Français résident en France, mais me rendant très souvent au maroc d'ou l'interet d'un compte au maroc (Credit du maroc) et du code IBAN associé
A+
Ouvrir un compte en banque au Maroc?
by Chaouane
This discussion is in French, the community’s main language.
HOTIHA
Crèdit du maroc est filiale du crèdit lyonnais, tu pourras voir ça avec crèdit lyonnais en france.
tu peux effectuer un virement de la france sur ton compte si t'as un chèquier marocain ou y'a le numèro de compte RIB, la banque se charge des procèdures.
tu peux effectuer un virement de la france sur ton compte si t'as un chèquier marocain ou y'a le numèro de compte RIB, la banque se charge des procèdures.
Simo
c'est bien le numèro sur le chèque, qui contient le code ville, code banque , clé rib , num et type compte.
quand on voit un chèquier y'a un numèro c'est le RIB, sur le chèquier c'est mentionné : numèro de compte.
quand on voit un chèquier y'a un numèro c'est le RIB, sur le chèquier c'est mentionné : numèro de compte.
Simo
vois tu, c'est cela qui me g....ve , cela fait 3 ans que j'ai ce compte , et il faut "voir" avec le credit lyonnais en france.(qui me repond qu'ils ne peuvent rien faire).. moi j'ai un compte au maroc et je demande qu'une chose le code iban de mon compte au maroc, je vois pas ce que viens faire la france la dedans, et en plus le credit lyonnais n'est pas ma banque!!
un jour inchal, le directeur de cette banque sauras ce que c'est un code IBAN
A+
un jour inchal, le directeur de cette banque sauras ce que c'est un code IBAN
A+
HOTIHA
je vais être gentil avec toi cette fois ci et je te dis pas la peine de lever les tiensions, tu sais bien que je demande pour lui trouver un autre pour transfèrer son argent , je veux pas te dire de quoi tu te mêle toi, mais bon ça passe pour cette fois.
Simo
du calme, en intervenant sur ce post , je voulais juste dire que parfois , il était difficile d'obtenir un simple code... rien de plus!!
HOTIHA
si tu veux le calme, fallait pas me dire : En quoi cela te regarde -t-il ?
ta manière de parler provoque, èvite ça dans tes prochains post, et si t'as besoin de nous on t'aidera.
ta manière de parler provoque, èvite ça dans tes prochains post, et si t'as besoin de nous on t'aidera.
Simo
pourquoi tout ça ? pour transfèrer de l'argent depuis la france ?
pourquoi faire ? juste pour les commodités d'avoir un compte (avec ses facilites) dans un pays où je vais très souvent, rien de plus
pourquoi faire ? juste pour les commodités d'avoir un compte (avec ses facilites) dans un pays où je vais très souvent, rien de plus
HOTIHA
Bonjour,
Je ne sais pas si je ferais avancer le " schmilblik " , mais je vais vous donner ma situation personnelle.
Pour faire virer, la première fois, de l'argent de ma banque française à ma banque marocaine, c'est ma banque de France qui m'a demandé toutes les coordonnées de ma banque marocaine ( N° de compte bien sûr, plus l'adresse " physique"..etc...etc. )
Et c'est elle qui m'a attribué un IBAN et un BIC.
Cela me parait logique du fait que la banque qui reçoit de l'argent se fout un peu d'où cela vient...Elle encaisse ... en prenant son dû au passage...
Par contre, celle qui l'envoie a plutôt intérêt à connaitre tous les éléments concernant le compte sur lequel l'argent doit être viré...
Je pense donc que les identifiants internationaux ne concernent que la banque émettrice et non la réceptive....
Pour ma part, les seules mentions " IBAN " ou BIC " ne figurent que sur mes RIP de France... et jamais sur les documents de ma banque marocaine.
Je crois qu'il faut voir ta banque française pour régler ce problème ...
si tu veux le calme, fallait pas me dire : En quoi cela te regarde -t-il ?
ta manière de parler provoque, èvite ça dans tes prochains post, et si t'as besoin de nous on t'aidera.
tu confonds avec le post de fiodra pas grave
ta manière de parler provoque, èvite ça dans tes prochains post, et si t'as besoin de nous on t'aidera.
tu confonds avec le post de fiodra pas grave
HOTIHA
bah simplement , tu viens avec des euros sur toi & une carte visa ou master card, tu met tes euros sur le compte convertible et tu tire de bonne somme en cas ou par carte et tu la met sur le compte.
la banque marocaine te voit client de passage, surtout si tes mouvements ne sont pas trop interessants, tu dois pas trop attendre de leur part. c'est comme partout, le banquier regarde les chiffres. va les voir avec un ordre de virement de 100 000€ tu vois voir que ça va fonctionner en 5min.
la banque marocaine te voit client de passage, surtout si tes mouvements ne sont pas trop interessants, tu dois pas trop attendre de leur part. c'est comme partout, le banquier regarde les chiffres. va les voir avec un ordre de virement de 100 000€ tu vois voir que ça va fonctionner en 5min.
