Partir ou pas en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Catbeer ·
alemanakbc ne t'inquiète pas, si c'est les TO qui annule le voyage pour cause de force majeure tu auras l occasion de reporter celui ci ou de l'annuler avec remboursement.Ton voyage tu le fera un peu plus tard je pense mais pour l instant rien n'ai décidé pour les voyage en Égypte.
SC Scaloune ·
Partez donc c'est un pays magnifique ! j'ai fait une croisière il y a deux ans et j'ai encore plein d'images dans ma tête que j'ai envie d'y retourner !

s'il y a vraiment des risques les TO annuleront le voyage automatiquement pour plus de renseignements allez donc voir le site de "france diplomatique" bon voyage !!!😏
Pascale
AS Aswad Regular ·
D'ici mars, la situation a le temps d'évoluer de toutes façons.
MA Mathanaé Regular ·
Je comprends que les touristes voyageant par TO soient inquiets et déçus s'ils doivent annuler leur voyage mais ils seront au pire des cas remboursés. Mais que dire des voyageurs qui ont seulement pris un vol sec sans possibilités d'annulation?!!! Personnellement, je ne compte pas annuler pour l'instant mon voyage prévu fin février mais si la situation s'envenime je ne suis plus sûre de rien et perdrai purement et simplement 1500 euros!!!😠 Je prépare ce voyage depuis un an , mes gosses en parlent chaque jour et trépignent d'impatience 🤪. Donc , clients de TO , je comprend votre déception mais vous avez des recours!
DO Domayeux Veteran ·
Du côté du Sinaï, ça a l'air de chauffer un peu plus, mais je n'ai pas de renseignements fiables. Donc, là, à voir ......

rien au Sud Sinaï, qqs démonstrations au Nord, région de Al Arish ...
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Je continuerai donc à donner les informations qui me parviennent sans travestir la vérité et si vous ne me croyez pas, libre à vous. Bonne soirée

Bonsoir Christine à la "mouette" ne lui dit-on pas d'habitude ... "ta g**** la Mouette" 😛 je présente mes excuses à ce noble oiseau, et je suis presque honteux de mon irrespect 😊 mais je me demande bien pourquoi tant d'agressivité à l'égard de Christine qui fait office de relai objectif, elle a le privilège d'être sur place

actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l'Egypte au travers de commentaires délirants, par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile, et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire) plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 😛

maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition, 😠🤪😠 .... qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques, et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85, j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères" ... 😇
à +

Dom
DI DisizLaPeste Veteran ·
actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l'Egypte au travers de commentaires délirants, par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile, et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire) plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 😛

maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition, 😠🤪😠 .... qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques, et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85, j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères" ... 😇

Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout. Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 😛

Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances : je trouve cela un peu égoïste car si ces gens se révoltent ainsi c'est qu'ils n'ont plus rien à perdre et non pas pour faire l'ouverture des journaux TV.

Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres.
DO Domayeux Veteran ·
Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout.

tu ne m'as pas lu, j'ai parlé des "commentaires" qui sont haineux à l'égard de l'Egypte

Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 😛

la "Vache qui rit" n'est pas mon fromage favori ... les "initiés" comprendront 😉

Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances ... snip ... Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres.

je n'y passe pas mes vacances, c'est un peu mon pays, mon épouse est égyptienne, et sa famille est ma famille 😛 nous avons notre propre appartement, où nous y vivons 1/2 de l'année, donc je parle de ce que je connais, à propos de la Tunisie, je me suis abstenu de tout commentaire, car ce n'est pas les qqs semaines que j'ai pu y passer qui a pu me donner l'occasion de me forger une idée pertinente maintenant à choisir entre le pouvoir de l'armée ou celui des Frères Musulmans, mon choix est fait 😛 si tu préfères les "barbus" c'est toi à mon avis qui n'a guère de compassion pour la souffrance des autres, attends de les avoir chez vous, c'est tout le mal que je vous souhaite 🙁
à +

Dom
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voila pour les agences de voyages en Suisse :

