Voyager au Maroc
by Edithp
This discussion is in French, the community’s main language.
Je compte arriver le 29 avril et repartir le 7 mai 2006.
Peux tu m'aider?
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
700 euros, sans le vol j'espère?
Car à ce prix la, et en pleine saison et en période de vacances scolaires, avec le vol à 2, il ne reste que la demi pension dans un hotel moyen. Ce n'est malheureusement pour toi pas une période ou il y a des promos, et les vols secs doivent etre pris très longtemps à l'avance, Un petit tour sur www.easyvols.fr donne le Paris Marrakech A/R à 375 euros/par personne à tes dates et la tendance est rarement à la baisse.
mes hommages à madame mère, qui a bien de la chance d'avoir une gentille fille.
Car à ce prix la, et en pleine saison et en période de vacances scolaires, avec le vol à 2, il ne reste que la demi pension dans un hotel moyen. Ce n'est malheureusement pour toi pas une période ou il y a des promos, et les vols secs doivent etre pris très longtemps à l'avance, Un petit tour sur www.easyvols.fr donne le Paris Marrakech A/R à 375 euros/par personne à tes dates et la tendance est rarement à la baisse.
mes hommages à madame mère, qui a bien de la chance d'avoir une gentille fille.
demain samedi je vais contacter un ami qui travaille dans une agence de voyages et je vous informerai des possibilités de logements, et toutes les infos qu'il faut
mais comme à relever l'un des intervenants ce sera sans compter le billet d'avion!!!
enfin je vous préviendrai dés demain soir incha allah des infos collectées🙂
au fait c sympa ce que vous faites pour votre mère!!!😉
à demain
marria
Salut si le tarif est sans le vol aucun probleme a condition de prendre des hebergements en auberge .
Bon week end a vous
Bon week end a vous
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
resalut,
avec les 700euros et pour une semaine c faisable, pour le logement et pas n'importe lequel, je vous conseil de reserver à jnane mogador ( meme les touristes les plus avertis ne connaissent pas cet hotel...à 10m je dit bien 10 metres de la place..le prix pour une chambre double ne dépasse pas les 30euros, c incroyablement beau et tu peux manger sur place..question bouf marrakech c pas chere..pour 1000 dhs ( 100 euros) 2personnes, tu vas pas en manquée ni connaitre la guerre...se déplacer, le bus le meilleur moyen et il couvre toute la ville ( 3dhs/personne)...en plus vue que tu seras logé au coeur de la place tu n'iras pas loin...tous les monuments à la porté de la main...(10/personne) pour la visite...sauf le bassin de la ménara c gratuit...si tuas arrive sur casablanca, prend le train directement de l'aero c mieux pas cher ( je crois que c 10euros/personne) pour se rendre à marrakech...si tu arrive sur marrakech, à l'arrivé tu n'auras pas le choix il faut compter 10 euros pour le petit taxi (pour vos 2)....pour le retour y a un meilleur moyen, le grand taxi, tu demande direction MHAMID et tu descend en face de l'aero ( le prix c 1euro pour vos deux)....
si vous avez besoin d'autres renseignement, faite moi signe....et je t'assure avec tes 700 euros vous pourrez meme faire un saut pour une journée sur essaouira...
amicalement xmen007
xmen007
salut Anghjulina,
enfin je viens de rentrer désolée pour le retard quant à la réponse
voilà mon ami dit que c possible pour vous avec votre budget limité de descendre à un hotel déscent et de faire un petit tour des principaux monuments sur marrakech
mais en ce qui concerne le circuit eh bien il se trouve que c un peu cher de le faire mais avec en négociant peut être que quelqu'un acceptera de vous emmener faire un tour à ouarzazate comme qui dirait une excursion!!
moi à votre place je suivrai le conseil de xmen007 celui de réserver une chambre dans l'hôtel à côté de la place jamaa lefna c sympa et ça coûte pas trés cher, et puis peut être que si on se voyait à votre arrivée on pourra sortir pour les monuments principaux, je vous ferais découvrir les endroits que je connais et ceux que connaissent mes amis, enfin sur marrakech on pourra se débrouiller
et on ira par la mm occasion voir des agences de voyages et les possiblités qu'ils offrent une fois toi et ta maman arrivées à marrakech
j'espère t'avoir aidé, mm si je n'en suis pas trés convaincu mais bon je demanderai comme mm à mes relations la possibilités pour vous 2 de faire le circuit qui te tiens tellement à coeur....
