La palme du voyage forum!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PH Philom Regular ·
c'est bientôt les vacances, il faut se préparer à partir en " colo " . 😄
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
TE Terrien2011 Regular ·
En parlant de vacances, laissez-moi vous souhaiter à toutes et tous un joyeux Noël, parmi ceux que vous aimez, avec plein de beaux voyages au pied du sapin et, de très bonnes fêtes de fin d'année…😏
RO Rob1 Regular ·
Je te renvoie les mêmes souhaits cher joseph09 !

Grand merci!

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
PL Plascassier Veteran ·
Plascassier n'est pas prêt à rester en classe pendant les vacances, Mme Rubens lui a mis des heures de colle pour ses absences répétées mais tant pis, il partira tout de même ! Il séchera les cours, c'est décidé ! Il n'est pas si bon que ça en grammaire ! il lui manque aussi le lyrisme ! Bon, il fait ce qu'il peut mais il écoute, il lit, il apprend, il est épaté et...

Il s'émerveille aussi des propos de ses camarades, il se dit que finalement l'amitié a du bon ! Il prend de notes, rêve, rêve encore;.. C'est l'heure de la récré ! Que va t'il faire ? Il y réflêchit...
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TE Terrien2011 Regular ·
En "colo" à Noël ??
PH Philom Regular ·
aprés le 26, bien sur..😄
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
TE Terrien2011 Regular ·
C'est bizarre, il règne par rapport à la semaine dernière un grand calme sur VF.

Plus de contestation, plus de polémique…

J'ai envie de dire : UN ANGE PASSE … 😇 Je me trompe ??? 😏
PL Plascassier Veteran ·
C'est bientôt Noël !

L'ange Gabriel s'approche, il observe tout les santons de la crêche... Ils sont en train de préparer les 13 desserts comme cela se fait en Provence, c'est un sacré travail en ces fêtes de fin d'année, il ne faut oublier personne surtout pas les mendiants ! Et puis, les 3 nappes, vous les avez acheté vous ? Alors? faut se dépêcher ! Vite car il ne reste plus beaucoup de temps! Peuchère, Ils sont déjà là, ils approchent

L'ange Boufaréoù souffle fort dans sa trompette en s'en faire péter les joues, il fait froid, le mistral souffle fort dans la campagne, les santons rentrent chez eux....

Il commence à se faire tard
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TE Terrien2011 Regular ·
Boudiou, comme c'est bien dit...
CH Christian06 Veteran ·
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TE Terrien2011 Regular ·
Tu n'aurais pas en magasin un ange avec un prénom féminin ?? Gabriel ne me semble pas un bon choix pour cet ange qui passe...

Je compte sur tes connaissances angéliques…
PL Plascassier Veteran ·
Pas trouvé mais aprés tout, tout le monde sait bien que les anges n'ont pas de sexe !😏
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TE Terrien2011 Regular ·
Nous l'aimons bien notre maîtresse, mais si elle continue à nous taxer avec des 12/20, nous l'aimerons beaucoup moins.
RO Rouanda72 Regular ·
Après une course interminable dans la voie lactée, Rouanda revient après avoir séché quelques cours, espérant son absence n'ait pas été dévoilée à la maîtresse.

Vivement le retour au lycée 😎
Franks - La magie d'aider les autres
PL Plascassier Veteran ·
Dépêches toi alors ! La maîtresse est en train de faire l'appel !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
RO Rouanda72 Regular ·
Du fond de la salle, Rouanda sort son Sombrero et le lançant en l'air, signale sa présence à la maîtresse lorsqu'elle le nomme de sa voix enjouée
Franks - La magie d'aider les autres
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Joseph,

Il y a Aicha (Aicha Quendicha), belle femme bien vetue, mais aucun lien avec Noel🤪
PL Plascassier Veteran ·
Ah te voilà toi? lui dit-elle, Je t'ai vu arriver en retard. De quel pays viens-tu et qu'est ce que tu es allé y faire? Tu me feras une rédaction pour punition ! Vas t'assoir et commences la de suite !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
RO Rouanda72 Regular ·
Il était une fois au pays des, un jeune homme se balançait sur une dune de neige. Le ciel flamboyant lançait ses lumières boréales par une de ces nuits de novembre et tout-à-coup, j'ai vu des lumières clignoter dans le ciel.

