Vietnam: champion de l'optimisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VO Voyagezen Veteran ·
C est pour rire !!! je cite encore des motifs d 'optimisme :😏😏 (pas contre vous ):

- j halliday va mieux - le foot ball va mieux on a un nouveau entraineur - il y a de plus en plus de gens soumis a lIDF(c est vrai) - on a aux "prime times à l a tv que des émissions éducatives très intéressantes ! ( d'ailleurs le vn en copie) - plus de 80 °/°de reusite au bac et après ils feront bac plus 5 et seront la plupert embauchés dans la plus grande entreprise : le Pole d emploi - on ajoute le nombre des années à la vie ( pas le contraire ) - les acquis sociaux acquis graces aux luttes diminuent ( certains acquis doivent etre revus je conçois), la classe moyenne disparait progressivement , c est la seule qu on peut encore presser !!! SANS renier votre liste qui font envier les étrangers , les français sont en ce moment plutot moroses ( terme utilisé par notre grand GENERAL) bcp de ces belles choses risquent de disparaitre , c est l une des raisons de l inquiétude des français sur leur avenir : d 'ou le pessimisme ambiante !!! je ne sais pas si vous avez des enfants j ai de l inquiétude pour eux!!! cordialement ces qqs constatations c 'est pour rire mais dans l 'ensemble la france a encore des forces nous avons besoin de dirigeants nouveaux qui nous donnent un souffle nouveau , pas des disputes g d plutot pour amuser les gens !!!!'c est comme changer l'entraineur de foot ) cordialement et bonne année au VN VZ
AB Abalone Globetrotter ·
Une démocratie vivante Une vraie qualité de vie L’accès aux soins pour tous Des services publics encore performants Des aides importantes aux familles Un système éducatif solide La gastronomie, un art de vivre Une vie associative dynamique Une protection sociale efficace Un climat béni des dieux Des infrastructures de qualité Une offre culturelle pléthorique Des champions nationaux musclés Un culte des vacances Un pouvoir d’achat en progression régulière

La France a donc perdu la raison🙂

Et les français sont pessimistes avec ça. Vous êtes vraiment malade!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Courgette2 ·
Et les français sont pessimistes avec ça. Vous êtes vraiment malade!

Pourquoi un tel denie d identite ? Pourquoi renier etre Francais ? Avez vous honte d etre Francais ? Dans ce cas pourquoi ne pas quitter un pays que l on aime pas ? Pourquoi ne vivez vous au Vietnam votre soi disant pays ?

C est etrange comme comportement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Une démocratie vivante : ça veut dire quoi ? Une vraie qualité de vie: NON L’accès aux soins pour tous : voire Des services publics encore performants : pas du tout voir les derniers problèmes Des aides importantes aux familles - pas toutes Un système éducatif solide :bof La gastronomie, un art de vivre - peut-être Une vie associative dynamique peut-être Une protection sociale efficace-ça dépend pour qui Un climat béni des dieux - ah non !!! Des infrastructures de qualité - ah? Une offre culturelle pléthorique - zéro Des champions nationaux musclés -oui Un culte des vacances - oui Un pouvoir d’achat en progression régulière : en progression inverse

Ca, c'est pour la France -!!!!
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Courgette2 ·
Cela serait bien d etayer vos propos.

Par exemple a "vraie qualite de vie" vous assignez un gros non. Pourquoi.

Pourquoi

Une offre culturelle pléthorique - zéro

?

On aimerait en savoir plus.
AB Abalone Globetrotter ·
Avez vous honte d etre Francais ?

Il n'y a que les Français qui peuvent être honteux d'être français🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trontrinette ·
Avez vous honte d etre Francais ?

il est impossible qu'abalone soit français 😏
CO Courgette2 ·
Donc vous etes bien Francais.

Je ne vois pas pourquoi vous n assumez pas. Et pourquoi donc vous ne vivez pas au Vietnam, que vous cherissez tant, mais en France sur laquelle vous crachez sans arret ?
AB Abalone Globetrotter ·
Donc vous etes bien Francais.

Je ne vois pas pourquoi vous n assumez pas. Et pourquoi donc vous ne vivez pas au Vietnam, que vous cherissez tant, mais en France sur laquelle vous crachez sans arret ?

