Contrefaçons italiennes...
by Philou06
This discussion is in French, the community’s main language.
En Italie, juste après Menton, on rencontre très très très fréquemment des vendeurs de Vuitton et autres Rolex bidonnés...
La semaine dernière j'étais en Italie et ils se passaient le tuyau pour acheter des stylos Mont-Blanc (faux évidemment) à .... Menton[;)]. (Se vai in Francia, fermati a Mentone, vedrai, le vendono ai semafori, non costano nulla e sono fatti bene bene...)
Catherine
La semaine dernière j'étais en Italie et ils se passaient le tuyau pour acheter des stylos Mont-Blanc (faux évidemment) à .... Menton[;)]. (Se vai in Francia, fermati a Mentone, vedrai, le vendono ai semafori, non costano nulla e sono fatti bene bene...)
Catherine
REPONSE POUR MONSIEUR "TATRA"
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les contrefaçons peuvent être dangereuses pour les enfants "français entre-autres" (jouets par exemple), d'autres exemples, les médicaments, les tissus cancérigènes utilisés pour confectionner les vêtements contrefaits, les pièces automobiles qui en cas d'accidents s'assureront pas leur rôle prévu (capot de voiture qui décapite le conducteur par exemple), quoi d'autres ... les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Je pense qu'en cas ce souci grave avec une contrefaçon certaines personnes SERAIENT ENCORE ASSEZ GONFLEES de nous critiquer pour notre travail ...
Pour finir, je me demande quel est l'intérêt de porter une fausse ROLEX ou tenir un faux sac VUITTON, en plus les faux sautent aux yeux, un problème d'identité de fashion victim ???
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les contrefaçons peuvent être dangereuses pour les enfants "français entre-autres" (jouets par exemple), d'autres exemples, les médicaments, les tissus cancérigènes utilisés pour confectionner les vêtements contrefaits, les pièces automobiles qui en cas d'accidents s'assureront pas leur rôle prévu (capot de voiture qui décapite le conducteur par exemple), quoi d'autres ... les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Je pense qu'en cas ce souci grave avec une contrefaçon certaines personnes SERAIENT ENCORE ASSEZ GONFLEES de nous critiquer pour notre travail ...
Pour finir, je me demande quel est l'intérêt de porter une fausse ROLEX ou tenir un faux sac VUITTON, en plus les faux sautent aux yeux, un problème d'identité de fashion victim ???
Comme c'est attendrissant ....
Moi je me méfie des gens qui mènent des croisades, ça se suffit toujours en dictature. Et c'est qui, "NOUS" ?......
Michel
Moi je me méfie des gens qui mènent des croisades, ça se suffit toujours en dictature. Et c'est qui, "NOUS" ?......
Michel
"Nous" ? c'est la Douane ... je pense qu'il est inutile de discuter avec des personnes comme vous. Heureusement que vous représentez un cas à part !!!En l'occurence, vous ne connaissez pas les dangers des contrefaçons et préférez "provoquer" mais ne dit-on pas que la critique est aisée mais l'art difficile ???
Bonjour,
Donc, vous êtes la voix de l'institition..... Admettons.
C'est certain que ne pas discuter et s'asseoir sur vos certitudes est une démarche bien confortable.
Je connais parfaitement les dangers objectifs des contrefaçons, mais je ne suis pas naïf au point de croire en la bonne foi désintéressée de la mise à dispositions, au service des intérêts financiers de quelques-uns, de l'autorité publique.
Votre raisonnement est assurément le même au sujet du téléchargement : droits dans vos bottes dans la lignée du discours officiel au service des majors ; et là même les députés UMP ne semblent plus vous suivre [;)]...
Il me semble d'un peu de lucidité et d'esprit critique ne vous ferait pas de mal, même si votre assurance pourrait en pâtir.
Michel
Donc, vous êtes la voix de l'institition..... Admettons.
C'est certain que ne pas discuter et s'asseoir sur vos certitudes est une démarche bien confortable.
Je connais parfaitement les dangers objectifs des contrefaçons, mais je ne suis pas naïf au point de croire en la bonne foi désintéressée de la mise à dispositions, au service des intérêts financiers de quelques-uns, de l'autorité publique.