à suivre😛
marria
Un voyage en avion est peut êtrecher à cette période mais si vous avez un peu de temps, un voyage en bus est bien moins cher
ça a son charme.....parfois!
C'est bien entendu sans le vol
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
bonjour Marine,
ton interrogation sur Tanger me fait te répondre. Je suis allé à Tanger début septembre sur les traces de "Delacroix, Matisse, Van Dongen et autres"... et je n'ai vu que les hauts murs de la somptueuse bâtisse d'Arielle Dombasle et de Bernard Henry Levy bouchant le cap Spartel au Café Hafa...
Tout çà pour te dire que l'approche de Tanger aujourd'hui est complexe: Tanger bouge: le Tanger culturel occidental explose au profit d'une spéculation immobilière semblable à celle qu'ont connu les Canaries et l'Andalousie.
C'est pas peu dire, la circulation automobile y est épouvantable et on ouvre des autoroutes à péage doublant de magnifiques routes côtières. Des parcs de loisirs facon Euro disney installent leurs pistes de quad dans des sites archéologiques romains...
Le futur port TANGER-MEDITERRANEE est presque sorti de terre, quarante kilomètres au Nord et va faire exploser le trafic Europe-Afrique.
Mais s'installer dans la kasbah ou dans la Medina y est toujours possible, boire un café avec de vieilles américaines au petit socco y a toujours un charme désuet.
Tanger se courtise comme une vieille dame, si tu laisses ton auto et tes préjugés au vestiaire.
beaucoup de francais profitent de l'occasion pour s'installer à Tanger (en dehors de la Jet-set qui est déjà là) l'immobilier ancien n'a pas encore prix l'envol de rabat, d'Essaouira ou de Marrakech.
Un coup de blues, tu prends le ferry pour Algésiras.
L'hotellerie et la restauration explosent, mais pas dans le bon sens(façon Juan les Pins plutôt que Cannes)
La grande hotellerie reste somptueuse, mais accessible qu'à un petit nombre de privilégiés.
Les petites gargottes, les cafés, sont très abordables.
La sécurité y est beaucoup plus grande qu'à Belleville ou à Barbès.
Mais il faut prendre son temps et ne pas hésiter à rencontrer les Tanjaoui: c'est par mon coiffeur que j'ai fait les rencontres les plus étonnantes de Tanger(un coiffeur du petit socco)
Pour l'immobilier en kasbah, Hassan BOUJIDIRI est incontournable, tu visiteras les plus beaux dar de tanger.
Il y a trois mois que j'ai regagné la vieille Europe, mais je regarde toujours la météo internationale et le temps qu'il fait à Tanger.
Un amoureux de Tanger.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Merci bcp,
Je vais me renseigner sur l'hôtel.
Je vais me renseigner sur l'hôtel.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
Bonjour Marria,
Je vais voir si je peux economiser un peu plus, et pour cela j'aurais besoin que tu me donnes une fourchette de prix sachant que je souhaite faire principalement, la vallée des roses, les cascades d'ouzoud, la vallée du Draa ou les gorges du Dades, Merzouga et passer une nuit dans le desert sous une tente berbere avec promende à chameaux.
Merci bcp pour ton aide si gentille🙂
Je vais voir si je peux economiser un peu plus, et pour cela j'aurais besoin que tu me donnes une fourchette de prix sachant que je souhaite faire principalement, la vallée des roses, les cascades d'ouzoud, la vallée du Draa ou les gorges du Dades, Merzouga et passer une nuit dans le desert sous une tente berbere avec promende à chameaux.
Merci bcp pour ton aide si gentille🙂
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
salut,
je ne savais pas que tu voulais visiter les gorges aussi...c possible...pour visiter la région de ouarzazate tu prendras le autocar de marrakech, je te conseil soit la CTM départ à 17h ou SUPRATOURS départ à 16h ( 4 h de route), arrivée sur ouarzazate hôtel royal beau pas cher et en plein centre ville ( le prix pas +de 60dhs chambre doube...je vais me renseigner)...départ le lendemain tôt vers tinghir, là tu auras tous le temps pour voir les gorges, nuit sur places, y a des auberges pas...le mois dernier j'y étais chambre 2 lit pour 30 dhs...le lendemain tu pourras visiter un peu plus la region...transport public ( grand taxi)...la fin de lajournée, tu rentres sur ouarzazate tu pourras repatir le lendemain sur marrakech, départ 8:30 CTM et 9h SUPRATOURS...🙂
xmen007
resalut
en plus de ce je t'ai expliqué sur ta boite perso je vais recontacter l'agence pour ce qui est des principales régions que tu veux visiter et quand tu m'enverras ce que je t'ai demandé je leur enverrai à mon tour tes coordonnées et le régions précisées auparavant!!