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) déconseille aux voyageurs d'effectuer un séjour touristique ou autre au Caire et dans les villes d'Alexandrie, de Suez et d'Ismailia, a-t-il fait savoir vendredi après-midi sur son site internet. Berne estime qu'il faut «s'attendre à d'autres manifestations et des violences au Caire et dans les grandes villes de province». Plusieurs voyagistes suisses ont renoncé vendredi aux excursions prévues au Caire et autour des pyramides au vu des troubles dans la capitale égyptienne et dans d'autres villes du pays. Les voyageurs en partance pour Le Caire peuvent annuler leur réservation, sans frais supplémentaire, auprès des voyagistes Kuoni, Hotelplan et Tui Suisse. Cette procédure est valable jusqu'au 15 février 2011. La plupart des clients des trois voyagistes ne résideraient pas au Caire même mais surtout dans les stations balnéaires égyptiennes. Sur 720 clients concernés chez Hotelplan, 17 ont choisi le Caire. Chez Kuoni, neuf touristes sur six cents sont actuellement dans la capitale égyptienne. Enfin, chez Tui Suisse, sur 400 clients seule une poignée d'entre eux se trouveraient dans la capitale égyptienne.
Mathilde
MI Michelzen Globetrotter ·
Voila pour les agences de voyages en Suisse : .

Certains TO belges (Jetair entre autre) suivent le mouvement actuellement que pour le Caire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI DisizLaPeste Veteran ·
maintenant à choisir entre le pouvoir de l'armée ou celui des Frères Musulmans, mon choix est fait 😛 si tu préfères les "barbus" c'est toi à mon avis qui n'a guère de compassion pour la souffrance des autres, attends de les avoir chez vous, c'est tout le mal que je vous souhaite 🙁

Il est dommage que vous ayez une vision aussi simpliste 😇

Est-ce que les gouvernements occidentaux permettent d'avoir un autre choix en soutenant des dictateurs qui écrasent toute forme d'opposition ?🙁

Ce sont vos gouvernements qui font le lit des islamistes, donc vous n'avez qu'à vous prendre à vous mêmes si les islamistes prennent le pouvoir.😕
DO Domayeux Veteran ·
Ce sont vos gouvernements qui font le lit des islamistes, donc vous n'avez qu'à vous prendre à vous mêmes si les islamistes prennent le pouvoir.😕

et la marmotte pliait le papier alu ... 😇
à +

Dom
WA Warzager ·
Je viens d entendre a la radio que la France avait pris la décision d annuler tous les vols pour l Egypte jusqu, a demain au moins !!!! Mauvaise nouvelle pour ceux qui partaient ce weekend , ceci dit ne vaut il pas mieux jouer la carte de la prudence !!!! moi je part en mars et je n ai aucune idée de comment va évoluer la situation !!!! tout autre chose , je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des infos concretes sur nos futures vacances en Egypte hors au début , c, était ca et puis au fur et a mesure des discutions c est devenu un site où tout le monde s agresse et se dispute et surtout ne parle que de politique !!!! Etes vous tous "politiciens" sur ce site où juste des gens comme moi qui preparent 8 ou15 jours de vacances et de détente ???? SVP , arretez vos polemiques , les causes , nous les connaissons , ce n est pas le pourquoi ou le comment que l on veut savoir , c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!! Bonnes vacances a ceux qui partent !!!!
warzager
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!! ***

C'est effectivement très grave ! à peine vraiment égoiste , Ca me fait penser aux discussions, sur la crainte d'attraper le choléra dans les all include à bas prix de la "république" , alors que les haitiens meurent à petit feu !
WA Warzager ·
je ne comprend pas vraiment le sens de votre phrase !!!! Avez vous la solution et la pretention de pouvoir refaire le monde ? Alors , faite le !!!! Et dans ce cas , tres égoistement , je pourrai faire ma valise et partir dans un pays qui vit principalement du tourisme !!!!
warzager
DI DisizLaPeste Veteran ·
et la marmotte pliait le papier alu ... 😇

