Les 10 plus belles îles du monde
by Chaps018
This discussion is in French, the community’s main language.
sans donner d'ordre de préférence :
lifou (pour le "camping" de easo !!!15 jours de fou rire avec les patrons !)
tikehau (22 voitures et les flic qui viennent 1 fois par an faire passez les permis!!les gens arrrive avec leurs voiture et donc sans le permis !!!fou rire assuré!!)
bora bora (hyper touristique mais c 'est vrai que c'est beau !
nouvelle calédonie (super beau egalement !!)
penang
andaman island
la crete
santorin
la nouvelle zelande et l'australie qui meme si elles sont de tres tres grande iles sont superbe
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Alors voici mon classement, panachage des différents océans (et même un lac), l'ordre importe peu mais il y en a 15 :
1) Le Top 4 polynésien : Bora Bora, Huahine, Taha, Moorea
3) Les Marquises, sublimes, envoûtantes
4) Kauai à Hawai, pour sa verdure et ses falaises incroyables
5) Madagascar, pour le sourire, le côté sauvage
6) Cuba pour la musique
6) Tobago Kays aux Grenadines et les Grenadines en général pour la voile
7) Belle-Ile !!!! et ses deux petites soeurs Houat et Hoedic, c'est trop doux
8) La Corse, la plus belle île de Méditerranée, no question about that
9) L'irlande, pour la chaleur humaine et la verdeur
10) L'archipel de Kragero en Norvege, une île un bateau une maison, un vrai art de vivre nordique
11) Manhattan, pour la puissance tellurique des gratte ciels
12) L'île de Pâques pour le mystère des Moais et le côté isolé, reculé
13) El Nido à Palawan au Philippines, juste divin !
14) La Isla del Sol sur le lac Titicaca au Pérou, un charme inouï sous la lune et les Incas
15) Le Dodécanèse, et surtout Rhodes et Simi
Pakalaos
N°1 L'Islande
N°2 L'Ile Saint Denis 😉😉😉
Timouss
Timouss
La plus belle île, c'est celle que je vois de ma terrasse : l'ile ste marguerite 😛
suivie de Porquerolles et Moustique (non, non pas l'insecte 😉) !
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
Isla Santa Fé, Galapagos ( équateur)
Pulau Kapas et Pulau Redang ( Malaisie)
et.... l'ile d'Ogoz, Suisse!!!!

sans oublier l'Ile de
( en fait la plage de Mokuleia- ile de Oahu- Hawaii)
Bien amicalement
et.... l'ile d'Ogoz, Suisse!!!!

sans oublier l'Ile de
( en fait la plage de Mokuleia- ile de Oahu- Hawaii)
Bien amicalement
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
pour moi les 10 plus belles iles du monde sont
1 la polynesie, tahiti
2 les iles maldives
3 les bahamas
4 les seychelles
5 hawai
6 ile maurice
7 les antilles
8 les fidji
9 nouvelle caledonie
9 la jamaique😎
J'aurais voulu lancer en quelque sorte un sondage pour avoir votre avis sur les 10 plus belles iles du monde.
bonjour à tous . Pour moi, Madagascar fait partie des 10 plus belles îles du monde ( elle a ses petites :Nosy-bé, Sainte-marie ...) ceux qui ont eu la chance de visiter cette grande île du nord au sud et de l'ouest à l'est, vous diront sûrement la même chose que moi .
😄
bonjour à tous . Pour moi, Madagascar fait partie des 10 plus belles îles du monde ( elle a ses petites :Nosy-bé, Sainte-marie ...) ceux qui ont eu la chance de visiter cette grande île du nord au sud et de l'ouest à l'est, vous diront sûrement la même chose que moi .
😄
sans oublier Sakatia, oui Madagascar l'ile rouge ou je vis 3/4 mois par an depuis longtemps, l'ile de mon épouse, 1, 5 fois la France, 18 ethnies et je n'en ai pas encore fait le tour, j'apprend toujours qq chose.
tonga soa madasikara
veloma
Bonjour carthago47 et son épouse, merci du méssage .