je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire? suivre les conseils de xmen et faire tes excursions en solo avec ta maman ou alors tu préfères t'adresser à l'agence ?!!
donc si tu peux me prévenir: le plutôt serait le mieux: c que je t'ai présenté au responsable de l'agence comme étant une amie et je ne voudrais pas m'engager auprés de lui et qu'il aille reserver pour qu'aprés on se désiste ( c que j'ai été une ancienne stagiaire chez lui!! alors😛) enfin je t'ai envoyé mon email sur hotmail et j'attends ta réponse dessus
bye
marria
Merci Xmen 007 pour toutes ces infos!
Je pense que comme c'est notre premier voyage dans ce pays je vais suivre les conseils de Marria et m'adresser à une agence locale pour organiser des petites excursions.
Comme on reste pas bcp de temps je prefere faire confiance à l'organisation d'une agence qu'à mon sens de l'orientation très aléaoire 😛.
En tout cas merci encore et je pense que pour notre prochain voyage (car je suis sûre qu'on aura très envie de revenir) on pourra tout faire seules.🙂
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
Salam aleikoum à tous.
cela fait à peu près 20 ans que je vais chaque année au Maroc. Je commence à bien connaître et à y avoir mes petites habitudes.
je tiens à ajouter pour ceux qui sont férus de nature que la chaîne du Rif regorge de sites hallucinants et qu'il est encore possible de ne croiser personnes si ce n'est des locaux dans moultes endroits (dans l'Atlas)... quant à Essaouira, je ne conteste pas la magie de son athmosphère mais malheureusement depuis 10 ans la médina (tout comme à marrackech d'ailleurs) est rachetée morceau par morceau par des touristes. Elle perd de plus en plus de son caractère et le front de mer très ambiance Surf me fait penser à Lacanau. quant aux souyiris (habitants d'Essaouira) ils sont forcés d'investir la ville nouvelle où bien évidemment aucun touriste n'achète (peu pitoresque, ça c'est sûr!!!). Les prix de l'immobilier on plus qu'augmenter. On force donc les gens à sortir de la médina et les quartiers perdent peu à peu de leur âmle. je sais que ceci est inexorable mais bon...
Quand aux gens, je crois que comme ailleurs, c'est en passant plus d'une semaine auprès d'eux que l'on peut devenir plus qu'un touriste très sympa parmi tant d'autres... Et partager ainsi une culture et un art de vivre merveilleux.
mes sites préférés: Chefchaouen (un peu envahie par les espagnols mais tellement de quiétude et de patrimoine...), le pont de Dieu (Rif, vallée accéssible en voiture en bifurquant sdur la route faisant chaouien-ouedlaoui), le lac d'Afnourir (Moyen Atlas, dans les forêts de cèdres) que je qualifierai de petite Mongolie... et la piste qui va bientôt être une route (ah le tourisme....) qui traverse le Haut atlas par Imilchil (la capitalre berbère) et débouche dans la vallée du todhra.
Bon voyage à tous
D'accord sur un point : Essaouira c'est fini, sauf pour le tourisme people.
Par contre désaccord : la route d'imilchil, et tous les autres goudronnages de ces dernières années ne sont pas destinées au tourisme, c'est une politique de désenclavement de ces vallées, qui avec l'electrification rapide, les relais de téléphone portable, tendent à rendre la vie plus facile quand meme pour les habitants, à fixer les jeunes, dans des contrées qui se désertifiaient.
Par contre désaccord : la route d'imilchil, et tous les autres goudronnages de ces dernières années ne sont pas destinées au tourisme, c'est une politique de désenclavement de ces vallées, qui avec l'electrification rapide, les relais de téléphone portable, tendent à rendre la vie plus facile quand meme pour les habitants, à fixer les jeunes, dans des contrées qui se désertifiaient.
C'est vrai que tu as raison: par exemple, un ami marocain nous disait qu'une famille (au sens large du terme ) vivait avec 1 euro (10 dirhams) par jour et arrivait à se nourrir en espérant ne pas tomber malade. Donc, on ne le dira jamais assez :NE PAS DONNER D'ARGENT AUX ENFANTS! Les touristes donnent 10 dirhams aux gosses quémandeurs et c'est toute la cellule familiale qui est destabilisée.
Il faut être vigilant sur tous ces points et nous n'avons pas de leçons à leur donner: mon intervention précédente prouvait plutôt le contraire, nous devrions prendre exemple sur eux surtout en ce qui concerne l'hospitalité!!
