bonjour,
nous partons le 28 décembre, en convoi ou non, j'avoue que je prefere traverser la mauritanie que me retrouver dans le quartier des halles à paris seule un soir...............
pour la traversée de la mauritanie nous l'avons fait 3 fois, seuls, et en un jour frontiere marocaine - rosso. pour cela il faut absolument quitter la frontiere avant 10H30, avoir sur soi des fiches de renseignements pour gagner du temps aux controles et manger au sandwich en roulant! le tout en traversant les villages doucement, sinon tintin, le bac est au repos, il reste diama ou louer le bac. Par contre cela fait sortir au mieux de rosso à 20H et ensuite la route pour ralier st louis se fait à 20kmH sur la moitiée ce qui en fait une journée un poil fatiguante !
cette fois ci nous allongerons les escales au maroc et pensons s'arreter sur la langue de barbarie et nouatchok.
bonne route.
Information concernant la Mauritanie!
by Hubert36
This discussion is in French, the community’s main language.
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
bonjour,
j'adhere !
on se retrouvera surement un jour en mer ou en afrique ! (voir en mer le long des côtes africaines..........même pas peur, si un peu)
bonne route [;)]
j'adhere !
on se retrouvera surement un jour en mer ou en afrique ! (voir en mer le long des côtes africaines..........même pas peur, si un peu)
bonne route [;)]
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
Qui est la trés chère Olivia svp ?
Qu'est ce que tu entends par louer le bac?
Je ne vois pas l'intérêt d'un convoi.
Si vous tombez sur des gens armés décidés à vous dépouiller ou à vous enlever c'est tout le convoi qui va y passer. (cela se passe comme cela en Casamance)
Un convoi représente donc une cible de choix et ne constitue pas une protection. A moins biensur d'être accompagné par des militaires.
Pour ma part, je pars le 13 decembre, pas question de renoncer à ce voyage que je prépare depuis près d'un an.
En plus, je transporte des tas de colis pour une assoc "les enfants d'Awa" (Merci les filles de m'avoir chargé comme une mule) Je m'en voudrais de décevoir tout ce petit monde.....
Une question de béotien : comment s'organise un convoi ? Juste en attendant à la douane et en demandant aux gens s'ils sont d'accord pour cette association ???
ET à partir de combien de voitures un convoi est il "inattaquable" ??
En plus, je transporte des tas de colis pour une assoc "les enfants d'Awa" (Merci les filles de m'avoir chargé comme une mule) Je m'en voudrais de décevoir tout ce petit monde.....
Une question de béotien : comment s'organise un convoi ? Juste en attendant à la douane et en demandant aux gens s'ils sont d'accord pour cette association ???
ET à partir de combien de voitures un convoi est il "inattaquable" ??
[;)] ben : pour faire un convoi vous vous mettez les uns derriere les autres..... et le dernier est prié de ne pas pousser !
convoi est un grand mot, partir à deux ou trois voitures c'est déja pas mal, il faut rouler à la meme vitesse, et avoir les meme exigences en matière d'arret dodo et repas. tu peux te joindre à des voitures qui partent en regardant les messages à "covoiturage" ou voir avec ceux qui attendrons à la frontiere en meme temps que toi. maintenant inataquable ! depuis qu'on detruit des tours avec des avions je n'affirme plus rien.
bonne route
convoi est un grand mot, partir à deux ou trois voitures c'est déja pas mal, il faut rouler à la meme vitesse, et avoir les meme exigences en matière d'arret dodo et repas. tu peux te joindre à des voitures qui partent en regardant les messages à "covoiturage" ou voir avec ceux qui attendrons à la frontiere en meme temps que toi. maintenant inataquable ! depuis qu'on detruit des tours avec des avions je n'affirme plus rien.
bonne route
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
bonjour,
en septembre nous sommes arrivés à 19H à Rosso : bac fermé et ramadan.
Notre passeur nous à proposé de louer le bac contre des sous entre dormir à l'embarquadere coté mauritanie, prendre la piste de diama que nous ne connaissons pas de nuit et en saison humide ou louer le bac on a choisi de louer le bac.
Cout : Location du bac 35000CFA , et il faut l'autorisation du gouverneur. (notre passeur c'est occupé de tout)
4 H après nous étions sur la route de st louis....
cordialement
en septembre nous sommes arrivés à 19H à Rosso : bac fermé et ramadan.
Notre passeur nous à proposé de louer le bac contre des sous entre dormir à l'embarquadere coté mauritanie, prendre la piste de diama que nous ne connaissons pas de nuit et en saison humide ou louer le bac on a choisi de louer le bac.
Cout : Location du bac 35000CFA , et il faut l'autorisation du gouverneur. (notre passeur c'est occupé de tout)
4 H après nous étions sur la route de st louis....
cordialement
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
ET à partir de combien de voitures un convoi est il "inattaquable" ??
Bô, un convoi de 5 ou 6 AMX 30 ça devrait aller
Bô, un convoi de 5 ou 6 AMX 30 ça devrait aller
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Bô, un convoi de 5 ou 6 AMX 30 ça devrait aller
Ba ouai et en cas d'attaque, on forme un cercle pour riposter contre les méchants qui tournent autour en poussant des cris très effrayants.