Simo
salut je viens rarerement sur ce site
mais je sais qu il y a en france des banques marocaines
et pour ouvrir un compte il te faudra
un justificatif de domicile
une piece d identité (passeport)
bulletins de salaire
et c est tout je crois
pour la banque il y a wafabank en avignon par exemple
pour la banque il y a wafabank en avignon par exemple
va les voir avec un ordre de virement de 100 000€ tu vois voir
eh bien non, même multiplier par 10... tout cela pour dire qu'il faut EXIGER le code IBAN ;;; C'est tout!! je pense que je suis tomber sur un obtus et nul .. donc faire gaffe ... c'est tout!!
eh bien non, même multiplier par 10... tout cela pour dire qu'il faut EXIGER le code IBAN ;;; C'est tout!! je pense que je suis tomber sur un obtus et nul .. donc faire gaffe ... c'est tout!!
HOTIHA
obtus et nul .. donc faire gaffe ... c'est tout!!
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
Simo
Comme je le précisais quelques kilomètres plus haut, pas besoin de bulletins de salaire. Passeport+ C.N.I+justificatif de domicile et une somme minimum en euros à verser (50 pour la Queban Polupaire).
On peut ainsi ouvrir un compte marocain dans une banque marocaine dépendant de la législation marocaine à Paris entre autres. Evidemment, au-dessus d'un certain montant, et comme l'exige la Queban de Cefran, il est demandé un justificatif de la provenance des fonds.
En procédant ainsi, c'est donc la même banque qui verse et reçoit. Tout ceci, n'en déplaise à Simo l'opiniâtre, sans que la Queban Al Mighrab n'intervienne où que ce soit.
C'est le conseil que je donnerais aussi à cette personne que sa banque fait galérer...
C'est le conseil que je donnerais aussi à cette personne que sa banque fait galérer...
Tout ceci, n'en déplaise à Simo l'opiniâtre, sans que la Queban Al Mighrab n'intervienne où que ce soit.
vraiment la, bref,
une banque marocaine en france suit les mêmes règles qu'une autre banque française , elle a des liens au maroc c tout. un chèque de la banque populaire a paris sera en euros et impossible de te tirer sur une agence banque populaire au maroc, c'est comme un chèque crèdit lyonnais ou autre banque marocaine.
les marocains rèsidents en france ont deux comptes banque populaire par ex, un a paris & un autre au maroc et on effectue des virements.
pour les comptes en dirhams convertible les transactions passent sans passer par bank al maghrib que ce soit en transfert vers le maroc ou depuis le maroc.
les petits commentaires de beldi ou ché pas koi tu pourras les garder pour toi même.
vraiment la, bref,
une banque marocaine en france suit les mêmes règles qu'une autre banque française , elle a des liens au maroc c tout. un chèque de la banque populaire a paris sera en euros et impossible de te tirer sur une agence banque populaire au maroc, c'est comme un chèque crèdit lyonnais ou autre banque marocaine.
les marocains rèsidents en france ont deux comptes banque populaire par ex, un a paris & un autre au maroc et on effectue des virements.
pour les comptes en dirhams convertible les transactions passent sans passer par bank al maghrib que ce soit en transfert vers le maroc ou depuis le maroc.
les petits commentaires de beldi ou ché pas koi tu pourras les garder pour toi même.
Simo
les petits commentaires de beldi ou ché pas koi tu pourras les garder pour toi même.
C'est toi qu'as dit qu't'aimais pas les bus beldi.😉
Pour le reste, ce sera la dernière, car tu me lasses, déjà si vite:
Donc: on peut ouvrir en France un compte marocain uniquement, domicilié au Maroc, dans une agence d'une banque marocaine sans devoir pour autant en ouvrir un domicilié dans cette agence en question, donc en France.