Continuez, c'est ce que vous savez faire le mieux, chère marmotte 😄😄
DI DisizLaPeste Veteran ·
je ne comprend pas vraiment le sens de votre phrase !!!! Avez vous la solution et la pretention de pouvoir refaire le monde ? Alors , faite le !!!! Et dans ce cas , tres égoistement , je pourrai faire ma valise et partir dans un pays qui vit principalement du tourisme !!!!

mdr , personne ne vous empêche de faire votre valise 😇 vous pourrez toujours changer de destination en fonction de la situation (ce n'est pas trop politique, j'espère)😄

Et puis, s'il vous plait, arrêtez de répéter que nos pays vivent du tourisme, comme si c'était pour nous faire l'aumône et nous faire plaisir que vous veniez profiter du soleil pas cher.😛😛
GR Grobeauf Regular ·
on a eu le même problème on a anulé la Tunisie et on nous a proposé l'Egypte mais finalement on reste à la maison trop de problème
WA Warzager ·
Encore vous ????? sincerement , je ne vois pas ce que vous faite sur ce forum destiné aux voyages !!!! Par contre je vous félicite pour votre " surnom" : DisizLaPeste 😠, alors là , vous ne pouviez pas trouver mieux !!!! Comme quoi , il n y a pas de hasard !!!!!
warzager
DI DisizLaPeste Veteran ·
Encore vous ????? sincerement , je ne vois pas ce que vous faite sur ce forum destiné aux voyages !!!! Par contre je vous félicite pour votre " surnom" : DisizLaPeste 😠, alors là , vous ne pouviez pas trouver mieux !!!! Comme quoi , il n y a pas de hasard !!!!!

Je vous remercie 😛 Il n'y a pas de quoi vous inquiéter : il ne se passe rien à Sharm el Sheikh, faites vos valises, d'autant que le 19 mars c'est encore loin 😄
AS Aswad Regular ·
ben finalement, la vache qui rit doit moins se marrer après hier soir... on se comprend..
LA Lafamililp Regular ·
Les vols annulés sont à destination du Caire, les autres à destination de la mer rouge et de Louxor sont assurés.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
CA Cabma7 ·
Bonjour,

Je suis luxembourgeois et j'avais réservé mes vacances pour partir le 05/02 à Hurghada. Pour le moment aucun vol n'a été annulé par la compagnie luxembourgeoise. Le vol de ce matin pour Hurghada et Marsa Alam n'a pas été annulé.

Quand on part en vacances c'est pour se reposer et là il est quasiment impossible de partir tranquillement en vacances sans à avoir à se poser des questions. De mon côté je vais changer la destination de mon voyage et dés que les choses seront plus calmes j'irai donc à Hurghada.

Je suis de tout coeur avec le peuple égyptien. Je pense qu'il faut qu'il y ait un changement mais pas seulement dans ces pays là mais aussi mondialement. Des gens se remplissent les poches et d'autres meurent de faim. J'espère que le peuple égyptien arrive à faire changer les choses et je leur souhaite de meilleurs jours à l'avenir.
MI Michelzen Globetrotter ·
Les vols annulés sont à destination du Caire, les autres à destination de la mer rouge et de Louxor sont assurés.

... pour le Caire ils sont souvent uniquement repoussés ( Cies régulières) pour entrer dans le fenetre de "non couvre feu" ... certaines Cies ont mm ajouté des vols pour rapatrier leurs passagers ( AF a changer de machine sur son vol du jour ... qui ne partira que demain matin) mais l'aeroport du Caire n'est pas formellement fermé (enfin au moment ou je fais ce post)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Domayeux Veteran ·
on se comprend..

n'est-ce pas 😉
à +

Dom
TA Tafakara Globetrotter ·
je ne comprend pas vraiment le sens de votre phrase

Pourquoi n'en suis-je pas étonnée...😐
ZE Zeus63 Regular ·
merci christine!j espere que pour le mois de novembre la situation sera calme et que les integristes ne prendrons pas le pouvoir!amitie et bon courage claudy
claudy 63
AS Aswad Regular ·
ça m'en rappelle une autre : Les rais ont toujours cherché plus idiot qu'eux pour leur succéder. Nasser a eu Sadate Sadate a eu Moubarak Moubarak cherche encore ...
AS Astrée128 Regular ·
+1
DJ Djalma Globetrotter ·
c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!! ***

C'est effectivement très grave ! à peine vraiment égoiste , Ca me fait penser aux discussions, sur la crainte d'attraper le choléra dans les all include à bas prix de la "république" , alors que les haitiens meurent à petit feu !