J'aurai voulu avant de quitter MADA à l'àge de 16 ans, avoir fait d'abord tout le tour, mais je ne connais la partie nord qu'en lisant les retours de voyages et les reportages . Part contre, j'ai eu la chance de naître à fianarantsoa et d'avoir habité un peu ici et là en partant vers le sud est . Fort-dauphin est ma dernière habitation de madagasikara . Veloma et bon dimanche
😏
J'aurai voulu avant de quitter MADA à l'àge de 16 ans, avoir fait d'abord tout le tour, mais je ne connais la partie nord qu'en lisant les retours de voyages et les reportages . Part contre, j'ai eu la chance de naître à fianarantsoa et d'avoir habité un peu ici et là en partant vers le sud est . Fort-dauphin est ma dernière habitation de madagasikara . Veloma et bon dimanche
😏
manaoahoana je suis et reste une vahaza à l'extérieur, et mon épouse me dit souvent que je suis plus gasy que les gasy's je vis cette odeur permanente à Mada, je vis ce pays et meme apres 40 ans de voyages je ressent la meme emotion tous les ans en arrivant à Ivato. C'est ça l'amour et j'aime les gasy, on peut dire la meme chose des zanatany's. veloma.
après avoir fait beaucoup de destination avec de très belle plages: riviera maya (TULUM), toute les iles des seychelles, tout le sud de la république dominicaine, les iles maurice, cuba (cayo largo), thailande (maya bay) et les maldives toutes les iles sont belles
je noterais pas ces destinations car elle sont toute belle et différente
mais les maldives mon beaucoup plus car je suis un féneant
Le Mont Saint Michel...après désensablement!
Bonjour à tous,
impossible de faire un classement mais voici mes coups de cœur.
L'ile de Pâques Bora Bora ou Tahaa Les Marquises (Fatu Hiva) Les Seychelles (La digue) Fernando do Noronha Islande Tasmanie Santorin La Réunion et la Corse...
Que de souvenirs pour 5 d'entre elles et rêves en perspectives pour les autres...😎
Que de souvenirs pour 5 d'entre elles et rêves en perspectives pour les autres...😎
NICO
Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
😉bonsoir jéjé
tu sais les belles iles il y en a beaucoup, moi je vis sur une ile apparement les gens ne connaissent pas c'est l'ile de la réunion, dite l'ile intense, l'ile à grand spectacle, , vous trouvez de tout sur notre ile, des montagnes, plages, le volcan, la neige, et puis j'en passe, c'est vraie lorsque on demande au gens de citer les 1O plus belles iles au monde, il faudrait que ces gens aurait fait le tour du monde et puis là il pourront vraiement mettre en avant les 1O premières iles plus belles.Pour moi qui a beaucoup voyager je dis que toutes les iles sont belles, en passant par l'ile maurice, l'ile rodrigues, seychelles ext...
bonsoir chaps
tu voudrais lancé un sondage pour que les gens te disent les 1O plus jolies iles du monde.tu sais cela ne va pas etre facile, déjà faut-il que les gens ont fait le tour du monde pour trouver les iles les plus jolies.Et puis il faut savoir que les gouts ne sont pas tous les memes, il y a des gens par exemple ils vont trouver jolie une ile parceque il y plage et cocotiers, d'autre ne vont pas trouver jolie parceque ils aiment plus les montages moi j'habite à l'ile de la réunion
appellé aussi ile intense, ou encore l'ile à grand spectacle, beaucoups de trés hautes montagnes, soleil, plage, volcan, des cascades qui dévalent les montagnes à plus de 3OOm de haut qu'on appellent voiles de la mariée, chez nous c'est tout un médelé de paysage ça change à chaque endroit.
IL y a l'ile maurice qui est trés jolie pour ses plages, ses lagons, ile rodrigues, les seychelles il y en a tellement que pour moi c'est difficile de dire qu'une ile est plus belle que les autres, chaque ile à son charme
bonsoir chaps
tu voudrais lancé un sondage pour que les gens te disent les 1O plus jolies iles du monde.tu sais cela ne va pas etre facile, déjà faut-il que les gens ont fait le tour du monde pour trouver les iles les plus jolies.Et puis il faut savoir que les gouts ne sont pas tous les memes, il y a des gens par exemple ils vont trouver jolie une ile parceque il y plage et cocotiers, d'autre ne vont pas trouver jolie parceque ils aiment plus les montages moi j'habite à l'ile de la réunion
appellé aussi ile intense, ou encore l'ile à grand spectacle, beaucoups de trés hautes montagnes, soleil, plage, volcan, des cascades qui dévalent les montagnes à plus de 3OOm de haut qu'on appellent voiles de la mariée, chez nous c'est tout un médelé de paysage ça change à chaque endroit.
IL y a l'ile maurice qui est trés jolie pour ses plages, ses lagons, ile rodrigues, les seychelles il y en a tellement que pour moi c'est difficile de dire qu'une ile est plus belle que les autres, chaque ile à son charme
Pour moi la plus belle île du monde est :
L'ile des pins au sud de la nouvelle caledonie!