Votre raisonnement est assurément le même au sujet du téléchargement : droits dans vos bottes dans la lignée du discours officiel au service des majors ; et là même les députés UMP ne semblent plus vous suivre [;)]...
Il me semble d'un peu de lucidité et d'esprit critique ne vous ferait pas de mal, même si votre assurance pourrait en pâtir.
Michel
REPONSE POUR MONSIEUR "TATRA"
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Mag60 a raison sur ce point que je viens souligner avec lui:(les autres points étant entendus)
M Tatra, Une Europe autarcique ou une Europe libérale ruinée par le tiers-monde ? Que préfères-tu ? Car là est le choix.
Nous savons bien que toute la contre façon viens de l'Asie désormais, plus rien n'est fabriqué de l'Europe.
En fait, nous défendons AVANT TOUT LES INTERETS DES CONSOMMATEURS : les centaines de milliers d'emplois perdus à cause de ce marché parallèle, des enfants et adultes payés une misère dans des conditions intolérables... etc.
Mag60 a raison sur ce point que je viens souligner avec lui:(les autres points étant entendus)
M Tatra, Une Europe autarcique ou une Europe libérale ruinée par le tiers-monde ? Que préfères-tu ? Car là est le choix.
Nous savons bien que toute la contre façon viens de l'Asie désormais, plus rien n'est fabriqué de l'Europe.
Bonjour,
Ce que je préfère c'est une attitude moins manichéenne ; suggèrer qu'il n'y a rien d'autre qu'une alternative entre l'autarcie et la ruine est un discours intéressé et destiné à justifier des choix inacceptables. De qui vous moquez-vous ? Parce que vous pensez que les compagnies que ce protectionnisme satisfait provisoirement se gênent pour délocaliser ?
Michel
Ce que je préfère c'est une attitude moins manichéenne ; suggèrer qu'il n'y a rien d'autre qu'une alternative entre l'autarcie et la ruine est un discours intéressé et destiné à justifier des choix inacceptables. De qui vous moquez-vous ? Parce que vous pensez que les compagnies que ce protectionnisme satisfait provisoirement se gênent pour délocaliser ?
Michel
Bonjour,
Elle est assez amusante ta remarque... Amusante ou triste.... Parce que les méfaits dont tu parles là, le monde entier les paie, en termes économiques et environnementaux. Et l'Europe aussi, et ça aucun douanier n'y changera rien.
Michel
Elle est assez amusante ta remarque... Amusante ou triste.... Parce que les méfaits dont tu parles là, le monde entier les paie, en termes économiques et environnementaux. Et l'Europe aussi, et ça aucun douanier n'y changera rien.
Michel
Bonjour,
Elle est assez amusante ta remarque... Amusante ou triste.... Parce que les méfaits dont tu parles là, le monde entier les paie, en termes économiques et environnementaux. Et l'Europe aussi, et ça aucun douanier n'y changera rien.
Michel
Veux-tu laisser faire cela ou au contraire veux-tu à tout prix t'y opposer ? Il n'y a pas de choix pour les faibles.
Elle est assez amusante ta remarque... Amusante ou triste.... Parce que les méfaits dont tu parles là, le monde entier les paie, en termes économiques et environnementaux. Et l'Europe aussi, et ça aucun douanier n'y changera rien.
Michel
Veux-tu laisser faire cela ou au contraire veux-tu à tout prix t'y opposer ? Il n'y a pas de choix pour les faibles.
Re Bonjour...
Ton profil laissant peu de doutes sur ce que tu viens faire ici, je me contenterais désormais d'ignorer tes prestations, qui ne sont que de vaines provocations même pas en lien avec le voyage. http://voyageforum.com/v.f?username=luziache;
Michel
Ton profil laissant peu de doutes sur ce que tu viens faire ici, je me contenterais désormais d'ignorer tes prestations, qui ne sont que de vaines provocations même pas en lien avec le voyage. http://voyageforum.com/v.f?username=luziache;
Michel
Juste ma petite contribution à ce débat.
