Croisière sur l'Arion
by Jldespaux
This discussion is in French, the community’s main language.
Je vais encore t'embêter, j'ai pleins d'autres questions!!!
Je voulais savoir si il est possible de téléphoner sur le bateau et si ça coûte chère?
Quelle escursions as tu fait? et si un jour tu ne veux pas en prendre, fais-tu ce que tu veux?
Quelqu'un m'a dit qu'il fallais des enveloppes spéciales pour envoyer des cartes postales car ça part en avion, ça me parais bizar, qu'en pense tu?
Je n'ais jamais pris l'avion et je flipe🤪, es-tu parti avec la compagnie Corsaire?
Il y a une blanchisserie sur le bateau, on peux donc faire laver notre linge, as-tu utiliser ce service? et combien ça coûte?
Une dernière question et j'arrête!!!
Il y a plusieurs monnaie, comment as-tu payé? Peut on payer sur toutes les îles en euros?
Merci d'avance
Aurore
Une dernière question et j'arrête!!!
Il y a plusieurs monnaie, comment as-tu payé? Peut on payer sur toutes les îles en euros?
Merci d'avance
Aurore
Si tu veux téléphoner je crois que c possible mais cela coute très cher: il me semble que c quelquechose comme 5€/min. Sinon à la première escale ( Les saintes) je pense que tu peux trouver une cabine téléphonique francaise donc qui marche avec nos vieille carte téléphonique et il y a aussi un cyber café la bas alors si tu veux communiquer avec la france je pense que c le plus simple.
Personnellement g fait les excursions suivantes: observation des baleines, splendeur des grenadines, La soufrière, panaorama de l'ile et le kayak. Je n'ai été déçue que par la soufrière (cf reste du forum). Je conseille vraiment la journée splendeur des grenadines et l'observation des baleines car elles sont vraiment très bien. Pour les jours où tu n'as pas d'excursions, tu peux vraiment faire ce que tu veux. Tu n'as que la contrainte des horaires a respectée car le bateau peut partir sans toi si tu n'es pas la a l'heure. La seule chose est que tu débarque après les personnes qui ont une excursion donc tu as un peu moins de temps sur l'ile.
Mes cartes postales, je les ai envoyer de st barth avec des timbres francais et sans enveloppes donc je ne peut pas trop te répondre.
Je suis partie de paris avec corsair. Il ne faut pas avoir peur. Les personnes avec moi n'avaient jamais pris l'avion et cela s'est très bien passé. 8h c'est un peu long pour une 1ère fois mais tu verras ça se passera bien.
Je n'ai pas utilisé la blanchisserie, il me semble que ce n'était pas donné. Pour ma part, je n'en ai pas eu besoin. Pour une semaine, on n'utilise pas beucoup de chose à part les maillots de bain, shorts etc...
POur la monnaie, je te conseille de te munir de dollard US surtout et de quelques euros. Les monnaies varient en fonction des iles mais le dollard est accepté partout il me semble.
Voila j'espère avoir répondu à la plupart de tes interrogations.
Laure
Bonjour, je reviens aujourd'hui meme de la croisiere Couleurs Caraibes, voici en bref mes impressions :
Vol Corsair ponctuel, aucun retard, nous somme meme arrives a l'avance au retour (7h30 de vol au lieu de 9h), personnel agreable, souriant, nourriture correcte.
Bateau tangue enormement, a deconseiller a ceux qui craignent le bateau.Ce n'est qu'au quatrieme soir que j'ai reussi a terminer le diner!😕
Si vous ne pouvez faire qu'un excursion: Splendeur des grenadines, journée magnifique, j'ai pris plus de 100 photos!!
Personnel a bord, efficace, tres sympathique meme s'il ne parle pas tous le francais, se plie en quatre pour vous servir
Animation a bord correct, des activites sont proposes tout au long de la journée ainsi qu'un tea time a 16H
Debarquement en chaloupe parfois assez long pour ceux ki n'ont pas reserve d'excusrion, car priorite aux excursionnistes
Cabine correcte, de confort assez simple, nettoye deux fois par jour
Clientele de tout age, beaucoup d'agent de voyages et de jeune couples
Je crois que j'ai a peu pres tout dit, n'hesitez pas si vous avez des questions.
Je crois que j'ai a peu pres tout dit, n'hesitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,
L'itinéraire et le prix de cette croisière me semblent forts interessants, et je l'envisage pour le mois de mars. Cependant le tangage mentionné par plusieurs membres m'inquiete fortement. Beaucoup de personnes souffrent-elles du mal de mer sur le bateau? Lorsque le tangage était ressenti, la mer était comment?, très agitée?
