Accueil des cubains à l'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Soniacubana Regular ·
Pour répondre je suis agent de voyage ca dépend ou tu avait vérifier ta portion terrestre ce ne sont pas tout les TO qui veulent en vendre donc ils les vendent au gros prix, sur Sunwing la vend mais n'a pas les meilleurs prix il faut chercher comme il faut car il existe de meilleurs deals.mais il est évident qu'il est préférable d'acheter la portion terreste ici avant, meme chose pour une location d'auto car elles se font maintenant de plus en plus cheres et rares à Cuba depuis que les Cubains y ont accès.
OS Osoleil2008 Regular ·
Vous avez achetez d'ici ou de là-bas?

Il y a 2 semaines, j'ai acheté 2 nuits pour mes beaux-parents au Brisas à Santa Lucia. Sur place, ça aurait coûté 100CUC en occupation double, mais en l'achetant ici, il en a coûté 80$. Et quand vous schetez sur le site de Sunwing, vous pouvez avoir encore de meilleures réduction...

Mais il est certain que vous ne paierez pas juste un petit supplément pour la nourriture et la boisson. Une chance en occupation double coûte toujours plus cher qu'en occupation simple...

Je m'étais fait faire un prix d'ici. Pour une semaine cela me coûtait pas moins que 750 $ pour une semaine sa portion terrestre au Playa Giron... j'ai laissé faire... je trouvais cela exagéré.

J'ai opté pour un billet d'avion (700$) et une casa à 25 cuc par jour + les repas... cela m'est revenu moins cher. Mais j'aurais pu économiser encore plus en prenant un forfait cheapos à Varadero, par exemple, et descendre à Cienfuegos en Viazul pour me louer une maison. Je saurais pour la prochaine fois.

Diane
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Il faut pas melanger deux choses passer une journée peut te coûter 20 Cuc mais pour passer la nuit cela te reviendra plus cher. 600 pour une portion terreste 2* en plus je trouve tout simplement que cela n'a paS SAINT BON SENS. La raison peut être aussi moins de touriste plus cher.
ricky
AY Aydie Veteran ·
CORINAV si tu invites ton ami dans ton lit c est pas pour jouer au scrable et ce n'est plus un ami c'est un amant . fais attention à ne pas t'attacher de traviolle si tu veux en faire un ami mais à cuba les relations hommes femmes amicales existent parfaitement comme ailleurs et heureusement. que ferait ton pote si par exemple tu lui offrais un séjour dans ton hotel dans un chambre single? en ami quoi? relis les post de mariapierra avec beaucoup d'attention elle dit tout MP et elle approfondit drolement les choses .celà dit t'es une chic fille et t'as pas envie d'embrouilles mais fais bien gaffe quand mme . passe un bon séjour et raconte moi au retour.a ce sujet quel est le temps là bas en ce moment ? pleut il beaucoup? billie
CO Corinav ·
Dont's care Billie je suis une grande fille qui s'assume et non je n'ai certainement pas envie de le faire dormir sur le tapis hihihi... Je vais profiter de sa présence au maximum😄 Et lui aussi je pense qu'il va en profiter... En Septembre c'est la saison des pluies alors encore mieux nous allons au pire passer nos vacances enfermé dans notre chambre... D'une façon ou d'une autre on ne s'emmerdera pas. 😉

