Les 5 plus belles villes au monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Piero512 ·
Mon classement :

Rio Paris Rome Jaipur New york

Et comme j'arrivais pas à me décider, j'en mets une 6eme : Salvador de bahia
La vie est un voyage ...
CO Colysee Globetrotter ·
Istambul Cape town Venise San Francisco Paris
GA Gaets Veteran ·
En parlant de Pouilles, Porto Cesareo, superbe aussi!
HY Hysatis Veteran ·
en musardant de discussions en discussions voilà je te lis : tu inscrits Matera ! quelle surprise !! je l'ai connue lorsqu'il n'y avait pas de touristes ou si peu ! il fut un temps ou nous étions les deux seules étrangères à vivre à Matera, l'une d'origine des Pays-Bas d'Amsterdam, l'autre française de Paris : nous étions très surveillées par nos voisins respectifs, pas toujours facile à vivre 😉 j'y ai vécu ! et je me suis bcp intéressée à cette région et en particulier à l'histoire de la Lucania ! entre autre ...

je viens de voir tes photos, elles sont très jolies : d'ici peu je vais aller près de Taranto. Je reviens de Roma. je t'envoie un MP.😉😉 a più tardi !!!
HY Hysatis Veteran ·
Ostuni se trouve dans les Pouilles, le sud des Pouillesilles (Puglia en italien) et le sud de la Lucanie est l'ancienne Magna Grecia (la Grande Grèce) où a vécu entre autre le mathématicien grec Pitagoràs à Métaponto 😉😉 l'Italie est un vaste musée et un vaste site archéologique à ciel ouvert 😉😉😉
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je te crois ! 🙂
Ben
IS Isabelle25 Regular ·
mon choix est:

La Havane, New York, Paris, Venise, San Juan.
JI Jipi Globetrotter ·
peu de ville d afrique dommage ambiance kinshasa douceur de vivre bobo dioulasso situation diego suarez puis istanbul et hong kong et cote clean singapour
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chinois Globetrotter ·
peu de ville d afrique dommage

Moi je mettrais bien Antananarivo (mais ça, ça va faire jaser !)

B.
BI Bianka Regular ·
Pour le peu que je connais jusqu'à maintenant... n'ayant été presqu'exclusivement en Europe jusqu'à aujourd'hui....

1-Paris 2-Barcelone 3-Utrecht (Pays-Bas) 4- Tübingen (Allemagne) 5- Toledo et Segovia

Bon, suivraient invariablement et dans le désordre: Concarneau, Sevilla, Brugges, Ghent.... etc. etc. etc...

Ah, et puis, évidemment: Québec, qui devrait être dans le top 5, mais ce n, est pas une destination voyage pour moi, mais où je vis.... toujorus aussi en amour avec la ville! :)

Partant pour l'amérique du Sud dans un mois et demi, le décompte devrait changer bientôt :P

Bonne journée!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
BR Bridgtouille Veteran ·
Alors, alors, étant loin d'avoir beaucoup voyagé, je dirais

1) Toutes les villes que je n'ai pas encore visitées, la curiosité et l'envie me les rendant infiniment désirables

2) Paris, émerveillement renouvellé à chaque virée parisenne 3) Barcelonne 4) Lausanne 5) Florence
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Concarneau ? 😮😏😉🙂

Michel
BI Bianka Regular ·
Oui? Non? Pas d'accord?

😉
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je veux bien.......