C'est toi qu'as dit qu't'aimais pas les bus beldi.😉
Pour le reste, ce sera la dernière, car tu me lasses, déjà si vite:
Donc: on peut ouvrir en France un compte marocain uniquement, domicilié au Maroc, dans une agence d'une banque marocaine sans devoir pour autant en ouvrir un domicilié dans cette agence en question, donc en France.
que viens faire le bus dans un sujet bancaire ?
l'agence bancaire marocaine en france n'ouvre des comptes qu'en euros en france, elle n'ouvre pas des comptes au maroc.
elle est sur territoire français elle est comme toute banque française.
l'agence bancaire marocaine en france n'ouvre des comptes qu'en euros en france, elle n'ouvre pas des comptes au maroc.
elle est sur territoire français elle est comme toute banque française.
Simo
Si j'ai bien suivi on peut en tant qu'etranger, vivant a l'etranger ouvrir deux styles de comptes
Compte devises
Compte convertible
le Convertible tu ne peux retirer que des dirhams.
Le devise, tu ne peux retirer que des Euros.
Le devise, y a t'il des frais ??
Lequel est le mieux sachant que quoi qu'il en soit en retirant des euros on peu tj faire le change ensuite?
Question subsidiaire qu'elle est la banque la moins goinfre en " frais" divers ?
Peut on négocier avec toutes les banques les différents frais ?
merci pour ceux qui savent et repondront 😉
Compte devises
Compte convertible
le Convertible tu ne peux retirer que des dirhams.
Le devise, tu ne peux retirer que des Euros.
Le devise, y a t'il des frais ??
Lequel est le mieux sachant que quoi qu'il en soit en retirant des euros on peu tj faire le change ensuite?
Question subsidiaire qu'elle est la banque la moins goinfre en " frais" divers ?
Peut on négocier avec toutes les banques les différents frais ?
merci pour ceux qui savent et repondront 😉
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
si t'es touriste le seul compte que t'as droit c'est le dirham convertible. t'alimente en euros & tu retire des dirhams.
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais , tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès.
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais , tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès.
Simo
J'admire ta patience !
Danielle
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
obtus et nul .. donc faire gaffe ... c'est tout!!
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
L'obtus ou /et le nul: est le directeur de cette banque...
Ou, c'est ma banque, car si ce que dit Michagadir est la bonne procédure (a savoir: c'est la banque française qui donne ce code IBAN ) ma banque na rien compris car c'est elle qui me demande le code IBAN pour faire un transfert de banques a banque
bref j'en sais rien
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
L'obtus ou /et le nul: est le directeur de cette banque...
Ou, c'est ma banque, car si ce que dit Michagadir est la bonne procédure (a savoir: c'est la banque française qui donne ce code IBAN ) ma banque na rien compris car c'est elle qui me demande le code IBAN pour faire un transfert de banques a banque
bref j'en sais rien
HOTIHA
Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
MARRAKECH MEDINA RUE MOULAY ISMAIL FAX : 024 44 38 52 TEL : 024 44 21 88 / 44 38 19
NOM CLIENT ..........N° COMPTE 01017 .......... IBAN 013 450 01017 .......... SWIFT BMCIMAMCXXX
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
MARRAKECH MEDINA RUE MOULAY ISMAIL FAX : 024 44 38 52 TEL : 024 44 21 88 / 44 38 19
NOM CLIENT ..........N° COMPTE 01017 .......... IBAN 013 450 01017 .......... SWIFT BMCIMAMCXXX
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Et si tu te contentais de répondre aux questions ou tu aurais une certaine compétence , au lieu de polluer un sujet ou tu ne peux matériellement avoir l'expérience pour répondre !!
C'est comme la primaire à Lyautey.. la demande de carte de résident, ... etc comme toute ton oeuvre... quand on sait pas , on ne cherche pas à insister dans la désinformation.
Merci pour tous les VFistes qui cherchent des vraies réponses à leurs questions !!
Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
C'est bien ce que pensais, il est obtus.... bon , je vais donc refaire une lettre au siège
Merci
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
C'est bien ce que pensais, il est obtus.... bon , je vais donc refaire une lettre au siège
Merci
HOTIHA
ton directeur ne t'aide pas puisqu'il ne voit pas un interêt, ils fonctionnent par portefeuille, il regarde ce que tu lui ramène.
je t'ai bien dètaillé ça, tu est non rèsident et de passage et tu viens leur demander des codes internationaux , il jette un oeil sur le compte il verra qlq euros, il te dira dsl je sais pas, ça me dèpasse, il s'agit de quoi monsieur, dsl je vais appeler le siège avec un petit sourire.