1 : je suis d'accord avec les descriptions du marché de Vintimille, on y trouve de tout (contrefaçons) en quantité, parfois de tres bonne qualité, souvent de pâles imitations qui ne ressemblent aux originaux que de loin.
2 : pour ce qui est du rôle de la douane francaise et de son rapport aux multinationales, je ne sais pas ce qu'il en est pour les douanes, mais la police en France a pour mission de proteger les BIENS et les personnes.
Protéger les BIENS, c'est évidemment protéger les propriétaires de ces biens, et donc la police protége le plus ceux qui possèdent le plus, dont les multinationales.
Que ces multinationales (ou en tout cas la grande majorité d'entre elles) profitent de la misère dans certains pays pour recruter a tres bas salaire est incontestable.
On nous présente la mondialisation comme un phénomène naturel et incontournable, ce qui est faux. ( il y a une doctrine, des théoriciens de la mondialisation qui ont beaucoup milité pour l'ouverture des marchés mondiaux depuis les années 50, des décideurs politiques qui ont ammorcé ce mouvement dans les années 80, notamment Thatcher et Reagan etc...)
Que pouvons nous faire? Acheter des faux Vuitton à Vintimille n'y changera pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre. Par contre refuser d'acheter des caleçons Calvin K... à 30 euros fabriqués en Chine, ou des Jeans D...L à 120-200 euros qui sont aussi fabriqués à bas prix pourrait peut etre faire une balance dans ce mouvement qui crée du chomage en occident et se nourrit de l'exploitation dans le sud.
Et pour citer Naomi Klein (la journaliste, pas la femme de Calvin K... qui fait des sous vetements) : No Logo. (ou la tyrannie des marques)
Que pouvons nous faire? Acheter des faux Vuitton à Vintimille n'y changera pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre. Par contre refuser d'acheter des caleçons Calvin K... à 30 euros fabriqués en Chine, ou des Jeans D...L à 120-200 euros qui sont aussi fabriqués à bas prix pourrait peut etre faire une balance dans ce mouvement qui crée du chomage en occident et se nourrit de l'exploitation dans le sud.
Et pour citer Naomi Klein (la journaliste, pas la femme de Calvin K... qui fait des sous vetements) : No Logo. (ou la tyrannie des marques)
Le problème n'est pas Français, ni Italien ni etc...
Il est Européen !
Une Europe autarcique ou une Europe libérale ruinée par le tiers-monde ? Que préfères-tu ? Car là est le choix.
Ce que je dis a Tous, (a ma manière John, un peu comme la tienne) Vous ne voulez pas vous y opposer ? Alors subissez les conséquences et ne vous en plaignez plus. Acceptez la disparition de l'Europe et des Européens car c'est que vous aurez et au prix d'une guerre civile meurtrière en Europe que vous obtiendrez parce que par un humanitarisme de lâches vous n'aurez pas pris les mesures qui s'imposaient.
Je ne suis pas mondialiste !!
Une Europe autarcique ou une Europe libérale ruinée par le tiers-monde ? Que préfères-tu ? Car là est le choix.
Ce que je dis a Tous, (a ma manière John, un peu comme la tienne) Vous ne voulez pas vous y opposer ? Alors subissez les conséquences et ne vous en plaignez plus. Acceptez la disparition de l'Europe et des Européens car c'est que vous aurez et au prix d'une guerre civile meurtrière en Europe que vous obtiendrez parce que par un humanitarisme de lâches vous n'aurez pas pris les mesures qui s'imposaient.
Je ne suis pas mondialiste !!
hum...je suis réservé sur la mondialisation, mais pas de la meme façon que toi.
Je ne crois pas en la fin de l'europe (pas pour tout de suite, même si toute civilisation connait un jour une fin ou un déclin), et je n'attends pas de guerre civile. Si 1 milliard de chinois, puis autant d"indiens, et ensuite les brésiliens, sud africains etc...peuvent profiter de la mondialisation pour sortir de la misère, c'est plutot une bonne chose. Mais pour cela il faut que les gouvernements de ces pays se fixent comme objectif de réduire les inégalités en augmentant les salaires minimum, et c'est là que nos marques exerceront leur chantage : Chine trop chère, nous partons aux Philippines, puis encore ailleurs, là ou la misère permet encore de faire des bénéfices colossaux.
