Notons tout de même que de nouveaux moyens de communication ont été inventés, en particulier internet qui est un formidable outil.
Ce forum en est un parfait exemple.
Personnellement, internet a transformé ma façon de voyager et m'a fait rencontrer des gens un peu partout que je n'aurais jamais connus sans cela.
Comme tous les médias, tout dépend de la façon dont on s'en sert, à commencer par la télé.
Maintenant, pour en venir au sujet, j'ai connu moi aussi une enfance sans télé.
Les voisins ont eu la télé avant nous.
Le soir, je montais au 1er étage de notre maison, j'allais m'enfermer dans les toilettes, je montais sur le siège et je regardais la télé des voisins par la petite fenêtre. En été, j'avais même le son.
Puis la télé (en noir et blanc) est arrivée chez nous quand j'avais 13 ans.
Mes premiers souvenirs sont ceux des discours de De Gaulle avec le son coupé (mon père était anti-gaulliste). C'était du plus haut comique, car De Gaulle était très théâtral.
L'année suivante, c'était mai 68, le son des grenades tous les soirs alors que j'habitais en banlieue parisienne.
Et cette promenade dominicale hallucinante, Bd St-Michel.
Arbres abattus par les manifestants, visite de la Sorbonne occupée par les katangais, avec kermesse dans la cour.
Et mon père qui préparait notre exil aux USA par peur de la révolution rouge.
A la rentrée de septembre 68, je passais du collège au lycée, de la blouse obligatoire et de la carte de sortie à la liberté de fumer en classe (à 14 ans !) et au tutoiement des profs. Imaginez ce que ça peut produire dans la tête d'un ado. Le résultat fut que je redoublai ma seconde.
Les Survivants
by Philom
This discussion is in French, the community’s main language.
OHHHH la la lalalala !
Je suis obligé de réintervenir j'ai oublié l'essentiel,
Ce petit bout de fil de fer tordu, sorte de poignée à deux pattes lesquelles coincaient un gros élastique noir qui lui meme abritait un petit morceau de cuir (non ce n'etait pas la un attirail sado maso... quoique) mais le premier outil de l'enfant.
Ce "jouet" nous l'avions dès 6 ans, et ceux qui n'avaient pas le droit d'en posséder les cachaient dans le colline.
Cet "outil" servait aussi bien à casser la vitre de la voisine qui enmerdait maman qu'à venger les affronts de la cour de récré.
Il permettait de défendre les trésors de guerre, les morceaux de lianes qu'on fumait à sept ans
Il ouvrait les fenetres du gymnase et permettait d'appeler les collègue du 3eme sans sonner aux carillons que nous ne pouvions atteindre,
tout dépendait de la grosseur du projectile.
Vous l'avez reconnu ce petit lance pierre qui se glissait si bien dans nos poches arrières...
( pour l'économat de la colo, je l'ai faite aussi et plus tard les loupiots me l'ont faite en camp Et en colo)
( pour la télé moi je me faisais inviter chez le voisin pour voir zoro, je crois que c'était le jeudi après midi. 1ere télé à 9 ans à la maison c.a.d 1974 )
Je suis obligé de réintervenir j'ai oublié l'essentiel,
Ce petit bout de fil de fer tordu, sorte de poignée à deux pattes lesquelles coincaient un gros élastique noir qui lui meme abritait un petit morceau de cuir (non ce n'etait pas la un attirail sado maso... quoique) mais le premier outil de l'enfant.
Ce "jouet" nous l'avions dès 6 ans, et ceux qui n'avaient pas le droit d'en posséder les cachaient dans le colline.
Cet "outil" servait aussi bien à casser la vitre de la voisine qui enmerdait maman qu'à venger les affronts de la cour de récré.
Il permettait de défendre les trésors de guerre, les morceaux de lianes qu'on fumait à sept ans
Il ouvrait les fenetres du gymnase et permettait d'appeler les collègue du 3eme sans sonner aux carillons que nous ne pouvions atteindre,
tout dépendait de la grosseur du projectile.
Vous l'avez reconnu ce petit lance pierre qui se glissait si bien dans nos poches arrières...
( pour l'économat de la colo, je l'ai faite aussi et plus tard les loupiots me l'ont faite en camp Et en colo)
( pour la télé moi je me faisais inviter chez le voisin pour voir zoro, je crois que c'était le jeudi après midi. 1ere télé à 9 ans à la maison c.a.d 1974 )
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de la façon dont on s'en sert, l'internet est un formidable outil.
Concernant les voyages, j'ai pu en stop traverser toute la France du nord au sud et de l'est à l'ouest, le stop marchait bien et on était pris assez rapidement. Il n'y avait pas de problémes de sécurité et les gens n'hésitaient pas à s'arreter. Sortir de France coutait plus cher qu'à l'heure actuelle mais par contre on pouvait en se débrouillant bien prendre les bateaux vers l'Afrique, moyennant travail sur celui ci, plonge, ménage ... etc
je ne pense pas que ce soit réalisable maintenant
Concernant les voyages, j'ai pu en stop traverser toute la France du nord au sud et de l'est à l'ouest, le stop marchait bien et on était pris assez rapidement. Il n'y avait pas de problémes de sécurité et les gens n'hésitaient pas à s'arreter. Sortir de France coutait plus cher qu'à l'heure actuelle mais par contre on pouvait en se débrouillant bien prendre les bateaux vers l'Afrique, moyennant travail sur celui ci, plonge, ménage ... etc
je ne pense pas que ce soit réalisable maintenant
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
Log in first, then come back to this page.










