Sécurité à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MP Mpandeha Veteran ·
Bon retour 😉 on se croise décidément, j'y retourne dans un mois et demi.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
TA Tapayo Veteran ·
Salut, j'ai vu à l'oeuvre quelques uns de ces "reporters" de guide. Instructif. Une fois j'en ai vu un dans l'hôtel où j'étais à Antsirabe. Il est entré en trombe, a foncé dans une chambre et est reparti. La visite a duré 1 minute 30 secondes montre en main. A+ Tapayo
ME Mesrob Veteran ·
Salut tapayo,

Effectivement lorsqu'on fréquente assidument une destination, on s'aperçoit vite que les commentaires d'une année sont très régulièrement scrupuleusement recopiés sur le nouveau guide alors qu'on sait bien qu'à Madagascar, les choses changent très vite.... On ne parlera pas du copinage, des incitations à venir voir les nouvelles adresses par les propriétaires eux-mêmes ou leurs amis et des marathons express de leurs " enquêteurs".... Tout cela ressemble à des guides où les informations pratiques sont baclées mais comble des choses, ils créaient leurs propres forums pour faire dire à leurs fidèles lecteurs ce qu'ils ont été incapables de mentionner dans leurs bouquins touristiques ! Le paradoxe est ainsi porté à son paroxysme ! Et le cochon de payeur a encore de beaux jours devant lui ! A+
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
TA Tapayo Veteran ·
Salut Mesrob, en effet ce sont les voyageurs qui font les guides via les forums. Il y a de moins en moins d'enquêteurs délégués par ces guides, ça coûte moins cher !! Beaucoup d'enquêteurs ont leur circuit et leurs habitudes. Ils "visitent" à toute allure des hôtels dans une ville pour rejoindre le plus vite possible celui qu'ils ont choisi. En lisant bien les guides on peut deviner l'endroit où ils dorment ! Amicalement, Tapayo
AC Acer Globetrotter ·
Salut tapayo,

Effectivement lorsqu'on fréquente assidûment une destination, on s'aperçoit vite que les commentaires d'une année sont très régulièrement scrupuleusement recopiés sur le nouveau guide alors qu'on sait bien qu'à Madagascar, les choses changent très vite.... On ne parlera pas du copinage, des incitations à venir voir les nouvelles adresses par les propriétaires eux-mêmes ou leurs amis et des marathons express de leurs " enquêteurs".... Tout cela ressemble à des guides où les informations pratiques sont bâclées mais comble des choses, ils créaient leurs propres forums pour faire dire à leurs fidèles lecteurs ce qu'ils ont été incapables de mentionner dans leurs bouquins touristiques ! Le paradoxe est ainsi porté à son paroxysme ! Et le cochon de payeur a encore de beaux jours devant lui ! A+

Bonjour,

Sur les guides papier et sur le GDR en particulier il y aurait une discussion entière à faire. Tout ce qui était dit dans les posts précedants est rigoureusement exact, enquêtes bâclés, copinage, copier/coller des anciennes éditions, colportage de rumeurs piqués sur leur forum. Même jusque dans les rubriques générales comme le climat c'est bourré d'erreurs grossières. Justement c'est leur forum qui alimente, à moindre frais certes, les rubriques et les mises à jour des guides avec toutes les fausses informations, avec toutes les déformations imaginables. Certes, je suis bien placé pour savoir le temps qu'il faut pour faire des repérages efficaces, pour écrire des rapports précis et Madagascar est immense mais c'est leur réputation et leur sérieux qui à du plomb dans l'aile
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PI Pitts1 ·
j'ai eu la chance de connaitre le premier routard je ne me rappel plus l année qui etait une bible de conseil ... puis il c'est embourgeoisé pour devenir bobo et impossible à suivre ... quel deception de voir l evolution de ce guide qui a fait rever plus d un et qui c est désagréger depuis longtemps quand a leur forum aussi peu convivial et ergonomique que ça tu meurs et voir ce qui se dit à l'intérieur tu frémis et tu te demande pourquoi les gens voyages ...
AC Acer Globetrotter ·
Eh oui, c'est une grande responsabilité de conseiller et de guider leurs clients et c'est pour cela qu'ils sont payés par ceux qui achètent les guides. En plus, parmi leur clientèle, il y ceux qui les prennent vraiment à la lettre jusqu'à la caricature, ceux qui se ressemblent & se rassemblent autour des "bonnes adresses" du GDR sans aucune curiosité pour goûter aux plaisirs non répertoriés. Mais les pires sont ceux qui lèvent leur nez du GDR que pour mitrailler les décors avec leurs appareils numériques et qui après une journée de découvertes hors normes GDR demandent pourquoi on n'est pas parti visiter les choses conseillés ou pourquoi on ne dort pas la ou ils veulent nous faire dormir
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like