Les photos: encore...
by MengWan
This discussion is in French, the community’s main language.
Des cabanes de pêcheurs ?
Est-ce en Finistère ?
Tu as dit que ce n'était pas sur une île ? ...
Alors je propose la région du Guilvinec/Penmarch.
?
Alors je propose la région du Guilvinec/Penmarch.
?
Hmm tu es très très proche, mais ce n'est pas dans le pays Bigouden mais à côté de celui ci, donc pas Guilvinec/Penmarc'h .
A noter que la frontière entre le pays Bigouden et celui de l'endroit à trouver, est limité par un de ces petits ports du nom de Pors Poulhan qui fait partie de la même liste que celui "ma" photo(qui n'est pas de moi).
Choucarde
Serait-ce Penhors ?
Ce n'est pas Penhors qui est tjrs en Pays Bigouden...Tu continues de remonter dans la bonne direction, tu n'es pas loin de quitter le Pays Bigouden; il faut encore faire qqs kilomètres, je t'aide c'est après Audierne.
Avec mes infos plus haut c plus facile maintenant, mais c vrai que l'endroit n'est pas très couru! 😉
Choucarde
Alors ça pourrait être Poulgoazec ? (je croise les doigts !!!)
Non ce n'est pas Poulgoazec 😕
Il faut encore continuer, Poulgoazec est avant Audierne et mon endroit est après Audierne! c'est près d'une petite ville rendue célèbre à une époque à cause d'un projet 😉😉 (allez allez!) si tu me donnes le nom de cette ville tu as gagné, car je vais devoir lâcher l'ordi.
Il faut encore continuer, Poulgoazec est avant Audierne et mon endroit est après Audierne! c'est près d'une petite ville rendue célèbre à une époque à cause d'un projet 😉😉 (allez allez!) si tu me donnes le nom de cette ville tu as gagné, car je vais devoir lâcher l'ordi.
Choucarde
Bonsoir,
Pont croix -
Un projet de centrale solairehttp://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/ouest-cornouaille/capsizun/pontcroix/conseil-communautaire-un-projet-de-centrale-solaire-05-09-2009-537535.php
Bonne nuit
Bonne nuit
Bon comme tu es déjà assez près du but et que je pourrai pas continuer demain, je te passe la main.
Alors il s'agissait de Pors Loubous (port aux oiseaux en français), situé près de Plogoff , et qui fait parti des 12 ports abris du Cap Sizun.
http://chouchen.unblog.fr/tag/liens/non-classe/
http://www.ouest-cornouaille.com/...rts-abris/article/94
A toi!
Alors il s'agissait de Pors Loubous (port aux oiseaux en français), situé près de Plogoff , et qui fait parti des 12 ports abris du Cap Sizun.
http://chouchen.unblog.fr/tag/liens/non-classe/
http://www.ouest-cornouaille.com/...rts-abris/article/94
A toi!
Choucarde
L'encépholo semble plat, non ?
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Alors, ggene, tu mets une photo ou bien ? C'est à toi !
Nous trépignons tous d'impatience....
Nous trépignons tous d'impatience....
Cyrille
"GGene", arrêtes de guincher, quitte les bords de Marne et viens met' an' 'tit photo !
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour,
Ici, les bord de Seine à l'Ouest de Paris. Je n'ai pas beaucoup de temps, je prépare mon voyage de décembre. Pas triste 🤪, je ne sais même pas si mais vêtements vont rentrer dans les valises.
Alors, je re-dépose mon arbre 😉 (Je ne sais pas si c'est la même photo)
@+ et bonne journée à toutes et à tous
Ici, les bord de Seine à l'Ouest de Paris. Je n'ai pas beaucoup de temps, je prépare mon voyage de décembre. Pas triste 🤪, je ne sais même pas si mais vêtements vont rentrer dans les valises.
Alors, je re-dépose mon arbre 😉 (Je ne sais pas si c'est la même photo)
@+ et bonne journée à toutes et à tous
est-ce aux Etats-unis ?
Bonjour,
Non, pas les Etats-Unis 🤪
Si j'étais un enfant, je dirai: c'est froid 😏
Bon alors en France ?
Non, mais déjà beaucoup mieux 😉
En Europe ? Donne-nous une info, ça peut-être long.
😉c'est un chêne tricentenare qui est dans mon jardin
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Non, ce n'est pas à "Bormes les Mimosas"😎
ET
A vrai dire, j'ai oublié le nom de de l'arbre 😕
vraiment, alors à toi la main cher Arrawak😏
😉j'étais chez un pote, à qui je montrais le site VF, qu'il ne connaissait pas, il est formel, l'arbe est bien un chêne, il est spécialiste, donc plus que centenaire (l'arbre, pas mon pote), plus de deux cents ans.
Je le mettrais bien en Nouvelle Zélande l'arbre, pas mon pote)
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Ben, c'est un arbre qui a eu un problème d'érection ... 😉
OK je passe -->>
OK je passe -->>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Beaucoup trop loin 😏
Alors là, je dirai "Direction" 😏
Bonne nuit à demain
Bonne nuit à demain
Un des "arbres couchés de Six-Fours", dans le Var ?
Forêt de Mimizan ?
Parc Barbieux ?
Des "arbres tordus", il y en a partout, c'est pas vraiment révélateur de l'endroit, mais du bonhomme (gestionnaire) qui ne les coupe pas d'office pour "débroussailler" !