a +
AY Aydie Veteran ·
ok ok le prends pas mal .... je disais çà comme çà pour que tu nous racontes pas tes histoires d'amitié bonne conscience style la nana qui supporte d'avoir 50 rivales ... va cependant jeter un coup d'oeil dans les post trés trés approfondis de MariaPierra.. et merci pour la météo septembre c'est carrément dangereux! revenons au sujet accueil des cubains à l'hotel
FR Francica ·
Désolé je n'ai pu répondre à ton mail j'étais en voyage et je vois que maintenant tu ne veux plus de message en privé alors si jamais t'a besoin de moi je suis toujours disponible.. francica
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.
CO Corinav ·
Billie !! Est ce que tu fais de la projection... Toi tu vivrais la situation a ta façon (genre la nana qui essait de se convaincre de je ne sais pas trop quoi comme tu dis) moi je suis dans une étape de ma vie ou je n'ais pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit. Il parrait que les Québecoises et les américaines sont en générales plus avancées que vous au sujet de l'indépendance des femmes. Ça semble choquer quelques français(es) de savoir qu'une femme peut vivre sa sexualité librement sans s'embarquer dans une relation. Comme si c'était démoniaque... Et de dire que je devrais avoir pitier de mon ami Cubain parce que je vais ''profiter de lui''. C'est trop drôle hahahha... J'ai pas 60 ans, je ne suis pas laide et je ne suis pas une grosse baleine. Alors je pense qu'il va s'amuser autant que moi dans tous les sens du mot. Premièrement, il m'a invité sur son île et s'est moi qui a décidé que je me sentais plus confortable et sécure dans un resort dû a mes problèmes de santé. Et si le fait qu'il a accepté mon invitation fait de lui une pute selon la loi Cubaine j'ai pour mon dire que si on appliquerait la loi Cubaine a tous les pays du monde on vivrait dans un monde de putes... Si il en voit 50, bien j'ai pas de contrôle ladessus.
EL Elgatito Veteran ·
Comme on dit ici tu es MAJEURE et VACCINNÉE. Alors on laisse faire, la NATURE HUMAINE, mais cela te concerne personnellement. C'est un choix personnel Pour moi c'est la culture qui m'intéresse et de cotoyer des gens (cubains). Alors bonne vancance en espérant qu'il ne pleuvera, pas trop LOL En passant j'ai 60 ans , mais on me dit bien conserver
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CO Corinav ·
Elgatito,

Pour le 60 ans je voulais dire que mon ami a 30 ans et moi 32. Donc je n'ais pas 60 ans et lui 30 ans... Pas de doute que tu es très bien conservé... Disons que plusieurs posts ont été effacés dans ce sujet donc difficile maintenant de voir le lien avec mon post.

Ce n'est pas parce que je vis une aventure avec un Cubain que sa culture ne m'intéresse pas. Au contraire !! Je suis une personne ouverte d'esprit, curieuse et j'aime explorer !! 😄
CO Corinav ·
Haaa oui je dois dire aussi que je suis très créative et que même si il pleut je ne manquerai pas d'imagination pour nous divertir... Et autre chose j'aime bien faire réagir les gens... 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
les posts (dont les miens) ont été effacés car ta description de séjour se rattachait à celle du tourisme sexuel avec tous ses defauts.... sujet qui déplait à ceux qui le pratiquent et au modérateur de ce forum !
CO Corinav ·
Tu sembles être un homme pleins de préjugés et frustré... Tu ne m'as toujours pas expliqué ta théorie sur les femmes Canadiennes M. le Parisien j'ai tout vu et tout connu... Le racisme tu connais ???
CO Corinav ·
C'est drôle si on regarde a la page 2 ma description de ma relation avec mon ami Cubain est toujours la. Alors non mon post n'a pas été effacé mais les tiens oui par exemple. Je pense que tu paranoyes et que tu cherches du trouble la ou il n'y en a pas. Vivre et laisser vivre !! Ça n'exite pas dans ton vocabulaire...😉
CO Corinav ·
Pour ma part, sujet clo j'ai d'autres chats a fouetter 🙂 Ciao ciao
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je crois simplement que certains veulent toujours jouer aux gendarmes et au papa. Ils oublient que chaque personnes à des règles de vie que certains moments on les trouvent bien d'autres on sent fou. Moi je pense pour une fois une femme decide de pas se laisser manipuler et offre une relation basée sur un compromis amical cela fait d'elle pour autant une libertine. Au diable les préjugés moi je t'encourage 'a vivre ce moment et si le temps t'amène à changer ton type de relation plus tard au moins tu peux te dire que j'avais tenté contrairement à certaines qui vont pour une semaine et trois mois plus partent avec toute la famille se marier.
ricky
NI NinaCubana Regular ·
Je suis d'accord, tu vis ta vie et personne ne doit la juger, encore moins des inconnus sur un forum de voyages.