«Mon avion, j'ai manqué mon avion!!!» Et c'est ainsi que je dus prendre le prochain vol, 48 heures plus tard.
Franks - La magie d'aider les autres
PL Plascassier Veteran ·
Hum ! Refais moi l'introduction et appliques toi un peu lui dit elle !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
RO Rouanda72 Regular ·
Oups lol, j'ai oublié de mots 🤪

Il était une fois au pays des alopex, un jeune homme se balançait sur une dune de neige. Le ciel flamboyant lançait ses lumières boréales par une de ces nuits de novembre quand, tout-à-coup, j'ai vu des lumières clignoter dans le ciel.

«Mon avion, j'ai manqué mon avion!!!» Et c'est ainsi que je dus prendre le prochain vol, 48 heures plus tard.
Franks - La magie d'aider les autres
PL Plascassier Veteran ·
Bon ça va pour aujourd'hui, tu peux aller en récréation ! lui dit elle en lisant son texte.

__

Les autres vont nous prendre pour des barges ! 😊

Allez, il est tard, j'ai passé un super bon moment ! Bonne nuit ! 😉 et @ +
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
RO Rouanda72 Regular ·
Ouf! l'heure de la récréation vivement une bonne cerveza au sirop d'érable

Mmmmmmmmmm 🙂
Franks - La magie d'aider les autres
TE Terrien2011 Regular ·
Salut,

Aïcha ma bergère, un ange ?? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Merci quand même.
YZ Yza32 Veteran ·
Salut,

Mais de rien🙂

Bonne journée.
TE Terrien2011 Regular ·
La cerveza au sirop d'érable, tu devrais la boire avant la rédac...
TE Terrien2011 Regular ·
Des barges oui, mais des barges sympas... ça fait du bien de rigoler, la vie est courte...
TE Terrien2011 Regular ·
Bonjour Cepavrai,

Nous avons eu "Les années lycée, la classe de philo, le cours d'éducation physique et le cours de dessin".

Ta façon de nous décrire me plaît, je pense ne pas être le seul.

Le timide et discret Joseph09 te propose un sujet :

Je n'irai pas jusqu'au traditionnel "Melle Cepavrai voulez-vous prendre pour époux …" encore que, suite à des rencontres VForumistes on a sans doute célébré quelques mariages… histoire de se voir plus souvent, ils sont heureux et ont beaucoup de petits VForumistes.😏

Pour les autres, les classes étant mixtes, les vacances approchant, tu devrais pouvoir trouver quelques jolies histoires…😊

Qui sait, on en reparlera peut-être à la rentrée… 😮
PL Plascassier Veteran ·
excellent Joseph !😉 J'attends la suite !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour les copains,

En tout cas, les gamins de la classe m'apparaissent forts occupés😉

Cordialement.
TE Terrien2011 Regular ·
Salut,

Les "gamins" s'amusent, oui mais dans la cour. En classe on est sérieux.😛

Pas vrai les copains ??😇😇😇
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Joseph,

Mais les copines, elles, me semblent bien sages🙂

Sacrés garcons, toujours en train de se chamailler pendant la récré!

Je vous laisse, je vais aller manger ma pomme et mon Danone.

Cordialement.
CE Cepavrai Regular ·
Echange scolaire

Le lycée est jumelé avec une petite ville au sud du Victoria, à quelques kilomètres de Melbourne. Les élèves partent vers l'été australien quand, sur leur continent les frimas enserrent la nature de la froidure hivernale. Napoleon et Ilulya ne viennent pas, refusant de payer les cotisations et assurances nécessaires.Happyrotter et Lepiaf avaient pourtant bien conseillé les petites. Parvat, crazyfish, Tsinter, ChristianO6 et Sabaidee rêvent déjà de snorkelling. Joseph09 ne connait que palmes et tuba. Monsieur Trader refroidit bien vite les ardeurs de ses élèves sportifs. Il s'agit de cours, pas de vacances. Qu'importe, c'est l'Australie. Zabinouk est dans son élément, elle reverra les cazoars et Bluebird ne se sentira pas perdue, la nouvelle -zélande n'est pas si loin. Lef préfère Brisbane et Nolive56 Sydney, ils vivront une autre vision. Izanora n'est pas chargée, elle n'emmène que son pouce. Elle se chamaille avec Iza32 : quelle est donc la religion majoritaire dans ce pays ? Les autres sont agacés mais font bonne figure. Forco se moque du doudou de enzo511. Vanillabrico a laissé Norbert et Suzette trop usagées et porte des sandales toutes neuves.

Après un long voyage, une escale à Singapour, un accueil de banderoles enthousiastes, un repos entrecoupé des ronflement de Philom, tous se rassemblent et se préparent pour le premier cours. Yanguzzi détourne la tête, écoeuré du crachat de Monsieur Trader.