Michel
FL Floridien ·
Bonsoir,

Ma séléction avec ce que j'ai visité : New-York (USA) Jaisalmer (Inde)Kuala Lumpur (Malaisie)Key West (USA)Fort Cochin (Inde)Rome (Italie)Volendam (Pays-bas)

See ya
On the road again
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Concarneau a été une très belle ville, avant qu'un clergé un peu cupide ne décide de sacrifier son extraordinaire et démesurée copie de Sainte Sophie de Constantinople, et avant que la pêche ne soit bradée et les bâtiments de criée détruits. Aujourd'hui c'est surtout un endroit où on circule mal... 🤪

Michel
BI Bianka Regular ·
Ok, mais toutefois, l'expérience que j'en ai fait de cet endroit une place de choix dans mon coeur, ce n'est pas tant l'endroit physique que le vécu personnel qui s'y rattache qui fait que j'aime un endroit...😉 Tout comme El Alcazar de San Juan que j, ai adoré, mais qui est loin d'être un des endroits les plus merveilleux de la planète... l, expérience qui j'y ai vécu fait de cette ville un endroit magnifique à mes yeux...

Un peu comme quand l'on aime quelqu'un, on le trouve souvent beaucoup plus joli, car on le regarde avec les yeux du coeur (ouf...la poésie à rabais ce matin! 😛)

Bonne journée !
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
TA Tatra Globetrotter ·
Un vécu personnel avec Concarneau ?.... Hum.... 😮😉🤪

Michel
FO Foppa ·
Selon moi, Montréal, Québec et Kamouraska sont les plus belles villes du monde! http://www.kamouraska.ca/
MA Magyar38 ·
je regarde tt vos reponses et je sui tres décu nivo architectural la numéro est budapest bien devant paris malheureusement on a tendance a oublier cette capital magnifique
PA Paydacost Regular ·
Concarneau, j aime bien. mais cependant ce n'est pas ma ville preferee du finistere. Connais tu Santec? Cette ville pourrait facilement faire partie du top 5.
I <3 London
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas Santec, et à vrai dire je m'intéresse peu à la Bretagne en fait...

Michel
PA Paydacost Regular ·
🙁
I <3 London
HE Hery Veteran ·
Ma liste des villes les plus belles (& sympas) que je connais :

1) PARIS (top !!!!!!!!!!!!!!!!!!) 2) New York 3) Nouvelle Orléans (avant Katrina) 4) Bamako 5) Chicago

On pourrait mentionner Stockholm, Edinbourgh, Lübeck, San Francisco ou Seattle également.

hgb
RA Raphton Regular ·
New-York, j'adore son architecture, sa population, son métro, ses bus qui vont au New-Jersey, tout. Kunming (Chine), j'aime ses petits parcs cachés, ses ruelles, sa cuisine, son dialecte, sa météo, prendre un bus jusqu'au lac Fuxian et y faire un bon picnic, bref j'aime Kunming. Irkutsk (Russie), très mignone, colorée, reposante, et à proximité du majestueux lac Baikal. Parmi les autres villes que j'aime bien viennent ensuite Vientiane (Laos), Yverdon les Bains (Suisse), Corte (Corse). Les villes où je voudrais aller, San Francisco, Buenos Aires, Vancouver, Benares... Les villes où je vais prochainement, Vienne, Sarajevo, Sofia, Istanbul, Kuala Lumpur, Kashgar.

Paris? C'est joli, un peu gris, mais joli. L'ambiance est...sympa, sans plus. Ca me fait plaisir d'y revenir après presque un an en Chine. Mais bon après y avoir vécu 15 ans, j'en ai un peu ras le bol de cette ville.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
HE Hery Veteran ·
Salut,

ton message me donne envie d'aller à la Russie. J'ai vu un film sur la fameuse route liant Moscou avec Wladiwostock ... la route 66 russe !

Je pense que c'est pas nécessaire de parler sur New York ... Et oui, il faut visiter San Francisco (pour entre autres suivre les traces du grand Grateful Dead). Quelle ville !

Comme toi, c'est Buenos Aires (et Montevideo) que je veux visiter un jour ...