A+
Fabrice.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
Salut:
Je viens de lire d´autres articles sur ce forum et je crois que la pluspart des gens aimeraient que le Maroc reste comme il y a 50 ans.Ceux qui aiment faire du 4x4 se plaignent parce que ils sont en train de goudroner pas mal de pistes, mais il ne faut pas oublier que à la fin de cette piste ou pendant il y a des gens qui habitent et que souvent doivent faire plusieurs heures à pied ou à dos de mulet pour aller faire des courses. Autre chose : Pas mal de gens veulent visiter le Maroc parce que c´est pas cher sans tenir compte que c´est un pays comme un autre avec des défauts et beaucoup de qualitées.Si on veut visiter le Maroc il faudrait pas critiquer ce qui ne nous semble pas bien, puisque pour les Marocains c´est normal. Les Marocains, comme dans tous les pays orientaux, leur façon d´essayer de vendre est très directe, mais même entre eux.Je vous invite à vous arreter dans un marché de n´importe quel petit village que vous trouverez et vous verrez que entre eux ils passent longtemps a discuter le prix de l´article à vendre ou à acheter. Quand on va au Maroc il faut aller receptif de tout et vous verrez que vous vivrez vos vacances autrement. Oui, il y a plein d´endroits qui changent, mais ça c´est normal;eux aussi ils ont le droit d´envisager un futur pour ces enfants meilleur que leur passé.Le tourisme est arrivé de la même façon qu´il est arrivé en Espagne, que je connais très bien.Moi je compare toujours le Maroc d´aujord´hui à l´Espagne de 20 ans en arrière. Il y a 20 ans en Espagne j´ai connu plein de petits villages dans les Pyrenées qui n´avaient pas l´electricité et les routes étaient des pistes.Ces villages étaient très beaux, et aujourd´hui, avec la route et l´electricité, aussi. Le Maroc suivra la même évolution nous plaise ou pas, et après le Maroc le phenomène passera en Mauritanie ou au Mali, etc., etc. Il faut extraire de chaque voyage le mieux et au Maroc on en extrait beaucoup.
A bientôt
Je viens de lire d´autres articles sur ce forum et je crois que la pluspart des gens aimeraient que le Maroc reste comme il y a 50 ans.Ceux qui aiment faire du 4x4 se plaignent parce que ils sont en train de goudroner pas mal de pistes, mais il ne faut pas oublier que à la fin de cette piste ou pendant il y a des gens qui habitent et que souvent doivent faire plusieurs heures à pied ou à dos de mulet pour aller faire des courses. Autre chose : Pas mal de gens veulent visiter le Maroc parce que c´est pas cher sans tenir compte que c´est un pays comme un autre avec des défauts et beaucoup de qualitées.Si on veut visiter le Maroc il faudrait pas critiquer ce qui ne nous semble pas bien, puisque pour les Marocains c´est normal. Les Marocains, comme dans tous les pays orientaux, leur façon d´essayer de vendre est très directe, mais même entre eux.Je vous invite à vous arreter dans un marché de n´importe quel petit village que vous trouverez et vous verrez que entre eux ils passent longtemps a discuter le prix de l´article à vendre ou à acheter. Quand on va au Maroc il faut aller receptif de tout et vous verrez que vous vivrez vos vacances autrement. Oui, il y a plein d´endroits qui changent, mais ça c´est normal;eux aussi ils ont le droit d´envisager un futur pour ces enfants meilleur que leur passé.Le tourisme est arrivé de la même façon qu´il est arrivé en Espagne, que je connais très bien.Moi je compare toujours le Maroc d´aujord´hui à l´Espagne de 20 ans en arrière. Il y a 20 ans en Espagne j´ai connu plein de petits villages dans les Pyrenées qui n´avaient pas l´electricité et les routes étaient des pistes.Ces villages étaient très beaux, et aujourd´hui, avec la route et l´electricité, aussi. Le Maroc suivra la même évolution nous plaise ou pas, et après le Maroc le phenomène passera en Mauritanie ou au Mali, etc., etc. Il faut extraire de chaque voyage le mieux et au Maroc on en extrait beaucoup.
A bientôt
EDITH R.
Salut giraffe:
Essaye de lire les articles sur ce Forum "Le Maroc et les marocains". Tu verras ce que certains touristes son capables de dire sur une culture qui ne connaissent pas.En fait ils cherchent du pas cher sans contraintes. Je connais pas mal de pays au monde et ça ils ne trouveront jamais ni au Maroc ni ailleurs. Heureusement que il y a beaucoup plus de gens qui savent aprecier ce qu´ils ont devant eux.