Par ailleurs je me demande si je ne risque pas d'être déçue par les prestations de ce bateau par rapport aux croisieres Costa auxquelles je suis habituée .Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisère Costa auparavant et pourrait me dire ce qu'il en pense?
merci d'avance pour vos réponses
L'itinéraire et le prix de cette croisière me semblent forts interessants, et je l'envisage pour le mois de mars. Cependant le tangage mentionné par plusieurs membres m'inquiete fortement. Beaucoup de personnes souffrent-elles du mal de mer sur le bateau? Lorsque le tangage était ressenti, la mer était comment?, très agitée?
Par ailleurs je me demande si je ne risque pas d'être déçue par les prestations de ce bateau par rapport aux croisieres Costa auxquelles je suis habituée .Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisère Costa auparavant et pourrait me dire ce qu'il en pense?
merci d'avance pour vos réponses
l ' avantage de ce bateau est sa faible quantité de passagers donc + de tranquilité ça sera sûrement - "l' usine que sur les gros paquebot.Rapport qualité prix :rien à redire.
Pour le tanguage, il est surtout ressenti la nuit lorsque le bateau navigue même par mer calme: choisir une cabine du bas et au milieu, c' était le seul point "négatif"
le bateau tangue, meme par mer calme! c'etait vraiment embetant car on ne pouvait meme pas profiter des activites proposéesa bord! une bonne partie des passagers etait malade.
j'ai parle avec pas mal de personne qui avaient fait une croisiere costa auparavant et qui se sont dit decus par cette croisiere aux caraibes. evidemment ce n'est pas le meme type de bateau. mais l'Arion, de part sa petite capacite, permet de faire des escales dans des iles ou les bateaux Costa ne vont pas, et permet de faire plus facilement connaissance avec les autres passagers.
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière du 22 au 29 janvier via la bourse des croisières sur l'Arion .... . Quelqu'un a t'il une expérience avec cet organisme? Comment et quand allons-nous recevoir nos documents de voyage.
Vu les commentaires je vais me précipiter à la pharmacie pour avoir de quoi tenir le coup et lutter contre le mal de mer.
Merci d'avance pour toutes vos infos
Nikky
Nous avons réservé une croisière du 22 au 29 janvier via la bourse des croisières sur l'Arion .... . Quelqu'un a t'il une expérience avec cet organisme? Comment et quand allons-nous recevoir nos documents de voyage.
Vu les commentaires je vais me précipiter à la pharmacie pour avoir de quoi tenir le coup et lutter contre le mal de mer.
Merci d'avance pour toutes vos infos
Nikky
Moi j'ai réserve par Marsans, je ne connait pas ton organisme. En ce qui me concerne on va recevoir un carnet de voyage environ une semaine avant, dans lequel tout sera détaillé, je suppose que ça sera pareil pour toi. Sinon en ce qui concerne le mal de mer, une personne à dit que des médicaments étaient dispo gratuitement sur le bateau. Nous on part le 5 Février.
Aurore😄
Aurore😄
hello!
promo agv oblige j'y serais le 05/02
je pense qu'une majorité des passagers sera des agents des voyages
qu'en pensent ceux qu'ils l'ont déjà faite en déembre ou janvier?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'aimerais également connaître quelques infos complémentaires: tout d'abord en ce qui concerne la salle de restaurant. Ce sont des tables pour combien de personnes? Est-ce que le plcement se fait vraiment en fonction des catégories d'age? y at'il une soirée dansante sur le pont pour une des soirées? y a t'il ce qu'on appelle un " buffet de minuit", un buffet avec des plats particulierement bien présentés? le photographe de bord est-il très présent? quel est à peu près le prix des photos?
J'hésite tjrs pour cette croisière, et j'attends encore un peu pour effectuer une réservation. Il semblerait en plus quand effectuant une résa au dernier moment on peut trouver des prix vraiment très interessants. En ce moment pour des départs au 15 et 22 janvier j'ai vu un pris d'appel à 565€, beaucoup moins cher qu'en réservant avec marsans directement semble t'il?
merci d'avance pour vos réponses
Merci pour vos réponses.
J'aimerais également connaître quelques infos complémentaires: tout d'abord en ce qui concerne la salle de restaurant. Ce sont des tables pour combien de personnes? Est-ce que le plcement se fait vraiment en fonction des catégories d'age? y at'il une soirée dansante sur le pont pour une des soirées? y a t'il ce qu'on appelle un " buffet de minuit", un buffet avec des plats particulierement bien présentés? le photographe de bord est-il très présent? quel est à peu près le prix des photos?
J'hésite tjrs pour cette croisière, et j'attends encore un peu pour effectuer une réservation. Il semblerait en plus quand effectuant une résa au dernier moment on peut trouver des prix vraiment très interessants. En ce moment pour des départs au 15 et 22 janvier j'ai vu un pris d'appel à 565€, beaucoup moins cher qu'en réservant avec marsans directement semble t'il?
merci d'avance pour vos réponses
BONJOUR;
tout d'abord je tiens a te preciser que Marsans affrete en exclusivite et entierement le bateau. si tu a trouve une promo a 565 euros, c'est que Marsans a decide de brader les prix. je serais curieuse de voir la promo pourrait tu me donner le lien?