J'ai tout à fait le même ressenti!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WA Warzager ·
Vous dite : !!! A propos de quoi ????
warzager
MA Marcpol ·
Merci beaucoup pour vos infos. L'Egypte est en effet en plein mouvement politique avec les débordements que cela suppose puisqu'il s'agit d'une révolte contre le régime actuel. Nous avons, nous aussi bouclé notre programme pour un voyage COSTA avec un vol de Paris-Sharm El Sheik et ensuite un itinéraire dont 1 ou 2 escales peuvent être, je suppose, modifiées selon les évènements... Cependant, nous nous posons la question sur l'évolution de graves manifestations dans ce pays...n'oublions pas que les Egyptiens réclament leur liberté mais je pense surtout une vie décente et des emplois pour tous. .. alors! dans ce contexte, ce voyage pour fin février sera -t-il maintenu ou pas? la question reste posée ..
DJ Djalma Globetrotter ·
on a eu le même problème on a anulé la Tunisie et on nous a proposé l'Egypte mais finalement on reste à la maison trop de problème

Vous avez pensé à l'Algérie?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KI Kitty44 ·
Je viens d'avoir des infos d'une personne se trouvant à Hurghada. Tout est calme là-bas. Suite au prochain numéro.

Bonjour,

Nous devons partir le week-end prochain à Hurghada. Merci de nous tenir informés si vous avez des infos car au moins vous êtes sur place. Il nous manque des infos fiables, tout le monde panique et dit n'importe quoi... Nous, nous considérons que tant que le TO n'annule pas le voyage c'est qu'il n'y pas de risque particulier, hormis être vigilant comme dans tout pays. Nous sommes preneurs d'infos, merci de votre aide !
UL Ulysse54 Veteran ·
Il est trés peu probable que les vols à forfaits (avec séjour inclus) reprennent d'ici la fin de semaine, pour réamorcer la "pompe" les TO doivent pouvoir remplir leurs avions à plein et avec une certaine visiblité pour les semaines suivantes. Comme en Tunisie il faut craindre que cette interruption ne soit longue.La situation sur place est une chose la logistique des voyages en est une autre.En plus il n'est pas dans l'intéret des TO d'annoncer l'annulation des voyages à l'avance mais au contraire le plus tard possible afin de limiter au maximum les remboursements.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MI Michelzen Globetrotter ·
Il est trés peu probable que les vols à forfaits (avec séjour inclus) reprennent d'ici la fin de semaine, .

Deja annoncé en debut d'apres midi par le SNAV ( dépeche AFP) "les départs de vacanciers français suspendus jusqu'à nouvel ordre" http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i5jjssCXMHAIKVwdlXv-Y0GCf96A?docId=CNG.a1e5500c779b1d2f039e87d52bd81abf.671
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ Djalma Globetrotter ·
De toutes façons Hurgada c'est vraiment très moche et les coraux sont totalement détruits depuis longtemps!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AG Agangele Regular ·
bonsoir pourquoi titine28 vous ne conseillez pas ce voyage en octobre , j'avais l'intention de reserver une semaine du 29 au 5 novembre avec jet tours à l'eldorador sunrise select mamlouk.Connnaissez vous cet hôtel? MERCI
agangele
MA Martinou45 ·
Bonsoir