Paris, j'aime cette ville ... je ne trouve pas des mots pour Paris ...

hgb
BO Bouchon78800 Regular ·
Pour la beauté :

New York Séville Hong Kong Jaiselmer Trinidad (Cuba)

Par conter pour l'atmosphère, il y en a milles autres...
BA Babick38 ·
elles ont toutes un style bien à elles mais quand meme:

1/ Paris 2/ Sydney 3/ Rio 4/ Vienne 5/ Hôchiminhville

Bien sur, c'est mon jugement à partir de ce que j'ai vu!!
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.

KE Kechua Regular ·
Sana'a ( la vieille ville de nuit, magique !)Elle vaut le voyage au Yémen à elle toute seule.

Istanbul

Baktapur (Népal) L'impression de remonter dans le temps et quel calme à côté de KTM ( que j'aime beaucoup malgré tout aussi)

Venise ( on arrive par une ruelle et on se retrouve tout à coup sur une scène de théâtre)

Cuzco.

Et je m'autorise une 6e: Paris ( même si parfois j'en suis fatiguée 🙁)

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
FA Fastkoala Globetrotter ·
Vancouver San Antonio Le Cap Bruges Wellington Brisbane Montreux
WI Williama Globetrotter ·
paris Prague Saint petersbourg Rome Lisbonne
TU Turbi Veteran ·
1. San a 2. Esfahan 3. Taiz 4. Domoni 5. Mukalla
PPP
HE Hery Veteran ·
4- Tübingen (Allemagne)

Je connais très bien Tübingen (là, d'où je viens, la plupart des lycéens vont à T. pour ses études). Bon, une vieille ville très belle, le Neckar, beaucoup d'étudiants, et avec cela ... ?!

As-tu vécu cette ville pendant les vacances semestrielles ?! Ennuyant (comme dans un cimétière). Pour détaler ...

A chacun son goût ... !!!

hgb
AL Alex6777 ·
Je suis déçu que personne n'ai cité Montréal ... Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouve que New york est une belle ville et surtout que son métro est beau... selon moi les plus belles villes sont: (dans aucun ordre)

1)Munich 2)Vienne 3)Venise 4)Ankara 5)Bangkok 6)Paris 7)Sidney 8)Vancouvert 9)boston 10)Montréal et plusieurs autres villes surtout Européenne...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ankara ?..... 😮🙂

Michel
CR Crastillon ·
10 - Berlin 9 - Venise 8 -Québec 7 - Paris 6 - Londre 5 - Stockholm 4 - Rio De Janeiro 3 - Vancouver 2 - Sydney 1 - San Francisco
KH Khaosande ·
1 - Paris (France) 2 - Venise (Italie) 3 - Istanbul (Turquie) 4 - Prague (République tchèque) 5 - Luang Prabang (Laos)
VO Volgab ·
NAIROBI MACON-SUD KAMPALA FOS SUR MER OULAN BATOR
IO IooI Regular ·
- Ilmmünster (Aaaaahhhh...) Téhéran (mais j'attends la suite...) Kergouasguen-Plouzig (hommage...) Auchan (j'aime les transports en caddies...) Luneville (un rêve inaccompli...)
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
DO Dobrasil Regular ·
Lisbonne, Paraty, Piran, Manaus, Odessa

je les connais pas toutes mais à l'intuition... sinon quelques autres: Munich, Rome, Goias, Venise...
MÉ Mékong Globetrotter ·
Mes coups de coeur pour l'atmosphère et l'ambiance

Luang Prabang (Laos) Jogjakarta (Indonésie) Montréal (Canada) Marseille (France) San Francisco (Usa)

Pour l'architecture...la beauté du site

Ispahan (Iran) Luang Prabang (Laos) Yazd (Iran) Vancouver (Canada) Istanbul (Turquie)
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
RO Ronydor Regular ·
voici mon classement Valparaiso Lapaz Paris Quebec Amsterdam