Pour repondre a tes questions, non il 'y a pas de soirée dansante sur le pont, il y a effecivement un buffet de minuit, pour nous c'etait le jour de l'escale a saint barthelemy, le photographe de brod est assez present, surtout le soir au diner. Nous avons achete une photo 7 euros. En ce qui concerne la salle de restaurant, il y a surout des tables de 8, mais aussi ds tables de 4 et plus rarement des tables de 2. Je ne sais pas si les passagers sont reellement places en fonction de l'age, mais pour ma part j'etais a une table ou la moyene d'age touranait a envrion 30 ans (nous avons 24 et 31 ans).Nous avions rencontre un jeune couple qui s'est retrouve a la table de personne ages et qui s'ennuyait un peu au moment du diner😛
Voila. Bonne journée!
Pour repondre a tes questions, non il 'y a pas de soirée dansante sur le pont, il y a effecivement un buffet de minuit, pour nous c'etait le jour de l'escale a saint barthelemy, le photographe de brod est assez present, surtout le soir au diner. Nous avons achete une photo 7 euros. En ce qui concerne la salle de restaurant, il y a surout des tables de 8, mais aussi ds tables de 4 et plus rarement des tables de 2. Je ne sais pas si les passagers sont reellement places en fonction de l'age, mais pour ma part j'etais a une table ou la moyene d'age touranait a envrion 30 ans (nous avons 24 et 31 ans).Nous avions rencontre un jeune couple qui s'est retrouve a la table de personne ages et qui s'ennuyait un peu au moment du diner😛
Voila. Bonne journée!
bonjour à vous !
j'ai vu que vous etes partis faire la croisiere aux caraiabes il n'y a pas longtemps; vous avez dû revenir ... que pouvez vous nous apporter comme description du voyage, des excursions... quelques photos pour commencer à rêver serait le top !! moi je pars avec mon homme le 12 février avec la promo agent de voyage de MARSANS. merciiii
j'ai vu que vous etes partis faire la croisiere aux caraiabes il n'y a pas longtemps; vous avez dû revenir ... que pouvez vous nous apporter comme description du voyage, des excursions... quelques photos pour commencer à rêver serait le top !! moi je pars avec mon homme le 12 février avec la promo agent de voyage de MARSANS. merciiii
salut à tous,
Si j'ai bien compris les dollards c ce qui est de mieux, les avez vous changé sur place ou avant de partir? D'autre part je me demande quelles excursions peuvent être faites par nos propres moyens? peut on louer scooters ou voitures sur place? Niveau souvenirs y a til des îles où l'on peut acheter du détaxé? dans quelle île est il le + avantageux d'acheter du rhum? Merci d'avance pour les infos
Si j'ai bien compris les dollards c ce qui est de mieux, les avez vous changé sur place ou avant de partir? D'autre part je me demande quelles excursions peuvent être faites par nos propres moyens? peut on louer scooters ou voitures sur place? Niveau souvenirs y a til des îles où l'on peut acheter du détaxé? dans quelle île est il le + avantageux d'acheter du rhum? Merci d'avance pour les infos
salut!
On va faire la croisiere à partir du 22 janvier! quelques petites questions :
1) y en a t il qui partent en meme temps que nous?!
2) quel type de prise electirque dans le bateau? américaine ou européenne?
3) y a t il des buffets en dehors du petit dejeuner, du dejeuner et du diner? (genre si on a un petit creux à 16h ou la nuit!)
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
On va faire la croisiere à partir du 22 janvier! quelques petites questions :
1) y en a t il qui partent en meme temps que nous?!
2) quel type de prise electirque dans le bateau? américaine ou européenne?
3) y a t il des buffets en dehors du petit dejeuner, du dejeuner et du diner? (genre si on a un petit creux à 16h ou la nuit!)
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Je viens de rentrer de cette croisiere :
les prises sur le bateau sont des 220v francaises donc les adaptateurs americains sont inutiles. il y a un buffet pour le gouter au lido bar a 16h, il faut juste ne pas etre en excursion a ce moment. pour le midi il y a le resto et le lido bar sous forme de buffet. les chambres ont toutes un coffre-fort.