Tu sais, ici dès que tu parles d'un Cubain ou d'une Cubaine il y aura toujours quelqu'un qui te mettra en garde ou te fera la morale...et trop de préjugés tue les préjugés.
CUBA LIBRE
EL Elchedemtl Regular ·
Je suis d'accord, tu vis ta vie et personne ne doit la juger, encore moins des inconnus sur un forum de voyages.

Tu sais, ici dès que tu parles d'un Cubain ou d'une Cubaine il y aura toujours quelqu'un qui te mettra en garde ou te fera la morale...et trop de préjugés tue les préjugés.

Erreur: Il y en a toujours UN qui te fera la morale. 😄

Et comme ils disent au Québec: La modération a bien meilleur goût. Mais il semble qu'il y en a qui modèrent sur la modération...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CA Caquiou Regular ·
J'ai eu aussi le malheur de parler de relation avec un cubain, un gentil homme pour lequel j'aimerais que quelques choses se développe doucement. Tout de suite on m'a fait des reproches, fait porter le chapeau de québecoise en mal d'amour et de peau, des mises en garde contre les cubains et leur unique désir de venir s'installer ici etc. J'ai aussi une tête sur les épaules je suis capable de réfléchir. J'ai d'ailleurs écrit un post qui est resté sans réponse aussi, dans lequel je disais vouloir aussi lire de belles choses, de belles histoires qui se terminent pas une belle histoire d'amour, de complicité. Ca se peut-tu que l, on trouve vraiment l'amour à Cuba pourquoi pas, comme dans tous les pays du monde .... JE NE VEUX SURTOUT PAS RELANCER LE DÉBAT. Mais j'approuve Corinav et la façon qu'elle s'assume. Merci El Che pour ton ouverture, (au fait ton heure arrive bientôt lol, tu te fera prendre au piège lol) Alors laissez tomber les gros jugement de valeur et concentrons nous sur l'essentiel et racontez nous vos belles histoires malgré les nombreuses embuches traversées. En passant les remarques moralisatrices ne font qu'augmentés les craintes et les préjugés face aux Cubain(e)s alors que c'est des gens tellement gentils et qu'il vaux la peine de les connaître.

