Retour du jeu des drapeaux

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anàssa Globetrotter ·
C'est le drapeau d'un pays ?

Catherine
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, un pays. Un pays pas à part entière, on va dire un pays dans un pays.[:)]
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah, pas un pays à part entière... ce n'est pas le drapeau d'un Etat indépendant ?

Europe ? Asie ? ...

Catherine
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il n'est pas vraiment indépendant mais on va dire autonome.

Europe, bien que on peut se poser parfois la question...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AN Anàssa Globetrotter ·
A l'est ou à l'ouest du Rhin ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Tatarstan ?

Michel
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, le Tatarstan.

suis à 25% de là-bas [:)]
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, le Tatarstan.

Damned, encore gagné... Par contre j'ai d'autres trucs sur le feu, je ne mets pas de drapeau pour le moment ; qui veut le fait.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Bon, un petit facile qui me rappelle certains copains de 68 ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AT Athanase28 Veteran ·
Oriflamme de l'eOccitan
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
ME MengWan Globetrotter ·
Gagné !

A vous ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AT Athanase28 Veteran ·
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SO Sodawater ·
Bjr, 3 fleurs de lys, c'est français (insigne des rois). Ca facilite la recherche!C'est le blason de l'eure-et-loir
AT Athanase28 Veteran ·
Voila j'avais dit facile je peux partir en we serein
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
SO Sodawater ·
Bjr, Désolé du retard, j'étais à mon maxi de messages publics. Voici l'énigme:
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

La Polynésie française.

Catherine
SO Sodawater ·
Yes!...a toi!
AN Anàssa Globetrotter ·
Disons... celui- ci ?
SO Sodawater ·
aigle de st george? quelque part en russie?
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah je ne savais pas que saint Georges avait un aigle...

Russie, non, on ne doit pas l'y voir.

Mais, c'est "par là" toutefois, c'est cet univers culturel.[:)]

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour... [:)]

Un ordre religieux, une maison ? Pas un Etat, je pense...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Michel,

Un "ordre religieux"... disons oui, "ordre" me gêne un peu, mais bon. C'est un drapeau ancien, une variante de celui d'une "maison".

C'est clair ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
AEIOU.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·


Austria est imperio optime unita Austria erit in orbe ultima Austriae est imperare orbi universo Augustus est iustitiae optimus vindex Austria Est Imperatrix Omnis Universi

Oui, non ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est bien ce que je veux dire ; les Habsbourg, non ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Alors, non. [:)]

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Le drapeau de la "maison" évoquée plus haut, une dynastie en fait.

Catherine
ME MengWan Globetrotter ·
Cà ressemble fort à un "aigle d'Autriche" !

Aigle d'Autriche : C'est une aigle éployée (deux têtes) de sable, becquée et membrée d'or, surmontée d'une couronne impérialeet tenant de sa griffe dextre une épée et une spectre et de sa senestre un monde.

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Ca y ressemble peut-être mais ça ne l'est pas. [:)]

Version sculptée, bourrée d'indices...[:P]

Catherine
ME MengWan Globetrotter ·
Le problème, c'est que c'est une aigle totalement différente :

Chaque tête a une couronne, plus une couronne impériale au dessus --> Aigle de Russie !

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AN Anàssa Globetrotter ·
Le problème, c'est que c'est une aigle totalement différente :

Il vous faudra adresser vos réclamations à l'"entité" qui utilise ce symbole variable.[:)]

Chaque tête a une couronne, plus une couronne impériale au dessus --> Aigle de Russie !

Non.

OIK....P (Pi) est-il écrit.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
La maison royale de Grèce ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non plus, mais tu peux voir ce drapeau en Grèce (d'ailleurs c'est ce qui m'a donné l'idée de le mettre, nos interrogations estivales).

Si j'écris OIK... Pi en français j'ai P.... œc....

Catherine
SO Sodawater ·
L'aigle à 2 têtes associé à St Georges terrassant le dragon est le symbole des tsars ainsi que de Moscou. D'où ma question.
AN Anàssa Globetrotter ·
Je croyais que l'animal associé à saint Georges était uniquement le dragon, l'aigle symbolisant autre chose.