Tout ca pour préciser que je n'ai rien contre le "plombier polonais", ni l'ouvrier chinois ou indien. Sinon, je ne fréquenterai pas un forum de voyage. Cordialement.
Je ne crois pas en la fin de l'europe (pas pour tout de suite, même si toute civilisation connait un jour une fin ou un déclin), et je n'attends pas de guerre civile. Si 1 milliard de chinois, puis autant d"indiens, et ensuite les brésiliens, sud africains etc...peuvent profiter de la mondialisation pour sortir de la misère, c'est plutot une bonne chose. Mais pour cela il faut que les gouvernements de ces pays se fixent comme objectif de réduire les inégalités en augmentant les salaires minimum, et c'est là que nos marques exerceront leur chantage : Chine trop chère, nous partons aux Philippines, puis encore ailleurs, là ou la misère permet encore de faire des bénéfices colossaux.
Tout ca pour préciser que je n'ai rien contre le "plombier polonais", ni l'ouvrier chinois ou indien. Sinon, je ne fréquenterai pas un forum de voyage. Cordialement.
Il va de soi que traiter seulement les signes serait vain si on ne s'attaquait pas aux causes. Elles sont doubles: la décadence interne (due à deux guerres mondiales) et le mondialisme sous ses deux avatars.
Mais ce refus doit être motivé.
En soi, le mondialisme est la disparition des nations. Appliquons donc les conséquences.
Dans le modèle mondialiste libéral, une ultra minorité de gens s'enrichissent. C'est le modèle 1% de riches, 99% de pauvres.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre. C'est le 100% niveau de vie du Tiers-Monde.
Voilà pourquoi nous devons être nous Européens, contre le mondialisme sous tous ses aspects.
Le problème sinon c'est que le mondialisme ne s'effondrera pas. Il faut l'effondrer et pour cela seule une Europe unie le peut. Comme je l'ai dit, si tu veux tout sauver, tu perdras tout. En sacrifiant le nationalisme français au nationalisme européen, il nous reste une chance. La victoire est toujours le prix du sacrifice. La tristesse que tu ressens en abandonnant le nationalisme français... c'est une part de ce sacrifice nécessaire.
Le problème sinon c'est que le mondialisme ne s'effondrera pas. Il faut l'effondrer et pour cela seule une Europe unie le peut. Comme je l'ai dit, si tu veux tout sauver, tu perdras tout. En sacrifiant le nationalisme français au nationalisme européen, il nous reste une chance. La victoire est toujours le prix du sacrifice. La tristesse que tu ressens en abandonnant le nationalisme français... c'est une part de ce sacrifice nécessaire.
Bon, je crois que je vais me retirer de ce débat, je voulais juste donner une opinion de façon ponctuelle."la décadence interne", c'est un concept qui est plus souvent utilisé par une tendance politique, disons... nationaliste, pour reprendre un terme que tu utilises, Luziache.
Juste pour préciser, que "renoncer au nationalisme francais" ne me rend pas particulièrement triste, même si j'aime la culture de mon pays (Voltaire et Delacroix plus que Sarkozy et TF1).
Quant à ce concept de "nationalisme européen", oulah, je le sens tres mal, ca m'évoque une coalition de blancs/chrétiens/riches face au reste du monde (je ne dit pas que c'est à ca précisement que tu penses, je ne suis pas dans ta tête, mais non, pour moi ca ne le fait pas )
Et c'est pour ca que je préfere me retirer de ce débat avant que ca prenne une tournure un peu trop "droite nationale".
Sans rancune... tant que ce ne sont que des idées, et pas des actes.
Et même si vous n'achetez pas de faux V...on en Italie, éviter de rentrer en France le vendredi apres midi -jour de marché à Vintimille- il y a beaucoup trop de circulation, et surtout, ne prenez pas l'autoroute entre la frontière et Nice, les controles douaniers au péage de la Turbie peuvent faire perdre un temps précieux.