Et voilà c'est dit a+
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
YU Yulhog Regular ·
je suis aller avec mon copain au club bucanero et aucun soucis meme plus de service il cachais le ketshup au touriste les hamburgers sans pains mais quand mon chum y allais pas de troub ketshup et pain pour les hamburgers et jetais tellement tanner de la bouffe (meme buffet midi et soir ) que mon chum a demander au cuisto de me faire une omellete et je laie eu :P personne est venu verifier notre chambre ...... jai pas connu cette experien non plus au club amigo a holguin .....
AY Aydie Veteran ·
ton post étant du 13 jul je réponds le 16 aprés d'autres échanges "délicieux", ma foi!! t' as rien compris à ce que je t 'ai dit alors quitte à me faire sucrer ma réponse je te dirai que je suis un canon et que j 'ai un charme fou mince jolie marrante latina trés sexy donc no probleme etc etc.... que, fort heureusement les québécoises et autres nord américaines ont lu Simone de Beauvoir en son temps et çà a du les aider à s'émanciper dans le bon sens, j'espère pour elles point. Et que toi tu fais partie des gonzesses dont les cubains sont fous amoureux , restant à domicile , c'est plus pratique que d'aller se cailler dans vos hivers qui n'en finissent plus !!! mais tout çà me parait fausser quand mme un peu les relations humaines c'est mon point de vue. n'y voie aucune morale (j'ai trés peu de morale moi mme donc te fatigue pas )s'il existe qqu'un de pas begueule le moins du monde c'est bien moi.!!!mais le tourisme sexuel est un peu fléau en ce moment faut dire!! les temps sont durs pour les mal baisées eh oui!!!!! pour en revenir au sujet tu auras sûrement un accueil merveilleux dans ton hotel et ....J'ai failli écrire une chose un peu vulgaris...j'arrète, me réponds pas silteple tu dis que des...........................BILLIE
EL Elgatito Veteran ·
Disons simplement que l'on est loin du sujet initial, Comme mentionnée dans un post antériieur, CORINAV est majeure et vaccinée et c'est son choix, Ce que je considères c'est de la facon dont elle a abordée le sujet, (assez épicé disons) je ne suis pas pas la pour la jugée, mais comme vous j'ai le droit a une opinion, dont je ne la metionnerais pas sur se site, je n'ai pas l'intention a donner plus de travail au modérateur. C'est son choix de vacance si elle veut les passer en quatre murs, et bien c'est son choix. Ce que je remarque c'est que certains forumistes dont Viaje lui ont répondu et je crois que certains sont en désaccord avec son post. C, est la facon dont elle répond qui me choque, Des commentaires concernant le raciste non pas lieux sur ce site sans connaitre la personne. Un peu de respect est de mise Que l'on soit en accord ou en désaccord , je considères que dès le début si le modérateur avait fait bien son travail on en serait pas rendu la. Je me fou éperdument de la facon dont elle profitera de ses vacances et je n'ai pas a la juger, Mais on est pas sur un site XXX explicite, mais sur un site de voyage, et comme je dis je ne veux pas savoir si elle a avec elle un recueuil de Kamasutra, je m'en contrefiche. Mais malheuresement monsieur le MODÉRATEUR, je crois que vous avez manqué a votre devoir d'éthique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AY Aydie Veteran ·
OK ELGATITO EN QUOI SUIS JE CONCERNEE PAR TA REPONSE? DE QUOI PARLEZ VOUS EXACTEMENT ICI? HORS SUJET ......
EL Elgatito Veteran ·
Ne prends rien de personnelle , je réponds a l'ensemble des forumistes mils excuses si j'ai adressé ce post a ton nom.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AY Aydie Veteran ·
Ok çà roule .............vive les vacances...............et vive l'amour!!!! hasta pronto compay
EL Elgatito Veteran ·
No problema , mi amiga
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BR Brysol ·
allo moi je nai eu aucun probleme mon ami cubain était avec moi toute la semaine j ai payé sa semaine du canada beaucoup moins cher j y retourne en octobre et j ai eu du bon service
NA Navaro ·
My God! Vos post m'éclairent pas mal...

Mais comment vous avez fait pour payer la semaine de votre novio moins cher à partit d'ici?...(Quebec)

Je viens d'acheter mon voyage pour Varadero en décembre, et j'ai acheter la portion terrestre de mon ami ici. Pour 2 semaines, ça m'a couté pour lui, dans un 2 ** (Acuazul) 1128$ cad (80$ la nuit). Pour moi, avec l'avion, j'ai payé 1378$ Cad....Hello??????

L'été dernier, je lui ai acheté 3 nuits/4 jours à mon hotel, avec Cubatour, pour 110 CUC (28 CUC la nuit). Il partageait la chambre avec moi en tout inclus!. Pas eu aucun problemes

L'été prochain, n'ayez pas peur: je n'achète pas ici, mais là-bas directement...

@+!
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
GI Gigi1234 Globetrotter ·
My God! Vos post m'éclairent pas mal...