ça c'est les administration, les banques , pas mal de services.
au cas d'interêt, il te prend en sa voiture au siège ou il appel un supèrieur de son portable & te règle le problème en 5 min.
je t'ai bien dètaillé ça, tu est non rèsident et de passage et tu viens leur demander des codes internationaux , il jette un oeil sur le compte il verra qlq euros, il te dira dsl je sais pas, ça me dèpasse, il s'agit de quoi monsieur, dsl je vais appeler le siège avec un petit sourire.
ça c'est les administration, les banques , pas mal de services.
au cas d'interêt, il te prend en sa voiture au siège ou il appel un supèrieur de son portable & te règle le problème en 5 min.
Simo
Bonjour,
C'est peut être vrai que le tapis rouge est déroulé si on apporte une grosse somme sur son compte. Cependant nous, nous avons ouvert notre compte avec une petite somme et notre charmant banquier nous a pourtant fourni de suite un IBAN. Mais peut être avec l'arrière pensée qu'on y mette après des grosses sommes 😉
Ceci dit il était charmant mais pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire, alors je vous dis pas les démarches qui ont suivi ce pataquès ... notamment pour obtenir un chéquier ...
C'est peut être vrai que le tapis rouge est déroulé si on apporte une grosse somme sur son compte. Cependant nous, nous avons ouvert notre compte avec une petite somme et notre charmant banquier nous a pourtant fourni de suite un IBAN. Mais peut être avec l'arrière pensée qu'on y mette après des grosses sommes 😉
Ceci dit il était charmant mais pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire, alors je vous dis pas les démarches qui ont suivi ce pataquès ... notamment pour obtenir un chéquier ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire,
Salut Il est plutôt trés malin, car il a sauvé son précédent client de l'interdit bancaire, (plus de trace) puisque le compte est de nouveau approvisionné, même si le nom a changé. une véritable entourloupe.🏴☠️ Fayd
Salut Il est plutôt trés malin, car il a sauvé son précédent client de l'interdit bancaire, (plus de trace) puisque le compte est de nouveau approvisionné, même si le nom a changé. une véritable entourloupe.🏴☠️ Fayd
Cordialement
Fayd
si t'es touriste le seul compte que t'as droit c'est le dirham convertible. t'alimente en euros & tu retire des dirhams.
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais , tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès.
Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? (en réponse à...)
18 octobre 2009 à 17:01 Répondre
faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes.Simo
tu en as encore d'autres comme ça?
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais , tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès.
Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? (en réponse à...)
18 octobre 2009 à 17:01 Répondre
faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes.Simo
tu en as encore d'autres comme ça?
faux , le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé
faux , le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé
Normalement , oui.... mais toujours!
Normalement , oui.... mais toujours!
HOTIHA
logiquement tu dois avoir un chèquier, tout les coordonnèes, une carte visa ou master card, mais t'auras rien de tout ça.
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque.
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque.
Simo
arrêtes Simo , tu es trop comique
c koi ces commentaires ?
je suis pas ton copain moi, on parle d'un sujet prècis & ton commentaire a deux balles tu les garde pour tes potes au café. faudra connaitre un pays ou être citoyen de ce pays pour venir parler, pour le tchatche trouve qlq d'autre.
je suis pas ton copain moi, on parle d'un sujet prècis & ton commentaire a deux balles tu les garde pour tes potes au café. faudra connaitre un pays ou être citoyen de ce pays pour venir parler, pour le tchatche trouve qlq d'autre.
Simo
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque.
c'est la que cela vas plus , sans rentrer dans les détails ce compte est approvisionné (grâce à un ami.... qui lui a son code IBAN) très largement (de quoi acheter un bien immobilier pour ma retraite)... mais effectivement , il n'y a pas de mouvements pour le moment... ceci , clos mon intervention!!
c'est la que cela vas plus , sans rentrer dans les détails ce compte est approvisionné (grâce à un ami.... qui lui a son code IBAN) très largement (de quoi acheter un bien immobilier pour ma retraite)... mais effectivement , il n'y a pas de mouvements pour le moment... ceci , clos mon intervention!!
HOTIHA
que tu le veuilles ou non , je suis citoyenne de ce pays (Maroc)
et je dis que bien souvent tes infos sont fausses
alors stp arrêtes de raconter n'importe quoi
et je dis que bien souvent tes infos sont fausses
alors stp arrêtes de raconter n'importe quoi
Log in first, then come back to this page.