Pour les plus sensibles aux transports, prevoir MERCALM car ca gigote pas mal par moments. 🤪
Je suis dispo pour toutes questions😉
a bientot
Pour les plus sensibles aux transports, prevoir MERCALM car ca gigote pas mal par moments. 🤪
Je suis dispo pour toutes questions😉
a bientot
-
Fribace & Emeraude
merci beaucoup pour toutes tes réponses!
on a le pied marin, donc on va essayer de survivre! sinon, as tu des excursions qui t'ont particulierement plu?
par ailleurs, si on a envie d'aller à la plage, as tu une ile à nous conseiller?!
enfin, as tu loué un vélo ou un scooter? sur quelle ile? cela vallait il le coup?!
merci par avances de toutes tes réponses!
biz
Ludwig
on a le pied marin, donc on va essayer de survivre! sinon, as tu des excursions qui t'ont particulierement plu?
par ailleurs, si on a envie d'aller à la plage, as tu une ile à nous conseiller?!
enfin, as tu loué un vélo ou un scooter? sur quelle ile? cela vallait il le coup?!
merci par avances de toutes tes réponses!
biz
Ludwig
QUI PART LE 05/03 ???
Je suis AGV, Je décompte les jours tellement j'ai hâte .
qui sait me dire si vous avez des infos sur les horaires des vols en départ d'Orly en ce moment ?
Merci d'avance
Pour les plus sensibles, le pont reception est le mieux car proche de tout, pas trop de bruit
et certaines cabines sont plus grandes que d'autres...
Pour les impressions ; la piscine n'est vraiment pas exceptionnelle la nourriture est bonne est variee l'organisation marsans est serieusement a revoir (bcp de perte de temps pour debarquer/embarquer) le ligne peut etre lave mais il n'y a pas de repassage a sec. Il y a 2 soirees : celle du commandant et la soiree de gala Le vin est moins rationne que l'eau 😎 Il y a un medecin, oui, mais le tarif est le meme que sur terre : cher alors prevoyez vos medocs (maux de tete, petites douleurs, mal de mer, etc....) N'hesitez pas a parler avec les locaux ils sont tous tres accueillants 🙂 et aiment bien les frenchies...
Point de vue destination : n'hesitez pas a aller a la souffriere en prenant un taxi officiel a 4-6-8 car la nature est tres jolie et le repas du midi est tres typique.... n'hesitez pas a aller a cane garden bay a tortola, c'est une tres belle plage... prenez la journee en cata aux grenadines sinon vous aurez tout loupe 😛 A saint Barth, evitez les quad et scooters et ruez vous sur une voiture voire un van pour 6 !! A tortola il y a une petite boutique de souvenirs et autres pres de la poste de road town qui vend des RUM BALLS, c'est des bonbons mous au gout de rhum mais c;est pas fort et c'est tres bon, on peut gouter avant, allez-y si vous avez le temps... Postez vos cartes a sait barth, c'est francais vous payerez moins cher et vous etes sur qu'elle arriveront 😉
N'hesitez pas pour les questions
Pour les impressions ; la piscine n'est vraiment pas exceptionnelle la nourriture est bonne est variee l'organisation marsans est serieusement a revoir (bcp de perte de temps pour debarquer/embarquer) le ligne peut etre lave mais il n'y a pas de repassage a sec. Il y a 2 soirees : celle du commandant et la soiree de gala Le vin est moins rationne que l'eau 😎 Il y a un medecin, oui, mais le tarif est le meme que sur terre : cher alors prevoyez vos medocs (maux de tete, petites douleurs, mal de mer, etc....) N'hesitez pas a parler avec les locaux ils sont tous tres accueillants 🙂 et aiment bien les frenchies...
Point de vue destination : n'hesitez pas a aller a la souffriere en prenant un taxi officiel a 4-6-8 car la nature est tres jolie et le repas du midi est tres typique.... n'hesitez pas a aller a cane garden bay a tortola, c'est une tres belle plage... prenez la journee en cata aux grenadines sinon vous aurez tout loupe 😛 A saint Barth, evitez les quad et scooters et ruez vous sur une voiture voire un van pour 6 !! A tortola il y a une petite boutique de souvenirs et autres pres de la poste de road town qui vend des RUM BALLS, c'est des bonbons mous au gout de rhum mais c;est pas fort et c'est tres bon, on peut gouter avant, allez-y si vous avez le temps... Postez vos cartes a sait barth, c'est francais vous payerez moins cher et vous etes sur qu'elle arriveront 😉
N'hesitez pas pour les questions
-
Fribace & Emeraude
QUI PART LE 12 FEVRIER ??? je suis aussi agent de voyage et je voudrais poser quelques questions à ceux déja partis :
comment sont attribuées les cabines ? on paye la promotion avec Marsans donc on a les cabines les moins bien placées ... ? j'ai réservé les excursions "baignade avec les dauphins" et l'"odyssé sous marine " : sont -elles bien ? faut-il prevoir quelques pulls légers ou chauds ?( pour le soir ) vous avez bien bronzés ?? quels souvenirs peut t-on ramener ?
bon, j'en aurais certainement d'autres plus tard, donc j'arrete pr l'instant là avec mes questions ! en tout cas, un grand merci pour les réponses qui nous servent à bien préparer nos vacs et nous donne un avant-gout !
bon, j'en aurais certainement d'autres plus tard, donc j'arrete pr l'instant là avec mes questions ! en tout cas, un grand merci pour les réponses qui nous servent à bien préparer nos vacs et nous donne un avant-gout !