Mais comment vous avez fait pour payer la semaine de votre novio moins cher à partit d'ici?...(Quebec)

Je viens d'acheter mon voyage pour Varadero en décembre, et j'ai acheter la portion terrestre de mon ami ici. Pour 2 semaines, ça m'a couté pour lui, dans un 2 ** (Acuazul) 1128$ cad (80$ la nuit). Pour moi, avec l'avion, j'ai payé 1378$ Cad....Hello??????

L'été dernier, je lui ai acheté 3 nuits/4 jours à mon hotel, avec Cubatour, pour 110 CUC (28 CUC la nuit). Il partageait la chambre avec moi en tout inclus!. Pas eu aucun problemes

L'été prochain, n'ayez pas peur: je n'achète pas ici, mais là-bas directement...

@+!

C, est vraiment incompréhnesible, car c'est toujours, toujorus moins cher acheter ici. J'ai payé 80$ la nuit en occupation double pour mes beaux-parents en juin au Brisas Santa Lucia. Alors 80$ pour une personne dans un 2 étoiles???

Et normalement, Sunwing vend les 2 étoiles de Varadero pour à peu près 29$ par nuit ou un peu plus en haute saison en occupation simple!!!

Où avez-vous achetez? Si c'est pas un agent de voyage, je mets en doute ses qualifications...🤪 Avez-vous acheté une chambre pour lui, et vous même payé le supplément simple??? car normalement, un des avantages d'ici, c'est que vous payez sa portion comme occupation double avec vous, et vous évitez le supplément simple...

Mais je suis d'accord que ça vous aurait coûter moins cher d'acheter à Cuba dans ces conditions là. Vous ne pouvez pas annuler???
CR Cricri Veteran ·
En effet, je crois qu'il a dû avoir sa portion terrestre avec le supplément pour personne seule ainsi que sa chambre. Ça m'est arrivé une fois et j'avais demandé à l'agence de corriger cette erreur car ils avaient oublié de mentionner que c'était en occupation double. Sunwing a chargé la pénalité de 250$ pour le changement dans le dossier mais comme c'était l'agence qui avait fait l'erreur, ce sont eux qui ont assumé les frais de pénalités, j'ai d'abord payé en totalité et l'agence m'a fait un chèque de remboursement. Je vous suggère d'en parler à votre agent...
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
NA Navaro ·
J'ai fait affaire avec Tour Mt Royal. Avec Sunwing, c'était encore plus cher...$1300 je crois pour la portion terrestre seulement...

Je suis passé par une agence de voyage, mais c'est la première fois que l'agent faisait un truc comme ça...je vais quand même la contacter pour avoir des éclaircissement. Je trippe pas fort après avoir lu vos posts...;-(

....il n'a pas sa propre chambre: il partage la mienne en occupation double...

??????????????? Astie!
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
CH Chaubin Regular ·
Je vais payer 31$ can par nuit en occupation simple, ou 27$can en double par personne, au Mar del sur a Varadero un 2 étoiles, début novembre.

Tu t'es fait avoir.
NA Navaro ·
Alors, Chantal? Tu as passé par une agence? Qui t'a donné ces prix-là? Quelle tour opérateur? Quelle agence???...!?

C'est ben beau de dire que je me suis fait avoir, mais maintenant, comment arranger ça? Je vais aller voir mon agent, c'est sur...mais je lui pose quoi comme question??

Il semble dire que tout est correct: occupation double, portion terrestre seulement pour mon ami, avion et hôtel pour moi, en formule tout-inclus dans un 2* Acuazul...pas de supplément parce qu'on est 2 dans la chambre, etc...

En passant, pour les même dates, j'avais aussi regarder pour le Mar Del Sur....$1378 pour moi seulement, et 1200$ pour la portion terrestre de mon ami...

Je pars du 24 décembre au 8 janvier...Est-ce que la période des fêtes est automatiquement plus dispendieuse????

