organes, d'enfants, les coréens, les chauffeurs de taxi (c'est pour mon plaisir perso que je les rajoute les chauffeurs de taxi), la grippe du cochon, la grippe A, la grippe H1N1, la police corrompue, internet qui est lent, les videokes sauvages jours et nuit, le fundador (qui fait mal au crane, si si!)... et j'en oublie.

Avec tout ça on se demande même pourquoi les philippines restent aux philippines... ou plutôt pourquoi ils y retournent 🏴‍☠️!
SU Superpasmal ·
ha ha ha , oui , excellent , heeee les coréens , je les avais oubliés , j'adore ton tableau qui complete le mien ; tout est dit , meme si pour toi c'est au second degré !! peut etre que certains reviennent pour les filippines (as ) ; elles sont effectivement très douces ..
bébécadum

Similar discussions

You might also like