Tout ce que vous affirmez est faux🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi, la "qualité de vie" c'est une vie quotidienne qui se passe sans accroc majeur: lorsqu'on a fait tout ce qu'il faut pour garantir sa vie, vis à vis de sa famille, vis à vis de ses responsabilités, de ses prévisions de tous poils en matière d'avenir.. il ne faudrait pas se retrouver avec toutes ces "obligations" de faire ci ou plutôt de ne pas faire ça : des petites tracasseries, généralement administratives, mais pas toujours, qui vous hachent la qualité de vie et qui fait que beaucoup de français sont sous relaxants - franchement ça pourrait être évité si on ne se heurtait pas plusieurs fois par jour à des rebuffades, à de nouveaux règlements , embouteillages, retards répétés dans les transports , etc...ce qui fait que sans vouloir plagier "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" - c'est fatigant, c'est récurrent : hormis peut-être les week-ends, on n'a pas de plage de repos sans souci - non , je m'excuse de confirmer mon avis, qui n'est que le mien je précise bien, la qualité de vie en France n'est pas bonne - peut-être la trouvais-je plus médiocre qu'elle n'est parce que j'ai la chance de vivre au Vietnam de nombreux mois, mais franchement je vois une grosse différence entre ce que je vis là-bas et ce que je subis ici -

Je ne cherche pas la polémique, je ne livre que mon ressenti personnel -

Pour ce qui concerne la culture ??? - eh bien je dis ce que je dis : nous ne sommes pas dans le siècle des Lumières et je ne pense pas qu'il restera grand chose à apprendre sur notre époque à nos petits ou arrière-petit-enfants

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Courgette2 ·
heurtait pas plusieurs fois par jour à des rebuffades, à de nouveaux règlements , embouteillages, retards répétés dans les transports

Vous parlez du Vietnam ou de la France ?

Si l offre culturelle en France c est zero, alors au Vietnam c est quoi ?

Quant a Abalone a force de venir en vacances au Vietnam et bien nous connaissons mutuellement certaines personnes. Vous etes bien Francais, cela a ete confirme.

N ayez pas honte c est beau la France.
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Me Trotinette, On est en train de discuter sur l optimisme des vietnamiens ...et hop vous changer de sujet à savoir " Etude comparative entre la FRANCE et le VN" Mais quelle idée de vouloir comparer la FRANCE 5è ou 6è ou 7è ou 8è puisance mondiale (je suis perdu vu la rapidité des changements )au petit VN au delà du 120è au classement ??? l optimisme du VN est la résultante des changements survenus dans ce pays Dans un passé pas si lointain que çà qqsoit le régime nationaliste royaoliste communiste , à des degré divers :pour le peuple vietnamien : survivre à la guerre , voir leur enfants grandir ( les guerres ont emporté pratiquement tous mes amis d enfance!! rationnement alimentaire ( meme chez nous jusqu en début 50 ) avoir le ventre plein, c est un problème se mouvoir dans le pays à sa guise (c 'est soumis aux autorisations avant 1993 avril exactement ) et c'est dur l autorisation et il y a bien des raisonsà celà . aller à l école c est difficile (pas assez de sous ) ou pas d'école du tout s inscrire à l université c est pas possiblble si vos parents étaient liés à l ancienne régime vouloir se loger ou l on veut : pas possible liberté de culte surveilléé , maintenant non reunion pas possible , parler à un étranger c est pas conseillé et j en passe ....... bcp de choses ont changé dans la mentalité des gens et meme les gens qui partaient comme boat poeple reviennent au pays certes bcp de domaines sont encore soumis à des restristions mais les évènements récentsnous laissent penser que la libéralisation gagnera ces domaines !!!ce qui expliquerait l' optimisme des vietnamiens, car , contrairement à nous ils vivent les changements !!!! mais pourquoi certains se polarisent sur ABALONE , il défend bien ou mal ses idées ( je ne prétends pas etre son avocat , d ailleurs il ne me le demande pas et j'ai pas le CAPA ni inscrit au barreau😏😏😏 je suis sur que vous avez de bonnes idées sur le pourquoi et le comment de l'optomisme vn alors venez discuter avec nous , nous éclairer avec argumentations bien sur !!! ABALONE est -il français ou non qu'il a des yeux bleus , verts , marrons , gris , qu il soit beau , moche , petit nain ou géant , chauve ou poilu , édenté ou non , 😏😏😏 peu importe !!dans bien de domaines avec d autres il est très utile sur ce forum)😏 merci de me lire et bonne année VZ VZ
AB Abalone Globetrotter ·
ABALONE est -il français ou non qu'il a des yeux bleus , verts , marrons , gris , qu il soit beau , moche , petit nain ou géant , chauve ou poilu , édenté ou non , 😏😏😏 peu importe !!dans bien de domaines avec d autres il est très utile sur ce forum)

Quand on n'a plus d'argument ni d'idées, on s'attaque à la personne.

