Où aller pour être tranquille au Maroc?
by Angelo64
This discussion is in French, the community’s main language.
" (j'mô souviens plus d'la suite 😕 "
Hello,
Tant mieux!🤪
quel caractere ou bien t as fais kramer le souper??😠
Hello,
Tant mieux!🤪
quel caractere ou bien t as fais kramer le souper??😠
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Si vous le permettez, je trouve dommage d'avoir envie de découvrir le désert dans le bruit vrombissant des 4x4 alors que l'essence même du désert c'est le silence et sa virginité. Vous souhaitez être tranquille mais n'employer pas la meilleure façon de mériter cette tranquilité. De plus s'aventurer dans le désert en 4x4 sans connaitre peut comporter certains risques, les pistes disparaissant assez vite. Si toutefois vous changiez d'avis, je vous conseille plutôt de déposer vos 4x4 à M'Hamid et de partir en méharées à dos de dromadaires jusqu'aux grandes dunes de Chegaga, à cette saison, les journées sont encore agréables et vous y ferez peu de rencontres à part la population locale. Je suis partie avec une agence locale : Caravane Renard du Désert, il m'ont tout organisé sur mesure à un prix très abordable et m'ont fait découvrir la beauté et toute la magie du désert. Leurs coordonnées : caravanerenard@yahoo.fr
Je ne cherche pas à vous agresser concernant mon avis sur les 4x4, c'est juste que le désert est un espace tellement majestueux et encore peu souillé, qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ?
Bon séjour en tout cas,
Svelda[/citation je trouve dommage d'avoir envie de découvrir le désert dans le bruit vrombissant des 4x4 belle image !!!!encore un vert qui ne pollue pas mais qui prend l avion
qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ? je possede moi meme un 4x4 et cela fait a present 20 ans que je "pollue" le desert je peux vous assurer que la merde que l on trouve cacher derriere les dunes ne provient pas des 4x4 mais bien de vos exeditions dites "chameliere" les pollueurs comme vous nous appelez ont des sacs poubelles dans leur 4x4 je n ai jamais vu un sac poubelle accroche sur le dos du jmel qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ? jusqua M`hamid vous pouvez polluer avec votre 4x4 mais apres c est interdit?? petite question vous venez a pied jusqua m hamid ou zagora ?? les pistes disparaissant assez vite. ?? avec les moyens actuel gps (sans pollution garenti)les pistes ne disparessent pas allez cher monsieur faite votre voyage comme bon vous semble mais laissez faire de la meme façon les autres et puis moi je suis pour la SPA pauvre betes que vous maltretez et poter des charges enormes sur leur dos et dieu sait que vous etes lourd😉 nouriture eau fourage(non pas fourage ce sont des 4x4 polueurs qui vont mettre sur les lieu bois eteau et nouriture pou les betes et les betes bonnes vacances quand meme
Je ne cherche pas à vous agresser concernant mon avis sur les 4x4, c'est juste que le désert est un espace tellement majestueux et encore peu souillé, qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ?
Bon séjour en tout cas,
Svelda[/citation je trouve dommage d'avoir envie de découvrir le désert dans le bruit vrombissant des 4x4 belle image !!!!encore un vert qui ne pollue pas mais qui prend l avion
qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ? je possede moi meme un 4x4 et cela fait a present 20 ans que je "pollue" le desert je peux vous assurer que la merde que l on trouve cacher derriere les dunes ne provient pas des 4x4 mais bien de vos exeditions dites "chameliere" les pollueurs comme vous nous appelez ont des sacs poubelles dans leur 4x4 je n ai jamais vu un sac poubelle accroche sur le dos du jmel qu'il mérite qu'on respecte son silence et sa propreté, ne croyez vous pas ? jusqua M`hamid vous pouvez polluer avec votre 4x4 mais apres c est interdit?? petite question vous venez a pied jusqua m hamid ou zagora ?? les pistes disparaissant assez vite. ?? avec les moyens actuel gps (sans pollution garenti)les pistes ne disparessent pas allez cher monsieur faite votre voyage comme bon vous semble mais laissez faire de la meme façon les autres et puis moi je suis pour la SPA pauvre betes que vous maltretez et poter des charges enormes sur leur dos et dieu sait que vous etes lourd😉 nouriture eau fourage(non pas fourage ce sont des 4x4 polueurs qui vont mettre sur les lieu bois eteau et nouriture pou les betes et les betes bonnes vacances quand meme
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
si on peux plus polluer tranquillement le désert alors !!! 😏
va voir , y a encore du boulot pour toi quelques conversations plus haut : "traversée dadés -todraa à pied" 😉
et en plus c'est un Suisse !!!! 😕
va voir , y a encore du boulot pour toi quelques conversations plus haut : "traversée dadés -todraa à pied" 😉
et en plus c'est un Suisse !!!! 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
si on peux plus polluer tranquillement le désert alors !!! 😏
va voir , y a encore du boulot pour toi quelques conversations plus haut : "traversée dadés -todraa à pied" 😉
et en plus c'est un Suisse !!!! 😕
cela ne me concerne pas du tout moi😉😉jsuis chti 😉😉
va voir , y a encore du boulot pour toi quelques conversations plus haut : "traversée dadés -todraa à pied" 😉
et en plus c'est un Suisse !!!! 😕
cela ne me concerne pas du tout moi😉😉jsuis chti 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
bonjour,
j'ai créé une association humanitaire qui, depuis 8 ans, oeuvre dans l'atlas marocain région de midelt (nord est), je pars d'ailleurs jeudi (15.10) matin. je vous conseille de vous diriger vers cette région où avec votre 4x4 vous pouvez rayonner sur le cirque de jafar, magnifique, les mines d'aouli, ensuite partir vers imilchil (où une légende veut que deux fiancés dont les parents ne voulaient pas du mariage, étaient si éplorés que leurs larmes ont donné deux lacs. au delà de la légende l'endroit est sublime. de là vous pouvez prendre la route er rich et voir les gorges du ziz et les premières oasis, puis descendre sur erfoud et merzouga (en cette saison c est sympa). de là vous pouvez remonter par zagora et gagner agdz (vous pouvez aller au dar lauri.
n'oubliez pas qu'en ce moment c est la période des gros orages d'automne... donc attention aux oueds qui peuvent monter très rapidement.