Une île magifique parsemée de pins collonaires et de cocotiers, une eau turquoise, un sable blanc le plus fin du monde, un lagon extraordinnaire inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, une piscine naturelle immense, une baie d'upi extrordinnaire...bref un endroit paradisiaque
L'ile des pins au sud de la nouvelle caledonie!
Une île magifique parsemée de pins collonaires et de cocotiers, une eau turquoise, un sable blanc le plus fin du monde, un lagon extraordinnaire inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, une piscine naturelle immense, une baie d'upi extrordinnaire...bref un endroit paradisiaque

L'ile des Pins bof??????????????????????? Je ne comprends pas comment tu peux la trouver bof.
On la surnomme l'ile la plus proche du paradis. Ce n'est pas pour rien.
C'est d'une beauté à couper le souffle!
L'ironie est un vilain défaut. C'est juste la question qui ne sert à rien. C'est impossible de comparer des lieux incomparables... Et dans le top 10 si vous en avez vue 10 se sera pas mal. Mais il vous en manquera des 10ène de milliers pour bien comparer! L'objectif de la question n'est pas claire à par le faite de faire un coup de pub pour tel ou tel endroits.
L'ironie est un vilain défaut. C'est juste la question qui ne sert à rien. C'est impossible de comparer des lieux incomparables... Et dans le top 10 si vous en avez vue 10 se sera pas mal. Mais il vous en manquera des 10ène de milliers pour bien comparer! L'objectif de la question n'est pas claire à par le faite de faire un coup de pub pour tel ou tel endroits.
MADAGASCAR 😉😇😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Tout comme prétendre savoir quel est le meilleur restaurant du monde, répondre à la question "quelle est la plus belle île du monde" doit être purement subjectif en fonction des critères de chacun(e) et de ce qu'il a connu et vécu sur place. Pour répondre à un tel sondage il faudrait que chaque participant ait visité les mêmes îles. Mais j'ai connu quelques-unes d'entre elle et j'en découvre encore d'autres chaque année. Et à chaque rencontre avec d'autres voyageurs, à chaque interview, on me demande immanquablement "pour vous, quelle est la plus île du monde ?".
Alors voici mon classement dans le désordre, totalement subjectif bien sûr, sachant que chacune d'entre elles serait (pour moi) la plus belle en fonction de chaque critère :
Bali : la plus belle pour aller... plonger ! Des plongées uniques, diversifiées, pour tous niveaux, dans des eaux chaudes ou plus froides. Nuku Hiva, aux Marquises : la plus belle pour... son relief montagneux à couper le souffle. Cat Island, Bahamas : la plus belle pour... ses plages presque désertes et la simplicité de ses habitants. Ouessant, France : la plus belle pour... ses paysages ventés et son isolement. Praslin, Seychelles : la plus belle pour... ses plages de carte postale, la gentillesse instinctives des Seychellois, la douceur de vivre. Sal, Cap-Vert : la plus belle pour... son désert de sable et ses anciens volcans. La Réunion, France : la plus belle pour... ses 3 cirques montagneux aussi beaux les uns que les autres et son volcan. Velavaru, Maldives + Halaveli, Maldives : la plus belle pour... plages de sable blanc façon talc, palmiers, visions d'Eden. Bornéo, Indonésie : la plus belle pour... l'intensité des émotions quand on traverse la jungle et quand on partage la maison commune d'un village de Dayaks. Foa, sous-archipel des Ha'Apai aux Tonga : la plus belle pour... s'y cacher au bout du monde au sein d'une population accueillante et profiter de plages dorées et infinies.
En réalité le nombre de 10 est bien peu. Et puis peut-on considérer le Groenland et l'Australie comme des îles ? Parce que j'aurais pu aussi les ajouter à cette liste !
😉
Alors voici mon classement dans le désordre, totalement subjectif bien sûr, sachant que chacune d'entre elles serait (pour moi) la plus belle en fonction de chaque critère :
Bali : la plus belle pour aller... plonger ! Des plongées uniques, diversifiées, pour tous niveaux, dans des eaux chaudes ou plus froides. Nuku Hiva, aux Marquises : la plus belle pour... son relief montagneux à couper le souffle. Cat Island, Bahamas : la plus belle pour... ses plages presque désertes et la simplicité de ses habitants. Ouessant, France : la plus belle pour... ses paysages ventés et son isolement. Praslin, Seychelles : la plus belle pour... ses plages de carte postale, la gentillesse instinctives des Seychellois, la douceur de vivre. Sal, Cap-Vert : la plus belle pour... son désert de sable et ses anciens volcans. La Réunion, France : la plus belle pour... ses 3 cirques montagneux aussi beaux les uns que les autres et son volcan. Velavaru, Maldives + Halaveli, Maldives : la plus belle pour... plages de sable blanc façon talc, palmiers, visions d'Eden. Bornéo, Indonésie : la plus belle pour... l'intensité des émotions quand on traverse la jungle et quand on partage la maison commune d'un village de Dayaks. Foa, sous-archipel des Ha'Apai aux Tonga : la plus belle pour... s'y cacher au bout du monde au sein d'une population accueillante et profiter de plages dorées et infinies.