Ma personne n'a aucune importance. J'ai toutes les facettes attribuées par les court-d'idées, les sans-idées, les malades et les fous🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
Salut je n ai aucune espece d'animosité contre vous ni Abalone Vous qui habitez au VN et qui ont des appréciations négatives sur ce pays ( qui est aussi celui de votre femme !) vous posez la question pourquoi ABALONE ne rentre pas au VN ?? vous oubliez peut etre qu' il peut aussi vous poser la question similaire dans l autre sens je pense que vous aimez tous les 2 votre pays d accueil, vous avez contre votre pays d acceuil certains avis défavorables !!!partir c est pas si facile que çà!!! c est comme si l'on a des reproches (fondées ou non sur sa ou son compagne ) on la , le quitte illico!!!!😏😏🏴‍☠️ Mais c est pas si simple que çà , c est vrai , sans enfants sans famille on est pas content " je m en vais comme disait notre cher CANTONA " à force de vivre dans un pays on s y attache on a des amis de la famille ETC ....on peut bien vendre son pavillon et partir avec 1 valise etfaire sa vie ailleurs mais vendre ses gosses ses amis ce n ' est pas concevable Meme avec un détachant superpuissant on efface pas les souvenirs qui ont forgé notre histoire personnelle personnellement je ne fais seuleument des reproches qu 'à ceux écoeurés par des expériences malheureuses ( avec une femme , une affaire ou arnaquées par des voyous (et oui çà exite au vn et qui aveuglés par ces expériences traumatisantes en veulent à tous les vniens sans exception PS votre histoire me fait rappeler , qu à l époque de la guerre US -VN certains de mes compatriotes , sachant que je suis contre la guerre , me reprochent pourquoi je ne rentre pas au vn pour rejoindre les maquisards alors qu eux fuient la guerre par crainte d etre enrolés dans l armee du sud . on est devenus amis actuellement et rigolent en repensant à notre ancienne dispute VZ
MA Mavn Veteran ·
Bonjour à tous,

Ce message n'est pas pour Kimtow principalement, c'est tout simplement ma contribution à tous les précédents posts....

Moi, je dirais tout simplement :

MEDIAS ET TELEVISION : INFORMATION ou DESINFORMATION ????? Chacun choisit. Nous ne sommes pas obligés de tout "gober" ce qu'ils nous racontent. Malheureusement, c'est ce qui se passe pour une grande partie de la population !!!! et c'est bien dommage !!!!

En ce qui concerne la joie de vivre de nos Aînés, oui, ils l'avaient cette joie de vivre. Ils n'avaient pas de radio (ou peu), pas de télévision, pas d'internet, pas de mobile, pas de...., pas de ....

Ils jouaient aux cartes, racontaient des histoires aux enfants et petits-enfants, sortaient aux bals entre amis.....(Après tous les malheurs de la guerre, l'avenir était devant eux)....

Maintenant, on a tout, tout, tout.... et on se dit : "mais qu'est-ce qui nous manque????" et je pense qu'on ne trouve pas la réponse donc, on s'ennuie, on a peur de l'avenir, on achète, on revend....consommation.... consommation.... (pas beau du tout !!!!). Et là, on parle de pessismisme....

Je ne parle pas de moi car je ne suis pas comme ça mais c'est un état de fait que nous constatons tous les jours autour de nous.

Donc, il faut aller de l'avant et sortir, bouger, sourire !!!!! et essayer de changer tout ça !!!! c'est mon avis c'est tout....

Mavn

P.S. Attention, je n'ai pas dit que je voudrais revenir 60 ans en arrière !!!!!😉😉😉 quoique pour certaines valeurs, pourquoi pas !!!!😉😉😉
AB Abalone Globetrotter ·
Chacun choisit. Nous ne sommes pas obligés de tout "gober" ce qu'ils nous racontent. Malheureusement, c'est ce qui se passe pour une grande partie de la population !!!! et c'est bien dommage !!!!

Le problème c'est qu'il ne faut pas trop essayer de dialoguer philosophiquement sur ce forum.

C'est toujours un prétexte pour des trolls endormis de se réveiller🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Oh oui..... désolée, je n'y avais pas pensé...... on verra bien....😉

Je voudrais ajouter ceci : il faut avoir des projets ; toujours avoir des projets (par exemple un petit voyage.... au Vietnam....). Sans projet c'est la porte ouverte à la morosité, à l'ennui, au pessismisme !!!!!!🙁🙁🙁🙁
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Et les français sont pessimistes avec ça. Vous êtes vraiment malade!