Je ne sais pas comment sont attribuées les cabines maius il y a des différences de taille
meme entre 2 cabines cote à cote...
Nous étions au pont reception et notre cabine etait grande mais certaines a coté étaient plus petites !
Il n'y a pas d'ordre precis pour l'attribution des cabines et nous étions bien placé, j'ai vu des AGV placés tout en haut
et avec une cabine toute petite et vis versa...
Baignade avec les dauhpins j'ai pas fait mais je sais qu'apparemment c'est un petit bassin. Pour les pulls, non mais juste un gilet ou des sweats a manche longues légers pour le soir, oui. Il fait globalement 27° et l'eau 26°, quant au bateau il est climatisé et la T° est reglable dans la cabine 😉 Bien bronzé, cela depend de toi mais il faut savoir que bien bronzer veut dire ne rien voir comme certains ont fait... A toi de voir car c'est l'inconvenient des croisieres, t'es pas libre de faire ce que tu veux et le temps imparti est faible. Mais t'inquietes, si ta peau le permet, tu devrais prends pas mal de couleurs 😎. Niveau souvenir nous avons, bien sur pris du rhum et quelques babioles mais tu trouveras des bijoux intéressants a saint barth, des pierres et autres trucs du genre mais encore faut il avoir les moyens... Les boutiques de souvenirs n'offrent pas de choses exceptionnelles j'ai trouvé mais au coin d'une rue peut etre trouveras tu ton bonheur....Encore une fois c'est une question de gouts Si, a bayahibe sur la plage il y a pleins d'artisans qui vendent des tableaux et ils sont chouettes mais il faut aimer. On était quelques uns a en avoir pris et MAMA OLGA est particulierement gentille et pas "collante".
Niveau horaire on est parti d'orly a 16h et on a mis 8h30 a l'allée le retour etait a 23h (local) et a duré 8h...
a+ 🙂
Baignade avec les dauhpins j'ai pas fait mais je sais qu'apparemment c'est un petit bassin. Pour les pulls, non mais juste un gilet ou des sweats a manche longues légers pour le soir, oui. Il fait globalement 27° et l'eau 26°, quant au bateau il est climatisé et la T° est reglable dans la cabine 😉 Bien bronzé, cela depend de toi mais il faut savoir que bien bronzer veut dire ne rien voir comme certains ont fait... A toi de voir car c'est l'inconvenient des croisieres, t'es pas libre de faire ce que tu veux et le temps imparti est faible. Mais t'inquietes, si ta peau le permet, tu devrais prends pas mal de couleurs 😎. Niveau souvenir nous avons, bien sur pris du rhum et quelques babioles mais tu trouveras des bijoux intéressants a saint barth, des pierres et autres trucs du genre mais encore faut il avoir les moyens... Les boutiques de souvenirs n'offrent pas de choses exceptionnelles j'ai trouvé mais au coin d'une rue peut etre trouveras tu ton bonheur....Encore une fois c'est une question de gouts Si, a bayahibe sur la plage il y a pleins d'artisans qui vendent des tableaux et ils sont chouettes mais il faut aimer. On était quelques uns a en avoir pris et MAMA OLGA est particulierement gentille et pas "collante".
Niveau horaire on est parti d'orly a 16h et on a mis 8h30 a l'allée le retour etait a 23h (local) et a duré 8h...
a+ 🙂
-
Fribace & Emeraude
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Encore quelques questions : quelle cabine avais-tu ? Moi je vais avoir la 313 sur le pont Réception. Y avait-il des moustiques ? Peut-on faire un peu de sport sur le bateau ? Quelles sont les "distractions" à bord ? Approximativement, faut-il emmener beaucoup de $ et où me conseilles-tu de faire du change ?
on avais la 334 (réception), elle est au milieu du bateau et les lits etaient orientés dans la largeur.
C'est le seul endroit ou l'on etaient bien quand on a été malade 🙂
Des moustiques non sauf à la dominique mais encore je sais pas si c'est des moustiques qui ont piqué ma copine mais il semblerait que ca soit des trucs encore plus petits qui passent sous le pantalon. Sinon globalement, non pas de frayeurs de ce coté.
Niveau sport il y avait des cours de gym le matin je crois mais on en a pas fait. Il n'y a pas grand chose coté distractions et activités. (table de ping pong, piscine, magasins, salon de beauté, casino, bar) Le soir il y a un spectacle avec des danseuses, ma foi, jolies 😉, chanteuse, chanteur, comique (si on peut dire) magicien C'est pas mal en fait et puis ensuite ca fait discotheque.