Beau pays le tien aussi. A bientôt
Essaye de lire les articles sur ce Forum "Le Maroc et les marocains". Tu verras ce que certains touristes son capables de dire sur une culture qui ne connaissent pas.En fait ils cherchent du pas cher sans contraintes. Je connais pas mal de pays au monde et ça ils ne trouveront jamais ni au Maroc ni ailleurs. Heureusement que il y a beaucoup plus de gens qui savent aprecier ce qu´ils ont devant eux.
Beau pays le tien aussi. A bientôt
EDITH R.
bonjour,
vous allez l'air de bien connaître le maroc
alors pouvez vous me dire s'il est facile de trouver un meublé pour quelques mois et quel prix il faut compter ? nous n'avons pas encore d'idée précise de lieu mais au bord de la mer.
ce serait pour d'ici juin jusqu'à septembre
merci
chryss
C'est vrai que tu as raison: par exemple, un ami marocain nous disait qu'une famille (au sens large du terme ) vivait avec 1 euro (10 dirhams) par jour et arrivait à se nourrir en espérant ne pas tomber malade. Donc, on ne le dira jamais assez :NE PAS DONNER D'ARGENT AUX ENFANTS! Les touristes donnent 10 dirhams aux gosses quémandeurs et c'est toute la cellule familiale qui est destabilisée.
Il faut être vigilant sur tous ces points et nous n'avons pas de leçons à leur donner: mon intervention précédente prouvait plutôt le contraire, nous devrions prendre exemple sur eux surtout en ce qui concerne l'hospitalité!!
A+
Fabrice.
je suis allee a zagora, puis tamghout et ouled driss puis nous avons bivouaque a iriki en fait j'ais adore le meroc et les marocains et j'aimerais beaucoup revoir tous les gens que j'y ais rencontre.
🙁 quand tu donnes 10 dh a un enfant, il est très content et je doute que ça dèstabilise toute la famille . ces remarques moralisatrices sentent le guide du routard a plein nez...essayez plutot de vous faire une opinion par vous-mème !
Je suis allé 8 fois au Maroc et pas seulement une semaine à chaque fois. J'y vais en totale autonomie sans l'aide du routard, car là où je vais le routard n'y va pas, comme vous certainement. Il suffit que vous vous rendiez sur notre site pour le constater. Je me rappelle aussi la conversation d'une avocate marocaine outrée qu'un bon touriste ait donné 10 Dhiram à sa fille. PS : ce sont des amis marocains (du Maroc et pas en France) qui nous ont renseignés. Un vrai mendiant ne demande pas au touriste par fierté, mais pour le repérer il suffit de voir ses compatriotes lui donner de la monnaie ...
Fabrice
Je suis allé 8 fois au Maroc et pas seulement une semaine à chaque fois. J'y vais en totale autonomie sans l'aide du routard, car là où je vais le routard n'y va pas, comme vous certainement. Il suffit que vous vous rendiez sur notre site pour le constater. Je me rappelle aussi la conversation d'une avocate marocaine outrée qu'un bon touriste ait donné 10 Dhiram à sa fille. PS : ce sont des amis marocains (du Maroc et pas en France) qui nous ont renseignés. Un vrai mendiant ne demande pas au touriste par fierté, mais pour le repérer il suffit de voir ses compatriotes lui donner de la monnaie ...
Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
Vous, que vous avez l´habitude de parcourir le Maroc, pourquoi ne portez pas des livres, crayons, vêtements, jeux ou autres bien classés par age et ne les deposez pas dans les écoles des petits villages que vous rencontrez à votre passage ?. C´est peut être beaucoup plus interessant que de leur donner de l´argent directement.
Moi quand je passe dans ces villages je vois que les enfants preferent attendre le passage des 4x4 que d´aller à l´école.
On peut même leur porter des ballons de foot, des bonbons et des stylos, mais faites ça à travers les écoles s.v.p.
Vous faire un pic nic avec eux aussi et en jouant avec eux leur faire ganer des prix, mais ce n´est pas une solution de leur donner des pièces.
Mon humble avis Joyeux Noël pour tout le monde
Mon humble avis Joyeux Noël pour tout le monde
EDITH R.
🙁
qu'est ce que un "vrai mendiant "? a quoi le reconnait-on?
Cherche dans le routard 😏😏😏
Cherche dans le routard 😏😏😏
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
Désolé, mais deja fait...