Pour gagner du temps, préférez les petites routes sympa qui longent le bord de mer. ;-)
Juste pour préciser, que "renoncer au nationalisme francais" ne me rend pas particulièrement triste, même si j'aime la culture de mon pays (Voltaire et Delacroix plus que Sarkozy et TF1).
Quant à ce concept de "nationalisme européen", oulah, je le sens tres mal, ca m'évoque une coalition de blancs/chrétiens/riches face au reste du monde (je ne dit pas que c'est à ca précisement que tu penses, je ne suis pas dans ta tête, mais non, pour moi ca ne le fait pas )
Et c'est pour ca que je préfere me retirer de ce débat avant que ca prenne une tournure un peu trop "droite nationale".
Sans rancune... tant que ce ne sont que des idées, et pas des actes.
Et même si vous n'achetez pas de faux V...on en Italie, éviter de rentrer en France le vendredi apres midi -jour de marché à Vintimille- il y a beaucoup trop de circulation, et surtout, ne prenez pas l'autoroute entre la frontière et Nice, les controles douaniers au péage de la Turbie peuvent faire perdre un temps précieux.
Pour gagner du temps, préférez les petites routes sympa qui longent le bord de mer. ;-)
Et c'est pour ca que je préfere me retirer de ce débat avant que ca prenne une tournure un peu trop "droite nationale".
Je suis socialement de gauche et économiquement de gauche. Il y a quelques années la "gauche" s'était qualifiée d'anti-mondialiste, aujourd'hui elle se définit comme alter-mondialiste. La leçon du jour, john, est la suivante. Tu es alter-mondialiste, je suis anti-mondialiste ! Le seul héritier du vrai socialisme ici, c'est moi. Le socialisme véritable n'est pas mondialiste, n'est pas "alter"-mondialiste, mais anti-mondialiste. J'oppose au mondialisme politique le nationalisme européen. J'oppose à l'oecuménisme monothéiste le polythéisme européen. J'oppose au mondialisme économique le socialisme européen. J'oppose au monogénisme, justification du mondialisme, le polygénisme, justification de l'anti-mondialisme. Le PS n'est qu'une trahison. Si Blanqui et Proudhon étaient encore là, ils buteraient de leurs mains les Hollande et compagnie ! J'irai plus loin que vous. Il faut une véritable révolution. Et c'est bien dans ce sens que j'entends oeuvrer, mais en osant une révolution européenne par les urnes (donc pleinement démocratique), un changement majeur d'orientation de l'Europe. Une Europe qu'il faut fonder sur la relance de la natalité européenne et sur l'inversion massive des flux migratoires.
Je suis socialement de gauche et économiquement de gauche. Il y a quelques années la "gauche" s'était qualifiée d'anti-mondialiste, aujourd'hui elle se définit comme alter-mondialiste. La leçon du jour, john, est la suivante. Tu es alter-mondialiste, je suis anti-mondialiste ! Le seul héritier du vrai socialisme ici, c'est moi. Le socialisme véritable n'est pas mondialiste, n'est pas "alter"-mondialiste, mais anti-mondialiste. J'oppose au mondialisme politique le nationalisme européen. J'oppose à l'oecuménisme monothéiste le polythéisme européen. J'oppose au mondialisme économique le socialisme européen. J'oppose au monogénisme, justification du mondialisme, le polygénisme, justification de l'anti-mondialisme. Le PS n'est qu'une trahison. Si Blanqui et Proudhon étaient encore là, ils buteraient de leurs mains les Hollande et compagnie ! J'irai plus loin que vous. Il faut une véritable révolution. Et c'est bien dans ce sens que j'entends oeuvrer, mais en osant une révolution européenne par les urnes (donc pleinement démocratique), un changement majeur d'orientation de l'Europe. Une Europe qu'il faut fonder sur la relance de la natalité européenne et sur l'inversion massive des flux migratoires.
Bon, je crois que je vais me retirer de ce débat, je voulais juste donner une opinion de façon ponctuelle.