Le change peut se faire sur le bateau mais il y a des escales ou tu pourras pas retirer. Nous on a pris 200e chacun, a l'aéroport, et on en a changé une partie aux escales voulues. Dans bcp d'iles ils prennent l'euro mais il faut pas se faire avoir à la conversion. 😛
Des moustiques non sauf à la dominique mais encore je sais pas si c'est des moustiques qui ont piqué ma copine mais il semblerait que ca soit des trucs encore plus petits qui passent sous le pantalon. Sinon globalement, non pas de frayeurs de ce coté.
Niveau sport il y avait des cours de gym le matin je crois mais on en a pas fait. Il n'y a pas grand chose coté distractions et activités. (table de ping pong, piscine, magasins, salon de beauté, casino, bar) Le soir il y a un spectacle avec des danseuses, ma foi, jolies 😉, chanteuse, chanteur, comique (si on peut dire) magicien C'est pas mal en fait et puis ensuite ca fait discotheque.
Le change peut se faire sur le bateau mais il y a des escales ou tu pourras pas retirer. Nous on a pris 200e chacun, a l'aéroport, et on en a changé une partie aux escales voulues. Dans bcp d'iles ils prennent l'euro mais il faut pas se faire avoir à la conversion. 😛
-
Fribace & Emeraude
Bonjour,
Je suis revenue depuis 3 semaines de cette croisiere et j'essaie de contacter par mail qq sur le bateau mais sans succes. Je vois que vous partez le 29 janvier .... Pourriez-vous m'aider et prendre ce courrier avec vous pour le remettre en main propres ? A disposition par ailleurs pour tout renseignement sur cette croisiere dont le seul inconvénient pour moi était le tangage du bateau (qui n'est plus un problème en prenant 1 ou 2 "mer calme " par jour D'avance merci pour votre réponse.....
Je suis revenue depuis 3 semaines de cette croisiere et j'essaie de contacter par mail qq sur le bateau mais sans succes. Je vois que vous partez le 29 janvier .... Pourriez-vous m'aider et prendre ce courrier avec vous pour le remettre en main propres ? A disposition par ailleurs pour tout renseignement sur cette croisiere dont le seul inconvénient pour moi était le tangage du bateau (qui n'est plus un problème en prenant 1 ou 2 "mer calme " par jour D'avance merci pour votre réponse.....
Bonjour,
Je suis revenue depuis 3 semaines de cette croisiere et j'essaie de contacter par mail qq sur le bateau mais sans succes. Je vois que vous partez en février.... Pourriez-vous m'aider et prendre ce courrier avec vous pour le remettre en main propres ? A disposition par ailleurs pour tout renseignement sur cette croisiere dont le seul inconvénient pour moi était le tangage du bateau (qui n'est plus un problème en prenant 1 ou 2 "mer calme " par jour D'avance merci pour votre réponse.....
Je suis revenue depuis 3 semaines de cette croisiere et j'essaie de contacter par mail qq sur le bateau mais sans succes. Je vois que vous partez en février.... Pourriez-vous m'aider et prendre ce courrier avec vous pour le remettre en main propres ? A disposition par ailleurs pour tout renseignement sur cette croisiere dont le seul inconvénient pour moi était le tangage du bateau (qui n'est plus un problème en prenant 1 ou 2 "mer calme " par jour D'avance merci pour votre réponse.....
Il n'y a aucun souci si tu veux tu peux me donner ton courrier, je le donnerai à la personne concernée.
A part cela, quels conseils pratiques peux-tu me donner ?
Ressent-on le tanguage partout sur le bateau et cela ne se calme-t'il pas à la longue ?
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide ... pour ce qui est du message, je fais une dernière tentative (via fax) cette semaine et sinon je te le transmettrai avant ton départ (grand merci en tout cas). Pour le tangage, j'avais pris les cabines intérieures sur le pont océan (si ma mémoire est bonne) et comme ce sont les cabines les plus proches de l'eau, j'ai tendance à penser que c'est là que ça tangue le moins (après tout, on n'y est que pour dormir et l'espace n'a pas grande importance, de plus ces cabines sont très correctes). En fait, le tangage se ressent surtout le 1er jour (beaucoup de personnes étaient malades sur le bateau), puisqu'on est encore fatigués du voyage en avion et que l'on ne met pas le pied à terre de la journée. C'est également un peu difficile au moment des repas. Ceci dit, je ne prenais pas de médicaments en préventif les 1ers jours et je n'ai plus souffert du tangage à partir du moment où j'ai décidé de prendre 1 à 2 "mer calme" par jour systématiquement. Je suis habituée à voyager et je trouvais les gens très difficiles lorsque j'entendais certains dire qu'ils ne remettraient plus les pieds sur un petit bateau car je trouve que l'on gagne beaucoup en convivialité et flexibilité. Et puis, pas d'obligation de trop "s'habiller" le soir, les gens restent assez sympas et simples, et je trouve qu'il faut bien ça lorsqu'on quitte le boulot ! Voilà ce que je peux te dire ...