PS J'en arrete ici...
Fabrice
PS J'en arrete ici...
Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
bonjour
Merci pour tes mots gentils à propos de notre pays .D'autres belles regions à decouvrir au centre du "l'atlas" (khenifra, benimallal ...)
au sud (Errachidia, erfoud, Rissani, Merzouga )....on disait que le Maroc est studio naturel :tu y trouveras tout (sable, neige, montagne ..tout ) n'hesite pas à revenir et tu seras toujours la bienvenue
ce sera toujours avec plaisir que je retournerais au maroc surtout qu'il y a plerins de gens que j'aimerai revoire.
Salamaleikum!
Je rentre tout juste de maroc après y avoir passé 2 mois.
Je suis tombé folle amoureuse du pays! J'ai fait une pause avec ma vie. J'ai beaucoup appris et beaucoup grandis.
Pour moi mon voyage n'a pas été du tourisme mais juste la vie. Et j'ai aimé ma vie la bas. J'ai aimé les gens, les odeurs, les couleurs...
J'aimerais y retourner au plus vite mais toujours dans le cadre d'y vivre comme une marocaine! J'aimerais m'installer quelques mois à Essaouira mais j'ignore quel doit être le budget pour un mois de vie la bas. J'aimerais obtenir le plus de renseignements possibles. J'ai des amis à Essaouira mais ils ne sont pas en mesure de m'apporter des réponses claires. Si il est possible pour vous de m'en dire un peu plus? J'aimerais éventuellement y travailler (même bénévolement) et y apprendre un ptit chouilla la langue!
Merci.
Meloda
Bonjour,
La vie à Essaouira n'est pas chère si vous vivez comme les gens du pays. Il faut faire son marché soi-même, un exemple : 1 kg d'oranges, 1 litre de lait, le pain pour 2 personnes = 0.90 euros... 1 kg de tomates = 0.20 euros...
Il existe de petits hotels pour 15 euros la chambre ou vous pouvez louer pour environs 100 euros/mois un appartement.
Si vous voulez plus de détails nous vous mettrons en contact avec une personne sur place qui vous orientera beaucoup mieux que nous.
Meilleurs Voeux.
Edith
EDITH R.
BONJOUR MARC,
MERCI BEAUCOUP POUR CE PETIT DETAIL... JE VOUS SOUHAITE EGALEMENT TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE...
EN CE QUI CONCERNE VOTRE REVE, IL NE VOUS MANQUE PLUS QU'A LE REALISER !!! CETTE ANNEE, PEUT-ETRE !!!
MERCI BEAUCOUP POUR CE PETIT DETAIL... JE VOUS SOUHAITE EGALEMENT TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE...
EN CE QUI CONCERNE VOTRE REVE, IL NE VOUS MANQUE PLUS QU'A LE REALISER !!! CETTE ANNEE, PEUT-ETRE !!!
EDITH R.
Bonjour, nous allons passer un mois au Maroc à partir du 21 avril. Vous semblez bien aimer ce pays, pour nous c'est le 1 er voyage, aussi nous cherchons des tuyaux sur les hébergements (gites campings, auberges de jeunesse, chez l'habitant etc...), nous prendrons le temps et n'avons pas de programme près établi, sauf l'envie d'aller à Meknes et Fes. Aussi de passer quelques jours dans le désert. Merci pour les tuyaux et autres conseils...
Bonjour
Je suis d’accorts avec vous pour tous se que vous avez dit sur le Maroc et sur Marrakech mais aussi a Marrakech il y a des places plus calmes et des prix moins chère il faux juste connaître la vielle mais tous se que vous avez dit sue Essaouira je suis 100%d’accorts avec vous je suis de Marrakech mais je part a Essaouira chaque mois pour y passer 2 ou 3 jours j ai une petite maison a Marrakech a quelques mètres de la place mais j ai décider d’acheter un terrain de 200 m² a des environs de Marrakech 32km vert la route de Moulay Brahime un aperçu agréable sur l’atlas .Je vous souhaite des bonnes vacances au Maroc
Salam Abdelfattah:
Heureuse qu´un marocain soit en ligne pour m´aider dans mes explications sur ce "Grand Maroc". J´ai aussi dit que Marrakech est une ville digne de s´y rendre et de visiter, mais il y a plein de visiteurs qui ne connaissent que la place et les entrées du souk et ils se font une mauvaise idée du "Maroc en general", et c´est pour cela que je parle de d´autres endroits qui sont completement differents. Marrakech est aujourd´hui une ville très difficile à vivre, même toi t´as acheté à l´exterieur, felicitations. Ce dans tous les pays qu´ il existe des villes très bien, ou qui pour nous sont plus jolis que d´autres .