En réalité le nombre de 10 est bien peu. Et puis peut-on considérer le Groenland et l'Australie comme des îles ? Parce que j'aurais pu aussi les ajouter à cette liste !
😉
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ...
http://www.marieangeostre.com/
http://instagram.com/marieangeostre
https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
pour moi la plus belle île du monde parmi tant d'autre c'est la corse car les îles de Polynésie ou Seychelles par exemple c extraordinaire mais les paysages sont parfois les même, que la corse et c'est prouvé a les paysages de toute l’Europe comprit ainsi qu’ailleurs avec ses plages paradisiaque, montagne alpine ou pyrénéenne , cascade, fleuve, torrent, et la végétation n'est jamais la même, foret de pins, foret de châtaignier verdoyante etcc.... pour moi il n'y a pas plus beau
Salut parmi les belles îles il y a,
- l'île du Diable à Djibouti en allant au lac Assal : Cousteau y aurait plongé et vu un monstre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_du_Diable ) Très énigmatique en tout cas - Mucha et Maskali à Djibouti - Kho Phi Phi en Thaïlande superbe mais trop touristique. - Mahe et les Seychelles - Pulau Tioman en Malaisie - Half Moon Caye au Belize (c'est un paradis terrestre ) - l'île de la Jatte et les îles à Paris comme l'île Saint-Louis, eh oui : très belle architecture - l'île de Ré ou d'Yeu comme mentionné quoique sur Yeu j'y ai fait un bref passage - Santorin/thira en Grèce vraiment superbe - Zakynthos en Grèce
Mais les "îles" les plus belles que j'ai pu voir dans mon existence c'est les atolls des Maldives
- l'île du Diable à Djibouti en allant au lac Assal : Cousteau y aurait plongé et vu un monstre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_du_Diable ) Très énigmatique en tout cas - Mucha et Maskali à Djibouti - Kho Phi Phi en Thaïlande superbe mais trop touristique. - Mahe et les Seychelles - Pulau Tioman en Malaisie - Half Moon Caye au Belize (c'est un paradis terrestre ) - l'île de la Jatte et les îles à Paris comme l'île Saint-Louis, eh oui : très belle architecture - l'île de Ré ou d'Yeu comme mentionné quoique sur Yeu j'y ai fait un bref passage - Santorin/thira en Grèce vraiment superbe - Zakynthos en Grèce
Mais les "îles" les plus belles que j'ai pu voir dans mon existence c'est les atolls des Maldives
Je dirais, pour les avoir survolées de nombreuses fois ainsi que d'autres dans le monde, que les Maldives sont sans doute les plus belles îles du monde vues d'avion. Tout de suite derrière, et sur le même critère (vues d'avion) : certaines îles des Bahamas, notamment le sous-archipel des Exumas, superbes.
Dans les plus belles îles du monde sur mon top 10 depuis un an : Crooked Island, aux Bahamas. Je l'ai découverte en mai dernier, très peu fréquentée puisque en dehors des circuits touristiques classiques, une belle tranquillité et des plages vraiment nature et désertes. Un rêve d'île dans une région pourtant très connue : les Caraïbes...
Si vous souhaitez en voir un petit peu, j'ai commencé à raconter ici : http://www.unmondeailleurs.net/tag/crooked-island/
Dans les plus belles îles du monde sur mon top 10 depuis un an : Crooked Island, aux Bahamas. Je l'ai découverte en mai dernier, très peu fréquentée puisque en dehors des circuits touristiques classiques, une belle tranquillité et des plages vraiment nature et désertes. Un rêve d'île dans une région pourtant très connue : les Caraïbes...
Si vous souhaitez en voir un petit peu, j'ai commencé à raconter ici : http://www.unmondeailleurs.net/tag/crooked-island/
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ...
http://www.marieangeostre.com/
http://instagram.com/marieangeostre
https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
Log in first, then come back to this page.