😏😏😏😏😏 A se demander comment il est possible qu'ils fassent trois grèves par semaine et râlent du matin au soir et du soir au matin (oui, même en dormant, ils râlent !)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je voudrais ajouter ceci : il faut avoir des projets ; toujours avoir des projets (par exemple un petit voyage.... au Vietnam....). Sans projet c'est la porte ouverte à la morosité, à l'ennui, au pessismisme !!!!!!🙁🙁🙁🙁

Ah Marie Ange,

Que de points communs !!! c'est ça qui doit nous "booster" en avant !!!😄😄

Merci de l'avoir dit -

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Courgette2 ·
vous avez contre votre pays d acceuil certains avis défavorables

Bien sur car tout n est pas parfait. Et j en fait part et dis ce que je pense reellement. Je suis pas comme certains ancree dans la desinformation et la beatitude exacerbee.

Je n ai rien de special contre quelqu un mais je pense qu il faut arreter de cracher sur la France, de nier son identite et d idealiser a outrance le Vietnam.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Les quinze raisons d'être optimiste en France :Une démocratie vivante

Mais qu'est-ce que tu f... encore au Viet Nam ?????
CO Courgette2 ·
Pourquoi la France n est pas un pays democratique ?

Mais qu'est-ce que tu f... encore au Viet Nam ?????

Je vois pas le rapport. Je reprend un article de France Soir pour contre balancer un peu aux critiques faites a la France. C est pas moi qui l a ecrit.
AB Abalone Globetrotter ·
Mais qu'est-ce que tu f... encore au Viet Nam ?????

Pour servir les intérêts de la France et des Français🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
bonjour Mr MAVN, Justement vous avez remarqué sur le fait que bcp de choses ont changés au VN tant sur le plan spirituel que sur le plan matériel restons sur le plan matériel: nous avons connu , en FRANCE cette période , ou , sortis de la guerre nous tombons sur les trentes glorieuses : la 2CV , la tv , la tsf , la résidence secondaire etc ... un vent de bien etre et donc l optimisme !!! au VN c est pareil : l éruption de la société de consommation comme vous dites , pire, cela se fait bcp plus rapidement par exple au VN on passe directement au telephone portable par les écrans plats , ils sautent pratiquement l etape cassettes VHS aux magnetoscopes des appareils photos optiques à L APN les gens sont éblouis par ces merveilles techniques et surtout ces choses leurs sont accessibles " travailler plus pour consommer plus " çà doit etre leur mot d ordre !!!! bientot ce sera un signe de richesse ou du moins de snobisme de circuler à 2 roues bicyclettes !!!😏😏 Bien sur il y a un bemol à tout çà comme nous en France on est victime des choses artificielles qui vont supplanter nos joie de vivre naturellement du passé sans etre conditionnés par l industrie du "pousse à comsommer" Cependant , force de constater que les vniens , pas différents des français sont optimistes je respecte leur optimisme et je dois le respecter !!!mais est ce le bonheur véritable !!Peut etre un jour ils se réveilleront comme nous en découvrant les méfaits de la société moderne basée sur l'envie sans fin de consommer car enfait c 'est une drogue !!et ce drogue n a pas de remède !! car elle s 'améliore tout le temps !! des psychologues sont payés pour étudier et parametrer nos cerveaux dans ce sens🏴‍☠️ meme si vous voulez seulement un telephone pour appeler ou recevoir les appels ( c 'est quand meme pratique) il n en existe pas sans ap photo , mp3 mp4 'vidéo jeux camescope incorporé etc .😏😏 un appareil photo tout simple ??? c est quoi çà??😏 .. donc vous ne pouvez pas rester simple !!!😏 au fait je sors du sujet : les vniens sont optimistes !! il n y a rien à dire c est un constat chaque pays a sa période d euphorie nous on l a eue pourquoi pas les autres 😏😏😏 VZ
CO Courgette2 ·
Pour servir les intérêts de la France et des Français

Vous pouvez developper ?
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Juste 2 petits mots. Pas MR mais MME (rire....). Ce n'est pas grave...😉

Je vous rejoins sur beaucoup de points dans votre post.