Ça m'enrage vraiment....
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
CH Chaubin Regular ·
C'est une de mes amies qui est agente de voyage. Elle m'a donné c'est prix la, je crois que c'est avec Sunwing mais pas certaine, je vais lui demander mais elle est a holguin présentement.

Peut -etre que c'est parce que c'est le temps des Fêtes mais quand meme, j'ai payer 90cuc par jour en avril dans un 4 étoiles, c'est pas du tout la même catégorie d'hotel.

Une de mes amies a payer 31cuc la nuit pour sont copain au Mar del sur en avril, haute saison et c'est le meme prix.

Et le Acuazul est pas le plus fréquenté non plus ils ont peut etre des prix plus haut a cause de ca.

Pour te faire rembourser je sais pas, mais appelle chez Voyages a rabais et fait toi sortir des prix pour le meme temps, meme hotel, tu va voir.

alp
NA Navaro ·
Chantal, est-ce que c'était en "Tout inclus"??? J'ai demandé des éclaircissements mais la seule réponse que j'ai obtenue, c'est

" Quand on a demandé le prix pour la portion terrestre, c'est le prix que TMR nous a donné...alors c'est ça qui est ça..." et il n'avait pas l'air d'avoir la moindre ouverture pour effectuer des vérifications plus profondes...Alors, qu'est-ce que vous demandez qui vous fait avoir de si bon prix quand vous achetez ici (Quebec) la portion terrestre pour votre ami à l'hôtel?? Est-ce que vous metionnez qu'il est cubain? Vous réservez directement à l'hôtel pour lui?

La prochaine fois, ça me reviendrai mons cher de payer le supplément simple et d'acheter pour lui un forfait Cubatour directement sur place...ou encore (et j'y pense pour l"été) une casa particular, tout simplement...

...Mais j'aimerais bien faire affaire avec l'une de vos agences...Si vous voulez bien me passer l'info.

Pour cette fois, il n'y a pas d'annulation / corrections possible...Mais j'ai la mémoire longue pour ces choses-là...

merci des infos...
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
CA Caquiou Regular ·
pour t'aider moi ma portion avion hotel me coutais 685 $ et pour mon novio ca m'a couté 282$ je pense a Santa Lucia en septembre. C'est pas évident et je crois qu'avoir confiance en un agent de voyage est l'idéal.

Ah oui, je te souhaite quand même de tes belles vacances !!!!

Moi j'attends pour voir si je peux y aller, si ou je serai a Varadero à compter ou autour du 28 décembre On se verra peut-être, je t'avise de toute facon !
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
CH Chaubin Regular ·
Désolé de pas avoir répondu avant j'ai pas su que tu m'avais réécrit.

oui c'était Tout inclus, j'ai demandé, vu que c'était pas cher. Je vais aller une semaine a Trinidad en novembre et c'est 245$can chacun tout inclus.

Et c'est le meme prix pour moi et pour lui.

Pour l'agence ma chum revient samedi, écrit moi en privé pour me le faire penser et je vais lui demander.

La casa oui c'est bien mais c'est pas donné quand même, car tu dois payer pour tous, je l'ai fait 2 semaines a Matanzas l'été passé et ça m'a couté aussi cher que 2 semaines a l'hotel. J'inclue le taux de change la dedans.

Alp
BR Brysol ·
allo navaro effectivement dans le temps des fetes cest plus cher le portion terrestre est moins cher avec sunwing moi je ppars 2 semsines a holguin le portion terrestre en tout inclus est 462 dollards pour octobre en hautes saison c est le double
VI Viajecuba Globetrotter ·
ce sujet devrait être classé dans la rubrique tout inclus.... et non dans la rubrique Antilles/Cuba car son but réel est :

comment faire venir mon jinetero cubain dans un tout inclus pour pas cher !!

alors que la question de départ avait plutot un caractère sociologique qu'économique ! ''comment les cubains sont ils reçus dans les hotels de Cuba''

je note que c'est le sujet qui reçoit le plus de visites sur le forum général Cuba (après celui ''comment envoyer de l'argent à mon copain à Cuba'' ) bien plus que les questions à caractère touristique portant sur la visite et la découverte de l'ile...
NA Navaro ·
Chaubin et Caquinou, merci de me confirmer que je me suis fait avoir! :-( : je l'ai bien compris!