à midelt il y a le monastère notre dame de l'atlas (un vrai havre de paix). c'est là que se trouvaient les deux survivants de la tuerie de tibérine en algérie (hélas notre père amédée nous a quittés il y a un an). selon votre croyance vous pouvez y faire une pause d'un ou deux jours. dîtes au père jean pierre que michel donaty vous a donné les coordonnées.
bonne balade et bon repos dans ce pays magnifique.
Bonjour,
pas de généralisation hâtive!...
les pollueurs comme vous nous appelez ont des sacs poubelles dans leur 4x4 je n ai jamais vu un sac poubelle accroche sur le dos du jmel
Je te garanti que moi j'en ai vu! Il y en a dans chacune des méharée que je fais ... On ne laisse jamais une allumette derrière nous! Et notre guide, Salem Bouhaddou de Amzrou, ne manque jamais de faire un détour pour ramasser au passage un détritus laisser par d'autres...
petite question vous venez a pied jusqua m hamid ou zagora ??
Perso... j'y vais à vélo! 😉
pas de généralisation hâtive!...
les pollueurs comme vous nous appelez ont des sacs poubelles dans leur 4x4 je n ai jamais vu un sac poubelle accroche sur le dos du jmel
Je te garanti que moi j'en ai vu! Il y en a dans chacune des méharée que je fais ... On ne laisse jamais une allumette derrière nous! Et notre guide, Salem Bouhaddou de Amzrou, ne manque jamais de faire un détour pour ramasser au passage un détritus laisser par d'autres...
petite question vous venez a pied jusqua m hamid ou zagora ??
Perso... j'y vais à vélo! 😉
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Salut Angelo64
Tu as l'air de bien connaitre le coin et je serais ravis d'avoir ton point de vue sur mon projet. Je connaissait (15 ans en arrière) bien la région de M'hamid mais j'ai entendu dure par des amis que c'etait devenu un piège à touriste et que le désert vers la bidlia n'était plus un désert...Je pars avec mon fils de 10 ans (c'est son cadeau d'anniv) au Maroc entre le 3 et le 14 avril et je voudrais lui faire découvrir le silence profond , le sable et 2 ou trois nuit de bivouac dans le désert. As tu une idée sachant que j'arrive à Marrakech et que les 12 h de bus pour Merzouga (que je ne connais pas ?) m'effraient un peu avec le gamin...Lui a envie de montagne aussi (la vallée des roses est bbitumée maintenant ???) et que moi j'ai tres envie de lui faire rencontere des gens pour lui ovrir les yeux sur la façon de vivre ailleurs loin de son école et de ses copains...
Voila.. je voudrais que mon fils fasse le plus beau voyage de sn enfance alors si tu eux me filer un ou deux tuyaux..je ne suis pas venu au Maroc depuis 10 ans alors..je suis un peu largué
salut
ouarzazate reste une ville trés calme et tout prét du desert voir merzouga c'est le vrais desert mais pas mhamid , tu peut aussi voir la vallee de rose les gorge de tinghir les gorges de dades les mille et une casbah
bon voyage
"ouarzazate reste une ville trés calme et tout prét du desert voir merzouga c'est le vrais desert mais pas mhamid "
Ben voyons! Pour toi, le vrai désert est un bac à sable de quelques dizaines de kilomètres carrés? Et puis il faut que tu arrêtes de te condredire, le vrai désert tout près d'Ouarzazate est bien du côté de M'hamid (4 heures de route, désert qui s'étend jusqu'en Algérie, Mauritanie et Mali) et non pas à Merzouga (6 heures de route) S'il faut faire de la désinformation pour satisfaire des intérêts personnels...
Ben voyons! Pour toi, le vrai désert est un bac à sable de quelques dizaines de kilomètres carrés? Et puis il faut que tu arrêtes de te condredire, le vrai désert tout près d'Ouarzazate est bien du côté de M'hamid (4 heures de route, désert qui s'étend jusqu'en Algérie, Mauritanie et Mali) et non pas à Merzouga (6 heures de route) S'il faut faire de la désinformation pour satisfaire des intérêts personnels...
Je vois que ce forum n'est pas très sérieux en tout cas. Ouarzazatte y a rien et c'est normal que ce soit calme...mais c'est bien loin du désert...Je connais bien Mhamid pour y etre allé plusieurs fois il y a une 15 aine d'années et c'est un endroit magique...mais j'ai entendu des voix qui me disent que des tentes en dur ont été construites là-bas et que c'est devenu un piège à touristes...(ca doit être pareil à Merzouga (que je ne connais pas..non??) Est ce que qu'quelqu'un qui connait bien peu me donner un tuyau pour faire trois jours dd méharée sympa et peinard avec mon fils de 10 ans..a un tarif raisonnable.c'est tout ce que je demande
C'est entre 50 et 60 euros en demi-pension la journée pour vous deux.
Je connais une dame du forum qui a vécu la même expérience que vous (une mamie venue fêter l'anniversaire de son petit-fils dans le désert). Je lui avais conseillé une personne et, apparemment, elle a été satisfaite des services.
Coordonnées en privé si tu veux.
Log in first, then come back to this page.