je viens de lire votre post- j'ai l'impression que nous sommes inscrits pour le m^me type de voyage - combiné cléopatre- marmara acheté pour ma part via Ecotour. par contre notre départ est prévu le 20/2 mais je suis pessimiste sur son maintien . A une date si proche du départ pour vous, que vous a t-on annoncé ??? on se tient au courant ??? merci
ZE Zeus63 Regular ·
si les manifestants ne visent pas le tourisme , il y aura moins de monde pour visiter mais il va y avoir encore plus de policiers et de militaires autour des sites pour ma part je devais partir en novembre sans tour operateur avec une amie rencontree sur forum voyage;j avais tout prepare alors maintenant j attend des nouvelles de francaise habitant au caire!je souhaite voir certaines tombes pas ouvertes au grand groupe cela restera t il possible?
claudy 63
PE Perlita26 ·
Bonjour ! Nous avons été contacté samedi soir par Voyage Privé, qui nous confirmait l'annulation de notre séjour prévu du 2 au 12 février. Ils vont nous recontacter pour nous proposer d'autres dates jusqu'a octobre 2011. (éventuels frais supplémentaires a notre charge)
FA Fallballa Regular ·
bien d'accord avec toi, je l'ai contasté en novembre, ceux qui étaient avec moi et qui avaient connu il y a 10 ans ont dit qu'il n'y avait plus rien (coraux et poissons)

par contre on peut voir de superbes poissons et coraux au parc national Ras Mohammed qui est à environ 25km de Sharm el-Sheikh Masque et tuba suffisent pour voir même où on a pied

Il s'étend sur 480 km²

bonne journée
france
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui Ras Mohamed est très un bon coin pour la plongée en masque et tuba( enfin c'était, car il y a longtemps que je ne suis pas allé dans ce coin) J'y étais allé avec mon fils de 7ans pour lui montrer les poissons et les coraux. On a pied sur plus de 50 m puis on arrive au bord de la faille vertigineuse! Sinon Sharm el shekh( la "ville") par elle même ne pas pas laissé un souvenir impérissable!! Pas vraiment très joli enfin c'est juste une question de goût..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Martinou45 ·
Bonsoir

l'union fait la force ou au moins le réconfort pour l'instant oui c'est bien le combiné Cléopatre > nous devions partir de Lyon (mais ns habitons Orléans) pas de réaction d'Eco tour dans l'immédiat mais je comprends bien car ils doivent être submergés de demandes et traitent les prioritaires pour les départs cette semaine à suivre ensemble ok
ZE Zeus63 Regular ·
moi aussi je suis de tout coeur avec le peuple egyptien pourvu que les integristes ne detournent pas la misere et que la revolution en iran leur serve d exemple mais si les touristes fuient l egypte beaucoup vont se retrouver encore plus pauvres
claudy 63
TI Titine28 Regular ·
Bonjour à tous

J'avais promis de vous tenir au courant des évènements mais Moubarak en a voulu autrement. Comme vous voyez, nous avons enfin retrouvé internet depuis quelques minutes Je m'étais beaucoup avancée. La situation a commencé à dégénérer dès le lendemain. C'est sûr que si j'avais su ce qui allait vraiment se passer, je ne vous aurais jamais conseiller de venir. Maintenant, je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'avenir, mais je pense qu'une chose est certaine, c'est que tant que Moubarak sera là, rien ne s'arrangera. Pour ma part, tout s'est bien passé pendant ces quelques jours. Je suis restée à la maison. Pendant la nuit, il y avait des contrôles menés par les hommes du quartier pour assurer la sécurité des habitants. Des blindés passait aussi sous mes fenêtre lors de leur rondes. Il n'y a que vendredi soir qu'il y a eu des vitrines et des pare-brise de voiture de cassé. Beaucoup disent que c'était la police qui faisait ça pour discréditer le mouvement. Je pense que c'est vrai car ils était vraiment trop bien organisés pour des manifestants et ils n'ont pillé aucun magasin. Par contre, en centre-ville, il y a eu beaucoup de vandalisme et de pillage dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis ça s'est calmé. Maintenant, pour tous les voyageurs, je ne donnerai aucun conseil car pour le moment, je ne sais pas comment ça va évoluer. Voyez ça avec vos agences de voyage. Et je suis désolée pour tous ceux qui avaient prévu de visiter ce merveilleux pays et qui n'ont pas pu venir. Dites-vous que ce n'est que partie remise.
Christine
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour, Je vous conseil fortement de recaler votre départ pour l'egypte. Ma compagnie est au caire et je n'arrive pas à avoir des contacts avec eux. Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. Je vous souhaite un bon sejour des maintenant
mokhtar keddar
KE Kevincm ·
Bonjour aux menbres de voyage forum Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠 Merci d avance pour vos precieuses réponses !!! Pascale