Maintenant, vous pouvez être certaine que ça ne m'arrivera pas 2 fois: Si vous voulez bien me référer à l'une de vos agences...!

Merci!

Ciao Bellas!
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
VI Vivva Veteran ·
[ je note que c'est le sujet qui reçoit le plus de visites sur le forum général Cuba (après celui ''comment envoyer de l'argent à mon copain à Cuba'' ) bien plus que les questions à caractère touristique portant sur la visite et la découverte de l'ile...

Cher viaje prend note qu'on s'en fou de tes NOTES . Surtout quand on peu voir que tu réponds a ce genre de question sur le routard...😄😄

Si tu peu pas répondre a Navaro alors abstiens toi .

Ont le sait tous, ya que ta belle famille par alliance avec ta conjointe de 10 ans qui est parfaite. Cela serais bien que tu laisse ta conjointe nous parlé de sa soeur qui a marié un Cubain, cela nous changerais de tes commentaires...... bla, bla, bla. vivva
NA Navaro ·
Viajecuba,

Ma petite intervention ici a un caractère général sur l'ensemble des posts qui son signés de vous, et non seulement sur votre message ciblé ci-haut:

J'ai lu la majorité de vos posts (parce que y'en a partout ou presque!) et je constate que vous êtes probablement la seule personne sur cette terre à avoir rencontré la famille cubaine parfaite, qui n'a besoin de rien et qui surtout, ne profite pas du tout de vos avantages, ni de vous....Vous êtes des plus chanceux d'avoir rencontré cette famille, la seule à Cuba qui soit parfaite, correcte, et sans aucune arrière-pensées en regard de votre situation...(???)

Encore une fois, à la lecture de vos posts, il semble que l'île de Cuba ne soit peuplée que de jineteros, de filles faciles, de profiteurs, de manipulateurs avides de l'argent des étrangers... Et nous, les idiots et pôôôôôôôvres petits étrangers, nous ne sommes que des filles/hommes faciles en mal d'amour, naîfs (naîves) et idiots (idiotes), qui se laissont prendre par les sentiments...Mais qu'est-ce qu'on peut être cons! hein?! :-))))

Alors je le répète, vous êtes vraiment chanceux d'avoir rencontré la seule famille cubaine parfaite vivant à Cuba, parce qu'elle l'est vraiment de vous endurer. Parce que vous, vous n'êtes visiblement pas l'exemple de la perfection et il faudrait être dans une misère terrible (comme une famille cubaine?) pour être obligé de vous supporter...Vous profitez certainement d'une belle liste d'avantages intéressants pour continuer de polluer Cuba de votre personne, j'en suis certaine...Cuba n'a pas besoin de gens comme vous mais malheureusement, certaine situation exige parfois des compromis bien douloureux...

Pas la peine de me répondre. Je (et On ) connais tous déjà la réplique:...Ma famille vit là-bas de puis 40 ans...on est la troisieme génération....j'en connais plus que vous sur le sujet...y'a que des jineteros qui cherchent que des yuma pleine de fric pour quitter le pays...bla bla bla, bla bla bla...etc...(je pourrais continuer longtemps....)

Personnellement, je ne pense pas que vous m'apportiez quoi que ce soit de bon, ou bien dans ma vie, ou dans les démarches que je pourrais ou souhaiterais entreprendre envers mon ami cubain. Votre ton autoritaire et austère est très dénigrant pour le peuple cubain, et vous mépriser ce peuple au plus haut point dans la plupart de vos posts en les qualifiant sans aucune gêne de jineteros, profiteurs, manipulateurs, et j'en passe!...Vous avez, a mon avis, un esprit étroit, et n'avez aucune compassion pour autrui. Tous ce qui ne vient pas de vous est mal, erroné, malsain, idiot, stupide...La terre ne tourne pas autour de votre nombril...et c'est une chance pour NOUS!