Comme tu veux, pour moi ce qui compte, c'est que tu puisses en tout temps défendre tes idées. Ponctuellement ou perpétuellement !! De ce combat dépendra l'avenir de l'Europe. J'ai choisi mon camp et toi aussi. Une société peut partager entre ses membres, cela ne signifie pas qu'elle dût partager avec ceux qui n'en sont pas membres. -- Le Pen ne sert à rien. Je propose donc que les maires le mettent à la retraite. Je propose aussi que les maires boycottent ces élections présidentielles et ne donnent les 500 signatures à personne. Un président de la république française, ça ne sert à rien, ça trahit son pays à peine élu, et en plus ça coûte cher aux contribuables et cela occupe du temps d'antenne. Le Pen n'a pas d'idées et l'a dit lui-même. Son programme, c'est... Jean-Marie Le Pen, sa petite personne, sa famille, ses amis, ses lèche-burnes attitrés, ses dobermans et son compte en banque. Je souhaite que Jean-Marie Le Pen n'ait pas ses signatures et je le souhaite de même pour tous les candidats du Système, Sarkozy, Villiers, Laguiller et tant d'autres idem. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression de l'élection présidentielle et inviterai les électeurs à la boycotter et à faire le plus haut score d'abstention imaginable, au delà de 50% d'abstention, de vote blanc ou nul.
Comme tu veux, pour moi ce qui compte, c'est que tu puisses en tout temps défendre tes idées. Ponctuellement ou perpétuellement !! De ce combat dépendra l'avenir de l'Europe. J'ai choisi mon camp et toi aussi. Une société peut partager entre ses membres, cela ne signifie pas qu'elle dût partager avec ceux qui n'en sont pas membres. -- Le Pen ne sert à rien. Je propose donc que les maires le mettent à la retraite. Je propose aussi que les maires boycottent ces élections présidentielles et ne donnent les 500 signatures à personne. Un président de la république française, ça ne sert à rien, ça trahit son pays à peine élu, et en plus ça coûte cher aux contribuables et cela occupe du temps d'antenne. Le Pen n'a pas d'idées et l'a dit lui-même. Son programme, c'est... Jean-Marie Le Pen, sa petite personne, sa famille, ses amis, ses lèche-burnes attitrés, ses dobermans et son compte en banque. Je souhaite que Jean-Marie Le Pen n'ait pas ses signatures et je le souhaite de même pour tous les candidats du Système, Sarkozy, Villiers, Laguiller et tant d'autres idem. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression de l'élection présidentielle et inviterai les électeurs à la boycotter et à faire le plus haut score d'abstention imaginable, au delà de 50% d'abstention, de vote blanc ou nul.
(remarque qui n'a pas forcément place dans le débat)
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre.
La pauvreté est une notion relative, donc je ne comprends pas ce qui permetterait de juger que tout le monde est pauvre plutôt que tout le monde est riche.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre.
La pauvreté est une notion relative, donc je ne comprends pas ce qui permetterait de juger que tout le monde est pauvre plutôt que tout le monde est riche.
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek
de la belgique aux îles lofoten (norvège)
(remarque qui n'a pas forcément place dans le débat)
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre.
La pauvreté est une notion relative, donc je ne comprends pas ce qui permetterait de juger que tout le monde est pauvre plutôt que tout le monde est riche.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre. C'est le 100% niveau de vie du Tiers-Monde.
Vous le comprendrez assez vite, quand l'état Mondial de Big Brother se mettera en place. On peut choisir un autre futur en Europe.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre.
La pauvreté est une notion relative, donc je ne comprends pas ce qui permetterait de juger que tout le monde est pauvre plutôt que tout le monde est riche.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre. C'est le 100% niveau de vie du Tiers-Monde.
Vous le comprendrez assez vite, quand l'état Mondial de Big Brother se mettera en place. On peut choisir un autre futur en Europe.