🙂
Des "arbres tordus", il y en a partout, c'est pas vraiment révélateur de l'endroit, mais du bonhomme (gestionnaire) qui ne les coupe pas d'office pour "débroussailler" !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
😉Je n'avais pas remarqué, mais après ton com, j'ai vérifié, je pense que oui, donc un arbre qui manque de vitalité ne peut être un chêne, quoiqu'il y a le chêne et le roseau, l'un casse, l'autre plie.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Cher ami, si tu proposes aux Varois de couper leurs arbres bi centenaires pour débroussailler, ne viens pas par chez moi, tu vas te faire assassiner!!!!!!!
Le débroussaillage ne consiste pas à couper les arbres, mais à nettoyer autour.
Et, selon la convention européenne, de défense de l'environnement, si tu coupes un résineux, tu dois replanter de suite, un chêne ou hêtre, peu importe, mais un non résineux.
Te voilà prévenu !!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉c'est en Russie?
la neige a fait plier les branches
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
En plus, l'écorce ne fait pas du tout "chêne", mais résineux (pinus ...),
"Saint" Louis n'aurait pas voulu rendre la justice dessous, peut-être
à la rigueur Louis XI 😉
NB: Ce matin, j'ai aussi trouvé des photos d'"arbres tordus" canadiens, comme quoi nos cousins ne sont pas à l'abri non plus ...
🙂
NB: Ce matin, j'ai aussi trouvé des photos d'"arbres tordus" canadiens, comme quoi nos cousins ne sont pas à l'abri non plus ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ho, il y a mauvaise compréhension ...
Je disait simplement que dans les forêts "gérées", l'exploitant couperait très vite les arbres tordus question rendement ...
Imaginez un peu les planches qu'on peut faire avec un arbre comme çà, ce n'est "que" de la décoration 😉
NB: Chez moi, j'ai planté des bambous et ils ne poussent jamais de traviolle, non mais 😛
Je disait simplement que dans les forêts "gérées", l'exploitant couperait très vite les arbres tordus question rendement ...
Imaginez un peu les planches qu'on peut faire avec un arbre comme çà, ce n'est "que" de la décoration 😉
NB: Chez moi, j'ai planté des bambous et ils ne poussent jamais de traviolle, non mais 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour
Non, pas en Russie. Dans la discussion http://voyageforum.com/voyage/les_photos_c_est_r_parti_pour_un_tour_D2967439-25/ il y avait déjà une réponse positive 😉
Bonne journée
Non, pas en Russie. Dans la discussion http://voyageforum.com/voyage/les_photos_c_est_r_parti_pour_un_tour_D2967439-25/ il y avait déjà une réponse positive 😉
Bonne journée
D'accord, il y en a peut-être ailleurs, mais c'est le premier que je voyais ainsi😉, et vu mon âge 🤪
Je vais demander le nom de cet arbre 😎
Bonne journée
Je ne reviendrai que cet après-midi !
Je vais demander le nom de cet arbre 😎
Bonne journée
Je ne reviendrai que cet après-midi !
J'avais tout de même fait 3 propositions de lieu en France !
Je suppose que le silence veut dire NON ?
🙂
Je suppose que le silence veut dire NON ?
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour,
L'écorce de cet arbre me parait semblable à celle des pins maritimes , mais ceux ci d'habitude poussent droits; Alors j'ai cherché des pins maritimes tordus et j'ai trouvé, y en a à la Forêt de la Coubre (pas de la Courbe) en Charente Maritime. Alors est ce???
L'écorce de cet arbre me parait semblable à celle des pins maritimes , mais ceux ci d'habitude poussent droits; Alors j'ai cherché des pins maritimes tordus et j'ai trouvé, y en a à la Forêt de la Coubre (pas de la Courbe) en Charente Maritime. Alors est ce???
Choucarde
😉Les bambous aussi pousset chez nous, et droits comme des I.
Bon, on appelle çàdes cannis, pour faire des haies de clôture, c'est très écologique.
A bas les murs en béton, pour cacher les Angalis dans leur piscine.
Bon, on est hors sujet!!! on va se faire remonter les bretelles.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Mais!!! Madame choucarde, les pins maritimes même tordus n'ont pas de feuilles, de simples aiguilles................................
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉OK, alors peut-être au Portugal?
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉A: je vais demander le nom de cet arbre
Moi aussi, je vais faire comm l'inspecteur Colombo, je vais en parler à ma femme.............
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Ce n'est pas en France 😉
Non trop au Sud 😏
On ne se moque pas de la mémoire qui flanche 🤪. Je prépare mon voyage, peux pas pensée beaucoup 😎
Mon arbre rend les VFistes poètes et plein d'humour.😛
Allez un petit effort, ce n'est pas très loin de chez nous 🙂
D'ailleurs de chez moi, c'est moins loin que Bornes les mimosas😇
Allez un petit effort, ce n'est pas très loin de chez nous 🙂
D'ailleurs de chez moi, c'est moins loin que Bornes les mimosas😇
😉C'est un olivier
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Je ne pense pas que se soit un olivier surtout là où il est planté.
Je pense avoir demandé le pays et la ville 🤪, non ?
Un petit effort ! Ce soir je donne la solution !
Sinon nous allons finir par faire des allumettes 😉
Bonjour,
Je vois que mon arbre n'a pas inspiré grand monde.
Europe - Pays bas - La ville est Wassenaar ("banlieue" de La Haye) - Le parc est Meijendel
Il a un nom superbe "L'ARBRE" 😄
Il est renommé comme porte Bonheur.
Bonne journée à toutes et à tous
Je vois que mon arbre n'a pas inspiré grand monde.
Europe - Pays bas - La ville est Wassenaar ("banlieue" de La Haye) - Le parc est Meijendel
Il a un nom superbe "L'ARBRE" 😄
Il est renommé comme porte Bonheur.
Bonne journée à toutes et à tous
Log in first, then come back to this page.