Pas de panique, n'écoutez pas les éternels oiseaux de mauvais augure et défaitistes professionnels. La situation est on ne peut plus calme et d'ailleurs , je vais vous donner le témoignage d'une personne qui séjourne a Sharm-El Sheick EN CE MOMENT MÊME.

Joëlle Anzévui, journaliste au «Nouvelliste», se trouve actuellement à Sharm El Sheikh, au sud de la péninsule du Sinaï. Et autant dire qu'à l'entendre, là-bas la révolution n'a pas développé ses effets. «Nous sommes partis jeudi pour une courte escapade pour faire la fête pendant quatre jours avec une amie fêtant ses 50 ans.» Partie samedi matin de Genève avec un groupe de vingt-huit Suisses, principalement des femmes avec leurs enfants, notre journaliste doit rentrer ce mardi. Un départ confirmé par l'agence de voyages qui n'a pas mis son veto avant le départ. «On nous a dit qu'il ne fallait pas s'en faire. A raison, car ici, pas de révolution, ni même de tension. Tout est calme, que ce soit parmi les clients de l'hôtel Hilton ou du personnel.»

Depuis ce week-end et la montée de la violence dans les principales villes égyptiennes, les consignes n'ont pas changé au Sinaï, région éloignée de toute grande agglomération. «Nous ne quittons que rarement l'hôtel.nous avons décidé de rester discrets. Nous faisons la fête tout en adoptant un profil bas. Nous ne crions pas dans les rues? indique Joëlle Anzévui. Ainsi, pas d'incursion dans le vieux Sharm el Sheik. Par contre, aucune excursion n'a été annulée. «Nous sommes sorties le soir, c'est le calme plat. Il n'y a rien.» L'ambiance avec les autochtones reste elle aussi agréable. «Les gens sont très gentils. Idem avec le personnel de l'hôtel, qui est adorable. Nous pouvons discuter librement de la situation. Tous vivent du tourisme et ne manifestent pas. Pas de couvre-feu, les communications, sms y compris, fonctionnent, sauf internet.» Personne ne fuit Selon notre journaliste, «tout le monde veut terminer le séjour, car ici tout est normal.» D'ailleurs, les hôtels ne doivent pas faire face à la fuite des touristes. «Sur place, on se veut rassurant. Et les arrivées de clients continuent. Même le problème des attaques de requins n'est plus d'actualité. Des zones de sécurité ont été délimitées. Nous ne pouvons pas nous éloigner de la plage pour nager dans les coraux, mais c'est bien un moindre mal. Le Sud Sinaï est un monde à part, sans calicot ni graffiti, sans barrage de police ou de remue-ménage à l'aéroport. Le Caire et son agitation semblent bien lointains.»

Voila.Ce témoignage semble assez édifiant, non ? Alors, venez sans crainte.
HE Herikles Globetrotter ·
C'est bizarre d'être plutôt alarmiste pour la Tunisie (voir http://voyageforum.com/v.f?post=4045413#4045413), et de vouloir faire croire que tout va bien en Egypte!

là-bas la révolution n'a pas développé ses effets

et la révolution n'a bien sûr aucune chance de s'y propager ? La région de Sharm-El Sheick envisagerait-elle de faire sécession ?
Les concours photos VF
CA Catbeer ·
A Titine28

Merci pour vos nouvelles.

j'espère que les égyptiens obtiendrons ce qu'ils veulent.

Faites bien attention a vous et a vos proches.

et comme vous le dites ce n'est que partie remise.

A bientôt de vous lire.

You might also like