Cours de "speech". La salle de classe les rend muets de stupéfaction. Pas de tables de bois gravées de messages à la pointe du stylo. Des longues rangées et un ordinateur à chaque place. Un jeune australien boit une canette de coca-cola les pieds sur la table. Un autre se balance sur sa chaise écoutant sa musique. Un autre est concentré sur son jeu vidéo, il ne voit que l'écran.

Le professeur présente son discours de bienvenue. Puis, de regard, il invite Plascassier à prendre la parole. Celui-ci ne le remarque pas, tout à son bavardage malgache avec Marsu. Belo amoureux de la France présente, en un anglais irréprochable, son pays. Alan approuve paternellement. Ailleursland déroule une affiche de Paris et Taratroyes, arénophile convaincue montre son tube de sable méditerranéen. Rastafari lui chuchote les bons coins d'ici.

Le "speech" est un cours trés apprécié. Cela n'existe pas sur notre continent et c'est tellement mieux que les dissertations. Tout à l'heure, un bus emmènera les élèves visiter un parc sur Great Océan Road.Simba se réjouit. Blate lui a expliqué la profusion des koalas et des kangourous ce qui la changera agréablement de tous ces zèbres.
TE Terrien2011 Regular ·
Salut Cepavrai,

Des "Zèbres" oui, mais des noirs ou des blancs ??
PH Philom Regular ·
mais...je ne ronfle pas ..🤪
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Ah Philom, elle doit savoir de quoi elle parle .... tu es sûr que tu ne te souviens pas ...... 😏
TE Terrien2011 Regular ·
C'est vrai que tu ronfles, elle t'a entendu en classe pendant le cours de dessin...😏
SI Simba Globetrotter ·
J'adore cette prof! Elle nous offre des excursions découvertes nature!!!

Youkoulélé ... J'pars en Australie ...Mais j'vais quand même retrouver mon grand néléphant sur place (alias zabinouk). J'aurais quand même un point de repère africain dans l'approche de cette nouvelle faune.

hiiii - huuuuu - hoooouuu ...J'ai beau siffler, Philom ronfle toujours! 😏
PH Philom Regular ·
je maintiens, je ne ronfle pas..🙁 mais il se peut que je ronronne...😏 si je me souviens bien 🤪
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Je comprends mieux pourquoi elle a apprécié ....... 😉😏
PL Plascassier Veteran ·
Plascassier est trés sage maintenant !😇 Il écoute, il observe, il ne parle plus de Madagascar car bientôt il y part.

Il se réjouit de la suite du programme..........
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TE Terrien2011 Regular ·
Mais Mdam, Joseph09 ne sait pas nager. Il va se noyer 😕 ... ...
CE Cepavrai Regular ·
Cours d'expression libre dernier cours de l'année

Monsieur Champollion est désespéré. Il est las de décrypter les hieroglyphes des ses élèves. Louxor l'egyptien est facile à lire. ChristianO6 qui pourrait être l'atlas roi éponyme fils de Poseidon donne toujours des devoirs amusants mais les autres, comme c'est fatiguant...

Il impose ce matin un "devoir sur table" :- extrait des muses à Hesiode- "nous savons tous conter des mensonges qui semblent sincères, mais nous savons aussi, quand nous le voulons, proclamer la vérité"

Ouf, le voilà tranquille deux heures. Il ajuste au creux de sa grande oreille velue le récepteur cardiodigitosensoriel et se branche sur la fréquence de l'Atlantide. Cest l'heure de l'horoscope 2006

natifs du grandbi L'année s'annonce sous de bons hospices les trottoirs seront supprimés. Voilà de quoi réjouir Bikeman, Cyclomouline. MattMonc pilotant son bent autour du monde apprendra t-il la nouvelle?

Natifs de l'eaudeux l'année 2006 sera d'une grande pureté, les chercheurs ont enfin bouché le trou d'ozone. La nouvelle est excellente Loopkin sautera de joie, Gnome, chrousseaud, Memphre qui sait que la richesse de notre planète est entre nos deux oreilles pourront se congratuler, leur lutte n'est pas vaine Bullfr, MireilleO6, Chris 51, Vilcanota ont encore des beaux jours pour emplir leur poumon de l'air glacé et pur d'islande.

Natifs du chevaldefer Les fonctionnaires atlantes ne pourront garantir l'état des rails mais, dans leur grande mansuétude, en cette année 2OO6, ils offrent la gratuité pour les voyageurs immobiles dans leur monde clos roulant. Pimpim, Tatra vont avoir de belles heures dans le transsibérien d'autant qu'Alphaetoméga et Doroth proposent volontiers de partager leurs renseignements.