C'est vrai on trouve de tout à XXmille, même des vrais "tombés du camion". J'ai acheté il y a quelque temps un sac, comme je connais très bien la gérante du magasin, je me suis pointée chez elle en lui disant que j'avais reçu ce sac et que j'avais un doute, eh bien il était vrai de chez vrai. En Italie ou ailleurs, il y a des camions transportant des articles de luxe (maroquinerie, vêtements, champagne) qui disparaissent ... Je sais c'est bien trop bien d'acheter ce genre d'article, mais bon 200 euros au lieu de 1'180, je n'ai pas pu résister et je ne suis pas la seule.
Revil
Revil
Tu as eu la chance de ne pas être prise la main dans le sac [:P]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
En fait, ce message a doublement sa place dans le forum "Arnaques ..."
En effet, l'argument "tombé du camion" [ = volé, pour ceux qui ne le sauraient pas ], est vieux comme le monde. C'est le fin du fin pour faire croire à un acheteur (... pas très scrupuleux) qu'il va faire une affaire exceptionnelle. En fait, cet argument sert à vendre des contrefaçons de bonne (voire très bonne) qualité, à des personnes qui ne les auraient pas achetées à ce prix là (200 euros), sur le marché. La bonne qualité du sac contrefait explique que "la gérante du magasin" (en Suisse je suppose) ait pu considérer qu'il était vrai. Il y en a même qui sont plus beaux que les vrais !
Pour résumer, en équations : [:/] Sac V... 50 euros = contrefaçon mais pas arnaque (on sait bien qu'il ne s'agit pas d'un vrai !) Sac V... 200 euros avec argument "tombé du camion" = contrefaçon (car c'en est bien une) + arnaque (car on croit que c'est un vrai) + recel d'objet volé (si on croit en plus à l'argument "tombé du camion")
Et en citations :
Je sais c'est trop bien d'acheter ce genre d'article, mais bon 200 euros au lieu de 1'180, je n'ai pas pu résister ...
[;)] Un tout petit remords ... qui n'occupera que très peu de place dans un coin au fond du sac.
.... et je ne suis pas la seule.
[;)] Alors là, si tout le monde le fait, c'est sûr, ça atténue sérieusement le problème, n'est ce pas ?
Chris.
En effet, l'argument "tombé du camion" [ = volé, pour ceux qui ne le sauraient pas ], est vieux comme le monde. C'est le fin du fin pour faire croire à un acheteur (... pas très scrupuleux) qu'il va faire une affaire exceptionnelle. En fait, cet argument sert à vendre des contrefaçons de bonne (voire très bonne) qualité, à des personnes qui ne les auraient pas achetées à ce prix là (200 euros), sur le marché. La bonne qualité du sac contrefait explique que "la gérante du magasin" (en Suisse je suppose) ait pu considérer qu'il était vrai. Il y en a même qui sont plus beaux que les vrais !
Pour résumer, en équations : [:/] Sac V... 50 euros = contrefaçon mais pas arnaque (on sait bien qu'il ne s'agit pas d'un vrai !) Sac V... 200 euros avec argument "tombé du camion" = contrefaçon (car c'en est bien une) + arnaque (car on croit que c'est un vrai) + recel d'objet volé (si on croit en plus à l'argument "tombé du camion")
Et en citations :
Je sais c'est trop bien d'acheter ce genre d'article, mais bon 200 euros au lieu de 1'180, je n'ai pas pu résister ...
[;)] Un tout petit remords ... qui n'occupera que très peu de place dans un coin au fond du sac.
.... et je ne suis pas la seule.
[;)] Alors là, si tout le monde le fait, c'est sûr, ça atténue sérieusement le problème, n'est ce pas ?
Chris.
Chris et MF.
Je ne pense pas que la gérante du magasin se soit trompée, ce sac venait de sortir (5 jours dans les magasins). elle a consulté un registre d'après le numéro du sac et m'a dit qu'il avait certainement été acheté à Rome ... Ce fait n'est pas récent, donc les moyens de communication n'étaient pas les même que maintenant. Elle n'avait aucune raison de soupconner qu'il y avait eu vol d'un camion.