Bon, mon aigle bicéphale à moi, c'est le plus vieux de tous, avant les Russes, avant les Habsbourg, tous copieurs ![:P]

Catherine
SO Sodawater ·
Ouf!...patriarche oecumenique d'Istanbul...! (pour l'indice), et eglise orthodoxe grecque pour l'énigme.
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, ouf !

Apparemment c'est l'aigle bicéphale byzantin, repris en particulier par la dynastie des Paléologues et qui a aujourd'hui été "récupéré" par le Patriarcat oeucuménique de Constantinople ; on le trouve très fréquemment en Epire, sur les édifices religieux qui en dépendent.

http://fr.wikipedia.org/...ue_de_Constantinople

A toi [:)]

Catherine

~~~~

Modification suite à ton ajout : "eglise orthodoxe grecque pour l'énigme" Oui, mais la fraction de l'Eglise grecque qui dépend de Constantinople (il n'y a pas à dire sont à jour dans leur appellation ) et non celle qui dépend d'Athènes.
ME MengWan Globetrotter ·
Bien, comme çà pionce là-dedans, je propose "çà", il existe deux versions dans la littérature "internetesque" (le mot n'est pas de Chirac [;)])

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clara007 Regular ·
TURQUIE
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
TURQUIE

Sans vouloir vous offenser....

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Bravo pour le réveil ...

Non, ce n'est pas la Turquie mais çà a un petit rapport tout de même !

C'est bien plus Terrible [;)] que çà !

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME MengWan Globetrotter ·
Sortie d'hibernation ...

Un indice : un certain Ivan s'est trouvé en face de ces drapeaux et a gagné ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
C'est le drapeau du Khanat de Crimée.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Bon, c'est pas ce que je voulais mais c'est tout proche ...

Wikipédia dit du Khanat de Crimée :

De 1430 à 1783 les Tatars établirent un pays indépendant, le khanat de Crimée, issu de la division de la Horde d'Or

Et c'était le drapeau de la Horde d'Or que je souhaitais avoir comme réponse !

Vous avez gagné, à vous le flambeau ... euh ... le drapeau

[:)]

PS:Mon indice, c'est Ivan le Terrible qui prit Kazan à la Horde d'Or et l'incorpora définitivement à la Russie ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CL Clara007 Regular ·
Avis aux amateurs pour publier un drapeau !
Clara
ME MengWan Globetrotter ·
Bon, je me dévoue ...

Un drapeau "historique" (pays, "période") :

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MF Mfkic2006 Regular ·
Le royaume de Siam (1238-1939)?
Betty
KH Khunfred Globetrotter ·
Thailande (donc Siam), de 1891 à 1910.
Sous le vacarme, la vie.
ME MengWan Globetrotter ·
GAGNE

Entre ces deux dates, il indiquait la présence du Roi à l'endroit où il flottait.

King's Flag 1891-1910Maharaj Flag or Raromraj-Thawach-Maha-Siamindra Flag / Royal Flag when the King is presentRaromraj-Thawach-Maha-Siamindra The "Maharaj" Flag or Royal Flag

This red flag contains a dark blue rectangle, in the middle of which stands the national coat of arms. Above the coat of arms lies the Chakkra – symbol of Chakkri Dynasty – crowned by a trident, while above sits the Greater Crown of the Chakkri Kings. The coat of arms itself is divided into three sections: the triple-headed white elephant fully-caparisoned against a plain yellow background, symbolizes northern, central, and southern Siam; the white elephant against a pink background represents Laos, while the crossed daggers against a red background symbolize Malaya, with a platform supporting the coat of arms and seven-tiered canopy against a yellow background. The flag was designed in B.E. 2434 [1891 AD] during the reign of King Rama V. It was flown from the masts of Royal vessels or from the roof of the Royal Palace in Bangkok to indicate that the King was currently in residence. In B.E. 2440 [1897 AD], the flag, known as the "Maharaj" flag, was flown during royal processions or from the masts of Royal vessels or warships whenever His Majesty was on board – a practice that continued until B.E. 2453 [1910 AD].

La main passe ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Mêmes questions...
Sous le vacarme, la vie.

You might also like