Line
Merci pour ta réponse rapide ... pour ce qui est du message, je fais une dernière tentative (via fax) cette semaine et sinon je te le transmettrai avant ton départ (grand merci en tout cas). Pour le tangage, j'avais pris les cabines intérieures sur le pont océan (si ma mémoire est bonne) et comme ce sont les cabines les plus proches de l'eau, j'ai tendance à penser que c'est là que ça tangue le moins (après tout, on n'y est que pour dormir et l'espace n'a pas grande importance, de plus ces cabines sont très correctes). En fait, le tangage se ressent surtout le 1er jour (beaucoup de personnes étaient malades sur le bateau), puisqu'on est encore fatigués du voyage en avion et que l'on ne met pas le pied à terre de la journée. C'est également un peu difficile au moment des repas. Ceci dit, je ne prenais pas de médicaments en préventif les 1ers jours et je n'ai plus souffert du tangage à partir du moment où j'ai décidé de prendre 1 à 2 "mer calme" par jour systématiquement. Je suis habituée à voyager et je trouvais les gens très difficiles lorsque j'entendais certains dire qu'ils ne remettraient plus les pieds sur un petit bateau car je trouve que l'on gagne beaucoup en convivialité et flexibilité. Et puis, pas d'obligation de trop "s'habiller" le soir, les gens restent assez sympas et simples, et je trouve qu'il faut bien ça lorsqu'on quitte le boulot ! Voilà ce que je peux te dire ...
Line
Je viens juste de prendre connaissance de ton message, n'ayant plus de connection internet chez moi c'est de mon travail que je viens lire les messages. Je crois que tu as trouvé quelqu'un pour ta lettre sinon c'est sans problème.
Plus que trois jours !
Didine
Bonjour
Je ne sais pas non plus, mais jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai eu un coffre ds ma chambre d'hotel ou ds ma cabine (Costa Atlantica) il n'était pas assez grand pour un ordinateur portable!! juste de quoi laisser passeport et billet d'avion.
Je pense avoir trouvé une parade au mal de mer (patch) mais je reste encore très indécise sur le choix des excursions!!😕 Comme je risque de ne pas refaire le voyage, j'ai un peu peur de passer à coté de choses en valant la peine!!
Quelqu'un a-t-il fait l'excursion des Tobagos Cays aux Grenadines (1/2 journée)?? Apparemment presque tout le monde fait celle de la journée entière.
Je me demande comment va se passer la dernière journée aussi puisque je repars de St Domingue le soir assez tard! (vol AF)
Si qqn peut éclairer ma lanterne!!....😉
Je ne sais pas non plus, mais jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai eu un coffre ds ma chambre d'hotel ou ds ma cabine (Costa Atlantica) il n'était pas assez grand pour un ordinateur portable!! juste de quoi laisser passeport et billet d'avion.
Je pense avoir trouvé une parade au mal de mer (patch) mais je reste encore très indécise sur le choix des excursions!!😕 Comme je risque de ne pas refaire le voyage, j'ai un peu peur de passer à coté de choses en valant la peine!!
Quelqu'un a-t-il fait l'excursion des Tobagos Cays aux Grenadines (1/2 journée)?? Apparemment presque tout le monde fait celle de la journée entière.
Je me demande comment va se passer la dernière journée aussi puisque je repars de St Domingue le soir assez tard! (vol AF)
Si qqn peut éclairer ma lanterne!!....😉
Bonjour!
Je reviens à peine de la croisiere et j ai pas mal de chose à dire
j ai fais bcp de voyages et je suis qq un de pas tres compliquée plutot positive etc je vais essayer d etre la plus objective possible
1: horaires de vol respectées
2: premiere nuit en mer ( j ai deja fait du bateau je gere le mal de mer) tres drole tant qu on etait allongé, le matin nous avons moins rigolé quand on a compris qu il y avait un vrai probleme
Nous n avons pas eu de chances au niveau condition meteorologique (c est la faute à pas de chance) tout le monde etait malade les 3/4 des gens n ont pas quitté la chambre jusqu au mardi matin, en attendant le lundi tout le monde vomissait sur le pont c etait tres tres difficile
Nous avons du changer l itineraire donc pas de grenadine, pas de st barth pas de st lucie
jusque là pas de chance mais on ne peut en vouloir à personne ( mais le bateau n est pas adapté pour les mauvaises conditions climatiques)
3:Nourritures tres bonne rien à dire (le soir au restaurant votre place est imposée... bonne chance il y a eu des heureux et des malheureux)
4:Cabines petites mais tres agreable propre personel tres sympa
5: moi j avais des dollars c est parfait
6:equipe d animation AU SECOURS! ce jugement est MON gout perso mais les spectacles le soir etaient pathetique( on a bien rigolé) magie et ombre chinoise, danseuses (pro rien a dire mais vieux !!!!!) chanteuse de cabaret à l ancienne probleme de micro etc...