Beslama, et je veux te voir plus souvent sur le Forum!!!😉
Heureuse qu´un marocain soit en ligne pour m´aider dans mes explications sur ce "Grand Maroc". J´ai aussi dit que Marrakech est une ville digne de s´y rendre et de visiter, mais il y a plein de visiteurs qui ne connaissent que la place et les entrées du souk et ils se font une mauvaise idée du "Maroc en general", et c´est pour cela que je parle de d´autres endroits qui sont completement differents. Marrakech est aujourd´hui une ville très difficile à vivre, même toi t´as acheté à l´exterieur, felicitations. Ce dans tous les pays qu´ il existe des villes très bien, ou qui pour nous sont plus jolis que d´autres .
Beslama, et je veux te voir plus souvent sur le Forum!!!😉
EDITH R.
BONNE ANNÉE ET MEILLEURS VOEUX À TOUS...
ICI EN PRINCIPAUTE D'ANDORRE NOUS SOMMES À -5ºC ET IL NEIGE DEPUIS HIER SOIR... ALORS VIVEMENT LES VACANCES AU MAROC...BIEN QUE L'ON PEUT TROUVER DE LA NEIGE A CETTE EPOQUE !!
ICI EN PRINCIPAUTE D'ANDORRE NOUS SOMMES À -5ºC ET IL NEIGE DEPUIS HIER SOIR... ALORS VIVEMENT LES VACANCES AU MAROC...BIEN QUE L'ON PEUT TROUVER DE LA NEIGE A CETTE EPOQUE !!
EDITH R.
Salut tout le monde:
Juste souhaiter aux marocains une bonne fête d´Aid- El Kebir.
Juste souhaiter aux marocains une bonne fête d´Aid- El Kebir.
EDITH R.
salut edith...ca va bien? bon la raison de mon message est la suivante. je prevois partir seule au maroc 1 mois en septembre. j'ai 24 ans, c mon 1e voyage en solitaire et je ne prévois pas m'acheter de circuit ni de forfait style groupe. je me preparerais bien a l'avance. je ferais toutes les grandes villes, agadir, marakech, essaouira, casablanca, fes, meknes, agadir, chechaouen, etc. tout ca en bus, train, etc. Ds le genre voyage de pauvre mais qui me convient tout a fait.
Je voudrais savoir, puisque tu es une femme, comme moi, si mon père (ahaha oui tu as bien lu) a raison de s'inquiéter complètement, si moi j'ai raison d'etre un peu stressée par rapport au harcelement, au vol, a la différence de culture (surtout pas rapport au fait d'etre seule, occidentale et habillée plus ou moins en occidentale et pas moche comme diraient certains). J'ai juste pas envie de me faire crier des insultes, de me faire lancer des pierres si tu vois ce que je veux dire. J'ai l'intention d'adapter mon habillement, bien sur, sans toutefois porter le voile. Mais n'empeche que le port du maillot de bain m'arrangerait bien sur la plage, en des températures aussi chaudes. Peux tu me parler de ton expérience? quelles sont tes impressions par rapport aux hommes la bas? Penses tu qu'une femme seule peut etre bien percue?? un agent de voyages m'a déconseillé d'aller la bas seule, me disant que je serais percue comme une prostituée. je te rassure je ne suis ni prostituée ni meme vulgaire, ni rien de tout ca . lolll. j'epere avoir de tes nouvelles. merci! je veeeuuuuux aller la bas!
marie-lau
Je voudrais savoir, puisque tu es une femme, comme moi, si mon père (ahaha oui tu as bien lu) a raison de s'inquiéter complètement, si moi j'ai raison d'etre un peu stressée par rapport au harcelement, au vol, a la différence de culture (surtout pas rapport au fait d'etre seule, occidentale et habillée plus ou moins en occidentale et pas moche comme diraient certains). J'ai juste pas envie de me faire crier des insultes, de me faire lancer des pierres si tu vois ce que je veux dire. J'ai l'intention d'adapter mon habillement, bien sur, sans toutefois porter le voile. Mais n'empeche que le port du maillot de bain m'arrangerait bien sur la plage, en des températures aussi chaudes. Peux tu me parler de ton expérience? quelles sont tes impressions par rapport aux hommes la bas? Penses tu qu'une femme seule peut etre bien percue?? un agent de voyages m'a déconseillé d'aller la bas seule, me disant que je serais percue comme une prostituée. je te rassure je ne suis ni prostituée ni meme vulgaire, ni rien de tout ca . lolll. j'epere avoir de tes nouvelles. merci! je veeeuuuuux aller la bas!
marie-lau
Marie-Lau
Bonjour,
Change d'agent de voyage, il n'y connait rien au Maroc.