Savez-vous combien de camions sont volés par année ? Et après il faut bien écouler la marchandise volée. Je peux aussi dire que le patron a été arrêté deux ans après pour avoir écoulé non pas de faux mais des marchandises volées. cqfd
Bien sûr il se peut que ce soit un faux formidablement bien imité avec des matériaux volés. Mais je l'ai depuis plusieurs années (généralement les faux ne tiennent pas le coup).
Je n'ai pas recommencé, recéleuse ce n'est pas trop mon trip.
Savez-vous combien de camions sont volés par année ? Et après il faut bien écouler la marchandise volée. Je peux aussi dire que le patron a été arrêté deux ans après pour avoir écoulé non pas de faux mais des marchandises volées. cqfd
Bien sûr il se peut que ce soit un faux formidablement bien imité avec des matériaux volés. Mais je l'ai depuis plusieurs années (généralement les faux ne tiennent pas le coup).
Je n'ai pas recommencé, recéleuse ce n'est pas trop mon trip.
Moi je pense que le problème de la contrefaçon d'objets de luxes, sans aller chercher les médicaments et autres, vient du besoin des gens de "péter plus haut que leur …" . Perso, je préfère m'acheter un bel objet de temps en temps et en profiter pour sa qualité et m'acheter des produits "normaux" pour tout les jours, que d'acheter plein de produits contrefaits, qui de toutes façons, me donneront dans le meilleur des cas l'air d'un frimeur et dans le pire l'air d'un con (vu que beaucoup de contrefaçons puent le faux à 100 mètres). En plus, je ne vois pas ce que m'apporte le fait de porter un faux lacoste ou un faux hugo boss, à part peut-être pour le regard des autres …
Maintenant, l'état est bien hypocrite car il poursuit le malheureux qui va s'acheter un faux vuitton ou une fausse rolex, ou le pauvre gars qui vend çà pour pas crever de faim. Par contre les entreprises de crime organisé qui déversent tout ces produits chez nous, elles ne sont pas ou peu poursuivies. L'origine des produits contrefaits est connue depuis toujours, pourquoi ne pas faire payer des amendes aux pays exportant ces produits chez nous ?
Il est intéressant de voir que les gens qui se moquent de la science-fiction se fient à la météo et aux journalistes ... voir même aux économistes et aux politiciens
Salut Madmic,
Tout a fait d'accord avec toi sur le début de ton post. C'est complètement ridicule de se procurer des contrefacons, je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de faire croire à l'entourage qu'on a du pognon. D'ailleurs dans la rue quand je vois des femmes habillés avec des fringues de chez vet land et un faux Vuiton, ca me fait bien rire, un manque de classe totale. Je pense que les articles de luxe, ca se mérite.
Alors NON aux beaufs qui achètent des contrefacons.
Par contre pour la suite de ton post je ne suis pas ok, il faut arrêter de penser qu'un mec qui vend des objets volés ou contrefaits est forcément en train de crever de faim (car africain ne veut pas dire je meurs de faim), au contraire il gagne sûrement plus que toi. Dans la vie t'as toujours le choix d'être ou non dans la légalité, aprés faut pas se plaindre des conséquences.
Alors tous en prison!!!
Vive la Douane et félicitations à ceux qui se sont fait chopper!!!
Tout a fait d'accord avec toi sur le début de ton post. C'est complètement ridicule de se procurer des contrefacons, je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de faire croire à l'entourage qu'on a du pognon. D'ailleurs dans la rue quand je vois des femmes habillés avec des fringues de chez vet land et un faux Vuiton, ca me fait bien rire, un manque de classe totale. Je pense que les articles de luxe, ca se mérite.
Alors NON aux beaufs qui achètent des contrefacons.
Par contre pour la suite de ton post je ne suis pas ok, il faut arrêter de penser qu'un mec qui vend des objets volés ou contrefaits est forcément en train de crever de faim (car africain ne veut pas dire je meurs de faim), au contraire il gagne sûrement plus que toi. Dans la vie t'as toujours le choix d'être ou non dans la légalité, aprés faut pas se plaindre des conséquences.
Alors tous en prison!!!
Vive la Douane et félicitations à ceux qui se sont fait chopper!!!
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Log in first, then come back to this page.