Pour en revenir a Concarneau d'ou je suis originaire je suis tout a fait daccord pour dire qu'avant toutes ces modifications a destination du tourisme la sacrifcation des emplois de la peche la ville a perdu tout un pan de son ame qui caracterisait sa beauté...😕
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
MO Modibocoul ·
VENISE
la seule vérité c'est de s'aimer...
OT Otomane ·
y'en à d'autres !! paris, venise, rome, florence, marrakech, prague, stokholm, tachkent, viènne, qu'on pense tu !!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... moi j'en pense qu'un tel classement ne présente aucun intérêt,

... et que les 5 plus belles villes du monde ne peuvent donner que ce qu'elles ont ! 🙂
PA Paradis14 Regular ·
et que les 5 plus belles villes du monde ne peuvent donner que ce qu'elles ont ! 🙂

un peu comme toi sauf que toi tu ne le fais pas expres....
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Moi, je dirai SEVILLA, à voir la nuit la place d'Espagne, ville magique. Paris Bangkok Marseille Singapour
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AM Amentonlexus Regular ·
St Pétersbourg Macao Berlin Rio Jerusalem
KO Koneko Veteran ·
1 - Tokyo (architecture, taille, ambiance, animation, aspect multi-facettes...)

2 - Venise (ville musée par excellence... mais quelle charme !) 3 - New York (architecture, ambiance, côté spectaculaire...) 4 - San Francisco (esprit "province", géographie de la ville, ville cool...) 5 - Shanghai (taille, ses quartiers populaires et ses quartiers ultra moderne, ambiance)

J'aime aussi beaucoup Berlin, Prague, Mumbai, Kyoto... et il paraît aussi que Buenos Aires est magnifique... Car bien sûr, je n'ai pas (encore !) fait le tour du monde...

Habitant Paris, j'en apprécie (vraiment !) certains côtés, mais j'en connais aussi trop les défauts : saleté, merdes de chiens, bruit (halte au diesel !), certains quartiers très, très moches, architecture moderne en panne (en 30 ans, pas grand chose d'intéressant à part Beaubourg et la Pyramide), manque de restos, pas assez de taxis, manque d'activité générale, agressivité latente (et flagrante de la part des vélos !), ville étriquée...

A mon avis (je vais me faire incendier...) dire que Paris est la plus belle ville du monde, c'est soit manquer d'objectivité, soit mal connaître Paris... soit avoir bien peu voyagé...
JE Jeff932 Veteran ·
A mon avis (je vais me faire incendier...) dire que Paris est la plus belle ville du monde, c'est soit manquer d'objectivité, soit mal connaître Paris... soit avoir bien peu voyagé...

Pourquoi incendier, tu as le droit d'avoir cet avis. Je ne pense pas que ce soit manquer d'objectivité pour autant de penser le contraire.Ces choix de toute façon sont toujours trés subjectifs.Tu vas aussi aimer une ville parce qu'elle va te rappeler un bon souvenir, une rencontre, etc... Pour le manque de restos, pour ma part, je ne sais pas où tu sors, mais je n'ai pas ce probléme là à Paris, où je connais une multitude de bonnes adresses, et où j'ai plutôt l'embarras du choix que le choix de l'embarras.

Pour ma part, je place Paris aussi en tête, parce qu'on parle de ville les plus belles, et effectivement Paris est pour moi la plus belle.C'est quand même pas pour rien qu'elle est l'une des villes les plus visités du monde.Il y a toute une histoire à Paris qui remonte à trés loin et une architecture magnifique. J'y decouvre toujours des rues que je ne connais pas, et pour moi qui aime la photographie, Paris est un sujet inépuisable. Aprés, je fais pas de classement parce que je ne pourrais citer que ce que je connais. Moi, j'adore Bangkok non pas pour sa beauté, mais pour le binz qui y régne. Aprés, j'aime Barcelone une ville où l'on peut rester debout toute la nuit sans jamais s'emmerder. Et en plus, c'est une belle ville ! Londres aussi, Berlin, Singapour. En france, Je citerais Toulouse et nantes, ville que j'aime beaucoup. Tout ça sans classement, je n'aime pas les classements.

You might also like