Natifs du cranpneu 2006 s'annonce difficile, le carburant en hausse constante sera remplacé par le moteur à eau. Bien sûr, une équipée dans le désert sera un peu plus difficile. Explo44/Fogg, Catherinegil et HB61 sauront remédier avec célérité à ce tracas qui assure un bien être à chacun. Bastien59 pourra encore affirmer que le bucéphal d'olivier archambeau reste le meilleur.

Natifs de LaCloche les 1O rois de l'atlantide réunit en conclave ont décidé des mesures drastiques. Il sera interdit de voyager en tenue provocante, les pieds et cheveux sales. Un seul point dérange la coquette Parvat, le stop devient interdit. Nil et Ren ne se sentent pas concernées.

Natifs du Lemmings pour les natifs de ce signe, trek s'appelera désormais marche voire randonnée. Les amoureux himalayen seront dotés d'une boussole sensorielle et interdiction sera faite d'utiliser les services de sherpas. Ceux-ci ont fait part, lors du symposium sur la montagne, de leur peine et de leur tristesse à porter le barda des voyageurs pour devoir vivre. Pour eux la montagne est Sacrée et ils pensent la profaner, ce qui ne peux plus continuer. Avec la nouvelle boussole et la combinaison yacklaine tout va s'arranger.Butor, tilicho et Daniel911 en sont déjà possesseur. Click rejoint Maitora bien adaptés aux hautes altitudes et qui s'ajusteront sans problème.

Natifs du Troublanc Année 2OO6 enchanteresse pour les natifs du signe et ils sont nombreux dans la classe. Vivant dans un monde onirique délicieux, leur voie est toute traçée pour un radieux avenir. Fabricia, Crevette 78, Douya, Dolma, Valou, Trompette, Nil, Malfadaisa, Bluebird pour les filles, PhilO6, Alan Opai, Route, JosephO9, pour les garçons.Un monde fait de pâture à satiété, de lacs, de mers circulaires, de marais et de sources. L'Atlantide n'est plus menacée de disparition.Sa poésie et son mystère bien vivant.

Monsieur Champollion, le visage enfouit dans ses mains jointes, écartent les doigts et observe ses élèves. Combien vivront leur quête jusqu'au bout. Il aime sa classe et tous ses élèves mais il est bien content de partir maintenant à la retraite, à la recherche lui aussi de sa pierre philosophale.
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎 Jusque là ton analyse pouvait être parfaite mais cette petite phrase ne l'est pas " Vilcanota très technique propose une envolée de sommets enneigés en discutant âprement avec koudou des mérites de la retouche."

JE NE RETOUCHE JAMAIS MES PHOTOS😛
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DO Dolma Globetrotter ·
Tu pardonnes à mme Rubens n'est-ce pas ? Diriger une classe comme celle-ci est un dur labeur pour elle...

Et sais-tu qu'on ne doit pas tirer la langue au professeur ? Juste lui faire un sourire 🙂, elle préfère les sourires......

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VI Vilcanota Globetrotter ·
😊 Désolé, je ne le ferai plus, c'est promis 😛😊😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Cours d'expression libre dernier cours de l'année

Mince alors, c'est la première fois que je suis tristounette que l'année scolaire, se termine 😕 Ceci dit, même les profs ont droit à des vacances pour partir en voyage! (😛)

Et enfin : "Si la personne partie puiser l'eau n'est pas de retour, c'est que les calebasses ne sont pas encore remplies " - Proverbe Africain (Cameroun)
PH Philom Regular ·
oui, mais on va tous partir en colo avec notre directrice..je sens que je vais me réveiller car les cours étaient un peu trop fatigants pour moa..😄
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
PA Parvat Globetrotter ·
L'Ecole Supérieure de Persévérance Voyageuse accueillera avec bonheur parvat, si bien entendu elle trouve le temps de fréquenter cet établissement entre deux voyages.

Pas beaucoup le temps malheureusement, mais waouh merci tout plein 😊 (la seule femme de ta liste, tu en oublies beaucoup 🙂)

Natifs de LaCloche les 1O rois de l'atlantide réunit en conclave ont décidé des mesures drastiques. Il sera interdit de voyager en tenue provocante, les pieds et cheveux sales. Un seul point dérange la coquette Parvat, le stop devient interdit.

M'enfin??? 🤪🙂

Et puis quand à moi, pour citer qques uns, non c'est pas possible, je peux pas, il y en a trop! Gros bisous et plein de bonheur à tous! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NI Nil Regular ·
Wouah! L'antlantide! Le bonheur!!!!

Moi aussi!

Et c'est quand le début de la prochaine session?
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''

Similar discussions

You might also like