Une fille seule, avec un comportement correct, et sans provocation ostentatoire, peut vivre sans crainte du harcelement, ni du vol (qui n'est pas un sport national, contrairement à d'autres destinations).
Les refus polis, fermes parfois, avec un peu d'humour, sont suffisant pour écarter les importuns.
Les tenues sur les plages doivent être adaptées à leur féquentation:
A Agadir, tout, y compris le pire est permis,
A Essaouira, vu le vent, il faut prévoir une polaire.
Aux environs de Casa, Rabat sur les plages fréquentées par des européens, c'est comme sur une plage familiale francaise.
Pour préparer ton voyage, consulte www.marocensolitaire.com
Bonne préparation
Pour préparer ton voyage, consulte www.marocensolitaire.com
Bonne préparation
Bonjour Marie-Lau,
Je suis d'accord avec avec le commentaire de Raoulx. Ton voyagiste voulait peut-être vendre une place supplémentaire ... La vérité c'est que je ne me suis encore pas baignée au Maroc. Mais il est vrai qu'il faut s'adapter à la région où tu vas. Si tu vas dans la région d'Essaouira, il suffit que tu faces quelques km au nord ou ou sud pour trouver des plages complètement désertes où tu pourras te baigner toujours dans une tenue correcte sans avoir aucun problème. Toutefois tu peux aussi te baigner sur la plage même d'Essaouira, il y a aussi des touristes. Pour les autres villes je rejoins les commentaires de Raoulx. A partir de la mi-février je serais sur Essaouira seule et cette idée ne me fait pas peur du tout. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les hommes ni les regards car j'ai toujours adopté (même par grande chaleur) des tenues très correctes, lin, coton ... sans trop me découvrir non plus. Je dois dire que même en Europe je ne m'exibe pas. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas... Edith
Je suis d'accord avec avec le commentaire de Raoulx. Ton voyagiste voulait peut-être vendre une place supplémentaire ... La vérité c'est que je ne me suis encore pas baignée au Maroc. Mais il est vrai qu'il faut s'adapter à la région où tu vas. Si tu vas dans la région d'Essaouira, il suffit que tu faces quelques km au nord ou ou sud pour trouver des plages complètement désertes où tu pourras te baigner toujours dans une tenue correcte sans avoir aucun problème. Toutefois tu peux aussi te baigner sur la plage même d'Essaouira, il y a aussi des touristes. Pour les autres villes je rejoins les commentaires de Raoulx. A partir de la mi-février je serais sur Essaouira seule et cette idée ne me fait pas peur du tout. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les hommes ni les regards car j'ai toujours adopté (même par grande chaleur) des tenues très correctes, lin, coton ... sans trop me découvrir non plus. Je dois dire que même en Europe je ne m'exibe pas. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas... Edith
EDITH R.
Tres interessant vos projets sur Essaouira. J'habite Essaouira depuis 2 ans. J'ai une carte de sejour pour 5 ans. C'est une ville merveilleuse malgrés l'essor touristique. Les résidents contrairement aux " touristes " peuvent avoir des plans interessants ( maisons, locations, prix etc). L'hiver dans cette ville est vraiment top, on dirait un pt village du sud de la France.
Je vous souhaite d'accomplir vos projets in Allah !!
Quand a moi je recherche en ce moment des correspondants ayant achete un camping car au maroc. Je ne sais pas trops comment m'y prendre pour l'achat, les formalites et les conditions de voyages notamment en ce qui concerne les sorties du territoire Marocain.
Bienvenus pour tous renseignements. Et je peux vous donner des tuyaux utiles.
Salutations sympas a tous.
PS:mes babouches en cuir m'ont coutes 40 dhirams!!!
Lylian le grand baroudeur sympa.
salut landtrotteur je vois que meme virtuelement on voyage encore et toujours je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis, mais, je crois que seuls ceux qui y vont peuvent dirent cela et que cela ne sert a rien de parler de l acceuil des Marocain tant qut l on y est alle on ne peut imaginer cela et c est domage et pour eux et pour nous cela changerait l optique que l on se fait d eux en Europe
jean (globerge)😐
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Log in first, then come back to this page.