Je n'ai aucune énergie supplémentaire à dépenser pour une personne comme vous.

Le tout dit avec respect, quand même, dû à vos cheveux blancs (...si vous en avez encore, bien sûr!)....
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
VI Viajecuba Globetrotter ·
le jineterismo est dégradant, c'est une forme de prostitution qui n'existe que parce qu'il y a une clientèle (désormais féminine...) pour cela

je méprise de la même manière les cubains qui s'y livrent que les étrangères qui les payent...
NO Normando Regular ·
Navaro

Bravo pour votre commentaire. Il est plus que temps que des gens qui fréquentent ce site remette à sa place ce viajecuba comme vous la faites d'ailleurs.Et vous le faites très bien.

Bravo et merci, non seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ont quelque chose d'intelligent à dire sur ce site . Normando
VI Viajecuba Globetrotter ·
le tourisme sexuel est aujourd'hui une des plaies de la planête !

nous avons désormais en France un ministre (eh oui, notre ministre de la culture, neveu de François Mitterand) qui est l'objet d'une violente contestation pour s'être lui même livré au tourisme homosexuel avec de jeunes garçons qu'il payait.... et l'avoir écrit dans un livre.

les français sont effectivement mal placés pour donner des leçons sur le sujet, je le reconnais bien volontiers !!

il y a hélas de nombreuses françaises qui vont en Afrique comme d'autres femmes d' Amérique du Nord vont à Cuba....
AY Aydie Veteran ·
NAVARO bonjour , bravo pour vos efforts de syntaxe et d'orthographe, on était pas habitués .. ??????????????? " la vérité dépend de celui qui écoute " et toc!!!!!! billie
NA Navaro ·
ce sujet devrait être classé dans la rubrique tout inclus.... et non dans la rubrique Antilles/Cuba car son but réel est :

comment faire venir mon jinetero cubain dans un tout inclus pour pas cher !!

alors que la question de départ avait plutot un caractère sociologique qu'économique ! ''comment les cubains sont ils reçus dans les hotels de Cuba''

je note que c'est le sujet qui reçoit le plus de visites sur le forum général Cuba (après celui ''comment envoyer de l'argent à mon copain à Cuba'' ) bien plus que les questions à caractère touristique portant sur la visite et la découverte de l'ile..

Il me semble que vous ne soyez toujours pas dans la bonne rubrique...

il y a hélas de nombreuses françaises qui vont en Afrique comme d'autres femmes d' Amérique du Nord vont à Cuba....

Et vous êtes allez où pour rencontrer votre femme? Au dépanneur du coin, je présume?

La salle de bain, c'est la deuxième porte à droite...

Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
AY Aydie Veteran ·
Navaro ........... " que vous ne soyez "............ ON recraque???? vous avez peut être des pâquerettes au Québec pour au ras comme çà ???? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr billie
NO Normando Regular ·
Navaro

Surtout ne lâchez pas prise, il est sur le point se sentir que personne ne partage son point de vue et il risque de quitter ce site pour un bon moment. Vous nous faites un immense cadeau.

Un gros merci.

Normando
VI Viajecuba Globetrotter ·
cher Normando, ne perds pas de vue que lorsque tu iras filer le parfait amour avec ton petit copain cubain ce que tu feras alors sera exactement ce que les autorités cubaines détestent le plus.... un cubain avec un étranger !

compte tenu de cela je pense que pour faire la morale à quelqu'un sur ce forum tu n'es pas le plus qualifié.. !

garde bien en mémoire l'exemple tout frais de notre ministre français de la culture.... ok c'était des enfants, j'ai bien noté !

You might also like