table de ping pong sans balle, jeu de flechette avec une seule flechette, le meme film plusieurs soir de suite en dvd à la tele
Arrivé a Antigua notre question " qu est ce qu on peut faire de sympa ici?" reponse :" rien y a rien à faire j connais pas "
7:comme l itineraire à ete modifié je ne peux pas parler de tout mais, les baleines en dominique etaient incroyables superbes on a aussi vu des dauphins l equipe etaient hyper interressante rien à dire, sinon en general il est plus economique de negocier vous meme sur place pour les bus et taxi, de nous meme nous avons vu des plages superbes et nous y etions une dizaine seul au monde, la seule plage que nous avons fait avec marsan nous etions environ 150, la prise de bus puis marche pour la plage etc a pris 1H30 c etait tres lent et la plage a perdu tout son charme nous etions trop...
8: attention le dernier jour on vous propose une excursion a Santo domingo, avec visite d une cathedrale FERMEE visite du marché FERME dejeuner au retaurant( on nous avez vit repas thypique etc) ce fut un buffet au bord de la route avec des pattes et du steack haché tout les monde etait ecouré
nous avons fait une bonne partie de "l excursion" dans le car
Moi j etais comme une folle d aller voir le marché je me voyais deja en train de gouter les fruits de voir la population locale, mais non le dimanche tout est ferme ils le savant tres bien c est un pays tres catholique et ce qu il appel marche et en faite une boutique de souvenirs remplie d objets moche et aux pris exorbitants
9:Je ne regrette pas mes vacances parce que je me suis bcp amusée de tout ces ratés mais uniquement parce que j etais avec de tres bons amis et que nous avons pris tout ça à la derision
mais l ensemble des "croisieriste" a ete tres deçu et c est senti vraiment dupé a plusieures reprises
10: les temps de navigation sont tres longs vous allez beaucoup dormir
11: la piscine est une pataugeoire
12: le commandant et son equipe sont hyper sympa, il nous a laisse visiter la salle des machines, nous a expliquer pleins de choses c etait sympa
13: soirees à theme: soiree du commandant soiree pirate soiree diner creole et soiree buffet magnifique
certaine personnes avaient ammené leurs habits de lumiere mais vous n etes pas du tout obligé
je ne sais pas quoi dire de plus parce que j ai mille chose à dire mais si qq un à des questions je me ferais un plaisir de repondre J ai aimé ma vacances mais plus jamais je ne ferais une croisiere 😉
je ne sais pas quoi dire de plus parce que j ai mille chose à dire mais si qq un à des questions je me ferais un plaisir de repondre J ai aimé ma vacances mais plus jamais je ne ferais une croisiere 😉
Oh la la Sophaxx!!!! Bonjour les vacances!! Au moins en tous cas tu a pris ça avec humour!! (je suis pas sure que ça m'aurait fait rigolé!!!😕)
Ben alors, vous avez fait quoi comme itinéraire?? Il ne restait pas grand chose de ce qui était prévu!!
Il ne me reste plus qu'à espérer que le dieu de la météo soit avec nous!!!....😉
Ben alors, vous avez fait quoi comme itinéraire?? Il ne restait pas grand chose de ce qui était prévu!!
Il ne me reste plus qu'à espérer que le dieu de la météo soit avec nous!!!....😉
Bonjour,
Je suis également inscrite pour le 05/02. J'espère te voir... Je suis un peu anxieuse... on peut peut-être se parler de nos questions avant le départ. As-tu des news à me donner sur excursions ? habillement à prévoir ? Merci de me contacter.
Slts,
Je suis également inscrite pour le 05/02. J'espère te voir... Je suis un peu anxieuse... on peut peut-être se parler de nos questions avant le départ. As-tu des news à me donner sur excursions ? habillement à prévoir ? Merci de me contacter.
Slts,
😉salut,
Je vend la croisière sur l'arion en tant qu'agent de voyage et je vais l'effectuer le 05/02/06
Pour les iles vierges tu vas sur l'ile de tortola c'est la que tu peux faire la baignade avec les dauphins.
salut
salut
LUDIVINE
LUDIVINE
😎 salut
moi aussi j'ai fait la promo agv je pars aussi le 05/02 avec ma meilleure amie
je te souhaite une bonne croisière
et peut etre a dimanche a bord
salut moussaillon
salut moussaillon
LUDIVINE
Log in first, then come back to this page.