Malheureusement, qu'on le veuille ou non, on est tous pris au piège de la consommation frénétique... plus...., toujours plus.... bien entendu selon ses moyens financiers, quoique, lorsque l'on voit toutes les offres de crédits qui "déboulent" dans la boite aux lettres !!!!! on comprend pourquoi il y a tant de surendettés !!!!! (là on sort du sujet.... donc j'arrête....). Où sont nos bonnes et vieilles valeurs !!!!! 😉🙁😉
VO Voyagezen Veteran ·
OH là vous mes 2 chers !!!!! Si çà continue je vais prendre 200 doliprane d un seul coup!!!🏴‍☠️ ce sera votre faute de provoquer ma mort!!! 😏😏 et je ne saurai pas si je meurs pour la FRANCE ou le VIETNAM d ailleurs je ne mangerai plus ni COURGETTE ni ABALONE !!:!😏😏 mais avant de mourir permettez moi de crier fort VIVE la FRANCE !! VIVE le VIETNAM !!!

Voyage "zen ??????""
MA Mavn Veteran ·
Ah, un peu d'humour............... ça fait du bien !!!!!

C'est ça la zenattitude ???????????????😉😉😉😉

Moi aussi, je dis comme vous :

VIVE LA FRANCE et VIVE LE VIETNAM !!!!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Où sont nos bonnes et vieilles valeurs !!!!! 😉🙁😉

Pardonner à ceux qui nous ont offensé🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
ça me rappelle quelque chose.....😉
VO Voyagezen Veteran ·
Mr MAVN , En lisant votre réponse , je renonce à prendre 200comprimés de dolipane !! merci et mille merci au fait j ai oublié de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011 puisque vous etes au vn "chuc ong dau nam con trai cuoi nam con gai " au milieu faites ce qui vs plait mais attention à votre chérie , si vous etes marié à une vietnamienne gare à vous !!!!😏😏elles sont en meme tendres et féroces les vniennes VZ
MA Mavn Veteran ·
NON, pas MR mais MME. Donc, pour ce qui est de "ma chérie" je ne pense pas...... (rire....)

Je suis en France et non au Vietnam.

Recevez, vous aussi, mes meilleurs voeux pour 2011.

Sans rancune😉😉😉😉😉
AB Abalone Globetrotter ·
Vous pouvez developper ?

A quoi sert de développer pour vous qui n'avez que des opinions arrêtées et des idées stéréotypées🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyagezen Veteran ·
Chere Me C'est la faute de ces deux ABALONE et COURGETTE qui m ont troublé avec leur échange de courtoisie😏😏!!je m imagine comme un spectateur de tennis , à force de tourner la tete à g puis à d puis à gauche , à droite ...à gauche , à droite encore et encore j espère que vous me comprenez , n est ce pas ??? déjà j ai de l alzeimer qui mattends !! c est votre pseudo mavn qui contient man qui m a mal orienté §§ encore 1 fois mille excuses !!! VZ
MA Mavn Veteran ·
"C'est la faute de ces deux ABALONE et COURGETTE qui m ont troublé avec leur échange de courtoisie😏😏!!je m imagine comme un spectateur de tennis , à force de tourner la tete à g puis à d puis à gauche , à droite ...à gauche , à droite encore et encore"

Attention à ne pas attraper de torticolis !!!! sinon vous aurez droit aux dolipranes....(mais pas 200 !!!!).😠

Sinon, mon pseudo se termine par vn qui veut dire Vietnam....
AB Abalone Globetrotter ·
à force de tourner la tete à g puis à d puis à gauche , à droite ...à gauche

Tant que cela ne soit pas sous tendu par des machinations politiques qui se pointent, c'est encore supportable.

Suivez mon regard🙂

La guerre est finie, l'autre là qui se couve d'un pseudo très artistique!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Marie-Ange,

Avez-vous compris aussi que Voyagezen vous souhaite un garçon au début de l'année et une fille à la fin !!!!!!!!!il me semble que c'est déjà fait !!!😉😉
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Merci de me faire la traduction ; je le remercie bien mais non j'ai 2 filles qui font ma joie !!!!😉😉😉

Bonne soirée.

M.A.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sans projet c'est la porte ouverte ? la morosit?, ? l'ennui, au pessismisme !!!!!!🙁🙁🙁🙁

Hello Marie Ange,

Je suis enti?rement d'accord avec toi sur ce point. M?me lorsque la vie est difficile et que les portes semblent ferm?es, garder l'espoir de r?aliser un projet, m?me lointain, maintient le moral m?me s'il est souvent d?faillant. Je viens de regarder une pi?ce avec Annie Cordy (belge optimiste de premier ordre, 80 ans et capable encore de tenir seule 1 h 1/2 sur sc?ne), quel beau message pour nous tous ! Et elle termine ses spectacles par la chanson "Ca ira mieux demain"

Bonne soir?e/nuit/journ?e, Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
+1 - O combien !
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like