Ba ouai et en cas d'attaque, on forme un cercle pour riposter contre les méchants qui tournent autour en poussant des cris très effrayants.
Salut Erwan,
Nous on prend la route le 15 ou 16 décembre d'Ardèche ... On pense prendre un peu de bon temps au Maroc et passer la Mauritanie aux alentours du 27 ou 28. Il me semble que le plus prudent est de prévoir deux jours ou trois pour traverser la Mauritanie et passer les zones un peu "critiques" en plein jour. Par ex : un jour Dakhla-Nouadibou (nuit en camping la baie du levrier), un jour Nouadibou-Nouakchott (nuit chez Olivia), un jour Nouakchott Rosso, sans rater le bac ... On pourrait faire un convoi, se retrouver au Sud du Maroc quelque part Laayoune, Dakhla .... On roule en Mercedes MB100. Si ça vous dit ? Plus on est de fous plus on rit aussi !
bye Jane
Nous on prend la route le 15 ou 16 décembre d'Ardèche ... On pense prendre un peu de bon temps au Maroc et passer la Mauritanie aux alentours du 27 ou 28. Il me semble que le plus prudent est de prévoir deux jours ou trois pour traverser la Mauritanie et passer les zones un peu "critiques" en plein jour. Par ex : un jour Dakhla-Nouadibou (nuit en camping la baie du levrier), un jour Nouadibou-Nouakchott (nuit chez Olivia), un jour Nouakchott Rosso, sans rater le bac ... On pourrait faire un convoi, se retrouver au Sud du Maroc quelque part Laayoune, Dakhla .... On roule en Mercedes MB100. Si ça vous dit ? Plus on est de fous plus on rit aussi !
bye Jane
Salut Olivia,
Comment on trouve l'auberge Mennata quand on arrive à Nouakchott ? On pense passer une nuit le 27 ou 28 décembre. Faut-il réserver ? Ca coûte combien la nuit ? As tu une idée pour se procurer une assurance pour le véhicule en Mauritanie ? Toujours pas de news des Espagnols ? Dslée pour la série de questions, mais t'es la mieux placée ;) Merci pour les infos.
Jane
Comment on trouve l'auberge Mennata quand on arrive à Nouakchott ? On pense passer une nuit le 27 ou 28 décembre. Faut-il réserver ? Ca coûte combien la nuit ? As tu une idée pour se procurer une assurance pour le véhicule en Mauritanie ? Toujours pas de news des Espagnols ? Dslée pour la série de questions, mais t'es la mieux placée ;) Merci pour les infos.
Jane
bj,
francais, travaillant au maroc, resident au senegal, suis un habitué de la traversée de la mauritannie depuis 8 ans, d'ailleurs je fais halte souvent chez Olivia, pas plus tard qu'il y a 2 semaines. Cette fois j'ai pris un camion de fruits marocain qui remontait sur agadir. Il faut dire que je n'ai eu aucun problème ( cette fois). Mais j'ai décidé de ne plus passer ce pays qui m'a fait souvent peur. Pour mémoire j'etais a nchkt avec les francais assassinés fin 2007. je devais faire la route avec eux.......
Beaucoup de peur aussi une fois avec un taximan dont sa mercédes etait couverte d'autocollant Ben Laden. Ce chauffeur n'avait aucune sympathie pour les 3 occidentaux à son bord. Une autre fois mon taxi a été attaqué/raquetté par de vrai/faux policiers. enfin pas mal d'autres aventures à risque. Pendant les elections, les camions pickup de militaires au look star wars, un peu effrayant quand meme pour les étrangers.
Le restaurateur syrien de nchkt chez lequel je m'arretais souvent a perdu la vie avec violence ( je ne rentrerai pas dans le détail) 2 jours après mon passage.
Je comprend le sentiment d' Olivia de " relativiser" la situation, mais les faits sont les faits. Je voyage beaucoup en afrique et cela devient de plus en plus périlleux. je ne me sens plus la force de continuer régulierement par la route. le mois prochain je prend l'avion pour rejoindre dakar.
ceci n'est que mon expérience personnelle et la majorite des voyageurs n'ont aucun probleme. A chacun de prendre ses responsabilités et que le gouvernement rassure les étrangers. La delivrance des visas au poste frontiere, puis suprimés puis delivrés puis supprimés representent un manque de considération et d'humanité poue ceux que ont du retourner à rabat.......
tous ces éléments sont plus négatifs que positifs, en tout cas à mes yeux
bien evidement je n'ai aucune animosité pour le peuple mauritanien
bien à vous
Philippe
slt moi je part aussi a la fin d fevrier j cherche des xsonnes avec qui faire la route.si tu veux moi j ss disponible avec mon minibus volswagen t4 charger.j part d l'italie pour tanger, et ensuite debute la route.moi probleme est ke c ma premiere fois c pr cela ke j cherche des xsonnes pr faire la route.
avant tous tu peux m dire les comditions d la route?
s'il est possible d rouler pendant la nuit?
la durée du voyage maroc bamako?
les lieux surs pr dormir?
a quelle vitesse doit on rouler normalement au maroc et en mauritanie.
je ss malien resident a como italie.
merci d'avance pr la reponse.ciao
tu peux m repondre sr marleykeita@hotmail.com
Quelques news fraiches
http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=114024
http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=114024
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Log in first, then come back to this page.





